Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Nouveau corps à vocation interministérielle
Répondre
Catimini22
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2018 11:09

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par Catimini22 »

Bonjour à tous,
Je suis dans l'attente d'une nomination suite à l'envoi des choix de postes. J'ai choisi Rennes. Est ce que d'autres ont choisi Rennes en 1 ?
Qu'avez vous choisi ?
mamar2
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2018 02:25

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par mamar2 »

Conseil : sur le choix de vos affections Ingénieur SIC, privilégiez une petite direction, Préfecture, SGAMI, etc : moins de pression et rapport salaire/cout de la vie + élevé qu'à Paris.

Je vous déconseille absolument les grandes directions d'administration centrale de type :
- DMAT (Direction de la Modernisation et Action Territoriale)
- DEPAFI (Direction d' Evaluation de la Performance et Affaires FInancières)
- Secrétariat Général

Trop d'inconvénients :
- c'est pas assez bien payé pour ce qu'on va vous demander
- A la DMAT et DEPAFI, tous le monde vous le dira, des agents du corps des SIC, au stagiaire attaché des IRA : vous allez vous retrouver au milieu de chefs et d'agents qui font du juridique et de la compta toute la journée en mode "tableau excel" et qui vont vous demander de faire leur taf.
- Vous aurez des chefs et des managers intermédiaires qui ne sont pas informaticiens : ils ne comprennent pas votre métier, comprennent à peine le leur, mais n'hésiterons pas à utiliser un management directif, à se décharger sur la fonction informatique, voir pourrir votre dossier administratif...
- beaucoup de turn-over : les agents veulent partir, sur 8 Ingénieurs SIC recrutés en administration centrale, 6 ont quitté leur poste en moins de 2 ans, c'est pour cela qu'il y a beaucoup de postes ouverts
- directions trop soumises au pouvoir politique
rapanui
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2018 11:31

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par rapanui »

Bonjour à vous,

Je compte m'inscrire au concours externe d'ingénieur SIC 2018. Je suis à la recherche de la note de cadrage concernant l'épreuve d'admissibilité (oral) que je ne trouve pas. C'est un document qui spécifie : les conditions de l'épreuve, le temps total, le temps de présentation... Pourriez-vous me donner des infos ?

Je vous remercie ! :)
iSIC85
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2018 15:23

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par iSIC85 »

Bonjour à tous,

J'ai postulé cette année au concours externe ISIC 2018.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'annales sur l'épreuve 2017 et je souhaiterai avoir quelques informations sur l'épreuve orale dans l'hypothèse où j'y serai convié :)

S'il y a des anciens disposés à me donner quelques infos, questions posées, ambiance, attitude à avoir ou sujet à potasser pour la session je suis preneur.

Merci.
buko
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2016 09:13

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par buko »

iSIC85 a écrit : 01 oct. 2018 15:28 Bonjour à tous,

J'ai postulé cette année au concours externe ISIC 2018.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'annales sur l'épreuve 2017 et je souhaiterai avoir quelques informations sur l'épreuve orale dans l'hypothèse où j'y serai convié :)

S'il y a des anciens disposés à me donner quelques infos, questions posées, ambiance, attitude à avoir ou sujet à potasser pour la session je suis preneur.

Merci.
Bonjour,

C'est un concours sur titre... donc pas d'écrit !
mais tu dois transmettre un dossier au jury.
Bon courage pour la suite.
hiho17
Messages : 15
Inscription : 05 nov. 2018 11:54

Re: Résultats concours externe ingenieur SIC 2017

Message par hiho17 »

Les résultats sont affichés . Je suis admissible en 2018 :)
Quelqu'un pourrait partager avec nous des infos de l'oral 2017 ?
J'avais passé l'oral en 2017, mais je ne l'ai pas eu :(

Merci
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieurs des systèmes d’information et de communication ISIC »

Nouveau corps à vocation interministérielle