Report scolarité

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Report scolarité

Message par lerom79 »

Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer si, dans le cas de réussite du concours inspecteur dgfip, et dans le cas de réussite d'un autre concours nécessitant une formation également,

Peut on conserver le bénéfice du concours ifip et attaquer la formation plus tard ?

Précision faite que l'autre concours est également un poste de la fonction publique ?
Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Report scolarité

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 02 juin 2018 21:20 Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer si, dans le cas de réussite du concours inspecteur dgfip, et dans le cas de réussite d'un autre concours nécessitant une formation également,

Peut on conserver le bénéfice du concours ifip et attaquer la formation plus tard ?

Précision faite que l'autre concours est également un poste de la fonction publique ?
Merci
C'est quand même bien vague ce que tu décris comme situation.
SI tu as commencé une formation suite à réussite d'un concours du ministère X et que tu réussies le concours d'inspecteur ensuite, il faudra intégrer la formation d'inspecteur. Il n'y a pas de report d'installation pour te laisser finir l'autre formation. Aucun intérêt.
Soit tu veux rester dans le ministère X et tu renonces au bénéfice du concours d'inspecteur soit tu intègres la DGFIP.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Report scolarité

Message par lerom79 »

Même en demandant un congé formation ? Ou un détachement ? (Je pense que tant qu'on n'est pas titulaire, on ne peut pas en bénéficier ?)

Par ailleurs, quand on s'inscrit au concours ifip, mais qu'on ne s'y présente pas, cela compte dans le nombre de fois que l'on peut s'y présenter ?
D'ailleurs on peut le passer combien de fois ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Report scolarité

Message par ponos »

Effectivement, on ne peut être détaché que si on est titulaire.
Un cas de report de scolarité, c'est par exemple pour une grossesse, mais tu ne peux pas "garder sous le coude" une formation pour en faire une autre.

Pour l'histoire des 5 tentatives au concours, je ne sais pas si c'est officiel ou pas encore, et si inscription vaut "tentative".

En tout cas, dans ta situation tu dois choisir l'administration que tu veux intégrer, et tu perds le bénéfice de l'autre concours. Ce qui, au passage, me paraît tout à fait légitime.

Je me souviens que dans l'EN on pouvait reporter son année de stage de CAPES pour préparer l'agreg, mais c'est très particulier puisque c'est le même "métier".
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Report scolarité

Message par Chefanie »

Bonjour
Je confirme que ça ne fait pas parti des cas de report de formation. Tu as jusqu'à 7 jours après le début de la formation pour te présenter (Et en les ayant prévenu m'a confirmé la personne des RH). Après, Tu es considéré comme ayant renoncé au concours si tu n'es pas dans le cas d'un congé maternité en cours ou à venir pendant la formation ou maladie
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.