Questions sur le logement

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Questions sur le logement

Message par guipitchou59 »

J'ai à nouveau recontacte l'ALPAF pour ma demande de logement en foyer meublé ils me disent désormais que mon dossier est introuvable donc pour avoir mon logement en juillet ce sera très très compliqué. D'autres personnes dans le même cas?
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Questions sur le logement

Message par STAKHANOV44 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait ma demande ALPAF (logements vides et meublés), je voulais connaitre le délai entre le dépôt des dossiers à la correspondante sociale et l'attribution du logement ? J'ai fait une demande sur tout l'ouest parisien (arrondissements ) + levallois et neuilly. Est ce que des personnes ont des logements dans ces coins là ? MERCI
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Questions sur le logement

Message par kyosita »

STAKHANOV44 a écrit : 18 mai 2017 11:14 Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait ma demande ALPAF (logements vides et meublés), je voulais connaitre le délai entre le dépôt des dossiers à la correspondante sociale et l'attribution du logement ? J'ai fait une demande sur tout l'ouest parisien (arrondissements ) + levallois et neuilly. Est ce que des personnes ont des logements dans ces coins là ? MERCI
Bonjour,

ça dépend des années et des logements qui se libèrent..
J'ai fait la demande de logement à l'AlPAF l'année dernière après le projet de mutation début mai 2016.
J'ai déposé 6 mois à l'avance par contre une demande de logement social! (à l'entrée en scolarité)
J'ai eu une proposition le 5 mai 2016 , visite le 15 mai et attribution le 26 mai !!
ça a été très rapide car 1ère affectation sur Paris , T3 qui se libérait dans le bon arrondissement demandé en priorité et correspondante très gentille

donc cela peut être très rapide si tout concorde ou prendre plus temps si tu es plus exigent(e) sur tes critères
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Questions sur le logement

Message par STAKHANOV44 »

Merci j'ai demandé un T1/T2 tu es logé ou ?
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Questions sur le logement

Message par kyosita »

Je suis logement dans le 19ème côté Buttes Chaumont et affecté dans le 19!!
c'était plus pratique par rapport à mon petite (la crèche,le trajet)
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Questions sur le logement

Message par STAKHANOV44 »

Bonsoir,

Je rerelance le sujet est ce que parmi vous il y aurait des agents qui sont logés à Levallois / Neuilly sur seine / Courbevoie / le 17 ème ? Et si oui l'adresse ou le nom de la rue ?

Collèguement,

David
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Questions sur le logement

Message par keely »

Une ancienne collègue avait eu un T1 dans une impasse (dont j'ai oublié le nom) parallèle à la rue Kellner dans le 17eme.
STAKHANOV44
Messages : 24
Inscription : 27 janv. 2014 10:34

Re: Questions sur le logement

Message par STAKHANOV44 »

Merci Keely ! on m'a proposé un logement dans le sud du 16eme (6eme et dernier étage sans ascenseur) T1 19m2 ... je trouve ça trop petit et loin du boulot (40 min en transport) ! C'est pour ça que je demande les éventuels logements dans la zone géographique que j'ai proposé dans mon commentaire afin que la personne de l'alpaf cible davantage ses recherches ........
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Questions sur le logement

Message par keely »

C'est un T1 aussi dans les 30m² je pense, 4eme étage sans ascenseur.
King01
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2023 23:41

Re:

Message par King01 »

PisKoP a écrit : 14 févr. 2007 16:22
Miss Véro a écrit :Franchement, ne vous faites pas de soucis, sur l'IDF les services sociaux se démènent vraiment pour vous trouver un logement le plus rapidement possible. Ils sont très soucieux des agents, vous serez bien encadré si vous en faites la demande (...)
Si vous n'êtes pas trop regardant sur la qualité dudit logement et de son environnement
Ma femme a été mutée sur la région parisienne il y a 5 ans et vu ce qu'ils lui ont proposé, elle a dû se démerder toute seule afin de trouver un appart.
A une semaine de sa prise de fonction, elle n'avait toujours rien.
Donc effectivement ça ne sert à rien d'entamer les démarches immédiatement ne connaissant pas l'affectation, mais dès la prise de connaissance de cette dernière, remontez-vous les manches dans toutes les agences.

:idea:
Je ne peux vous proposer une meilleure solution que celle d'éviter d'entamer les démarches immédiatement sans connaître l'affectation. À moins que vous disposiez d'une formation pro dans ce domaine. Dans le cas contraire, patientez pour voir une bonne agence afin qu'elle s'occupe de votre cas dès que vous avez les informations nécessaires.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.