Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Répondre
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

THE sujet pour poser toutes vos questions concernant votre nouvelle vie d'agent : formation, affectation, indemnités ... pour les agents issus du concours 2016 (résultat d'admission le 23/1/2017)
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Bonjour, J ai bien noté dans la super faq de cali que l on ne connaît pas le lieu de sa premiere affectation (je ne parle pas de l école mais bien de la première affectation) avant de devoir démissionner lorsqu on est en poste, mais connaît on au moins le projet? Avec une RAN par exemple? Sachant que personnellement je dois effectuer 2 mois de préavis....

Merci beaucoup pour vos réponses
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Tu connais le projet en moyenne 15 jours avant le début de la formation (des fois c'est même quelques jours avant la formation).
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Merci pour cette réponse, donc en conclusion il faudra démissionner sans savoir dans quelle région on se trouvera :?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Et oui !
merlin95
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2017 15:47

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par merlin95 »

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum mais utilisateur visiteur assidu pour préparer l'oral dgfip externe, je tiens à remercier celles et ceux qui par leurs questions et réponses pertinentes sont sans doute pour beaucoup dans ma réussite ( aujourd'hui admis en LP. :D ).
Ma question porte sur la procédure qui va suivre ce résultat car je n'ai pas compris comment se passent les voeux d'affectation.
J'ai lu qu'il fallait se connecter sur son compte, mais de quoi s'agit il?
Merci de votre réponse
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Il faut se connecter pour accepter le bénéfice du concours.
Sinon, je te conseille et à tous ceux qui ont réussi d'aller lire l'excellente FAQ de Cali4 qui répondra à beaucoup de vos questions.
viewtopic.php?f=418&t=81355
Et si vous en avez d'autres, posez les ici.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par tatam3x »

même sur la nouvelle interface de 2016 tu crois qu il y a un bouton d'acceptation?

EDIT: je suis allé voir y a rien. :?
annamie07
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2017 16:42

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par annamie07 »

bonjour,

pour la LC on sera quand si il y aura un appel courant avril/mai 2017 ?
Merci
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Ça personne ne sait, il faudra te tenir au courant. Venir faire un tour ici, voir sur les sites de syndicats.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

tatam3x a écrit : 23 janv. 2017 17:11 même sur la nouvelle interface de 2016 tu crois qu il y a un bouton d'acceptation?

EDIT: je suis allé voir y a rien. :?
Arf mince, peut-être pas encore mis en place :? Ou alors c'est directement sur le site des concours ?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par tatam3x »

annamie07 a écrit : 23 janv. 2017 17:17 bonjour,

pour la LC on sera quand si il y aura un appel courant avril/mai 2017 ?
Merci
ça peut aller de demain au 31 décembre :x :cry:

(bien qu'officiellement c'est au max le 1er jour du prochain concours, on a vu cette année que ça pouvait être le 30 décembre)
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par adibou13 »

Lilou317 a écrit : 23 janv. 2017 15:52 Merci pour cette réponse, donc en conclusion il faudra démissionner sans savoir dans quelle région on se trouvera :?
Quoi ? J'avais lu plusieurs fois ici qu'on connaissait notre affectation avant la formation mais pas 15 jours ... :shock: :shock: Étant donné que je suis dans une situation où je ne veux pas quitter ma région (pas de leçon de moral S.V.P, j'en ai assez eu ici :lol: ) et que je suis en CDI, je vais donc pas pouvoir accepter cette année ...

Je sais bien que ça fait partir des règles du jeu car ce concours est national, mais on a vraiment pas moyen de savoir où on sera affecté avant de démissionner ? :roll: C'est dommage car en plus du coup certains doivent prévenir au dernier moment qu'ils ne participeront pas à la formation ...
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

Bonjour,

Je suis admise en LP au concours 😀😀
J'ai lu les informations données par Cali4 et merci beaucoup.
Cependant il reste plusieurs questions,
- Lors de l'inscription j'ai donné une adresse mail à laquelle je n'ai plus accès ce jour. J'ai une nouvelle adresse mail.
Je sais que plusieurs phases vont se faire par mail cependant je n'arrive pas à la changer sur le site
- J'ai 5 enfants et si j'ai bien compris cela peut jouer dans l'affectation ?
- Je suis dans l'obligation de démissionner mais comment être sûre que nous allons commencer le 1er juin ?
Est ce que quelqu'un peut repondre a mes interrogations, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Elie
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

1. Joins directement le service des concours pour leur donner ton nouveau mail
2. Oui pour l'affectation, ils refont un classement bonifié avec les places que tu gagnes avec tes enfants (cette année 75 places par enfant).
3. Tu ne peux pas être sûre avant que les dates de formation soit donnée. Cependant ces deux dernières années, c'était plutôt vers le 15 juin.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

adibou13 a écrit : 23 janv. 2017 19:52
Lilou317 a écrit : 23 janv. 2017 15:52 Merci pour cette réponse, donc en conclusion il faudra démissionner sans savoir dans quelle région on se trouvera :?
Quoi ? J'avais lu plusieurs fois ici qu'on connaissait notre affectation avant la formation mais pas 15 jours ... :shock: :shock: Étant donné que je suis dans une situation où je ne veux pas quitter ma région (pas de leçon de moral S.V.P, j'en ai assez eu ici :lol: ) et que je suis en CDI, je vais donc pas pouvoir accepter cette année ...

Je sais bien que ça fait partir des règles du jeu car ce concours est national, mais on a vraiment pas moyen de savoir où on sera affecté avant de démissionner ? :roll: C'est dommage car en plus du coup certains doivent prévenir au dernier moment qu'ils ne participeront pas à la formation ...
Non tu ne sauras pas avant, 15 jours avant la formation pas plus.
Il n'y a que ceux qui le passent en interne qui le savent plus tôt.
adibou13
Messages : 46
Inscription : 03 janv. 2016 17:46

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par adibou13 »

keely a écrit : 23 janv. 2017 20:11
adibou13 a écrit : 23 janv. 2017 19:52
Lilou317 a écrit : 23 janv. 2017 15:52 Merci pour cette réponse, donc en conclusion il faudra démissionner sans savoir dans quelle région on se trouvera :?
Quoi ? J'avais lu plusieurs fois ici qu'on connaissait notre affectation avant la formation mais pas 15 jours ... :shock: :shock: Étant donné que je suis dans une situation où je ne veux pas quitter ma région (pas de leçon de moral S.V.P, j'en ai assez eu ici :lol: ) et que je suis en CDI, je vais donc pas pouvoir accepter cette année ...

Je sais bien que ça fait partir des règles du jeu car ce concours est national, mais on a vraiment pas moyen de savoir où on sera affecté avant de démissionner ? :roll: C'est dommage car en plus du coup certains doivent prévenir au dernier moment qu'ils ne participeront pas à la formation ...
Non tu ne sauras pas avant, 15 jours avant la formation pas plus.
Il n'y a que ceux qui le passent en interne qui le savent plus tôt.
Merci pour ta réponse ... Je suis dans le caca alors. Je vais sûrement laisser ma place alors :roll: :( Tant pis j'aurais du me renseigner avant de me lancer dans ce concours ... J'avais une lu une fois qu'on le savait avant la formation donc j'ai pas cherché plus loin, en pensant qu'on le savait longtemps avant, 15 jours :roll:

ps : merci à cali pour sa super FAQ que j'aurais du mieux lire avant :lol:
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

Merci pour vos retours

Donc si j'ai bien compris je gagne 375 places (5×75 places) ou alors c 75 places pour les 5 ?
kewin06
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2016 15:05

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par kewin06 »

keely a écrit : 23 janv. 2017 16:18 Il faut se connecter pour accepter le bénéfice du concours.
Sinon, je te conseille et à tous ceux qui ont réussi d'aller lire l'excellente FAQ de Cali4 qui répondra à beaucoup de vos questions.
viewtopic.php?f=418&t=81355
Et si vous en avez d'autres, posez les ici.
bonjour, est ce que vous savez si une similaire FAQ existe pour la branche surveillance ?
merci !
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Elie62143 a écrit : 23 janv. 2017 20:31 Merci pour vos retours

Donc si j'ai bien compris je gagne 375 places (5×75 places) ou alors c 75 places pour les 5 ?
375
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

kewin06 a écrit : 23 janv. 2017 20:49
keely a écrit : 23 janv. 2017 16:18 Il faut se connecter pour accepter le bénéfice du concours.
Sinon, je te conseille et à tous ceux qui ont réussi d'aller lire l'excellente FAQ de Cali4 qui répondra à beaucoup de vos questions.
viewtopic.php?f=418&t=81355
Et si vous en avez d'autres, posez les ici.
bonjour, est ce que vous savez si une similaire FAQ existe pour la branche surveillance ?
merci !
Je n'en ai aucune idée à voir sur le forum dédié.
kewin06
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2016 15:05

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par kewin06 »

keely a écrit : 23 janv. 2017 20:52
kewin06 a écrit : 23 janv. 2017 20:49
keely a écrit : 23 janv. 2017 16:18 Il faut se connecter pour accepter le bénéfice du concours.
Sinon, je te conseille et à tous ceux qui ont réussi d'aller lire l'excellente FAQ de Cali4 qui répondra à beaucoup de vos questions.
viewtopic.php?f=418&t=81355
Et si vous en avez d'autres, posez les ici.
bonjour, est ce que vous savez si une similaire FAQ existe pour la branche surveillance ?
merci !
Je n'en ai aucune idée à voir sur le forum dédié.
je demandais parce que je cherche et que je ne trouve rien, mais merci quand même
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

OK merci

Je vais les appeler demain pour changer le mail.
Milahaca
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2017 10:20

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Milahaca »

Bonjour à tous,

Je post aujourd'hui mon premier message même si je vous lis depuis quelques mois.
Je viens d'être reçue en interne sur LP, dans les 10 premiers!!!!!! Je suis vraiment folle de joie car je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat!!!! :D

J'ai une petite question concernant les dates de recrutement, si j'ai bien compris il y a deux sessions? Une en mars et une en juin? Pensez vous qu'avec mon classement je vais être inscrite sur la première session?
Je souhaiterais informer mon administration actuelle au plus tôt de la date exacte de mon départ. Je les ai déjà prévenu de ma réussite au concours afin qu'ils puissent s'organiser pour me remplacer car je suis sur un poste où je suis seule donc difficile s'il doit rester vacant pendant longtemps?

Enfin dernière question, je me suis inscrite en IDF mais je souhaite savoir s'il on peut demander une affectation en province quand même?

Merci et félicitations au reçus et plein de soutien à ceux qui l'ont manqué cette année!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Milahaca a écrit : 24 janv. 2017 10:30 Bonjour à tous,

Je post aujourd'hui mon premier message même si je vous lis depuis quelques mois.
Je viens d'être reçue en interne sur LP, dans les 10 premiers!!!!!! Je suis vraiment folle de joie car je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat!!!! :D

J'ai une petite question concernant les dates de recrutement, si j'ai bien compris il y a deux sessions? Une en mars et une en juin? Pensez vous qu'avec mon classement je vais être inscrite sur la première session?
Je souhaiterais informer mon administration actuelle au plus tôt de la date exacte de mon départ. Je les ai déjà prévenu de ma réussite au concours afin qu'ils puissent s'organiser pour me remplacer car je suis sur un poste où je suis seule donc difficile s'il doit rester vacant pendant longtemps?

Enfin dernière question, je me suis inscrite en IDF mais je souhaite savoir s'il on peut demander une affectation en province quand même?

Merci et félicitations au reçus et plein de soutien à ceux qui l'ont manqué cette année!
Tout d'abord félicitations !!
Ensuite tu es admise en LP interne DGFIP ???
Si oui l'information concernant les deux sessions ne te concerne pas il s'agit des sessions pour les douanes.
Si c'est bien de la DGFIP que tu es lauréate, la session de formation te concernant devrait avoir lieu courant juin. L'an dernier l'entrée en formation a eu lieu le 13 juin.

Concernant les affectations tu demandes ce qui te convient, aucune obligation géographique.
Vu que tu es interne, ton affectation sera prononcée avec le mouvement de mutation interne à l'ancienneté administrative et non au classement au concours (comme c'est le cas pour les externes)
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon mail.
J'ai contacté le service concours qui me dit qu'il est impossible de changer.
J'ai contacté mon ancien opérateur qui lui a carrément supprimé mon adresse mail je n'aurai plus accès.

Est ce que tout se fait par mail ou il y a possibilité de faire les choix via le site ?

Merci pour votre aide car là je suis vraiment embêtée.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Elie62143 a écrit : 24 janv. 2017 11:36 Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon mail.
J'ai contacté le service concours qui me dit qu'il est impossible de changer.
J'ai contacté mon ancien opérateur qui lui a carrément supprimé mon adresse mail je n'aurai plus accès.

Est ce que tout se fait par mail ou il y a possibilité de faire les choix via le site ?

Merci pour votre aide car là je suis vraiment embêtée.
Essaye via le site du concours pour voir si tu peux modifier ton adresse mail.
Sinon contact ta DDFIP locale pour les prévenir car c'est eux qui t'enverrons certains documents au départ. Ensuite tu recevras également des documents de l'ENFIP de Clermont.
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Bonjour, je reviens vers vous car je vois qu on parle de se connecter pour accepter le bénéfice du concours. Mais se connecter à quoi? Aucune information quant à un espace avec des identifiants. ..
Merci pour votre retour
Milahaca
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2017 10:20

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Milahaca »

cali4 a écrit : 24 janv. 2017 11:01
Milahaca a écrit : 24 janv. 2017 10:30 Bonjour à tous,

Je post aujourd'hui mon premier message même si je vous lis depuis quelques mois.
Je viens d'être reçue en interne sur LP, dans les 10 premiers!!!!!! Je suis vraiment folle de joie car je ne m'attendais pas à un aussi bon résultat!!!! :D

J'ai une petite question concernant les dates de recrutement, si j'ai bien compris il y a deux sessions? Une en mars et une en juin? Pensez vous qu'avec mon classement je vais être inscrite sur la première session?
Je souhaiterais informer mon administration actuelle au plus tôt de la date exacte de mon départ. Je les ai déjà prévenu de ma réussite au concours afin qu'ils puissent s'organiser pour me remplacer car je suis sur un poste où je suis seule donc difficile s'il doit rester vacant pendant longtemps?

Enfin dernière question, je me suis inscrite en IDF mais je souhaite savoir s'il on peut demander une affectation en province quand même?

Merci et félicitations au reçus et plein de soutien à ceux qui l'ont manqué cette année!
Tout d'abord félicitations !!
Ensuite tu es admise en LP interne DGFIP ???
Si oui l'information concernant les deux sessions ne te concerne pas il s'agit des sessions pour les douanes.
Si c'est bien de la DGFIP que tu es lauréate, la session de formation te concernant devrait avoir lieu courant juin. L'an dernier l'entrée en formation a eu lieu le 13 juin.

Concernant les affectations tu demandes ce qui te convient, aucune obligation géographique.
Vu que tu es interne, ton affectation sera prononcée avec le mouvement de mutation interne à l'ancienneté administrative et non au classement au concours (comme c'est le cas pour les externes)

Merci Cali4,

Je suis bien reçue à la DGFIP donc entrée en formation en juin. Par contre à cette date, si tout se passe bien, je serais en congés maternité......
Je dois faire une demande de report de scolarité et de prise de poste? Cela ne risque pas de me desservir pour mon choix d'affectation?
Je ne savais pas qu'en interne on passait sur le mouvement du mutation à l'ancienneté administrative, c'est un désavantage du coup car on a le plus souvent moins d'ancienneté que les agents en poste qui demandent des mutations depuis déjà plusieurs années, non...?
Enfin j'ai déjà 2 enfants + le 3eme à venir, est ce que cela peut m'avantager pour le choix d'affectation? Comme pour les externes qui gagnent des places grâce aux enfants à charge?

J'avoue que cette histoire d'affectation m'inquiète un petit peu, surtout avec ce bébé à venir.....

En tout cas merci pour vos réponses qui sont toujours d'une grande utilité :)
Milahaca
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2017 10:20

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Milahaca »

Et pour ceux qui demandaient comment accepter le bénéfice du concours c est sur l'espace télé procédure.
Il faut donc aller sur la page inscription au concours C, accéder à la télé procédure, et après s'être connecté en haut à gauche il y a un rectangle avec la mention 'lauréat CCC", il faut cliquer dessus et suivre la procédure pour accepter le bénéfice du concours.
Je viens de le faire c'est très rapide ;)
Julie2309
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 14:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Julie2309 »

Milahaca a écrit : 24 janv. 2017 13:02 Et pour ceux qui demandaient comment accepter le bénéfice du concours c est sur l'espace télé procédure.
Il faut donc aller sur la page inscription au concours C, accéder à la télé procédure, et après s'être connecté en haut à gauche il y a un rectangle avec la mention 'lauréat CCC", il faut cliquer dessus et suivre la procédure pour accepter le bénéfice du concours.
Je viens de le faire c'est très rapide ;)
Bonjour, merci pr l'info! Aurais tu le lien stp car ds le mail recu je n'ai pas ce que tu indiques... merci bcp! Et félicitations ;)
Milahaca
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2017 10:20

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Milahaca »

Julie2309 a écrit : 24 janv. 2017 13:06
Milahaca a écrit : 24 janv. 2017 13:02 Et pour ceux qui demandaient comment accepter le bénéfice du concours c est sur l'espace télé procédure.
Il faut donc aller sur la page inscription au concours C, accéder à la télé procédure, et après s'être connecté en haut à gauche il y a un rectangle avec la mention 'lauréat CCC", il faut cliquer dessus et suivre la procédure pour accepter le bénéfice du concours.
Je viens de le faire c'est très rapide ;)
Bonjour, merci pr l'info! Aurais tu le lien stp car ds le mail recu je n'ai pas ce que tu indiques... merci bcp! Et félicitations ;)

Ce n'est pas dans un mail c est sur le site economie.gouv.fr ;)

Voici le lien de la page pour les interne: http://www.economie.gouv.fr/recrutement ... es-interne

Et le lien pour les externes: http://www.economie.gouv.fr/recrutement ... anguage=fr


Et en descendant sur la page il y a indiqué: ACCEDER A LA TELEPROCEDURE, il faut cliquer dessus, ça ouvre une nouvelle fenêtre ou il faut se connecter comme lors de l'inscription au concours.
Julie2309
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 14:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Julie2309 »

Je n'avais pas la mention lauréat et la c'est bon...
Merci beaucoup! Bonne journée
Milahaca
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2017 10:20

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Milahaca »

De rien, très bonne journée à toi également :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Milahaca a écrit : 24 janv. 2017 10:30 Merci Cali4,

Je suis bien reçue à la DGFIP donc entrée en formation en juin. Par contre à cette date, si tout se passe bien, je serais en congés maternité......
Je dois faire une demande de report de scolarité et de prise de poste? Cela ne risque pas de me desservir pour mon choix d'affectation?
Je ne savais pas qu'en interne on passait sur le mouvement du mutation à l'ancienneté administrative, c'est un désavantage du coup car on a le plus souvent moins d'ancienneté que les agents en poste qui demandent des mutations depuis déjà plusieurs années, non...?
Enfin j'ai déjà 2 enfants + le 3eme à venir, est ce que cela peut m'avantager pour le choix d'affectation? Comme pour les externes qui gagnent des places grâce aux enfants à charge?

J'avoue que cette histoire d'affectation m'inquiète un petit peu, surtout avec ce bébé à venir.....

En tout cas merci pour vos réponses qui sont toujours d'une grande utilité :)
Oui, un sursis d’installation peut vous être accordé si vous n’êtes pas en mesure de prendre vos fonctions à la date fixée par l’administration, dès lors que vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- vous avez entrepris une année d’études (avant d’avoir connaissance de votre réussite au concours) et la date de l’examen qui la sanctionne est postérieure à celle de votre prise de fonctions ;
- vous êtes en congé maternité ou congé parental ;
- vous avez un contrat de travail pour lequel votre délai de préavis ne peut pas être respecté entre la date de réception du courriel d'appel à l'activité et votre date d'installation à la DGFIP.
Vous devez solliciter ce sursis par courrier joint à votre demande d’affectation, accompagné des pièces justifiant de votre situation (certificat de scolarité, contrat de travail...).
Si votre demande reçoit un avis favorable, vous serez informé(e) de votre affectation selon les modalités et les calendriers normaux et devrez rejoindre votre poste à l’issue du sursis.

Te desservir je ne pense pas, tu passeras au mouvement avec les autres internes mais tu ne rejoindra ton poste qu'après ta grossesse.

Passer au mouvement interne n'est clairement pas un désavantage car vous aurez accès à tous les postes vacants alors que les externes prennent les miettes qu'il reste après le passage des internes. Par contre c'est sure que vous devrez faire avec "les anciens".

Pour tes enfants il me semble qu'il y a une bonif de 6 mois d'ancienneté / enfant.
Enfin il te faudra faire dans tes vœux, un vœux pour rapprochement de conjoint qui te permettra peut être de revenir plus facilement auprès des tiens :

2.1.1 Le fait générateur
La séparation en raison de l’exercice d’une activité professionnelle du conjoint, partenaire de pacs
ou concubin, doit être certaine et effective au plus tard le 31/12/2017.

2.1.2 Le département d'exercice de la priorité
La priorité concerne le département d’exercice de la profession du conjoint, partenaire de pacs ou
concubin.
Toutefois, si la résidence de la famille est située dans un département limitrophe du département
d’exercice de la profession du conjoint, du partenaire de pacs ou du concubin, l’agent a la
possibilité d’opter pour l’un ou l’autre des départements.
Milahaca
Messages : 15
Inscription : 24 janv. 2017 10:20

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Milahaca »

Ok merci Cali4 pour ces infos c'est beaucoup plus clair et rassurant pour moi :)
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

:wink:Bonjour, J ai une question qui vous semblera peut être stupide, mais peut on envisager de donner sa démission dès le acceptation du bénéfice du concours si nous sommes en lp? Ou peut il encore y avoir des rebondissements. .. :wink: merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Lilou317 a écrit : 24 janv. 2017 15:03 :wink:Bonjour, J ai une question qui vous semblera peut être stupide, mais peut on envisager de donner sa démission dès le acceptation du bénéfice du concours si nous sommes en lp? Ou peut il encore y avoir des rebondissements. .. :wink: merci
oui on peut tout envisager, démissionner après la publication des affectations, après la formation, après plusieurs mois en poste.
Ceci est rendu possible parce que les agents C ne s'engagent pas servir l'Etat pour une durée limitée.
Il faudra appeler votre DDFIP ou faire un courrier, je ne connais pas bien la procédure.
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

:wink: Pardon je voulais dire démissionner de son boulot dans le privé...
Kleo
Messages : 13
Inscription : 17 mars 2015 17:58

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Kleo »

Je vais mettre ce sujet dans mes favoris :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Lilou317 a écrit : 24 janv. 2017 15:25 :wink: Pardon je voulais dire démissionner de son boulot dans le privé...
Pardon j'ai lu trop vite !
Au moment d'intégrer la DGFIP tu dois être libre de tout engagement donc c'est toi qui voit le temps qu'il te faut pour ton préavis.
Normalement il ne devrait pas y avoir de rebondissement excepté les affectations si comme certains tu n'es pas prêt à accepter n'importe quelle affectation. Mais bon c'est compliqué d'attendre les affectations pour démissionner vu qu'elles seront connues tardivement (juste avant l'entrée en école).
Kleo a écrit :Je vais mettre ce sujet dans mes favoris :D
Il est là pour ça :wink:
Dorianoumeu
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2017 18:03

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Dorianoumeu »

Bonjour, je suis en LP 😁 !! Merci a vous car je me suis beaucoup informé ici pour la préparation de l'oral !! Je voudrais savoir, si étant donné que je suis marié et que ma femme est en CDI je gagne des places ou pas ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Non ce sont les enfants qui font gagnés des places. Par contre, tu peux demander un rapprochement.
tiff29
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2017 19:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par tiff29 »

Bonjour
Je suis admise en LP en interne.

Je travaille actuellement dans la fonction publique d'Etat, au même grade.

Savez vous si je peux contacter le centre des concours ou qqn d'autre pour connaitre la liste des postes?

Je souhaite rester dans mon département, car aucun intérêt pour moi de partir...

En interne on gagne aussi des places? mariée 2 enfants..

Merci
Sebbou
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2016 16:58

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Sebbou »

Bonsoir,

Je suis admis en LP externe pour la catégorie C
Je travaille actuellement au sein du service public de l'emploi en CDD.
L'année dernière ,j'ai été classé 3ème suite à un entretien pour un poste de Contrôleur dans le cadre du recrutement handicap.


Comment se passe l'affectation pour les personnes en situation de handicap? le choix de l'école ?
Quelle est la rémunération moyenne en net pour un agent administratif ?
Quelle est la date d'entrée en école en vue des 1483 places ?

Merci !
Dernière modification par Sebbou le 24 janv. 2017 22:05, modifié 1 fois.
MaOli
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2017 18:29

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par MaOli »

Une autre question, la demande de rapprochement du conjoint, peut on la faire lors des vœux d'affectation après réussite du concours, ou après l'année obligatoire sur la 1ère affectation ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

tiff29 a écrit : 24 janv. 2017 20:20 Bonjour
Je suis admise en LP en interne.

Je travaille actuellement dans la fonction publique d'Etat, au même grade.

Savez vous si je peux contacter le centre des concours ou qqn d'autre pour connaitre la liste des postes?

Je souhaite rester dans mon département, car aucun intérêt pour moi de partir...

En interne on gagne aussi des places? mariée 2 enfants..

Merci
Oui tu gagnes aussi des places, par contre pas de liste de postes.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

MaOli a écrit : 24 janv. 2017 21:22 Une autre question, la demande de rapprochement du conjoint, peut on la faire lors des vœux d'affectation après réussite du concours, ou après l'année obligatoire sur la 1ère affectation ?
Tu peux la faire de suite.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

tiff29 a écrit : 24 janv. 2017 20:20 Bonjour
Je suis admise en LP en interne.

Je travaille actuellement dans la fonction publique d'Etat, au même grade.

Savez vous si je peux contacter le centre des concours ou qqn d'autre pour connaitre la liste des postes?

Je souhaite rester dans mon département, car aucun intérêt pour moi de partir...

En interne on gagne aussi des places? mariée 2 enfants..

Merci
Il n'existe pas de liste, tu fais des vœux et ensuite tu croises les doigts donc AUCUNE certitude pour toi de rester dans ton département.
En interne les enfants c'est 6 mois d'ancienneté en plus / enfant.
Sebbou a écrit : Bonsoir,

Je suis admis en LP externe pour la catégorie C
Je travaille actuellement au du service public de l'emploi en CDD.
L'année dernière ,j'ai été classé 3ème suite à un entretien pour un poste de Contrôleur dans le cadre du recrutement handicap.


Comment se passe l'affectation pour les personnes en situation de handicap? Il faudra attendre la note de service, il y a un paragraphe a ce sujet dans la note pour les mutations 2017 et je suppose qu'elle s'applique egalement aux 1eres affectations des EXTERNE
1 LA PRIORITÉ LIÉE AU HANDICAP
Cette priorité concerne l'agent, lui-même handicapé, ayant une carte d'invalidité ou l’agent en tant que parent d'un enfant ayant une carte d'invalidité.
La priorité ne s’applique qu’à un seul département. Elle permet l'accès à une résidence d'affectation nationale.
Cette priorité étant absolue, elle donnera lieu à mutation même s’il n’existe pas de vacance d'emploi sur le vœu sollicité.
1.1 Priorité pour agent handicapé
♦ s’il s’agit d’une première demande d’attribution de priorité (lors d’une 1ère affectation ou d’une 1ère mutation prioritaire pour ce motif) :
Elle est attribuée aux agents sur production d'une photocopie de leur carte d'invalidité..


le choix de l'école ? tu classes les écoles par préférence et c'est l'administration qui choisis pour toi.

Quelle est la rémunération moyenne en net pour un agent administratif ? entre 1550 et 1600€

Quelle est la date d'entrée en école en vue des 1483 places ? au lendemain de la parution des résultats c'est difficile à dire, le nombre d'ecoles ouvertes n'est meme pas connu. Surement une premiere session courant juin. Il va falloir patienter, nous les internes n'avons pas de boule de christal. On a les infos comme vous au compte goutte et tres souvent c'est vous les 1er prévenu.

Merci !
tiff29
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2017 19:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par tiff29 »

Merci pour les réponses..

Pas évident de choisir si oui ou non je garde le bénéfice du concours...
je suis perdue!
MaOli
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2017 18:29

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par MaOli »

-> 1550 - 1600, c'est vraiment la remuneration NETTE perçue ?
-> Est ce en IDF ou également en province ?
-> Dans le cas ou on choisi un lieu "peu demandé" et que l'on est vers la fin du classement LP, a-t-on quand même des chances de voir notre voeu validé ?
-> Y a-t-il D'autres session de formation que Juin 2017 ? (pour le préavis sur le poste actuel..)

Merci pour vos réponses.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

C'est plutôt 1650 en province et 1750 à Paris/IDF, et oui c'est net.
Ça dépends si c'est le 93 oui :lol:
Pas pour l'instant.
MaOli
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2017 18:29

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par MaOli »

Super merci pour les infos !
MaOli
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2017 18:29

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par MaOli »

Sur les postes, y en a t-ils ou on travaille le week end ?
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Dydouche »

Coucou et bravo à ceux qui sont sur la LP

Je me demande si l'acceptation du bénéfice du concours concerne seulement les personnes qui sont sur la LP ou aussi celles qui sont sur le LC ? merci
Dernière modification par Dydouche le 24 janv. 2017 23:45, modifié 1 fois.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

MaOli a écrit : 24 janv. 2017 23:11 Sur les postes, y en a t-ils ou on travaille le week end ?
Nope pas de travail le week-end.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Dydouche a écrit : 24 janv. 2017 23:24 Coucou et bravo à ceux qui sont sur la LP

Je me demande si le choix du bénéfice du concours concerne seulement les personnes qui sont sur la LP ou aussi celles qui sont sur le LC ? merci
Accepter le bénéfice du concours tu veux dire ?
Non que pour ceux sur la LP.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Dydouche »

keely a écrit : 24 janv. 2017 23:28
Dydouche a écrit : 24 janv. 2017 23:24 Coucou et bravo à ceux qui sont sur la LP

Je me demande si le choix d'accepter le bénéfice du concours concerne seulement les personnes qui sont sur la LP ou aussi celles qui sont sur le LC ? merci
Accepter le bénéfice du concours tu veux dire ?
Non que pour ceux sur la LP.
Oui c'est bien ce que je voulais dire.
Merci!
t0mY974
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2016 08:33

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par t0mY974 »

Bonjour tout le monde et félicitations :)
J'aimerais avoir des informations, sur une demande liée...
Ma compagne et moi même sommes admis sur LP externe, et se serait mieux pour nous d’être dans la même école, et ensuite dans le même département voir le même centre ... auriez-vous des informations sur la marche à suivre pour une demande liée en première affectation ?
Merci d'avance
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

MaOli a écrit : 24 janv. 2017 22:37 -> 1550 - 1600, c'est vraiment la remuneration NETTE perçue ? oui si on le dit :wink: voir peut etre meme un peu plus. Mais c'est un minimum
-> Est ce en IDF ou également en province ? en IDF c'est un peu plus
-> Dans le cas ou on choisi un lieu "peu demandé" et que l'on est vers la fin du classement LP, a-t-on quand même des chances de voir notre voeu validé ? Que tu demandes un lieu "peu" demandé ou "très" demandé, que tu sois en tête de liste ou en queue de peloton ça n'a aucune incidence s'il n'y a pas ce poste d'ouvert. Malheureusement vous n'aurez jamais la liste des postes ouverts, il faut faire votre liste par ordre de préférence en gardant à l'esprit que 70% des postes sont en IDF. Que certains département ne sont que tres rarement ouverts aux 1eres affectations (nord pas de calais, var, alpes maritimes, bretagne ...) . Rechercher les sujets des années précédentes, en générale quelqu'un a fait une recap des départements ouverts aux 1eres affectations.

-> Y a-t-il D'autres session de formation que Juin 2017 ? (pour le préavis sur le poste actuel..) A ce jour on ne le sait pas. Ces dernières années tous les lauréats de la LP entrés tous mi juin mais certains allaient d'abord en formation et d'autres entraient d'abord sur leur poste puis faisait la formation plus tard. Au vu du nombre de lauréats je penche fortement pour cette mise en place mais je ne bosse pas à Bercy donc ce ne sont que des suppositions.

Merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.