Concours 2021 rédacteur organisé par le centre de gestion de l'Orne - Concours Rédacteur principal 2ème classe - Catégorie B

aloukou
Modérateur
Messages : 1208
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2021 rédacteur organisé par le centre de gestion de l'Orne

Message par aloukou »

La date d’ouverture des inscriptions du concours de rédacteur territorial organisé par le centre de gestion de l'Orne (session 2021) est fixée du 9 mars 2021 au 14 avril 2021 inclus au centre de gestion de l'Orne

Arrêté du 7 janvier 2021 portant ouverture du concours de rédacteur territorial organisé par le centre de gestion de l'Orne (session 2021)


NOR : TERB2102394A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0023 du 27 janvier 2021
Texte n° 21
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 187,2 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de l'Orne en date du 7 janvier 2021 :
I. - Ouverture des concours :
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Orne organise au titre de l'année 2021 un concours de rédacteur territorial ouvert au minimum pour 20 postes répartis comme suit :


- externe : 10 ;
- interne : 10.


II. - Date des épreuves :
Les épreuves écrites auront lieu le 14 octobre 2021 aux alentours d'Alençon. Les épreuves orales d'admission se dérouleront en décembre 2021 ou en janvier 2022 aux alentours d'Alençon.
III. - Gestion des dossiers d'inscription :
La période de retrait des dossiers de candidature est fixée du 9 mars 2021 au 14 avril 2021 inclus au centre de gestion de l'Orne :


- soit lors d'une préinscription sur le site internet du centre de gestion : www.cdg61.fr (rubrique « Emploi et concours »).
Cette préinscription ne sera considérée comme inscription définitive :
- à réception, par le centre de gestion de l'orne, du dossier papier complet, imprimé lors de la préinscription, toutes les pages du dossier, pendant la période d'inscription, le cachet de la poste faisant foi. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées ;
- ou par voie dématérialisée quand le candidat aura déposé son dossier sur son espace sécurisé sur le site www.cdg61.fr et clôturer son inscription avant minuit ;


- soit à l'accueil du centre de gestion de l'Orne, 2, rue François-Arago, 61250 Valframbert, aux horaires d'ouverture ;
- soit par voie postale, le cachet de la poste faisant foi : adresser une demande écrite individuelle comportant les nom et adresse du demandeur au centre de gestion.


Le dépôt des dossiers est fixé au jeudi 22 avril 2021 :


- soit par voie postale au centre de gestion de l'Orne, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse postale suivante : 2, rue François-Arago, 61250 Valframbert ;
- soit par voie dématérialisée. Le candidat pourra déposer son dossier sur son espace sécurisé sur le site www.cdg61.fr et clôturer son inscription avant minuit ;
- soit à l'accueil du centre de gestion de l'Orne, 17 heures dernier délai.


Aucune demande de dossier d'inscription par téléphone, fax ou mail ne sera pris en compte.
Les candidats devront transmettre leur dossier d'inscription dûment signé et accompagné des pièces justificatives demandées au centre de gestion de la fonction publique territoriale. Tout dossier d'inscription qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié ou d'un dossier converti dans un autre format et modifié sera considéré comme non conforme et rejeté.
Attention : cette préinscription ne constitue pas une inscription définitive à l'examen. Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de l'orne, du dossier original papier imprimé lors de la préinscription pendant la période d'inscription avec une signature manuscrite originale, le cachet de la poste faisant foi, ou du dépôt de ce dossier sur l'espace personnalisé du candidat.
Attention : l'inscription à un concours constitue une décision individuelle. En conséquence, il appartient au candidat de transmettre personnellement son dossier original dans le délai imparti en s'assurant qu'il est suffisamment affranchi. Tout incident de transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause (retard, perte, grève, défaut d'affranchissement…) engage la responsabilité de l'émetteur et entraine un refus systématique d'admission à concourir.
IV. - Date limite de transmission des diplômes :
Conformément à l'article 19 du décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19, les candidats du concours de rédacteur territorial devront fournir le diplôme requis au plus tard à la date de l'établissement de la liste classant par ordre alphabétique les candidats déclarés admis par le jury.
V. - Candidats en situation de handicap :
Les candidats en situation de handicap, sollicitant un aménagement des épreuves devront adresser au service concours du centre de gestion de l'Orne, un certificat médical émanant d'un médecin agréé par la préfecture, établi moins de six mois avant la date de déroulement de la première épreuve et au plus tard, 6 semaines avant le déroulement de la première épreuve, soit au plus tard le 2 septembre 2021.
Seul le modèle de certificat médical établi par le centre de gestion de l'Orne sera accepté.
Le certificat médical devra préciser la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leurs situations.
Un médecin agréé qui serait médecin traitant d'un candidat ne peut établir de certificat demandant des aménagements d'épreuves pour ce dernier.
Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont elle dispose.
Le candidat en situation de handicap souhaitant un aménagement d'épreuve devra avertir le service concours du CDG61 afin d'obtenir une liste des médecins agréés en cours de validité et un certificat médical type précisant l'intitulé du concours et la nature des épreuves à faire compléter par le médecin agréé.
Les candidats en situation de handicap ne demandant pas d'aménagement d'épreuves peuvent s'assurer de l'accessibilité aux lieux d'épreuves auprès du service concours du centre de gestion l'Orne.
VI. - Accès sécurisé du candidat :
Le candidat, après s'être inscrit bénéficiera d'un « accès sécurisé candidat », lequel sera indispensable au suivi de votre inscription. Il leur permettra de suivre l'état d'avancement de leur dossier, d'accéder aux convocations, plan d'accès, notes obtenues Les convocations aux différentes épreuves d'admissibilité et d'admission ainsi que les plans d'accès ne vous seront pas envoyés par voie postale. Ils seront uniquement téléchargeables sur l'espace sécurisé. Les convocations devront être imprimées pour être présentées le jour de l'épreuve. La convocation et le plan d'accès à l'épreuve écrite seront accessibles au moins 15 jours avant la date du 14 octobre 2021.
VII. - Jury :
Le jury comporte au moins 6 membres répartis en trois collèges égaux représentant respectivement les fonctionnaires territoriaux, les personnalités qualifiées et les élus locaux.
Les membres du jury seront désignés par arrêtés complémentaires, ainsi que la liste des candidats admis à concourir.
VIII. - Règlement des concours :
Le règlement de concours et examen s'applique.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à M. le président du centre de gestion de l'Orne. Les informations sur les conditions d'inscriptions et épreuves sont disponibles sur le site cdg61.fr.

Revenir à « Concours Rédacteur principal 2ème classe - Catégorie B »