Rémunération Controleur des Finances Publiques

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Un topic évident de par son titre, pour donner une idée aux futurs stagiaires ou titulaires une idée de la rémunération.

Perso déjà interne, lauréat du CIN, 1er traitement est de 2160 euros
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

Pour les titu il suffit de regarder dans ma signature. (hors RIF)
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

tatam3x a écrit :Pour les titu il suffit de regarder dans ma signature. (hors RIF)
J'allais créer un lien ;-)
nicobx
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2014 14:25

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par nicobx »

damienlephoceen a écrit :
Perso déjà interne, lauréat du CIN, 1er traitement est de 2160 euros
Bizarre, "faux externe" 1er traitement 2309€ (avec sans doute 22€ de remboursement transport) - pas d'enfants, normalement pas encore de reprise d'ancienneté.
Les purs externes ont touché 1993€
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Valhinor »

Il faut les fiches de paie pour bien différencier. Personnellement, rentré en tant qu'agent en juin, 1976,79 avec petite prime (282), île de france, sans remboursement transport et sans mutuelle.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

nicobx a écrit :
damienlephoceen a écrit :
Perso déjà interne, lauréat du CIN, 1er traitement est de 2160 euros
Bizarre, "faux externe" 1er traitement 2309€ (avec sans doute 22€ de remboursement transport) - pas d'enfants, normalement pas encore de reprise d'ancienneté.
Les purs externes ont touché 1993€
IL y a sûrement une prime lissée et une dégressive.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par suliv »

tatam3x a écrit :Pour les titu il suffit de regarder dans ma signature. (hors RIF)

dommage on y accede pas depuis le bureau
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

Ah oui je peux rien faire là désolé :'(
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Un message daté d'il y a 2 ans mais qui donne une idée de la paye durant la scolarité :

- 27/10/12: Première paie ! 2085 euros (système linéaire)
-28/11/12: Seconde paie! 2085 euros (système linéaire)
-20/12/12: Troisième paie! 1700 euros (système linéaire)
-29/01/13: Quatrième paie ! 2769 euros (système linéaire) incluant une prime aux élèves ayant validés une ancienneté quelconque.
-26/02/13: Cinquième paie ! 1960 euros (système linéaire) incluant une prime aux élèves ayant validés une ancienneté quelconque.
-27/03/13: Sixième paie ! 1920 euros (système linéaire) incluant une prime aux élèves ayant validés une ancienneté quelconque.
-25/04/13 : Septième paie ! 1970 euros (système linéaire) incluant une prime aux élèves ayant validés une ancienneté quelconque.

Voilà je pense que cet élevé était externe ?! Peut être pourras ton me le confirmer
nicobx
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2014 14:25

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par nicobx »

Il faut attendre le bulletin de paie pour y voir plus clair, Damien tu as sans doute la mutuelle déduite ? Perso j'ai une mutuelle extérieure, ça peut expliquer une partie de la différence.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

damienlephoceen a écrit :Un message daté d'il y a 2 ans mais qui donne une idée de la paye durant la scolarité :

- 27/10/12: Première paie ! 2085 euros (système linéaire)
-28/11/12: Seconde paie! 2085 euros (système linéaire)
-20/12/12: Troisième paie! 1700 euros (système linéaire)
-29/01/13: Quatrième paie ! 2769 euros (système linéaire) incluant une prime aux élèves ayant validés une ancienneté quelconque.
-26/02/13: Cinquième paie ! 1960 euros (système linéaire) incluant une prime aux élèves ayant validés une ancienneté quelconque.
-27/03/13: Sixième paie ! 1920 euros (système linéaire) incluant une prime aux élèves ayant validés une ancienneté quelconque.
-25/04/13 : Septième paie ! 1970 euros (système linéaire) incluant une prime aux élèves ayant validés une ancienneté quelconque.

Voilà je pense que cet élevé était externe ?! Peut être pourras ton me le confirmer

c'est très possible oui mais sans indication de l'ancienneté ou de l'échelon ça sert à rien.
Il devait être pur externe d'où l'intérêt de son post :)
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

nicobx a écrit :Il faut attendre le bulletin de paie pour y voir plus clair, Damien tu as sans doute la mutuelle déduite ? Perso j'ai une mutuelle extérieure, ça peut expliquer une partie de la différence.
Et oui j'ai ma mutuelle MGFI (44 euros je crois) :mrgreen:
lana7594
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2015 08:26

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par lana7594 »

Bonjour à tous,

Je suis externe (voie contractuelle) et je ne dépasse pas 1700 €
Je n'ai pas la mutuelle, j'ai le remboursement Navigo c'est tout et la petite prime (en linéaire) car j'habite en région parisienne.
Je ne comprends vraiment pas car plusieurs externes (habitant aussi la région parisienne et sans enfants) sont à plus de 1900 €
Pourquoi une telle disparité ? avec les mêmes conditions ?
A qui s'adresser pour avoir des explications
Merci à vous tous
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Valhinor »

lana7594 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis externe (voie contractuelle) et je ne dépasse pas 1700 €
Je n'ai pas la mutuelle, j'ai le remboursement Navigo c'est tout et la petite prime (en linéaire) car j'habite en région parisienne.
Je ne comprends vraiment pas car plusieurs externes (habitant aussi la région parisienne et sans enfants) sont à plus de 1900 €
Pourquoi une telle disparité ? avec les mêmes conditions ?
A qui s'adresser pour avoir des explications
Merci à vous tous
Voir avec les ressources humaines de Clermont-Ferrand qui gèrent les paies je crois. Cela me paraît anormalement bas sauf si le régime indemnitaire est différent en raison de ton recrutement par voie contractuelle mais je n'ai aucune information en ce sens. Tiens nous au courant pour comprendre.

Edit: d'après un livret d'agent de 2013, il semblerait qu'il n'y ait pas d'indemnité de stage (agent logé gratuitement sauf idf...) & traitement sur la base de l'indice minimum & indemnité de résidence & indemnité mensuelle de technicité. Cela ne t'a pas été précisé avant?
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Boubou2512 »

Bonjour,

J'avais demandé une attestation de salaire à l'ENFiP.
Celle-ci indiquait :
Traitement brut : 1782 €
Traitement net : 1462 €
+ indemnité de stage.

Donc 1462 + 282 ça tourne bien autour de 1700 et quelques.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

Les stagiaires touchent aussi l'IAT et l'IMT.
Un collègue pur externe a demandé le même papier on lui a dit un peu plus de 2000 net.
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Boubou2512 »

Pourtant moi je n'ai eu que les 1460 + mon indemnité de stage.

Ses 2000 doivent inclure l'indemnité (grosse indemnité linéaire).
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

oui possible j'ai étudié en long large et travers les régimes indemnitaires des titu mais pas des stagiaires. Je vais me pencher dessus.
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Boubou2512 »

Cool ! :)
Après tu pourras nous faire part du résultat de tes recherches si tu veux bien :)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

Après un rapide coup d'oeil tout à l heure, les purs externes sans ancienneté ont 0 € de Prime de rendement, les Externes avec reprise d'ancienneté ont 83,33 € et les internes entre 248 et 258€ de PR.
A part ça les primes sont identiques entre tous les élèves.
Par rapport à un titulaire l'ACF saute et la PR est plus faible.
Bref il faut que je fasse une caltos stagiaire :D
soleil9
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2012 21:53

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par soleil9 »

Pour les internes, est ce que vous savez quand on va recevoir la prime d'intéressement des 100 € ?
Sinon pas mal la simulation de traitement, par contre à qui correspond les chiffres de l'indemnité de résidence :oops:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

C'est selon la zone de résidence tu as le droit à 0%, 1% ou 3%.
Mais en effet je mettrais un lien vers un tableau avec toutes les villes pour s'y retrouver.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par cali4 »

soleil9 a écrit :Pour les internes, est ce que vous savez quand on va recevoir la prime d'intéressement des 100 € ?
Sinon pas mal la simulation de traitement, par contre à qui correspond les chiffres de l'indemnité de résidence :oops:
Normalement elle était versée sur le traitement d'octobre.
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Valhinor »

Apparemment pour octobre, ils ont gardé les indices des internes sans les reclasser pour autant. Sinon pour un contrôleur stagiaire interne (ou faux externe) échelon 1 sans enfant: 1694.79 net + indemnité de stage (241.72 ou 564 mensuels en linéaire sur les 7 mois de formation théorique).

Traitement brut (indice 326) 1509.47
Indemnité de résidence 45.28
Indemnité mensuelle de technicité 101.98
Prime de rendement 251.71
Indemnité d'administration et de technicité 125.73
Indemnité de stage selon situation & mode de versement (de 3102 à 5358 sur 12 mois)

Cotisations salariales -339.38

Je ne sais pas si le régime indemnitaire est complété lors du stage pratique. Il semblerait que le fait de passer le C externe en même temps que le B externe permet d'avoir la prime de rendement interne complète du fait des 3 mois antérieurs dans les services.
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Nous avons reçu nos notif de reprise d’échelon avec nos fiches de paye, pour moi échelon 4 (passage au 5 le 14-12-2015, donc prise en compte pour le choix de la dominante et les mut' yahoo !!)
Normalement la reprise sera effectuée sur la paye de Janvier. :mrgreen:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

Sur agoraa libre service tu pouvais le voir sans attendre ta notification :D
Echelon 11 pour moi et on a reçu ni les fiches de paie ni les notifications ni arrêtés de nomination grrrrr
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

tatam3x a écrit :Sur agoraa libre service tu pouvais le voir sans attendre ta notification :D
Echelon 11 pour moi et on a reçu ni les fiches de paie ni les notifications ni arrêtés de nomination grrrrr
Tant que l’arrêté n'est pas signé....Agora n'est pas officiel !
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

bah il est signé vu que justement il y a la date d'arrêté sur agora (16/11 pour moi). Ils se baseraient sur quoi autrement?
Nanara
Messages : 11
Inscription : 13 avr. 2014 11:55

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Nanara »

Traitement net le 1er mois en tant que titulaire: 1 919.78 € - 6ème échelon ( interne, j'étais C principal 2eme) - indemnité résidence 1%, pas d'enfant , ni d'abonnement transport et j'ai enlevé la MGEFI.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

1,930.84 avec ma caltos hors MGEFI. Regarde si tu peux à l'occasion pour me dire d'où vient la différence.
Nanara
Messages : 11
Inscription : 13 avr. 2014 11:55

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Nanara »

Ok je regarde ça, j'ai laissé mes fiches de paie au bureau ;-) ( je veux les scanner pour les stocker en démat' mais j'ai pas de scanner je le ferais là-bas).
A moins que j'ai eu une régul sur la MGEFI que j'ai loupé ( j'ai pas vérifié mais j'ai bien le même traitement en octobre, novembre et décembre).
Bon je vérifie ça demain.

Je peux scanner la dernière en m' "anonymant" lol et te la transférer en MP si tu veux.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

ça serait super oui je t'envoie mon mail par mp :)
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Bon je vais décrire ma rémunération tout au long des mois peut cela pourra servir d'exemple aux prochains stagiaires (ayant la même situation que moi : Interne -->Agent fin de 5 eme échelon reclassé Contrôleur 5 eme échelon, prélèvement MGEFI VITA SANTE 53 € + Premuo 7 € directement sur le traitement) et remboursement 50% abonnement tram --->T2C Clermont)
J’avais pris le versement linéaire de la prime de scolarite

Octobre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1 : 2 160 €
Novembre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1) : 2 297 € (intégration de mes primes internes les pures externes ne la touchent pas)
Décembre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1) : 2 183 €
Janvier : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5 + rappel des mois écoulés) : 2 771 €
Février : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250 €
Mars : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250€
Avril : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250€

Pour le stage pratique que j’effectuerais sur ma résidence familiale le traitement devrait baisser de 300 € environ jusqu'en Septembre puis Octobre sera un traitement normal
Dernière modification par damienlephoceen le 12 mai 2016 21:04, modifié 1 fois.
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par didile97 »

Bonjour damienlephoceen, merci de l'information. Mais peux tu m'expliquer le reclassement? Quand je compare la grille indiciaire des C et B l'indice du 5ème échelon des C et B ne correspondent pas. As tu eu un bonus en point d'indice pour réussite au concours?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

Normal que les grilles ne correspondent pas et heureusement :)
le reclassement se fait selon la grille de l'article 13 du décret 2009-1388.
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Rémunération stage pratique sur dans ma résidence administrative et familiale (message que j’éditerais jusqu'à mon 1er vrai traitement en Octobre)
Pour rappel je suis Contrôleur Échelon 5

Mai : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) :1993 €
cosmocrator
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2009 22:21

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par cosmocrator »

Bonjour,
je suis dans le même cas que damienlephoceen, et si j'enlève le SFT je tombe à quelques euros près à la même rémunération pour mai.

Ensuite quelqu'un connaït il les modalités de la prime spéciale d'installation ?
Bien que je sois déjà issu des finances publiques en tant qu'agent, je constate que je cumulerai les conditions d'attributions du décret 89-259 du 24 avril 1989, une fois titularisé à savoir :

- J'accède à un nouveau corps de fonctionnaires civils de l'état par concours (contrôleur) en renonçant à mon poste d'agent.
- Je suis nommé dans un grade dont l'indice brut sera, au jour de ma titularisation, inférieur à 422
- Je serai affecté en région parisienne
- Je n'ai pas perçu cette prime lorsque je suis devenu agent des finances publiques

Y a t il eu une personne dans ce cas ?
Merci pour vos réponse
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Valhinor »

Voir avec les RHs de ta DDFIP d'affectation. Dans le 95, il fallait juste signer un papier où tu reconnaissais avoir pris connaissance du décret (en gros, si tu es muté avant un an, il peut arriver de devoir rembourser).
Fabio86
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2015 18:27

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Fabio86 »

Bonsoir, et petit bonjour au passage à l'ami Nicobdx ;) Bon voila ma situation, je suis AA 1ére classe échelons 7 et je passerai échelons 8 en 2018. Je suis très intéressé pour passer le concours B en interne spéciale ( oui car j'ai au moins 16 ans de service publics :) ) donc je souhaiterai savoir, si je réussi le concours B, lors de ma reprise d'ancienneté et du passage de C à B et lors de l'année de ma titu en B, est ce que je serai Contrôleur 2eme classe échelon 1 ou bien serai je re classé à l'échelon égale de mon échelle de C vers B ( c'est à dire échelons 7 ou 8) ou bien serai je re classé à l'indice égale ou directement supérieur ? Cela afin de savoir si ma rémunération sera légèrement supérieure (30 à 50€), moyennement supérieure 75 à 150€) ou bien vraiment supérieure (au dessus de 150€)?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

Aucun des trois :-)
Si tu passes le prochain tu seras reclassé à la nomination donc en 2017 je suppose? (je connais pas les dates du special) et du coup tu appliques le decret 2009 -1388 tu seras reclassé echelon 6 de contrôleur avec ton ancienneté conservee ,du coup quasi 7.
T y gagneras bcp :-) avec la PR et l'ACF
Je t invite à tester avec ma calculette de AAfip et CFIP
Fabio86
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2015 18:27

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Fabio86 »

Effectivement je viens de tester, pour la Rémunération c'est plus que je ne pouvais l'espérer, enfin si on se trompe dans mon reclassement :) Mais je pense qu'effectivement ça vaut le coup de le tenter :)
Merci beaucoup tatam3x ;)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

De rien :)
Mais c'est sûr qu'il faut être vigilant :)
Néanmoins ils ont l'habitude quand même.
Fabio86
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2015 18:27

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Fabio86 »

Ouep, bon je me trompe pas de ligne dans ton calculateur, si je mets Contrôleur 2eme classe Eche 7 (ou 6) Int Ext Cat C AA1 ?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

Non tu te trompes pas. De toute façon cette ligne a une incidence sur la PR que pour les stagiaires.
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Boubou2512 »

Bonjour,

Lorsque nous sommes titulaires, y a-t-il des éléments de rémunération que nous avons et que nous n'avions pas en stagiaire ?
Mis à part la prime de rendement qui augmente (ou diminue si on était interne).

Merci !
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Cela dépend de ton affectation... IDF ou pas...certaines Directions ....SPF (anciennes hypothèques) ....Primes locales (versées parfois par les mairies....
Boubou2512
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014 18:31

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par Boubou2512 »

Ok, ce sera la surprise alors :)
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Bon je vais décrire ma rémunération tout au long des mois peut cela pourra servir d'exemple aux prochains stagiaires (ayant la même situation que moi : Interne -->Agent fin de 5 eme échelon reclassé Contrôleur 5 eme échelon, prélèvement MGEFI VITA SANTE 53 € + Premuo 7 € directement sur le traitement) et remboursement 50% abonnement tram --->T2C Clermont)
J’avais pris le versement linéaire de la prime de scolarite

Octobre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1 : 2 160 €
Novembre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1) : 2 297 € (intégration de mes primes internes les pures externes ne la touchent pas)
Décembre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1) : 2 183 €
Janvier : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5 + rappel des mois écoulés) : 2 771 €
Février : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250 €
Mars : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250€
Avril : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250€

Rémunération stage pratique sur dans ma résidence administrative et familiale (message que j’éditerais jusqu'à mon 1er vrai traitement en Octobre)
Mai : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 1993 €
Juin : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2014 €
didile97
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015 04:12

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par didile97 »

Merci Damienlephoceen...
HUNTERXHUNTER
Modérateur
Messages : 467
Inscription : 09 janv. 2012 10:11

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par HUNTERXHUNTER »

Ahhhhh mon compte en banque va apprécier :)
tara54
Messages : 18
Inscription : 21 avr. 2016 23:09

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tara54 »

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide
Je suis totalement externe, je commence à l'Enfip de Noisy le 1/10/2016 contrôleur des finances stagiaire, je viens de Nancy, je logerai à Noisy pour les 7 mois de formation
Qui peut me dire la rémunération et les indemnités de formation ?
Je vous remercie pour votre aide
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

tu cliques sur mon lien calculette et t auras le montant échelon 1 stagiaire avec la prime incluse
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Bon je vais décrire ma rémunération tout au long des mois peut cela pourra servir d'exemple aux prochains stagiaires (ayant la même situation que moi : Interne -->Agent fin de 5 eme échelon reclassé Contrôleur 5 eme échelon, prélèvement MGEFI VITA SANTE 53 € + Premuo 7 € directement sur le traitement) et remboursement 50% abonnement tram --->T2C Clermont)
J’avais pris le versement linéaire de la prime de scolarite

Octobre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1 : 2 160 €
Novembre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1) : 2 297 € (intégration de mes primes internes les pures externes ne la touchent pas)
Décembre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1) : 2 183 €
Janvier : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5 + rappel des mois écoulés) : 2 771 €
Février : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250 €
Mars : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250€
Avril : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250€

Rémunération stage pratique sur dans ma résidence administrative et familiale (message que j’éditerais jusqu'à mon 1er vrai traitement en Octobre)
Mai : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 1993 €
Juin : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2014 €
Juillet : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2005 €
soleil9
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2012 21:53

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par soleil9 »

J'ai fait ma scolarité à l'Enfip cette année et suis donc contrôleur stagiaire.
Pouvez-vous me dire quand on sera titulaire, si c'est à la fin de notre stage (31/08) ou faut -il attendre un an pour l'obtenir ?
Par ailleurs, j'ai une différence de 20 € de moins entre ma paie de juin et de juillet , est ce que vous savez à quoi cela est dû, d'autant plus qu'une revalorisation du point d'indice à hauteur de 0.6% (mm si c'est pas grand chose) nous est profitable ce mois de juillet.
arnaud1982
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2010 10:23

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par arnaud1982 »

soleil9 a écrit :J'ai fait ma scolarité à l'Enfip cette année et suis donc contrôleur stagiaire.
Pouvez-vous me dire quand on sera titulaire, si c'est à la fin de notre stage (31/08) ou faut -il attendre un an pour l'obtenir ?
Par ailleurs, j'ai une différence de 20 € de moins entre ma paie de juin et de juillet , est ce que vous savez à quoi cela est dû, d'autant plus qu'une revalorisation du point d'indice à hauteur de 0.6% (mm si c'est pas grand chose) nous est profitable ce mois de juillet.
Oui c'est la contribution solidarité
nicobx
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2014 14:25

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par nicobx »

La titularisation est effective au 01/10/2016, le stage se termine le 30/09/2016 et non pas le 31/08, le premier mois dans ton lieu d'affectation est considéré comme la conclusion du stage.
Pour le salaire c'est un peu compliqué je laisse un spécialiste te répondre.
Bonne continuation !
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par tatam3x »

soleil9 a écrit :J'ai fait ma scolarité à l'Enfip cette année et suis donc contrôleur stagiaire.
Pouvez-vous me dire quand on sera titulaire, si c'est à la fin de notre stage (31/08) ou faut -il attendre un an pour l'obtenir ?
Par ailleurs, j'ai une différence de 20 € de moins entre ma paie de juin et de juillet , est ce que vous savez à quoi cela est dû, d'autant plus qu'une revalorisation du point d'indice à hauteur de 0.6% (mm si c'est pas grand chose) nous est profitable ce mois de juillet.
Idem, j'ai eu 40€ de moins :'( et c'est pas la CS car je la paie depuis longtemps (échelon 11)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par cali4 »

Pour les 20€ c'est normal c'est la contribution solidarité comme l'a dit arnaud1982.
Quand on dépasse un certain indice, BIM ça tombe.
J'ai eu la même surprise quand je suis passée controleur E4 a E5.
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par damienlephoceen »

Bon je vais décrire ma rémunération tout au long des mois peut cela pourra servir d'exemple aux prochains stagiaires (ayant la même situation que moi : Interne -->Agent fin de 5 eme échelon reclassé Contrôleur 5 eme échelon, prélèvement MGEFI VITA SANTE 53 € + Premuo 7 € directement sur le traitement) et remboursement 50% abonnement tram --->T2C Clermont)
J’avais pris le versement linéaire de la prime de scolarite

Octobre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1 : 2 160 €
Novembre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1) : 2 297 € (intégration de mes primes internes les pures externes ne la touchent pas)
Décembre : (traitement contrôleur stagiaire échelon 1) : 2 183 €
Janvier : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5 + rappel des mois écoulés) : 2 771 €
Février : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250 €
Mars : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250€
Avril : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2 250€

Rémunération stage pratique sur dans ma résidence administrative et familiale (message que j’éditerais jusqu'à mon 1er vrai traitement en Octobre)
Mai : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 1993 €
Juin : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2014 €
Juillet : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2005 €
Août : (traitement contrôleur stagiaire échelon 5) : 2005 €
Septembre sera donc le dernier traitement de stagiaire
soleil9
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2012 21:53

Re: Rémunération Controleur des Finances Publiques

Message par soleil9 »

Bonsoir,

J'ai reçu mon traitement de juin vendredi dernier et une nouvelle déduction est apparu par rapport au dernier traitement : "transfert primes / points" avec une déduction pour ma part d'un peu moins de 140 €.
Est ce que quelqu'un peut me donner plus de précisions sur cet élément de mon salaire tout en sachant que mon net à payer à malgré tout augmenté :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.