Questions oral rédacteur 2ème classe ?

Fiche métier et concours Rédacteur territorial
Livres Rédacteur Territorial
GAZETTE7506
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2018 21:59

Questions oral rédacteur 2ème classe ?

Message par GAZETTE7506 »

Bonjour,

Ceux qui ont déjà passé l'oral de rédacteur territorial 2ème classe en externe, pouvez-vous vous nous dire les questions que vous avez eues ?

Merci beaucoup pour le partage

Bonne journée à tous !
nooby228
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2017 20:54

Re: Questions oral rédacteur 2ème classe ?

Message par nooby228 »

Salut,

J'ai été admis au concours en externe pour le concours organisé par le cdg25, mes questions de l'oral ont été les suivantes:
- La loi NOTRe, que pouvez-vous nous dire dessus? Pour le coup ils n'attendaient rien de bien précis.
- La réforme sur les rythmes scolaires? Comme je travaille dans un SIVOS... Comment cela a été réfléchi dans votre syndicat?
- Les principales dispositions de la loi de FInances pour 2018?
- Du coup on est parti sur la réforme de la taxe d'habitation, quelles conséquences sur les collectivités, quelles marges de manoeuvre pour les élus?
- La réforme sur les tarifs de l'énergie.
- La réforme sur le stationnement payant.
- Mise en situation d'un point de vue du personnel: vous géré les contrats, annualisation, emplois du temps, que faîtes vous si un agent ne respecte pas ses heures et ne veut pas entendre raison? Si le Président/Maire vous dit: je sais qui c'est, je ne veux plus la voir et j'ai une personne de mon entourage à mettre sur le poste... Comment réagissez-vous?
- La notion de conflit d’intérêts?
- Quels ont été les expériences les plus enrichissantes de votre parcours?

Je crois que c'est tout... si j'en retrouve d'autres je le posterai. Pour le coup il y a pas mal de questions sur les changements au 1er janvier 2018 donc tout ce qui actualité est à travailler avec soins.

Bon courage!
GAZETTE7506
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2018 21:59

Re: Questions oral rédacteur 2ème classe ?

Message par GAZETTE7506 »

Bonsoir,
Tout d'abord félicitations pour votre réussite !

Et Merci pour votre partage d'expérience c'est très intéressant , je vous souhaite bonne continuation !

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Concours Rédacteur principal 2ème classe - Catégorie B »

Fiche métier et concours Rédacteur territorial
Livres Rédacteur Territorial