logement lyon avis

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
EloHD
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2013 21:59

Re: logement lyon avis

Message par EloHD »

Bonjour ju2508,

Une petite question pour toi :

Je viens de lire le règlement intérieur de la résidence et il m'a paru un peu strict (euphémisme), notamment la partie concernant l'impossibilité d'héberger ami ou famille ("Aucun visiteur ne peut demeurer la nuit dans la résidence, même à titre occasionnel").

Mon ami devant me rendre visite certains weekends, je voulais savoir si l'an dernier le règlement était respecté à la lettre ou si vous pouviez déroger à la règle ?

Merci d'avance :)
fanto44
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2013 20:46

Re: logement lyon avis

Message par fanto44 »

johana06 a écrit : Oui fanto44 mais je ne sais pas de combien en fait j'ai juste pensé a arriver le dimanche pour m'installer tranquillement et si tu as besoin d'aide le lundi matin pour emménager :wink: c'est avec plaisir :D
merci Johana , c'est gentil mais ça devrait aller , on arrivera à 2 pour l'emménagement.Pourquoi pas faire connaissance dans l'après-midi avec les autres résidents ? :D
Poupounette81
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2012 09:19

Re: logement lyon avis

Message par Poupounette81 »

Coucou tout le monde,

Je suis également d'accord pour qu'on fasse connaissance lundi après-midi.
J'arriverai lundi après 14h et je serai à la résidence Michel Ange.
A bientôt :)
ghitti
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2012 14:19

Re: logement lyon avis

Message par ghitti »

Bonjour,
Pour répondre à "snoopy74" oui j'ai déjà fait le chemin pour aller à l'Enfip, il y a 2 chemins par le pont Koenig, un par la gauche qui je l'avoue est assez raide, pas mal de marche et une pente plutôt importante.
Il y a un autre chemin par la droite qui est plus facile, il y certes des marches mais c'est raisonnable.

Pour ma part je suis d'accord pour faire connaissance le lundi après-midi. J'habite à la Résidence Michel Ange

Bonne installation à tous
ju2508
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2010 16:20

Re: logement lyon avis

Message par ju2508 »

EloHD : Non il est possible de recevoir des gens, qu'ils dorment chez toi. De nombreuses personnes l'ont fait.

Petit conseil pour les futurs Michel Ange : pensez à noter le maximum de choses sur votre état des lieux d'entrée (éclats de peinture, rayures sur les meubles, testez poubelles, fixations et autre, vérifiez vos lattes, le kit vaisselle...) Bref n'hésitez pas à faire dans le détail. Vous vous éviterez des mauvaises surprises à la sortie!
petraque
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2013 20:22

Re: logement lyon avis

Message par petraque »

Arrivé demain (jeudi), à 14h 00 michel ange.
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

[quote="fanto44"

merci Johana , c'est gentil mais ça devrait aller , on arrivera à 2 pour l'emménagement.Pourquoi pas faire connaissance dans l'après-midi avec les autres résidents ? :D[/quote]



Oui avec plaisir et comme j'avais soumis plus haut partager le repas du soir pour s'organiser pour le lendemain ce serait sympa de prendre la route de l'ENFIP ensemble
Plus que 3 jours et ça y est on touche l'objectif du doigt quel bonheur
PierredeBurc
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2012 02:58

Re: logement lyon avis

Message par PierredeBurc »

ju2508 a écrit :EloHD : Non il est possible de recevoir des gens, qu'ils dorment chez toi. De nombreuses personnes l'ont fait.

Petit conseil pour les futurs Michel Ange : pensez à noter le maximum de choses sur votre état des lieux d'entrée (éclats de peinture, rayures sur les meubles, testez poubelles, fixations et autre, vérifiez vos lattes, le kit vaisselle...) Bref n'hésitez pas à faire dans le détail. Vous vous éviterez des mauvaises surprises à la sortie!
merci pour ces conseils. ce type de résidence ( genre stud city ... ) abusent beaucoup sur les cautions en géneral donc ça m'étonne pas du tout.

pour ma part j'arrive à michel ange lundi aprem aussi
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Pour ma part, je pars demain vendredi de Nice pour une arrivée à Gestesud en début d'aprem.
Bon courage pour ceux qui sont dans les cartons, avec leur petite liste de trucs à ne pas oublier :wink:
Bon courage aussi à ceux qui sont en train d'aménager.
à demain !
petraque
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2013 20:22

Re: logement lyon avis

Message par petraque »

....
Dernière modification par petraque le 28 sept. 2013 09:32, modifié 1 fois.
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

Bonjour a tous
Arrivée dimanche pour moi a la croix rousse :D
pour ceux qui veulent repérer le chemin pour l'ENFIP ca sera avec plaisir
et ceux qui sont sur d'autre résidences si ça vous dit de se retrouver pour faire connaissance envoyez un message en MP :wink:

A bientôt :D :D :D
ghitti
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2012 14:19

Re: logement lyon avis

Message par ghitti »

Bonjour,
je suis à la Résidence Michel Ange,
si certains font une visite de Lyon ou vont boire un café, ou autre, le lundi après-midi, je serais ravi de me joindre à vous.

Bonne installation et à bientôt
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

ghitti a écrit :Bonjour,
je suis à la Résidence Michel Ange,
si certains font une visite de Lyon ou vont boire un café, ou autre, le lundi après-midi, je serais ravi de me joindre à vous.

Bonne installation et à bientôt
Plusieurs semblent partants pour aller faire un tour ensemble lundi après-midi! Le plus simple serait peut-être qu'on fixe directement un rendez-vous pour que puissent nous rejoindre toutes les personnes intéressées non?

Je proposerais quelque chose comme 14h30 devant l'entrée principale et ensuite on voit ce qu'on fait! Rien ne nous empêche de nous reunir encore dans la soirée pour ceux qui n'auront pas pu être présents l'après-midi...

Qu'en pensez-vous?
petraque
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2013 20:22

Re: logement lyon avis

Message par petraque »

Bonjour,
il faut espérer que ça ne fasse pas un attroupement. Sinon, 14h30 devant l'accueil me parait bien.
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

petraque a écrit :Bonjour,
il faut espérer que ça ne fasse pas un attroupement. Sinon, 14h30 devant l'accueil me parait bien.
Tu as raison pour l'attroupement, les personnes que ça intéresse n'ont qu'à le dire ici, comme ça on aura une idée du nombre :)
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: logement lyon avis

Message par zouny »

Hello,

Ça m'intéresse, mais vu que j'ai rdv à 14h pour la remise des clés, ça risque d'être juste.
A voir, donc.
snoopy74
Messages : 4
Inscription : 27 août 2013 16:32

Re: logement lyon avis

Message par snoopy74 »

Salut à tous,

Moi je suis partante plutôt pour le soir...car j'arriverai en fin de matinée...
Peut-on prévoir un horaire vers 18h par ex??
Poupounette81
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2012 09:19

Re: logement lyon avis

Message par Poupounette81 »

Bonjour à tous,

Je suis également partante, j'ai rendez-vous comme Zouny à 14h pour la remise des clés. Je ne pourrai être présente à 14h30 le temps de tout déménager...
Serait-il possible de décaler l'heure de rendez-vous ?
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

Si vous préférez qu'on se voit le soir vers 18h ça me va aussi, comme ça chacun aura eu le temps de s'installer et peut-être de faire les courses de première nécessité. Par contre je ne sais pas si on pourra utiliser une salle de la résidence parce-que je crois qu'il aurait déjà fallu la réserver... comment voyez-vous les choses?
ghitti
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2012 14:19

Re: logement lyon avis

Message par ghitti »

Dans la Résidence Michel Ange nous sommes environ 80, donc si tout le monde vient il y aura un gros attroupement je pense.
Pour moi peu importe l'heure, il faut juste prévenir à l'avance.
Pour la salle qu'il y a dans la résidence au vue de l'installation de tous, peut-être que si quelqu'un demande le lundi matin cela peut encore être bon. Je ne sais pas.
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

ghitti a écrit :Dans la Résidence Michel Ange nous sommes environ 80, donc si tout le monde vient il y aura un gros attroupement je pense.
Pour moi peu importe l'heure, il faut juste prévenir à l'avance.
Pour la salle qu'il y a dans la résidence au vue de l'installation de tous, peut-être que si quelqu'un demande le lundi matin cela peut encore être bon. Je ne sais pas.
Exactement, même si je ne pense pas que tout le monde vienne, on risque quand même d'être nombreux. Donc si on pouvait avoir cette salle, on aurait un point de chute et à la limite, peu importe qu'on soit 10, 20 ou 80 au final...
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

Bonjour à tous
Pourquoi ne pas de rejoindre au parc de la tête d'or au moins si on est nombreux on ne gênera personne et si on l'est moins on trouvera toujours un café à proximité ???

Pour ceux de la croix rousse si ça intéresse qqun de repérer l'itinéraire pour l'ENFIP lundi matin contactez moi

Départ demain de Nice arrivée à Lyon en fin d'après midi si qqun est libre pour le repas du soir ça peut être sympa :D
Mystigris
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2013 19:33

Re: logement lyon avis

Message par Mystigris »

Je suis partant également pour faire connaissance le lundi, je suis sur la résidence Michel Ange.
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Mystigris a écrit :Je suis partant également pour faire connaissance le lundi, je suis sur la résidence Michel Ange.
ju2508 a écrit :Bonjour à tous!

Si vous avez des questions sur Michel Ange je veux bien y répondre. J'y étais pendant les 7 mois de la formation jusqu'en avril.

Bonne installation.
J'ai une question :
Je viens d'emménager dans la résidence et j'ai testé l'accès internet, on m'a donné une petite feuille pour un accès pre payé correspondant au mois d'octobre mais j'ai un compteur qui limite la connexion à 23h59 pour tout le mois.
On n'a pas la possibilité de payer pour avoir un accès illimité ?

Merci.
Ne t'inquiète pas, ça se remet automatiquerment :wink: .
Moi je suis bat D 4eme étage du Michel-Ange. C'est pas mal.
Florence27
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2010 19:05

Re: logement lyon avis

Message par Florence27 »

Bonsoir,

Je suis à Michel-Ange et je suis également partante pour que l'on fasse connaissance Lundi :-)
nabou02
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012 09:29

Re: logement lyon avis

Message par nabou02 »

effectivement, on risque d'être beaucoup, même pour utiliser ensuite les transports pour se rendre à l'ENFIP ou aller chercher l'abonnement TCL...
Et si nous faisions des petits groupes en fonction de notre heure d'état des lieux, comme ça pour chacun, il est plus facile de s'installer et de découvrir ensuite les environs après. Et se retrouver plus tard tous lors de la présentation de la Résidence.
Pour ma part, l'état des lieux est prévu à 11h30, comme Aussie ;)
Donc c'est vrai qu'on peut être dispo vers 14h30 pour partir en expédition lyonnaise. Pour ceux de 14h, un rdv vers 16h serait plus adapté.

Qu'en pensez-vous?
Mystigris
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2013 19:33

Re: logement lyon avis

Message par Mystigris »

ced06nice a écrit :
Ne t'inquiète pas, ça se remet automatiquerment :wink: .
Moi je suis bat D 4eme étage du Michel-Ange. C'est pas mal.
Oui, d'après ce que j'ai compris le compteur indique 30 jours plus les heures qui défilent.
J'étais crevé donc j'ai cru que c'était le nombre d'heures pour les 30 prochains jours, mais après un peu de repos j'ai compris. :)
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Pour ma part, j'ai déjà fait l'abonnement TCL samedi matin.
Avec un étudiant Enfip rencontré sur place. Nous avons cherché, non sans difficulté à trouver l'endroit pour faire l'abonnement. Ne connaissant pas Lyon. Nous avons ainsi passé vendredi soir et tout samedi à visiter et repérer les endroits pour faire ses courses mais aussi pour sortir le soir.

Si besoin de renseignements n'hésitez pas en MP.

Pour l'abonnement :
Prendre la ligne "T2" jusqu'au terminus "perrache" Là se trouve une gare routière tram, bus, métro. Cela sera d'ailleurs la route pour l'ENFIP. Il faut monter au premier étage via les escalators. Là se trouve le centre de vente pour les abonnements (attention, comptez 15-20 min d'attente minimum).

:idea: N'oubliez pas de vous munir impérativement :
:arrow: D'une photo d'identité
:arrow: de votre CNI
:arrow: de l'attestation d'hébergement délivrée par Gestesud à votre arrivée.

Pour les - de 28 ans, un certificat de scolarité de l'Enfip (si cela est possible ?) Vous permettra de bénéficier d'un tarif préférentiel.

Pour les tarifs il faut compter :
56,20€ mensuel pour un adulte
28,10€ pour un étudiant de -28 ans.

Bon courage à ceux qui enménagent lundi et prévoyez peut être des petits meubles de rangement ou tiroirs en plastiques car la cuisine est assez petite et la penderie pas très pratique pour ranger ses habits.
missou66
Messages : 4
Inscription : 13 août 2011 19:47

Re: logement lyon avis

Message par missou66 »

Bonjour tout le monde ! Ça y est, enfin installée au Michel Ange ! Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Je pense demander la salle pour le pot de rencontre lundi à 18h... Est-ce que ça convient à tout le monde ? A cette heure-là, tout le monde aura fait son état des lieux...
ghitti
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2012 14:19

Re: logement lyon avis

Message par ghitti »

Bonjour,
j'ai également fait mon abonnement TCL, mais je ne crois pas que l'on ait une réduction, il ne me semble pas que nous soyons considérés comme étudiants ou étudiantes. La personne des TCL m'a par contre indiqué que notre employeur devrait payer la moitié de l'abonnement sur présentation de facture.
A voir avec l'Enfip.

Le 4ème étage du bâtiment D est réservé aux étudiants de l'Enfip il me semble.

Oui la salle pour lundi 18h est une bonne idée
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Un pot de rencontre Lundi 18h me parait une bonne idée. Cela permettra de faire connaissance et de s'organiser pour le lendemain.
Un pot général est organisé par Gestesud mercredi soir de mémoire.
morganezig
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2010 15:28

Re: logement lyon avis

Message par morganezig »

Bonjour,

Je serai à la résidence michel ange, et j'arrive demain matin. Un pot à 18 heures est parfait pour moi aussi :D à très vite! et au plaisir de faire votre connaissance!
oups
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2013 18:36

Re: logement lyon avis

Message par oups »

Pour les abonnements TCL, il y a aussi une agence commerciale dans le metro place Bellecour, et une autre place de la Croix Rousse. A la XRousse, pour les courses, il y a monop sur le boulevard des Canuts, et des tas de magasins dans la grande rue (boucherie, boulangerie etc...).
oups
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2013 18:36

Re: logement lyon avis

Message par oups »

sans oublier le marché sur le boulevard de la XRousse les matins.
Poupounette81
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2012 09:19

Re: logement lyon avis

Message par Poupounette81 »

Bonsoir,

Arrivant vers 14h, un pot de rencontre vers 18h est une très bonne idée!!

A demain :)
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: logement lyon avis

Message par zouny »

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'itinéraire le plus rapide de la gare part dieu jusqu'à la résidence Michel ange?
Merci d'avance! :)
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

D'après mon plan, je dirai tramway T4 sens hôpital Venissieux jusqu'à "jet d'eau mendes France" compter 4 arrêts, Puis tramway T2 direction perrache jusqu'à l'arrêt "route de Vienne" Cela me semble le mieux....
zouny
Messages : 11
Inscription : 23 mai 2013 09:22

Re: logement lyon avis

Message par zouny »

Merci!

J'avais pensé au métro B jusqu'à jean mace et ensuite T2 jusqu'à route de vienne.
Jvais sûrement opter pour ta proposition.
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Effectivement, ta solution a l'air pas mal.
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

oups a écrit :Pour les abonnements TCL, il y a aussi une agence commerciale dans le metro place Bellecour, et une autre place de la Croix Rousse. A la XRousse, pour les courses, il y a monop sur le boulevard des Canuts, et des tas de magasins dans la grande rue (boucherie, boulangerie etc...).
Bonjour,
Oups tu loges à la croix rousse ?
oups
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2013 18:36

Re: logement lyon avis

Message par oups »

Non, Johana06, je ne loge pas à la XRousse mais j'y ai habité pendant une petite dizaine d'année donc je connais assez bien le quartier...
A demain tout le monde !
drev2505
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2013 23:26

Re: logement lyon avis

Message par drev2505 »

Bonjour
N’ayant pas les mails de tout le monde, je poste ce message ici.

Un petit pot de pré – rentrée intéresserait – il les nouveaux « Croix Roussiens » ? Histoire de faire un peu connaissance.
En bar, en plein air… il y a plein de coins sympas à la Croix Rousse ! 

Bon emménagement à tous, et peut être à ce soir

Thibaud

PS : je ne suis pas au foyer AGH, mais dans une rue juste à côté
Auror
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2012 21:48

Re: logement lyon avis

Message par Auror »

Bonjour,

Je vais emmenager au foyer AGH la Croix Rousse en fin d'apres-midi entre 16 h et 18h, pas pressée d'arriver lol

je ne sais pas ce qui est prévu, on verra bien ! :D

A bientot
Florence27
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2010 19:05

Re: logement lyon avis

Message par Florence27 »

Merci pour ce petit pot à la résidence Michel-Ange :-)
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à demain pour notre grande rentrée :-)
pailleenqueue
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2014 11:40

Re: logement lyon avis

Message par pailleenqueue »

Bonjour à tous,
je viens d’emménager sur la résidence Lyon Trésor ce week-end. 1 mois avant l'entrée à l'ENFiP afin de faire la rentrée scolaire (venue en famille).
J'ai un T2 de 30m2. Appartement agréable. La chambre est meublée avec 2 lits jumeaux mis côte-à-côte, ce qui laisse peu d'espace. Pour ma part, j'aurais préféré des lits superposés... Mais je suppose que pour ceux venus en couple avec bébé, c'est la configuration idéale.
Prévoir un petit bureau d'appoint; sinon la table rabattable fera double emploi (table repas -bureau).
Par contre, le réseau mobile est quasi nul....
Local vélo dispo avec porte qui ferme à clefs, pas de support attache-vélo présents.

Voilà pour les qqs infos qui me viennent à l'esprit.

A bientôt pour ceux qui arriveront fin septembre.
FRED59nord
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2013 22:55

Re: logement lyon avis

Message par FRED59nord »

ghitti a écrit :Bonjour,
j'ai également fait mon abonnement TCL, mais je ne crois pas que l'on ait une réduction, il ne me semble pas que nous soyons considérés comme étudiants ou étudiantes. La personne des TCL m'a par contre indiqué que notre employeur devrait payer la moitié de l'abonnement sur présentation de facture.
A voir avec l'Enfip.

Le 4ème étage du bâtiment D est réservé aux étudiants de l'Enfip il me semble.

Oui la salle pour lundi 18h est une bonne idée

Oui l'abonnement est remboursé pour moitié par l'ENFIP
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: logement lyon avis

Message par bundy »

ghitti a écrit :Bonjour,
j'ai également fait mon abonnement TCL, mais je ne crois pas que l'on ait une réduction, il ne me semble pas que nous soyons considérés comme étudiants ou étudiantes. La personne des TCL m'a par contre indiqué que notre employeur devrait payer la moitié de l'abonnement sur présentation de facture.
A voir avec l'Enfip.

Le 4ème étage du bâtiment D est réservé aux étudiants de l'Enfip il me semble.
Vous êtes dans la vie active, vous n'êtes absolument pas étudiants, mais fonctionnaires stagiaires (vous êtes au travail, même à l'ENFiP). Avec une paye très convenable, alors pour les réduc' sur les abonnements faudra revenir.

Il vous faudra transmettre aux RH de l'ENFiP l'attestation d'abonnement TCL. Dès lors sera mis en place le remboursement à hauteur 50 % sur la paye de novembre.
Treblig
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2013 19:12

Re: logement lyon avis

Message par Treblig »

Bonjour,
Les résidents antérieurs de Gestetud pourraient-ils nous dire si Internet fonctionnait bien.
Et confirmer qu'il y a un simple branchement ethernet filiaire à faire ? (pas de box ou de routeur à installer ?)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Ma collègue qui était à Gestetud à coté de la gare Perrache avait une connexion Ethernet filaire.
Treblig
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2013 19:12

Re: logement lyon avis

Message par Treblig »

cali4 a écrit :Ma collègue qui était à Gestetud à coté de la gare Perrache avait une connexion Ethernet filaire.
OK merci.
Et tu sais si ça ne ramait pas trop ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Treblig a écrit :
cali4 a écrit :Ma collègue qui était à Gestetud à coté de la gare Perrache avait une connexion Ethernet filaire.
OK merci.
Et tu sais si ça ne ramait pas trop ?
Ça m'avait semblé correct la fois ou je me suis servie de son ordi.
floflo90
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2013 17:02

Re: logement lyon avis

Message par floflo90 »

Une connexion filiaire, et pas en wifi ? Il faut donc un cable ethernet pour se connecter ? Rien d'autre ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Elle avait une connexion filaire après je n'en sais pas plus je n'etais pas logée à Gestetud
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

floflo90 a écrit :Une connexion filiaire, et pas en wifi ? Il faut donc un cable ethernet pour se connecter ? Rien d'autre ?
Une connexion Wifi est également disponible. Tu recevras à chaque début de mois un identifiant/mdp à utiliser pour pouvoir te connecter. La seule contrainte est qu'il faudra choisir en début de mois ta "méthode" de connexion (wifi ou filaire) car il n'est plus possible, me semble-t-il, de la modifier avant le mois suivant. De même, la connexion n'est utilisable que pour un appareil à la fois (impossible de connecter un pc et une tablette en même temps par exemple). Sinon, en ce qui concerne la qualité du réseau, je dirais que c'était correct dans l'ensemble. Il était possible de regarder la tv en streaming, avec tout de même quelques coupures.

Dans mon studio, le câble ethernet était fourni, mais je ne sais pas si c'était le cas partout (vous constaterez que les studios peuvent être plus ou moins équipés en fonction de ce que les occupants précédents ont laissé sur place : poubelle, égouttoir à vaisselle, etc... ^^)
floflo90
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2013 17:02

Re: logement lyon avis

Message par floflo90 »

Merci de ces précisions. :D

Possédant un Mac il me faudrait un adaptateur pour la prise Ethernet, d'où ma question sur la comparaison filière/ wifi. :arrow:
touli
Messages : 57
Inscription : 07 nov. 2012 07:39

Re: logement lyon avis

Message par touli »

Je dévie un peu du sujet concernant le logement à Lyon.

Une question concernant les transports à Lyon :
certains d'entre vous connaissent-ils Go Airport, qui concurrence Rhône Express. Avec Rhône express, le ticket de "train" est à 12,70 euros pour aller de l'aéroport jusqu'à la gare Part-Dieu (à condition de prendre l'abonnement de 10) alors que Go Airport propose d'aller en minibus de l'aéroport jusqu'à Meyzieu et ce, à 7,50 euros. Après à Meyzieu, l'intérêt, c'est qu'on récupère TCL avec tram, bus ou métro. Ceux qui connaissent savent si c'est fiable ?
framboise13
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2015 13:26

Re: logement lyon avis

Message par framboise13 »

Bonjour,
Parmi toutes les résidences proposées à Lyon, lequel semble le plus correct (espace, confort, ambiance, tarif,wifi...)?
Merci pour vos réponses.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

La cordée !!! Ambiance garantie, soirée beuverie tous les soirs :mrgreen:
Non sérieusement, j'y ai fait ma scolarité et franchement c'est l'ideal.
- proche de l'école
- quartier avec petits commerces, pas le plus jolie de Lyon c'est certain, on est dans le 9eme.
- mais pas trop loin des quartiers sympas comme le vieux Lyon, la croix rousse, la presqu'ile.
- metro juste à coté.
- studio de 20m carré meublé avec un clic clac, ça à son importance car beaucoup de studios proposés par l'ENFIP notamment chez GESTETUD ne proposent que des lits une place.
- y a une salle commune pour les beuveries ou pour bosser
- une buanderie
- le wifi pour moi etait nikel mais je n'etais pas loin de la borne après je ne sais pas.
- mon studio etait au bout du couloir avec vue sur le parc, c'etait l'ideal.
- sinon les studio au dernier etage ont un balcon mais plus petit en superficie.
- la résidence est bizarrement faite je pense que l'architecte avec un coup dans le nez car pour avoir visité plusieurs studios, il n'y en avait pas un seul identique.
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: logement lyon avis

Message par hermine »

cali4 a écrit :soirée beuverie tous les soirs :mrgreen:
cali4 a écrit :franchement c'est l'ideal.
C'est marrant, quand on fait certains copier-coller, on interprète comme on veut :mrgreen: :mrgreen:
cali4 a écrit :y a une salle commune pour les beuveries ou pour bosser
je plains ceux dans la 2e situation :mrgreen:
cali4 a écrit :je pense que l'architecte avec un coup dans le nez
Fallait pas le laisser bosser dans la salle commune !!

; - )
Brelan
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2015 21:21

Re: logement lyon avis

Message par Brelan »

hermine t'es aux taquets
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.