IFIP - Promotion 2019-2020

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Zazapeach
Messages : 56
Inscription : 17 sept. 2018 21:44

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Zazapeach »

Salut,
Pour le logement ils vont te proposer quelque chose , sinon le prix du studio doit être supérieur à celui de Clermont c'est sûr , je tablerai dans les 500€ le studio. Le 77 n'est pas désagréable, tu as le Rer A pour aller à Paris visiter et la campagne pas loin pour te balader ou tu peux faire les bords de Marne.
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Sophiev »

Au niveau prix et transport, je ne vais pas te contredire mais au niveau cadre de vie, ce n'est pas le pire qu'on puisse trouver en IDF. Ok, ce ne sont pas les volcans d'Auvergne mais il y a quand même un peu de verdure, les bords de Marne, des lacs....
Hauts les coeurs! Ce sera plus sympa que tu ne l'imagines ;-)
poopoo
Messages : 363
Inscription : 20 sept. 2017 08:21

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par poopoo »

Pour nous b en a il nous a été indiqué que les go seraient exclusivement à Noisiel
Pour la gestion fiscale et contrôle ça reste flou nous ne saurons que mi juillet
fsene123
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2018 18:32

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par fsene123 »

Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles pour le logement à Noisiel,
c'est peut-être un peu tôt comme on a envoyé la demande fin juin ?
merci.
prolamer76
Messages : 9
Inscription : 04 août 2018 14:15

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par prolamer76 »

Pas de nouvelle de mon côté. J'espère que les réponses vont arriver la semaine prochaine.
daaaash
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2016 09:52

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par daaaash »

Ce forum est devenu mort depuis quelques temps ! :/
Clermont pour moi et nous avons déjà eu des nouvelles quant à nos logements donc je suis content :)
J’espère que tout se précise pour vous à Noisiel...
En espérant que les inspecteurs nouvellement affectés sont content de leurs nouvelles fonctions. A priori il y aurai une différence entre l'année passée et la notre à savoir qu'il ne donneront pas d'affectation précise au sein du département / ran quelqu'un a t il eu le même son de cloche ?
Bonne journée à tous
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Sophiev »

A priori c'est une information syndicale, plus de choix de RAN et plus de choix de bloc fonctionnel, les stagiaires seront ALD de leur département et suivront leur formation de bloc fonctionnel en fonction de l'affectation que leur donnera leur DDFIP.
daaaash
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2016 09:52

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par daaaash »

Ok donc ça veut dire qu'avant le mois de janvier nous connaitrons notre "spécialité" mais pas notre poste à savoir le métier + le lieu ca sera la surprise au moment des affectations locales ? Le pb est que notre stage sur notre poste a lieu avant les CAPL du coup quelque chose m'échappe.
Enfin, nous connaitrons la réponse bientôt, plus qu'à patienter ! ca devient vraiment long cette attente...
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Sophiev »

Moi j'ai compris que nous connaîtrons notre poste avant les vacances de Noël et que ce poste déterminera le bloc de formation à suivre dès janvier.
Tu as raison, le temps me paraît long aussi et toutes ces spéculations sur notre affectation....... c'est hard.
J'espère qu'on aura des vrais réponses rapidement dès le début de la scolarité.
otopteryx
Messages : 13
Inscription : 02 avr. 2016 07:57

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par otopteryx »

pour le moment il n'y a donc pas d'info officielle sur ces nouvelles règles d'affectation, seulement une info émanant d'un syndicat.

Et dans le livret d'accueil 2019-2020 on peut lire "La part des séances que nous consacrerons à la découverte des différentes missions de la DGFiP facilitera, le moment venu, la formulation des voeux pour votre premier poste". Pourquoi nous présenter les missions de la DGFIP pour ensuite ne pas nous permettre de choisir une spécialité ?

Bon, j'essaie de me rassurer comme je peux !
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Sophiev »

Je pense que nous pourrons émettre des voeux à l'intérieur du département.
La différence que je comprends avec l'an dernier c'est que l'an dernier tu pouvais mettre la priorité sur le métier.
- ex : Je veux faire du CF, et je chois plusieurs départements en CF avant de choisir de la GF dans les mêmes départements
Pour nous, ce serait priorité au département :
- ex : je mets un ordre de préférence de départements, une fois que je suis affecté sur un département, je fais mes voeux de bloc
Neulasta
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2019 09:56

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Neulasta »

Bonjour,

Nous venons de recevoir un mail pour l’attribution des logements (ENFiP Noisiel).
Ayant trouvé un logement de mon côté, je renonce au bénéfice d’un studio de la MASFIP à Saint Maur des Fossés. La liste d’attente va être appelée ;-).
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par cali4 »

Diffusé ce matin, quelques infos sur le déroulement de vos affectations :

- Phase nationale réalisée par l'administration centrale entre le 15 septembre et le 24 octobre, consiste, à partir du rang de classement général de tous les inspecteurs et sur le fondement des vœux exprimés par ces derniers, à positionner chacun au sein d'une direction locale. Contrairement à l'an passé, le pré-positionnement est exclusivement géographique.

- Phase locale pilotée par chaque direction et exécutée entre le 24 octobre et le 15 novembre, permet à cette dernière de procéder au positionnement précis, à la fois géographique et fonctionnel (détermination du bloc fonctionnel).

Ce positionnement sera communiqué tant au stagiaire qu'à l'ENFIP au plus tard le 15 novembre.
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par heaven3510 »

cali4 a écrit : 22 juil. 2019 09:19 Diffusé ce matin, quelques infos sur le déroulement de vos affectations :

- Phase nationale réalisée par l'administration centrale entre le 15 septembre et le 24 octobre, consiste, à partir du rang de classement général de tous les inspecteurs et sur le fondement des vœux exprimés par ces derniers, à positionner chacun au sein d'une direction locale. Contrairement à l'an passé, le pré-positionnement est exclusivement géographique.

- Phase locale pilotée par chaque direction et exécutée entre le 24 octobre et le 15 novembre, permet à cette dernière de procéder au positionnement précis, à la fois géographique et fonctionnel (détermination du bloc fonctionnel).

Ce positionnement sera communiqué tant au stagiaire qu'à l'ENFIP au plus tard le 15 novembre.
Super, merci pour ces infos. Ça va être rapide.
Dommage qu’on ne puisse plus choisir le côté fonctionnel en même temps que le choix géographique comme c'était le cas l’an passé. Mais bon, il faut s’adapter :-)
Sophiev
Messages : 115
Inscription : 01 juin 2017 14:04

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Sophiev »

cali4 a écrit : 22 juil. 2019 09:19 Diffusé ce matin, quelques infos sur le déroulement de vos affectations :

- Phase nationale réalisée par l'administration centrale entre le 15 septembre et le 24 octobre, consiste, à partir du rang de classement général de tous les inspecteurs et sur le fondement des vœux exprimés par ces derniers, à positionner chacun au sein d'une direction locale. Contrairement à l'an passé, le pré-positionnement est exclusivement géographique.

- Phase locale pilotée par chaque direction et exécutée entre le 24 octobre et le 15 novembre, permet à cette dernière de procéder au positionnement précis, à la fois géographique et fonctionnel (détermination du bloc fonctionnel).

Ce positionnement sera communiqué tant au stagiaire qu'à l'ENFIP au plus tard le 15 novembre.
Merci pour l'info.
daaaash
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2016 09:52

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par daaaash »

Merci pour l'info c'est très clair, finalement pas tant de nouveauté que cela à mon sens. Vivement la mi-novembre maintenant pour être fixé sur notre sort ^^
787878
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2019 09:52

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par 787878 »

Quelqu'un connait le net mensuel / annuel d'un stagiaire en résidence administrative ?
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par ponos »

Si l'école est sur la résidence administrative, l'indemnité de stage est d'environ 225€ par mois au lieu de 445€ si l'école est hors résidence administrative et familiale.
Je dirais environ 1900€ maxi pour quelqu'un sans reprise d'ancienneté, à l'échelon "stagiaire" (indice 321), avec l'indemnité de résidence de 3%.

Cela dépend de nombreux paramètres.
Tu peux regarder dans les guides d'accueil des syndicats de l'année dernière pour avoir une idée.
Par exemple ici : https://solidairesfinancespubliques.org ... -2019.html
787878
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2019 09:52

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par 787878 »

Super, c'est parfait ! Merci =)
Gaby13
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2020 13:05

Re: IFIP - Promotion 2019-2020

Message par Gaby13 »

Bonjour , j'ai une question sur une demande de report.
J ai réussi le concours interne de technicien sanitaire et sécurité sanitaire à l'ars, je dois intégrer mon poste au 01/02/2020.
Mais je suis actuellement marin pompier sous contrat et je ne pourrais quitter mon poste qu' à partir du 10/09/2020. J'ai fais une demande de report auprès du service des ressources humaines du ministère et j aurais voulu savoir si quelqu'un pouvez me donner une idée de la réponse que je vais avoir.
Merci et bonne année à tous.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.