trajet quotidien pour Noisy le Grand

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
choooke
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2010 17:28

trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par choooke »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il y avait des personnes de l'Oise qui allait faire leur scolarité à Noisy le Grand.
En effet, je souhaite m'y rendre en train mais personne à la SNCF n'arrive à me dire quel train je dois prendre pour rentrer le plus vite chez moi.

Je vais faire Pont-ste-Maxence - Noisy le Grand tous les jours et j'ai fait la demande de pass navigo, donc mon problème se situe sur le reste du trajet.

Si des collègues peuvent apporter leur expérience, merci par avance

Cordialement,
Yuliya95
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2016 10:36

Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par Yuliya95 »

Salut,

Je suis dans le Val-d'Oise, mais j'ai vu que tu as un train qui arrive à la Gare du Nord (TER ou intercites). Moi aussi, je vais aller à la Gare du Nord. Après on peut prendre RER B -RER A (changement à Chatelet sur le même quai) ou s'il y a des problèmes avec RER B, faire RER E - RER A.
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par Cyril60 »

De Gare du nord, le RER D et la ligne 4 du métro permettent aussi d'aller à Châtelet. La D est sur le même quai que la B à Gare du nord (mais pas à Châtelet).
choooke
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2010 17:28

Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par choooke »

En fait dans Paris, je trouverai comment me rendre en cours et rejoindre la gare du Nord. Ce qui me pose problème, c'est le "gare du nord - Pont Ste maxence".
Franchement c'est vraiment mal foutu. Je commence à regretter d'avoir demandé Noisy ...
Cyril60
Modérateur
Messages : 403
Inscription : 27 janv. 2006 11:12

Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par Cyril60 »

Il y a des trains intercités pour Paris nord apparemment, avec 45 mn de trajet.

http://www.ter.sncf.com/picardie/gares/ ... ns-departs
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par chtidunkerquois »

choooke a écrit :En fait dans Paris, je trouverai comment me rendre en cours et rejoindre la gare du Nord. Ce qui me pose problème, c'est le "gare du nord - Pont Ste maxence".
Franchement c'est vraiment mal foutu. Je commence à regretter d'avoir demandé Noisy ...
Ligne Ter St Quentin - Paris, horaires dispo sur le site Ter Picardie, t'as plus qu'à a aller faire une carte pass pass...
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par keely »

Le mieux quand t'atterris à la gare du Nord, c'est de prendre le B jusque Châtelet pas besoin de changer de quai tu as le A en face.
lerital
Messages : 23
Inscription : 14 avr. 2009 12:30

Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par lerital »

Je ferais également le trajet tout les jours mais en venant d'un peu plus haut puisque je viendrais du Nord.
Pour avoir déjà fréquenté le parcours avec l intercité durant deux ans je peux te dire que de Pont St Maxence à Paris gare du nord ce sera gérable.
Si cela peut te rassurer dit toi que je viendrais de l une des deux villes de provenance de l intercité dans la direction St quentin / Paris.
Si je prends l'abonnement fréquence on risque même parfois d être dans le même train.

Ensuite je confirme de gare du nord a noisy le grand le mont d'est plusieurs solution mais la plus rapide reste RER B puis RER A avec changement a Chatelet puisque les rer sont sur le même quai. Attention toutefois a vérifier qu il va bien au mont d'est car il y a deux direction ce qui se traduit par un rer sur deux en moyenne qui y va. Mais c'est assez rapide pour l avoir également pratiqué.

En cas de soucis notamment du rer A tu as les autres solutions proposées en effet.

Si besoin de précision n'hésite pas par mp.
Myoline
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2018 18:11

Re: trajet quotidien pour Noisy le Grand

Message par Myoline »

bonjour
si l'on vient à Noisy en voiture, pas de problèmes pour se stationner? merci
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.