Rémunération filière gestion publique

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Sabine59

Rémunération filière gestion publique

Message par Sabine59 »

Bjour,
J'aimerais connaitre la rémunération brute en tant que stagiaire, puis en tant que titulaire. D'autre part dans la brochure ils parlent de primes; quelles sont -elles ?

Sabine.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Message par Guillaume1983 »

En fait, au MINEFI, connaitre le traitement indiciaire brut d'un agent n'a aucun intérêt pour connaitre sa rémunération mensuelle, puisque ce qu'il touche chaque mois est systématiquement supérieur à son brut.
lenou95
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2007 19:54

Message par lenou95 »

bon alors j'ai lu tout le sujet, et ca se melange un peu dans ma tete....

je passe le concours d'agent de recouvrement cette année, si je suis admise comment ca se passe?

Je serais agent de recouvrement stagiaire, est ce que je serais payer pendant les semaine de formation? Si oui est ce que je toucherais le meme salaire qu'en stage pratique?

J'ai cru comprendre que le salaire net (reellement touché) est de 1400€???
c'est bien ca? excusé ma suprise mais dans le privé avec tous mes diplomes je gagne beaucoup moins....

merci de votre aide
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Message par Guillaume1983 »

lenou95 a écrit :Je serais agent de recouvrement stagiaire, est ce que je serais payer pendant les semaine de formation?
Tout à fait, comme tous les fonctionnaires stagiaires.
lenou95 a écrit :Si oui est ce que je toucherais le meme salaire qu'en stage pratique?
Il faudrait vérifier les modalités de versement de l'indemnité de stage, mais a priori, oui.
lenou95 a écrit :J'ai cru comprendre que le salaire net (reellement touché) est de 1400€???