logement lyon avis

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Cyrielle70700 a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le Foyer de la Croix-Rousse svp...par exemple : il y a une salle de sport, mais comment est-elle accessible ? quel genre de matos ? la connexion wifi est-elle fiable ou bien galère ? etc...

Vous remerciant par avance pour vos infos et de prendre le temps de me répondre...Merci !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cyrielle
johana06 a écrit :Bonjour a tous,
moi aussi j'aurais voulut savoir comment sont les chambres a la croix rousse car aucune photo sur le site des logements.
Et est ce que les cuisines (1 par étage) sont facile d’accès vu le nombre de résidents ?
Ainsi que la buanderie et la salle Tv ?

merci de vos réponses :D
La salle de sport est dans la résidence, il suffit de prendre l'ascenceur et de descendre à l'étage. Le matos pas vraiment fait attention quand j'ai visité.
La salle TV est au même niveau que la salle de gym il me semble. Je me demande même si c'est pas dans la même piece.

Le wifi est moyen d'après mes collègues. Les cuisines sont faciles d'accés, on y a fait des bouffes dedans à 10. La plus part des locataires y font juste la cuisine puis rentrent dans leur chambre.
johana06
Messages : 11
Inscription : 24 avr. 2013 19:23

Re: logement lyon avis

Message par johana06 »

merci pour ta réponse cali :wink:

je me disais que ça serait bien pour les stagiaires qui logeront sur la croix rousse de se retrouver le lundi en fin d’après midi ou de diner ensemble pour faire connaissance et prendre la route de l'ENFIP a plusieurs le lendemain matin :D
Arno51
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2013 12:07

Re: logement lyon avis

Message par Arno51 »

+1 Johana, je pense être à la résidence AGH vers 12 heures le 30/09/2013 donc il n'y a pas de problème. :D
sabine41
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2013 20:13

Re: logement lyon avis

Message par sabine41 »

Bonjour, j'aimerai savoir qui logera à la Résidence du Trésor cette année ?
heaven3510
Messages : 158
Inscription : 02 juil. 2013 17:48

Re: logement lyon avis

Message par heaven3510 »

Pour ma part ca sera la résidence de la Cordée! C'était mon premier choix, j'espère que les studios sont bien!
Mystigris
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2013 19:33

Re: logement lyon avis

Message par Mystigris »

cali4 a écrit : Prends le ! C'est vrai que c'est dans le 7eme mais on est à Lyon. C'est bien desservi et si tu veux vendre ta voiture il y a ce qu'il faut pour te déplacer.
Je l'ai pris finalement. :)
Par contre j'ai une autre question, votre résidence (pour ceux qui ont accepté le logement proposé) a pris contact avec vous ?
J'ai envoyé ma confirmation la semaine dernière, je languis d'avoir des nouvelles.
fanto44
Messages : 8
Inscription : 23 mars 2013 20:46

Re: logement lyon avis

Message par fanto44 »

Pour ma part , je suis logé à la croix rousse . Pas été contacté encore
joebarteam88
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2012 08:25

Re: logement lyon avis

Message par joebarteam88 »

Cyrielle70700 a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le Foyer de la Croix-Rousse svp...par exemple : il y a une salle de sport, mais comment est-elle accessible ? quel genre de matos ? la connexion wifi est-elle fiable ou bien galère ? etc...

Vous remerciant par avance pour vos infos et de prendre le temps de me répondre...Merci !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cyrielle
Tu trouveras des infos sur la croix rousse en 2ième page.
Pour le WIFI, la connexion est + ou - bonne suivant où tu trouves dans le batiment. Mais y a quand même moyen de faire de la visio (basse qualité) avec la family ;-)
Auror
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2012 21:48

Re: logement lyon avis

Message par Auror »

Bonjour,

Admise à la croix rousse aussi, et idem: pas de nouvelles, que ce soit par mail ou courrier, depuis mon mail d'acceptation

Je me pose la question s'il est possible de récuperer les clés le jeudi 26 sept ou vendredi 27 ? car je serai peut etre de passage sur Lyon...
Cyrielle70700
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2013 14:38

Re: logement lyon avis

Message par Cyrielle70700 »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour les infos c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de nous répondre :D .

+1 Johanna !! ce serait sympa de se retrouver le lundi soir et de prendre le chemin pour l'ENFIP ensemble le mardi :o

Pour ma part toujours pas d'infos pour la remise des clés etc...j'espère avoir des nouvelles assez rapidement quand même...

Bonne journée à tous !
Mariecharlotte
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 02:47

Re: logement lyon avis

Message par Mariecharlotte »

Je transmets quelques nouvelles sur les logements. Pour la résidence Le Michel Ange, il semblerait que nous serons contactés dans la semaine du 16 septembre pour avoir les informations complémentaires et organiser l'installation dans la résidence.
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Mariecharlotte a écrit :Je transmets quelques nouvelles sur les logements. Pour la résidence Le Michel Ange, il semblerait que nous serons contactés dans la semaine du 16 septembre pour avoir les informations complémentaires et organiser l'installation dans la résidence.
Merci pour l'information :wink:
quelqu'un sait pour cette résidence s'il y a des places de parking et s'il y a nécessité de prendre un abonnement résident à la mairie ?
Aussi, quel abonnement me conseillez-vous pour les transports en commun, tarif et ligne à prendre ?
Merci beaucoup pour ces informations
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

ced06nice a écrit :
Mariecharlotte a écrit :Je transmets quelques nouvelles sur les logements. Pour la résidence Le Michel Ange, il semblerait que nous serons contactés dans la semaine du 16 septembre pour avoir les informations complémentaires et organiser l'installation dans la résidence.
Merci pour l'information :wink:
quelqu'un sait pour cette résidence s'il y a des places de parking et s'il y a nécessité de prendre un abonnement résident à la mairie ?
Aussi, quel abonnement me conseillez-vous pour les transports en commun, tarif et ligne à prendre ?
Merci beaucoup pour ces informations

Bonjour, pour ce qui est du parking le site de Gestetud indique qu'il est possible de louer des emplacements, mais le prix n'est pas précisé...

La semaine du 16 septembre, je trouve ça tard, avez-vous déjà prévu comment et quand vous vous rendrez à Lyon? Je dois en principe demander mon billet de train au moins 15 jours à l'avance à mon service RH (ça m'évite d'avancer les frais) mais ça m'embête de le faire ne sachant pas quand nous sommes censés récupérer les clés du logement... Je pensais prendre le train assez tôt le lundi 30 septembre et arriver à Lyon vers 10h... est ce que quelqu'un sait comment ça s'est passé l'an dernier pour la résidence Michel Ange?
Mariecharlotte
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 02:47

Re: logement lyon avis

Message par Mariecharlotte »

Pour la résidence Michel Ange, voilà ce qu'il m'a été répondu pour les places de parking : "Parking en sous sol pour 40€ par mois".

C'est vrai que c'est un peu tard pour nous recontacter, mais je pense qu'on prendra les logements la veille de la rentrée. Pour ma part, je ne suis pas très loin de Lyon donc ça ira, mais j'imagine que ça va être assez compliqué pour les personnes venant de plus loin.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Aussie222 a écrit :
ced06nice a écrit :
Mariecharlotte a écrit :Je transmets quelques nouvelles sur les logements. Pour la résidence Le Michel Ange, il semblerait que nous serons contactés dans la semaine du 16 septembre pour avoir les informations complémentaires et organiser l'installation dans la résidence.
Merci pour l'information :wink:
quelqu'un sait pour cette résidence s'il y a des places de parking et s'il y a nécessité de prendre un abonnement résident à la mairie ?
Aussi, quel abonnement me conseillez-vous pour les transports en commun, tarif et ligne à prendre ?
Merci beaucoup pour ces informations

Bonjour, pour ce qui est du parking le site de Gestetud indique qu'il est possible de louer des emplacements, mais le prix n'est pas précisé...

La semaine du 16 septembre, je trouve ça tard, avez-vous déjà prévu comment et quand vous vous rendrez à Lyon? Je dois en principe demander mon billet de train au moins 15 jours à l'avance à mon service RH (ça m'évite d'avancer les frais) mais ça m'embête de le faire ne sachant pas quand nous sommes censés récupérer les clés du logement... Je pensais prendre le train assez tôt le lundi 30 septembre et arriver à Lyon vers 10h... est ce que quelqu'un sait comment ça s'est passé l'an dernier pour la résidence Michel Ange?
Pour l'an dernier, la prise des logements c'est faite la veille de la rentrée.
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

Mariecharlotte a écrit :Pour la résidence Michel Ange, voilà ce qu'il m'a été répondu pour les places de parking : "Parking en sous sol pour 40€ par mois".

C'est vrai que c'est un peu tard pour nous recontacter, mais je pense qu'on prendra les logements la veille de la rentrée. Pour ma part, je ne suis pas très loin de Lyon donc ça ira, mais j'imagine que ça va être assez compliqué pour les personnes venant de plus loin.

Merci pour les infos sur le parking :)

En effet je pense que la remise des clés se fera le lundi et pour l'horaire il y a sûrement moyen de s'arranger avec eux. Je pense rester sur mon idée de prendre le train le 30 au matin.

Par hasard, puisque tu leur a visiblement posé quelques questions, aurais-tu la réponse à celles-ci :
- sais-tu si pour nous, le coût de la connection internet est incluse dans le loyer ou si les 19,90€ mentionnés sur le site de Gestetud sont à payer en sus?
- sur le site de l'ALS, il est indiqué que nous avons possibilité de demander un lit double mais je n'ai rien lu de tel sur le site de Gestetud... as-tu des infos à ce sujet?

Bonne journée et à bientôt... mine de rien, ça se rapproche :)

PS : Merci Cali4 pour ta réponse que je viens de voir
Mariecharlotte
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2010 02:47

Re: logement lyon avis

Message par Mariecharlotte »

Aussie222 a écrit :
Merci pour les infos sur le parking :)

En effet je pense que la remise des clés se fera le lundi et pour l'horaire il y a sûrement moyen de s'arranger avec eux. Je pense rester sur mon idée de prendre le train le 30 au matin.

Par hasard, puisque tu leur a visiblement posé quelques questions, aurais-tu la réponse à celles-ci :
- sais-tu si pour nous, le coût de la connection internet est incluse dans le loyer ou si les 19,90€ mentionnés sur le site de Gestetud sont à payer en sus?
- sur le site de l'ALS, il est indiqué que nous avons possibilité de demander un lit double mais je n'ai rien lu de tel sur le site de Gestetud... as-tu des infos à ce sujet?

Bonne journée et à bientôt... mine de rien, ça se rapproche :)

PS : Merci Cali4 pour ta réponse que je viens de voir
D'après ce que j'ai compris, le prix de la connexion est en plus, à notre charge. Pour le lit deux places, je t'avoue que je ne me suis pas posée la question, il faudra se renseigner auprès de la résidence.

Si ça t'intéresse, j'ai une petite brochure de la résidence qui résume un peu tout.
morganezig
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2010 15:28

Re: logement lyon avis

Message par morganezig »

Bonjour :D

Moi aussi je serai à michel ange. Et la question du tarif internet m'interresse aussi, et la connexion est-elle bonne?

Pour le lit double, j'ai déjà fait la demande lors de la demande de logements, auprès d'als, et j'ai rappelé ma demande lors de la réponse comme quoi j'étais à michel ange. Ils m'ont dit qu'ils avaient pris ma demande en compte. Tu devrais leur envoyer un mail.

A bientôt :)
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

morganezig a écrit :Bonjour :D

Moi aussi je serai à michel ange. Et la question du tarif internet m'interresse aussi, et la connexion est-elle bonne?

Pour le lit double, j'ai déjà fait la demande lors de la demande de logements, auprès d'als, et j'ai rappelé ma demande lors de la réponse comme quoi j'étais à michel ange. Ils m'ont dit qu'ils avaient pris ma demande en compte. Tu devrais leur envoyer un mail.

A bientôt :)

Ok c'est ce que je vais faire dans ce cas! merci :)
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Bonjour à tous,
pour la connection internet, avec beaucoup de smartphone il y a le "partage de connection" qui vous permet d'utiliser votre mobile comme un modem wi-fi. C'est très très rapide en débit et bien souvent vous avez l'option sans le savoir (le cas échéant la demander à votre opérateur).
L'inconvénient c'est que c'est bien souvent limité à 3-4 go/ mois, mais ça laisse une bonne marge !!
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

Renseignements pris tous les studios avec Clic-Clac du Michel Ange sont attribués, je n'ai pas été assez rapide (en même temps il n'y en avait que 5 :lol: )

Tant pis, ce sera matelas gonflable quand on me rendra visite!
Auror
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2012 21:48

Re: logement lyon avis

Message par Auror »

Bonjour,

Au fait, est-ce que les anciens peuvent nous dire si on pourra utiliser l'ordinateur fourni par l'ENFIP pour accéder à internet le soir, (meme si j'ai bien compris que le wifi n'est pas toujours de bonne qualité) ou sera-t-il verrouillé ? :(

J'ai un seul ordinateur à la maison, et j'envisage de le laisser à mon compagnon, qui ne m'accompagne pas. Si je pouvais éviter des investissements supplémentaires, ça me rendrait service lol
EloHD
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2013 21:59

Re: logement lyon avis

Message par EloHD »

Aussie222 a écrit :Renseignements pris tous les studios avec Clic-Clac du Michel Ange sont attribués, je n'ai pas été assez rapide (en même temps il n'y en avait que 5 :lol: )

Tant pis, ce sera matelas gonflable quand on me rendra visite!
Pareil, j'ai envoyé un mail dans l'aprem et même réponse que toi ...

Du coup je vais appeler directement la résidence pour voir si y'a pas moyen de trouver une solution, quitte à investir un peu dans un clic clac ou BZ que je puisse mettre à la place du lit. Parce que dormir à 2 dans un lit 1 place tous les weekends, c'est pas le top des retrouvailles !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

Auror a écrit :Bonjour,

Au fait, est-ce que les anciens peuvent nous dire si on pourra utiliser l'ordinateur fourni par l'ENFIP pour accéder à internet le soir, (meme si j'ai bien compris que le wifi n'est pas toujours de bonne qualité) ou sera-t-il verrouillé ? :(

J'ai un seul ordinateur à la maison, et j'envisage de le laisser à mon compagnon, qui ne m'accompagne pas. Si je pouvais éviter des investissements supplémentaires, ça me rendrait service lol
Oui tu peux utiliser l'ordi que te prête l'ENFIP le soir chez toi, il faudra juste le ramener tous les jours. Et en plus il faudra demander une clés wifi car les ordi sont tellement récents qu'ils n'ont pas le wifi intégré :(
Aussie222
Messages : 12
Inscription : 12 mars 2011 14:21

Re: logement lyon avis

Message par Aussie222 »

EloHD a écrit :
Aussie222 a écrit :Renseignements pris tous les studios avec Clic-Clac du Michel Ange sont attribués, je n'ai pas été assez rapide (en même temps il n'y en avait que 5 :lol: )

Tant pis, ce sera matelas gonflable quand on me rendra visite!
Pareil, j'ai envoyé un mail dans l'aprem et même réponse que toi ...

Du coup je vais appeler directement la résidence pour voir si y'a pas moyen de trouver une solution, quitte à investir un peu dans un clic clac ou BZ que je puisse mettre à la place du lit. Parce que dormir à 2 dans un lit 1 place tous les weekends, c'est pas le top des retrouvailles !
C'est sûr que pour des retrouvailles tous les week-ends ça va être pénible pour toi... en ce qui me concerne je vais rentrer chez moi la plupart du temps, ce n'est donc pas dramatique.

Au fait je pense que tu l'as peut être déjà fait mais j'ai également posé la question directement à la résidence, il n'y a vraiment plus rien de disponible (j'aurais essayé au moins :lol: ).

Peut-être que tu peux acheter ou récupérer une chauffeuse 2 places... plié ça devrait pouvoir se caser dans un coin du studio. Par contre je ne sais pas si c'est très confortable pour dormir...
sabine41
Messages : 7
Inscription : 03 avr. 2013 20:13

Re: logement lyon avis

Message par sabine41 »

Bonsoir,

Y a t-il une laverie ou des laves linges à la résidence du Trésor ?
Merci pour vos réponses,

Sabine
JJzicos
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012 14:24

Re: logement lyon avis

Message par JJzicos »

Petite info' pour celles et ceux qui logeront au Michel-Ange : après échange de mails avec la responsable de la résidence, il semblerait que nous puissions récupérer les clés de nos studios à partir du vendredi 27. Pratique pour ceux qui arrivent de loin comme moi ...
À bientôt sur les bancs de l'école !
Florence27
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2010 19:05

Re: logement lyon avis

Message par Florence27 »

Bonjour,

Merci pour l'info JJzicos.

Sinon, avez-vous reçu des infos supplémentaires et/ou des documents à remplir depuis que nous avons accepté le logement (Michel-Ange, Cordée, ... ) ?

Merci d'avance.
JJzicos
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012 14:24

Re: logement lyon avis

Message par JJzicos »

Rien en vue pour moi ! J'espère qu'on aura des nouvelles dans la semaine ...
Arno51
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2013 12:07

Re: logement lyon avis

Message par Arno51 »

Bonsoir, un mail pour les documents à fournir lors de la prise du logement et un appel du responsable de la résidence.

Arno
JJzicos
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012 14:24

Re: logement lyon avis

Message par JJzicos »

Sans indiscrétion, on peut connaitre ta résidence ? :)
Arno51
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2013 12:07

Re: logement lyon avis

Message par Arno51 »

La résidence AGH la Croix Rousse.

Arno
JJzicos
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012 14:24

Re: logement lyon avis

Message par JJzicos »

Ok merci ! Bonne soirée à toi
carolilinette
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2013 13:01

Re: logement lyon avis

Message par carolilinette »

Bonjour,

Concernant la Cordée, quelqu'un sait-il s'il y a une heure précise pour récupérer les clefs le 30 septembre?
Avez-vous déjà été contactés par la résidence?

Merci.
jeremie54700
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2013 06:34

Re: logement lyon avis

Message par jeremie54700 »

bonjour

non toujours pas de contact j'attend aussi
nabou02
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012 09:29

Re: logement lyon avis

Message par nabou02 »

Toujours pas de nouvelles concernant Michel Ange de mon côté, j'attends patiemment.
Par contre, je m'étais faite à l'idée de ne partir que le 30, même si ce sera court... ! j'espère que ce sera toujours possible ! :)
carolilinette
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2013 13:01

Re: logement lyon avis

Message par carolilinette »

Renseignement pris auprès de la Gestionnaire des stagiaires, pour les personnes logées à La Cordée, il n'y a pas d'heure précise pour se rendre là-bas, chacun arrive quand il veut, entre 9h-12h et 14h-17h.
J-13 :wink:
virgie80
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2013 18:51

Re: logement lyon avis

Message par virgie80 »

Merci Carolilinette pour ces informations ?
T'auraient-ils également précisé les pièces qui seront à fournir lors de notre arrivée ?
carolilinette
Messages : 3
Inscription : 25 juil. 2013 13:01

Re: logement lyon avis

Message par carolilinette »

Non, peut être parce que je n'ai pas posé la question!!!!!
Mais dans un mail précédemment envoyé à tout le monde il était mentionné qu'il fallait obligatoirement leur fournir une attestation d'assurance du studio. A part ça, je ne sais pas...
jeremie54700
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2013 06:34

Re: logement lyon avis

Message par jeremie54700 »

mail recu pour le bail et les documents
JJzicos
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012 14:24

Re: logement lyon avis

Message par JJzicos »

Toujours rien de mon côté ! ( Michel Ange )
CA ne devrait plus tarder si les autres commencent à recevoir des nouvelles de leur bailleur.
FRED59nord
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2013 22:55

Re: logement lyon avis

Message par FRED59nord »

Toujours rien (la Cordée)
Florence27
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2010 19:05

Re: logement lyon avis

Message par Florence27 »

Bonsoir,

Pas de nouvelles non plus de mon côté pour la résidence Michel-Ange :-<
Je suis juste à 1000 km de Lyon ... :lol:
On va y croire et se dire que demain nous aurons des nouvelles :)
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

Bonjour à tous,
je serai à la résidence du Michel Ange.
Savez-vous, pour cette résidence si l'on pourra récupérer les clès de notre studio le samedi 28 et le dimanche 29 ou si cela n'est possible que vendredi et lundi ?
Aussi, comment procéder pour louer un parking dans cette résidence ?

Merci beaucoup pour vos réponses
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: logement lyon avis

Message par cali4 »

ced06nice a écrit :Bonjour à tous,
je serai à la résidence du Michel Ange.
Savez-vous, pour cette résidence si l'on pourra récupérer les clès de notre studio le samedi 28 et le dimanche 29 ou si cela n'est possible que vendredi et lundi ?
Aussi, comment procéder pour louer un parking dans cette résidence ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Pourquoi tu n'appelles pas directement la résidence. Je pense qu'ils sont mieux placés pour te répondre.
ced06nice
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2012 15:24

Re: logement lyon avis

Message par ced06nice »

cali4 a écrit :
ced06nice a écrit :Bonjour à tous,
je serai à la résidence du Michel Ange.
Savez-vous, pour cette résidence si l'on pourra récupérer les clès de notre studio le samedi 28 et le dimanche 29 ou si cela n'est possible que vendredi et lundi ?
Aussi, comment procéder pour louer un parking dans cette résidence ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Pourquoi tu n'appelles pas directement la résidence. Je pense qu'ils sont mieux placés pour te répondre.
J'ai appelé ce matin pour une simple question, mais visiblement ils en ont marre des appels :? .... Je n'ai donc pas pu avoir les renseignements que je voulais...
missou66
Messages : 4
Inscription : 13 août 2011 19:47

Re: logement lyon avis

Message par missou66 »

Eh bien, s'ils en ont marre de recevoir des appels, qu'ils nous donnent des infos !!! :x
On est censés déménager dans une semaine... Et on n'a aucune nouvelle ! :cry:

Bref, petit coup de gueule du jeudi matin... Pardonnez-moi :wink:

J'espère VRAIMENT avoir des nouvelles aujourd'hui... :roll:

Si les emménagements se font avant lundi, ce serait chouette qu'on organise une p'tit pot de rencontre samedi ou dimanche ! :D Les Lyonnais et ex-stagiaires de Michel-Ange pourraient peut-être nous donner des bons plans ?

Profitez bien des derniers jours de vacance ! A bientôt !
snoopy74
Messages : 4
Inscription : 27 août 2013 16:32

Re: logement lyon avis

Message par snoopy74 »

missou66 a écrit :Eh bien, s'ils en ont marre de recevoir des appels, qu'ils nous donnent des infos !!! :x
On est censés déménager dans une semaine... Et on n'a aucune nouvelle ! :cry:

Bref, petit coup de gueule du jeudi matin... Pardonnez-moi :wink:

J'espère VRAIMENT avoir des nouvelles aujourd'hui... :roll:

Si les emménagements se font avant lundi, ce serait chouette qu'on organise une p'tit pot de rencontre samedi ou dimanche ! :D Les Lyonnais et ex-stagiaires de Michel-Ange pourraient peut-être nous donner des bons plans ?

Profitez bien des derniers jours de vacance ! A bientôt !
Je suis bien d'accord avec toi...
Je pense simplement qu'ils ne s'imaginent même pas l'organisation ..
De plus, d'après ce que j'ai pu lire il va falloir trouver une assurance, pour certains peut être une location de camion, pour d'autres réserver un billet de train...Bref tout cela leur échappe... :?
Allez, soyons optimiste : peut-être des infos d'ici demain.. :wink:
petraque
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2013 20:22

Re: logement lyon avis

Message par petraque »

J'ai envie de dire bienvenue dans l'administration.
En revanche, s'ils nous disent qu'on peut pas entrer dans la résidence tant qu'on a pas l'assurance habitation, il va y avoir un meurtre.
Sinon, oui, ca serait sympa de faire un pot entre futur stagiaire! Personnellement, je résiderai à Michel-Ange.
Mystigris
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2013 19:33

Re: logement lyon avis

Message par Mystigris »

Idem, j'aimerais bien avoir des infos pour m'organiser. Sachant que je n'aurai plus de voiture, je dois voir avec mon entourage et selon les dates ils ne sont pas forcément disponibles.
EloHD
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2013 21:59

Re: logement lyon avis

Message par EloHD »

Ca y'est, j'ai enfin reçu un mail pour la remise des clés et tout le bazar (résidence Michel Ange).

Alors comme par hasard, impossible de prendre possession du logement le weekend, j'ai dû changer mon billet de train avec un supplément pas très sympathique.

Sinon pour l'assurance, il y'en a une qui est proposée à 60€ pour la durée du séjour.
Poupounette81
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2012 09:19

Re: logement lyon avis

Message par Poupounette81 »

Bonjour,

J'ai également reçu le mail tant attendu concernant la résidence Michel Ange.

Remise des clés soit le jeudi 27, le vendredi 28 ou le lundi 30 septembre.

Il est précisé qu'on recevra les clés du logement une fois l'état des lieux signé et lorsqu'on aura souscris à une assurance habitation.
Mystigris
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2013 19:33

Re: logement lyon avis

Message par Mystigris »

Je l'ai reçu également, je suis content, je vais pouvoir m'organiser vraiment maintenant. :)
EloHD
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2013 21:59

Re: logement lyon avis

Message par EloHD »

Petite question bête : le coupon qu'il faut retourner, c'est par la poste ou par mail ? Parce que le mail me parait plus approprié pour l'heure, mais il semble falloir retourner également le règlement intérieur.
Poupounette81
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2012 09:19

Re: logement lyon avis

Message par Poupounette81 »

Je pense que le coupon est à renvoyer par mail.
Et la signature du règlement intérieur se fera le jour de la remise des clés d'après ce que j'ai compris.
petraque
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2013 20:22

Re: logement lyon avis

Message par petraque »

J'ai recu comme vous les documents. Pour le coupon, j'ai envoyé un mail. voici la réponse:

Vous pouvez compléter et me retourner le coupon dès aujourd’hui, afin de connaitre votre jour d’arrivée, pour que l’intendante prévoit votre entrée dans la résidence.
nabou02
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2012 09:29

Re: logement lyon avis

Message par nabou02 »

contente d'avoir reçu le mail aujourd'hui !!
Il ne reste plus qu'à tout bien lire, compléter, et s'organiser !!
Moi je ne partirai que lundi 30, je me rends à Lyon en TGV, ne rentrerai pas tous les week end, donc je profite de la famille jusqu'au bout :)
J'ai lu qu'il serait organisé une présentation de la résidence, c'est sympa aussi !
A très vite futurs collègues, et bon courage pour le déménagement!! :D
electron
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2013 19:07

Re: logement lyon avis

Message par electron »

Bonsoir à tous futur(e)s collègues!!

une petite question! je vais à la résidence Michel Ange, et j'ai reçu un mail dans l'apres midi, mais ce soir impossible de remettre la main sur ce mail!

Il y a parmi vous quelqu'un qui pourrait me transférer ce mail?

Merci d'avance
missou66
Messages : 4
Inscription : 13 août 2011 19:47

Re: logement lyon avis

Message par missou66 »

Je vais poser ces questions à la résidence Michel-Ange... Pendant que j'y suis, avez vous d'autres questions à poser ? Je transmettrai les réponses par la suite ...

- Les studios sont-ils déjà attribués, ou alors est-il possible de choisir parmi ceux qu'il reste à l'arrivée du locataire ? S'ils sont déjà attribués, est-il possible de connaitre le sien (bâtiment, numéro d'appartement, exposition, ...) ?

- Y a-t-il un double vitrage (du fait de la proximité avec la ligne SNCF) ?

- Faut-il impérativement une(des) caution(s) solidaire(s) (inscrit dans la convention collective)?

- Quel est le montant exact du loyer ?

- L'avance de charges de 45€ mensuel concerne-t-elle l'eau ?, les ordures ménagères?, la consommation électrique ? Est-elle a payer en plus d'un contrat électricité pris par le locataire ? Est-elle comprise dans le loyer ?

- A-t-on le wifi dans les studios, ou uniquement la connexion filaire ? Sera-t-elle opérationnelle dès notre arrivée ? Y a-t-il une prise pour brancher notre propre téléviseur ?

- Le local à vélo est-il gratuit ?

- Pourra-t-on utiliser les ascenseurs pour le déménagement ?

- Est-il possible de louer une place de parking en cours d'année (plus tard) ? ou les places sont limitées et risquent d'être épuisées ? Le dépôt de garantie de 80€ est-il rendu à la fin ? Ce sont des places à ciel ouvert, ou le parking est-il fermé ? Est-ce difficile de trouver des places à l’extérieur de la Résidence ?

- Est-il possible d'avoir une salle à disposition pour organiser un petit pot d'accueil après votre réunion de bienvenue, (où vous serez naturellement conviée) ?

- Dites-moi si j'ai bien compris :
Dès que possible il faut vous envoyer le coupon du mail dûment rempli par mail. Ensuite, le jour d'arrivée, il faudra apporter 1)chèque premier loyer, 2)un contrat d'assurance (le votre ou un de notre choix) 3)règlement intérieur signé 4)photocopie carte d'identité.
Aurox
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2013 10:48

Re: logement lyon avis

Message par Aurox »

Bonjour,


J'ai aussi une question à ajouter à la liste de Missou66:

Les différents kits qui sont "pris en charge par l'ALS" (vaisselle et literie) sont ils à restituer à la fin de la location? ou alors ils nous appartiennent ?
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.