Rapprochement de conjoint

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.
Arkstyl
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2014 11:15

Rapprochement de conjoint

Message par Arkstyl »

Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Je suis pacsé depuis 2ans. Mon amie est en contrat de professionnalisation depuis mi - Septembre 2017 jusqu'à fin Août 2019.
Elle est donc à la fois à l'école et à la fois dans une entreprise.
Est-ce qu'au moment des demandes de mutation en Janvier pour Septembre 2019, je vais pouvoir demander un rapprochement de conjoint?
Je serai à l'ENFIP au moment des demandes.
Je n'arrive pas à savoir si elle est considérée comme étudiante (dans ce cas, pas de rapprochement) ou salariée (mais avec un CDD de 2ans)
Je ne sais pas si je publie au bon endroit.
Merci pour vos réponses!!
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Rapprochement de conjoint

Message par fredfred0049 »

Arkstyl a écrit : 13 août 2018 08:30 Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Je suis pacsé depuis 2ans. Mon amie est en contrat de professionnalisation depuis mi - Septembre 2017 jusqu'à fin Août 2019.
Elle est donc à la fois à l'école et à la fois dans une entreprise.
Est-ce qu'au moment des demandes de mutation en Janvier pour Septembre 2019, je vais pouvoir demander un rapprochement de conjoint?
Je serai à l'ENFIP au moment des demandes.
Je n'arrive pas à savoir si elle est considérée comme étudiante (dans ce cas, pas de rapprochement) ou salariée (mais avec un CDD de 2ans)
Je ne sais pas si je publie au bon endroit.
Merci pour vos réponses!!
Si elle a signé un contrat de travail, tu pourras prétendre au rapprochement de conjoint.
Après, il faut savoir que certaines priorités ne sont pas satisfaites au titre des premières affectations.
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rapprochement de conjoint

Message par lerom79 »

Bonjour à tous,

Lorsque l'on parle de rapprochement de conjoint, cela peut être tellement étendu dans une zone déterminé que l'on est obligé de prendre un logement à côté... alors peut-on vraiment parler de rapprochement... ?
lerom79
Messages : 177
Inscription : 07 mai 2017 17:43

Re: Rapprochement de conjoint

Message par lerom79 »

Dans une zone déterminée* pardon..

Si l'on habite près de Lyon et que l'on est affecté en zone Grenoble pour rapprochement de conjoint, peut-on vraiment parler de rapprochement ?
Bien sûr c'est toujours mieux que Lille ou Dunkerque !
Arkstyl
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2014 11:15

Re: Rapprochement de conjoint

Message par Arkstyl »

Merci pour vos réponses. Elle a bien signé un contrat "contrat de professionnalisation". Et en dessous, il est écrit CDD de 24mois. Ça irait quand même?
Après c'est un peu particulier puisque je suis dans l'informatique. Donc il n'y a pas trop de choix. Soit on a le rapprochement de conjoint soit c'est un autre département!!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Rapprochement de conjoint

Message par cali4 »

lerom79 a écrit : 14 août 2018 06:50 Bonjour à tous,

Lorsque l'on parle de rapprochement de conjoint, cela peut être tellement étendu dans une zone déterminé que l'on est obligé de prendre un logement à côté... alors peut-on vraiment parler de rapprochement... ?
Le rapprochement de conjoint est prononcé sur le département ou travail le conjoint OU le département ou vit celui ci s'il est différent de celui ou il travaille.
Si tu demandes un rapprochement de conjoint pour le Rhône on ne peut pas t'envoyer à Grenoble sous ce motif. Le rapprochement de conjoint est prononcé sur un SEUL département.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des contrôleurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisy-le-Grand Montaigne et Lyon (pour les généralistes) et Toulouse (pour les programmeurs) depuis le 01/10/2012.