Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

J'ouvre ce sujet pour les lauréats du concours 2017 afin de poser vos questions et de faire connaissance.
Plif
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2018 14:21

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Plif »

Merci pour le sujet.
Des informations quant à la répartition géographique des postes?
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spiritusxvii »

Pour le choix des postes les internes choisissent et ensuite les externes par rang de classement ou ça n’a rien à voir ? Car j’ai vu parler de faire 300 ou 400 choix, mais imaginons qu’on soit dans les 10 premiers pour cents de la liste c’est nécessaire ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Bonjour,

Pour toutes vos questions, vous pouvez aller faire un tour sur la FAQ que vous trouverez ici viewtopic.php?f=418&t=81355.
Je me tiens également à votre disposition pour répondre à vos questions.
Plif a écrit : 22 janv. 2018 15:07 Merci pour le sujet.
Des informations quant à la répartition géographique des postes?
Aucune information ne vous sera donné quant à la répartition des postes.
Vous devrez faire vos vœux dans l'absolue, en mettant en 1er, les postes que vous désirez le plus et en dernier "les moins pire".
N'oubliez pas de mettre également des postes en IDF si vous êtes de province, toujours dans l'idée du "moins pire".
Il vaut lieux une affectation en IDF réfléchis, proche des gares qu'une affectation en IDF perdue.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

spiritusxvii a écrit : 22 janv. 2018 15:33 Pour le choix des postes les internes choisissent et ensuite les externes par rang de classement ou ça n’a rien à voir ?
Cette année il y a des nouveautés concernant les affectations internes et externes.
Les lauréats du concours commun de catégorie C (internes et externes) sont affectés dans un mouvement dédié, élaboré distinctement du mouvement des agents administratifs titulaires, prenant effet à la date d'appel à l'activité des stagiaires.
Le mouvement est élaboré en interclassant les rangs des deux concours interne et externe, en accordant une priorité au concours interne.

Les internes ne passent plus avant les externes et seront servis comme eux après les titulaires.
spiritusxvii a écrit : 22 janv. 2018 15:33 Car j’ai vu parler de faire 300 ou 400 choix, mais imaginons qu’on soit dans les 10 premiers pour cents de la liste c’est nécessaire ?
Oui c'est nécessaire car tu ne connaitras pas les postes vacants et tous les départements ne seront pas forcement ouverts mais vous ne serez pas tenue au courant. Sauf si volonté d'aller en IDF. Personne ne veut y aller.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spiritusxvii »

J’habite à Paris donc je vais mettre de l’ile De France à gogo, j’ai vu dans l’autre post qu’il y avait beaucoup de 93, mais il y a moyen d’avoir des postes dans le 75 ou 92 (j’habite tout au sud de paris )
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

spiritusxvii a écrit : 22 janv. 2018 15:46 J’habite à Paris donc je vais mettre de l’ile De France à gogo, j’ai vu dans l’autre post qu’il y avait beaucoup de 93, mais il y a moyen d’avoir des postes dans le 75 ou 92 (j’habite tout au sud de paris )
C'est fonction des postes qui seront ouverts pour votre mouvement.
Il faut que je vérifie mais le 75 est régulièrement ouvert quant au 92 aussi je pense. A verifier.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spiritusxvii »

Merci de ton aide ça aide à y voir plus clair (et ça m’aide à oublier l’attente avant le 9 février )
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par illiana25 »

Bonsoir tout le monde,
Est-ce que les agents c peuvent postuler à des directions nationales et à des Dircofi ?
Peuvent-ils postuler des postes à profil ?
Merci
Félicitations aux lauréat(e)s.
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

Merci pour le nouveau sujet cali. félicitations aux lauréats! Courage à ceux de la lp... Je suis dans la première moitié de la lp... J'ai consulté la FAQ (viewtopic.php?f=418&t=81355) ça me paraît plus clair pour la suite
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

illiana25 a écrit : 22 janv. 2018 20:00 Bonsoir tout le monde,
Est-ce que les agents c peuvent postuler à des directions nationales et à des Dircofi ?
Peuvent-ils postuler des postes à profil ?
Merci
Félicitations aux lauréat(e)s.
Oui vous pouvez postuler à toutes les directions. Les postes à profil je ne pense pas.
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par illiana25 »

Merci Cali pour ta réponse.
Mais être dans une direction nationale ne veut-il pas dire qu'on est recruté selon notre profil?
Jessica64110
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2018 07:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Jessica64110 »

Bonjour à tous et à toutes. Nouvelle sur ce forum, je vous remercie pour toutes les informations car je suis vraiment perdue.

Je suis admise au concours mais je n’ai aucune idée du calendrier pour les choix d’ecole Et les choix de poste...

Je suis dans le 64, j’airai Voulu savoir pour le choix des postes est ce le classement à l’an sortie du concours qui compte ou le classement en fin de formation?

Avez vous des dates précises sur le reste du processus.

En tout cas ravie d’etre La!!! Et merci pour ce post
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Jessica64110 a écrit : 23 janv. 2018 07:08 Bonjour à tous et à toutes. Nouvelle sur ce forum, je vous remercie pour toutes les informations car je suis vraiment perdue.

Je suis admise au concours mais je n’ai aucune idée du calendrier pour les choix d’ecole Et les choix de poste...

Je suis dans le 64, j’airai Voulu savoir pour le choix des postes est ce le classement à l’an sortie du concours qui compte ou le classement en fin de formation?

Avez vous des dates précises sur le reste du processus.

En tout cas ravie d’etre La!!! Et merci pour ce post

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.
Je te conseille fortement la lecture de la FAQ ou tu trouveras toutes les réponses à tes questions notamment un calendrier de l'après concours (non officiel) établit par mes soins en me basant sur les années précédentes.
Tu la trouveras ici : viewtopic.php?f=418&t=81355

Pour répondre à tes questions rapidement :
Vous recevrez le fichier pour le choix des écoles courant avril et connaitrez l'école en mai pour une entrée en formation en juin.
Les écoles ne sont pas encore connues à ce jour mais au vu de votre nombre on peut penser que toutes seront ouvertes : lyon, Clermont, Noisy, Noisiel, toulouse ...

Concernant l'attribution des affectations celle ci se fait au mérite cad en s'appuyant sur les résultats au concours. Il n'y a pas de classement à la fin de la formation, pas d'examen, il s'agit juste d'une formation basique de 6 semaines.

Pour les autres dates non officielles je le reprécise voir la FAQ.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

illiana25 a écrit : 22 janv. 2018 21:47 Merci Cali pour ta réponse.
Mais être dans une direction nationale ne veut-il pas dire qu'on est recruté selon notre profil?

Non pas du tout, les directions nationales sont ouvertes au mouvement dit "classique" certains postes bien précis le sont peut être sur profil mais vous concernant vous pouvez tout à fait demander un poste en direction.
Manu13
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2017 08:52

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Manu13 »

Bonjour

Ayant eu la bonne nouvelle de l'admission hier je présente avant tout mes félicitations à tous les lauréats.
Comment fait on pour valider son admission sur internet ? il n'y a pour l'instant rien sur l'espace personnel créé lors de l'inscription.
Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Manu13 a écrit : 23 janv. 2018 09:58 Bonjour

Ayant eu la bonne nouvelle de l'admission hier je présente avant tout mes félicitations à tous les lauréats.
Comment fait on pour valider son admission sur internet ? il n'y a pour l'instant rien sur l'espace personnel créé lors de l'inscription.
Merci
Il faut patienter, l'accès sera peut être possible aujourd'hui. Sinon vous aurez un courrier.
Jessica64110
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2018 07:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Jessica64110 »

Merci Cali, j’avais déjà vu ton calendrier non officiel qui m’a ôté bien des interrogations.
Mais j’ai lu sur le’ forum la date du 9fevrier puis lors du passage de l’oral des personnes était sur d’intégrer au 1er juin l’ecole.

On va patienter alors. Merci bcp en tout cas d’etre La
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Jessica64110 a écrit : 23 janv. 2018 10:18 Merci Cali, j’avais déjà vu ton calendrier non officiel qui m’a ôté bien des interrogations.
Mais j’ai lu sur le’ forum la date du 9fevrier puis lors du passage de l’oral des personnes était sur d’intégrer au 1er juin l’ecole.

On va patienter alors. Merci bcp en tout cas d’etre La
Ca fait plusieurs années que l'intégration n'a pas lieu le 1er juin. Ce sera en juin mais la date n'est pas encore connue.
L'an dernier c'était le 16 de mémoire, donc on peut penser que se la rentrée pourrait avoir lieu le 11 ou le 18 cette année.
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par illiana25 »

cali4 a écrit : 23 janv. 2018 07:32
illiana25 a écrit : 22 janv. 2018 21:47 Merci Cali pour ta réponse.
Mais être dans une direction nationale ne veut-il pas dire qu'on est recruté selon notre profil?

Non pas du tout, les directions nationales sont ouvertes au mouvement dit "classique" certains postes bien précis le sont peut être sur profil mais vous concernant vous pouvez tout à fait demander un poste en direction.
Merci infiniment Cali4 !
Y a-t-il une différence entre Noisy et Noisiel ou c'est juste question de géographie?
Manu13
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2017 08:52

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Manu13 »

Merci beaucoup Cali, je commence comme sans doute la majorité d'entre nous à croiser les doigts pour l'affectation et pour la formation.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Information toute chaude : surveillez vos boites mails y compris les SPAM, surtout les SPAM, vous venez de recevoir un mail pour confirmer ou non le bénéfice du concours.
Dgriffit
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2018 19:25

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Dgriffit »

Merci pour ces informations très précieuse 😃. J’annule mon billet d’avion pour juillet mais je suis trop contente d’avoir réussie ce concours 😃 plus qu’a Attendre les affectations
Manu13
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2017 08:52

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Manu13 »

Merci beaucoup Cali c'est chose faite !
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

cali4 a écrit : 23 janv. 2018 11:18 Information toute chaude : surveillez vos boites mails y compris les SPAM, surtout les SPAM, vous venez de recevoir un mail pour confirmer ou non le bénéfice du concours.
Je l'ai eu
Merci Cali
Manu13
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2017 08:52

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Manu13 »

Une question, une amie lauréate d'une session précédente m'a parlé d'une page fb correspondant à chaque promo et facilitant les échanges d'infos et les entraides.
Est ce que la page pour notre session va être crée ?
Merci
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

Question, je suis en train de valider mon concours, certains termes pour la filiation des enfants ne sont pas clairs pour moi quelqu'un peut m'aider svp?
Edit j'ai appelé à Lille le souci est réglé
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spiritusxvii »

Hop hop c’est validé par contre on ne recevra le reste que fin février début mars ?:(
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Manu13 a écrit : 23 janv. 2018 11:54 Une question, une amie lauréate d'une session précédente m'a parlé d'une page fb correspondant à chaque promo et facilitant les échanges d'infos et les entraides.
Est ce que la page pour notre session va être crée ?
Merci

Ces groupes FB sont à l'initiative d'anciens lauréats et non pas de ce forum.
Je sais que coté douane le modérateur (panoramix) en crée un chaque année mais me concernant ce n'est pas le cas.
Je suis dispo sur ce forum pour aider et renseigner les personnes qui le désire .

Pour avoir fait un tour sur les dits groupes, ouverts à tout le monde et non pas au seul lauréats du concours, c'est un peu la foire. Il circule beaucoup de fausses informations, personne n'écoute personne et les même questions sont posées 20 fois alors que la réponse a été donné un peu plus haut.
Perso je ne suis pas fan ou alors réservé au seul lauréat du concours.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

spiritusxvii a écrit : 23 janv. 2018 12:56 Hop hop c’est validé par contre on ne recevra le reste que fin février début mars ?:(

Un seul mot d'ordre à partir de maintenant PATIENCE !!
Vous avez fait le plus dur s'impatienter ne fera pas avancer la DGFIP plus vite :mrgreen:
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

cali4 a écrit : 23 janv. 2018 13:12
spiritusxvii a écrit : 23 janv. 2018 12:56 Hop hop c’est validé par contre on ne recevra le reste que fin février début mars ?:(

Un seul mot d'ordre à partir de maintenant PATIENCE !!
Vous avez fait le plus dur s'impatienter ne fera pas avancer la DGFIP plus vite :mrgreen:
:lol:
Manu13
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2017 08:52

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Manu13 »

Merci Cali j'en prends bonne note
cali4 a écrit : 23 janv. 2018 13:10
Manu13 a écrit : 23 janv. 2018 11:54 Une question, une amie lauréate d'une session précédente m'a parlé d'une page fb correspondant à chaque promo et facilitant les échanges d'infos et les entraides.
Est ce que la page pour notre session va être crée ?
Merci

Ces groupes FB sont à l'initiative d'anciens lauréats et non pas de ce forum.
Je sais que coté douane le modérateur (panoramix) en crée un chaque année mais me concernant ce n'est pas le cas.
Je suis dispo sur ce forum pour aider et renseigner les personnes qui le désire .

Pour avoir fait un tour sur les dits groupes, ouverts à tout le monde et non pas au seul lauréats du concours, c'est un peu la foire. Il circule beaucoup de fausses informations, personne n'écoute personne et les même questions sont posées 20 fois alors que la réponse a été donné un peu plus haut.
Perso je ne suis pas fan ou alors réservé au seul lauréat du concours.
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par illiana25 »

Bonsoir,

Savez-vous s'il existe une différence entre Noisy et Noisiel ou c'est juste question de géographie?
Est-ce que tout le monde sera servi en termes de filières (GP/Fiscalité) ou il y aura forcément des " frustrés" ?

Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

illiana25 a écrit : 23 janv. 2018 18:47 Bonsoir,

Savez-vous s'il existe une différence entre Noisy et Noisiel ou c'est juste question de géographie?
Est-ce que tout le monde sera servi en termes de filières (GP/Fiscalité) ou il y aura forcément des " frustrés" ?

Merci

Aucune différence entre les deux écoles, la formation dispensée est la même dans toutes les ENFIP.
Quant à la filière ça fait quelques années que les lauréats au concours commun ne choisissent plus.
Depuis 2 ou 3 ans tous le monde est affecté ALD (a la disposition du directeur) cad qu'il fait ce qu'il veut de vous et vous place là ou il a besoin, en SIP, en SIE ou en trésorerie sans vous demander votre avis ou à peine.
Dgriffit
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2018 19:25

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Dgriffit »

Bonjour,

Petite question :

Je suis agent territorial, j'ai un compte épargne temps (CET), pouvons nous intégrer la DGFIP avec les jours de congés restant ou devons nous tous les solder?

Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Dgriffit a écrit : 24 janv. 2018 08:45 Bonjour,

Petite question :

Je suis agent territorial, j'ai un compte épargne temps (CET), pouvons nous intégrer la DGFIP avec les jours de congés restant ou devons nous tous les solder?

Merci
Il faudra les solder.
Dgriffit
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2018 19:25

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Dgriffit »

Merci Cali
Daviid

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Daviid »

Salut à tous, merci Cali4 pour toutes ces réponses et cette " FAQ " c'est une super mine d'informations !
Et félicitations à tous les lauréats .

J'ai cependant une question, si je me fie au calendrier de 2017 ( qui j'imagine devrait être à peu similaire pour cette année ) , on va très probablement être en formation en Juin / Juillet .
Il se trouve que je vais me marier en Juillet ( prévue de longue date, salle et traiteur réservés, etc ... ) .
Comment cela va se passer ? est ce que je peux espérer avoir une "autorisation" d'absence ( si je me retrouve dans un centre de formation trop loin pour faire l'aller/retour sur un week end ... ) ?
Merci de ton aide.
Dernière modification par Daviid le 24 janv. 2018 22:33, modifié 1 fois.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Daviid a écrit : 24 janv. 2018 20:27 Salut à tous, merci Cali pour toutes ces réponses et cette " FAQ " c'est une super mine d'informations !
Et félicitations à tous les lauréats .

J'ai cependant une question, si je me fie au calendrier de 2017 ( qui j'imagine devrait être à peu similaire pour cette année ) , on va très probablement être en formation en Juin / Juillet .
Il se trouve que je vais me marier en Juillet ( prévue de longue date, salle et traiteur réservés, etc ... ) .
Comment cela va se passer ? est ce que je peux espérer avoir une "autorisation" d'absence ( si je me retrouve dans un centre de formation trop loin pour faire l'aller/retour sur un week end ... ) ?
Merci de ton aide.
Tout d'abord félicitation, ensuite il n'y aura pas de soucis pour une autorisation d'absence dans ce cas précis.
Il te faudra prévenir le plus tôt possible ton école à ton arrivée.
Daviid

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par Daviid »

Merci beaucoup pour cette réponse !

et justement histoire de se préparer au mieux à cette période de formation et donc d'anticiper le petit retard que je risque de prendre par cette absence, est ce qu'il y aurait possibilité de prendre un peu d'avance dans la formation et de commencer à potasser certains domaines ? Existe t il des ouvrages où on pourrait retrouver l’essentiel, le programme de la formation, les grandes lignes ... ?
( de plus on a du temps là ... autant le mettre à profit )
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Daviid a écrit : 24 janv. 2018 22:44 Merci beaucoup pour cette réponse !

et justement histoire de se préparer au mieux à cette période de formation et donc d'anticiper le petit retard que je risque de prendre par cette absence, est ce qu'il y aurait possibilité de prendre un peu d'avance dans la formation et de commencer à potasser certains domaines ? Existe t il des ouvrages où on pourrait retrouver l’essentiel, le programme de la formation, les grandes lignes ... ?
( de plus on a du temps là ... autant le mettre à profit )

J'ai un seul conseil à te donner, si tu as du temps devant toi met le à profit pour profiter de tes proches un maximum.
La formation de 6 semaines ne t'apprendra pas grand chose de ton futur métier, ce sont tes collègues qui vont te former.
Cette formation est là pour vous donner quelques bases de compta, de fiscalité, découvrir la DGFIP, son organigramme, son fonctionnement ...
Ca ne sert à rien de potasser des ouvrages, de vouloir se mettre à niveau, le concours est passé, il n'y a aucun examen pendant la formation ni classement à la fin. Cette formation c'est juste une découverte de la DGFIP dans son ensemble.
Alors ne t'inquietes pas mais tu ne manquera pas grand chose si tu t'absente un ou deux jours. :mrgreen:
spartiate
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 23:44

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spartiate »

Bonjour

Comment cela va se passer pour un détachement car J'ai un dossier a faire mon rh actuel m'a dit que je devais le faire au maximum en avril je dois prendre contact avec le nouvel rh pour qu'il puisse me remplir un formulaire.
Merci de vos réponses
fedO
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2017 19:36

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par fedO »

Bonjour, j'ai lu un peu les choix des affectations dans les différents sujets. ça me parait pas très claire. Par exemple, si j'habite Grenoble et que mon épouse y travaille.

je dois mettre : 1. DDFiP grenoble, 2. DDFiP Voiron,... ensuite je mets DDFiP Isère rapprochement pour la résidence, et ensuite DDFiP : sans résidence.

Pour le reste de la France, dois je mettre que les RAN en classant les villes (sans forcément mettre leurs antennes)? dois je metre une direction régionale (ex. Lyon DRFiP) à la fin de la liste? la liste qui nous sera envoyé sera t-elle complète ou faut-il rechercher sur internet les centres de chaque département.

Merci pour les réponses,
p.s. : je préfère anticiper pour commencer à établir ma liste.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

spartiate a écrit : 25 janv. 2018 11:16 Bonjour

Comment cela va se passer pour un détachement car J'ai un dossier a faire mon rh actuel m'a dit que je devais le faire au maximum en avril je dois prendre contact avec le nouvel rh pour qu'il puisse me remplir un formulaire.
Merci de vos réponses
Sur service-publi.fr voila ce qu'ils disent pour le détachement.
Le détachement est prononcé à la demande du fonctionnaire. Selon les cas, il est accordé de plein droit ou sous réserve des nécessités de service.
Le fonctionnaire demande son détachement par écrit à ses administrations d'origine et d'accueil. Il précise la date de début et la durée du détachement souhaitées.

L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum, sauf en cas de détachement de droit.
Si l'administration d'origine n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande de détachement est considérée comme acceptée.

Ton RH aurait pu te le dire quand même. :roll:

Et sur ce lien tu as un exemple de de demande
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R32099
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

fedO a écrit : 25 janv. 2018 12:18 Bonjour, j'ai lu un peu les choix des affectations dans les différents sujets. ça me parait pas très claire. Par exemple, si j'habite Grenoble et que mon épouse y travaille.

je dois mettre : 1. DDFiP grenoble, 2. DDFiP Voiron,... ensuite je mets DDFiP Isère rapprochement pour la résidence, et ensuite DDFiP : sans résidence.

Pour le reste de la France, dois je mettre que les RAN en classant les villes (sans forcément mettre leurs antennes)? dois je metre une direction régionale (ex. Lyon DRFiP) à la fin de la liste? la liste qui nous sera envoyé sera t-elle complète ou faut-il rechercher sur internet les centres de chaque département.

Merci pour les réponses,
p.s. : je préfère anticiper pour commencer à établir ma liste.

Tout d'abord voici la liste des nouvelles RAN qui vous sera envoyé en temps voulu et sur laquelle il faudra vous appuyer pour vos vœux.
https://solidairesfinancespubliques.org ... nload.html

Si on prend pour exemple ton département : le 38.
Les RAN sont les suivantes :
BOURGOIN-JALLIEU
GRENOBLE
ISLE D ABEAU
LA COTE SAINT-ANDRE
LA MURE
LA TOUR DU PIN
SAINT-MARCELLIN
VIENNE
VOIRON

Quand vous faites vos vœux vous devez noter la ville chef lieu de la RAN (colonne de gauche) : RAN de Voiron, RAN de Grenoble ...
Vos vœux ne doivent pas se porter sur les communes rattachées (elles sont là a titre indicatif).
Pour le rapprochement il faut mettre DDFIP 38 : rapprochement
Et vous pouvez aussi mettre DDFP sans résidence.
Pas la peine de mettre de direction régionale, les vœux s'expriment sur les DDFIP.
Et pour les RAN des autres départements c'est toujours pareil RAN de xxxx (ville de la colonne de gauche sur le tableau mis en lien plus haut)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Quelques infos venant des syndicats concernant le déroulé des prochains mois

* les lauréats des concours interne et externe ont jusqu'au 13 février pour accepter ou non le bénéfice du concours
* à partir du 15 ou 16 février, via une application en ligne, les nouveaux agents formuleront leurs vœux de 1ères affectations ainsi que le lieu de l'école souhaité pour le stage initial de 6 semaines
* le 23 mai (après-midi) diffusion du projet de 1ères affectations.
* le 31 mai diffusion du mouvement définitif
* le 11 juin, arrivée dans les écoles.
* du 23 au 27 juillet, semaine libre, donnée par l'ENFIP (écoles)
* le 30 juillet, arrivée sur postes.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 25 janv. 2018 12:56
spartiate a écrit : 25 janv. 2018 11:16 Bonjour

Comment cela va se passer pour un détachement car J'ai un dossier a faire mon rh actuel m'a dit que je devais le faire au maximum en avril je dois prendre contact avec le nouvel rh pour qu'il puisse me remplir un formulaire.
Merci de vos réponses
Sur service-publi.fr voila ce qu'ils disent pour le détachement.
Le détachement est prononcé à la demande du fonctionnaire. Selon les cas, il est accordé de plein droit ou sous réserve des nécessités de service.
Le fonctionnaire demande son détachement par écrit à ses administrations d'origine et d'accueil. Il précise la date de début et la durée du détachement souhaitées.

L'administration d'origine peut exiger un préavis de 3 mois maximum, sauf en cas de détachement de droit.
Si l'administration d'origine n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande de détachement est considérée comme acceptée.

Ton RH aurait pu te le dire quand même. :roll:

Et sur ce lien tu as un exemple de de demande
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R32099
Très bonne question, je pensais demander une disponibilité, je n'avais pas pensé au détachement mais c'est certainement mieux?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

94Emi a écrit : 25 janv. 2018 13:41
Très bonne question, je pensais demander une disponibilité, je n'avais pas pensé au détachement mais c'est certainement mieux?

Si tu es titulaire d'une autre administration il te faut demander un détachement surtout pas une disponibilité.
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

cali4 a écrit : 25 janv. 2018 13:18 Quelques infos venant des syndicats concernant le déroulé des prochains mois

* les lauréats des concours interne et externe ont jusqu'au 13 février pour accepter ou non le bénéfice du concours
* à partir du 15 ou 16 février, via une application en ligne, les nouveaux agents formuleront leurs vœux de 1ères affectations ainsi que le lieu de l'école souhaité pour le stage initial de 6 semaines
* le 23 mai (après-midi) diffusion du projet de 1ères affectations.
* le 31 mai diffusion du mouvement définitif
* le 11 juin, arrivée dans les écoles.
* du 23 au 27 juillet, semaine libre, donnée par l'ENFIP (écoles)
* le 30 juillet, arrivée sur postes.
Merci beaucoup Cali pour le calendrier :D
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

Je remet ton message ici Jessica64110 car il n'apparait pas sur le forum.
Attention de ne pas cliquer sur le petit rond rouge pour écrire un message car en fait vous envoyez un rapport au modérateur.
Question bête, mais qu’est qu’un RAN?

Autre question je vis dans le’ 64, je suis mariée 2enfants et propriétaire, mon mari est Crs affecté dans le 91 est bloqué encore 6ans. Mon souhait serait de rester dans le 64 car j’ai ma famille Ici et que ma mère s’occupe de mes enfants, sortie d’ecole....

En cas d’affectation hors 64, qu’elle serait mes possibilités?

Je ne sais vraiment pas comment se passe le choix des affectations, et plus j’en lis des post et moins je comprends. Je suis 221e sur la liste est ce vraiment improbable d’avoir le 64 à votre avis ?

As tu bien lu la FAQ qui se trouve ici viewtopic.php?f=418&t=81355
Une RAN est une résidence administrative , elle regroupe un ensemble de villes proches géographiquement.
Vos vœux doivent se faire sur la ville chef lieu et non pas sur les communes rattachés. Cf le lien donné dans message précédent.

Que veux tu dire par "En cas d’affectation hors 64, qu’elle serait mes possibilités? " Si l'affectation ne te va pas tu peux la refuser mais tu perdras le bénéfice du concours.

Il me semble que tu peux demander un rapprochement sur le 64 pour "soutien de famille" pour le motif que ta maman t'aide avec tes enfants vu que ton mari est éloigné également. Tout sera expliqué dans le dossier qui vous parviendra prochainement.
Cependant il faut garder à l'esprit que si le 64 est fermé au 1ere affection il ne sera pas possible de l'avoir même pour rapprochement mais ça on ne peut pas le savoir avant. Je te conseille fortement de prendre attache avec un syndicat pour qu'il défende ton dossier .
huguesetv
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2018 14:27

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par huguesetv »

bonjour, je suis nouveau et suis parmis les lauréats de cette annéé
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

huguesetv a écrit : 25 janv. 2018 14:36 bonjour, je suis nouveau et suis parmis les lauréats de cette annéé
Bonjour et bienvenue !!
Je te conseille vivement de lire la FAQ pour toutes les questions que tu te poses
viewtopic.php?f=418&t=81355
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

Re,

J'ai eu un mail de la DRFIP cet après midi de ma région pour la visite médicale...
huguesetv
Messages : 12
Inscription : 25 janv. 2018 14:27

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par huguesetv »

cali4 a écrit : 25 janv. 2018 15:03
huguesetv a écrit : 25 janv. 2018 14:36 bonjour, je suis nouveau et suis parmis les lauréats de cette annéé
Bonjour et bienvenue !!
Je te conseille vivement de lire la FAQ pour toutes les questions que tu te poses
viewtopic.php?f=418&t=81355
Bonjour Cali, je suis allé voir, c'est vraiment très bien fait. Merci pour toutes ces informations.
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 25 janv. 2018 13:47
94Emi a écrit : 25 janv. 2018 13:41
Très bonne question, je pensais demander une disponibilité, je n'avais pas pensé au détachement mais c'est certainement mieux?

Si tu es titulaire d'une autre administration il te faut demander un détachement surtout pas une disponibilité.
Pour pouvoir récupérer son ancienneté je suppose (C'est impossible avec une dispo?)?
Oui je suis titulaire à l'EN :wink:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par cali4 »

94Emi a écrit : 25 janv. 2018 23:46
cali4 a écrit : 25 janv. 2018 13:47
94Emi a écrit : 25 janv. 2018 13:41
Très bonne question, je pensais demander une disponibilité, je n'avais pas pensé au détachement mais c'est certainement mieux?

Si tu es titulaire d'une autre administration il te faut demander un détachement surtout pas une disponibilité.
Pour pouvoir récupérer son ancienneté je suppose (C'est impossible avec une dispo?)?
Oui je suis titulaire à l'EN :wink:
Exact, pour pouvoir continuer à évoluer dans ton grade si jamais tu ne souhaites plus intégrer la DGFIP.
En position de détachement tu conserves ton ancienneté et toutes les possibilités de promotion.
spartiate
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2015 23:44

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par spartiate »

Merci Cali4 de ta réponse
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par chou »

Question aux admins,

Par rapport aux autres années, avez vous une idée du nombre de candidats qui refusent le bénéfice du concours? (refus de poste, concours cat B réussi...)

Merci
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Promotion 2017 [LP] : formation, affectations, indemnités

Message par 94Emi »

cali4 a écrit : 26 janv. 2018 07:49
94Emi a écrit : 25 janv. 2018 23:46
cali4 a écrit : 25 janv. 2018 13:47


Si tu es titulaire d'une autre administration il te faut demander un détachement surtout pas une disponibilité.
Pour pouvoir récupérer son ancienneté je suppose (C'est impossible avec une dispo?)?
Oui je suis titulaire à l'EN :wink:
Exact, pour pouvoir continuer à évoluer dans ton grade si jamais tu ne souhaites plus intégrer la DGFIP.
En position de détachement tu conserves ton ancienneté et toutes les possibilités de promotion.
D'accord, merci. Je pense envoyer mon courrier à la secrétaire de ma circonscription, tu penses que c'est une bonne idée (mais j'adresse le courrier au service des personnels enseignants de l'enseignement scolaire)? Elle est au courant de ma réussite au concours, je lui ai dit que j'allais demander un détachement.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.