logement lyon avis

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

L’école de Lyon va vous envoyer un dossier avec une fiche de voeux sur laquelle il faudra noter par ordre de préférence les résidences proposées.
orkidee
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2005 14:31

Re: logement lyon avis

Message par orkidee »

Pour information, on a reçu le mail de proposition de logements à 14h41. On a jusqu'au 19 juillet 14h pour répondre par mail.
Jody974
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2016 11:07

Re: logement lyon avis

Message par Jody974 »

Bonjour,

Avez vous déjà reçu des nouvelles pour votre logement au sein de la résidence Gestetude Michel Ange?
Je dois déposer mon préavis pour quitter mon logement actuel la semaine prochaine et je n'ai aucune nouvelle!!
Par ailleurs, avez vous déjà chercher une assurance pour le logement?
Bonne journée :)
sarahlux
Messages : 36
Inscription : 17 févr. 2017 18:29

Re: logement lyon avis

Message par sarahlux »

Bonjour,

Désolée de remonter ce sujet mais pour ceux qui ont été à la résidence de la Croix Rousse, pourriez-vous me donner vos impressions ? Si vous aviez des photos des studios ce serait encore mieux ! Est-ce que c'est quand même relativement calme malgré le fait que c'est un foyer avec des espaces communs ?
Evocati
Messages : 18
Inscription : 09 mai 2012 01:03

Re: logement lyon avis

Message par Evocati »

Voici un lien sympa relatif aux logements qui a déjà été posté (désolé Sarahlux pour la Croix Rousse on ne voit que la façade de la résidence)

http://als.livehost.fr/Lyon%20logements.htm
sarahlux
Messages : 36
Inscription : 17 févr. 2017 18:29

Re: logement lyon avis

Message par sarahlux »

J'ai finalement réussi à avoir des photos des studios de la croix-rousse, si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé avec votre mail pour que je vous les transmette :)
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: logement lyon avis

Message par bikou »

bonsoir,
les contrôleurs qui sont actuellement à Lyon, avez vous des informations ou problèmes récents sur les logements?
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: logement lyon avis

Message par tigermath »

Savez-vous s'il y a la wifi à la Cordée, il parait qu'elle n'est plus présente depuis peu ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

tigermath a écrit : 19 avr. 2018 16:56 Savez-vous s'il y a la wifi à la Cordée, il parait qu'elle n'est plus présente depuis peu ?
Je confirme, plus de WIFI à la Cordée.
Il faut souscrire un abonnement chez un opérateur.
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: logement lyon avis

Message par tigermath »

Sachant que j'y vais pour 2 mois et demi, ca vaut pas le coup.
Après je ne sais pas quelle serait la meilleure solution pour avoir internet, clé 3g? Autre ?
YunaBuck
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2020 14:57

Re: logement lyon avis

Message par YunaBuck »

Bonjour,
Désolé de vous déranger j'ai posté un message mais je n'avais pas vu qu'un était déjà ouvert, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis intéressée par l'enfip de lyon mais j'ai plusieurs questions :
- Ai-je des chances d'obtenir l'enfip de Lyon en venant du Nord ?
- Quelqu'un peut-il me renseigner sur les tarifs etc des logements de l'enfip car j'ai trouvé un appartement qui pourrait être intéressant mais j'aimerai comparer avec les tarifs de l'enfip pourvoir quel logement choisir.
- Enfin si certains souhaitent venir parler que nous puissions faire connaissance ce serait avec plaisir.
Merci à tous
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

As tu regardé six messages au dessus du tien ??
Quelqu'un y donne le lien vers le site de l'ALS qui gère les logements à Lyon.

Je te le redonne tu y trouveras quelques réponses à tes questions.
http://als.livehost.fr/index%20lyon.htm
YunaBuck
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2020 14:57

Re: logement lyon avis

Message par YunaBuck »

Oui merci j'ai tout lu merci beaucoup pour les renseignements.
carew11
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2020 11:29

Re: logement lyon avis

Message par carew11 »

Bonjour,

Le lien conduisant aux informations sur les logements de Lyon ne fonctionne pas ? Auriez-vous un autre lien ou si vous aviez télécharger les informations me les envoyer s'il vous plaît.

Merci
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: logement lyon avis

Message par naryla »

Je vous recommande de demander La Croix rousse ou la Cordée . Les logements de Gestesud se trouve très loin de l'ENFIP et plus chers. Pour les obtenir il faut que vous envoyiez votre demande de logement très rapidement , sinon vous avez toutes les chances de vous retrouver à Gestesud.
carew11
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2020 11:29

Re: logement lyon avis

Message par carew11 »

naryla a écrit : 30 mars 2020 14:50 Je vous recommande de demander La Croix rousse ou la Cordée . Les logements de Gestesud se trouve très loin de l'ENFIP et plus chers. Pour les obtenir il faut que vous envoyiez votre demande de logement très rapidement , sinon vous avez toutes les chances de vous retrouver à Gestesud.
Je vous remercie pour les informations mais pour le moment je n'ai absolument aucune information sur les différents logements et j'aimerais en avoir avant qu'on nous demande nos vœux pour l'école.
Les écoles étant toutes éloignées je préférerais Lyon mais avant de décider j'aimerai avoir les informations sur mes différentes possibilités et le lien proposé n'est pas accessible.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: logement lyon avis

Message par LordProtecteur »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut donner des informations pour les logements à noisiel ? Pour la scolarité ?

Merci
Akivlo
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2021 12:45

Re: logement lyon avis

Message par Akivlo »

Bonjour à vous,
Je relance le sujet dans cette discussion.
Bien que je ne sois pas sur d'être affecté à Lyon , j'aurais voulu savoir comment se déroulent l'attribution des logements.
Faut il faire des vœux ? Ou cela dépend-il de notre situation (familiale, conditions de revenus etc...)
Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Akivlo a écrit : 12 mai 2021 13:09 Bonjour à vous,
Je relance le sujet dans cette discussion.
Bien que je ne sois pas sur d'être affecté à Lyon , j'aurais voulu savoir comment se déroulent l'attribution des logements.
Faut il faire des vœux ? Ou cela dépend-il de notre situation (familiale, conditions de revenus etc...)
Merci
Il faut faire des vœux mais si l'agent se déplace avec sa famille il est alors prioritaire pour avoir un logement adapté.
Titi87
Messages : 52
Inscription : 12 avr. 2012 16:09

Re: logement lyon avis

Message par Titi87 »

framboise13 a écrit : 25 févr. 2015 13:39 Bonjour,
Parmi toutes les résidences proposées à Lyon, lequel semble le plus correct (espace, confort, ambiance, tarif,wifi...)?
Merci pour vos réponses.
La cordée était top (avec des grands lits...)

Lyon j'ai adoré .. :D
leludo
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2010 18:53

Re: logement lyon avis

Message par leludo »

Je suis actuellement à Lyon (la cordée) Si vous avez des questions, je pourrai y répondre
xbaba
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2023 08:37

Re: logement lyon avis

Message par xbaba »

Bonjour,
n'ayant pas d'infos, je souhaiterais avoir des renseignements pour pour les contrôleurs stagiaires qui vont commencer en octobre 2023:
-quand allons nous recevoir le dossier pour les vœux d'école (Lyon, Clermont)?
-une fois la ville connue, on doit faire des vœux de Résidence c'est bien ça?
-Comment sommes-nous sélectionnés pour les résidences?
Il semble que la meilleure résidence soit la Croix Rousse en terme de proximité avec l'école donc si on est affecté à la résidence Gestsud où il y a 1h de route matin et soir, ce serait embêtant.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.