Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par guipitchou59 »

Bonjour,
Quelqu'un connait-il les tarifs à ce jour pour un logement meublé (les différents types) de l'ALPAF?
merci
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

32 m2 à Marx Dormoy 472 euros (tout compris sauf électricité), pas de th à payer.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par guipitchou59 »

J'ai vu quelque-part que les logements meublés étaient réservés aux célibataire de moins de 30 ans est -ce vrai?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par guipitchou59 »

keely a écrit :Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
me voilà rassuré
Junior1985
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2014 14:12

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Junior1985 »

Bonjour, il y a t-il des foyers dans le 78 ? Du coté des Mureaux ? Merci
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Loumar »

keely a écrit :Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
Keely, je pensais que les foyers étaient des petits studios pour une personne seule ou éventuellement deux personnes, mais ton commentaire me laisse penser qu'il peut y avoir des logements plus grands pour accueillir des enfants?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par chtidunkerquois »

Loumar a écrit :
keely a écrit :Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
Keely, je pensais que les foyers étaient des petits studios pour une personne seule ou éventuellement deux personnes, mais ton commentaire me laisse penser qu'il peut y avoir des logements plus grands pour accueillir des enfants?

Je confirme les dire de Keely, c'était pareil pour mon immeuble ou j'étais, il y avait des studios, des F2 et... d'autres apparts pour des familles
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Junior1985 a écrit :Bonjour, il y a t-il des foyers dans le 78 ? Du coté des Mureaux ? Merci
Il ne me semble pas qu'il y ait de foyer dans le 78, à vérifier. J'avais trouvé à une époque une liste (pas récente certes) des foyers Alpaf. Je vais essayer de retrouver ça.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Loumar a écrit :
keely a écrit :Il y a de tout dans mon foyer, y compris des familles avec des enfants. Perso j'ai plus de 30 ans.
Keely, je pensais que les foyers étaient des petits studios pour une personne seule ou éventuellement deux personnes, mais ton commentaire me laisse penser qu'il peut y avoir des logements plus grands pour accueillir des enfants?
Comme le dis chti, il y a de tout. Le plus courant restant quand même le studio à mon avis.
Mes voisins du dessous, c'est une famille avec 3 enfants.
Farrek
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2015 20:43

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Farrek »

keely a écrit :
Junior1985 a écrit :Bonjour, il y a t-il des foyers dans le 78 ? Du coté des Mureaux ? Merci
Il ne me semble pas qu'il y ait de foyer dans le 78, à vérifier. J'avais trouvé à une époque une liste (pas récente certes) des foyers Alpaf. Je vais essayer de retrouver ça.
Je ne sais pas si c'est à jour, mais il y a ça apparemment : http://solidairesfinancespubliques.fr/a ... tiques.pdf
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

C'est peut-être pas jour effectivement mais c'est exactement ce que j'avais trouvé merci Farrek.
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Loumar »

Effectivement il y a bien quelques F2 pour les familles dans certaines résidences, mais c'est finalement une solution que j'ai décliné, ça me paraît compliqué avec deux bébés en bas âge! Et pour trouver un mode de garde il me faut une habitation définitive. Du coup j'envisage de partir sans ma famille pendant trois mois pour ensuite déposer une demande de logement social....et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : à votre avis, il faut compter combien de temps pour avoir une réponse positive ou négative pour un logement social? Parce que trois mois seule c'est envisageable (ça va surtout être dur pour mon mari), mais si finalement j'attends d'avoir les trois fiches de paie et que l'Alpaf n'est pas en mesure de me donner une réponse avant plusieurs mois, je préfère renoncer au logement social et chercher dès maintenant un logement dans le privé. Je précise que l'option de chercher dès maintenant dans le privé et de faire ensuite une demande de logement social risque d'être vouée à l'échec car je ne peux pas déménager sans avoir un mode de garde, et je doute que l'Alpaf accepte de maintenir un logement social en attente!
stitchette
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2016 21:51

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par stitchette »

Les foyers réservés aux jeunes gens et jeunes filles sont encore d'actualité ? Si oui, vous croyez qu'il faut être célibataire ?

Ah bon pas de TH si on prend le foyer meublé ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Loumar a écrit :Effectivement il y a bien quelques F2 pour les familles dans certaines résidences, mais c'est finalement une solution que j'ai décliné, ça me paraît compliqué avec deux bébés en bas âge! Et pour trouver un mode de garde il me faut une habitation définitive. Du coup j'envisage de partir sans ma famille pendant trois mois pour ensuite déposer une demande de logement social....et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : à votre avis, il faut compter combien de temps pour avoir une réponse positive ou négative pour un logement social? Parce que trois mois seule c'est envisageable (ça va surtout être dur pour mon mari), mais si finalement j'attends d'avoir les trois fiches de paie et que l'Alpaf n'est pas en mesure de me donner une réponse avant plusieurs mois, je préfère renoncer au logement social et chercher dès maintenant un logement dans le privé. Je précise que l'option de chercher dès maintenant dans le privé et de faire ensuite une demande de logement social risque d'être vouée à l'échec car je ne peux pas déménager sans avoir un mode de garde, et je doute que l'Alpaf accepte de maintenir un logement social en attente!
C'est difficile de té répondre, certains trouvent très rapidement, d'autres mettent plus de temps. Ça dépends de ce que tu recherche, d'où tu recherche.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

stitchette a écrit :Les foyers réservés aux jeunes gens et jeunes filles sont encore d'actualité ? Si oui, vous croyez qu'il faut être célibataire ?

Ah bon pas de TH si on prend le foyer meublé ?
Fais comme si il n'y avait pas marqué jeunes gens/filles, ce n'est plus d'actualité. Non.

Pour la TH apparemment ça dépends des foyers. Je n'en paye pas dans le mien par contre pour en avoir déjà discuté, ici il me semble, certains la payent.
Farrek
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2015 20:43

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Farrek »

Loumar a écrit :Effectivement il y a bien quelques F2 pour les familles dans certaines résidences, mais c'est finalement une solution que j'ai décliné, ça me paraît compliqué avec deux bébés en bas âge! Et pour trouver un mode de garde il me faut une habitation définitive. Du coup j'envisage de partir sans ma famille pendant trois mois pour ensuite déposer une demande de logement social....et c'est là que j'ai besoin de vos lumières : à votre avis, il faut compter combien de temps pour avoir une réponse positive ou négative pour un logement social? Parce que trois mois seule c'est envisageable (ça va surtout être dur pour mon mari), mais si finalement j'attends d'avoir les trois fiches de paie et que l'Alpaf n'est pas en mesure de me donner une réponse avant plusieurs mois, je préfère renoncer au logement social et chercher dès maintenant un logement dans le privé. Je précise que l'option de chercher dès maintenant dans le privé et de faire ensuite une demande de logement social risque d'être vouée à l'échec car je ne peux pas déménager sans avoir un mode de garde, et je doute que l'Alpaf accepte de maintenir un logement social en attente!
Tu peux d'ores et déjà demander un logement social via les logements de la préfecture et la bourse aux logements de l'état (Balae) sans attendre les 3 bulletins de salaires (par contre, en effet pour les logements réservés de l'alpaf, il faut attendre ces 3 là).

Pour le logement social préfecture : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Pour balae, il te faut un numéro unique que tu obtiens via le site ci-dessus et que tu demandes au correspondant social de t'inscrire. Procédure ici : http://www.drihl.ile-de-france.developp ... a3559.html
stitchette
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2016 21:51

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par stitchette »

keely a écrit :
stitchette a écrit :Les foyers réservés aux jeunes gens et jeunes filles sont encore d'actualité ? Si oui, vous croyez qu'il faut être célibataire ?

Ah bon pas de TH si on prend le foyer meublé ?
Fais comme si il n'y avait pas marqué jeunes gens/filles, ce n'est plus d'actualité. Non.

Pour la TH apparemment ça dépends des foyers. Je n'en paye pas dans le mien par contre pour en avoir déjà discuté, ici il me semble, certains la payent.
Cool j'aurai peut être un logement à Bondy alors :)
Loumar
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2016 15:45

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Loumar »

Merci Farrek, je vais entamer ces démarches!
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Stochastique »

Je ne suis pas IDF. Néanmoins je suis en foyer également. Je confirme, pas de TH non plus dans mon cas.
Je paye 430€ pour 27m² (tout inclus). Dans mon foyer il n'y a pas de restriction particulière au niveau du nombre de personne. La seule condition est d'être agé de moins de 30 ans (mais tu peux très bien y rester de 25 ans à 30 ans pas forcément qu'une année comme dans d'autres foyers).

Bref, chaque foyer a ses propres règles j'ai l'impression.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par guipitchou59 »

Je ne comprend vraiment pas cette restriction faite au moins de 30 ans. Cela me fait un peu peur pour mon ça personnel.
Farrek
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2015 20:43

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par Farrek »

Pour ceux qui se posent encore la question, je confirme qu'il y a au moins un foyer dans le 78, à Versailles.
benlyesse
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2015 16:55

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par benlyesse »

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne ici à accès à BALAE ? Faudrait que quelqu'un me rende un petit service.

Merci d'avance
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par chtidunkerquois »

benlyesse a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si une personne ici à accès à BALAE ? Faudrait que quelqu'un me rende un petit service.

Merci d'avance

C'est quoi ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

C'est une bourse aux logements pour les fonctionnaires en IDF.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par chtidunkerquois »

keely a écrit :C'est une bourse aux logements pour les fonctionnaires en IDF.
On y a accès via Alizée c'est ça ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Trouver un logement en IdF (AATP affectés en IdF)

Message par keely »

Non c'est complètement à part, c'est pour tous les fonctionnaires pas uniquement ceux des ministères financiers. Tu as besoin de faire un dossier auprès de la DRIHL qui te donne des identifiants pour te connecter. N'étant plus en recherche d'appart je n'y ai plus accès.
Il y a un forum pour les utilisateurs de Balae, tu y trouveras peut-être plus de monde pour te rendre ce service benlyesse. Je n'ai plus l'adresse en tête mais une petite recherche sur ton moteur de recherche préféré : 'balae forum' et tu devrais le retrouver.
Blacksonn
Messages : 1
Inscription : 16 août 2017 06:03

Foyer marx dormoy paris 18

Message par Blacksonn »

Bonjour.. quelqu'un aurait des infos sur les studio de 22m2 du foyer marx dormoy ? La propreté... bien équipé ? Moderne?
Lit double ?

Je sais pas comment je vais faire avec mon bébé de 2 mois .. si quelqu'un peut me renseigner.. si malgré la superficie c'est convivial
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.