logement lyon avis

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
oups
Messages : 9
Inscription : 05 juin 2013 18:36

Re: logement lyon avis

Message par oups »

Non, Johana06, je ne loge pas à la XRousse mais j'y ai habité pendant une petite dizaine d'année donc je connais assez bien le quartier...
A demain tout le monde !
drev2505
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2013 23:26

Re: logement lyon avis

Message par drev2505 »

Bonjour
N’ayant pas les mails de tout le monde, je poste ce message ici.

Un petit pot de pré – rentrée intéresserait – il les nouveaux « Croix Roussiens » ? Histoire de faire un peu connaissance.
En bar, en plein air… il y a plein de coins sympas à la Croix Rousse ! 

Bon emménagement à tous, et peut être à ce soir

Thibaud

PS : je ne suis pas au foyer AGH, mais dans une rue juste à côté
Auror
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2012 21:48

Re: logement lyon avis

Message par Auror »

Bonjour,

Je vais emmenager au foyer AGH la Croix Rousse en fin d'apres-midi entre 16 h et 18h, pas pressée d'arriver lol

je ne sais pas ce qui est prévu, on verra bien ! :D

A bientot
Florence27
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2010 19:05

Re: logement lyon avis

Message par Florence27 »

Merci pour ce petit pot à la résidence Michel-Ange :-)
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dis à demain pour notre grande rentrée :-)
pailleenqueue
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2014 11:40

Re: logement lyon avis

Message par pailleenqueue »

Bonjour à tous,
je viens d’emménager sur la résidence Lyon Trésor ce week-end. 1 mois avant l'entrée à l'ENFiP afin de faire la rentrée scolaire (venue en famille).
J'ai un T2 de 30m2. Appartement agréable. La chambre est meublée avec 2 lits jumeaux mis côte-à-côte, ce qui laisse peu d'espace. Pour ma part, j'aurais préféré des lits superposés... Mais je suppose que pour ceux venus en couple avec bébé, c'est la configuration idéale.
Prévoir un petit bureau d'appoint; sinon la table rabattable fera double emploi (table repas -bureau).
Par contre, le réseau mobile est quasi nul....
Local vélo dispo avec porte qui ferme à clefs, pas de support attache-vélo présents.

Voilà pour les qqs infos qui me viennent à l'esprit.

A bientôt pour ceux qui arriveront fin septembre.
FRED59nord
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2013 22:55

Re: logement lyon avis

Message par FRED59nord »

ghitti a écrit :Bonjour,
j'ai également fait mon abonnement TCL, mais je ne crois pas que l'on ait une réduction, il ne me semble pas que nous soyons considérés comme étudiants ou étudiantes. La personne des TCL m'a par contre indiqué que notre employeur devrait payer la moitié de l'abonnement sur présentation de facture.
A voir avec l'Enfip.

Le 4ème étage du bâtiment D est réservé aux étudiants de l'Enfip il me semble.

Oui la salle pour lundi 18h est une bonne idée

Oui l'abonnement est remboursé pour moitié par l'ENFIP
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: logement lyon avis

Message par bundy »

ghitti a écrit :Bonjour,
j'ai également fait mon abonnement TCL, mais je ne crois pas que l'on ait une réduction, il ne me semble pas que nous soyons considérés comme étudiants ou étudiantes. La personne des TCL m'a par contre indiqué que notre employeur devrait payer la moitié de l'abonnement sur présentation de facture.
A voir avec l'Enfip.

Le 4ème étage du bâtiment D est réservé aux étudiants de l'Enfip il me semble.
Vous êtes dans la vie active, vous n'êtes absolument pas étudiants, mais fonctionnaires stagiaires (vous êtes au travail, même à l'ENFiP). Avec une paye très convenable, alors pour les réduc' sur les abonnements faudra revenir.

Il vous faudra transmettre aux RH de l'ENFiP l'attestation d'abonnement TCL. Dès lors sera mis en place le remboursement à hauteur 50 % sur la paye de novembre.
Treblig
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2013 19:12

Re: logement lyon avis

Message par Treblig »

Bonjour,
Les résidents antérieurs de Gestetud pourraient-ils nous dire si Internet fonctionnait bien.
Et confirmer qu'il y a un simple branchement ethernet filiaire à faire ? (pas de box ou de routeur à installer ?)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Ma collègue qui était à Gestetud à coté de la gare Perrache avait une connexion Ethernet filaire.
Treblig
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2013 19:12

Re: logement lyon avis

Message par Treblig »

cali4 a écrit :Ma collègue qui était à Gestetud à coté de la gare Perrache avait une connexion Ethernet filaire.
OK merci.
Et tu sais si ça ne ramait pas trop ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Treblig a écrit :
cali4 a écrit :Ma collègue qui était à Gestetud à coté de la gare Perrache avait une connexion Ethernet filaire.
OK merci.
Et tu sais si ça ne ramait pas trop ?
Ça m'avait semblé correct la fois ou je me suis servie de son ordi.
floflo90
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2013 17:02

Re: logement lyon avis

Message par floflo90 »

Une connexion filiaire, et pas en wifi ? Il faut donc un cable ethernet pour se connecter ? Rien d'autre ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Elle avait une connexion filaire après je n'en sais pas plus je n'etais pas logée à Gestetud
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

floflo90 a écrit :Une connexion filiaire, et pas en wifi ? Il faut donc un cable ethernet pour se connecter ? Rien d'autre ?
Une connexion Wifi est également disponible. Tu recevras à chaque début de mois un identifiant/mdp à utiliser pour pouvoir te connecter. La seule contrainte est qu'il faudra choisir en début de mois ta "méthode" de connexion (wifi ou filaire) car il n'est plus possible, me semble-t-il, de la modifier avant le mois suivant. De même, la connexion n'est utilisable que pour un appareil à la fois (impossible de connecter un pc et une tablette en même temps par exemple). Sinon, en ce qui concerne la qualité du réseau, je dirais que c'était correct dans l'ensemble. Il était possible de regarder la tv en streaming, avec tout de même quelques coupures.

Dans mon studio, le câble ethernet était fourni, mais je ne sais pas si c'était le cas partout (vous constaterez que les studios peuvent être plus ou moins équipés en fonction de ce que les occupants précédents ont laissé sur place : poubelle, égouttoir à vaisselle, etc... ^^)
floflo90
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2013 17:02

Re: logement lyon avis

Message par floflo90 »

Merci de ces précisions. :D

Possédant un Mac il me faudrait un adaptateur pour la prise Ethernet, d'où ma question sur la comparaison filière/ wifi. :arrow:
touli
Messages : 57
Inscription : 07 nov. 2012 07:39

Re: logement lyon avis

Message par touli »

Je dévie un peu du sujet concernant le logement à Lyon.

Une question concernant les transports à Lyon :
certains d'entre vous connaissent-ils Go Airport, qui concurrence Rhône Express. Avec Rhône express, le ticket de "train" est à 12,70 euros pour aller de l'aéroport jusqu'à la gare Part-Dieu (à condition de prendre l'abonnement de 10) alors que Go Airport propose d'aller en minibus de l'aéroport jusqu'à Meyzieu et ce, à 7,50 euros. Après à Meyzieu, l'intérêt, c'est qu'on récupère TCL avec tram, bus ou métro. Ceux qui connaissent savent si c'est fiable ?
framboise13
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2015 13:26

Re: logement lyon avis

Message par framboise13 »

Bonjour,
Parmi toutes les résidences proposées à Lyon, lequel semble le plus correct (espace, confort, ambiance, tarif,wifi...)?
Merci pour vos réponses.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

La cordée !!! Ambiance garantie, soirée beuverie tous les soirs :mrgreen:
Non sérieusement, j'y ai fait ma scolarité et franchement c'est l'ideal.
- proche de l'école
- quartier avec petits commerces, pas le plus jolie de Lyon c'est certain, on est dans le 9eme.
- mais pas trop loin des quartiers sympas comme le vieux Lyon, la croix rousse, la presqu'ile.
- metro juste à coté.
- studio de 20m carré meublé avec un clic clac, ça à son importance car beaucoup de studios proposés par l'ENFIP notamment chez GESTETUD ne proposent que des lits une place.
- y a une salle commune pour les beuveries ou pour bosser
- une buanderie
- le wifi pour moi etait nikel mais je n'etais pas loin de la borne après je ne sais pas.
- mon studio etait au bout du couloir avec vue sur le parc, c'etait l'ideal.
- sinon les studio au dernier etage ont un balcon mais plus petit en superficie.
- la résidence est bizarrement faite je pense que l'architecte avec un coup dans le nez car pour avoir visité plusieurs studios, il n'y en avait pas un seul identique.
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: logement lyon avis

Message par hermine »

cali4 a écrit :soirée beuverie tous les soirs :mrgreen:
cali4 a écrit :franchement c'est l'ideal.
C'est marrant, quand on fait certains copier-coller, on interprète comme on veut :mrgreen: :mrgreen:
cali4 a écrit :y a une salle commune pour les beuveries ou pour bosser
je plains ceux dans la 2e situation :mrgreen:
cali4 a écrit :je pense que l'architecte avec un coup dans le nez
Fallait pas le laisser bosser dans la salle commune !!

; - )
Brelan
Messages : 4
Inscription : 29 janv. 2015 21:21

Re: logement lyon avis

Message par Brelan »

hermine t'es aux taquets
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Moi j'ai participé aux fêtes je ne m'en cache pas mais pour moi sans alcool la fete est plus folle :mrgreen:
La salle commune c'est pour bosser avant 19h parce qu'apres c'est soirée et on te fait comprendre que tu déranges avec tes cours et tes cahiers, chaque chose en son temps. Après 19h c'est plus l'heure de réviser :mrgreen:
hermine
Messages : 277
Inscription : 04 juin 2006 16:04

Re: logement lyon avis

Message par hermine »

Brelan a écrit :hermine t'es aux taquets
Je suis surtout en vacances ...
j'ai appris aujourd'hui à faire quelque chose que je ne fais jamais d'habitude : RIEN :mrgreen:
Je sirote un café devant mon ordi et je me marre, de toute façon vu la météo et mes gamins qui regardent des vidéos de Norman et Squeezie sur Youtube, j'ai rien d'autre à faire aujourd'hui :mrgreen:

PS : Cali je ne demandais pas de justifications :mrgreen: (trop tard, t'es cataloguée !)
je plaisante :cool: heureusement encore qu'on peut rigoler en dehors des cours ... c'est déjà bien assez long comme ça !
framboise13
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2015 13:26

Re: logement lyon avis

Message par framboise13 »

Le tarif 2014 de La Cordée est le suivant : La redevance de 78€ est mensuelle également ou pour 7 mois ?

Studios meublés 20 m2 379€ * + électricité + TH + redevance de 78€ (adhésion comprise)
Marieanna
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2016 09:29

Re: logement lyon avis

Message par Marieanna »

Bonjour !
Je vais aussi bientôt venir sur Lyon, et je me posais quelques questions en matière d'assurance : est-ce qu'il faut prendre une assurance habitation particulière pour les résidences comme La Cordée quand on est étudiant ? Et dans le cas d'un studio ou d'un appartement classique ?
J'ai regardé rapidement sur ce comparateur d'assurance : http://www.lecomparateurassurance.com/8 ... t-etudiant, et les prix me font un peu peur... budget étudiant oblige.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

L'assurance est obligatoire. De mémoire, le jour ou je suis allée retirer les clés de mon studio à la Cordée, il fallait fournir l'attestation d’assurance.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: logement lyon avis

Message par suliv »

oui je confirme

a toi de prendre l assurance

a gestetud, ils te proposait l assu a 70 euro pour les 7 mois
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: logement lyon avis

Message par lerital »

framboise13 a écrit :Le tarif 2014 de La Cordée est le suivant : La redevance de 78€ est mensuelle également ou pour 7 mois ?

Studios meublés 20 m2 379€ * + électricité + TH + redevance de 78€ (adhésion comprise)
J'avais posé la question et je viens d'avoir la réponse ce matin par e-mail.

Cette redevance est pour les 7 mois. Elle n' est donc versé qu' une seule fois.

Concernant la TH :
"Le montant est différent selon qu'il s'agit d'une TH principale avec ou sans contribution à l'audiovisuel public, ou d'une TH secondaire ( cas des stagiaires qui ont une résidence principale à une autre adresse )

- TH principale : 280 € en moyenne ( 320 € pour les logements les plus grands )
En cas de contribution à l'audiovisuel public : 136 € (à ajouter à la TH principale)

- TH secondaire : 450 € en moyenne "
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: logement lyon avis

Message par didile97 »

lerital a écrit :
framboise13 a écrit :Le tarif 2014 de La Cordée est le suivant : La redevance de 78€ est mensuelle également ou pour 7 mois ?

Studios meublés 20 m2 379€ * + électricité + TH + redevance de 78€ (adhésion comprise)
J'avais posé la question et je viens d'avoir la réponse ce matin par e-mail.

Cette redevance est pour les 7 mois. Elle n' est donc versé qu' une seule fois.

Concernant la TH :
"Le montant est différent selon qu'il s'agit d'une TH principale avec ou sans contribution à l'audiovisuel public, ou d'une TH secondaire ( cas des stagiaires qui ont une résidence principale à une autre adresse )

- TH principale : 280 € en moyenne ( 320 € pour les logements les plus grands )
En cas de contribution à l'audiovisuel public : 136 € (à ajouter à la TH principale)

- TH secondaire : 450 € en moyenne "
La taxe d'habitation secondaire est supérieure à la taxe principale? Alors que l'on paie une taxe d'habitation déjà ailleurs; tu n'aurais pas interverti par hasard.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

didile97 a écrit :
lerital a écrit :
framboise13 a écrit :Le tarif 2014 de La Cordée est le suivant : La redevance de 78€ est mensuelle également ou pour 7 mois ?

Studios meublés 20 m2 379€ * + électricité + TH + redevance de 78€ (adhésion comprise)
J'avais posé la question et je viens d'avoir la réponse ce matin par e-mail.

Cette redevance est pour les 7 mois. Elle n' est donc versé qu' une seule fois.

Concernant la TH :
"Le montant est différent selon qu'il s'agit d'une TH principale avec ou sans contribution à l'audiovisuel public, ou d'une TH secondaire ( cas des stagiaires qui ont une résidence principale à une autre adresse )

- TH principale : 280 € en moyenne ( 320 € pour les logements les plus grands )
En cas de contribution à l'audiovisuel public : 136 € (à ajouter à la TH principale)

- TH secondaire : 450 € en moyenne "
La taxe d'habitation secondaire est supérieure à la taxe principale? Alors que l'on paie une taxe d'habitation déjà ailleurs; tu n'aurais pas interverti par hasard.
Non c'est normal vu que c'est une résidence secondaire et qu'il n'y a pas d'abattement pour « charges de famille » (10% voire 15% de la valeur locative moyenne dans la collectivité concernée). Une TH en residence secondaire et toujours plus élevée qu'une TH en résidence principale pour un même bien dans la même ville comme c'est le cas dans l'exemple ci dessus. De plus j'imagine que Lyon applique la surcote de 20% sur les résidences secondaires. Je n'ai pas vérifié .
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: logement lyon avis

Message par didile97 »

Ok, je commence mon apprentissage de la fiscalité personnelle... Merci pour l'explication Cali4
Jolyz13
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2015 00:08

Re: logement lyon avis

Message par Jolyz13 »

Bonsoir à tous.
J'ai une question pour les anciens ayant logé à la résidence Michel Ange.
Sur Google map j'ai pu voir que la résidence est tout prêt de la voie ferrée.
Est ce qu'il y a beaucoup de bruit la nuit où est ce qu'on peut facilement dormir la fenêtre ouverte ?
Merci pour vos réponses
floflo90
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2013 17:02

Re: logement lyon avis

Message par floflo90 »

Ca dépend où tu es placé dans la résidence. Si ta fenêtre donne sur la cour intérieure, je pense que ça va. Par contre si tu donnes sur la voie ferrée, oublie les nuits au frais. Les trains circulent certes moins la nuit mais sont plutôt bruyants.
orkidee
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2005 14:31

Re: logement lyon avis

Message par orkidee »

Bonjour,

Auriez-vous le montant de la TH en secondaire pour chaque résidence?

Les années précédentes vous aviez reçu un dossier pour le choix de la résidence rapidement après la connaissance de l'école? Vous aviez quel délai pour le rendre?

Dans la brochure d'accueil 2015/2016 d'un syndicat, il est indiqué qu'il y a 391 logements répartis sur 4 bailleurs et 8 lieux de résidence. Or sur ce site : http://als.livehost.fr/index-lyon.htm il y en a que 5. Auriez-vous connaissance des autres résidences s'il vous plaît?
Dernière modification par orkidee le 09 juin 2016 22:44, modifié 1 fois.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

orkidee a écrit :Bonjour,

Auriez-vous le montant de la TH en secondaire pour chaque résidence?

les années précédentes vous aviez reçu un dossier pour le choix de la résidence rapidement après la connaissance de l'école? Vous aviez quel délai pour le rendre?

Dans la brochure d'accueil 2015/2016 d'un syndicat, il est indiqué qu'il y a 391 logements répartis sur 4 bailleurs et 8 lieux de résidence. Or sur ce site : http://als.livehost.fr/index-lyon.htm il y en que 5. Auriez-vous connaissance des autres résidences s'il vous plaît?
De mémoire pour GESTETUD il y avait en 2012/2013 2 sites. Un dans le 7eme arrondissement et un prés de la gare perrache.
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: logement lyon avis

Message par lerital »

orkidee a écrit :Bonjour,

Auriez-vous le montant de la TH en secondaire pour chaque résidence?

Les années précédentes vous aviez reçu un dossier pour le choix de la résidence rapidement après la connaissance de l'école? Vous aviez quel délai pour le rendre?

Dans la brochure d'accueil 2015/2016 d'un syndicat, il est indiqué qu'il y a 391 logements répartis sur 4 bailleurs et 8 lieux de résidence. Or sur ce site : http://als.livehost.fr/index-lyon.htm il y en a que 5. Auriez-vous connaissance des autres résidences s'il vous plaît?
Pour ce qui est de la TH en secondaire, il ne m ont donné qu un tarif moyen (petit rappel : 450€ en moyenne) cela donne une fourchette mais je me doute que tu préférerais le montant exact qu on pu payer les collègues anciennement contrôleurs stagiaire.

Apparemment pour les logements tu émets des souhaits une fois que l'école est définis (pour toute la promo je pense sinon cela entrainerais peut être une rupture d égalité suite à la l attribution par anticipation pour certain).
Ils examinent ensuite ta demande et te font une proposition assez rapide apparemment.
Donc autant dire que plus vite tu fais tes vœux plus vite ils peuvent examiner ta demande.
orkidee
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2005 14:31

Re: logement lyon avis

Message par orkidee »

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà réfléchi à l'ordre de préférence. Il ne reste plus qu'à attendre que la liste officielle soit établie et qu'on reçoive ce mail de proposition.
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: logement lyon avis

Message par didile97 »

Bonjour, j'aimerais avoir un retour d'expérience des studios de la croix rousse s'il vous plaît.
Il y en a 5 de 30m2 selon le site de l'ALS.
Il y a t-il une séparation chambre? Comment sont disposés ces studios?
Beaucoup d'infos sur les chambres mais aucunes concernant les studios.

Merci de l'information.
Jody974
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2016 11:07

Re: logement lyon avis

Message par Jody974 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir en tant que pure externe, est-on assuré de trouver un logement avec l'als ou doit on chercher dans le privé ??
J'ai cru comprendre que les places dans les logements sont accordés en priorité aux internes et faux externes. et que les externes célibataires sans enfants passaient en dernier et que certains pouvaient se retrouver à la rue!!! :/
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Jody974 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerais savoir en tant que pure externe, est-on assuré de trouver un logement avec l'als ou doit on chercher dans le privé ??
J'ai cru comprendre que les places dans les logements sont accordés en priorité aux internes et faux externes. et que les externes célibataires sans enfants passaient en dernier et que certains pouvaient se retrouver à la rue!!! :/
C'est fini ce temps là, depuis 2012 l’école loge tout le monde interne comme externe, il y a juste un ordre de priorité pour l'attribution des logements. D'abord on sert les personnes handicapés, puis les chargés de famille (ceux qui viennent à Lyon avec toute leur famille) ensuite tous les autres "vrai ou faux célibataire" :mrgreen:
Jody974
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2016 11:07

Re: logement lyon avis

Message par Jody974 »

Ouf! Merci tu me rassures!!
Etant au chômage actuellement et très peu de revenus, je ne pourrais pas me loger dans le privé...je verrais bien comment se présente la chose :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

L’école de Lyon va vous envoyer un dossier avec une fiche de voeux sur laquelle il faudra noter par ordre de préférence les résidences proposées.
orkidee
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2005 14:31

Re: logement lyon avis

Message par orkidee »

Pour information, on a reçu le mail de proposition de logements à 14h41. On a jusqu'au 19 juillet 14h pour répondre par mail.
Jody974
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2016 11:07

Re: logement lyon avis

Message par Jody974 »

Bonjour,

Avez vous déjà reçu des nouvelles pour votre logement au sein de la résidence Gestetude Michel Ange?
Je dois déposer mon préavis pour quitter mon logement actuel la semaine prochaine et je n'ai aucune nouvelle!!
Par ailleurs, avez vous déjà chercher une assurance pour le logement?
Bonne journée :)
sarahlux
Messages : 36
Inscription : 17 févr. 2017 18:29

Re: logement lyon avis

Message par sarahlux »

Bonjour,

Désolée de remonter ce sujet mais pour ceux qui ont été à la résidence de la Croix Rousse, pourriez-vous me donner vos impressions ? Si vous aviez des photos des studios ce serait encore mieux ! Est-ce que c'est quand même relativement calme malgré le fait que c'est un foyer avec des espaces communs ?
Evocati
Messages : 18
Inscription : 09 mai 2012 01:03

Re: logement lyon avis

Message par Evocati »

Voici un lien sympa relatif aux logements qui a déjà été posté (désolé Sarahlux pour la Croix Rousse on ne voit que la façade de la résidence)

http://als.livehost.fr/Lyon%20logements.htm
sarahlux
Messages : 36
Inscription : 17 févr. 2017 18:29

Re: logement lyon avis

Message par sarahlux »

J'ai finalement réussi à avoir des photos des studios de la croix-rousse, si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé avec votre mail pour que je vous les transmette :)
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: logement lyon avis

Message par bikou »

bonsoir,
les contrôleurs qui sont actuellement à Lyon, avez vous des informations ou problèmes récents sur les logements?
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: logement lyon avis

Message par tigermath »

Savez-vous s'il y a la wifi à la Cordée, il parait qu'elle n'est plus présente depuis peu ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

tigermath a écrit : 19 avr. 2018 16:56 Savez-vous s'il y a la wifi à la Cordée, il parait qu'elle n'est plus présente depuis peu ?
Je confirme, plus de WIFI à la Cordée.
Il faut souscrire un abonnement chez un opérateur.
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: logement lyon avis

Message par tigermath »

Sachant que j'y vais pour 2 mois et demi, ca vaut pas le coup.
Après je ne sais pas quelle serait la meilleure solution pour avoir internet, clé 3g? Autre ?
YunaBuck
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2020 14:57

Re: logement lyon avis

Message par YunaBuck »

Bonjour,
Désolé de vous déranger j'ai posté un message mais je n'avais pas vu qu'un était déjà ouvert, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis intéressée par l'enfip de lyon mais j'ai plusieurs questions :
- Ai-je des chances d'obtenir l'enfip de Lyon en venant du Nord ?
- Quelqu'un peut-il me renseigner sur les tarifs etc des logements de l'enfip car j'ai trouvé un appartement qui pourrait être intéressant mais j'aimerai comparer avec les tarifs de l'enfip pourvoir quel logement choisir.
- Enfin si certains souhaitent venir parler que nous puissions faire connaissance ce serait avec plaisir.
Merci à tous
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

As tu regardé six messages au dessus du tien ??
Quelqu'un y donne le lien vers le site de l'ALS qui gère les logements à Lyon.

Je te le redonne tu y trouveras quelques réponses à tes questions.
http://als.livehost.fr/index%20lyon.htm
YunaBuck
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2020 14:57

Re: logement lyon avis

Message par YunaBuck »

Oui merci j'ai tout lu merci beaucoup pour les renseignements.
carew11
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2020 11:29

Re: logement lyon avis

Message par carew11 »

Bonjour,

Le lien conduisant aux informations sur les logements de Lyon ne fonctionne pas ? Auriez-vous un autre lien ou si vous aviez télécharger les informations me les envoyer s'il vous plaît.

Merci
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: logement lyon avis

Message par naryla »

Je vous recommande de demander La Croix rousse ou la Cordée . Les logements de Gestesud se trouve très loin de l'ENFIP et plus chers. Pour les obtenir il faut que vous envoyiez votre demande de logement très rapidement , sinon vous avez toutes les chances de vous retrouver à Gestesud.
carew11
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2020 11:29

Re: logement lyon avis

Message par carew11 »

naryla a écrit : 30 mars 2020 14:50 Je vous recommande de demander La Croix rousse ou la Cordée . Les logements de Gestesud se trouve très loin de l'ENFIP et plus chers. Pour les obtenir il faut que vous envoyiez votre demande de logement très rapidement , sinon vous avez toutes les chances de vous retrouver à Gestesud.
Je vous remercie pour les informations mais pour le moment je n'ai absolument aucune information sur les différents logements et j'aimerais en avoir avant qu'on nous demande nos vœux pour l'école.
Les écoles étant toutes éloignées je préférerais Lyon mais avant de décider j'aimerai avoir les informations sur mes différentes possibilités et le lien proposé n'est pas accessible.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: logement lyon avis

Message par LordProtecteur »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut donner des informations pour les logements à noisiel ? Pour la scolarité ?

Merci
Akivlo
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2021 12:45

Re: logement lyon avis

Message par Akivlo »

Bonjour à vous,
Je relance le sujet dans cette discussion.
Bien que je ne sois pas sur d'être affecté à Lyon , j'aurais voulu savoir comment se déroulent l'attribution des logements.
Faut il faire des vœux ? Ou cela dépend-il de notre situation (familiale, conditions de revenus etc...)
Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Akivlo a écrit : 12 mai 2021 13:09 Bonjour à vous,
Je relance le sujet dans cette discussion.
Bien que je ne sois pas sur d'être affecté à Lyon , j'aurais voulu savoir comment se déroulent l'attribution des logements.
Faut il faire des vœux ? Ou cela dépend-il de notre situation (familiale, conditions de revenus etc...)
Merci
Il faut faire des vœux mais si l'agent se déplace avec sa famille il est alors prioritaire pour avoir un logement adapté.
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: logement lyon avis

Message par Titi87 »

framboise13 a écrit : 25 févr. 2015 13:39 Bonjour,
Parmi toutes les résidences proposées à Lyon, lequel semble le plus correct (espace, confort, ambiance, tarif,wifi...)?
Merci pour vos réponses.
La cordée était top (avec des grands lits...)

Lyon j'ai adoré .. :D
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.