Rémunération filière fiscale

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Répondre
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Rémunération filière fiscale

Message par pikachoo22 »

1370 net a l'indice 278 en IDF
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Message par suliv »

la question reste, combien en province?
et une autre , quelqu un est envoyé a paris, il touche les 1370, puis au bout d un an repars en province ( sisi c'et possible), il va toucher moins?
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

suliv a écrit :
suliv a écrit :la question reste, combien en province?
et une autre , quelqu un est envoyé a paris, il touche les 1370, puis au bout d un an repars en province ( sisi c'et possible), il va toucher moins?
je repose si quelqu un a des infos
ça dépend où ... la prime de rendement est un peu moins importante en province (75 euros de moins), tu as de fortes chances de perdre l'indemnité de résidence (3% du brut si je me rappelle bien), y'a p'tet d'autres trucs qui baissent... Il me semble que quand je suis parti de Paris, je touchais en moyenne 500 francs DE MOINS [edit, j'etais vraiment pas réveillé hier soir moi :? ] (et oui, c'etait des francs à l'epoque ;)) par mois, faudrait que je remette la main sur mes bulletins de paye de l'époque
Dernière modification par cricky le 24 mars 2006 10:00, modifié 1 fois.
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

on m'a dit aussi qu'il faut compter une centaine d'euros de moins pour la province mais sans chiffre exact
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

pour vous redonner du baume au coeur, il est prévu au deuxième semestre 2006 de rajouter un échelon terminal aux agents, l'indice sera 415 ;)

mais bon, combien d'agents de la cuvée 2006 resteront agents? ;)
yumi

Message par yumi »

je viens de tomber sur un site qui parle des echelons et de la remuneration des aca.
donc depuis novembre 2005 il y a eu une revalorisation des points et des echelons.
un aca qui debute commence à l'indice 278
le point est passé à 4.4759. donc: 278x4.4759 donne 1244.3 brut par mois. auquel il faut ajouter les primes.
cela correspond a peu pres à ce que m'avait dit la personne des rh qui m'avait tous expliquer, la seule difference c'est qu'elle m'avait dit que l'on commencait à l'indice 276 et non 278.
j'ai calculé c'est bien ça.
indice 276:1235.35 brut par mois
indice 278: 1244.30 brut par mois.
don c'est bien l'indice 278 plus les primes . voir le calcul posté plus haut mais changer le salaire de base.

ciao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

en fai 276 c'est l'indice de base et 278 c'est l'indice majoré.
C'est 278 qui est utilisé pour le calcul.
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Message par suliv »

yumi a écrit :je viens de tomber sur un site qui parle des echelons et de la remuneration des aca.
donc depuis novembre 2005 il y a eu une revalorisation des points et des echelons.
un aca qui debute commence à l'indice 278
le point est passé à 4.4759. donc: 278x4.4759 donne 1244.3 brut par mois. auquel il faut ajouter les primes.
cela correspond a peu pres à ce que m'avait dit la personne des rh qui m'avait tous expliquer, la seule difference c'est qu'elle m'avait dit que l'on commencait à l'indice 276 et non 278.
j'ai calculé c'est bien ça.
indice 276:1235.35 brut par mois
indice 278: 1244.30 brut par mois.
don c'est bien l'indice 278 plus les primes . voir le calcul posté plus haut mais changer le salaire de base.

ciao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que c'est 1244 net et pas brut, ca la http://alize.finances.gouv.fr/personnel ... 9_2005.pdf
ils donnent 1363 net en idf, alors 1244 brut en province ca fait une sacré difference
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

non, c'est brut, un fonctionnaire à la DGI touche plus en brut qu'en net, c'est tout :)
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Message par suliv »

tout le monde touche plus en brut qu'en net c normal,

mais 1363 net en idf contre 1244 brut en province( donc 1000 net), ca fait une TRES TRES grosse différence, et dans ce cas mieux vaut etre en idf
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

je me suis mal exprimé, pardon

le fontionnaire a un net plus important que son brut, vu que les primes n'apparaissent pas dans le calcul du brut. Donc 1240 en brut peut faire 1300 en net !!!
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

cricky a écrit :je me suis mal exprimé, pardon

le fontionnaire a un net plus important que son brut, vu que les primes n'apparaissent pas dans le calcul du brut. Donc 1240 en brut peut faire 1300 en net !!!
Juste pour preciser que le fonctionnaire minefiste a un net plus important que son brut.
Ce n'est pas le cas a l'education nationale et a la defense par exemple :?
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Message par cricky »

heu oui, je suis pas réveillé ce soir, j'avais bon dans mon premier post en mentionnant fonctionnaire à la DGI, j'ai oublié de le remettre :) Bon, je réponds plus avant demain, ça évitera de nouvelles bétises :)
yumi

Message par yumi »

peut etre que le 1360 net en idf est calculé avec les primes. moi quand je calcule 1244 a l'indice 278 c'est sans les primes. c'est la salaire de base. il faut y rajouter les differentes primes. je recalcule donc:

1244+127+58.62+57.91+24.68=1512.21 brut
a cela on enleve les diverses cotisations et charges:
-117.34
-96.97
-9.84
ce qui nous donne:1288.06 net par mois. en province, dans un petit bled.
dans un grand bled on ajoute 1% (de 1244) d'indemnite de residence.

en idf: l'indemnite de residence peut aller jusqu'a 3% et la prime de 24.68 et en fait plus importante.(24.68 c'est le minimum).

donc je pense que l'on peut arriver à 1360 net par mois en idf.

attention n'oubliez pas de rajouter les primes de rendements!!!!!!!!!!

que du pognon!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

salaire aca

Message par GRMY »

SLT

Sur le site de la DGI le salaire net annuel d'un aca debutant est de 17400 euros en idf et 16400 euros en province.
EST CE LA REALITE?
En vous remerciant.
yumi

Re: salaire aca

Message par yumi »

GRMY a écrit :SLT

Sur le site de la DGI le salaire net annuel d'un aca debutant est de 17400 euros en idf et 16400 euros en province.
EST CE LA REALITE?
En vous remerciant.

en fait, selon les interlocuteurs le salaire n'est pas le meme!!!!!!
moi on m'a dit de faire comme ça, à d'autres on a dit que cela serait ça, ...
donc, les paris sont ouverts!!! on verra bien fin mai!!!
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

salaire aca

Message par GRMY »

Slttt

Je ne trouve pas normal que l'on ne sache pas trop combien on va gagner!!!!!!!!!!
Je connais des personnes qui ont passées des concours dans d'autres administrations et elles savaient combien elles toucheraient avant l'entrée en formation.
Y aurait il une presonne du métier pour nous dire dans la réalité le montant de son salaire.
En vous remerciant
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

le truc c'est que chacun a une situation differente qui joue sur le salaire réel.des enfants, le remboursement du transport, IDF ou province.... bref on ne peut pas vraiment t'assurer quel va etre ton salaire.
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

salaire aca

Message par GRMY »

Slt

Je voudrais savoir le salaire d'un aca en idf celibataire sans enfants.
J'ai lu la rubrique mais tout le monde a son salaire!!!!!!!!
En vous remerciant .
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

1362 net/mois environ + 2 primes (juillet et janvier) d'environ 800 euros
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

salaire aca

Message par GRMY »

pikachoo22 a écrit :1362 net/mois environ + 2 primes (juillet et janvier) d'environ 800 euros
SUR LE SITE DE LA DGI ILS DISENT QU'UN ACA EN IDF GAGNE 1450 EUROS NET.
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Re: salaire aca

Message par Miss Véro »

GRMY a écrit :
pikachoo22 a écrit :1362 net/mois environ + 2 primes (juillet et janvier) d'environ 800 euros
SUR LE SITE DE LA DGI ILS DISENT QU'UN ACA EN IDF GAGNE 1450 EUROS NET.
N'écris pas tout en majuscules, car çà veut dire que tu cries sur un forum :? .

Et si tu as le salaire d'un ACA, pourquoi le demander alors ? pikachoo doit savoir de quoi il parle puisque sa femme est aux impôts si je ne me trompe pas.

Et comme il y a différents critères qui rentrent en compte, c'est normal que chacun donne son chiffre.

N'empêche que çà tourne entre 1350 et 1450 euros. Donc y'a pas de quoi faire un drame de ne pas savoir au centimes près, enfin c'est mon avis.
Dernière modification par Miss Véro le 27 mars 2006 15:29, modifié 1 fois.
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

En effet miss véro.
Mais je sais d'ou viens ce chiffre de 1450.
En fait, ils integrent les 2 primes (environ 1600 euros) dans le calcul. Par contre 1450 c'etait il y a 2 ans (indice 266 a l'epoque)
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

salaire aca

Message par GRMY »

Slt

Je me renseigne car chaque personne avance son salaire.
De plus 100 euros de différence à la fin du mois cela n'a plus rien avoir (selon moi).
Donc pour un aca débutant celibataire sans enfants en idf le salaire est de combien? (ceux qui travaillent aux impots devraient savoir non?!?!)
En vous remerciant.
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Je n'ai pas dit que 100 euros çà n'était rien, mais de savoir au centime près, je vois pas ce que çà apporte puisque dans 2 mois vous serez fixé chacun sur votre salaire en fonction de votre situation.

En tout cas, si tu es si attaché au détail, tu vas pas être déçu de travailler aux impôts c'est moi qui te le dit. Ma mère arrive en fin de carrière et part à la retraite dans un mois tout juste (et elle a travaillé aux impots toute sa vie), et je peux te dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur les notes de services. Lorsqu'il y a un changement dans leur travail, c'est des explications à la louche et débrouillez vous avec çà, donc voilà, au moins tu seras prévenu :lol: :lol: .

Je prends l'exemple des nouvelles déclarations, elle en apprenait plus en regardant le journal TV que par sa hiérarchie, c'est pour dire :lol: :lol:.
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

Message par GRMY »

Miss Véro a écrit :Je n'ai pas dit que 100 euros çà n'était rien, mais de savoir au centime près, je vois pas ce que çà apporte puisque dans 2 mois vous serez fixé chacun sur votre salaire en fonction de votre situation.

En tout cas, si tu es si attaché au détail, tu vas pas être déçu de travailler aux impôts c'est moi qui te le dit. Ma mère arrive en fin de carrière et part à la retraite dans un mois tout juste (et elle a travaillé aux impots toute sa vie), et je peux te dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur les notes de services. Lorsqu'il y a un changement dans leur travail, c'est des explications à la louche et débrouillez vous avec çà, donc voilà, au moins tu seras prévenu :lol: :lol: .

Je prends l'exemple des nouvelles déclarations, elle en apprenait plus en regardant le journal TV que par sa hiérarchie, c'est pour dire :lol: :lol:.
Slt

C'est qu'il y a un probleme aux impots alors car j'ai de la famille dans plusieurs administrations et savent ,suivant les cas, te dire combien tu vas gagner et sont au courant des changements au moins 1 an à l'avance (3/4 du temps par les notes internes du ministére et 1/4 du temps par les syndicats)
Miss Véro
Messages : 203
Inscription : 27 juil. 2005 12:56

Message par Miss Véro »

Et bien oui, les impots à ce niveau là, il y a un gros problème, et il existe depuis de nombreuses années :? . çà changera peut être un jour, mais pourl 'instant il faut faire avec et c'est comme çà dans le boulot de tous les jours.

D'autres adminsitrations sont mieux gérer çà c'est certain, et rien que l'organisation des concours peut te donner un aperçu de ce qui t'attends dans ton "futur" travail.

La pire organisation que j'ai vu, c'est pour le concours Art et la meilleur, c'est pour le concours SIC du Ministère de l'Intérieur. Les horaires sont respectés à la minute, même la fermeture des portes prévues avant la distributions des sujets et plus personne ne rentre, comme prévu sur la convocation.

Pour Art, je l'ai passé 2 fois en auvergne et c'est une catastrophe à chaque fois. Déjà ils font l'appel pour te faire rentrer et comme tout le monde n'arrive pas à l'heure et bien ils recomment 2 fois :shock: !! Ainsi on a pris plus d'une demi heure de retard !! Mais apparemment chaque centre s'organise un peu à sa façon, car j'ai passé des épreuves sur l'IDF pour le trésor, et là c'était quand même mieux organisé.
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

salaire aca

Message par GRMY »

Slt

Pour en revenir à ma premiére question, un aca débutant celibataire sans enfants en idf, quel sera le montant du salaire?
En vous remerciant.

PS: Le concours est peut étre mal organisé mais le boulot en lui-meme devrait etre plus agréable.Que font les syndicats pour regler ce probleme?

En vous remerciant
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

1362 X 12 + 800 X 2 = 17944 par an

ramene sur 12 mois : 17944 / 12 = 1495 Euros net :wink:
florawen
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2006 15:43

Message par florawen »

Coucou jer
c'est net précis et sans bavures comme calcul alors pour:
-un ACA externe concubinage depuis plus de 2 ans sans enfants en province (je rêve éveillée :wink: ) ça donne combien? Une fourchette ou à la louche...
Merci d'avance
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

en province dans une ville de plus de 100000 habitants ou pas?

Province - 100000 habitants tu enleves 39,88 euros d'indemnite de residence :

(1362- 39,88 X 12 + 1600 )/12 = 1455 euros/mois

Province + 100000 habitants tu enleves 26,59 euros :

(1362-26,59 X12 +1600 )/12 = 1468,75 euros/mois
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

salaire aca

Message par GRMY »

jer24 a écrit :1362 X 12 + 800 X 2 = 17944 par an

ramene sur 12 mois : 17944 / 12 = 1495 Euros net :wink:
Slt

Ce salaire avancé est il vrai?
De plus pourriez vous me dire comment est calculé la prime de rendement et si ily a des logements, mis en place pour les nouveaux aca mutés en idf, par le ministére.Quels sont les critéres d'attributions?
En vous remerciant.
florawen
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2006 15:43

Message par florawen »

Merci pour ta réponse éclair :wink:

Et bien je trouve qu'entre allez 1450 et 1470 E par mois c'est vraiment bien. En tout cas je ne m'attendais à ça en passant ce concours, moi je m'étais dis allez max 1100 euros.
C'est mon chéri smicard qui va être dégoûté...
Olivier94
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2006 11:16

Message par Olivier94 »

En IDF depuis 1999 j'ai gagné 1347 € nets primes comprises en février 2006.

Edit : en rapportant le montant des diverses primes dont le versement n'est pas mensualisé, le chiffre de 1400 € nets primes comprises pour un nouvel ACA affecté en IDF est une bonne approximation...
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Mais tu dois avoir une mutuelle en prelevement automatique non?
Olivier94
Messages : 30
Inscription : 18 mars 2006 11:16

Message par Olivier94 »

jer24 a écrit :Mais tu dois avoir une mutuelle en prelevement automatique non?
Oui, c'est la mutuelle maison, mais si tu n'en veux pas
c'est pas obligatoire.....
yumi

Message par yumi »

florawen a écrit :Coucou jer
c'est net précis et sans bavures comme calcul alors pour:
-un ACA externe concubinage depuis plus de 2 ans sans enfants en province (je rêve éveillée :wink: ) ça donne combien? Une fourchette ou à la louche...
Merci d'avance

et pour un aca, concubinage depuis plus deux ans sans enfants mais avec un teckel à poils ras et une famille de ragondins à nourrir, en idf ça fait combien??????? :lol: :lol: :lol: :lol:
pikachoo22
Messages : 28
Inscription : 07 juil. 2005 23:13

Message par pikachoo22 »

Je ne crois pas que le fait d'etre en concubinage ou marié n'apporte quelque chose sur le salaire. Car dans notre couple on touche tous les 2 le salaire qui nous avait été donné pour un célibataire alors qu'on est pacsé depuis un moment.
GRMY
Messages : 9
Inscription : 26 mars 2006 14:01

salaire aca

Message par GRMY »

Slt

Je réitère ma question.
A part la prime de rendement et celle d'installation pour les nouveaux agents, y a t il d'autres primes?
En vous remerciant.
toni29

Message par toni29 »

il ny a pas d'autres primes à part pour les EDRA qui touche une prime à la mobilité.
Sinon pour les rémistes ou chomeurs de longue durée (sous certaines conditions) vous pouvez demander une prime de 1000 euros :la prime exceptionnelle de retour à l'emploi.
voila voila
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.