Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Logement pour l'ENFiP (AATP affectés en province)

Message par cali4 »

Moi pour l'instant j'ai réserve l'hôtel pour la première semaine, le formule 1 a 37€ la nuit (quand même, on voit qu'on est pas loin de paris :( )
J'ai préféré réserver ce soir pour être sur, en attendant les papiers de l'école et d'autres possibilités. On ne sait jamais s'il n'y a plus de place d'ici fin mai. L'hôtel est quand même à 2,5 - 3 km de l'ENT soit entre 30 et 45 mn de marche selon l'allure. Je serais en forme :mrgreen:
AgentBanane
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2009 10:30

Re: Logement juin 2009 ?

Message par AgentBanane »

Je sens que je vais faire pareil, trouver un hôtel ou un truc dans ce genre là... :(
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Logement juin 2009 ?

Message par cali4 »

L'hôtel est réservé pour pas me retrouver comme une grosse pomme en juin, mais si je trouve une meilleure solution j'annule la réservation.
Mais bon pour l'instant c'est pas gagné quand même, et puis le F1 c'est le moins chers de tous les hôtels sur la liste de l'ENT, mais pas forcement le plus proche de l'école dans la commune de noisy.
Tarif pour 1 semaine d'hôtel du dimanche soir au vendredi matin soit 5 nuités. Retour au domicile familiale chaque WE.
5 nuits: 37 x 5 = 185€ (et j'ai pas compté la taxe je sais plus trop quoi)
8 semaines: 185€ x 8 = 1480€ :(
Je crois que je vais dormir dans le train le dimanche soir ca fera gagner une nuit d'hôtel
Nanie94
V.I.P. Forum
Messages : 32
Inscription : 28 sept. 2008 17:53

Re: Logement juin 2009 ?

Message par Nanie94 »

je viens de faire un petit tour sur des centrales de réservations (hôtels, suis réceptionniste de temps en temps) et j'ai vu qu'il y a des hôtels à noisy le grand pour 47 euros la nuit proche du rer.

Possibilité de chambre triple également.

Si bercy vous rembourse 45 euros la nuitée, cela ne fait pas cher

(je vous en dis plus ce soir, je file, longue journée)
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Logement juin 2009 ?

Message par greg48 »

Nanie94 a écrit :je viens de faire un petit tour sur des centrales de réservations (hôtels, suis réceptionniste de temps en temps) et j'ai vu qu'il y a des hôtels à noisy le grand pour 47 euros la nuit proche du rer.

Possibilité de chambre triple également.

Si bercy vous rembourse 45 euros la nuitée, cela ne fait pas cher

(je vous en dis plus ce soir, je file, longue journée)
Il est peut etre aussi judicieux d'aller voir à qq stations RER plus loin, la liste fournie par l'ENT propose des hotels moins chers vers collégien ou Torcy.

Il n'y a pas de remboursement des nuités, puisqu'une indemnité de stage est versée. Ce n'est pas cumulable.
killerbee
Messages : 1
Inscription : 11 mars 2009 17:07

Re: Logement juin 2009 ?

Message par killerbee »

greg48 a écrit :Salut tout le monde,

j'ai récupéré sur l'intranet du trésor un pdf que l'ENT a fourni lors de sessions précédentes sur les possibilités de logements.

Ne revêtant pas un caractère confidentiel, je me permet de vous le mettre en ligne là :

http://dl.free.fr/jQjQzmBwQ

Bon courage pour votre recherche du logement bien, pas loin et pas cher. N'hésitez pas à voir un peu plus loin avec proximité du RER A, et pourquoi pas de vous partager les frais en vous mettant à plusieurs !
Salut, trop gentil pour le lien, mais à mon avis ce lien est fait pour les contrôleurs ou inspecteurs qui peuvent se payer l'hotel à 40 Euros par jours.

Vu le prix, c'est pas donné, 34 euros par jours minimum

34 *8semaines =320 euros* 7jr=2240 pour 8 semaines de formation. :) je me demande comment font les gens en formation et vu le coût de la vie je ne sais pas comment faire à moin de s'entasser à 15 dans une chambre formule 1 :D
greg48
Messages : 227
Inscription : 27 avr. 2007 01:17

Re: Logement juin 2009 ?

Message par greg48 »

killerbee a écrit :
greg48 a écrit :Salut tout le monde,

j'ai récupéré sur l'intranet du trésor un pdf que l'ENT a fourni lors de sessions précédentes sur les possibilités de logements.

Ne revêtant pas un caractère confidentiel, je me permet de vous le mettre en ligne là :

http://dl.free.fr/jQjQzmBwQ

Bon courage pour votre recherche du logement bien, pas loin et pas cher. N'hésitez pas à voir un peu plus loin avec proximité du RER A, et pourquoi pas de vous partager les frais en vous mettant à plusieurs !
Salut, trop gentil pour le lien, mais à mon avis ce lien est fait pour les contrôleurs ou inspecteurs qui peuvent se payer l'hotel à 40 Euros par jours.

Vu le prix, c'est pas donné, 34 euros par jours minimum

34 *8semaines =320 euros* 7jr=2240 pour 8 semaines de formation. :) je me demande comment font les gens en formation et vu le coût de la vie je ne sais pas comment faire à moin de s'entasser à 15 dans une chambre formule 1 :D
Bin c'est comme ça qu'est ce tu veux que je te dise et ce n'est pas nouveau ... Le fichier je le sors de la section "ENT C", pas B, ni A, mais C.
A l'ex-DGI ils remboursent les frais de déplacement, ce qui fait qu'au bout du compte tu y es beaucoup moins de ta poche que les DGCP.
Invité

Re: la promo de septembre 2009

Message par Invité »

Salut!

Comme beaucoup, j'ai essayé en vain de trouver une chambre chez l'habitant ou un logement en résidence.Finalement j'ai réservé au formule 1 de Noisy
et j'aimerais bien trouver une colocataire pour partager les frais et aussi pour que ce soit plus convivial.
Merci de répondre sur ma messagerie privée.
Dernière modification par Invité le 16 juil. 2009 21:37, modifié 1 fois.
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: la promo de septembre 2009

Message par audancol »

Moi, je galère encore pour le logement...
Vous avez tous trouvé qqchose ?

PS : ne pas appeler Mme P**m...(numéro donné par l'école)... elle est décédée !
fredbioman
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2009 15:12

Re: la promo de septembre 2009

Message par fredbioman »

Dommage de donner le n° d'une personne dead :cry:
MmeChance
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2009 10:20

Re: la promo de septembre 2009

Message par MmeChance »

audancol a écrit :Moi, je galère encore pour le logement...
Vous avez tous trouvé qqchose ?
Non :?
Y'en a qui ont de la place mais qui prennent pas pour 2 mois, génial ...
Je commence à regarder en dehors de Noisy pour me donner + de chance :roll:
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: la promo de septembre 2009

Message par fleurdeschamps »

audancol a écrit :Moi, je galère encore pour le logement...
Vous avez tous trouvé qqchose ?

PS : ne pas appeler Mme P**m...(numéro donné par l'école)... elle est décédée !
Prévenez tout de même le service qui vous a donné ce numéro. Ne serait-ce que pour les futurs stagiaires et pour ne pas importuner la famille de la personne (ou bien les prochains possesseurs du numéro de téléphone).
Orhyon98
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2009 04:20

Re: la promo de septembre 2009

Message par Orhyon98 »

MmeChance a écrit :
audancol a écrit :Moi, je galère encore pour le logement...
Vous avez tous trouvé qqchose ?
Non :?
Y'en a qui ont de la place mais qui prennent pas pour 2 mois, génial ...
Je commence à regarder en dehors de Noisy pour me donner + de chance :roll:
Si ça peut aider, lors de mes recherches j'avais contacté un "Citea" Hôtel/Résidence sur la commune de Torcy (35 Euros/nuit), voilà leur adresse email : torcy@citea.com.
Je leur avais écrit pour renseignements + prix et ils pouvaient faire un tarif dégressif au delà de 30 nuits. Apparemment il y a une station RER au pied de la résidence. En tapant citea et torcy sur google vous pourrez voir ce que ça donne.
Maintenant espérons qu'ils aient encore de la dispo et au pire il faut voir la colloc.

Sinon, j'attends toujours le dossier de l'ENT en espérant qu'il n'y ait pas de délai trop court pour réenvoyer la fiche de renseignement. Ils devraient être compréhensifs et comprendre qu'à 19000km, le courrier met du temps. Donc, patience.
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: la promo de septembre 2009

Message par audancol »

Merci. J'ai bien vu cette résidence mais personne ne m'a répondu... :( Je re-essaie demain.
Sinon, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de date limite de retour pour cette fiche de renseignement. Ou du moins, moi je n'en ai pas vu !
Orhyon98
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2009 04:20

Re: la promo de septembre 2009

Message par Orhyon98 »

audancol a écrit :Merci. J'ai bien vu cette résidence mais personne ne m'a répondu... :( Je re-essaie demain.
Sinon, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de date limite de retour pour cette fiche de renseignement. Ou du moins, moi je n'en ai pas vu !
Ok, si il n'y a pas de délai pour cette fiche de renseignements, ça devrait le faire.
Bonne chance pour le Citea :!:

Sinon jibe55, je suis aussi convoqué le 01/09 à 10h00 pour l'ENT, ce doit être le cas pour ceux affectés en province (Isère pour moi).
cin
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008 12:09

Re: la promo de septembre 2009

Message par cin »

merci pour vos conseils , j'avais une question a vous poser , vous avez pris des logements ou vous ? J'ai trouvé un foyer de jeunes travailleur vraiment pas mal ( acces direct en métro a la gare de l'est pour rentrer les week end voir mon homme et a 9 minutes de l'école en métro aussi :) sans changement). Merci de vos réponses bisous
samsam25
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2009 17:34

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par samsam25 »

Bonjour tout le monde,
je n'arrive pas à trouver un logement pour le 1er Septembre et j'ai appelé des résidences sur Noisy mais c'est souvent +500 euros/ mois le studio...J'ai besoin d'aide svp...
Merci d'avance
cin
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008 12:09

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par cin »

salut samsam , moi c pareil je galère aussi et comme ma correspondante sociale est en vacance ben je me sens perdue . 3 semaines pour trouver un logement c vraiment juste .
lna3009
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2009 12:27

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par lna3009 »

Bonsoir,
Apres quasiment une semaine de recherches, je n'ai moi non plus pas trouvé encore de logement pour le 1er septembre.
Il faut dire que ça n'est pas vraiment la bonne période, j'ai appelé les numéros fournis par l'ENT mais cela n'a rien donné, soit il n'y a plus de places, soit ça ne répond jamais (sûrement en vacances), soit c'est beaucoup trop cher, il reste la solution de l'hôtel mais je n'ai absolument pas les moyens, et en faisant les calculs, cela reviendrait beaucoup trop cher pendant 7 semaines.
Encore 3 semaines pour trouver, quelqu'un pourrait il nous aider svp, nous aiguiller dans nos recherches??? Merci
le stress commence à monter :?
cin
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008 12:09

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par cin »

coucou ina , je suis du meme avis qu'elle la je crois q'on va avoir besoin d'aide . Ou alors faut trouver un camping je viens avec ma tente lol , pour les logements sociaux ça va être trop juste en 3 semaines on ne peut avoir qqs chose et pour l'hotel financièrement je ne pourrais pas ou alors il faut faire une coloc a l'hotel ou en résidence ....
Qui est partant ???
samsam25
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2009 17:34

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par samsam25 »

J'ai appelé résidence les estudines sur Noisy à partir de 505euros le studio de 24m² meublé...C'est cher quand meme!!!!
Une petite question à partir de quel montant de loyer par mois, on rentre dans nos frais ...????
cin
Messages : 7
Inscription : 03 déc. 2008 12:09

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par cin »

salut j'ai apellé aussi la résidence les estudines , il faut y rester au moin 6 mois pour avoir un studio et on m'a dit que le loyer serait de 590 euros , frais de dossier égale a la moitié du loyer et dépot de garanti qui représente un loyer sans charge . Je dois avouer que je ne suis pas sure de rester 6 mois la bas.
audancol
Messages : 61
Inscription : 08 févr. 2008 15:16

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par audancol »

samsam25 a écrit :à partir de quel montant de loyer par mois, on rentre dans nos frais ...????
Qu'est-ce que tu veux dire par "rentrer dans tes frais" ?? Te loger sans toucher à ton salaire, en n'utilisant que les indemnités pour le faire, c'est ça ??

Si j'ai bien tout suivi.... Pour les externes sur liste national qui ne resteront pas en IDF après la formation. C'est [(3 x 9,40 euros X 30 jours) + (2 x 9,40 x 23 jours)] = 1278,40 € soit 640 euros par mois...

Mais il faut demander confirmation à Cali4, qui a été externe national affectée en dehors de l'IDF..., est qui est très présente sur le forum (j'en profite pour te remercie Cali de nous faire partager ton expérience, c'est très sympa ! :wink: )
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par cali4 »

audancol a écrit :
samsam25 a écrit :à partir de quel montant de loyer par mois, on rentre dans nos frais ...????
Qu'est-ce que tu veux dire par "rentrer dans tes frais" ?? Te loger sans toucher à ton salaire, en n'utilisant que les indemnités pour le faire, c'est ça ??

Si j'ai bien tout suivi.... Pour les externes sur liste national qui ne resteront pas en IDF après la formation. C'est [(3 x 9,40 euros X 30 jours) + (2 x 9,40 x 23 jours)] = 1278,40 € soit 640 euros par mois...

Mais il faut demander confirmation à Cali4, qui a été externe national affectée en dehors de l'IDF..., est qui est très présente sur le forum (j'en profite pour te remercie Cali de nous faire partager ton expérience, c'est très sympa ! :wink: )
C'est avec plaisir, si on peut aider !
Pour la prime de formation je confirme ce que tu as dit.
n'oubliez pas que vous toucherez un salaire + la prime de formation. En juin j'ai touche 2300€ et en juillet 1950€ (environ).
Un studio sur Paris a 500€ c'est dans la moyenne. A Lyon certains étaient loges dans des studio de 18m carre pour plus de 500€. Je ne pense pas que le but de la prime est de tout payer sans toucher au salaire
samsam25
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2009 17:34

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par samsam25 »

Juste une petite question aux derniers candidats appelés comme moi fin juillet :
Avez-vous réussi à trouver un logement pour septembre...???
Si oui, svp donnez moi un tuyau car je suis en panique totale.
Merci d'avance
bland37
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2009 18:14

Re: LOGEMENT à NOISY pour septembre

Message par bland37 »

je ne sais pas ce que ça vaut, mais je viens de recevoir un mail de du Service Logement Etudiant, qui dit avoir encore des studios, T1 ou T2 à proposer pour 230 euros par mois plus 395 euros de frais d'agence (mais avec réducitions possibles). Au cas où, je vous donne leurs coordonnées: 08 25 34 34 00 ou contactlocation@le-sle.com. Bon courage à ceux qui cherchent toujours et au 2 septembre de toute façon
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Logement pour l'ENT

Message par MmePerle »

Voici les information fournies par l'ENT aux AATP de février et qui seront vraisemblablement encore les mêmes pour les autres sessions de cette années :
liste d'hôtels
listes de foyer
nonolulu
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2010 20:19

Re: Logement pour l'ENT

Message par nonolulu »

merci mlle perle.
J'avoue que j'hallucine un peu...
Les foyers ont des limites d'age!!Je trouve que c'est assez lamentable.
Quant aux hotels,qui peut se les payer pour un mois? Ca parait assez exorbitant quand on calcule sur un mois.
Au moins,ca m'a mis en face du pb.
Pour moi,ca sera Suresnes ou je peux squatter gratos 2 mois.C'est un peu loin mais bon....
On va s'amuser:)
++
Invité

Re: L'après-concours agent : l'appel pour l'ENT

Message par Invité »

bonjour
y a t il des personnes qui ont deja commencé à chercher un logement pour le stage?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT

Message par MmePerle »

C'est trop tôt. :wink: C'est un peu difficile de chercher sans confirmation officielle de la date à laquelle on entre en formation.
Invité

Re: Logement pour l'ENT

Message par Invité »

ok merci
Kadoc
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2009 16:09

Re: Logement pour l'ENT

Message par Kadoc »

nonolulu:
Quant aux hotels,qui peut se les payer pour un mois? Ca parait assez exorbitant quand on calcule sur un mois.
Au moins,ca m'a mis en face du pb.
il me semble que l'administration donne une aide financiere pour cela...non? j'ai une amie (en AAI, mais je suppose que c'est sensiblement le même fonctionnement que pour les futurs agents du tresor) qui a recu une aide journalière pour payer son logement pendant la formation.
comme l'aide intervient en fin de mois, tu veux sans doute dire que c'est difficile "d'avancer" la somme ? non ?
Je demande ça au cas où, tu me mets le doute :roll:

Bonne semaine à tout le monde et bonne chance à ceux, qui, comme moi, continuent de passer des concours.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT

Message par MmePerle »

Kadoc a écrit :il me semble que l'administration donne une aide financiere pour cela...non?
Oui : les indemnités de stage.
Kadoc a écrit :(en AAI, mais je suppose que c'est sensiblement le même fonctionnement que pour les futurs agents du tresor)
Là non, justement, le mode de calcul est différent.
Pour plus de précisions, je vous renvoie au sujet "rémunération", où cela a été rappelé en juin.
frodeno
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2009 19:34

Re: Logement pour l'ENT

Message par frodeno »

Bonjour à tous,

Étant corrézien d'origine, je peux bénéficier d'un logement dans une résidence départementale mais pour monter le dossier de demande il me faudrait un justificatif certifiant que je suis bien futur AATP

Le courrier "résultats d'admission" peut il suffire selon vous ?
Si Non, où appeler pour avoir un tel document ?

Merci d'avance : )
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Logement pour l'ENT

Message par Guillaume1983 »

frodeno a écrit :Bonjour à tous,

Étant corrézien d'origine, je peux bénéficier d'un logement dans une résidence départementale mais pour monter le dossier de demande il me faudrait un justificatif certifiant que je suis bien futur AATP

Le courrier "résultats d'admission" peut il suffire selon vous ?
A mon avis non, pour 2 raisons :

- il n'indique pas que tu seras nommé (tu peux tout à fait refuser le bénéfice du concours)
- il n'indique pas ta date de nomination
frodeno a écrit :Si Non, où appeler pour avoir un tel document ?
L'administration ne pourra pas te fournir, pour le moment, d'autres documents.
Nikky82
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2009 10:34

Re: Logement pour l'ENT

Message par Nikky82 »

Après avoir consulté la liste des foyers et hôtels gentiement mise en ligne par Melle Perle, je ma demandais si quelques stagiaires provinciaux de la session de février pouvaient nous faire part de l'alternative qu'ils ont choisi et de leurs considérations sur les choix effectués. Je sais qu'ils doivent certainement commencer dans leur nouveau poste et qu'ils ont bien d'autres choses en tête mais je leur en serais très reconnaissante.
Tous les commentaires sont les bienvenus, merci d'avance.
tetelabo
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2010 09:36

Re: Logement pour l'ENT

Message par tetelabo »

Hé bé c'est galère le logement
d'abord les hotels faut avoir les moyens environ 50 la nuit donc 2500 pour un mois et demi
ensuite les résidences la plupart sont hôtelières avec le prix qui va avec et j'ai réussi à avoir Arago et Estudines
studio 450 et 600 par mois 18 m2
enfin j'ai fait les particuliers et au deuxième appel, le 1 étant pris, j'ai trouvé un studio cuisine WC et douche
dans maison avec jardin et piscine d'une dame vraiment très gentille pour 650 par mois
J'ai pas réfléchi longtemps je préfère payer 650 dans un bon environnement que 600 dans une résidence que je ne peux pas visiter
Voili voilou je vous souhaite bon courage
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT

Message par MmePerle »

Galère tu dis ? :lol: Tu t'en es très bien sorti (enfin ça dépend où est le logement) en un temps record.
Il y a sûrement des personnes qui auront plus de problèmes. :wink:
Nikky82
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2009 10:34

Re: Logement pour l'ENT

Message par Nikky82 »

En effet, tetelabo, tu t'es drôlement bien debrouillé. Plus qu'un mois pour se caser. J'ai reçu aujourdh'ui le courrier de l'ENT il disent que sil'on est affecté en IDF on peux faire une demande de logement grçace au correspondant social du département. Je pense que je vais miser sur cette possibilité.
A bientôt
Invité

Re: Logement pour l'ENT

Message par Invité »

avez vous commencé a chercher un logement pour la formation en juin?
moi j attends mon courrier.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT

Message par MmePerle »

Relis au-dessus, il y en a même un qui a trouvé. :wink:
Après dans ce sujet vous risquez de vous trouver entre nationaux essentiellement, moi (et je ne serai pas la seule), j'ai choisi de demander mon logement social au 1er juin (étant affectée en IdF j'entends).
Nikky82
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2009 10:34

Re: Logement pour l'ENT

Message par Nikky82 »

Melle Perle, tu veux dire que tu fais ta demande de logement maintenant pour l'avoir au 1er juin (ce que je fais) ou que tu attends le 1er juin de savoir où tu dera affectée pour demander?
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT

Message par MmePerle »

Je le demande maintenant pour le 1er juin. :wink: Surtout maintenant que je sais que je vais rester entre 4 mois minimum et 9 mois maximum, j'ai encore moins envie de m'embêter.
donkatsu
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2010 17:45

Re: Logement pour l'ENT

Message par donkatsu »

Bonjour,

moi aussi je galère pas mal...la résidence arago est injoignable je confirme.
De même je vais devoir payer un double loyer... :cry:
J'ai une question concernant le logement: à quel moment un garant est obligatoire (sachant que nous sommes face à une location courte)? Et quelles solutions sont à notre disposition si nous ne pouvons avoir un garant? :roll:
secotine
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2009 15:13

Re: Logement pour l'ENT

Message par secotine »

salut, si ça peut te rassurer miligrim on te soutient dans la galère :? Les lauréades ont été racheté apparement donc le numéro donné sur le dossier n'est plus bon. Je n'ai pas trouvé comment les joindre.
Par contre j'ai eu les estudines et la fille me propose un studio de 19m² équipé et meublé, disponible à partir du 17 mai 2010 avec le loyer de 570 €/mois. Par contre j'ai signalé que ça m'intéressait qu'à partir du 1er juin mais il faut que je paye à partir du 17 mai... m'enfin :roll: j'ai le dossier je vais voir mais bon les autres sont loin et je pense que les particuliers sont tous déjà pris...
Zazouille
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2009 19:00

Re: Logement pour l'ENT

Message par Zazouille »

Bonjour,
Vous avez essayé City residence à bry sur marne ?
C'est pas donné mais au moins on est vraiment tout pret, à une station de metro de noisy le grand.
titiflo
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2010 17:02

Re: Logement pour l'ENT

Message par titiflo »

J'ai réussi à joindre la résidence Arago. La personne au bout du fil était très pressée donc n'a pas répondu à mes questions. Je lui ai juste parlé de la période qui nous intéressait. Il m'a alors dit qu'il fallait renvoyer le dossier que l'on trouve sur internet. J'espère que ça pourra vous aider.
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Logement pour l'ENT

Message par Magali31 »

J'ai téléphoné aux Estudines et on m'a aussi proposé un logement à la mi-mai. J'ai dit que je rappellerai, le temps de réfléchir. A mon avis, c'est la solution de secours, ils ont l'air d'avoir pas mal de studios libres (mais peut-être qu'il ne sera plus possible d'en avoir là après la mi-mai?). Par contre, je n'ai pas réussi à avoir Arago.

J'ai une question au fait, la feuille qu'on devait remplir et renvoyer à l'assistante sociale mentionnait la question de l'aide pour trouver un logement, mais cela ne concerne que l'affectation en août, non? Là on est obligé de chercher par nos propres moyens? Juste pour être sûre.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Logement pour l'ENT

Message par MmePerle »

Magali je l'ai déjà dit ça :P Ceux affectés en IdF peuvent demander (et normalement obtiendront si j'en crois la correspondante sociale... on verra bien) un logement pour le 1er juin.
Non là t'abuses quand même. :lol:
Magali31
Messages : 15
Inscription : 15 déc. 2009 12:22

Re: Logement pour l'ENT

Message par Magali31 »

MllePerle a écrit :Magali je l'ai déjà dit ça :P Ceux affectés en IdF peuvent demander (et normalement obtiendront si j'en crois la correspondante sociale... on verra bien) un logement pour le 1er juin.
Non là t'abuses quand même. :lol:
Ouuuups, pardon... :oops:

... Et c'est là que je me rends compte que j'ai renvoyé le papier sans noter le téléphone de la correspondante sociale en question. :evil: :cry:
donkatsu
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2010 17:45

Re: Trouver un logement en IdF

Message par donkatsu »

Salut, juste pour dire que qu'il y a possibilité d'avoir un logement en résidence universitaire avec le crous qui a mis en place l'aide suivante: "un stage = un logement" donc pour ceux ayant des difficultés à trouver, essayer le crous de Paris ou créteil. Moi, j'ai réussi à avoir un logement de cette façon. :wink:
Invité

Re: Trouver un logement en IdF

Message par Invité »

donkatsu a écrit :Salut, juste pour dire que qu'il y a possibilité d'avoir un logement en résidence universitaire avec le crous qui a mis en place l'aide suivante: "un stage = un logement" donc pour ceux ayant des difficultés à trouver, essayer le crous de Paris ou créteil. Moi, j'ai réussi à avoir un logement de cette façon. :wink:

faut il etre etudiant pour demander un logement de cette facon? y a t il une limite d age?

merci
secotine
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2009 15:13

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par secotine »

Salut à tous.

Pour moi ça sera les estudines alors je voulais savoir si d'autres personnes y seront histoire de savoir si j'aurais des voisins sympa ?? :wink:
Invité

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Invité »

secotine a écrit :Salut à tous.

Pour moi ça sera les estudines alors je voulais savoir si d'autres personnes y seront histoire de savoir si j'aurais des voisins sympa ?? :wink:
salut,les estudines c est combien le loyer par mois?
secotine
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2009 15:13

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par secotine »

Quand j'ai téléphoné ils m'ont dit 570 et là je viens de signer le contrat et j'ai signé pour 450 €. Par contre y'a un million de papier à envoyer :? alors si tu compte y aller faut s'y prendre maintenant.
Invité

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Invité »

secotine a écrit :Quand j'ai téléphoné ils m'ont dit 570 et là je viens de signer le contrat et j'ai signé pour 450 €. Par contre y'a un million de papier à envoyer :? alors si tu compte y aller faut s'y prendre maintenant.
ok merci ton contrat debute quand ?pour 2 mois?
secotine
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2009 15:13

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par secotine »

Mon contrat commence le 17 mai, ça par contre c'était l'arnaque, impossible de le faire commencer le 1er juin, du coup je paye un demi mois dans le vent. Par contre il s'arrête le 23 juillet, je ne paye pas le mois entier mais au prorata des jours où j'étais dans le studio. Voilou.
Invité

Re: Logement pour l'ENT (AATP affectés en province)

Message par Invité »

merci pour les infos,une derniere question y a t il des frais de dossier?
l avantage c est pas loin de l ent.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.