Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Lilou317 a écrit : 25 mai 2017 16:52 Ou encore sde? Ou pce?
L'excellente faq de cali4 qui entre autre décris les différents services.
Kyragos
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2016 12:31

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Kyragos »

keely a écrit : 25 mai 2017 20:19 Je vais essayer d'être clair.
Vous avez votre premier voeu vous n'avez rien à faire.
Vous avez le xeme voeu mais ça ne vous conviens pas, vous ne renvoyez rien mais je vous conseil de prendre contact avec un syndicat pour soutenir votre cause.
Vous avez eu le xeme voeu et ça vous conviens, vous renvoyez au plus vite l'annexe machin du guide des affectations.
Pour être certain, comme tu n'as pas évoqué ce quatrième cas : dans le cas où on a le Xème voeu, que cela convient, mais qu'un voeu mieux classé ne dérangerait pas, il vaut mieux aussi ne rien envoyer, c'est ça ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

C'est ça.
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Bonjour j'avais bien lu la faq de cali qui est vraiment bien mais n ai pas trouvé à quoi correspondait sde serco pce... si quelqu'un peut nous éclairer ce serait super
Merci bcp
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Alors
serco : services communs (rh, budget, logistique, etc...)
pce : pôle contrôle et expertise (contrôle fiscal sur les petites entreprises)
sde : service départemental de l'enregistrement (enregistrement des actes : successions, etc...)

La DGFIP aime les sigles :lol:
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Merci beaucoup
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Pour ceux qui remplissent une fiche de souhaits, remplissez vous les postes successivement occupés ces dernières années? Ou cela ne concerne t il que les internes?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

A titre indicatif voici l'emploi du temps de la 1ere semaine pour l'ENFIP de LYON (je n'ai trouvé que celui là pour l'instant)
ATTENTION, je vous rappelle que la moitié des groupes débutent à 8h30 et les autres à 9h15 et vice versa une semaine sur 2.

Lundi 12/06
13h30-14h30 : accueil et émargement dans le hall
14h30-15h30 : accueil de la direction dans le grand amphi
15h45-17h : interventions des syndicats

mardi 13/06
9h15 : conférence bureautique
suivi d'une information sur mutuelle + sécurité sociale
suivi de présentation action sociale

12h pause repas

13h45 : information pour les stagiaires logeant au foyer de la poste
14h45 : présentation en groupe
16h15 : cours de bureautique

Mercredi 14/06
8h45 / 11h45 OU 9h15 / 12h15 : cours (la discipline varie en fonction du groupe donc je reste très généraliste)
REPAS
13h30 / 16h30 : cours
16h45 : information pour les stagiaires logeant à GESTETUD

Jeudi 15/06
8h45 / 11h45 OU 9h15 / 12h15 : cours
REPAS
13h45 / 16h45 OU 14h / 17h : cours

Vendredi 16/06
8h30 / 11h30 : cours
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Autre info : Il ne semblerait pas y avoir cours le vendredi am au cours des 6 semaines pour l'emploi du temps que j'ai vu sur l'ENFIP de LYON.
Je pense que se sera la même chose pour les autres écoles.
Dorianoumeu
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2017 18:03

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Dorianoumeu »

Bonjour cali4 , est ce que tu sais si on aurait cour le lundi matin ou on commencerait tous les lundis à 13h30 ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Euh non vous avez cours le lundi matin sauf exception comme le premier lundi.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Je confirme, cours tous les lundis matins.
En gros l'emploi du temps c'est cours matin et après midi du lundi au jeudi.
Et seulement le matin le vendredi.
Ces infos étant celles sur LYON.
Pour les autres écoles je ne sais pas mais ça sera surement sensiblement identique.
Dorianoumeu
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2017 18:03

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Dorianoumeu »

Merci pour vos réponses 😉
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

un petit lien utile pour accéder au fameux livret d'accueil des agents stagiaires : http://www.financespubliques.cgt.fr/con ... -publiques

Aucune propagande pour ce syndicat plus qu'un autre de ma part.
bere30
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2015 12:35

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par bere30 »

keely a écrit : 24 mai 2017 13:34 Tu as tort :P
Sauf si évidemment il est prévu dans le planning que ce soit toi qui fasse l'ouverture, mais c'est comme ça dans tous les services où il y a accueil du gentil contribuable.
Si vos directions vous demandent de remplir des vœux ce n'est pas pour remplir du papier mais bien pour en tenir compte dans la mesure du possible.
Il y a des directions qui ne demandent pas l'avis des nouveaux agents et les placent là où ça les arrange.
Merci pour la réponse. Donc cela veut dire qu'on est pas nécessairement là avant l'ouverture. Mais j'imagine qu'alors ça tourne pour faire l'ouverture, non? Donc tous les agents seront amenés à un moment ou un autre à faire l'ouverture. Ou est ce qu'on peut demander à ne pas avoir à faire l'ouverture.
En fait je me souviens avoir lu plusieurs récits d'agents affectés en GP, et pour la plupart ils commençaient tous à 8h/8h30 .
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

bere30 a écrit : 31 mai 2017 15:41
keely a écrit : 24 mai 2017 13:34 Tu as tort :P
Sauf si évidemment il est prévu dans le planning que ce soit toi qui fasse l'ouverture, mais c'est comme ça dans tous les services où il y a accueil du gentil contribuable.
Si vos directions vous demandent de remplir des vœux ce n'est pas pour remplir du papier mais bien pour en tenir compte dans la mesure du possible.
Il y a des directions qui ne demandent pas l'avis des nouveaux agents et les placent là où ça les arrange.
Merci pour la réponse. Donc cela veut dire qu'on est pas nécessairement là avant l'ouverture. Mais j'imagine qu'alors ça tourne pour faire l'ouverture, non? Donc tous les agents seront amenés à un moment ou un autre à faire l'ouverture. Ou est ce qu'on peut demander à ne pas avoir à faire l'ouverture.
En fait je me souviens avoir lu plusieurs récits d'agents affectés en GP, et pour la plupart ils commençaient tous à 8h/8h30 .
il n'y a pas qu'en GP que l'on fait de l'accueil :wink:
Il y a aussi de l'accueil en SIP et en SIE (moindre mesure souvent un seul agent), dans les services fonciers ...

Concernant l'accueil, c'est selon l'organisation du poste, ça peut être une équipe dédiée qui ne fait que ça ou bien des agents tournant. L'important c'est que tu sois là au moment de l'ouverture, on ne te demande pas d'arriver 30 mn avant.

Des que tu as connaissance de ton poste d'affectation, tu appelles ton chef et tu vois avec lui directement. Tu exposes tes doléances si tu en as.

Mais on peux très bien mettre un agent stagiaire à l'accueil dans une équipe dédiée, j'ai une collègue a qui s'est arrivé.
C'est sur que c'est "chaud" mais au début tu es en binôme. Et malheureusement je pense qu'il faut être présent à l'ouverture tous les matins.
bere30
Messages : 12
Inscription : 23 janv. 2015 12:35

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par bere30 »

Merci Cali. Oui je sais bien qu'en FF il y a de l'accueil aussi . Mais j'ai lu plusieurs récit du quotidien d'agent ( dont le tien dans une trésorerie il me semble) ; Et en général ceux affectés en trésorerie venaient tous très tôt( avant l'ouverture même). Et ceux de la FF , en rège générale avaient des horaires variables ( ils arrivaient entre 8h et 10h le matin et pointaient). Donc je me disait qu'en FF il y'a moins de postes d'accueil.
Ca a une importance pour moi, parceque j'ai aussi la responsabilité de déposer mon enfant à l'école. J'ai la chance d'être affectée tout près de chez moi, je pourrais y aller à pieds , mais mon fils est affecté dans une école qui est à l'opposé de mon lieu de travail , ce qui me fera un trajet à pieds de 40/50 min (pas de transports en commun qui desservent le site et je n'ai pas de voiture). Cela va sans dire que si je dois faire de l'accueil , cela sera très compliqué .
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par auvergne81 »

Première affectation pour ma part, caissier principal donc ouverture et fermeture du poste, c'était dans ma fiche de poste, après le poste ouvrait à 9h et fermait à 16h. IL n'y a que ton futur chef de poste qui pourra te répondre, mais certains postes ou services ont des contraintes auxquelles il est difficile de déroger. Mais en ce qui concerne les horaires de travail et l'adaptation à mon rythme de vie, je ne connais pas un endroit mieux que mes 2 derniers postes. Après voici la règle:


2. Les horaires

Pour assurer normalement la réception du public, chaque agent a la possibilité de commencer et de terminer
sa journée de travail dans les limites des plages horaires applicables dans le service où il exerce ses
fonctions, sous réserve des adaptations locales nécessaires.
Les plages seront définies dans le respect des principes suivants :
- deux plages fixes d’une durée totale de 4 heures minimum réparties entre le matin et l’après-midi ;
- amplitude quotidienne maximale de 11 h 30.


La présence de tous les agents est obligatoire pendant les plages fixes.

http://www.fo-dgfip-sd.fr/064/IMG/pdf/D ... LIQUES.pdf
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

bere30 a écrit : 31 mai 2017 16:19 Merci Cali. Oui je sais bien qu'en FF il y a de l'accueil aussi . Mais j'ai lu plusieurs récit du quotidien d'agent ( dont le tien dans une trésorerie il me semble) ; Et en général ceux affectés en trésorerie venaient tous très tôt( avant l'ouverture même). Et ceux de la FF , en rège générale avaient des horaires variables ( ils arrivaient entre 8h et 10h le matin et pointaient). Donc je me disait qu'en FF il y'a moins de postes d'accueil.
Ca a une importance pour moi, parceque j'ai aussi la responsabilité de déposer mon enfant à l'école. J'ai la chance d'être affectée tout près de chez moi, je pourrais y aller à pieds , mais mon fils est affecté dans une école qui est à l'opposé de mon lieu de travail , ce qui me fera un trajet à pieds de 40/50 min (pas de transports en commun qui desservent le site et je n'ai pas de voiture). Cela va sans dire que si je dois faire de l'accueil , cela sera très compliqué .
Perso je viens très tôt car je préfère bosser tôt et non pas parce que je suis affectée en trésorerie :wink:
J'ai des collègues qui arrivent à 9h30. Pas 10h ce n'est pas possible la limite pour arriver est fixée à 9h30 max.
Tous les services (FF et GP) sont soumis aux même règles de gestion pour les horaires avec des plages fixes et des plages libres qui peuvent varier légèrement selon les postes. Et tous le monde pointent.

En plus en trésorerie très souvent l'accueil est assuré par 1 agent, 2 grand max qui font souvent office de caissier egalement (et oui il ne faut pas oublier ce coté car la caisse ce n'est pas forcement facile rapport au maniement d'argent et la peur de faire des erreurs).
Il n'y a que dans les SIP qu'il y a un accueil avec équipe dédiée et un nombre d'agents important.
Donc tu vois je pense que tu te fais une fausse idée entre l'accueil en trésorerie et l'accueil en SIP. :wink:
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par keely »

Perso quand j'étais agent, je venais tôt aussi (7H30) et j'étais en filière fiscale dans une direction qui ne faisait pas d'accueil.
Les horaires variables c'est pas propre à la filière fiscale, c'est pour tous les agents sauf cas particulier.
J'aurais plutôt tendance à penser qu'il y a plus d'accueil en ff qu'en gp mais ce n'est que mon impression.
Et comme l'as dit cali4, tu parles de tes impondérables à ton chef une fois que tu seras en poste.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Il semblerait que le mouvement définitif pour les INTERNES soit publié aujourd'hui donc je suis dispo si certains veulent connaitre leur affectation définitive (en cas de demande de révision)
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

Rahhhhhh c'est toujours pas en ligne et il est 14h passé !!!!!
suliv
Messages : 199
Inscription : 02 mars 2006 21:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par suliv »

il est meme presque 16h et tjs rien
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par auvergne81 »

La CAPn a fini très tard hier, donc c'est la raison pour laquelle les résultats ne sont pas publiés. Normalement, ce matin ça sera dispo.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

C'est en ligne, pas de changement je reste sur la Ran de Tourcoing entre le mouvement provisoire et le définitif...
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par guipitchou59 »

Toujours sans résidence ALD, pas facile de se projeter.
dydylaphase
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017 16:11

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par dydylaphase »

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en contrat auxiliaire a la DGFiP jusqu'à l'entrée a l'Enfip. J'aurais voulu savoir si je pouvais joindre les fiches de paie à mon dossier de prise en charge ou c'est trop tard. Étant donné qu'il était a rendre il y a longtemps.

Et si je peux le joindre, ça sera a la direction a l'endroit où j'ai passé le concours ou la direction ou je suis affecté.

Merci d'avance !
auvergne81
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2014 10:39

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par auvergne81 »

dydylaphase a écrit : 02 juin 2017 10:04 Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en contrat auxiliaire a la DGFiP jusqu'à l'entrée a l'Enfip. J'aurais voulu savoir si je pouvais joindre les fiches de paie à mon dossier de prise en charge ou c'est trop tard. Étant donné qu'il était a rendre il y a longtemps.

Et si je peux le joindre, ça sera a la direction a l'endroit où j'ai passé le concours ou la direction ou je suis affecté.

Merci d'avance !
A mon avis, ils n'ont pas encore traité ton dossier et comme c'est une situation particulière, oui tu peux (même tu dois) les joindre (j'étais dans le même cas que toi à mon entrée à la DGFIP, et je les avais jointes après). Pour la reprise d'ancienneté, il me semble que c'est la centrale qui le gère , donc tu peux les faire passer à ta direction d'affectation qui s'en chargera.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

guipitchou59 a écrit : 02 juin 2017 09:46 Toujours sans résidence ALD, pas facile de se projeter.
T'es de retour dans le Nord ? attends toi à être sur Lille (et ne demande pas Armentières !!! :mrgreen: )
dydylaphase
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017 16:11

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par dydylaphase »

auvergne81 a écrit : 02 juin 2017 10:32
dydylaphase a écrit : 02 juin 2017 10:04 Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement en contrat auxiliaire a la DGFiP jusqu'à l'entrée a l'Enfip. J'aurais voulu savoir si je pouvais joindre les fiches de paie à mon dossier de prise en charge ou c'est trop tard. Étant donné qu'il était a rendre il y a longtemps.

Et si je peux le joindre, ça sera a la direction a l'endroit où j'ai passé le concours ou la direction ou je suis affecté.

Merci d'avance !
A mon avis, ils n'ont pas encore traité ton dossier et comme c'est une situation particulière, oui tu peux (même tu dois) les joindre (j'étais dans le même cas que toi à mon entrée à la DGFIP, et je les avais jointes après). Pour la reprise d'ancienneté, il me semble que c'est la centrale qui le gère , donc tu peux les faire passer à ta direction d'affectation qui s'en chargera.
Ok merci !
J'imagine que ça impactera pas mon salaire...malheureusement haha
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par guipitchou59 »

chtidunkerquois a écrit : 02 juin 2017 11:03
guipitchou59 a écrit : 02 juin 2017 09:46 Toujours sans résidence ALD, pas facile de se projeter.
T'es de retour dans le Nord ? attends toi à être sur Lille (et ne demande pas Armentières !!! :mrgreen: )
Je suis ALD 591, Lille me conviendrait très bien en fait tout m'irait sauf la RAN de Douai (trop galère pour les transports).
Mon seul soucis en tant qu'ALD c'est que niveau abonnement SNCF je ne sais pas comment cela se passera si je suis amené à changer de RAN en cours d'année vu que les abonnements sont annuels.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

guipitchou59 a écrit : 02 juin 2017 11:41
chtidunkerquois a écrit : 02 juin 2017 11:03
guipitchou59 a écrit : 02 juin 2017 09:46 Toujours sans résidence ALD, pas facile de se projeter.
T'es de retour dans le Nord ? attends toi à être sur Lille (et ne demande pas Armentières !!! :mrgreen: )
Je suis ALD 591, Lille me conviendrait très bien en fait tout m'irait sauf la RAN de Douai (trop galère pour les transports).
Mon seul soucis en tant qu'ALD c'est que niveau abonnement SNCF je ne sais pas comment cela se passera si je suis amené à changer de RAN en cours d'année vu que les abonnements sont annuels.
D'abord tu ne peux pas changer de RAN en cours d'année... ensuite les abonnement se sont pas forcément annuel (je prends le mien tous les mois à la borne), le tarif pour un Dunkerque Lille c'est 181,10 € par mois (supplément TERGV inclus) , remboursé à hauteur de 83,64 € (eh oui la DGFIP ne respecte même pas le remboursement domicile - travail à 50 %)

Quand tu feras ta liste de voeux, demande en 1er les services de la Direction et Lille Gestion Gestion Comptes Public et Fiscalité, ce sont les plus proche des Gares Lille Europe et Lille Flandres.
guipitchou59
Messages : 15
Inscription : 21 janv. 2016 17:31

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par guipitchou59 »

chtidunkerquois a écrit : 02 juin 2017 13:42
guipitchou59 a écrit : 02 juin 2017 11:41
chtidunkerquois a écrit : 02 juin 2017 11:03

T'es de retour dans le Nord ? attends toi à être sur Lille (et ne demande pas Armentières !!! :mrgreen: )
Je suis ALD 591, Lille me conviendrait très bien en fait tout m'irait sauf la RAN de Douai (trop galère pour les transports).
Mon seul soucis en tant qu'ALD c'est que niveau abonnement SNCF je ne sais pas comment cela se passera si je suis amené à changer de RAN en cours d'année vu que les abonnements sont annuels.
D'abord tu ne peux pas changer de RAN en cours d'année... ensuite les abonnement se sont pas forcément annuel (je prends le mien tous les mois à la borne), le tarif pour un Dunkerque Lille c'est 181,10 € par mois (supplément TERGV inclus) , remboursé à hauteur de 83,64 € (eh oui la DGFIP ne respecte même pas le remboursement domicile - travail à 50 %)

Quand tu feras ta liste de voeux, demande en 1er les services de la Direction et Lille Gestion Gestion Comptes Public et Fiscalité, ce sont les plus proche des Gares Lille Europe et Lille Flandres.
Ah bon je pensais qu'en tant qu'ALD sur le département tu pouvais changer de RAN en cours d'année, cela m'arrangerait grandement.
J'ai déjà dû faire ma liste de souhaits, en effet j'ai demandé les services les plus proches des gares SNCF
dydylaphase
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2017 16:11

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par dydylaphase »

Bonjour à tous, je vais résider dans la résidence des Gourlettes. Pensez vous qu'il est possible que ma compagne puisse résider dans mon logement?

Merci d'avance.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

dydylaphase a écrit : 05 juin 2017 16:14 Bonjour à tous, je vais résider dans la résidence des Gourlettes. Pensez vous qu'il est possible que ma compagne puisse résider dans mon logement?

Merci d'avance.
Oui, si vous êtes 2 vous avez le droit à un 2 pièces
Valhinor
Messages : 39
Inscription : 04 déc. 2013 00:30

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Valhinor »

chtidunkerquois a écrit : 02 juin 2017 13:42
D'abord tu ne peux pas changer de RAN en cours d'année... ensuite les abonnement se sont pas forcément annuel (je prends le mien tous les mois à la borne), le tarif pour un Dunkerque Lille c'est 181,10 € par mois (supplément TERGV inclus) , remboursé à hauteur de 83,64 € (eh oui la DGFIP ne respecte même pas le remboursement domicile - travail à 50 %)
C'est le plafond règlementaire basé sur le tarif en IDF je crois. Cela me paraît normal qu'il y ait un plafond tout de même.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Dispo aujourd'hui pour ceux qui auraient demandé à faire réviser leur affectation.
MP avec toutes les infos nécessaire, comme d'hab :wink:
Lilou317
Messages : 36
Inscription : 02 nov. 2016 10:59

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Lilou317 »

Bonjour, si j ai bien compris pr ceux qui sont ald on reçoit rien aujourd hui, c'est uniquement pour ceux qui seront rectifiés en capn qu il y a une notification de affection définitive?
Du coup on attend seulement de connaître notre posté 15j avant?
Merci
rosso
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017 09:10

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par rosso »

Bonjour,

Avez vous des infos suite à la CAPN?Les syndicats n'auront les résultats que cette après-midi c'est bien ça?
L'attente est tellement looongue..
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Lilou317 a écrit : 07 juin 2017 08:45 Bonjour, si j ai bien compris pr ceux qui sont ald on reçoit rien aujourd hui, c'est uniquement pour ceux qui seront rectifiés en capn qu il y a une notification de affection définitive?
Du coup on attend seulement de connaître notre posté 15j avant?
Merci
Tous le monde est affecté ALD, seul ceux qui ont bloqué leur affectation ne recevront rien aujourd'hui. et encore que, peut être qu'ils vous renverrons une notification définitive. J'avoue ne pas trop savoir comment ça se passe niveau courrier/mail envoyé ou pas.
Ceux qui ont demandé une révision auront PEUT ETRE une nouvelle affectation.

Quant à ton poste en local ça dépend de ton département. Certains seront connus fin juin d'autres début juillet.
rosso a écrit : 07 juin 2017 09:12 Bonjour,

Avez vous des infos suite à la CAPN?Les syndicats n'auront les résultats que cette après-midi c'est bien ça?
L'attente est tellement looongue..
Le mouvement définitif doit être publié cette am. Tant que ce n'est pas sur Ulysse on ne peut rien savoir.
rosso
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017 09:10

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par rosso »

cali4 a écrit : 07 juin 2017 08:02 Dispo aujourd'hui pour ceux qui auraient demandé à faire réviser leur affectation.
MP avec toutes les infos nécessaire, comme d'hab :wink:
Je t'ai écris mais je ne sais pas si j'ai tout bien renseigné! Merci pour ton aide en tout cas :) Bonne journée!
rosso
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017 09:10

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par rosso »

rosso a écrit : 07 juin 2017 09:12 Bonjour,

Avez vous des infos suite à la CAPN?Les syndicats n'auront les résultats que cette après-midi c'est bien ça?
L'attente est tellement looongue..
Le mouvement définitif doit être publié cette am. Tant que ce n'est pas sur Ulysse on ne peut rien savoir.
[/quote]

MERCI!!! C'est looong!! Allez j'essaie d'y croire encore un peu! Je suppose que si j'appelle le bureau RH2A personne ne me répondra? :roll: :lol:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

rosso a écrit : 07 juin 2017 09:26
rosso a écrit : 07 juin 2017 09:12 Bonjour,

Avez vous des infos suite à la CAPN?Les syndicats n'auront les résultats que cette après-midi c'est bien ça?
L'attente est tellement looongue..
Le mouvement définitif doit être publié cette am. Tant que ce n'est pas sur Ulysse on ne peut rien savoir.
MERCI!!! C'est looong!! Allez j'essaie d'y croire encore un peu! Je suppose que si j'appelle le bureau RH2A personne ne me répondra? :roll: :lol:
Je n'essaierai même pas si j'étais toi :wink: . C'est pas le bon jour pour les appeler.
A mon avis ils vont t'envoyer bouler car ils sont en plein boulot sur vos affectations :mrgreen:
A moins que tu veuilles qu'ils t'envoient à St Pierre et Miquelon :twisted:
:mrgreen:
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

rosso a écrit : 07 juin 2017 09:26
rosso a écrit : 07 juin 2017 09:12 Bonjour,

Avez vous des infos suite à la CAPN?Les syndicats n'auront les résultats que cette après-midi c'est bien ça?
L'attente est tellement looongue..
Le mouvement définitif doit être publié cette am. Tant que ce n'est pas sur Ulysse on ne peut rien savoir.
MERCI!!! C'est looong!! Allez j'essaie d'y croire encore un peu! Je suppose que si j'appelle le bureau RH2A personne ne me répondra? :roll: :lol:
[/quote]

Ou tu te feras envoyer bouler
rosso
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017 09:10

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par rosso »

cali4 a écrit : 07 juin 2017 10:33
rosso a écrit : 07 juin 2017 09:26
rosso a écrit : 07 juin 2017 09:12 Bonjour,

Avez vous des infos suite à la CAPN?Les syndicats n'auront les résultats que cette après-midi c'est bien ça?
L'attente est tellement looongue..
Le mouvement définitif doit être publié cette am. Tant que ce n'est pas sur Ulysse on ne peut rien savoir.
MERCI!!! C'est looong!! Allez j'essaie d'y croire encore un peu! Je suppose que si j'appelle le bureau RH2A personne ne me répondra? :roll: :lol:
Je n'essaierai même pas si j'étais toi :wink: . C'est pas le bon jour pour les appeler.
A mon avis ils vont t'envoyer bouler car ils sont en plein boulot sur vos affectations :mrgreen:
A moins que tu veuilles qu'ils t'envoient à St Pierre et Miquelon :twisted:
:mrgreen:
Oui je me doute et je rigolais car je n'oserai même pas tenter!!!!! Ce qui n'est pas simple c'est d'attendre devant son ordi et finalement peut être ne jamais rien recevoir si la CAPN n'a rien changé pour moi.
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

cali4 a écrit : 07 juin 2017 08:02 Dispo aujourd'hui pour ceux qui auraient demandé à faire réviser leur affectation.
MP avec toutes les infos nécessaire, comme d'hab :wink:
Bonjour Cali4,

Mail envoyé, merci
rosso
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017 09:10

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par rosso »

La liste est tombée sur Ulysse? Ceux qui sont déjà passés par la savent-ils si c'est normal que je n'ai toujours rien à cette heure ci ou alors est ce que je peux considérer que mon rapprochement a été refusé?
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

rosso a écrit : 07 juin 2017 15:24 La liste est tombée sur Ulysse? Ceux qui sont déjà passés par la savent-ils si c'est normal que je n'ai toujours rien à cette heure ci ou alors est ce que je peux considérer que mon rapprochement a été refusé?
Bonjour
Je n'ai rien eu non plus je me posais la même question :roll:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

rosso a écrit : 07 juin 2017 15:24 La liste est tombée sur Ulysse? Ceux qui sont déjà passés par la savent-ils si c'est normal que je n'ai toujours rien à cette heure ci ou alors est ce que je peux considérer que mon rapprochement a été refusé?

La liste n'a pas encore été publié sur Ulysse à 15h49.
Donc NO STRESS !!!
Et parti comme c'est parti ça risque de tomber demain comme pour les internes.
il semblerait que la réunion traine en longueur
Elie62143
Messages : 49
Inscription : 23 janv. 2017 18:17

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par Elie62143 »

cali4 a écrit : 07 juin 2017 15:49
rosso a écrit : 07 juin 2017 15:24 La liste est tombée sur Ulysse? Ceux qui sont déjà passés par la savent-ils si c'est normal que je n'ai toujours rien à cette heure ci ou alors est ce que je peux considérer que mon rapprochement a été refusé?

La liste n'a pas encore été publié sur Ulysse à 15h49.
Donc NO STRESS !!!
Et parti comme c'est parti ça risque de tomber demain comme pour les internes.
il semblerait que la réunion traine en longueur
Bonjour Cali4,

Merci cela me rassure :)
yayatsu
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2017 20:15

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par yayatsu »

Merci. Je stressais toute la journée^^
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Je quitte le boulot vers 16h30.
2/3 courses à faire puis je rentre chez moi ou j'ai accès à Ulysse donc je regarderai en rentrant vers 17h30 et vous tiens au courant.
Si rien ce soir ce sera demain et je serais toujours dispo pour vous renseigner. :wink:
rosso
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017 09:10

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par rosso »

Elie62143 a écrit : 07 juin 2017 15:53
cali4 a écrit : 07 juin 2017 15:49
rosso a écrit : 07 juin 2017 15:24 La liste est tombée sur Ulysse? Ceux qui sont déjà passés par la savent-ils si c'est normal que je n'ai toujours rien à cette heure ci ou alors est ce que je peux considérer que mon rapprochement a été refusé?

La liste n'a pas encore été publié sur Ulysse à 15h49.
Donc NO STRESS !!!
Et parti comme c'est parti ça risque de tomber demain comme pour les internes.
il semblerait que la réunion traine en longueur
Bonjour Cali4,

Merci cela me rassure :)
Merci pour les infos!! Je vais pas dormir!! :cry:
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

Si les personnes comme Cali4 ou moi, ne mettons pas d'infos en ligne c'est qu'il n'y a rien... et à mon avis ça sera pour demain comme pour les mutations ou c'était en ligne le matin à 9h30 car la CAPN avait fini tard le soir...

edit : vu à l'instant sur le forum d'Ulysse, apparemment les syndicats ont boycotté la CAP.
rosso
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017 09:10

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par rosso »

chtidunkerquois a écrit : 07 juin 2017 16:16 Si les personnes comme Cali4 ou moi, ne mettons pas d'infos en ligne c'est qu'il n'y a rien... et à mon avis ça sera pour demain comme pour les mutations ou c'était en ligne le matin à 9h30 car la CAPN avait fini tard le soir...

edit : vu à l'instant sur le forum d'Ulysse, apparemment les syndicats ont boycotté la CAP.
Oui je me doute bien mais bon avec le stress et surtout le message du bureau RH2A qui dit que si on a pas de nouvelles le 07/06/2017 on peut considérer que ce n'est pas accepté ça fait d'autant plus monter le stress.

Si ils ont boycotté c'est que c'est reporté a demain?
En tout cas merci pour votre aide à Cali et à toi
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

17h51 : et toujours rien !
Je pense que se sera pour demain maintenant ça m’étonnerait qu'ils diffusent la liste après 18h.
Keep cool !!!
Demain dès la première heure je ferais chauffer la touche F5 :mrgreen:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par cali4 »

Quelques infos issues d'un communiqué de la CFDT sur les 1eres affectations C 2017
- un quart des demandes de rapprochement ne sont pas satisfaites
- refus du bénéfice du concours « C » : 68 lauréats (pour l'instant, avec le mouvement définitif ça risque d'augmenter)

Et seulement 6% des dossiers ont été révisés après la CAP (info non officielle). :?
Les syndicats ont déjà contacté certaines personnes notamment celles dont leur dossier n'a pas été revus.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

Toujours rien pour l'instant...
rosso
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017 09:10

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par rosso »

chtidunkerquois a écrit : 08 juin 2017 09:22 Toujours rien pour l'instant...
Apparemment fin de matinée vers 11h ..
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2016 [LP] : formation, affectations, indemnités.

Message par chtidunkerquois »

C'est disponible.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.