Scolarité 2017/2018

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
mouna22
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2012 12:30

Re: Scolarité 2017/2018

Message par mouna22 »

Toujours personne d'interessé pour de la colocation sur Lyon?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

mouna22 a écrit : 01 juin 2017 11:45 Toujours personne d'interessé pour de la colocation sur Lyon?
C'est compliqué de te répondre, les affectations école ne sont pas encore tombées donc je ne pense pas que quelqu'un va s'avancer dans une colloc tant qu'il n'est pas sur de son école. :wink:
Halowa
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2017 07:59

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Halowa »

Je lis certains qui sont étonnés qu'on déménage pour 7 mois de formation !
Si on regarde un vrai externe et célibataire qui conserve son logement et qui en octobre déclare un changement de situation à la CAF, il y a de fortes chances qu'il n'aie plus d'apl. Au final il paie plein pot ses deux loyers.
Sous quel statut on doit se déclarer à la CAF dès octobre? ? :shock: :shock:
Malice52200
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 13:31

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Malice52200 »

Halowa a écrit : 01 juin 2017 17:15 Je lis certains qui sont étonnés qu'on déménage pour 7 mois de formation !
Si on regarde un vrai externe et célibataire qui conserve son logement et qui en octobre déclare un changement de situation à la CAF, il y a de fortes chances qu'il n'aie plus d'apl. Au final il paie plein pot ses deux loyers.
Sous quel statut on doit se déclarer à la CAF dès octobre? ? :shock: :shock:
Bonjour HALOWA,

Je ne suis pas étonnée, non. C'est même une chance de pouvoir déménager pour la formation.
Beaucoup comme moi, sont obligés de payer deux loyers à partir d'octobre. Je suis propriétaire, je ne vais pas mettre en vente ma maison pour 7 mois d'école... Mais si vous n'êtes pas dans ce cas et bien faites le, déménager; cela vous fera moins de dépenses. Surtout que vous ne savez pas où vous irez en mai 2018.

Pour ta question sur la Caf, je ne sais pas vraiment... mais pour moi : ta résidence principale reste celle actuelle si tu décides de ne pas résilier.
Mais saches que si tu ne résides pas dans un département limitrophe à celui de l'école, tu auras l'indemnité totale et donc tu auras quand même de quoi compenser (relativement, j'entends!) tes deux loyers.

A plus tard
noyemi
Messages : 9
Inscription : 22 août 2012 10:02

Re: Scolarité 2017/2018

Message par noyemi »

Halowa a écrit : 01 juin 2017 17:15 Je lis certains qui sont étonnés qu'on déménage pour 7 mois de formation !
Si on regarde un vrai externe et célibataire qui conserve son logement et qui en octobre déclare un changement de situation à la CAF, il y a de fortes chances qu'il n'aie plus d'apl. Au final il paie plein pot ses deux loyers.
Sous quel statut on doit se déclarer à la CAF dès octobre? ? :shock: :shock:
Alors me concernant, lors de ma scolarité 2012/2013 je n'avais pas rendu mon logement en Province (dont j'étais locataire) et j'avais déclarer à la CAF des frais de double résidence du fait de ma formation, ce qui m'avait permis à l'époque de bénéficier de l'APL, alors que je n'y avais pas droit à la base...Je ne sais pas si c'est toujours possible ou non...Après je n'étais pas célibataire, je ne sais pas si ça a eu une incidence ou on sur l'attribution de l'APL...
newuser
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2017 12:32

Re: Scolarité 2017/2018

Message par newuser »

Salut à tous!

Quelqu'un aurait-il la date exacte de notification du lieu de scolarité?

Merci!
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Chtiteboo »

Salut à vous ! Juste pour vous dire que nous Les inspecteurs avons reçu notre affectation à l'école hier donc pour vous ça devrait pas trop tarder je suppose. Les vacances dans le livret pour Noël sont du 25 décembre au 5 janvier. C'est bizarre que Les contrôleurs et inspecteurs ne soient pas en vacances en même temps ? Ou c'est normal ?
westindiesgyal971
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017 19:33

Re: Scolarité 2017/2018

Message par westindiesgyal971 »

Bonsoir,

J aimerais savoir si sur clermont les visites étaient limités au sein des logements que ce soit gourlettes ou pradelle.
Il y a t il des horaires ou des interdictions concernant les visites de personnes extérieurs.
Merci à vous 😁
westindiesgyal971
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2017 19:33

Re: Scolarité 2017/2018

Message par westindiesgyal971 »

Chtiteboo a écrit : 10 juin 2017 06:20 Salut à vous ! Juste pour vous dire que nous Les inspecteurs avons reçu notre affectation à l'école hier donc pour vous ça devrait pas trop tarder je suppose. Les vacances dans le livret pour Noël sont du 25 décembre au 5 janvier. C'est bizarre que Les contrôleurs et inspecteurs ne soient pas en vacances en même temps ? Ou c'est normal ?
Ah cool
Je pense que nous aurons tous les mêmes vacances car ça correspond aux vacances scolaires
luciolenoire
Messages : 57
Inscription : 05 sept. 2014 23:22

Re: Scolarité 2017/2018

Message par luciolenoire »

Je pense que ça commencera avant le 25 decembre
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Chtiteboo »

Le 25 étant un lundi en réalité on est en vacances depuis vendredi midi. (Donc le 22)
Pourquoi tu dis que ça commencera avant ?
luciolenoire
Messages : 57
Inscription : 05 sept. 2014 23:22

Re: Scolarité 2017/2018

Message par luciolenoire »

Chtiteboo a écrit : 11 juin 2017 05:00 Le 25 étant un lundi en réalité on est en vacances depuis vendredi midi. (Donc le 22)
Pourquoi tu dis que ça commencera avant ?
Quand on regarde les vacances des autres années, c'était souvent plusieurs jours avant Noël, pratiquement 1 semaine et retour rapide après le jour de l'an par contre
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

Un futur controleur s'est renseigné auprès de l'école afin de pouvoir prendre des billets d'avion pour pouvoir passer les fêtes auprès des siens et on ne lui a pas donné ces dates là.
On lui a dit que les congés de Noël seraient du 18 décembre au 1er janvier pour les controleurs donc pas en même temps que les inspecteurs qui eux seront sur les dates des vacances scolaires.
Depuis le début, je trouve bizarres les dates qu'on lui a donné.
D'habitude les congés correspondent aux dates des vacances scolaires.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Chtiteboo »

Oui Cali c'est ça. Comme elle avait des dates différentes quand j'ai regardé mon livret ça m'a fait tiquer. Mais bon, je le dis que comme la scolarité B est différente de celle des A que c'est peut être normal d'être en décalé.
sarahlux
Messages : 36
Inscription : 17 févr. 2017 18:29

Re: Scolarité 2017/2018

Message par sarahlux »

Voila mot pour mot ce qu'ils m'ont répondu à l'ENFIP de Lyon :
"Nous n'avons pas encore le planning de la formation.
Mais vraisemblablement les congés d'hiver s'étendront sur 2 semaines comme les années précédentes.
Cette année se sera du 18 décembre au 1er janvier.
Je ne sais pas à ce jour si le 2 janvier sera accordé en congé."
En gros ils sont pas certains des dates, en tout cas moi j'ai pris mon billet et ça me ferait bien ch*** de payer une modif de dates vu son prix de base... Ils accordent des AA pour les départs anticipés à l'école mais pas non plus une semaine à mon avis :D
cece19
Messages : 39
Inscription : 29 août 2011 16:29

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cece19 »

sarahlux a écrit : 12 juin 2017 19:23 Voila mot pour mot ce qu'ils m'ont répondu à l'ENFIP de Lyon :
"Nous n'avons pas encore le planning de la formation.
Mais vraisemblablement les congés d'hiver s'étendront sur 2 semaines comme les années précédentes.
Cette année se sera du 18 décembre au 1er janvier.
Je ne sais pas à ce jour si le 2 janvier sera accordé en congé."
En gros ils sont pas certains des dates, en tout cas moi j'ai pris mon billet et ça me ferait bien ch*** de payer une modif de dates vu son prix de base... Ils accordent des AA pour les départs anticipés à l'école mais pas non plus une semaine à mon avis :D
J'espère pour toi qu'ils ne changeront pas les dates des congés d'hiver sinon pas cool effectivement ... Mais bon moi j'aurais bien aimé être en vacance une semaine plus tard ...
Malice52200
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 13:31

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Malice52200 »

Ouhla oui c'est compliqué cette histoire de vacances. L'année dernière les dates de suspension de cours étaient les mêmes pour les A et les B et correspondaient aux vacances scolaires.

J'ai l'impression que la personne que vous avez eu à l'enfip s'est mélangée les pinceaux entre les dates 2016/2017 et 2017/2018.
Car l'année dernière les vacances commençaient le 17 décembre jusqu'au 2 janvier. Enfin là, ça serait vraiment pas sympa pour notre collègue sarahlux
Shanel1013
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2017 11:55

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Shanel1013 »

Bonjour à tous!

nouvelle inscrite sur le Forum :D
je prépare comme vous tous ma scolarité pour octobre et j'espère pouvoir aller à l'ENFIP de Lyon.

Je suis de Nice, y a t il des personnes qui vienne de la région Niçoise et qui souhaitent faire du covoiturage pour redescendre le weekend?

Merci pour toutes les infos données sur le forum et a très vite !
Gambol1974
Messages : 38
Inscription : 05 févr. 2017 15:10

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Gambol1974 »

Soekith a écrit : 13 mai 2017 13:05
Gambol1974 a écrit : 13 mai 2017 08:16Bonjour à tous
Galère je n'ai toujours rien envoyé DSSP
Déjà agent FIP dois je quand même transmettre un état de service dgfip et un état de service education nationale ?
Sachant que j'avais tout envoyé lors de mon admission en tant qu'agent ?
La notice dit qu'il faut que tu renvoies une DSPP en ajoutant tes services depuis ton entrée à la DGFIP en tant qu'agent, mais que tu n'as aucun justificatif à fournir si tu les as déjà fournis pour ta DSPP agent. Il faut alors écrire "DEJA TRANSMIS" dans les rubriques correspondantes.
Merci soekitch pour ta réponse
Lexb
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2017 17:28

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Lexb »

Shanel1013 a écrit : 15 juin 2017 12:03 Bonjour à tous!

nouvelle inscrite sur le Forum :D
je prépare comme vous tous ma scolarité pour octobre et j'espère pouvoir aller à l'ENFIP de Lyon.

Je suis de Nice, y a t il des personnes qui vienne de la région Niçoise et qui souhaitent faire du covoiturage pour redescendre le weekend?

Merci pour toutes les infos données sur le forum et a très vite !
Salut,

Moi aussi je suis sur Nice et j'espère pouvoir aller à l'ENFIP de Lyon.

Pour redescendre les WE je prendrais le train qui est beaucoup plus économique. J'ai vu qu'il y avait l'abonnement TGV illimité (pour les moins de 27 ans) pour 80 euros par mois alors que la voiture ça représente 160 euros / AR / semaine, soit un sacré budget.

Ça fait plaisir de ne pas être le seul niçois à intégrer l'école.

A bientôt
Shanel1013
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2017 11:55

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Shanel1013 »

Salut,

Moi aussi je suis sur Nice et j'espère pouvoir aller à l'ENFIP de Lyon.

Pour redescendre les WE je prendrais le train qui est beaucoup plus économique. J'ai vu qu'il y avait l'abonnement TGV illimité (pour les moins de 27 ans) pour 80 euros par mois alors que la voiture ça représente 160 euros / AR / semaine, soit un sacré budget.

Ça fait plaisir de ne pas être le seul niçois à intégrer l'école.

A bientôt
[/quote]




Merci pour ta réponse Lexb! Heureuse de retrouver un niçois également :D
Je vais regarder pour les abonnements de train, et au cas on voyagera ensemble!

sinon ça sera blabla car peut être...

on se tient au courant!

Bonne journée
Soekith
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2016 10:09

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Soekith »

Bonjour,

Attendant les affectations en école et espérant être à Clermont-Ferrand, je me pose quelques questions sur l'hébergement. Pour le C, je suis allé aux Gourlettes, pour 6 semaines c'était le plus simple.

En revanche, pour 7 mois, j'aimerais avoir (notamment) une connexion internet pas trop dégueu. Si j'ai bien compris le principe de Wi-First, c'est que tout le monde est sur la même connexion, ce qui fait qu'aux Gourlettes, entre les autres adhérents à Wi-First et ceux qui utilisent le WiFi de la cafétéria, ça doit être assez atroce.

Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas plus le coup de prendre une location à la Pradelle (potentiellement moins de monde sur la même connexion ?). En plus on peut se faire à manger chez nous, et il n'y aura pas le bruit des jeunes qui font le bazar à la station essence en face des Gourlettes, et peut-être pas de mobylette passant en boucle pour faire du bruit. En revanche, il me semble qu'il y a beaucoup moins de places de parking là-bas, et comme je souhaite venir en voiture, ça me pose un petit dilemme.
Les prises téléphoniques présentes dans les appartements peuvent-elles permettre de se prendre un abonnement propre à nous ? Même question pour celle présente dans les chambres des Gourlettes, ce qui simplifierait beaucoup les choses.

Reste la possibilité de louer quelque chose à l'extérieur, bien sûr, mais je préfère garder ça en dernier recours.

Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci pour vos lumières.
cece19
Messages : 39
Inscription : 29 août 2011 16:29

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cece19 »

Soekith a écrit : 23 juin 2017 12:15 Bonjour,

Attendant les affectations en école et espérant être à Clermont-Ferrand, je me pose quelques questions sur l'hébergement. Pour le C, je suis allé aux Gourlettes, pour 6 semaines c'était le plus simple.

En revanche, pour 7 mois, j'aimerais avoir (notamment) une connexion internet pas trop dégueu. Si j'ai bien compris le principe de Wi-First, c'est que tout le monde est sur la même connexion, ce qui fait qu'aux Gourlettes, entre les autres adhérents à Wi-First et ceux qui utilisent le WiFi de la cafétéria, ça doit être assez atroce.

Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas plus le coup de prendre une location à la Pradelle (potentiellement moins de monde sur la même connexion ?). En plus on peut se faire à manger chez nous, et il n'y aura pas le bruit des jeunes qui font le bazar à la station essence en face des Gourlettes, et peut-être pas de mobylette passant en boucle pour faire du bruit. En revanche, il me semble qu'il y a beaucoup moins de places de parking là-bas, et comme je souhaite venir en voiture, ça me pose un petit dilemme.
Les prises téléphoniques présentes dans les appartements peuvent-elles permettre de se prendre un abonnement propre à nous ? Même question pour celle présente dans les chambres des Gourlettes, ce qui simplifierait beaucoup les choses.

Reste la possibilité de louer quelque chose à l'extérieur, bien sûr, mais je préfère garder ça en dernier recours.

Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci pour vos lumières.
J'avoue que je me pose un peu les mêmes questions ... pour l'internet je pense prendre un abonnement 3G ou 4G via mon opérateur, car je sais d'avance que ça va m'embêter si je ne peux pas me connecter correctement.
Je me dis que pour 6 semaines les Gourlettes c'était sympa mais bon pour 7 mois je réfléchis encore quelle résidence demander ( possibilité de faire un peu de cuisine, d'accueillir des personnes extérieures ... ). Mais bon j'avais vraiment aimé l'ambiance des Gourlettes donc je suis un peu perdue également...
sheldon29
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2014 14:53

Re: Scolarité 2017/2018

Message par sheldon29 »

Il y a possibilité de prendre un abonnement individuel dans les chambres aux gourlettes comme dans les appartements à la pradelle.

Pour les gourlettes, les chambres sont connues chez les fournisseurs d'accès par leur numéro. çà apparaîtra A93 par exemple si vous êtes dans le bâtiment A, étage 9, chambre 3.

Je n'ai pas regretté vu que la connexion wifi de la résidence a lâché en cours de scolarité 2014-2015.
Soekith
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2016 10:09

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Soekith »

Merci pour ces paroles rassurantes, sheldon. Ca va peut-être m'éviter d'avoir à payer la résiliation de ma ligne actuelle chez Orange si je peux transférer mon abo là-bas. :mrgreen:
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Chtiteboo »

On m'a dit aussi qu'on pouvait prendre un abonnement personnel. C'est ce que je compte faire d'ailleurs. J'ai assez donné avec le réseau du CROUS, celui des résidences doit être pareil...
wolfina
Messages : 216
Inscription : 24 mai 2015 17:25

Re: Scolarité 2017/2018

Message par wolfina »

Chtiteboo a écrit : 24 juin 2017 14:48 On m'a dit aussi qu'on pouvait prendre un abonnement personnel. C'est ce que je compte faire d'ailleurs. J'ai assez donné avec le réseau du CROUS, celui des résidences doit être pareil...
Si il s'agit de résidences (privées) équipées avec wifirst, c'est très bien. La maintenance est rapide et le débit très haut. Et en principe pas payant.
Le SAV répond vite.
Vraiment très bien.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Chtiteboo »

Non je parle de La Pradelle. Au pire je peux essayer et prendre autre chose après si ça rame trop
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Scolarité 2017/2018

Message par auvergne81 »

Nous sommes le 26 juin et toujours aucune nouvelle de la scolarité. Je plains ceux et celles qui ont tout à prévoir pour octobre.
Halowa
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2017 07:59

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Halowa »

Malice52200 a écrit : 07 juin 2017 13:25
Halowa a écrit : 01 juin 2017 17:15 Je lis certains qui sont étonnés qu'on déménage pour 7 mois de formation !
Si on regarde un vrai externe et célibataire qui conserve son logement et qui en octobre déclare un changement de situation à la CAF, il y a de fortes chances qu'il n'aie plus d'apl. Au final il paie plein pot ses deux loyers.
Sous quel statut on doit se déclarer à la CAF dès octobre? ? :shock: :shock:
Bonjour HALOWA,

Je ne suis pas étonnée, non. C'est même une chance de pouvoir déménager pour la formation.
Beaucoup comme moi, sont obligés de payer deux loyers à partir d'octobre. Je suis propriétaire, je ne vais pas mettre en vente ma maison pour 7 mois d'école... Mais si vous n'êtes pas dans ce cas et bien faites le, déménager; cela vous fera moins de dépenses. Surtout que vous ne savez pas où vous irez en mai 2018.

Pour ta question sur la Caf, je ne sais pas vraiment... mais pour moi : ta résidence principale reste celle actuelle si tu décides de ne pas résilier.
Mais saches que si tu ne résides pas dans un département limitrophe à celui de l'école, tu auras l'indemnité totale et donc tu auras quand même de quoi compenser (relativement, j'entends!) tes deux loyers.

A plus tard
Merci Malice52200 c'est vrai que ça pourrait aider d'avoir la grosse indemnité.
A+
Misstory
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2008 16:39

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Misstory »

auvergne81 a écrit : 26 juin 2017 11:40 Nous sommes le 26 juin et toujours aucune nouvelle de la scolarité. Je plains ceux et celles qui ont tout à prévoir pour octobre.
Un collègue lauréat également a appelé les RH à Clermont. On lui a dit que les affectations dans les ENFIP ne seront pas connus...avant mi-juillet :? :? :?
Encore 3 semaines de suspense !!!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

J'ai une collègue a qui l'ENFIP a répondu la même chose, par mail, la semaine dernière.
Sympa pour ceux qui partent en congés en juillet et qui ne sont pas forcement collé à leur boite mail.
imhotep54
Messages : 13
Inscription : 13 janv. 2014 13:41

Re: Scolarité 2017/2018

Message par imhotep54 »

cali4 a écrit : 26 juin 2017 13:14 J'ai une collègue a qui l'ENFIP a répondu la même chose, par mail, la semaine dernière.
Sympa pour ceux qui partent en congés en juillet et qui ne sont pas forcement collé à leur boite mail.
Justement je me demandais, car moi je serai en congés hors de chez moi de mi-juillet à mi-août .... Quels documents l'ENFIP (Clermont Ferrand ou Lyon) demandent pour réserver un logement ?
Histoire que je puisse préparer l'essentiel et leur envoyer même depuis mon lieu de vacances ....
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Scolarité 2017/2018

Message par keely »

Tu auras probablement un formulaire à remplir et un chèque à remplir lui aussi et à m'envoyer :D :lol: :arrow:
imhotep54
Messages : 13
Inscription : 13 janv. 2014 13:41

Re: Scolarité 2017/2018

Message par imhotep54 »

keely a écrit : 26 juin 2017 14:51 Tu auras probablement un formulaire à remplir et un chèque à remplir lui aussi et à m'envoyer :D :lol: :arrow:
lol keely. Ah nous y voilà aux histoires d'argent lol. J'en ai marre de verser des pots de vin à tout le monde ...
Non mais sérieusement une liste des docs qui étaient demandés aux anciens ça serait cool ...
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Scolarité 2017/2018

Message par keely »

Pour Lyon, tu as les infos là :
http://als.livehost.fr/Lyon%20renseignements.htm

Et pour Clermont, tu peux regarder ici : http://www.arenfip.fr/
ou prendre contact avec l'arenfip si tu n'as pas trouvé l'info.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

De mémoire, pour ceux qui seront affecté sur Lyon ou Clermont il faudra à nouveau remplir une fiche de vœux mais cette fois ci pour les logements.
Et encore attendre pour connaitre la réponse et pouvoir engager les formalités de réservation des dites "locations"
cece19
Messages : 39
Inscription : 29 août 2011 16:29

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cece19 »

Petite question, pour cette année les congés annuels ne sont pas proratisés, le solde restant à 32 CA pour 2017, mais qu'en est-il pour 2018 ?
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Chtiteboo »

Pour Clermont la réservation se fait sur le site internet.
Ensuite vous recevez un mail de confirmation et quelques jours plus tard la décision d'attribution.
Ils demandent :
- attestation d'assurance locative
- une photo
- renvoyer le contrat de location en deux exemplaires signé
- le mandat de prélèvement SEPA rempli

Il y a des frais de dossier en plus du premier loyer.
La caution est prélevée en octobre (pas besoin d'envoyer un chèque lors de l'attribution du logement)

Tout ça c'est ce qu'on m'a demandé, je suppose que ce sera pareil pour vous
Dawne
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2014 22:34

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Dawne »

Misstory a écrit : 26 juin 2017 12:24
auvergne81 a écrit : 26 juin 2017 11:40 Nous sommes le 26 juin et toujours aucune nouvelle de la scolarité. Je plains ceux et celles qui ont tout à prévoir pour octobre.
Un collègue lauréat également a appelé les RH à Clermont. On lui a dit que les affectations dans les ENFIP ne seront pas connus...avant mi-juillet :? :? :?
Encore 3 semaines de suspense !!!
Quoi??? Par e-mail il y a un mois on m'avait répondu fin juin!! :evil: c'est vraiment abusé qu'est ce qui prend tant de temps? Je dois demander une crèche pour mon bébé et plus j'attends moins j'ai de chance d'avoir quoi que ce soit, mon compagnon a un préavis de trois mois pour démissionner et mi-juillet ça ramène à mi-octobre donc après le début de la scolarité...
Misstory
Messages : 17
Inscription : 31 déc. 2008 16:39

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Misstory »

Dawne a écrit : 27 juin 2017 13:03
Quoi??? Par e-mail il y a un mois on m'avait répondu fin juin!! :evil: c'est vraiment abusé qu'est ce qui prend tant de temps? Je dois demander une crèche pour mon bébé et plus j'attends moins j'ai de chance d'avoir quoi que ce soit, mon compagnon a un préavis de trois mois pour démissionner et mi-juillet ça ramène à mi-octobre donc après le début de la scolarité...
J'ai un contrôleur stagiaire dans mon service qui "redouble" l'ENFIP à cause de problèmes de santé.
Il a appris hier qu'il retournait à Noisy.
Ça avance...
Dawne
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2014 22:34

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Dawne »

Misstory a écrit : 28 juin 2017 09:13
J'ai un contrôleur stagiaire dans mon service qui "redouble" l'ENFIP à cause de problèmes de santé.
Il a appris hier qu'il retournait à Noisy.
Ça avance...
Merci pour l'info, je vais les appeler aujourd'hui pour essayer d'en avoir plus, quitte à pleurer un peu si besoin :mrgreen:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

Ils ont déjà traité le cas des travailleurs handicapés et des "chargé de famille" donc ça avance mais je ne vois pas ce qui peux leur prendre autant de temps .
Halowa
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2017 07:59

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Halowa »

cali4 a écrit : 28 juin 2017 09:57 Ils ont déjà traité le cas des travailleurs handicapés et des "chargé de famille" donc ça avance mais je ne vois pas ce qui peux leur prendre autant de temps .
C'est fabuleusement Injuste ( et je modère mes propos!! ).... Après quand je vois que les inspecteurs qui rentrent en septembre ont eu leurs décisions communiquées à la mi-juin, alors oui il serait cohérent qu'on nous répondent à la mi juillet puisque notre rentrée est en octobre.
C'est vraiment embêtant pour ceux qui doivent prendre des dispositions assez tôt ( crèche, démission, résiliations diverses et autres ...) .

Malheureusement nous restons prisonniers de leur temps de réaction.
Patience alors ... :(
Dawne
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2014 22:34

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Dawne »

cali4 a écrit : 28 juin 2017 09:57 Ils ont déjà traité le cas des travailleurs handicapés et des "chargé de famille" donc ça avance mais je ne vois pas ce qui peux leur prendre autant de temps .
C'est quoi exactement les "chargés de famille"? Je ne rentre pas dedans avec un petit bout de 3 mois? :(

Bon je viens de rappeler l'ENFiP, elle ne peut rien dire avant le 15 juillet :evil: . Je crois que je vais partir du principe que j'ai bien l'établissement que j'ai demandé en premier, demander des crèches sur Lyon, et si je suis envoyée dans une autre école je verrai avec les syndicats ce qu'il est possible de faire.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

Dawne a écrit : 28 juin 2017 10:08
cali4 a écrit : 28 juin 2017 09:57 Ils ont déjà traité le cas des travailleurs handicapés et des "chargé de famille" donc ça avance mais je ne vois pas ce qui peux leur prendre autant de temps .
C'est quoi exactement les "chargés de famille"? Je ne rentre pas dedans avec un petit bout de 3 mois? :(

Bon je viens de rappeler l'ENFiP, elle ne peut rien dire avant le 15 juillet :evil: . Je crois que je vais partir du principe que j'ai bien l'établissement que j'ai demandé en premier, demander des crèches sur Lyon, et si je suis envoyée dans une autre école je verrai avec les syndicats ce qu'il est possible de faire.

Un "chargé de famille " c'est quelqu'un qui vient avec ses enfants pour vivre dans la ville de l'école. Ils sont prioritaires car il faut faire les démarches administratives pour les enfants. Ils sont également prioritaire pour faire leur stage de découverte et d'application dans la ville de l'ENFIP vu que les enfants sont scolarisés là.
Si tu viens avec ton "petit bout de 3 mois" normalement ils auraient du te faire passer en priorité, après les travailleurs handicapés, et t'aider à trouver une créche. Enfin c'était comme ça jusqu'à présent. A moins que les critères aient changés.
L'as tu bien précisé que tu venais avec ton petit ??? Parce qu'après ils ne peuvent pas deviner si on ne le leur dit pas.
Dawne
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2014 22:34

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Dawne »

J'avoue que j'ai pas renvoyé un papier spécifique disant que je venais avec mon bébé, mais j'ai envoyé l'acte de naissance avec le dossier, j'ai précisé dans le document de choix des écoles que je préférais Lyon parce que j'y ai de la famille qui pourrait nous aider avec le bébé pendant l'école, et dans mon e-mail du mois de mai demandant quand est ce qu'on aura la réponse, j'ai bien expliqué que c'était pour pouvoir faire la demande de place en crèche sans attendre...
Est-ce qu'il fallait envoyer quelque chose de plus spécifique? Je suis paumée là :oops:
newuser
Messages : 9
Inscription : 03 mars 2017 12:32

Re: Scolarité 2017/2018

Message par newuser »

Deux semaines d'attente encore...va falloir être patient! On peut toujours espérer avoir les résultats au plus tard le 13 juillet vu que le 14 est férié et le 15 tombe un samedi :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

Dawne a écrit : 28 juin 2017 16:02 J'avoue que j'ai pas renvoyé un papier spécifique disant que je venais avec mon bébé, mais j'ai envoyé l'acte de naissance avec le dossier, j'ai précisé dans le document de choix des écoles que je préférais Lyon parce que j'y ai de la famille qui pourrait nous aider avec le bébé pendant l'école, et dans mon e-mail du mois de mai demandant quand est ce qu'on aura la réponse, j'ai bien expliqué que c'était pour pouvoir faire la demande de place en crèche sans attendre...
Est-ce qu'il fallait envoyer quelque chose de plus spécifique? Je suis paumée là :oops:
N'ayant jamais été dans ce cas je ne connais pas trop les démarches.
De mémoire, les autres années, les personnes dans ce cas là disaient avoir appelé directement l'école en précisant qu'ils arrivaient "à plusieurs".
Malice52200
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 13:31

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Malice52200 »

Le prochain que je croise qui me demande où je vais en octobre, je le fusille du regard lol
C'est long... patience chers collègues, mi juillet c'est dans moins d'un mois
Halowa
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2017 07:59

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Halowa »

Malice52200 a écrit : 28 juin 2017 17:38 Le prochain que je croise qui me demande où je vais en octobre, je le fusille du regard lol
C'est long... patience chers collègues, mi juillet c'est dans moins d'un mois
Ha ha oui c'est frustrant
sarahlux
Messages : 36
Inscription : 17 févr. 2017 18:29

Re: Scolarité 2017/2018

Message par sarahlux »

Patience les amis, on est dans les clous, il y a 3 ans j'avais reçu la convocation au stage de formation initiale le 17 juin (et pour ceux que ça intéresse, l'attribution du logement était tombée le 23 aout). Mais c'est vrai que c'est relativement tard, on a bien le temps de stresser sur le fait d'avoir ou non l'école qu'on a demandée.

Des collègues à moi qui ont des enfants ont d'ailleurs déjà des logements qui leur ont été attribués (sous réserve de leur affectation à l'ENFIP de Lyon), donc s'il y en a qui viennent avec leur petite famille et qui n'ont pas encore fait les démarches vous devriez dès à présent contacter les associations de logement des stagiaires.
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Chtiteboo »

Dawne si j'étais toi je ferais ce que tu as dit à savoir faire tes démarches sans les attendre. Ce sera déjà ça de pris en cas d'affection qui te convient.
J'ai fait pareil.
En plus de ce que dit Sarahlux si tu attends trop tu n'auras peut être pas le logement que tu souhaites... les autres n'attendent pas apparemment...
Dawne
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2014 22:34

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Dawne »

Chtiteboo a écrit : 28 juin 2017 20:21 Dawne si j'étais toi je ferais ce que tu as dit à savoir faire tes démarches sans les attendre. Ce sera déjà ça de pris en cas d'affection qui te convient.
J'ai fait pareil.
En plus de ce que dit Sarahlux si tu attends trop tu n'auras peut être pas le logement que tu souhaites... les autres n'attendent pas apparemment...
Oui je pense que je vais envoyer tous les papiers pour la crèche demain, comme j'ai pas d'adresse je mettrai l'adresse de l'école. Pour le logement c'est pas grave, je pense qu'on ira dans le privé directement

Cali, dès que j'ai l'affectation concernant l'école, j'appellerai pour prévenir que je viens en famille, mais tant que je ne sais pas dans quelle école je vais je ne peux pas appeler...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

Dawne a écrit : 28 juin 2017 21:32
Chtiteboo a écrit : 28 juin 2017 20:21 Dawne si j'étais toi je ferais ce que tu as dit à savoir faire tes démarches sans les attendre. Ce sera déjà ça de pris en cas d'affection qui te convient.
J'ai fait pareil.
En plus de ce que dit Sarahlux si tu attends trop tu n'auras peut être pas le logement que tu souhaites... les autres n'attendent pas apparemment...
Oui je pense que je vais envoyer tous les papiers pour la crèche demain, comme j'ai pas d'adresse je mettrai l'adresse de l'école. Pour le logement c'est pas grave, je pense qu'on ira dans le privé directement

Cali, dès que j'ai l'affectation concernant l'école, j'appellerai pour prévenir que je viens en famille, mais tant que je ne sais pas dans quelle école je vais je ne peux pas appeler...
Comme l'a dit plus haut sarahlux, certains ne se gênent pas pour appeler les écoles qu'ils ont mis en 1er afin qu'ils s'occupent de leur dossier, sous réserve d'être affecté dans cette école.
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Scolarité 2017/2018

Message par auvergne81 »

Date de vacances pour 2017/2018 : 23/12 au 7/01 et 19/02 au 25/02. Le pont pour toussaint du 1/11 au 5/11(rattrapé les mardis après-midi).

les horaires sont aussi connus pour les 3 écoles.

ça avance tout doucement !
sozam
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2017 13:29

Re: Scolarité 2017/2018

Message par sozam »

Merci Auvergne81 pour ces renseignements.

As-tu les horaires des écoles ?
marion2212
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2016 21:29

Re: Scolarité 2017/2018

Message par marion2212 »

Merci pour les renseignements , as tu des infos sur les horaires école de Lyon ça m'interesse beaucoup !!!!
Halowa
Messages : 11
Inscription : 10 avr. 2017 07:59

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Halowa »

auvergne81 a écrit : 06 juil. 2017 14:54 Date de vacances pour 2017/2018 : 23/12 au 7/01 et 19/02 au 25/02. Le pont pour toussaint du 1/11 au 5/11(rattrapé les mardis après-midi).

les horaires sont aussi connus pour les 3 écoles.

ça avance tout doucement !
Merci Auvergne81 pour ces informations tu as reçu un e mail ?
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Scolarité 2017/2018

Message par auvergne81 »

@HALOWA

source syndicale (les membres d'un syndicat dont je fais parti ont reçu pleins de documents au sujet de la formation à venir - dont les dates qui intéressées beaucoup les DOMIENS).
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.