Les indemnités de stage

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
ninine974
Messages : 3
Inscription : 28 août 2010 15:15

Re: Les indemnités de stage

Message par ninine974 »

@Aurely76 la personne qui s'occupe de nous dans mon département m'a fait parvenir la fameuse note sur nos indemnités, cela reprend exactement ce que la cgt a publié. La note date du 6 mai.
Il est également précisé pour les personnes faisant la formation à Clermont que le chèque de 550 euros de réservation de la chambre ne serait encaissé qu'à la fin du mois, après que notre paie soit tombé! Ce qui m'enlève une épine du pieds!
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Les indemnités de stage

Message par irou »

ma DDFIP m'a confirmé la réception de la note et a juste répondu oui 1034 € si à hébergement non gratuit.
pas plus de détails sur le montant si hébergée gratuitement , sur le remboursement partiel navigo et peut-être le reste....
Je me fie donc au message de la CGT.

et je garderai tout de même tous les justificatifs de frais....
Je me répète mais je trouve quand même bizarre qu'on ne nous retranscrive pas les modalités de remboursement.....
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

irou a écrit :ma DDFIP m'a confirmé la réception de la note et a juste répondu oui 1034 € si à hébergement non gratuit.
pas plus de détails sur le montant si hébergée gratuitement , sur le remboursement partiel navigo et peut-être le reste....
Je me fie donc au message de la CGT.

et je garderai tout de même tous les justificatifs de frais....
Je me répète mais je trouve quand même bizarre qu'on ne nous retranscrive pas les modalités de remboursement.....
Parce que vous n'y êtes pas encore, l'ENFiP vous donnera les documents relatifs à votre demande de remboursement, si votre département ne le fait pas avant.

Navigo : pas de souci, c'est 50% du montant payé.
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Les indemnités de stage

Message par irou »

ninine974 a écrit :@Aurely76 la personne qui s'occupe de nous dans mon département m'a fait parvenir la fameuse note sur nos indemnités, cela reprend exactement ce que la cgt a publié. La note date du 6 mai.
Il est également précisé pour les personnes faisant la formation à Clermont que le chèque de 550 euros de réservation de la chambre ne serait encaissé qu'à la fin du mois, après que notre paie soit tombé! Ce qui m'enlève une épine du pieds!
Moi les service RH m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me la transmettre. :shock: ...
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

irou a écrit :
ninine974 a écrit :@Aurely76 la personne qui s'occupe de nous dans mon département m'a fait parvenir la fameuse note sur nos indemnités, cela reprend exactement ce que la cgt a publié. La note date du 6 mai.
Il est également précisé pour les personnes faisant la formation à Clermont que le chèque de 550 euros de réservation de la chambre ne serait encaissé qu'à la fin du mois, après que notre paie soit tombé! Ce qui m'enlève une épine du pieds!
Moi les service RH m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me la transmettre. :shock: ...
Ca revient à ce que je dis, chaque département fait à sa sauce, et dès fois mal !
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Les indemnités de stage

Message par chtidunkerquois »

irou a écrit :
ninine974 a écrit :@Aurely76 la personne qui s'occupe de nous dans mon département m'a fait parvenir la fameuse note sur nos indemnités, cela reprend exactement ce que la cgt a publié. La note date du 6 mai.
Il est également précisé pour les personnes faisant la formation à Clermont que le chèque de 550 euros de réservation de la chambre ne serait encaissé qu'à la fin du mois, après que notre paie soit tombé! Ce qui m'enlève une épine du pieds!
Moi les service RH m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me la transmettre. :shock: ...
Et ils ont expliqué le pourquoi de ce refus ?
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

chtidunkerquois a écrit :
irou a écrit :
ninine974 a écrit :@Aurely76 la personne qui s'occupe de nous dans mon département m'a fait parvenir la fameuse note sur nos indemnités, cela reprend exactement ce que la cgt a publié. La note date du 6 mai.
Il est également précisé pour les personnes faisant la formation à Clermont que le chèque de 550 euros de réservation de la chambre ne serait encaissé qu'à la fin du mois, après que notre paie soit tombé! Ce qui m'enlève une épine du pieds!
Moi les service RH m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me la transmettre. :shock: ...
Et ils ont expliqué le pourquoi de ce refus ?
"on est des burnes, on est désolé" :mrgreen:
Aurelygb
Messages : 115
Inscription : 05 sept. 2008 10:50

Re: Les indemnités de stage

Message par Aurelygb »

Désolée, mais j'ai pas inventé la note, donc si vous ne voulez pas me croire vous en avez tout à fait le droit... mais n'oubliez pas que si vos RH vous donnent trop et s'en rendent compte, la somme devra être remboursée, donc croyez qui vous voulez, tôt ou tard vous aurez ce que je vous ai dit...
f2257
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2013 23:09

Re: Les indemnités de stage

Message par f2257 »

Concernant le remboursement d'un aller-retour du lieu de domicile vers le lieu de formation. On parle d'un remboursement mais peut importe le mode de transport choisi ? (SNCF ou voiture)

Merci d'avance à ceux qui savent.
JJzicos
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012 14:24

Re: Les indemnités de stage

Message par JJzicos »

Quelque soit ton mode de transport, tu seras remboursé de la valeur d'un billet de train seconde classe entre ta domiciliation et ton lieu de formation.
Je crois de plus que tu dois te rapprocher de ton département d'affectation afin de leur demander l'autorisation de te rendre en stage avec ton véhicule perso'.
f2257
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2013 23:09

Re: Les indemnités de stage

Message par f2257 »

JJzicos a écrit :Quelque soit ton mode de transport, tu seras remboursé de la valeur d'un billet de train seconde classe entre ta domiciliation et ton lieu de formation.
Je crois de plus que tu dois te rapprocher de ton département d'affectation afin de leur demander l'autorisation de te rendre en stage avec ton véhicule perso'.

Merci pour ta réponse rapide. J'en suis au 3ème appel à ma DDFIP et à chaque fois une personne me dit qu'elle transmet à sa collègue qui va me communiquer l'information mais sans résultat à chaque fois. Cela fait 10 jours....

Concernant le tarif sncf 2ème classe au cas où je prends mon véhicule, je dois obtenir une preuve de la sncf concernant le prix du trajet où ce n'est pas à moi de m'en charger ?
JJzicos
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2012 14:24

Re: Les indemnités de stage

Message par JJzicos »

Je t'avoue bien volontiers que je ne sais pas !
Il paraîtrait plus logique que les DDFiP s'en chargent elles-mêmes afin de limiter le risque de triche sur les tarifs remboursés.
Un insider saura sûrement nous en dire plus ... :wink:
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

f2257 a écrit :
JJzicos a écrit :Quelque soit ton mode de transport, tu seras remboursé de la valeur d'un billet de train seconde classe entre ta domiciliation et ton lieu de formation.
Je crois de plus que tu dois te rapprocher de ton département d'affectation afin de leur demander l'autorisation de te rendre en stage avec ton véhicule perso'.

Merci pour ta réponse rapide. J'en suis au 3ème appel à ma DDFIP et à chaque fois une personne me dit qu'elle transmet à sa collègue qui va me communiquer l'information mais sans résultat à chaque fois. Cela fait 10 jours....

Concernant le tarif sncf 2ème classe au cas où je prends mon véhicule, je dois obtenir une preuve de la sncf concernant le prix du trajet où ce n'est pas à moi de m'en charger ?
Si tu prends ton véhicule tu n'as pas à t'en charger, ils t'en prendront ça en charge sur la base SNCF. Quand tu rempliras l'état, même si tu marques que tu as pris ta voiture, avec le décompte des km, la direction prendra la tarif de base SNCF (sauf si c'est plus avantageux de prendre ta voiture).

Prenez vous la tête avec ça en temps voulu, à l'école tout vous sera expliqué.
f2257
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2013 23:09

Re: Les indemnités de stage

Message par f2257 »

Merci pour cette réponse précise.

Le problème de l'explication à l'école c'est qu'il me faut choisir mon mode de transport pour m'y rendre !!!
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

f2257 a écrit :Merci pour cette réponse précise.

Le problème de l'explication à l'école c'est qu'il me faut choisir mon mode de transport pour m'y rendre !!!
Dis toi bien qu'ils rembourseront ce qui coûte le moins cher ... comme ça tu prends le train ou la voiture mais tu vois à peu près à quoi tu t'attends.

L'enjeu financier n'est pas énorme non plus, il ne s'agit que du trajet école>structure d'accueil.
f2257
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2013 23:09

Re: Les indemnités de stage

Message par f2257 »

Je pensais que nous avons droit à un aller retour entre notre domicile et l'enfip.

Ou un aller domicile - enfip et un aller enfip - lieu d'affectation.
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

f2257 a écrit :Je pensais que nous avons droit à un aller retour entre notre domicile et l'enfip.

Ou un aller domicile - enfip et un aller enfip - lieu d'affectation.
Si ça n'a pas changé avec le nouveau système à venir, seuls les internes d'origine DGFiP ont le trajet résidence administrative (pas domicile) et l'ENFiP.

Ce qui est commun à tout le monde est le trajet ENFiP - résidence administrative d'affectation.
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Les indemnités de stage

Message par Gali09 »

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance du nouveau "système" de remboursement des frais de logement durant la formation initiale.
Si j'ai bien saisi, l'indemnité est directement versée sur notre salaire en fonction du cas auquel on appartient (je suppose qu'un justificatif de logement est quand même nécessaire).

Par contre j'ai un doute sur les remboursements de frais de restauration, sont-ils inclus dans cette indemnité? Ou bien l'ancien système s'applique t-il? A savoir environ 7€ pour le repas du midi et 15€ pour le repas du soir? Les week ends sont-ils compris?

Merci de vos réponses pour ceux qui savent ;) et A lundi à Noisiel pour certains ;)
MsMarieGleek
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2011 16:08

Re: Les indemnités de stage

Message par MsMarieGleek »

J'ai eu ma DDFiP cet après-midi et la personne m'a dit qu'on allait toucher 846€ fin juin correspondant à 3*9,40€ par jour sur 30 jours et 188€ fin juillet (2*9,40€ sur 10 jours par contre). Ces remboursements correspondent à des indemnités de stage, tout compris.

Je suis en GP en formation à Clermont, je ne sais pas si c'est la même chose pour ceux qui vont à Noisy.
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

Gali09 a écrit :Bonjour,

J'ai bien pris connaissance du nouveau "système" de remboursement des frais de logement durant la formation initiale.
Si j'ai bien saisi, l'indemnité est directement versée sur notre salaire en fonction du cas auquel on appartient (je suppose qu'un justificatif de logement est quand même nécessaire).

Par contre j'ai un doute sur les remboursements de frais de restauration, sont-ils inclus dans cette indemnité? Ou bien l'ancien système s'applique t-il? A savoir environ 7€ pour le repas du midi et 15€ pour le repas du soir? Les week ends sont-ils compris?

Merci de vos réponses pour ceux qui savent ;) et A lundi à Noisiel pour certains ;)
Pas de remboursement des repas, substitué par l'indemnité de stage.

L'indemnité se calcule par taux de base par nb de jours en stage (week end compris). Donc pour juin quelqu'un au taux max aura :

3 taux de base x 9.40 € x 30 jours.

Tout est là.
J'ai eu ma DDFiP cet après-midi et la personne m'a dit qu'on allait toucher 846€ fin juin correspondant à 3*9,40€ par jour sur 30 jours et 188€ fin juillet (2*9,40€ sur 10 jours par contre). Ces remboursements correspondent à des indemnités de stage, tout compris.

Je suis en GP en formation à Clermont, je ne sais pas si c'est la même chose pour ceux qui vont à Noisy
Fais gaffe avec le "on", car il y a plusieurs cas de figure :

http://www.financespubliques.cgt.fr/Ind ... nts-C.html
MsMarieGleek
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2011 16:08

Re: Les indemnités de stage

Message par MsMarieGleek »

Merci pour le lien.

Effectivement j'ai utilisé le "on" vu qu'elle ne m'a pas précisé ces différents cas de figure en répondant à ma question pour mon cas j'imagine.
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Les indemnités de stage

Message par Gali09 »

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Par contre j'avais intégré dans mon budget la baisse du remboursement sur le logement mais j'avais compté sur les remboursements repas, du coup ca va être encore plus tendu :( ...
popo22000
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2013 16:03

Re: Les indemnités de stage

Message par popo22000 »

Ca va être tendu effectivement sans les indemnités de repas surtout ceux de Noisy je pense! Parceque même avec une indemnité de 1034€ même à Clermont avec 550€ de loyer il reste que 6€ pour chaque repas, je ne sais pas à combien s'élève le repas au restaurant de l'enfip mais bon.. et ca sans compter le transport(je ne sais pas si c'est remboursé).
Certes vous allez me dire que l'on a notre traitement en plus mais quand même!
Gali09
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2013 15:24

Re: Les indemnités de stage

Message par Gali09 »

je confirme pour le côté tendu sur Noisy parceque bien qu'ayant trouver un hôtel relativement "pas cher" j'en ai deja pour 1400€ rien que pour le logement ...
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

popo22000 a écrit :Ca va être tendu effectivement sans les indemnités de repas surtout ceux de Noisy je pense! Parceque même avec une indemnité de 1034€ même à Clermont avec 550€ de loyer il reste que 6€ pour chaque repas, je ne sais pas à combien s'élève le repas au restaurant de l'enfip mais bon.. et ca sans compter le transport(je ne sais pas si c'est remboursé).
Certes vous allez me dire que l'on a notre traitement en plus mais quand même!
La cantine c'est 3.36 €
MarieFo
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2013 22:30

Re: Les indemnités de stage

Message par MarieFo »

:roll:
irou
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2013 15:24

Re: Les indemnités de stage

Message par irou »

Cantine délicieuse avec des choix +++ et leur salade de fruits !!!
shusha
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2011 14:49

Re: Les indemnités de stage

Message par shusha »

Hello a tous,

Je pars en stage a Clermont le 6 janvier pour 6 semaines

Juste pour être sur et pour que cela soit clair pour moi (même si plusieurs réponses ont été données dans d'autres posts) :

- pendant le stage, on touche notre salaire normal, pour moi 1605€
- pendant le stage, on va toucher en plus une indemnité de stage (censée couvrir nos frais : hébergement, nourriture, ...) calculée suivant le point de calcul 9.4€
pour moi venant de lyon pour clermont : multiplié par 3 le 1er mois, et par 2 le 2eme mois, soit au total : (du 6 janvier au 14 fevrier) [ 26 jours x 9.4 x 3 ] + [ 14 jours x 9.4 x 2 ] = 996.4€
ou
[ 20 jours travaillés en janvier x 9.4 x 3 ] + [ 10 jours travaillés en février x 9.4 x 2 ] = 752€ ????
- les résidences : 600 ou 740 ou 860€ des logements meublés proposés -- un peu cher qd meme non ?? à moins que le restaurant est gratuit (ptit déj, déjeuner et diner ?)
- 1 aller/retour entre clermont et notre résidence d'affectation remboursé

Ai-je bon ? Ai je oublié des choses ?
Des précisions ?

Merci bien :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les indemnités de stage

Message par cali4 »

Oui c'est ça ton salaire plus l'indemnité de 9.40€ x2 ou 3 /par jour soit au total : (du 6 janvier au 14 fevrier) [ 26 jours x 9.4 x 3 ] + [ 14 jours x 9.4 x 2 ] = 996.4€
Plus un aller et un retour remboursé pour te rendre sur le lieu du stage et en revenir.
shusha
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2011 14:49

Re: Les indemnités de stage

Message par shusha »

Très bien
Merci Cali :)

des idées pour le logement ?
600€ minimum pour une chambre meublée de 17m2 ... meme pour 40 jours ca parait qd meme très très cher si la cantine (ptit déj et diner) n'est pas comprise
bundy
Messages : 80
Inscription : 26 avr. 2013 17:16

Re: Les indemnités de stage

Message par bundy »

Juste pour être sûr : tu attaques l'école le 6 janvier et tu étais avant en poste ou tu es nommé le 1er janvier ?
shusha
Messages : 6
Inscription : 10 déc. 2011 14:49

Re: Les indemnités de stage

Message par shusha »

bundy a écrit :Juste pour être sûr : tu attaques l'école le 6 janvier et tu étais avant en poste ou tu es nommé le 1er janvier ?
J'ai pris mon poste le 1er octobre dernier
mimimati66
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2011 10:55

Re: Les indemnités de stage

Message par mimimati66 »

Bonjour shusha,

Je suis aussi en stage à Clermont en ce moment, par contre mon RH m'a dit que le remboursement pour ce stage de 6 semaines était un forfait 733 € remboursé avec notre paie de janvier et 300 € remboursé avec notre paie de février (pour l'hébergement et les repas)
Pour le tram on peut se faire rembourser sur la base de 50 % de forfait.
En plus il faudra faire une demande de remboursement pour l'aller-retour en voiture ou en train.

Bon courage pour les 3 dernières semaines.
sooncelina
Messages : 17
Inscription : 01 mai 2011 15:48

Re: Les indemnités de stage

Message par sooncelina »

Bonjour à tous!

Moi je ne comprends pas, tous les membres de mon groupe ont reçu leur indemnités de stage sur leur salaire de janvier. Et moi rien du tout, quand j'en parle à mon service Rh, il n'est pas au courant il me parle de frais de déplacement et une demande à faire sur Aghora...je suis en formation à noisy le grand et affecté dans le 78! Que dois je faire?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les indemnités de stage

Message par cali4 »

sooncelina a écrit :Bonjour à tous!

Moi je ne comprends pas, tous les membres de mon groupe ont reçu leur indemnités de stage sur leur salaire de janvier. Et moi rien du tout, quand j'en parle à mon service Rh, il n'est pas au courant il me parle de frais de déplacement et une demande à faire sur Aghora...je suis en formation à noisy le grand et affecté dans le 78! Que dois je faire?
J'ai l'impression que ton service RH considére la formation initiale comme un stage de formation interne pour lequel en effet il faut faire une demande dans agore. Or ce n'est pas la même chose et surtout pas du tout le même tarif de remboursement. Pour la formation initiale c'est une idemnité calculé sur le taux de base x le nombre de jour. Alors que pour les frais d'un stage pro tous tes frais sont remboursés ce qui est plus avantageux pour toi.
Insiste auprès d'eux et dit leur bien que tu es en formation initiale et que tu as droit à des indemnités de formation. C'est quand même hallucinant que les RH ne soient toujours pas au courant des modalités d'indemnisation des stagiaires. :roll:
madrrijae
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2012 12:01

Re: Les indemnités de stage

Message par madrrijae »

Bonjour,

savez-vous s'il y a une prise en charge des transports domicile-formation ? J'ai entendu parler d'un aller-retour mais s'agit-il d'un forfait ? si oui de combien ? Serait-il possible de voir la réglementation relative aux indemnités de stage évoquée dans la convocation au stage ?

Merci et bon dimanche.

:D
yoda25
Messages : 7
Inscription : 24 févr. 2012 13:19

Re: Les indemnités de stage

Message par yoda25 »

Je crois que oui, à hauteur de 50% si tu prends navigo. Sinon effectivemment tu peux choisir de prendre des tickets il me semble :
Au quotidien, la réglementation concernant la prise en charge des frais de transports en commun (décret 2010-676 du 21 juin 2010) s’applique pendant tes 6 semaines de stage théorique à l’ENFiP. Ainsi, si
tu prends une carte de transport (exemple : Navigo en Ile-de-France) à abonnement mensuel ou hebdomadaire, tu bénéficieras de la prise en charge employeur à hauteur de 50%. Les cartes d’abonnement doivent être conservées afin de justifier ladépense et de se faire rembourser par le service RH
de sa direction
http://solidairesfinancespubliques.fr/a ... AFiPst.pdf
madrrijae
Messages : 13
Inscription : 15 janv. 2012 12:01

Re: Les indemnités de stage

Message par madrrijae »

yoda25 a écrit :Je crois que oui, à hauteur de 50% si tu prends navigo. Sinon effectivemment tu peux choisir de prendre des tickets il me semble :
Au quotidien, la réglementation concernant la prise en charge des frais de transports en commun (décret 2010-676 du 21 juin 2010) s’applique pendant tes 6 semaines de stage théorique à l’ENFiP. Ainsi, si
tu prends une carte de transport (exemple : Navigo en Ile-de-France) à abonnement mensuel ou hebdomadaire, tu bénéficieras de la prise en charge employeur à hauteur de 50%. Les cartes d’abonnement doivent être conservées afin de justifier ladépense et de se faire rembourser par le service RH
de sa direction
http://solidairesfinancespubliques.fr/a ... AFiPst.pdf

Merci !
sivispacem94
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2014 14:35

Re: Les indemnités de stage

Message par sivispacem94 »

Salut à tous ,

j'ai assidument lu les pages précédentes donc pour résumer.

Pendant les 6 semaines de formation on va percevoir :
- salaire
- indemnités de stage ( le fameux 9.40 x1 , x2 ou x3 selon les mois/zone, pour logement et repas)
- prime d'installation (si nouveau dans la FP ou autre ministère)
- remboursement titre de transport (à hauteur de 50 %)
- remboursement du trajet à faire pendant la semaine qu'on nous donne pour se rendre à notre affectation

J'ai tout bon pour le moment ?

Du coup , autre question , je suis du Val de Marne (94) je vais à Noisy en école et je suis muté sur Paris ou petite couronne , je ne suis concerné que par le taux de base c'est ça ? par contre du val de marne , école à Noisy mais muté en province taux de base x2 ou x3 , right ?

J'ai aussi lu qu'on pouvait faire une demande de logement meublé : seulement pour la formation ou il existe un système pour ceux qui "s'expatrient" pour leur affectation boulot ?

Je sais qu'il faut attendre les documents de la DGFiP pour vraiment tout connaître en détail mais bon un peu de lumière ne fait pas de mal ^^

merci de m'avoir lu et de peut être de me répondre : P
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les indemnités de stage

Message par cali4 »

sivispacem94 a écrit :Salut à tous ,

j'ai assidument lu les pages précédentes donc pour résumer.

Pendant les 6 semaines de formation on va percevoir :
- salaire
- indemnités de stage ( le fameux 9.40 x1 , x2 ou x3 selon les mois/zone, pour logement et repas)
- prime d'installation (si nouveau dans la FP ou autre ministère)
- remboursement titre de transport (à hauteur de 50 %)
- remboursement du trajet à faire pendant la semaine qu'on nous donne pour se rendre à notre affectation

J'ai tout bon pour le moment ?

Du coup , autre question , je suis du Val de Marne (94) je vais à Noisy en école et je suis muté sur Paris ou petite couronne , je ne suis concerné que par le taux de base c'est ça ? par contre du val de marne , école à Noisy mais muté en province taux de base x2 ou x3 , right ?

J'ai aussi lu qu'on pouvait faire une demande de logement meublé : seulement pour la formation ou il existe un système pour ceux qui "s'expatrient" pour leur affectation boulot ?

Je sais qu'il faut attendre les documents de la DGFiP pour vraiment tout connaître en détail mais bon un peu de lumière ne fait pas de mal ^^

merci de m'avoir lu et de peut être de me répondre : P
Le logement meublé c'est si tu es affecté en IDF ce n'est pas pour la formation car les services sociaux n'auront pas eu le temps de faire le nécéssaire.
Si tu es muté en province ce sera 3 taux de base vu que ta résidence administrative sera hors de Noisy.
sivispacem94
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2014 14:35

Re: Les indemnités de stage

Message par sivispacem94 »

Merci Cali.

Du coup si je comprends bien si j'ai mon école qui est à Noisy mais que je suis affecté dans le 77 , ce département n'est pas considéré comme faisant partie de la grande région administrative de Paris et donc un autre taux de base ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les indemnités de stage

Message par cali4 »

Oui il y a une histoire avec la petite et grande couronne mais j'avoue que n'étant pas parisienne, c'est un truc qui me dépasse un peu désolée.
sivispacem94
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2014 14:35

Re: Les indemnités de stage

Message par sivispacem94 »

Pas de souci merci déjà pour tes réponses ^^
Blaster666
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2015 14:51

Re: Les indemnités de stage

Message par Blaster666 »

Bonjour,

J'ai comparé des fiches de paie des stagiaires AAFiP.

J'ai remarqué que ceux qui étaient affectés dans le 93 et qui avait l'école à Noisy-le-Grand ont touché 60€ de moins que ceux qui étaient affectés ailleurs.

Je précise que je parle uniquement de la ligne indemnité de stage en dehors des 300€ à 800€ de bonus en fonction de sa situation de logement.

En juin pour la ligne indemnité pour ceux qui sont affectés dans le 93 ( originaire du 94 et l'autre de bretagne) 93€ et pour ceux qui sont pas affectés dans le 93 c'est 150€.

Avant de faire une démarche je voulais savoir si c'était normal ou pas ?

Bien à vous
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.