Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Daviid a écrit : 24 janv. 2018 22:44 Merci beaucoup pour cette réponse !

et justement histoire de se préparer au mieux à cette période de formation et donc d'anticiper le petit retard que je risque de prendre par cette absence, est ce qu'il y aurait possibilité de prendre un peu d'avance dans la formation et de commencer à potasser certains domaines ? Existe t il des ouvrages où on pourrait retrouver l’essentiel, le programme de la formation, les grandes lignes ... ?
( de plus on a du temps là ... autant le mettre à profit )

J'ai un seul conseil à te donner, si tu as du temps devant toi met le à profit pour profiter de tes proches un maximum.
La formation de 6 semaines ne t'apprendra pas grand chose de ton futur métier, ce sont tes collègues qui vont te former.
Cette formation est là pour vous donner quelques bases de compta, de fiscalité, découvrir la DGFIP, son organigramme, son fonctionnement ...
Ca ne sert à rien de potasser des ouvrages, de vouloir se mettre à niveau, le concours est passé, il n'y a aucun examen pendant la formation ni classement à la fin. Cette formation c'est juste une découverte de la DGFIP dans son ensemble.
Alors ne t'inquietes pas mais tu ne manquera pas grand chose si tu t'absente un ou deux jours. :mrgreen:
spartiate
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 23:44

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spartiate »

Bonjour

Comment cela va se passer pour un détachement car J'ai un dossier a faire mon rh actuel m'a dit que je devais le faire au maximum en avril je dois prendre contact avec le nouvel rh pour qu'il puisse me remplir un formulaire.
Merci de vos réponses
fedO
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2017 19:36

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par fedO »

Bonjour, j'ai lu un peu les choix des affectations dans les différents sujets. ça me parait pas très claire. Par exemple, si j'habite Grenoble et que mon épouse y travaille.

je dois mettre : 1. DDFiP grenoble, 2. DDFiP Voiron,... ensuite je mets DDFiP Isère rapprochement pour la résidence, et ensuite DDFiP : sans résidence.

Pour le reste de la France, dois je mettre que les RAN en classant les villes (sans forcément mettre leurs antennes)? dois je metre une direction régionale (ex. Lyon DRFiP) à la fin de la liste? la liste qui nous sera envoyé sera t-elle complète ou faut-il rechercher sur internet les centres de chaque département.

Merci pour les réponses,
p.s. : je préfère anticiper pour commencer à établir ma liste.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

spartiate a écrit : 25 janv. 2018 11:16 Bonjour

Comment cela va se passer pour un détachement car J'ai un dossier a faire mon rh actuel m'a dit que je devais le faire au maximum en avril je dois prendre contact avec le nouvel rh pour qu'il puisse me remplir un formulaire.
Merci de vos réponses
Sur service-publi.fr voila ce qu'ils disent pour le détachement.
Le détachement est prononcé à la demande du fonctionnaire. Selon les cas, il est accordé de plein droit ou sous réserve des nécessités de service.
Le fonctionnaire demande son détachement par écrit à ses administrations d'origine et d'accueil. Il précise la date de début et la durée du détachement souhaitées.

L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum, sauf en cas de détachement de droit.
Si l'administration d'origine n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande de détachement est considérée comme acceptée.

Ton RH aurait pu te le dire quand même. :roll:

Et sur ce lien tu as un exemple de de demande
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R32099
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

fedO a écrit : 25 janv. 2018 12:18 Bonjour, j'ai lu un peu les choix des affectations dans les différents sujets. ça me parait pas très claire. Par exemple, si j'habite Grenoble et que mon épouse y travaille.

je dois mettre : 1. DDFiP grenoble, 2. DDFiP Voiron,... ensuite je mets DDFiP Isère rapprochement pour la résidence, et ensuite DDFiP : sans résidence.

Pour le reste de la France, dois je mettre que les RAN en classant les villes (sans forcément mettre leurs antennes)? dois je metre une direction régionale (ex. Lyon DRFiP) à la fin de la liste? la liste qui nous sera envoyé sera t-elle complète ou faut-il rechercher sur internet les centres de chaque département.

Merci pour les réponses,
p.s. : je préfère anticiper pour commencer à établir ma liste.

Tout d'abord voici la liste des nouvelles RAN qui vous sera envoyé en temps voulu et sur laquelle il faudra vous appuyer pour vos vœux.
https://solidairesfinancespubliques.org ... nload.html

Si on prend pour exemple ton département : le 38.
Les RAN sont les suivantes :
BOURGOIN-JALLIEU
GRENOBLE
ISLE D ABEAU
LA COTE SAINT-ANDRE
LA MURE
LA TOUR DU PIN
SAINT-MARCELLIN
VIENNE
VOIRON

Quand vous faites vos vœux vous devez noter la ville chef lieu de la RAN (colonne de gauche) : RAN de Voiron, RAN de Grenoble ...
Vos vœux ne doivent pas se porter sur les communes rattachées (elles sont là a titre indicatif).
Pour le rapprochement il faut mettre DDFIP 38 : rapprochement
Et vous pouvez aussi mettre DDFP sans résidence.
Pas la peine de mettre de direction régionale, les vœux s'expriment sur les DDFIP.
Et pour les RAN des autres départements c'est toujours pareil RAN de xxxx (ville de la colonne de gauche sur le tableau mis en lien plus haut)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Quelques infos venant des syndicats concernant le déroulé des prochains mois

* les lauréats des concours interne et externe ont jusqu'au 13 février pour accepter ou non le bénéfice du concours
* à partir du 15 ou 16 février, via une application en ligne, les nouveaux agents formuleront leurs vœux de 1ères affectations ainsi que le lieu de l'école souhaité pour le stage initial de 6 semaines
* le 23 mai (après-midi) diffusion du projet de 1ères affectations.
* le 31 mai diffusion du mouvement définitif
* le 11 juin, arrivée dans les écoles.
* du 23 au 27 juillet, semaine libre, donnée par l'ENFIP (écoles)
* le 30 juillet, arrivée sur postes.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 25 janv. 2018 12:56
spartiate a écrit : 25 janv. 2018 11:16 Bonjour

Comment cela va se passer pour un détachement car J'ai un dossier a faire mon rh actuel m'a dit que je devais le faire au maximum en avril je dois prendre contact avec le nouvel rh pour qu'il puisse me remplir un formulaire.
Merci de vos réponses
Sur service-publi.fr voila ce qu'ils disent pour le détachement.
Le détachement est prononcé à la demande du fonctionnaire. Selon les cas, il est accordé de plein droit ou sous réserve des nécessités de service.
Le fonctionnaire demande son détachement par écrit à ses administrations d'origine et d'accueil. Il précise la date de début et la durée du détachement souhaitées.

L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum, sauf en cas de détachement de droit.
Si l'administration d'origine n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande de détachement est considérée comme acceptée.

Ton RH aurait pu te le dire quand même. :roll:

Et sur ce lien tu as un exemple de de demande
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R32099
Très bonne question, je pensais demander une disponibilité, je n'avais pas pensé au détachement mais c'est certainement mieux?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

94Emi a écrit : 25 janv. 2018 13:41
Très bonne question, je pensais demander une disponibilité, je n'avais pas pensé au détachement mais c'est certainement mieux?

Si tu es titulaire d'une autre administration il te faut demander un détachement surtout pas une disponibilité.
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

cali4 a écrit : 25 janv. 2018 13:18 Quelques infos venant des syndicats concernant le déroulé des prochains mois

* les lauréats des concours interne et externe ont jusqu'au 13 février pour accepter ou non le bénéfice du concours
* à partir du 15 ou 16 février, via une application en ligne, les nouveaux agents formuleront leurs vœux de 1ères affectations ainsi que le lieu de l'école souhaité pour le stage initial de 6 semaines
* le 23 mai (après-midi) diffusion du projet de 1ères affectations.
* le 31 mai diffusion du mouvement définitif
* le 11 juin, arrivée dans les écoles.
* du 23 au 27 juillet, semaine libre, donnée par l'ENFIP (écoles)
* le 30 juillet, arrivée sur postes.
Merci beaucoup Cali pour le calendrier :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Je remet ton message ici Jessica64110 car il n'apparait pas sur le forum.
Attention de ne pas cliquer sur le petit rond rouge pour écrire un message car en fait vous envoyez un rapport au modérateur.
Question bête, mais qu’est qu’un RAN?

Autre question je vis dans le’ 64, je suis mariée 2enfants et propriétaire, mon mari est Crs affecté dans le 91 est bloqué encore 6ans. Mon souhait serait de rester dans le 64 car j’ai ma famille Ici et que ma mère s’occupe de mes enfants, sortie d’ecole....

En cas d’affectation hors 64, qu’elle serait mes possibilités?

Je ne sais vraiment pas comment se passe le choix des affectations, et plus j’en lis des post et moins je comprends. Je suis 221e sur la liste est ce vraiment improbable d’avoir le 64 à votre avis ?

As tu bien lu la FAQ qui se trouve ici viewtopic.php?f=418&t=81355
Une RAN est une résidence administrative , elle regroupe un ensemble de villes proches géographiquement.
Vos vœux doivent se faire sur la ville chef lieu et non pas sur les communes rattachés. Cf le lien donné dans message précédent.

Que veux tu dire par "En cas d’affectation hors 64, qu’elle serait mes possibilités? " Si l'affectation ne te va pas tu peux la refuser mais tu perdras le bénéfice du concours.

Il me semble que tu peux demander un rapprochement sur le 64 pour "soutien de famille" pour le motif que ta maman t'aide avec tes enfants vu que ton mari est éloigné également. Tout sera expliqué dans le dossier qui vous parviendra prochainement.
Cependant il faut garder à l'esprit que si le 64 est fermé au 1ere affection il ne sera pas possible de l'avoir même pour rapprochement mais ça on ne peut pas le savoir avant. Je te conseille fortement de prendre attache avec un syndicat pour qu'il défende ton dossier .
huguesetv
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2018 14:27

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par huguesetv »

bonjour, je suis nouveau et suis parmis les lauréats de cette annéé
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

huguesetv a écrit : 25 janv. 2018 14:36 bonjour, je suis nouveau et suis parmis les lauréats de cette annéé
Bonjour et bienvenue !!
Je te conseille vivement de lire la FAQ pour toutes les questions que tu te poses
viewtopic.php?f=418&t=81355
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

Re,

J'ai eu un mail de la DRFIP cet après midi de ma région pour la visite médicale...
huguesetv
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2018 14:27

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par huguesetv »

cali4 a écrit : 25 janv. 2018 15:03
huguesetv a écrit : 25 janv. 2018 14:36 bonjour, je suis nouveau et suis parmis les lauréats de cette annéé
Bonjour et bienvenue !!
Je te conseille vivement de lire la FAQ pour toutes les questions que tu te poses
viewtopic.php?f=418&t=81355
Bonjour Cali, je suis allé voir, c'est vraiment très bien fait. Merci pour toutes ces informations.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 25 janv. 2018 13:47
94Emi a écrit : 25 janv. 2018 13:41
Très bonne question, je pensais demander une disponibilité, je n'avais pas pensé au détachement mais c'est certainement mieux?

Si tu es titulaire d'une autre administration il te faut demander un détachement surtout pas une disponibilité.
Pour pouvoir récupérer son ancienneté je suppose (C'est impossible avec une dispo?)?
Oui je suis titulaire à l'EN :wink:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

94Emi a écrit : 25 janv. 2018 23:46
cali4 a écrit : 25 janv. 2018 13:47
94Emi a écrit : 25 janv. 2018 13:41
Très bonne question, je pensais demander une disponibilité, je n'avais pas pensé au détachement mais c'est certainement mieux?

Si tu es titulaire d'une autre administration il te faut demander un détachement surtout pas une disponibilité.
Pour pouvoir récupérer son ancienneté je suppose (C'est impossible avec une dispo?)?
Oui je suis titulaire à l'EN :wink:
Exact, pour pouvoir continuer à évoluer dans ton grade si jamais tu ne souhaites plus intégrer la DGFIP.
En position de détachement tu conserves ton ancienneté et toutes les possibilités de promotion.
spartiate
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 23:44

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spartiate »

Merci Cali4 de ta réponse
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

Question aux admins,

Par rapport aux autres années, avez vous une idée du nombre de candidats qui refusent le bénéfice du concours? (refus de poste, concours cat B réussi...)

Merci
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 26 janv. 2018 07:49
94Emi a écrit : 25 janv. 2018 23:46
cali4 a écrit : 25 janv. 2018 13:47


Si tu es titulaire d'une autre administration il te faut demander un détachement surtout pas une disponibilité.
Pour pouvoir récupérer son ancienneté je suppose (C'est impossible avec une dispo?)?
Oui je suis titulaire à l'EN :wink:
Exact, pour pouvoir continuer à évoluer dans ton grade si jamais tu ne souhaites plus intégrer la DGFIP.
En position de détachement tu conserves ton ancienneté et toutes les possibilités de promotion.
D'accord, merci. Je pense envoyer mon courrier à la secrétaire de ma circonscription, tu penses que c'est une bonne idée (mais j'adresse le courrier au service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire)? Elle est au courant de ma réussite au concours, je lui ai dit que j'allais demander un détachement.
thecerise83
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2018 13:29

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par thecerise83 »

Bonjour,

Je suis lauréate du concours cat C.
Je suis actuellement en congé parental et salariée dans le secteur privé.
Je me demandais quand est-ce qu'il fallait que j'ai quitté mon poste actuel (le plus tard possible serait le mieux pour moi - car licenciement économique en cours), pour éviter le double emploi. Est-ce au début de la formation? ou juste avant la prise de poste? ou encore bien avant?

Aussi, quelles sont les horaires de la formation?

Merci d'avance pour les réponses.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chtidunkerquois »

thecerise83 a écrit : 29 janv. 2018 13:38 Bonjour,

Je suis lauréate du concours cat C.
Je suis actuellement en congé parental et salariée dans le secteur privé.
Je me demandais quand est-ce qu'il fallait que j'ai quitté mon poste actuel (le plus tard possible serait le mieux pour moi - car licenciement économique en cours), pour éviter le double emploi. Est-ce au début de la formation? ou juste avant la prise de poste? ou encore bien avant?

Aussi, quelles sont les horaires de la formation?

Merci d'avance pour les réponses.
Des le 1er jours de l'école tu es fonctionnaire stagiaire, donc tu dois quitter ton boulot (et même stopper ton congé parental je crois) avant le début de l'école.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

thecerise83 a écrit : 29 janv. 2018 13:38 Bonjour,

Je suis lauréate du concours cat C.
Je suis actuellement en congé parental et salariée dans le secteur privé.
Je me demandais quand est-ce qu'il fallait que j'ai quitté mon poste actuel (le plus tard possible serait le mieux pour moi - car licenciement économique en cours), pour éviter le double emploi. Est-ce au début de la formation? ou juste avant la prise de poste? ou encore bien avant?

Aussi, quelles sont les horaires de la formation?

Merci d'avance pour les réponses.
Bonsoir,

Tu dois être libre de tout engagement au 1er jour de ton intégration à la DGFIP cad au 1er jour de la formation soit le 11 juin si l'information est correcte.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

94Emi a écrit : 28 janv. 2018 23:31
cali4 a écrit : 26 janv. 2018 07:49
94Emi a écrit : 25 janv. 2018 23:46

Pour pouvoir récupérer son ancienneté je suppose (C'est impossible avec une dispo?)?
Oui je suis titulaire à l'EN :wink:
Exact, pour pouvoir continuer à évoluer dans ton grade si jamais tu ne souhaites plus intégrer la DGFIP.
En position de détachement tu conserves ton ancienneté et toutes les possibilités de promotion.
D'accord, merci. Je pense envoyer mon courrier à la secrétaire de ma circonscription, tu penses que c'est une bonne idée (mais j'adresse le courrier au service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire)? Elle est au courant de ma réussite au concours, je lui ai dit que j'allais demander un détachement.
Il faut l'adresser au chef du service RH dont tu dépends.
thecerise83
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2018 13:29

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par thecerise83 »

chtidunkerquois a écrit : 29 janv. 2018 21:49
thecerise83 a écrit : 29 janv. 2018 13:38 Bonjour,

Je suis lauréate du concours cat C.
Je suis actuellement en congé parental et salariée dans le secteur privé.
Je me demandais quand est-ce qu'il fallait que j'ai quitté mon poste actuel (le plus tard possible serait le mieux pour moi - car licenciement économique en cours), pour éviter le double emploi. Est-ce au début de la formation? ou juste avant la prise de poste? ou encore bien avant?

Aussi, quelles sont les horaires de la formation?

Merci d'avance pour les réponses.
Des le 1er jours de l'école tu es fonctionnaire stagiaire, donc tu dois quitter ton boulot (et même stopper ton congé parental je crois) avant le début de l'école.
merci Cali et chidunkerquois pour les précisions :-)
wiincess
Messages : 4
Inscription : 23 janv. 2018 17:26

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par wiincess »

Bonjour,

Je viens de recevoir un virement de la DDFIP des Yvelines d'un montant de moins de 6 euros et je n'ai aucune idée des raisons ce virement :? bien que cela ne me dérange pas :P . Sinon, j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas et est ce que cela aurait un rapport avec mon futur poste d'agent des finances publiques ?

Merci pour vos retours :)
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

wiincess a écrit : 30 janv. 2018 02:56 Bonjour,

Je viens de recevoir un virement de la DDFIP des Yvelines d'un montant de moins de 6 euros et je n'ai aucune idée des raisons ce virement :? bien que cela ne me dérange pas :P . Sinon, j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas et est ce que cela aurait un rapport avec mon futur poste d'agent des finances publiques ?

Merci pour vos retours :)
Je viens de regarder mon compte je n'ai rien...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

wiincess a écrit : 30 janv. 2018 02:56 Bonjour,

Je viens de recevoir un virement de la DDFIP des Yvelines d'un montant de moins de 6 euros et je n'ai aucune idée des raisons ce virement :? bien que cela ne me dérange pas :P . Sinon, j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas et est ce que cela aurait un rapport avec mon futur poste d'agent des finances publiques ?

Merci pour vos retours :)
Non je ne pense pas, rien à voir.
Jessica64110
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2018 07:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Jessica64110 »

Nous sommes sur un projet immobilier avec mon mari et la banque me demande :

-quand débutera votre prise de poste en tant qu'agent administratif, votre statut au moment de la prise de poste (contractuelle ou autre), et le salaire de départ, puis le salaire quand vous serez titularisée,

Pourriez vous m’aider s’il vous plait
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chtidunkerquois »

Jessica64110 a écrit : 30 janv. 2018 11:49 Nous sommes sur un projet immobilier avec mon mari et la banque me demande :

-quand débutera votre prise de poste en tant qu'agent administratif, votre statut au moment de la prise de poste (contractuelle ou autre), et le salaire de départ, puis le salaire quand vous serez titularisée,

Pourriez vous m’aider s’il vous plait
- 11 juin
- AAFIP Stagiaire jusqu'au 10 juin 2019
- Pour ton traitement ça dépend de ton ancienneté reprise si tu viens du privé et public et du nombre d'enfants que tu as...
Jessica64110
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2018 07:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Jessica64110 »

chtidunkerquois a écrit : 30 janv. 2018 12:38
Jessica64110 a écrit : 30 janv. 2018 11:49 Nous sommes sur un projet immobilier avec mon mari et la banque me demande :

-quand débutera votre prise de poste en tant qu'agent administratif, votre statut au moment de la prise de poste (contractuelle ou autre), et le salaire de départ, puis le salaire quand vous serez titularisée,

Pourriez vous m’aider s’il vous plait
- 11 juin
- AAFIP Stagiaire jusqu'au 10 juin 2019
- Pour ton traitement ça dépend de ton ancienneté reprise si tu viens du privé et public et du nombre d'enfants que tu as...

Pour le traitement il n’y a pas une grille. Je viens du privé et deux enfants à charge. Je sais bien que ça dépend aussi de l’affectation mais une fourchette?
En étant stagiaire et en étant titulaire.

Merci beaucoup pour vos reponses
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Jessica64110 a écrit : 30 janv. 2018 12:47
chtidunkerquois a écrit : 30 janv. 2018 12:38
Jessica64110 a écrit : 30 janv. 2018 11:49 Nous sommes sur un projet immobilier avec mon mari et la banque me demande :

-quand débutera votre prise de poste en tant qu'agent administratif, votre statut au moment de la prise de poste (contractuelle ou autre), et le salaire de départ, puis le salaire quand vous serez titularisée,

Pourriez vous m’aider s’il vous plait
- 11 juin
- AAFIP Stagiaire jusqu'au 10 juin 2019
- Pour ton traitement ça dépend de ton ancienneté reprise si tu viens du privé et public et du nombre d'enfants que tu as...

Pour le traitement il n’y a pas une grille. Je viens du privé et deux enfants à charge. Je sais bien que ça dépend aussi de l’affectation mais une fourchette?
En étant stagiaire et en étant titulaire.

Merci beaucoup pour vos reponses
La seule solution que je vois c'est d’écrire aux RH de ton département et de leur demander une attestation de salaire en expliquant ton cas.
Il le font j'en avais demandé une lors de mon entrée à la DGFIP pour pouvoir louer un appart.
sweetysof
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2018 11:19

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par sweetysof »

Bonjour à tous,

Cali si tu es là, encore merci pour ton aide.

Je viens donc d'être reçue au concours de cat C et je viens de cliquer sur "j'accepte". Mais j'hésite encore à prendre le bénéfice de ce concours car je n'ai pas réussi à avoir l'info de l'échelon auquel je serai reclassée. Je suis cat B à l'EN avec un indice majoré de 413 à l'échelon 8 et une ancienneté de 15,5 ans.
Je sais que je vais garder le bénéfice de mon indice et donc la rémunération qui va avec et qui correspond donc à un salaire de l'échelon 11 en gros. Mais je souhaiterais savoir à quel échelon exactement je serai reclassée car cette question est primordiale pour moi. En effet, si je suis reclassée au 5ème de la cat C, ce n'est pas intéressant pour moi de changer car le temps de remonter à l'échelon correspondant à mon indice, mon salaire sera "gelé" puisque j'aurais déjà le salaire quasiment du haut de la grille. et j'arriverais aux portes de la retraite sans avoir eu aucune augmentation de salaire.

Donc si quelqu'un sait ou connais quelqu'un qui pourrait me répondre, ce serait génial !

J'ai pris contact avec le service RH de Bercy mais on refuse de me donner cette réponse alors que je suis admise au concours et que je leur ai transmis les documents nécessaires.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chtidunkerquois »

sweetysof a écrit : 01 févr. 2018 10:32 Bonjour à tous,

Cali si tu es là, encore merci pour ton aide.

Je viens donc d'être reçue au concours de cat C et je viens de cliquer sur "j'accepte". Mais j'hésite encore à prendre le bénéfice de ce concours car je n'ai pas réussi à avoir l'info de l'échelon auquel je serai reclassée. Je suis cat B à l'EN avec un indice majoré de 413 à l'échelon 8 et une ancienneté de 15,5 ans.
Je sais que je vais garder le bénéfice de mon indice et donc la rémunération qui va avec et qui correspond donc à un salaire de l'échelon 11 en gros. Mais je souhaiterais savoir à quel échelon exactement je serai reclassée car cette question est primordiale pour moi. En effet, si je suis reclassée au 5ème de la cat C, ce n'est pas intéressant pour moi de changer car le temps de remonter à l'échelon correspondant à mon indice, mon salaire sera "gelé" puisque j'aurais déjà le salaire quasiment du haut de la grille. et j'arriverais aux portes de la retraite sans avoir eu aucune augmentation de salaire.

Donc si quelqu'un sait ou connais quelqu'un qui pourrait me répondre, ce serait génial !

J'ai pris contact avec le service RH de Bercy mais on refuse de me donner cette réponse alors que je suis admise au concours et que je leur ai transmis les documents nécessaires.
Passes le concours de controleur DGFIP :mrgreen:, il te reste combien de temps avant la retraite ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

sweetysof a écrit : 01 févr. 2018 10:32 Bonjour à tous,

Cali si tu es là, encore merci pour ton aide.

Je viens donc d'être reçue au concours de cat C et je viens de cliquer sur "j'accepte". Mais j'hésite encore à prendre le bénéfice de ce concours car je n'ai pas réussi à avoir l'info de l'échelon auquel je serai reclassée. Je suis cat B à l'EN avec un indice majoré de 413 à l'échelon 8 et une ancienneté de 15,5 ans.
Je sais que je vais garder le bénéfice de mon indice et donc la rémunération qui va avec et qui correspond donc à un salaire de l'échelon 11 en gros. Mais je souhaiterais savoir à quel échelon exactement je serai reclassée car cette question est primordiale pour moi. En effet, si je suis reclassée au 5ème de la cat C, ce n'est pas intéressant pour moi de changer car le temps de remonter à l'échelon correspondant à mon indice, mon salaire sera "gelé" puisque j'aurais déjà le salaire quasiment du haut de la grille. et j'arriverais aux portes de la retraite sans avoir eu aucune augmentation de salaire.

Donc si quelqu'un sait ou connais quelqu'un qui pourrait me répondre, ce serait génial !

J'ai pris contact avec le service RH de Bercy mais on refuse de me donner cette réponse alors que je suis admise au concours et que je leur ai transmis les documents nécessaires.

Oui toujours là :mrgreen:
Donc si on reprend ton cas : indice majoré 413
Tu seras reclassé à l'indice identique ou supérieur à ce dernier s'il n'existe pas sur l'échelle d'agent administratif principal des finances publiques
de 2e classe. C'est un droit car tu es déjà fonctionnaire titulaire. Tu ne peux pas perdre en indice.
L'indice majoré le plus proche du tien est 416, tu seras donc reclassé AAFIP principal échelon 12 soit le maximum possible pour ce garde.

On peut également supposé que très rapidement d'ici 1 an ou 2 après ta titularisation, tu seras reclassé AAFIP principal de 1ere classe via le tableau d'avancement vu que tu sera déjà tout en haut du grade d'AAFIP principal 2eme classe.
Pour les tableaux d'avancement je ne suis pas spécialiste mais je doute que tu restes AAFIP principal 2eme classe longtemps.

Sinon comme l'a si bien dit chtidunkerquois, pour ta retraite le mieux quand même c'est de tenter rapidement le concours de contrôleur.
EstelleBo
Messages : 4
Inscription : 23 déc. 2014 13:42

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par EstelleBo »

Bonjour,
Félicitations à tous.
J'ai accepté le bénéfice du concours.
J'ai quelques questions pour vous.
J'habite à environ 3 heures des écoles et j'ai une fille de 10 mois. Savez-vous comment cela se passe quand nous avons des enfants ? Ont-ils des moyens pour nous faciliter à trouver une garde pour 6 semaines ? Je n'ai pas de solution car mon conjoint est routier donc je serai obligé d'avoir ma fille avec moi.
De plus, je suis titulaire en FPT dans une mairie, je viens de voir sur le sujet qu'on parle de disponibilité ou de détachement. Je n'ai pas du tout pensé à cela, que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

EstelleBo a écrit : 01 févr. 2018 14:35 Bonjour,
Félicitations à tous.
J'ai accepté le bénéfice du concours.
J'ai quelques questions pour vous.
J'habite à environ 3 heures des écoles et j'ai une fille de 10 mois. Savez-vous comment cela se passe quand nous avons des enfants ? Ont-ils des moyens pour nous faciliter à trouver une garde pour 6 semaines ? Je n'ai pas de solution car mon conjoint est routier donc je serai obligé d'avoir ma fille avec moi.
De plus, je suis titulaire en FPT dans une mairie, je viens de voir sur le sujet qu'on parle de disponibilité ou de détachement. Je n'ai pas du tout pensé à cela, que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup
Bonjour,

Pour les places en crèche, de mémoire, seul Lyon et Clermont proposent des possibilités. ils ont quelques places en crèche.
Concernant ton statut, tu n'as pas le choix tu dois demander un détachement qui est de droit suite à réussite à un concours.
christo80
Messages : 4
Inscription : 17 mars 2010 09:41

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par christo80 »

Bonsoir à tous,

Je suis lauréat du concours d'agent des finances publiques. Félicitations à tous ceux qui sont dans le même cas.

J'aurais une questions, d'après la FAQ, il y a 6 écoles en tout, toutes sont ouvertes pour la formation d'agent ou seulement certaines ?

Cordialement,
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 29 janv. 2018 21:53
94Emi a écrit : 28 janv. 2018 23:31
cali4 a écrit : 26 janv. 2018 07:49
Exact, pour pouvoir continuer à évoluer dans ton grade si jamais tu ne souhaites plus intégrer la DGFIP.
En position de détachement tu conserves ton ancienneté et toutes les possibilités de promotion.
D'accord, merci. Je pense envoyer mon courrier à la secrétaire de ma circonscription, tu penses que c'est une bonne idée (mais j'adresse le courrier au service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire)? Elle est au courant de ma réussite au concours, je lui ai dit que j'allais demander un détachement.
Il faut l'adresser au chef du service RH dont tu dépends.
Merci pour ta réponse Cali. Alors on a reçu le formulaire sur, entre autres, les demandes de détachement et il est précisé qu'il faut faire remonter la demande par la voie hiérarchique (qui le transmettra au service RH). Je dois donc adresser mon courrier à l'IEN de ma circonscription mais je ne peux pas le faire encore car il paraîtrait que la date d'entrée à l'ENFIP donnée par les syndicats n'est pas officielle et que vu le grand nombre d'admis, la date de rentrée ne sera pas la même pour tout le monde... Et je dois connaître la date exacte pour pouvoir demander mon détachement, et sans doute aussi mon état de services à l'EN (et sachant qu'il y a un préavis de 3 mois, j'espère que l'info officielle ne va pas trop tarder...) C'est comme tu disais, faut attendre :?
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

christo80 a écrit : 01 févr. 2018 19:21 Bonsoir à tous,

Je suis lauréat du concours d'agent des finances publiques. Félicitations à tous ceux qui sont dans le même cas.

J'aurais une questions, d'après la FAQ, il y a 6 écoles en tout, toutes sont ouvertes pour la formation d'agent ou seulement certaines ?

Cordialement,
Pas sûr qu'on le sache avant l'ouverture des voeux... Mais a priori vu le nombre d'admis, il devrait y avoir pas mal d'écoles ouvertes...
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spiritusxvii »

Bonjour, je viens de recevoir le mail pour la visite médicale et les documents à renvoyer. Après la surprise liée au format des documents (en .odt je ne sais pas du tout ce que ça va donner une fois imprimé alors qu'un bon vieux pdf paraissait tout approprié).
Je me demandais comment ça se passait au niveau des honoraires et du déroulement de la visite ?
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

spiritusxvii a écrit : 02 févr. 2018 16:13 Bonjour, je viens de recevoir le mail pour la visite médicale et les documents à renvoyer. Après la surprise liée au format des documents (en .odt je ne sais pas du tout ce que ça va donner une fois imprimé alors qu'un bon vieux pdf paraissait tout approprié).
Je me demandais comment ça se passait au niveau des honoraires et du déroulement de la visite ?
Bonjour spiritusxvii
J ai passé la visite médicale hier j ai rempli la feuille qui était demandé avant de rencontrer le médecin. J ai eu une liste de médecins agréé par la direction régionale. Le rendez vous a été rapide il m a demandé ma carte d identité pour vérifier il a regardé mes données sur la carte vitale... On a parlé de mes antécédents. Visite basique. Tu n as pas à payer la visite il faut récupérer le rib du médecin ou lui laisser le papier demandant le paiement de ses horaires...
Voilà si t as d autres questions. Je peux essayer d y répondre
Olivivi
Messages : 4
Inscription : 04 janv. 2018 21:37

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Olivivi »

Bonjour,
J'ai passé ma visite médicale ce matin et je n'ai rien réglé. Il était bien précisé sur le mail que le médecin agréé doit remplir les documents, donner un RIB et une note d'honoraire et que l'on doit tout envoyer à la Drfip.
Pour info, le médecin (qui n'ai pas mon médecin habituel) ne m'a même pas auscultée. Il a juste rempli les documents et il empochera ses 36 euros !!!
Félicitations à tous les lauréats, j'ai vraiment hâte de faire mes vœux d'affectation, en espérant que j'ai à peu près ce que je souhaite.
Petite question pour Cali. Quand on est classé entre la 180 et la 190 eme place, penses-tu qu'on a des chances d'avoir l'école que l'on souhaite ? Et si oui, y a t'il toujours des places de logement à Clermont ferrand ?
Merci d'avance.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

Pour ma part je n'ai rien reçu concernant une quelconque visite médicale... Dois-je m'inquiéter ou n'ai-je pas à la passer, sachant que je fais déjà partie de la FP?
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spiritusxvii »

C'est les directions régionales qui envoient les mails donc je ne pense pas qu'il faille trop s'inquièter si tu n'as rien reçu. Ici je suis dans le 75.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Olivivi a écrit : 02 févr. 2018 18:07 Petite question pour Cali. Quand on est classé entre la 180 et la 190 eme place, penses-tu qu'on a des chances d'avoir l'école que l'on souhaite ? Et si oui, y a t'il toujours des places de logement à Clermont ferrand ?
Merci d'avance.
L'attribution des écoles ne se fait pas en fonction du classement.
Ils répertorient toutes les demandes selon le 1er vœu de chacun.
S'il y a trop de monde dans une école, ils ajustent en fonction de plusieurs critères plus ou moins connus (géographique, familiale ...).
Concernant Clermont, il y a en effet des logements.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

94Emi a écrit : 02 févr. 2018 18:29 Pour ma part je n'ai rien reçu concernant une quelconque visite médicale... Dois-je m'inquiéter ou n'ai-je pas à la passer, sachant que je fais déjà partie de la FP?

Tu ne dois surtout pas t’inquiéter car chaque direction gère les dossiers à son rythme.
Mais en effet peut être n'auras tu pas la visite à faire vu que tu es déjà fonctionnaire.
Mais rien de certain, il faut patienter.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 02 févr. 2018 21:21
94Emi a écrit : 02 févr. 2018 18:29 Pour ma part je n'ai rien reçu concernant une quelconque visite médicale... Dois-je m'inquiéter ou n'ai-je pas à la passer, sachant que je fais déjà partie de la FP?

Tu ne dois surtout pas t’inquiéter car chaque direction gère les dossiers à son rythme.
Mais en effet peut être n'auras tu pas la visite à faire vu que tu es déjà fonctionnaire.
Mais rien de certain, il faut patienter.
D'acc, merci Cali.
Pour ma part j'ai reçu mes notes hier.
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

94Emi a écrit : 04 févr. 2018 20:42
cali4 a écrit : 02 févr. 2018 21:21
94Emi a écrit : 02 févr. 2018 18:29 Pour ma part je n'ai rien reçu concernant une quelconque visite médicale... Dois-je m'inquiéter ou n'ai-je pas à la passer, sachant que je fais déjà partie de la FP?

Tu ne dois surtout pas t’inquiéter car chaque direction gère les dossiers à son rythme.
Mais en effet peut être n'auras tu pas la visite à faire vu que tu es déjà fonctionnaire.
Mais rien de certain, il faut patienter.
D'acc, merci Cali.
Pour ma part j'ai reçu mes notes hier.
Bonjour 94Emi tu les as eu par mail tes notes ou sur ton espace privé ?
Daviid

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Daviid »

Moi je les ai reçu par courrier samedi dernier
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Elles sont envoyées par courrier postale
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

cali4 a écrit : 05 févr. 2018 09:16 Elles sont envoyées par courrier postale
Merci cali je devrai pas tarder à les recevoir...
Manu13
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2017 08:52

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Manu13 »

Bonjour à tous, moi je suis dans les Bouches du Rhône et je n'ai rien reçu non plus concernant la visite médicale. J'ai bien compris que je dois juste patienter.
Par contre j'ai reçu mes notes samedi
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

Je confirme j ai bien reçu mes notes par courrier aujourd'hui...
Lecouse
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2018 18:43

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Lecouse »

Bonsoir et félicitations à tous.
Je confirme, j'ai également reçu mes notes ce matin par courrier😉
Nanoushka
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2018 10:46

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Nanoushka »

Manu13 a écrit : 05 févr. 2018 10:41 Bonjour à tous, moi je suis dans les Bouches du Rhône et je n'ai rien reçu non plus concernant la visite médicale. J'ai bien compris que je dois juste patienter.
Par contre j'ai reçu mes notes samedi
Bonjour,

Je suis dans le 13 et j’ai reçu le dossier VM et justificatifs à fournir le 30/01 par mail. Regarde peut-être dans tes spams ...
Manu13
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2017 08:52

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Manu13 »

Nanoushka a écrit : 06 févr. 2018 02:29
Manu13 a écrit : 05 févr. 2018 10:41 Bonjour à tous, moi je suis dans les Bouches du Rhône et je n'ai rien reçu non plus concernant la visite médicale. J'ai bien compris que je dois juste patienter.
Par contre j'ai reçu mes notes samedi
Bonjour,

Je suis dans le 13 et j’ai reçu le dossier VM et justificatifs à fournir le 30/01 par mail. Regarde peut-être dans tes spams ...
Rien dans les spams, j'espère que si c'est le cas je ne l'ai pas effacé par mégarde...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Manu13 a écrit : 06 févr. 2018 08:54
Nanoushka a écrit : 06 févr. 2018 02:29
Manu13 a écrit : 05 févr. 2018 10:41 Bonjour à tous, moi je suis dans les Bouches du Rhône et je n'ai rien reçu non plus concernant la visite médicale. J'ai bien compris que je dois juste patienter.
Par contre j'ai reçu mes notes samedi
Bonjour,

Je suis dans le 13 et j’ai reçu le dossier VM et justificatifs à fournir le 30/01 par mail. Regarde peut-être dans tes spams ...
Rien dans les spams, j'espère que si c'est le cas je ne l'ai pas effacé par mégarde...
Passe leur un coup de fil ou envoi un mail.
Demande à Nanoushka en MP si elle peut te fournir l'adresse mail de la personne qui a envoyé le dossier.
Nanoushka
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2018 10:46

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Nanoushka »

cali4 a écrit : 06 févr. 2018 12:47
Manu13 a écrit : 06 févr. 2018 08:54
Nanoushka a écrit : 06 févr. 2018 02:29

Bonjour,

Je suis dans le 13 et j’ai reçu le dossier VM et justificatifs à fournir le 30/01 par mail. Regarde peut-être dans tes spams ...
Rien dans les spams, j'espère que si c'est le cas je ne l'ai pas effacé par mégarde...
Passe leur un coup de fil ou envoi un mail.
Demande à Nanoushka en MP si elle peut te fournir l'adresse mail de la personne qui a envoyé le dossier.
Bonjour Cali
Tu as lu dans mes pensées je lui ai envoyé un MP ce matin. :wink:
Manu13
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2017 08:52

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Manu13 »

Nanoushka a écrit : 06 févr. 2018 14:45
cali4 a écrit : 06 févr. 2018 12:47
Manu13 a écrit : 06 févr. 2018 08:54

Rien dans les spams, j'espère que si c'est le cas je ne l'ai pas effacé par mégarde...
Passe leur un coup de fil ou envoi un mail.
Demande à Nanoushka en MP si elle peut te fournir l'adresse mail de la personne qui a envoyé le dossier.
Bonjour Cali
Tu as lu dans mes pensées je lui ai envoyé un MP ce matin. :wink:
Merci à vous Cali et Nanoushka, j'ai appelé et ils ont reconnu avoir mal saisi mon adresse mail, l'erreur est réparée. Ca y est ils m'ont envoyé le dossier.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.