Concours 2020 Infirmiers de l'Etat - Concours Infirmier et infirmier cadre de santé de la Ville de Paris

aloukou
Modérateur
Messages : 712
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2020 Infirmiers de l'Etat

Message par aloukou »

L'ouverture des inscriptions aux concours pour le recrutement dans le corps des infirmiers de l'Etat est fixée du lundi 13 janvier 2020 à 8 heures au jeudi 13 février 2020 à minuit, terme de rigueur.

Arrêté du 18 décembre 2019 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement dans le corps des infirmiers de l'Etat


NOR: SSAR1936215A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé en date du 18 décembre 2019, est autorisée au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement dans le corps des infirmiers de l'Etat.
Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.
L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 13 janvier 2020 à 8 heures.
La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 13 février 2020 à minuit, terme de rigueur.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metier ... scription/.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription peut être obtenu :

- par courrier, en écrivant à l'adresse indiquée ci-dessous ;
- par téléchargement sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l'adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metier ... nscription ;
- par courriel à l'adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.

Les dossiers d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, au plus tard le 13 février 2020, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi :
Ministère des solidarités et de la santé, direction des ressources humaines, SD1C, bureau du recrutement, « Concours infirmier 2020 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
Tout dossier incomplet ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les demandes d'aménagement d'épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.
Les candidats devront établir, lors de leur inscription, un dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les pièces suivantes :

- une copie soit d'un titre de formation ou d'un diplôme, soit d'une autorisation requise pour exercer la profession d'infirmier ;
- un curriculum vitae détaillé limité à deux pages dactylographiées indiquant les formations suivies, les emplois éventuellement occupés, les stages effectués et, le cas échéant, la nature des activités et travaux réalisés ou auxquels le candidat a pris part.


Pour leur dossier de candidature, les candidats devront utiliser la page de garde à télécharger à l'adresse suivante : https://solidarites-sante.gouv.fr/metie ... nscription
Ce dossier de candidature dûment constitué devra être transmis :


- par la voie postale, en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en 5 exemplaires, recto/verso et agrafés, au plus tard le 28 février 2020, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse indiquée ci-dessus ;
- ainsi que par mail, en format PDF, daté et signé, à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.


L'absence de transmission de ce dossier ou sa transmission après cette date, le cachet de la poste faisant foi, entraîne l'élimination du candidat. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date, le cachet de la poste faisant foi, ne sera prise en compte.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre le dernier jour pour procéder à l'envoi de leur dossier.
L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le mardi 24 mars 2020 dans les centres suivants :
Métropole : Ajaccio - Amiens - Bordeaux - Dijon - Lyon - Marseille - Montpellier - Nantes - Orléans - Paris - Rennes - Rouen - Strasbourg.
Région, départements et collectivités territoriales d'outre-mer : La Réunion - Guadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - Saint-Pierre-et-Miquelon.
Des centres d'examen pourront être créés ou supprimés en fonction du nombre et de la localisation des candidatures enregistrées.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du 2 juin 2020.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.

FlorineZamia
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2020 16:07

Re: Concours 2020 Infirmiers de l'Etat

Message par FlorineZamia »

Voici la formation afin de devenir infirmier(e) : https://www.ifsante.fr/ifsi-2020#

Répondre

Revenir à « Concours Infirmier et infirmier cadre de santé de la Ville de Paris »