Indemnité frais logement Clermont

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
tynounours
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015 21:29

Indemnité frais logement Clermont

Message par tynounours »

Bonjour,
un logement à la résidence des Gourlettes revient à 300 euros si je ne me trompe pas.
Seulement a-t-on une prime spécifique pour nous aider à payer ce montant ?
Je garde mon appart principal et ça va me faire un peu cher de payer 2 loyers...
Merci d'avance de vos éclaircissements !
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Indemnité frais logement Clermont

Message par Chtiteboo »

Bonjour,

Les frais de scolarité reçus pendant la formation initiale sont destinés à couvrir le logement et la nourriture. ça fait partie de notre traitement.
tynounours
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015 21:29

Re: Indemnité frais logement Clermont

Message par tynounours »

Bonjour Chtiteboo,
merci beaucoup pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, en plus de la somme qui est mentionnée sur le doc qu'on a reçu (attestation de rémunération minimale), il faut ajouter des primes relatives à la scolarité.
Est-ce qu'il s'agit de cette fameuse prime qu'on choisit d'avoir en 1 fois ou alors de manière dégressive ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Indemnité frais logement Clermont

Message par ponos »

Bonjour,

il s'agit bien de l'indemnité de stage, que tu choisis de percevoir de façon linéaire ou dégressive, chaque mois.
Et il y a deux montants, selon l'éloignement du domicile ou de la précédente affectation.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Indemnité frais logement Clermont

Message par Chtiteboo »

Je ne sais pas s'il faut que tu l'ajoutes ou si elle est déjà comprise dans le montant qui t'es communiqué vu que je n'ai pas le document sous les yeux, je ne sais donc pas comment ils ont présenté l'affaire.

Mais Ponos t'a bien répondu, c'est la prime qui est dégressive ou linéaire. D'ailleurs à ce sujet, évitez le dégressif, pour trouver un logement en île de France, le salaire de fin de scolarité est bas, par rapport à celui perçu avec le linéaire. ;)
marferli
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2007 15:01

Re: Indemnité frais logement Clermont

Message par marferli »

Bonjour, est-ce quelqu'un connait le montant de l'indemnité pour la nouvelle scolarité ?
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: Indemnité frais logement Clermont

Message par Paramaribo »

le montant sera de 446.50 € les 12 mois en linéaire
ou en dégressif : 846 en sept, 564 de oct 18 à fev 19 et 282 de mars à août.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.