Logement Toulouse 2018

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
Kyragos
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2016 12:31

Logement Toulouse 2018

Message par Kyragos »

Bonjour à tous !

Contrairement à la majorité ici, je fais parmi des admis au concours de contrôleur programmeur et irait donc faire ma formation à l'ENFiP de Toulouse. Etant de Paris, ma principale problématique est le logement. L'école propose bien des places dans une résidence étudiante (combien, on n'en sait rien), mais elle se trouve à 40 min à pied, avec un réseau wifi commun, sans transport en commun et sans permis dans mon cas... Déjà que l'école est excentrée, la résidence l'est aussi. Et impossible de chercher ailleurs une fois le logement en résidence investi, à moins de vouloir payer les 8 mois de loyer.

Du coup, bien que j'ai fait ma demande pour la résidence proposée, je cherche ailleurs pour essayer de trouver mieux. Mais étant à 5 h et 50€ (aller) de Toulouse, difficile de planifier en avance en parallèle du travail. Donc, si un ancien de cette école (ou autre) a des bons plans, adresses, contacts, pour un logement, je suis preneur. :D

Merci à ceux qui répondront !
bikou
Messages : 66
Inscription : 26 oct. 2008 14:31

Re: Logement Toulouse 2018

Message par bikou »

bonsoir,

il existait une navette gratuite qui faisait un parcours pour t'amener à l'ENFIP, si elle existe toujours ca peut etre intéressant d'étudier le trajet pour trouver un logement

sinon désolée je n'ai pas d'idée
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.