Scolarité 2017/2018

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

secotine a écrit : 18 sept. 2017 13:39 Bonjour à tous !
Je fais partie de ceux qui vont a Lyon et j'ai reçu samedi aussi le dossier de grand Lyon habitat pour la cordée. J'espère aussi que nous auront un mail ou un courrier donnant des précisions car le dossier est très sommaire. Je ne sais pas vous mais je n'ai pas l'annexe 2 qui est censé récapituler les équipements du studio, rien sur la date et l'heure où l'on peut prendre le logements, rien sur l'électricité... en fait j'ai juste le contrat (doit-on le renvoyer ou peut on attendre le premier jour vu qu'il reste peu de temps ?)
J'attendais avec impatience des nouvelles mais finalement c'est encore plu flou qu'avant :lol:
De mémoire, parce que j'ai survolé le courrier de mon conjoint, il me semble qu'il était noté qu'il fallait renvoyer les 3 exemplaires du contrat à grand Lyon habitat avant le 27/09/2017.
secotine
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2009 15:13

Re: Scolarité 2017/2018

Message par secotine »

Merci beaucoup pour l'info, de mémoire il y avait d'autres infos sur ce courrier ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

Il faudrait que je le relise
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

Petite message pour prévenir les futurs stagiaires lyonnais hébergés à La Cordée qui ne seraient pas sur le groupe facebook .
Grand Lyon Habitat refuse que vous preniez possession des logements le vendredi 29 septembre et ce sans donner de motif.
Ils souhaitent que la centaine de personnes logées là bas arrivent le lundi matin entre 8h30 et 12h30 soit le jour de la rentrée.
Ça promet de beaux embouteillages et une belle pagaille le lundi matin avec le risque que des gens soient en retard pour effectuer leur rentrée.

Pourtant en fin d'après midi ils ont fait une exception pour 7 personnes qui viendraient de loin, en leur permettant d'arriver le jeudi. Donc le jeudi c'est bon pour certains mais pas le vendredi pour les autres :evil:
Cette situation est propre à la résidence de la cordée car tous les autres stagiaires de Lyon hébergés dans les autres résidences peuvent aménager avant le 1er octobre. Et à Clermont idem il me semble.

Donc au vu de cette situation pas très équitable et surtout complétement arbitraire et non justifiée certains locataires de la cordée lésés ont décidé de faire remonter cette situation à l'ENFIP, à l'ALS et aux syndicats.
Donc si vous êtes dans cette situation et même si rentrer le lundi ne vous dérange pas, ça serait bien d'être tous solidaire et de "gueuler" un bon coup. Peut être que cette revendication aura un peu de poids s'ils reçoivent des dizaines de coups de fil demain.

De mémoire la rentrée à la cordée s'est toujours faite le vendredi, je ne vois pas pourquoi cette année ce n'est pas possible. (mais le jeudi oui pour ceux qui viennent de loin)
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2017/2018

Message par ponos »

On y est ! :mrgreen:
A demain, les collègues (Noisy pour moi).
Qjoss
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2017 16:43

Re: Scolarité 2017/2018

Message par Qjoss »

Bonne rentrée à tous,
Demain retour sur les bancs de l'école.
Clermont pour moi 🙃
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2017/2018

Message par ponos »

Je déterre ce topic pour vous souhaiter bon courage à tous pour l'oral ! :)
Ça sent la fin ...
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Scolarité 2017/2018

Message par lerom79 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment sont attribués les logements (choix Cordée / Croix-Rousse - simple chambre studio / t1...) ?
Si un membre de la famille nous rejoint parfois est ce que l on peut choisir le t1 par exemple plutôt que la chambre /studio?

Merci :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

nouvelle2017 a écrit : 22 avr. 2018 06:35 Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment sont attribués les logements (choix Cordée / Croix-Rousse - simple chambre studio / t1...) ?
Si un membre de la famille nous rejoint parfois est ce que l on peut choisir le t1 par exemple plutôt que la chambre /studio?

Merci :)
Si tu comptes accueillir quelqu'un dans ton logement, tu peux le préciser afin d'avoir un argument de plus pour prétendre à un studio plutôt qu'une chambre. Vous faites vos vœux et l'administration classe les demandes.
Les critères sont plutôt opaques. Le seul truc dont on est à peu près sur c'est que les demandes sont traitées dans l'ordre suivant :
1/ les controleurs recrutés en tant que travailleur handicapé
2/ les familles cad le controleur qui vient avec conjoint et enfants
3/ les internes
4/ les externes
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Scolarité 2017/2018

Message par lerom79 »

Bonsoir,
Je ne l'ai pas précisé par écrit sans le dossier à retourner car je pensais qu'il fallait contacter les responsables des logements (des noms nous ont été communiqués).
Comme je ne sais pas encore dans quelle école je serai affectée, je ne peux pas me permettre de contacter qui que ce soit pour l'instant. J'aurais donc dû le préciser sur mon dossier à ton avis ?
Merci.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

nouvelle2017 a écrit : 28 avr. 2018 23:25 Bonsoir,
Je ne l'ai pas précisé par écrit sans le dossier à retourner car je pensais qu'il fallait contacter les responsables des logements (des noms nous ont été communiqués).
Comme je ne sais pas encore dans quelle école je serai affectée, je ne peux pas me permettre de contacter qui que ce soit pour l'instant. J'aurais donc dû le préciser sur mon dossier à ton avis ?
Merci.
Il faudra le préciser dans le dossier logement qui te sera envoyé par ton école d'affectation .
Tant que vous ne connaissez pas votre école, il n'y a rien à faire de plus.
Tout est écris dans chaque dossier que vous aller recevoir, pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs :mrgreen:
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Scolarité 2017/2018

Message par lerom79 »

Bonjour,
Merci Cali pour cette info. Et merci de répondre un dimanche.

Nous allons donc recevoir un dossier logement, et c'est donc dans ce dossier que je preciserai cett info.
Quelqu'un de ma famille viendrait certainement mais pas tous les jours. Mais c'est vrai que les jours où elle viendra ce sera difficile si je n'ai pas au moins un studio. Une chambre ce sera trop petit.

Faut-il que la famille entière y soit domiciliée pour qu'ils tiennent compte de la taille du logement ?
Et faut-il que ce soit tous les jours ?
A quelle date reçoit on le dossier logement approximativement ?

Merci beaucoup.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Scolarité 2017/2018

Message par cali4 »

nouvelle2017 a écrit : 29 avr. 2018 17:05 Bonjour,
Merci Cali pour cette info. Et merci de répondre un dimanche.

Nous allons donc recevoir un dossier logement, et c'est donc dans ce dossier que je preciserai cett info.
Quelqu'un de ma famille viendrait certainement mais pas tous les jours. Mais c'est vrai que les jours où elle viendra ce sera difficile si je n'ai pas au moins un studio. Une chambre ce sera trop petit.

Faut-il que la famille entière y soit domiciliée pour qu'ils tiennent compte de la taille du logement ?
Et faut-il que ce soit tous les jours ?
A quelle date reçoit on le dossier logement approximativement ?

Merci beaucoup.
Le plus simple, c'est d'attendre de connaitre ton école et ensuite de prendre contact avec le responsable logement de la dite école afin de voir avec cette personne directement. Ses coordonnées seront fournis dans le dossier de l'école.
Elle seule est à même de te renseigner de façon précise sur les modes d'affectation des logements, les conditions à remplir pour avoir tel type de logement et la façon de communiquer avec eux.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Scolarité 2017/2018

Message par lerom79 »

Ok Cali et merci pour tes conseils.
Bonne fin de soirée.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.