Rémunération filière gestion publique

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Sabine59

Rémunération filière gestion publique

Message par Sabine59 »

Bjour,
J'aimerais connaitre la rémunération brute en tant que stagiaire, puis en tant que titulaire. D'autre part dans la brochure ils parlent de primes; quelles sont -elles ?

Sabine.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Message par Guillaume1983 »

En fait, au MINEFI, connaitre le traitement indiciaire brut d'un agent n'a aucun intérêt pour connaitre sa rémunération mensuelle, puisque ce qu'il touche chaque mois est systématiquement supérieur à son brut.
lenou95
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2007 19:54

Message par lenou95 »

bon alors j'ai lu tout le sujet, et ca se melange un peu dans ma tete....

je passe le concours d'agent de recouvrement cette année, si je suis admise comment ca se passe?

Je serais agent de recouvrement stagiaire, est ce que je serais payer pendant les semaine de formation? Si oui est ce que je toucherais le meme salaire qu'en stage pratique?

J'ai cru comprendre que le salaire net (reellement touché) est de 1400€???
c'est bien ca? excusé ma suprise mais dans le privé avec tous mes diplomes je gagne beaucoup moins....

merci de votre aide
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Message par Guillaume1983 »

lenou95 a écrit :Je serais agent de recouvrement stagiaire, est ce que je serais payer pendant les semaine de formation?
Tout à fait, comme tous les fonctionnaires stagiaires.
lenou95 a écrit :Si oui est ce que je toucherais le meme salaire qu'en stage pratique?
Il faudrait vérifier les modalités de versement de l'indemnité de stage, mais a priori, oui.
lenou95 a écrit :J'ai cru comprendre que le salaire net (reellement touché) est de 1400€???
c'est bien ca? excusé ma suprise mais dans le privé avec tous mes diplomes je gagne beaucoup moins....
En région parisienne, la rémunération d'un ART doit effectivement être proche de ce chiffre...
elsie

Message par elsie »

:oops: Une question peut etre un peu bete mais je me lance! Les agents de recouvrement percoivent ils un treizième mois ainsi que les tickets restaurants et la mutuelle ??????
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Message par panoramix »

la mutuelle tu y as droit,les tickets resto je ne sais pas et le treizième mois si c'est comme aux douanes toutes les primes sont depuis peu mensualisées
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Le 13e mois non car comme le dit panoramix, les primes sont mensualises.

Pour les tickets restos, comme la plupart des Trésoreries ont un restaurant administratif, quasiment personne ne les perçoit.
ptitegoutte
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2006 12:12

Message par ptitegoutte »

bonjour,
Je vais commencer le 1er sept le stage a l ENT, j' ai lu sur ce sujet la remuneration lors du stage mais je souhaiterai connaitre la remunération nette apres le stage hors ile de france car j ai lu 1400€ net mais est ce que c est pour quelqu un en ile de france ou quelqu un hors ile de france???
Merci d avance
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Message par greg48 »

ptitegoutte a écrit :bonjour,
Je vais commencer le 1er sept le stage a l ENT, j' ai lu sur ce sujet la remuneration lors du stage mais je souhaiterai connaitre la remunération nette apres le stage hors ile de france car j ai lu 1400€ net mais est ce que c est pour quelqu un en ile de france ou quelqu un hors ile de france???
Merci d avance
C'est à peu près ça : 1395 €

Si ça t'interesse un petit simulateur de paye cadre C, mp-moi !
winnie27

Message par winnie27 »

Tout ce que je peux dire c'est que le tresor pour la fonction publique ca paye bien...Evidemment ca reste galere pour se loger surtout si vous etes en IDF mais y'a les services sociaux qui sont la pour vous aider a trouver un petit studio pas trop cher....
thecentaur
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2006 09:21

Message par thecentaur »

je voudrais savoir, sachant que le salaire net mensuel d'un AATP stagiaire est d'environ 1400€ et des poussières, est t'il le même lorsque l'on est titularisé ou bien des primes n'existent plus et on touche moins?
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

Un stagiaire gagne 1900€ au tout début pour finir à 1550€ en fin de stage (indemnités de stage dégressives).
A la titularisation, un AATP gagne 1450€.
dams

Message par dams »

OK jfmleger. Mais le salaire que tu indiques concerne un stagiaire national ou IDF?

Et puis arrêtez un peu de dire que c'est pas bien payé (on trouve cette remarque dans plusieurs post). C'est quand même assez élevé pour un concours catégorie C et cela reste très confortable quand on regarde le niveau du smic ou de mon salaire actuel :x
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Message par jfmleger »

dams a écrit :OK jfmleger. Mais le salaire que tu indiques concerne un stagiaire national ou IDF?

Et puis arrêtez un peu de dire que c'est pas bien payé (on trouve cette remarque dans plusieurs post). C'est quand même assez élevé pour un concours catégorie C et cela reste très confortable quand on regarde le niveau du smic ou de mon salaire actuel :x
IDF.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

jfmleger a écrit :A la titularisation, un AATP gagne 1450€.
C'est quasiment autant qu'un AA aux services judiciaires en IDF. J'aurais pas cru...
C'est donc pas l'argument pécunier qui me fera changer de ministère. :wink:
bibifoc
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2007 16:37

Message par bibifoc »

quelques questions encore:
- c'est quoi la différence (montant, pour qui ?) entre l'aide à l'installation et prime à l'installation ?

- j'ai vu quelque part qu'il y avait une prime d'intéressement d'environ 1800 euros par an (payée par moitié en juin et septembre), qu'en est-il ?

- j'ai vu aussi que l'on avait dès le départ 7 semaines de congés (sans compter les éventuels RTT). Comment cela se fait-il (5 dans le privé) ?
nono79

a Bibifoc

Message par nono79 »

d'apres le livret d'accueil des AATP stagiaires, edité par la cgt, mis a jour en sept.2007:http://www.tresor.cgt.fr/IMG/pdf/Projet ... t_2007.pdf
la prime d'installation
"Cette prime est allouée à tous les AA stagiaires nommés à Paris ou dans un des départements de la région parisienne (77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95). Il doit s’agir de leur 1ère nomination dans la fonction publique, sauf si venant d'une autre administration et ayant démissionné de leur précédent emploi, ils n'en ont pas bénéficié.
Elle est égale à 2012,89 € en région parisienne.
Elle est versée en une seule fois dans les 2 mois suivant la prise de fonctions."

selon le snat, un autre syndicat du trésor, sur son site:http://jmo75.free.fr/snat/prets.htm
l'aide a l'installation
"Aide à l’installation en Ile-de-France ou dans les Alpes Maritimes sur 4 ans.
objet : Financement des frais d’agence et des 3 premiers mois de loyer.
beneficiares : Attribuée sur demande aux agents nouvellement affectés ou mutés suite à une promotion de corps.
montant:1220 Euros la 1ère année, 763 Euros la 2ème année, 305 Euros chacune des 3ème et 4ème années (non remboursables)."

- Reste a savoir si ce site est a jour et cette aide tjrs valable ou supprimee par la mise en place de la prime du meme nom?

Quant aux 7 semaines de conges hors ARTT, pas si sur...sauf mariage ou paternite lol !!!.
surement Avec artt si travail hebdo a 38 h !

effectivement, on avoisine les 1800 E annuels, avec la prime de technicite a 58 E brut + l'IAT a 106 E brut par mois + une prime de rendement a 80 euros brut minimum pour les cat. C annuels. pour la date de paiements, je ne sais pas.
kimi68

Message par kimi68 »

Bonsoir,

les traitements sont-ils réévalués les 1er juillet comme peut l'être le SMIC, ou bien les indices et la valeur du point ne varient que rarement ?
J'ai entendu dire que lors des rares réévaluations, ça se comptait en +0.5% !! :shock:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Message par Guillaume1983 »

kimi68 a écrit :les traitements sont-ils réévalués les 1er juillet comme peut l'être le SMIC, ou bien les indices et la valeur du point ne varient que rarement ?
J'ai entendu dire que lors des rares réévaluations, ça se comptait en +0.5% !! :shock:
Le point d'indice fait l'objet d'augmentations régulières, mais inférieures à l'inflation. Il n'y a pas de réévaluation annuelle comme le SMIC du point d'indice, mais l'indice minimum fait l'objet d'une révision en même temps que le SMIC.

Pour plus d'informations sur ces sujets, je te renvoie sur le site du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique http://www.budget.gouv.fr ainsi que sur les sites des différents syndicats de fonctionnaires.
dams

Re: Rémunération

Message par dams »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'il serait intéressant que les appelés de février nous indiquent le salaire qu'ils auront touché à la fin du premier mois. Pour se faire une vraie idée.
olki
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2006 16:40

Re: Rémunération

Message par olki »

Personnellement, l'année derniere j'ai touché de mémoire :
1er mois : environ 2000€ prime premiere installation + 781€ indemnité de stage + 1400€ rémuneration
2e mois : 540€ indemnité de stage + 1400 rémunération
mois suivants : 1445€
evidement ces montants sont en net
affectation idf (rémunérations legerement supérieur par rapport à national)
celibataire , sans enfant
n'ayant jamais travailler auparavant dans le public (et même dans le privé, étant étudiant)
je me rappelle que l'année derniere je n'arrivais pas à savoir le salaire que j'allais pouvoir toucher.
on parle souvent du salaire brut, mais il veut rien dire -> grace aux primes.
Donc en bref, un agent du tresor en idf touche environ, a quelque centimes pres : 1445€
marferli
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2007 15:01

Re: Rémunération

Message par marferli »

La paye est déjà arrivée. ça va vite au trésor.
marferli
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2007 15:01

Re: Rémunération

Message par marferli »

oui on a eu la prime d'installation.
celine77
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2007 16:09

Re: Rémunération

Message par celine77 »

elle va arriver cette nuit pour nous les "postaliens"...n'est ce pas marialisera :mrgreen: :mrgreen:
nono79

Re: Rémunération

Message par nono79 »

SP75013 a écrit :Ma question est un peu délicate (je m'en excuse) mais est-ce que quelqu'un (sans enfants habitant en zone 1) peut me dire combien on gagne le 1er, 2ème mois (en net) lors du stage théorique ainsi que le 3ème mois une fois que l'on commence le stage pratique?? (car j'entends plusieurs sons de cloches et je ne m'y retrouve plus)

Merci d'avance.
Sauf rattrapage de points d'indices si tu émanes d'une autre administration une fois titulaire si je ne me trompe,
ce sont pdt les deux premiers mois de stage que tu toucheras le plus : un net mensuel AATP IDF de 1430 à 1440 euros + 9.4 euros/jour les 7 semaines de stage à Noisy, soit environ 1730 en juin et 1610 en juillet, à quoi s'ajoute les 2020 euros de prime de première installation si tu n'y en a jamais bénéficié auparavant.
A partir du 3e mois, paye donc normale tournant autour de 1430-1440 euros net.
Voili voilou :wink:
celine77
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2007 16:09

Re: Rémunération

Message par celine77 »

J'ai 2 enfants MAIS pour la 1ere paye ils n'etaient pas encore pris en compte : j'ai touché 3533€ en février et 1750€ en mars ( là par contre rattrapage de 2x71€ de SFT )

voili voilou :mrgreen:
marferli
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2007 15:01

Re: Rémunération

Message par marferli »

Bonjour, moi je suis célibataire. J'habite le 92 et suis affecté dans le 93. Donc pas le droit aux 3 taux de base sauf les jours où on est à noisiel.
Au mois de février, j'ai eu 3626,74 et au mois de mars 1643,98 euros. On n'a pas encore eu la paye d'avril mais on va avoir la prime de fusion qui va s'ajouter.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: Rémunération

Message par mila »

marferli a écrit :on va avoir la prime de fusion qui va s'ajouter.
Si j'ai bien compris, vous l'aurez en totalité cette première fois, mais elle sera mensualisée ensuite et pour une période limitée (3-4 ans, je crois). C'est bien ça?
Héffédé
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2006 13:40

Re: Rémunération

Message par Héffédé »

La prime de fusion 2008 est versée aux agents en fonction au 1er avril 2008.
nono79

Re: Rémunération

Message par nono79 »

Les agents entrés en fonction le 1er avril sont les derniers à bénéficier de la prime de fusion, c'est du moins ce que l'on nous a expliqué le 1er avril à la TG, lors de la journée d'accueil dans le 93.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

mila a écrit :Si j'ai bien compris, vous l'aurez en totalité cette première fois, mais elle sera mensualisée ensuite et pour une période limitée (3-4 ans, je crois). C'est bien ça?
Cette prime est versée en une seule fois pour 2008 (avec la paie d'avril, elle sera comprise dans l'allocation complémentaire de fonctions), puis elle sera mensualisée définitivement à partir de janvier 2009 (comprise dans l'indemnité mensuelle de technicité).
celine77
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2007 16:09

Re: Rémunération

Message par celine77 »

Héffédé a écrit :La prime de fusion 2008 est versée aux agents en fonction au 1er avril 2008.
Et surement au prorata du service effectué (normal hein... :wink: )
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

celine77 a écrit :
Héffédé a écrit :La prime de fusion 2008 est versée aux agents en fonction au 1er avril 2008.
Et surement au prorata du service effectué (normal hein... :wink: )
Au prorata du temps de travail pour les agents à temps partiel, mais l'agent nommé en qualité de stagiaire au 1er avril 2008 la perçoit intégralement.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: Rémunération

Message par mila »

Guillaume1983 a écrit :Cette prime (...) sera mensualisée définitivement à partir de janvier 2009 (comprise dans l'indemnité mensuelle de technicité).
Merci Guillaume. :wink:
Ma promo, nommée le 1er juin, n'y aura donc droit qu'à partir de 2009.
COUDER

Re: Rémunération

Message par COUDER »

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre ma nomination au 1er septembre. Je suis mariée avec 2 enfants.
J'habite le 95 et je suis affectée sur le 75, donc si j'ai bien compris je peux prétendre à la prime de 2000€, plus indemnités de stage, par contre c'est quoi cette prime pour les enfants ? Cela remplace les allocations familiales ?Est-elle perçu mensuellement ?
celine77
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2007 16:09

Re: Rémunération

Message par celine77 »

Le SFT : supplement Familial de Traitement
Versé si ton conjoint ne le touche pas déja

Pour 2 enfants je touche 72,02€ mensuel et ça ne remplace pas les allocs...ça s'ajoute :mrgreen:
fredo971
Messages : 9
Inscription : 03 août 2007 10:14

Re: Rémunération

Message par fredo971 »

Bonsoir,

J'ai une question car j'ai reçu ma paye comme tous les nouveaux agents.Je n'ai eu que 3100 euros pour le premier mois.
Je fais partie de la promo de juin,célib,affectée en ile-de-france.
Après calcul,je me rends compte qu'ils m'ont versé que la prime d'installation + les 1017 euros net alors qaue techniquement c'est 1400 net de salaire et il manque également les indemnités de stage qui s'élèvent à 600 pour le premeir mois je pense.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos infos.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

fredo971 a écrit :J'ai une question car j'ai reçu ma paye comme tous les nouveaux agents.Je n'ai eu que 3100 euros pour le premier mois.
Je fais partie de la promo de juin,célib,affectée en ile-de-france.
Après calcul,je me rends compte qu'ils m'ont versé que la prime d'installation + les 1017 euros net alors qaue techniquement c'est 1400 net de salaire et il manque également les indemnités de stage qui s'élèvent à 600 pour le premeir mois je pense.
Est-ce normal?
Il est probable que ce que tu viens de percevoir soit une avance.

Si tu précises la date à laquelle cette somme a été créditée sur ton compte et le libellé, il est possible de te le confirmer.
fredo971
Messages : 9
Inscription : 03 août 2007 10:14

Re: Rémunération

Message par fredo971 »

Alors j'ai regardé sur mon compte.
Somme créditée le 27/06/2008:3107,55
Libellé:virement TPG Seine-Saint-Denis.....
PAYE062008
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

fredo971 a écrit :Alors j'ai regardé sur mon compte.
Somme créditée le 27/06/2008:3107,55
Libellé:virement TPG Seine-Saint-Denis.....
PAYE062008
Ca ne ressemble pas à une avance...

Je te conseille d'attendre de recevoir ton bulletin de paie pour en savoir plus sur le contenu de cette somme et de contacter, ensuite, le service ressources humaines de ta trésorerie générale si tu as encore des questions.
co1978
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2008 19:54

Re: Rémunération

Message par co1978 »

je trouve aussi que j'ai reçu un peu plus que mes attentes ( je m'attendais a environ 2000) , 2267 euro avec 2 enfants (en ayant environ 920 euro de prime ), et ce qui m'etonne le plus c'est d'être payé par la tresorerie du 94. je pense qu'on a touché 300 euro de plus ( prime de fusion ) ???

si mes souvenir son bon notre salaire= (salaire brut + prime )- deduction de 16 % environ. alors pour la seine saint denis ca fera (1430+(280+2000)) * 0.84= 3116
FREDO pour la seine saint denis ce n'est qu'un taux de base donc 280 euro
tout cela se tient si en page 12 de ce sujet celine77 et maferli annonce leur paye en brut. :wink:
Love Hina
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2006 21:35

Re: Rémunération

Message par Love Hina »

co1978 a écrit :je trouve aussi que j'ai reçu un peu plus que mes attentes ( je m'attendais a environ 2000) , 2267 euro avec 2 enfants (en ayant environ 920 euro de prime ), et ce qui m'etonne le plus c'est d'être payé par la tresorerie du 94. je pense qu'on a touché 300 euro de plus ( prime de fusion ) ???

si mes souvenir son bon notre salaire= (salaire brut + prime )- deduction de 16 % environ. alors pour la seine saint denis ca fera (1430+(280+2000)) * 0.84= 3116
FREDO pour la seine saint denis ce n'est qu'un taux de base donc 280 euro
tout cela se tient si en page 12 de ce sujet celine77 et maferli annonce leur paye en brut. :wink:
Celle-ci ( 350 euros brut ) a été versée avec la paie d'avril. Par contre, ce mois-ci, nous avons perçu la prime d' "objectifs" (150 euros )
celine77
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2007 16:09

Re: Rémunération

Message par celine77 »

co1978 a écrit :je trouve aussi que j'ai reçu un peu plus que mes attentes ( je m'attendais a environ 2000) , 2267 euro avec 2 enfants (en ayant environ 920 euro de prime ), et ce qui m'etonne le plus c'est d'être payé par la tresorerie du 94. je pense qu'on a touché 300 euro de plus ( prime de fusion ) ???

si mes souvenir son bon notre salaire= (salaire brut + prime )- deduction de 16 % environ. alors pour la seine saint denis ca fera (1430+(280+2000)) * 0.84= 3116
FREDO pour la seine saint denis ce n'est qu'un taux de base donc 280 euro
tout cela se tient si en page 12 de ce sujet celine77 et maferli annonce leur paye en brut. :wink:
Non c'est en net... :wink:
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Love Hina a écrit :Celle-ci ( 350 euros brut ) a été versée avec la paie d'avril. Par contre, ce mois-ci, nous avons perçu la prime d' "objectifs" (150 euros )
En effet, mais cette prime d'objectifs n'a pas pu être perçue par les nouveaux agents d'administration stagiaires.

La différence entre la somme qu'ils ont perçue et celle qu'ils supposaient recevoir n'est donc pas liée à cela.
fredo971
Messages : 9
Inscription : 03 août 2007 10:14

Re: Rémunération

Message par fredo971 »

Merci a tous pour vos réponse!
Je vais attendre la feuille de paie pour voir ce que ca donne.
co1978
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2008 19:54

Re: Rémunération

Message par co1978 »

bon je vais detailler mon bulletin de paie, pour etre clair :
traitement brute 1312 ==> pour tout les debutants
indemnite de residence 40 ==> ce qui habite en idf
indemnite de stage 817 ==> ce qui habite et affecte en dehors de la petite couronne en IDF
indemnite technicite 58 ==> pour tous
prime de rendement 188 ==> pour tous
ind adm et techn iat 109 ==> pour tous
RETENU DE -259 ==> pour tous ( normalement, peut varier de qq dizaines d'euros puisque la csg touche aussi l'indemnite de stage aussi)

et le meilleur pour la fin je ne suis imposable que de 1497 €


voila j'espère que j'aurai aidé certains.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

co1978 a écrit :indemnite de residence 40 ==> ce qui habite en idf
L'indemnité de résidence n'est pas liée à la résidence familiale, mais à la résidence administrative (lieu de travail).
co1978 a écrit :et le meilleur pour la fin je ne suis imposable que de 1497 €
Parce que l'indemnité de stage n'est pas imposable.
co1978
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2008 19:54

Re: Rémunération

Message par co1978 »

Guillaume1983 a écrit :L'indemnité de résidence n'est pas liée à la résidence familiale, mais à la résidence administrative (lieu de travail).
merci pour la precision, en effet , j'avais sous entendu travailler en idf pres de paris parce que dans la seine et marne certaines zone (contenant une tresorerie ) , qui sont assimilé à la province, on n'a pas le droit à l'indemnite de residence (d'apres la drh de la tg de melun ).
Glenn

Re: Rémunération

Message par Glenn »

Quel est le salaire net primes incluses (sauf celles qui touchent au logement (installation, aides au logement etc)) d'un débutant les deux-trois premières années (salaire annuel) ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Glenn a écrit :Quel est le salaire net primes incluses (sauf celles qui touchent au logement (installation, aides au logement etc)) d'un débutant les deux-trois premières années (salaire annuel) ?
En moyenne, 1300 euros net par mois.
Glenn

Re: Rémunération

Message par Glenn »

Guillaume1983 a écrit :
Glenn a écrit :Quel est le salaire net primes incluses (sauf celles qui touchent au logement (installation, aides au logement etc)) d'un débutant les deux-trois premières années (salaire annuel) ?
En moyenne, 1300 euros net par mois.

Merci.

ça fait moins qu'AAI (plus de 150 euros d'écart à priori)...va y avoir du boulot pour harmoniser les fiches de paye ! je me demande bien comment cela va se passer pour ceux qui réusiront le Concours "fusionné" l'an prochain.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

Glenn a écrit :ça fait moins qu'AAI (plus de 150 euros d'écart à priori)
Non, la différence entre les rémunérations annuelles des AAI et des AATP est d'environ 500 euros, si j'ai bon souvenir (variable selon l'échelon).

Glenn a écrit :...va y avoir du boulot pour harmoniser les fiches de paye !
Tout est déjà décidé : harmonisation en 3 fois de 2009 à 2011.
Glenn a écrit :je me demande bien comment cela va se passer pour ceux qui réusiront le Concours "fusionné" l'an prochain.
Comme pour les agents déjà en poste.
panoramix_junior

Re: Rémunération

Message par panoramix_junior »

Guillaume1983 a écrit :
Glenn a écrit :Quel est le salaire net primes incluses (sauf celles qui touchent au logement (installation, aides au logement etc)) d'un débutant les deux-trois premières années (salaire annuel) ?
En moyenne, 1300 euros net par mois.
Derniere fiche de paye pour moi : 1466.69 € net et ça fait 3 mois que je suis au trésor
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération

Message par Guillaume1983 »

panoramix_junior a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
Glenn a écrit :Quel est le salaire net primes incluses (sauf celles qui touchent au logement (installation, aides au logement etc)) d'un débutant les deux-trois premières années (salaire annuel) ?
En moyenne, 1300 euros net par mois.
Derniere fiche de paye pour moi : 1466.69 € net et ça fait 3 mois que je suis au trésor
N'y a-t-il pas des indemnités de stage comprises dans ce montant ?
co1978
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2008 19:54

Re: Rémunération

Message par co1978 »

je suis etonné que guillaume se trompe . Je pense que la paye de panaromix est plus proche de la vérité (2260- 820 (indeminte de stage)=1440 euros environ voir plus si on ajoute la part de csg ) .
Je dirai donc pour une personne seulle travaillant en IDF, la paye s'élève à environ 1466€ (avec ou sans mutuelle ??? )
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.