Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
admis0112
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2011 15:30

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par admis0112 »

podotte a écrit :Je commence la formation normalement le 2 janvier 2012, j'attends date de confirmation. Pouvez vous pour ceux qui commencent en septembre où vous êtes logés ?? Je pourrais peut être récupérer logement pour janvier. Merci d'avance

j ai la meme requete , je commence aussi en janvier et j aimerais connaitre les logements que vous avez pu trouvé
merci à tous!
misseclair
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2011 20:35

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misseclair »

Bonjour,
Suite au succès de la location avec un candidat de la session juin/juillet, avis aux futurs stagiaires de Noisy, je propose un studio meublé à 10 minutes à pied de l'enfip. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé et je vous donnerais les détails. C'est plus sympa et plus économique que l'hôtel!
Bon courage à tous pour cette interminable attente... et à bientôt!
Steph1985
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011 11:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Steph1985 »

Bonjour tout le monde,
Comme la plupart des gens qui commencent la formation en octobre. Je suis en pleine recherche de logement pour la formation. J'ai contacté la residence citea à Torcy qui a de la place. Mais j'aimerai avoir les avis de ceux qui y ont déjà été sur le quartier, la propreté du studio, l'équipement, la facilité d'accès à l'école ( pas de problème deRER)
Merci bokou
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

Steph1985 a écrit :Bonjour tout le monde,
Comme la plupart des gens qui commencent la formation en octobre. Je suis en pleine recherche de logement pour la formation. J'ai contacté la residence citea à Torcy qui a de la place. Mais j'aimerai avoir les avis de ceux qui y ont déjà été sur le quartier, la propreté du studio, l'équipement, la facilité d'accès à l'école ( pas de problème deRER)
Merci bokou
Quartier correct, studios propres, équipement satisfaisant, gare RER proche, quant à la régularité du trafic RATP, elle est bien trop aléatoire pour que je me prononce, mais tout le monde est concerné de la même façon, alors... ;-)
Steph1985
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011 11:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Steph1985 »

Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume. J'ai réservé à Citéa avec une future collègue qui est affectée comme moi dans le 31. Est ce qu'il y en a d'autre de la session d'octobre qui vont à Citea?
misterthib
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2011 14:58

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misterthib »

Steph1985 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume. J'ai réservé à Citéa avec une future collègue qui est affectée comme moi dans le 31. Est ce qu'il y en a d'autre de la session d'octobre qui vont à Citea?
Je pense également réserver à citéa, ça revient cher mais bon ça a l'air pas trop mal, heureusement que les aides sont là.
amelie81
Messages : 2
Inscription : 25 août 2011 21:33

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par amelie81 »

Steph1985 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume. J'ai réservé à Citéa avec une future collègue qui est affectée comme moi dans le 31. Est ce qu'il y en a d'autre de la session d'octobre qui vont à Citea?
Moi aussi, j'ai réservé à Citéa, c'est sympa si on est plusieurs là bas on pourra faire les trajets ensemble!
Stephanie, je vois que tu es affectée dans le 31, département que je connais bien vu que j'habite pas loin de toulouse mais moi suis affectée dans le 13..
bonne continuation et au 3 octobre.
floris
Messages : 4
Inscription : 23 août 2011 19:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par floris »

misseclair a écrit :Bonjour,
Suite au succès de la location avec un candidat de la session juin/juillet, avis aux futurs stagiaires de Noisy, je propose un studio meublé à 10 minutes à pied de l'enfip. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé et je vous donnerais les détails. C'est plus sympa et plus économique que l'hôtel!
Bon courage à tous pour cette interminable attente... et à bientôt!
Bonjour, je vous ai envoyé 2 mp, mais je ne suis pas sûr que vous les ayez reçus! En fait je serai très interessé par la location d'un studio; Si vous pouviez me dire rapidement s'il est toujours dispo, que je puisse réserver autre chose au plus vite, ce serait vraiment bien!! A bientôt.
lenou33
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2009 15:51

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par lenou33 »

Bonjour,
Personne pour une coloc dans un appart hotel : park and suites (690€ par mois) ou citea (33€ la nuit) ??
Dernière modification par lenou33 le 15 sept. 2011 19:27, modifié 2 fois.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

Si celà vous intéresse, au Park and Suites de Lognes voici les tarifs qu'ils proposent:

- Studio 2 personnes, 28 m², pour 2 personnes, composé d’un lit double ou deux lits simples au tarif de 800.00 Euros pour 30 nuits, pour une location d’au moins 30 nuits.


- Suite 2 pièces, 45 m², 4 à 5 personnes, composée de 2 lits doubles et un canapé-lit 1 personne, au tarif de 1 200.00 Euros pour 30 nuits, pour une location d’au moins 30 nuits.

Pour de la coloc c'est pas si cher que ça :wink:
cheepnis

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cheepnis »

Bonjour à tous,

je fais partie des heureux repêchés AATP pour la session de janvier 2012 :D . Je me suis inscrite en région Haute Normandie. Certains points restent obscurs encore pour moi...

1. La formation de 2 mois s'effectue t'elle à Noisiel ou à Noisy le Grand ?

2. Je m'aperçois que la plupart des lauréats réservent déjà leur hôtel... Dois-je d'attendre de recevoir un courrier m'indiquant si je suis cette formation en banlieue parisienne ou à Lyon ? Y a t'il lieu de réserver "préventivement" ? Si oui, les cours commencent bien en date du lundi 2 janvier ?

Merci !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

cheepnis a écrit :Bonjour à tous,

je fais partie des heureux repêchés AATP pour la session de janvier 2012 :D . Je me suis inscrite en région Haute Normandie. Certains points restent obscurs encore pour moi...

1. La formation de 2 mois s'effectue t'elle à Noisiel ou à Noisy le Grand ?
Noisy-le-Grand.
cheepnis a écrit :2. Je m'aperçois que la plupart des lauréats réservent déjà leur hôtel...
Ceux qui réservent sont plutôt ceux qui suivent la formation d'octobre.
cheepnis a écrit :Dois-je d'attendre de recevoir un courrier m'indiquant si je suis cette formation en banlieue parisienne ou à Lyon ? Y a t'il lieu de réserver "préventivement" ? Si oui, les cours commencent bien en date du lundi 2 janvier ?
La formation commencera bien le 2, tu recevras effectivement un courrier te confirmant le lieu de la formation (il me paraît complètement improbable qu'elle ait lieu à Lyon).
cheepnis

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cheepnis »

Merci Guillaume :)
floris
Messages : 4
Inscription : 23 août 2011 19:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par floris »

Steph1985 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume. J'ai réservé à Citéa avec une future collègue qui est affectée comme moi dans le 31. Est ce qu'il y en a d'autre de la session d'octobre qui vont à Citea?
Bon et bien pour moi aussi ce sera le Citea! C'est cool qu'on se retrouve à plusieurs au même endroit! On va pouvoir se faire un petit déj de pré-rentrée!
misterthib
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2011 14:58

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misterthib »

Dans le règlement intérieur du citéa il y a cet article :

"L'établissement ne sera en aucun cas responsable des pertes et/ou vols d'espèces, d'objets de valeur
laissés sans surveillance dans la chambre ou l'appartement."

ça veut dire que quand on part de la chambre on peut se faire voler son ordi, son instrument de musique ou ses affaires sans rien pouvoir dire ?

Si faut prendre toutes ses affaires et les mettre dans la voiture sur le parking tous les matins pour prendre le moins de risque...

Vous en pensez quoi ?
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

misterthib a écrit :Dans le règlement intérieur du citéa il y a cet article :

"L'établissement ne sera en aucun cas responsable des pertes et/ou vols d'espèces, d'objets de valeur
laissés sans surveillance dans la chambre ou l'appartement."

ça veut dire que quand on part de la chambre on peut se faire voler son ordi, son instrument de musique ou ses affaires sans rien pouvoir dire ?

Si faut prendre toutes ses affaires et les mettre dans la voiture sur le parking tous les matins pour prendre le moins de risque...

Vous en pensez quoi ?
C'est la même règle que dans tous les hôtels : lorsque tu quittes ta chambre, Citéa ne met pas un agent de sécurité devant ta porte en attendant ton retour, donc si quelqu'un fracture ta serrure et te vole tes bagages, Citéa ne veut pas être considéré responsable.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

Guillaume1983 a écrit :
misterthib a écrit :Dans le règlement intérieur du citéa il y a cet article :

"L'établissement ne sera en aucun cas responsable des pertes et/ou vols d'espèces, d'objets de valeur
laissés sans surveillance dans la chambre ou l'appartement."

ça veut dire que quand on part de la chambre on peut se faire voler son ordi, son instrument de musique ou ses affaires sans rien pouvoir dire ?

Si faut prendre toutes ses affaires et les mettre dans la voiture sur le parking tous les matins pour prendre le moins de risque...

Vous en pensez quoi ?
C'est la même règle que dans tous les hôtels : lorsque tu quittes ta chambre, Citéa ne met pas un agent de sécurité devant ta porte en attendant ton retour, donc si quelqu'un fracture ta serrure et te vole tes bagages, Citéa ne veut pas être considéré responsable.
C'est aussi parce que tu n'es pas "chez toi" mais à l'hotel, avec les inconvénients que ça inclus (femme de ménage ou "homme d'entretien" qui peuvent entrer dans ton logement...)
Steph1985
Messages : 4
Inscription : 01 juil. 2011 11:03

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Steph1985 »

Coucou tout le monde,
Plus que 3 semaines. Je suis entrain de regarder le train. Et je me dis que je ne vais peut être pas rentrer tous les weekend car ça me reviendrai à 80€ par weekend. Est ce que certains resteront le weekend? Si je reste toute seule ça me deprimera.
Biz bon weekend à tous
amelie81
Messages : 2
Inscription : 25 août 2011 21:33

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par amelie81 »

Steph1985 a écrit :Coucou tout le monde,
Plus que 3 semaines. Je suis entrain de regarder le train. Et je me dis que je ne vais peut être pas rentrer tous les weekend car ça me reviendrai à 80€ par weekend. Est ce que certains resteront le weekend? Si je reste toute seule ça me deprimera.
Biz bon weekend à tous
Non tu ne seras pas seule, moi non plus je ne peux pas rentrer chez moi le weekend le trajet me couterait dans les 150€...ce qui fait vraiment cher avec la location de l'hotel.
A dans 3 semaines!!
limacombani2
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2011 18:45

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par limacombani2 »

Salut à toutes et à tous,

Vous ne serez pas seules, je reste aussi ; mais pas que pour une raison de coût, environ 1200€, mais également pour le temps de voyage, qui est d'environ.......... 14h aller, idem retour, d'aéroport à aéroport. Si l'on rajoute les trajets annexe, je passe le WE dans l'avion.

Donc, sans regrets, à dans 3 semaines.
Panoramix44
Messages : 1
Inscription : 29 août 2011 22:14

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Panoramix44 »

Bonjour,

Pendant la formation je suis à l'hôtel première classe et vous?
Ca serait sympas de faire le (cours) trajet hôtel-ENFIP ensemble le matin.
Pour information, j'arriverait à l'hôtel le dimanche 2 Octobre vers 18 heures.
floris
Messages : 4
Inscription : 23 août 2011 19:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par floris »

amelie81 a écrit :
Steph1985 a écrit :Coucou tout le monde,
Plus que 3 semaines. Je suis entrain de regarder le train. Et je me dis que je ne vais peut être pas rentrer tous les weekend car ça me reviendrai à 80€ par weekend. Est ce que certains resteront le weekend? Si je reste toute seule ça me deprimera.
Biz bon weekend à tous
Non tu ne seras pas seule, moi non plus je ne peux pas rentrer chez moi le weekend le trajet me couterait dans les 150€...ce qui fait vraiment cher avec la location de l'hotel.
A dans 3 semaines!!
Tout comme moi; je ne rentrerai qu'un weekend sur 2.
lenou33
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2009 15:51

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par lenou33 »

Bonjour à tous !
Moi aussi je vais rester tous les week-end (sauf peut etre les 2 prolongés) !
par contre je n'ai toujours pas de logement !! y en a t il dans mon cas ?
misterthib
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2011 14:58

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par misterthib »

Bonjour !

Pour ceux qui connaissent ou qui ont réservé à Citéa de Torcy, savez-vous si il y a des machines à laver disponibles dans la résidence ou une laverie pas loin, et pour la laverie si vous connaissez les tarifs ? Egalement un espace repassage, je ne sais pas si ça se fait partout ?

merci
floris
Messages : 4
Inscription : 23 août 2011 19:26

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par floris »

misterthib a écrit :Bonjour !

Pour ceux qui connaissent ou qui ont réservé à Citéa de Torcy, savez-vous si il y a des machines à laver disponibles dans la résidence ou une laverie pas loin, et pour la laverie si vous connaissez les tarifs ? Egalement un espace repassage, je ne sais pas si ça se fait partout ?

merci
J'ai appelé pour me renseigner et donc la machine à laver se trouve à la réception (4 € pour laver et 1 € le séchage).
grosnez
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2010 15:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par grosnez »

Bonjour!
Si je fais ma formation de deux mois à l'ENPIP de Noisy, je commence à stresser pour le logement. Est-il possible d'avoir des conseils d'anciens ou de gens sur place pour le choix du logement?
Merci.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

grosnez a écrit :Bonjour!
Si je fais ma formation de deux mois à l'ENPIP
L'ENFiP !

PIP, ce sont les prothèses...
grosnez a écrit :de Noisy, je commence à stresser pour le logement. Est-il possible d'avoir des conseils d'anciens ou de gens sur place pour le choix du logement?
Ceux qui seront affectés en Ile-de-France pourront demander un logement à l'ALPAF et ceux qui seront affectés en province pourront utilement lire les 225 messages qui précèdent le tien dans le présent sujet.
anncatcat
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2010 15:56

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par anncatcat »

bonsoir,
désolée si ce message n'a pas de rapport, savez-vous si la mutuelle peut avancer la caution d'un appartement? je sais qu'elle le fait pour un prêt immo...
merci
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

anncatcat a écrit :bonsoir,
désolée si ce message n'a pas de rapport, savez-vous si la mutuelle peut avancer la caution d'un appartement? je sais qu'elle le fait pour un prêt immo...
merci
Oui, elle peut (par le biais de la Mutuelle du Trésor partenaire de la MGEFI)
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kheops1 »

Bonjour à tous!

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts car le sujet a certainement déjà été traité mais bon.... je tente...
Peut on obtenir une avance pour pouvoir assurer le paiement des frais de logement durant le premier mois de formation? Etre payé avant de commencer c'est beau de rêver mais bon, pour ceux ne disposant pas de revenus ça risque d'être difficile d'avancer un mois de logement en région parisienne....

Bonne journée à tous!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

kheops1 a écrit :Bonjour à tous!

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts car le sujet a certainement déjà été traité mais bon.... je tente...
Peut on obtenir une avance pour pouvoir assurer le paiement des frais de logement durant le premier mois de formation?
Oui.

A demander au service ressources humaines du département d'affectation lorsqu'il sera connu.
kheops1
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2010 12:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par kheops1 »

Bonne nouvelle, je n'y croyais pas! :D

Merci
Gwynplaine
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2012 20:40

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Gwynplaine »

Bonjour,

Puisque la formation n'aura plus forcément lieu à Noisy-le-Grand :roll: , peut-on savoir s'il existe des chambres/foyers/résidences pour les stagiaires à Clermont-Ferrand (là, je crois que c'est le cas puisque le sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts), Lyon, Toulouse, et... Nevers? :evil:

Merci !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Guillaume1983 »

Gwynplaine a écrit :Bonjour,

Puisque la formation n'aura plus forcément lieu à Noisy-le-Grand :roll: , peut-on savoir s'il existe des chambres/foyers/résidences pour les stagiaires à Clermont-Ferrand (là, je crois que c'est le cas puisque le sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts), Lyon, Toulouse, et... Nevers? :evil:

Merci !
Oui, il y a des dispositifs de logement prévus partout, dans des conditions différentes que je ne vais pas détailler avant de savoir dans quelle ville vous suivrez cette formation.
Gwynplaine
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2012 20:40

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Gwynplaine »

OK, merci.
helene76
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2011 18:27

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par helene76 »

Bonjour,

Pour la session de Juin 2012, J'ai réservé l'hotel première classe à Noisy.
Si certains d'entre vous l'on réservé aussi, ca peut etre sympa de se mettre en contact!!

Bonne soirée
manofworld
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2010 21:22

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par manofworld »

salut !

est ce que le logement à Clermont est gratuit ?

à Noisy, l'indemnité de nuité couvre les frais ?

merci ^^ et à bientôt chers collègues
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

Le logement gratuit à Clermont je n'en suis pas sur, il ne l'est pas pour les A je ne vois pas pourquoi il le serait pour les C vu que vous allez toucher des indemnités.
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par irou »

manofworld a écrit :salut !

est ce que le logement à Clermont est gratuit ?

à Noisy, l'indemnité de nuité couvre les frais ?

merci ^^ et à bientôt chers collègues

C'est écrit dansd le guide de l'Enfip, chambre à 550€ les 6 semines pour Clermont...
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Bonsoir à tous

J'ai juste commencé à regarder les logements (disons que c'est tôt car je ne sais pas si je serai Nsy ou Clermont, et tard car c'est tout de même dans 2 mois)
et je voulais savoir si une "colocation" en chambre de Formule 1 intéresserait des gens, car il y a des chambres Duo ou Trio à partir de 35€ (c'était 37€ pour les stagiaires il y a deux ans).
Il est assez bien placé (proche RER A) ou 30mns de marche, ce qui à plusieurs, n'est pas très long.

N'hésitez pas à manifester votre intérêt, je pense que pour ceux qui sont, comme moi, éloignés de leurs familles durant ce stage, le temps passera plus vite, et ce sera beaucoup plus sympa ^^
pseudonyme
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2013 17:41

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par pseudonyme »

ceara17 a écrit :Bonsoir à tous

J'ai juste commencé à regarder les logements (disons que c'est tôt car je ne sais pas si je serai Nsy ou Clermont, et tard car c'est tout de même dans 2 mois)
et je voulais savoir si une "colocation" en chambre de Formule 1 intéresserait des gens, car il y a des chambres Duo ou Trio à partir de 35€ (c'était 37€ pour les stagiaires il y a deux ans).
Il est assez bien placé (proche RER A) ou 30mns de marche, ce qui à plusieurs, n'est pas très long.

N'hésitez pas à manifester votre intérêt, je pense que pour ceux qui sont, comme moi, éloignés de leurs familles durant ce stage, le temps passera plus vite, et ce sera beaucoup plus sympa ^^
Bonjour,

30min de marche de l'hotel à l'école ? :shock:

Y a pas un hotel plus proche avec moins de marche à pied ? :oops:

Bonne journée
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Je ne sais pas s'il y a plus, près, mais sinon y'a les moyens de transport, mais tu sais 30mns de marche, c'est quand même pas grand chose ^^

J'ai hâte de savoir si je serai à Noisy ou non en juin, dans ce cas-ci, je pense que ce serait une très bonne solution, car l'hotel n'est pas cher, surtout à 2 ou 3.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

Autrement il y a le Première Classe, un poil plus cher et à 200m de l'école.
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Aurelygb a écrit :Autrement il y a le Première Classe, un poil plus cher et à 200m de l'école.
Merci Aurely, mais je viens de regarder, et les chambres sont à 57€ pour la periode du 2-6juin.
J'ai donc, pré-réservé chez l'hotel Formule 1, une chambre pour 3 (il n'y a plus que ça) pour la semaine à 189€.
J'attends d'avoir la confirmation de mon lieu de formation (et date) pour annuler ou non cette résa, mais si mon stage est confirmé.
J'espère qu'une ou deux personnes seront intéressées pour partager la chambre avec moi (je sais c'est curieux on ne se connait pas, mais pour réduire les frais, ça vaut le coup non?)
J'ai regardé également la situation géographique, et l'hotel est à 200m du RER A qui mène directement à l'école....
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tonykaz »

En ce qui me concerne, j'ai passé l'ensemble de ma formation au B&B de Noisy, à mon sens le meilleur rapport qualité/prix du secteur, à 15 minutes de marche de l'enfip.

Bonne chance pour vos annonces d'affectation qui devraient tomber assez vite et à bientôt pour l'un ou l'une d'entre vous qui se verra nommé en filière gestion publique dans le 76.
Aurely76
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2013 10:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurely76 »

Euh ça veut dire quoi ta dernière phrase car moi je suis du 76 mais j'ai été mise en fiscale ... :oops: Tu as une info interessante ??
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Aurely76 a écrit :Euh ça veut dire quoi ta dernière phrase car moi je suis du 76 mais j'ai été mise en fiscale ... :oops: Tu as une info interessante ??
Je pense juste qu'il faut redécouper sa phrase ^^

1/ Bonne chance pour les affectations
2/ A bientôt pour ceux qui seraient affectés dans le 76 (je suppose qu'il y est)

Enfin Tony confirmera =)

Pour ce qui est de l'hotel, les tarifs du B&B sont plus chers, donc, à moins que quelqu'un ne me dise qu'il est intéressé, je ne peux me permettre cet hotel.

Personne ne se manifeste, je trouve ça dommage, personne ne veut réserver un hotel et partager les frais?
Aurely76
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2013 10:59

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurely76 »

D’après ce que j'ai compris l'indemnité pour la formation est quand même élevée et correspondrait à un budget de 60€ par nuit à confirmer. Et nous avons notre salaire en plus !
Donc pour ma part j'ai repéré des hôtels à 5 min à pied de l'école car je préfère être bien installée, avoir ma salle de bain pour moi toute seule (je suis une fille lol :lol: ),pouvoir manger le soir tranquillement et payer plus cher car on y est quand même 6 semaines.
Et puis attend de faire connaissance avec les autres stagiaires, peut être que la 2ème semaine de formation tu auras des propositions de coloc car là personne ne se connait c'est pas facile de te dire oui. :)

C'est pour cela que je ne t'ai pas répondu. Et encore faut il être à Noisy et en Juin !
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Aurely76 a écrit :D’après ce que j'ai compris l'indemnité pour la formation est quand même élevée et correspondrait à un budget de 60€ par nuit à confirmer. Et nous avons notre salaire en plus !
Donc pour ma part j'ai repéré des hôtels à 5 min à pied de l'école car je préfère être bien installée, avoir ma salle de bain pour moi toute seule (je suis une fille lol :lol: ),pouvoir manger le soir tranquillement et payer plus cher car on y est quand même 6 semaines.
Et puis attend de faire connaissance avec les autres stagiaires, peut être que la 2ème semaine de formation tu auras des propositions de coloc car là personne ne se connait c'est pas facile de te dire oui. :)

C'est pour cela que je ne t'ai pas répondu. Et encore faut il être à Noisy et en Juin !
Oui, tu as parfaitement raison, je suis nouille moi :?
Le probleme c'est que je suis super sympa, et il n'y a que deux places avec moi, comment ferai-je pour choisir? :lol:
Trève de plaisanterie, je vais effectivement attendre les confirmations de date et lieu de stage pour relancer ^^
Concernant le confort, je suis complètement d'accord avec toi, mais personnellement je dois intégrer le prix du train à mon hôtel, ce qui me limite mon budget, car habitant à coté de Poitiers, ça me fait des trajets au coût assez élevé (env 70€ en loisir réduit) et le seul confort que je cherche à l'Hotel, c'est d'avoir internet pour avoir Skype sur mon PC :lol:

J'espère qu'on sera de la même promo, tu as l'air vraiment sympa ^^
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tonykaz »

ceara17 a écrit :Enfin Tony confirmera =)

Pour ce qui est de l'hotel, les tarifs du B&B sont plus chers, donc, à moins que quelqu'un ne me dise qu'il est intéressé, je ne peux me permettre cet hotel.

Personne ne se manifeste, je trouve ça dommage, personne ne veut réserver un hotel et partager les frais?
Je confirme. Nous avons un poste vacant depuis le mois de novembre et nous tournons avec des ERD depuis, donc l'un, ou avec un peu de chance ^^, l'une d'entre vous nous rejoindra.

En ce qui concerne l'hôtel, avec la carte club B&B, la nuit revient beaucoup moins chère et le confort y est bien meilleur que les autres hôtels de la même gamme, les stagiaires ayant opté à l'époque pour le formule 1 ont assez souffert...
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

tonykaz a écrit :Je confirme. Nous avons un poste vacant depuis le mois de novembre et nous tournons avec des ERD depuis, donc l'un, ou avec un peu de chance ^^, l'une d'entre vous nous rejoindra.

En ce qui concerne l'hôtel, avec la carte club B&B, la nuit revient beaucoup moins chère et le confort y est bien meilleur que les autres hôtels de la même gamme, les stagiaires ayant opté à l'époque pour le formule 1 ont assez souffert...
Merci pour tes conseils avisés Tony.
Concernant la carte, j'ai trouvé la carte E-Club, c'est celle dont tu parles? pcq elle vaut 69€, donc, pas sur d'etre gagnant (elle réduit de 10% le prix de la chambre, sans rentrer dans de grands calculs, elle serait amortie à la 11e nuit, donc, c'est à méditer, tout dépend d'éventuels intéressés) si je suis seul.

Et pour rebondir sur ce que disait Aurely, nous auront un complément salariale pour amortir nos frais de logement, mais suffit-il à couvrir les frais d'un tel hotel?

Question peut etre + perso Tony, tu venais d'où? du 76? tu prenais le train régulièrement pour venir en forma, ou bien restais-tu sur Paris le temps de cette formation?
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tonykaz »

ceara17 a écrit :pcq elle vaut 69€, donc, pas sur d'etre gagnant (elle réduit de 10% le prix de la chambre, sans rentrer dans de grands calculs, elle serait amortie à la 11e nuit, donc, c'est à méditer, tout dépend d'éventuels intéressés) si je suis seul.
Ainsi qu'une nuit offerte toutes les 10 nuits achetées, soit 3 nuits pour les 7 semaines de formation. Certains ont opté pour des hôtels plus prestigieux, avec piscine, à titre personnel, avoir une salle de bain dans la chambre (contrairement au F1) et le wifi m'a amplement suffit.
ceara17 a écrit :Et pour rebondir sur ce que disait Aurely, nous auront un complément salariale pour amortir nos frais de logement, mais suffit-il à couvrir les frais d'un tel hotel?
Environ 900€ le premier mois et 600 le second.
ceara17 a écrit :Question peut etre + perso Tony, tu venais d'où? du 76? tu prenais le train régulièrement pour venir en forma, ou bien restais-tu sur Paris le temps de cette formation?
Du 59. J'ai tout fait en voiture en rentrant chaque week-end (pas de cours le vendredi aprem), donc hôtel du dimanche au jeudi soir avec des tarifs réduits les dimanches dans quasiment tous les hôtels.

Le principal des cours était à Noisy, mais tous les cours d'amphi à Noisiel (assez fréquents en début de formation), pensez à investir assez vite dans un abonnement RER (pratique également pour visiter et passer des soirées à Paris, destination quasi obligatoire étant donné le peu d'activité autour de Noisy), remboursé à 50% par votre DRFIP d'affectation.
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

tonykaz a écrit :Ainsi qu'une nuit offerte toutes les 10 nuits achetées, soit 3 nuits pour les 7 semaines de formation. Certains ont opté pour des hôtels plus prestigieux, avec piscine, à titre personnel, avoir une salle de bain dans la chambre (contrairement au F1) et le wifi m'a amplement suffit.
Oui, c'est vrai, c'est intéressant, mais pour nous il faudrait compter 2 nuits, car nous serons en formation 6 semaines.En gros au lieu de 61€, ça me ferait 55€/nuit pour non pas 30 nuits, mais 28 (car 2 gratuites), ça ferait 1540€ seul + 69€ de carte E-Club, impossible à gérer tout seul dans mon cas, car je dois payer le train, et le RER....ouch, et éventuellement à manger mdr
tonykaz a écrit :Environ 900€ le premier mois et 600 le second.
Merci pour ces montants, je savais qu'ils étaient importants, mais pas à ce point.

tonykaz a écrit :Du 59. J'ai tout fait en voiture en rentrant chaque week-end (pas de cours le vendredi aprem), donc hôtel du dimanche au jeudi soir avec des tarifs réduits les dimanches dans quasiment tous les hôtels.
Espérons qu'ils maintiennent le vendredi après-midi de libre, car il y aurait des possibilités de rentrer plus tôt.
tonykaz a écrit :Le principal des cours était à Noisy, mais tous les cours d'amphi à Noisiel (assez fréquents en début de formation), pensez à investir assez vite dans un abonnement RER (pratique également pour visiter et passer des soirées à Paris, destination quasi obligatoire étant donné le peu d'activité autour de Noisy), remboursé à 50% par votre DRFIP d'affectation.
Oui, je pensais le faire, moi qui ne suis pas du tout un Parisien dans l'âme, l'adaptation va être difficile je pense!!
tonykaz
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 21:54

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par tonykaz »

Dernières petites précisions qui peuvent se révéler importantes, les indemnités de stage sont imposables pour les stagiaires optant pour la déclaration aux frais réels, pas pour ceux se contentant de l'abattement de 10% et en ce qui concerne la FGP (je ne sais pas comment fonctionne la FF), ces indemnités sont ajoutées au traitement mensuel, conservez bien vos fiches de paie car en tant que cadre C, vous ne dépasserez plus les 2000€ avant longtemps ^^
Un acompte sur traitement est possible en contactant le service RH de votre résidence d'affectation.
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par Aurelygb »

tonykaz a écrit :Dernières petites précisions qui peuvent se révéler importantes, les indemnités de stage sont imposables pour les stagiaires optant pour la déclaration aux frais réels, pas pour ceux se contentant de l'abattement de 10% et en ce qui concerne la FGP (je ne sais pas comment fonctionne la FF).
C'est la même chose pour tous les contribuables :wink:
esyram83
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2013 20:21

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par esyram83 »

Bonjour,
Je n'interviens pas souvent mais là le stress me prend à la gorge...
Si on prend une chambre à 2 et que les deux noms sont sur la facture, cela ne posera t'il aucun problème pour le remboursement des frais?
Serons nous tout de même remboursés 60€ les dis premières nuits, etc...
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

esyram83 a écrit :Bonjour,
Je n'interviens pas souvent mais là le stress me prend à la gorge...
Si on prend une chambre à 2 et que les deux noms sont sur la facture, cela ne posera t'il aucun problème pour le remboursement des frais?
Serons nous tout de même remboursés 60€ les dis premières nuits, etc...
Je pense que c'est forfait, et que tu seras défrayée, même si tu partages la chambre. Enfin, ce n'est pas une info, mais juste ce que je pense avoir compris des différentes interventions précédentes.
De plus, il n'y a pas que le logement à prendre en compte (frais de transports,train etc..) qui rentrent en compte, donc si on peut réduire d'un côté....
esyram83
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2013 20:21

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par esyram83 »

Merci beaucoup.

Je cherche donc moi aussi une colocataire (si possible pas fêtarde, non fumeuse) oui je sais je suis exigeante!!! :lol:

J'ai 35 ans et je suis mère de deux enfants, très calme.

j'ai réservé une chambre au B&B (douche et toilettes dans la chambre, deux lits simples et plus près de l'Enfip que le Formule 1) et je serai là tout le temps même le week end!!!

Je sais qu'on ne sait pas encore sur quelle école on va tomber mais je préfère prévoir...

si vous êtes intéressée merci de m'envoyer un mp

EDIT: colocataire trouvée! :D
Dernière modification par esyram83 le 11 avr. 2013 11:55, modifié 1 fois.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

esyram83 a écrit :Bonjour,
Je n'interviens pas souvent mais là le stress me prend à la gorge...
Si on prend une chambre à 2 et que les deux noms sont sur la facture, cela ne posera t'il aucun problème pour le remboursement des frais?
Serons nous tout de même remboursés 60€ les dis premières nuits, etc...
C'est un forfait ! Mais les 60€ c’était celui de la filière fiscale, je ne sais pas ce qu'il en est de l'harmonisation des frais de scolarité.
ceara17
Messages : 45
Inscription : 05 mai 2008 11:17

Re: Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par ceara17 »

Salut à tous

Je suis bien en formation au mois de juin sur Noisy, donc, si des personnes sont intéressées pour partager une chambre, et de ce fait, les frais avec moi, n'hésitez pas à me contacter par MP.
J'ai pré-réservé au Formule 1 pour la 1ere semaine, mais suis ouvert à aller au B&B ou ailleurs. Mes frais de train et logement vont me faire monter assez haut dans les dépenses donc j'espère qu'il y aura des intéressés.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.