Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Répondre
Kary

Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Kary »

J'ai aussi reçu ce matin une attribution de logement, avenue Domrémy. D'après ce que j'ai pu lire sur ce foyer, c'est bien :)
Si des personnes qui y sont peuvent nous en parler un peu...

Je renonce donc au logement partagé dans la résidence Picasso, j'espère que ça dépannera quelqu'un.
crunchiboy

Re: logement avril

Message par crunchiboy »

salut , vos logements attribués , ce sont des logements en foyer ou des studios independant ??? Car j ai appelé ma correspondante sociale ( du 93 ) il y a 2 semaines pour savoir si je pouvais deja postuler pour un studio type hlm , reservés aux fonctionnaires mais pas dans un foyer ; et elle m a dit d attendre le 1er avril , lors de la rencontre à la tresorerie generale
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: logement avril

Message par panoramix »

il faut au minimum 4 fiches de paie pour faire une demande dans un HLM
crunchiboy

Re: logement avril

Message par crunchiboy »

Meme pour les logemens réservés aux fonctionnaires du minefi??? a partir du moment où on rentre en stage ils doivent se douter qu on sera encore là dans 4 mois ....
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: logement avril

Message par panoramix »

pour les studios en foyer le problème ne se pose pas
Tulinette
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2008 12:37

Re: logement avril

Message par Tulinette »

[]Moi aussi on m'a attribuée un logement 11/13 av Domrémy. Je ne sais pas grand chose sur ce foyer moi non plus. J'espere que quelqu'un pourra nous éclairer...
foub
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2006 19:30

Re: logement avril

Message par foub »

Tulinette a écrit :[]Moi aussi on m'a attribuée un logement 11/13 av Domrémy. Je ne sais pas grand chose sur ce foyer moi non plus. J'espere que quelqu'un pourra nous éclairer...
Il y a un sujet sur ce foyer sur le forum AAI, je suppose que c'est le même :idea:
http://www.forum-concours.cap-public.fr ... 80&t=52436
fredo971
Messages : 9
Inscription : 03 août 2007 10:14

Re: 1er JUIN 2008

Message par fredo971 »

Bonsoir est ce qu'il y en a parmis vous qui ont été logé dans des studio foyers (durée d'un an) en ile de france?
on m'a attribué un studio foyer à Pantin et je voulais savoir comment sont ses studios car vu le prix (296euros) je me dis que ca doit pas etre grand et peut etre meme sans les toilettes dans la chambre.
Si quelqu'un pouvait me renseigné!!
Merci d'avance
nono79

Re: 1er JUIN 2008

Message par nono79 »

fredo971 a écrit :Bonsoir est ce qu'il y en a parmis vous qui ont été logé dans des studio foyers (durée d'un an) en ile de france?
on m'a attribué un studio foyer à Pantin et je voulais savoir comment sont ses studios car vu le prix (296euros) je me dis que ca doit pas etre grand et peut etre meme sans les toilettes dans la chambre.
Si quelqu'un pouvait me renseigné!!
Merci d'avance
Salut,

Les logements meublés proposés par l'ALPAF sont spacieux et bien équipés pour pas chers:
perso, avec ma compagne 396 euros dans le 18e rue Marx Dormoy pour 35 m2.
Si ca peut te rassurer, ce n'est pas la chambre de bonne au 6e sans ascenseur lol ou un boui-boui loin de-là.
C'est autour de 300 euros pour mes collègues y habitant seuls avec 20 à 25 m2.
Je connais d'ailleurs un collègue qui habite Pantin en foyer-studio. Je lui soumettrai la question sauf s'il se manifeste d'ici là sur ce forum qu'il parcourt assez régulièrement :wink:
fredo971
Messages : 9
Inscription : 03 août 2007 10:14

Re: 1er JUIN 2008

Message par fredo971 »

nono79 a écrit :
fredo971 a écrit :Bonsoir est ce qu'il y en a parmis vous qui ont été logé dans des studio foyers (durée d'un an) en ile de france?
on m'a attribué un studio foyer à Pantin et je voulais savoir comment sont ses studios car vu le prix (296euros) je me dis que ca doit pas etre grand et peut etre meme sans les toilettes dans la chambre.
Si quelqu'un pouvait me renseigné!!
Merci d'avance
Salut,

Les logements meublés proposés par l'ALPAF sont spacieux et bien équipés pour pas chers:
perso, avec ma compagne 396 euros dans le 18e rue Marx Dormoy pour 35 m2.
Si ca peut te rassurer, ce n'est pas la chambre de bonne au 6e sans ascenseur lol ou un boui-boui loin de-là.
C'est autour de 300 euros pour mes collègues y habitant seuls que c'est 20 à 25 m2.
Je connais d'ailleurs un collègue qui habite Pantin en foyer-studio. Je lui soumettrai la question sauf s'il se manifeste sur ce forum qu'il parcourt assez régulièrement :wink:

Ca me rasssure!lol!je pensais que c'était comme les cité U en fait où les toilettes sont communes.en tout cas merci pour ta réponse rapide. :)
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: 1er JUIN 2008

Message par panoramix »

nono79 a écrit :
fredo971 a écrit :Bonsoir est ce qu'il y en a parmis vous qui ont été logé dans des studio foyers (durée d'un an) en ile de france?
on m'a attribué un studio foyer à Pantin et je voulais savoir comment sont ses studios car vu le prix (296euros) je me dis que ca doit pas etre grand et peut etre meme sans les toilettes dans la chambre.
Si quelqu'un pouvait me renseigné!!
Merci d'avance
Salut,


Je connais d'ailleurs un collègue qui habite Pantin en foyer-studio. Je lui soumettrai la question sauf s'il se manifeste d'ici là sur ce forum qu'il parcourt assez régulièrement :wink:

je crois savoir de qui tu parles :wink: pour 307 euros il a un studio de 27 m2 franchement c'est top
maintenant pour 296 euros je ne sais pas ce que c'est mais je te conseille d'appeler le concierge ,fredo :wink:
TyRex
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2006 16:23

Re: 1er JUIN 2008

Message par TyRex »

2 autres questions:

-Qu'est ce qu'il y a dans un studio meublé? des meubles bien sûr mais quoi d'autre? vaisselles, drap, etc...

-J'ai du mal à comprendre comment remplir la candidature à un studio meublé. Que faut-il remplir et quoi inscrire?
situation administrative de l'agent: grade, et d'autres choses

merci
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: 1er JUIN 2008

Message par Guillaume1983 »

TyRex a écrit :situation administrative de l'agent: grade, et d'autres choses
Grade : agent d'administration du Trésor Public stagiaire

Le reste, je ne sais pas...
fredo971
Messages : 9
Inscription : 03 août 2007 10:14

Re: 1er JUIN 2008

Message par fredo971 »

TyRex a écrit :2 autres questions:

-Qu'est ce qu'il y a dans un studio meublé? des meubles bien sûr mais quoi d'autre? vaisselles, drap, etc...

-J'ai du mal à comprendre comment remplir la candidature à un studio meublé. Que faut-il remplir et quoi inscrire?
situation administrative de l'agent: grade, et d'autres choses

merci

J'ai un logement dans un foyer studio et je peux donc te dire ceci ,il y a un lit,un bureau en gros et sur le papier il est écrit de prévoir de la vaisselle,un oreiller et des draps 90 (pour un lit une place quoi!!en tout cas pour moi ce qui n est apparement pas le cas pour tous :D
Voilà
TyRex
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2006 16:23

Re: 1er JUIN 2008

Message par TyRex »

fredo971 a écrit :
TyRex a écrit :2 autres questions:

-Qu'est ce qu'il y a dans un studio meublé? des meubles bien sûr mais quoi d'autre? vaisselles, drap, etc...

-J'ai du mal à comprendre comment remplir la candidature à un studio meublé. Que faut-il remplir et quoi inscrire?
situation administrative de l'agent: grade, et d'autres choses

merci

J'ai un logement dans un foyer studio et je peux donc te dire ceci ,il y a un lit,un bureau en gros et sur le papier il est écrit de prévoir de la vaisselle,un oreiller et des draps 90 (pour un lit une place quoi!!en tout cas pour moi ce qui n est apparement pas le cas pour tous :D
Voilà
merci, comment vais-je me débrouiller pour mettre de la vaisselle dans une valise, :lol:
co1978
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2008 19:54

Re: 1er JUIN 2008

Message par co1978 »

TyRex a écrit :merci, comment vais-je me débrouiller pour mettre de la vaisselle dans une valise, :lol:
je crois qu il va falloir utiliser de la vaisselle en plastique . sinon tu peux toujours les entourer avec tes vetements ou les mettre entre le vetements...
maritime62

Re: 1er JUIN 2008

Message par maritime62 »

Tranquille,j'ai passé la visite médicale et je suis apte :lol: .

J'ai reçu beaucoup de papiers à remplir mais beaucoup me semblent non remplissables pour l'instant.En effet il y a une demande de remboursement transport(carte orange) mais il demande une adresse ou même les zones, faut il mettre adresse actuelle ou que je patiente jusqu'à mon attribution de logement?
Pareil pour la sécurité sociale?
demande d'acces aux restaurants administratifs?

Enfin ma grande interrogation reste le logement
Que doit on écrire pour ressources mensuelles moyennes?
Etant affecté sur Paris,suis-je sur d'être logé à Paris? on m'a dit apparemment oui.
Si oui l'alpaf place t il les agents au plus prés de leur lieu de travail?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: 1er JUIN 2008

Message par panoramix »

pour la carte orange tu dois attendre ton affectation de logement, si tu bosses à Paris et que tu y habites c'est zone 1
http://www.ratp.info/orienter/cv/carterer.php

pour les ressources mensuelles tu ne mets rien , si je me souviens bien d'un post précédent
quant à la situation du logement si tu as une chambre ou un studio c'est pour un an maximum
TyRex
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2006 16:23

Re: 1er JUIN 2008

Message par TyRex »

Bon, j'ai appelé pour savoir si les attributions de logement était faite et pour l'instant rien, on m'a demandé de rappeler le 26-27 mai. Un peu limite quand même pour commencer la formation le 1er juin. :roll: :shock:
moi

Re: 1er JUIN 2008

Message par moi »

derien

ah bon??t'as demandé un logement où??
moi j'ai déjà le mien je sais mon adresse,l'étage, et même la surface..mais bon je m'y étais pris en avance c'est surmeent pour ça :)

oui c'est limite surtout qu'on doit prendre une assurance pour les deux mois....

mais bon faut pas s'inquiéter....
TyRex
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2006 16:23

Re: 1er JUIN 2008

Message par TyRex »

Ce n'est pas un logement pour 2 mois mais pour un an puisque j'ai été pris pour le concours à affectation Ile de France. Je ne serai pas loger comme les nationaux à la résidence picasso mais dans Paris(75). J'ai renvoyé tous les documents demandés, et j'ai appelé ce matin, et la personne m'a dit qu'elle n'avait pas encore commencé à attribuer les logements et que j'en saurai plus le 26 ou 27 mai. Habitant à côté de Montpellier, c'est pas le top.
pinthe
Messages : 1
Inscription : 09 mai 2007 18:42

Re: 1er JUIN 2008

Message par pinthe »

j'ai reçu mon attribution de logement : un studio meublé pour couple bd menilmontant. le courrier datait du 15 mai

bon courage à tous
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Affectation : Choix des départements

Message par panoramix »

Je déconseille fortement les nouveaux parisiens de prendre un appartement dans le privé.Le ministère des finances a un parc locatif assez important et à des prix abordables.
2 choses: vous pouvez avoir un meublé pendant un an (maxi) prix moyen 315 euros
puis vous demandez un autre logement , exemple pan junior vient d'avoir un studio (28 m) 317 euros à Pantin .Plus que sympa et en plus pas de garant demandé.
Cathou
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2008 14:39

Re: Affectation : Choix des départements

Message par Cathou »

Je n'y avais pas pensé mais le fait que tu en parles, Pano, me fait me demander, si je devais déménager à l'autre bout de la France, s'il y a aussi des apparts pour les agents ayant déjà une famille type T5 par exemple ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectation : Choix des départements

Message par cali4 »

Information intéressante, je ne savais pas que le ministère des finances possédait un parc immobilier locatif :mrgreen:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: Affectation : Choix des départements

Message par mila »

cali4 a écrit :Information intéressante, je ne savais pas que le ministère des finances possédait un parc immobilier locatif :mrgreen:
Si si, comme tous les ministères je pense. Je suis à la Justice et j'ai pu bénéficier d'un 69m² pour même pas 600€ à Paris intra-muros. 8-)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Affectation : Choix des départements

Message par MmePerle »

mila a écrit :
cali4 a écrit :Information intéressante, je ne savais pas que le ministère des finances possédait un parc immobilier locatif :mrgreen:
Si si, comme tous les ministères je pense. Je suis à la Justice et j'ai pu bénéficier d'un 69m² pour même pas 600€ à Paris intra-muros. 8-)
Une tite question de curiosité... (espérant être concernée un jour :wink: )
Ce (ou ces parcs locatifs dans l'absolu) ne se trouve qu'à Paris où le système est le même en province ?
panoramix
Administrateur
Messages : 557
Inscription : 07 juil. 2005 21:43

Re: Affectation : Choix des départements

Message par panoramix »

essentiellement en IDF
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Affectation : Choix des départements

Message par MmePerle »

merci grand druide :wink:
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

Il existe des logements foyers d'une durée maximum de 1 an. Ce sont des logements meublés. La surface peut variée, elle est comprise entre 13 et 32 mètres carré à quelque chose près.

Une personne = 1 pièce.

Pour les personnes célibataires tu auras un studio de 13 à 15 mètres carrés (une chambre ). La redevance varie de 220 à 240 euros..tu n'as rien à payer en plus..sauf souscrire à une assurance habitation.

Pour les studios 2 personnes cela peut aller entre 360 et 410 euros en gros.

Néanmoins, tout le monde rentre en même temps...c'est donc selon les disponibilités

Il existe des résidences foyers à :

- Paris 7ème
- Paris 10ème
- Paris 11ème
- Paris 12ème
- Paris 13ème
- Paris 14ème
- Paris 15ème
- Paris 18ème
- Paris 19ème
- Paris 20ème
- Versailles (limité à 6 mois)
- Pantin


Il faut en faire la demande à ta correspondante sociale départementale une fois ton affectation connue. Celle ci sera transmise à l'ALPAF qui gère les demandes.

Au bout de 6 mois, tu pourras faire une demande de logement vide.

Ils possèdent environ 850 places en logement foyer
Dernière modification par Nanie94 le 13 avr. 2009 18:47, modifié 1 fois.
kaikoku
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2008 23:25

Re: Logement juin 2009 ?

Message par kaikoku »

Merci pour ta reponse. Sais tu quand faut il faire les demandes pour les differentes residences?
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

dès que tu as ton département d'affectation ou bien les premiers jours à l'ENT.

Ne t'inquiète pas, au mieux fin avril tu pourras faire une demande à la résidence Pablo Picasso pour la formation à l'ENT.

Ensuite en parallèle tu pourras faire une demande de logement foyer, le premier jour de la formation ou fin avril dès que tu reçois ton département d'affectation.

Tu regarderas ce qu'il te convient et tu annuleras une des 2 demandes.

Kaikoku, tu fais une demande en logement foyer et l'alpaf t'affecte dans l'une de leur résidence.

:wink:
kaikoku
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2008 23:25

Re: Logement juin 2009 ?

Message par kaikoku »

ok merci, ca commencait a m'inquieter tout cela ! merci pour tout
superjenny
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2008 22:15

Re: Logement juin 2009 ?

Message par superjenny »

est ce que les animaux sont admis ??
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

aucune idée :wink: par contre dès que tu as l'adresse du foyer logement tu pourras téléphoner au gardien ou à la gardienne pour lui demander.

Toutes les démarches fin avril à ce que j'ai pu lire sur le fofo :wink:
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

voilà le formulaire pdf pour effectuer une demande de logement meublé en foyer auprès de l'alpaf

http://dl.free.fr/jPzDAUW71

Il vous manquera plus que de fournir les pièces et donner le tout à votre correspondante sociale (visa nécessaire) :wink:
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Logement juin 2009 ?

Message par greg48 »

Nanie94 a écrit :voilà le formulaire pdf pour effectuer une demande de logement meublé en foyer auprès de l'alpaf

http://dl.free.fr/jPzDAUW71

Il vous manquera plus que de fournir les pièces et donner le tout à votre correspondante sociale (visa nécessaire) :wink:
Heu ce document est à remplir par le département d'affectation pour obtenir un studio, en rapport avec ton lieu d'affectation, je ne suis absolument pas sûr que ça marche pour les stagiaires (sinon l'ENT ne se décarcasserait pas à envoyer des listes d'hôtel et laisserait au département d'affectation d'aider leurs stagiaires à trouver un hébergement de 7 semaines dans le 93)).

Le document est clair, c'est pour les agents en poste en région parisienne. Donc Olivia qui est affectée dans le 45 ne pourra rien en faire, de même que ceux affectés dans le 78,77,91,94 ...

De plus le délai de traitement risque fortement de dépasser la fin du stage si c'était pour les stagiaires.
Lisez la page 3 de ce doc par rapport aux pièces demandées.
vanigwada
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2009 13:36

Re: Logement juin 2009 ?

Message par vanigwada »

Slt à tous
Pour ceux qui sont affectés dans le 75,j'ai appelé la correspondante social du département,et elle m'envoie un dossier à remplir pour un logement meublé à paris intra muros:elle m'a assuré que j'aurais un logement pr au plus tard le 2 juin!Je vous conseille donc d'appeler!
kaikoku
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2008 23:25

Re: Logement juin 2009 ?

Message par kaikoku »

Bonjour, je viens de faire la même chose et un dossier doit m'être également envoyé.
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

c'est le dossier que j'ai mis en pdf.

Remplissez le , donner toutes les pièces demandées et aller voir votre correspondante sociale, vous gagnerez du temps :wink: :D
meliange

Re: Logement juin 2009 ?

Message par meliange »

vanigwada a écrit :Slt à tous
Pour ceux qui sont affectés dans le 75,j'ai appelé la correspondante social du département,et elle m'envoie un dossier à remplir pour un logement meublé à paris intra muros:elle m'a assuré que j'aurais un logement pr au plus tard le 2 juin!Je vous conseille donc d'appeler!
coucou. Dis moi ce dossier pour la demande de logement avec l'alpaf concerne t-il que ceux qui sont affectés dans le 75 ?
Moi je suis affectée dans le 77 et je pensais faire une demande. Qu'en est-il vraiment ?
vanigwada
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2009 13:36

Re: Logement juin 2009 ?

Message par vanigwada »

Salut,
Je n'ai pas d'infos pour les autres départements,tout ce que je peux te conseiller c'est d'appeler le service social de ton département d'affectation qui te renseignera mieux que moi sur la demande de logements meublés!
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

reçu aujourd'hui l'attribution d'un logement meublé à Paris 13ème (Domrémy)

date d'effet : 01/06/2009, je dois appeler la dame pour la visite :D

Edit : Visite prévue lundi 11/05 à 17h :D

(je sens que je vais partir en vacances la tête reposée)
kaikoku
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2008 23:25

Re: Logement juin 2009 ?

Message par kaikoku »

Salut! Si c'est pas indiscret tu avais deposé ton dossier il y a longtemps? De plus, tu leur avait notifié ds quel arrondissement tu preferais etre logée ?
Cathou
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2008 14:39

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Cathou »

Nanie94 a écrit :reçu aujourd'hui l'attribution d'un logement meublé à Paris 13ème (Domrémy)

date d'effet : 01/06/2009, je dois appeler la dame pour la visite :D

Edit : Visite prévue lundi 11/05 à 17h :D

(je sens que je vais partir en vacances la tête reposée)
Super Nanie. Ca fait plaisir de voir que tout s'organise pour toi. :D
koubiak
Messages : 8
Inscription : 31 août 2007 10:28

Re: Logement juin 2009 ?

Message par koubiak »

Nanie94 a écrit :reçu aujourd'hui l'attribution d'un logement meublé à Paris 13ème (Domrémy)

date d'effet : 01/06/2009, je dois appeler la dame pour la visite :D

Edit : Visite prévue lundi 11/05 à 17h :D

(je sens que je vais partir en vacances la tête reposée)
Salut Nanie, tu es tres rapide ( et la réponse de l'administration aussi 8-) )
Moi je viens de renvoyer le dossier!

J'ai une question sur le lieu de ton logement, Mais deja c'est pas trop mal situé le 13eme pour accéder à Noisy ( via Rer A),
mais comment être sur que ton logement soit pas trop loin de ton futur centre d'affectation,
tu as orienté ton choix pour le 13eme ou bien le service sociale ta proposé quelques résidences?

Encore 3 semaines ... :oops:
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

kikou,

j'ai visité ce soir le logement et vraiment suis ravie. Il a été entièrement refait à neuf..il y a beaucoup de rangements, une penderie
La salle de bains toute neuve
le frigidaire, le rangement, les plaques..

un bureau de travail super grand

Bcp de prise de courant

au sous sol, salle de billard, baby foot etc

Je prends les clés le 5 juin..le temps que je rentre de vacances, que je fasse mes rentrées à bobigny et à l'ent :wink:


bon courage tout le monde
koubiak
Messages : 8
Inscription : 31 août 2007 10:28

Re: Logement juin 2009 ?

Message par koubiak »

Nanie94 a écrit :kikou,

j'ai visité ce soir le logement et vraiment suis ravie. Il a été entièrement refait à neuf..il y a beaucoup de rangements, une penderie
La salle de bains toute neuve
le frigidaire, le rangement, les plaques..

un bureau de travail super grand

Bcp de prise de courant

au sous sol, salle de billard, baby foot etc

Je prends les clés le 5 juin..le temps que je rentre de vacances, que je fasse mes rentrées à bobigny et à l'ent :wink:


bon courage tout le monde
Salut Nanie,
En tout cas tu as l'air comblé 8-).
J'espère l'etre aussi ^^ .

Sinon, le prix locatif est de combien ? ( charges comprises?)

A+
youpii
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2008 22:49

Re: Logement juin 2009 ?

Message par youpii »

Bonjour,

Je viens de recevoir le studio meublé, il est dans le 13 eme pres du 94 ouffff ^^
meliange

Re: Logement juin 2009 ?

Message par meliange »

Nanie94 a écrit :reçu aujourd'hui l'attribution d'un logement meublé à Paris 13ème (Domrémy)

date d'effet : 01/06/2009, je dois appeler la dame pour la visite :D

Edit : Visite prévue lundi 11/05 à 17h :D

(je sens que je vais partir en vacances la tête reposée)
Coucou, Nanie
Dis-moi pour ton logement meublé, c'est avec l'alpaf que tu as fait la demande ?
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

Youpiee, tu es à domrémy aussi ? cool

ps : pour les moins de 28 ans (comme moi, hihiii), la matmut fait une assurance habitation 55 euros / l'année...

c'est fait :wink:
youpii
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2008 22:49

Re: Logement juin 2009 ?

Message par youpii »

Oui Nanie tout à fait ^^
icetea51
Messages : 20
Inscription : 29 nov. 2007 19:26

Re: Logement juin 2009 ?

Message par icetea51 »

Salut nanie
Content pour toi c'est bien que le principal soit prêt pour toi ;)

Vas y tata raconte nous ton logement combien de m² ? c'est vivable ? le lit il est comment ? est ce qu'on peu y danser la macaréna ? mieux la salsa ? et le prix dans tous ça ?
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

Ce n'est plus les aventures de Martine (Livre) mais de Nanie :lol:

Je vous raconte l'agencement..

Il s'agit d'un 13 mètres carré . A première vue, on peut se dire whaouhhh c'est chaud ! Mais le studio est tellement bien fait que cela n'est pas grave .

Quand on rentre, on a la porte de la salle de bains, avec une cabine douche toute neuve (et un rideau :wink: )et vraiment jolie, un wc, un lavabo, une armoire murale avec miroir super jolie, poubelle, porte serviette..

Ensuite vous ressortez, vous avancez et vous avez le coin cuisine avec 2 plaques électriques, un lavabo assez grand, un placard en bas pour du rangement, au dessus des plaques une lumière et au dessus encore un meuble de rangement (super bien fait je vous le dis) et un frigidaire tout neuf

ensuite à l'angle vous avez un très grand placard mural avec 2 étages et une penderie pour les blousons etc, ensuite un lit qui est grand..au dessous encore un endroit de rangement profond
au dessus du lit plusieurs meubles de rangements

+ voilages, fenêtres, radiateur ..normal quoi lol

ensuite un bureau mais gigantesque (et je pèse mes mots) avec une plaque de verre au dessus

plusieurs prises de courant..

il me suffit juste d'acheter une petite table pour poser la tv et c'est ok

et aussi un mini four

le loyer : 247 euros avec emplacement scooter garage compris (si ce n'est pas gentil ça)

le bâtiment est à 5 minutes du métro, bâtiment par code

etc..

Pour un an, cela est pas mal du tout...même très bien

le logement à été refait a neuf il y a 1 mois

voiloù les coquinous :lol:
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

j'ai oublié la table de chevet aussi

Je crois qu'ils ont un contrat avec ikea, c'est compact et complet.. :lol:

les meubles sont bien sympas. photos à l'occasion

Bien sûr Ice il y a de la place pour la playstation..

sincèrement étant au boulot toute la journée et le soir en sortie..cela me convient parfaitement :wink:
kaikoku
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2008 23:25

Re: Logement juin 2009 ?

Message par kaikoku »

Salut, moi aussi j'ai reçu l'attribution d'un studio ds le 13eme. Sur le boulevard Auriol. Qqu'un d'autre dans ce cas?
koubiak
Messages : 8
Inscription : 31 août 2007 10:28

Re: Logement juin 2009 ?

Message par koubiak »

kaikoku a écrit :Salut, moi aussi j'ai reçu l'attribution d'un studio ds le 13eme. Sur le boulevard Auriol. Qqu'un d'autre dans ce cas?
Salut a tous, Ca y est j'ai recu mon attribution de logement aussi, et BD Auriol!, j'ai fait une visite hier,
et l'appart est tres bien, le quartier est globalement bien.

A+++
cin
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008 12:09

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par cin »

coucou les filles , mon dossier alpaf a été donné a madame L la semaine dernière qui a commencé a traiter les demandes que lundi. J'ai aussi fait ma demande a la préfecture du 93 pour avoir mon numéro unique départemantal de demandeur de logement . Voila pour moi maintenant j'attends que les choses avancent .
cin
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008 12:09

Re: la promo de septembre 2009

Message par cin »

coucou , alors ça y est j'ai un logement dans le 7 eme arrondissement ( trés proche de la tour eiffel) dans un foyer de jeune fille . Ce sera pour un an c pas a coté de mon affectation au 93 mais ça a l'air vraiment bien :) . Je vous dis donc rdv au 1 er septembre pour ceux affecté comme moi dans le 93 et au 2 pour les autres ;) . Bon préparatif à tout le monde ( c'est dans moin de deux semaines que l'on fait notre rentrée qd meme :p ) , et a trés bientot .
fredbioman
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2009 15:12

Re: la promo de septembre 2009

Message par fredbioman »

tu ne serai pas au foyer chappuis par hasard : c'est pour les étudiantes je crois. Effectivement, c'est tout proche de la Tour Eiffel :D
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.