Recrutement 2016 sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Recrutement 2016 sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Philippe B »

Bonjour,

La Caisse des dépôts et consignations recrute sans concours 11 adjoints administratifs de 2e classe.

Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat.
Les 11 postes offerts seront basés à Bordeaux au sein de l'Etablissement de la Caisse des dépôts et consignations qui gère des régimes de retraites, pour exercer le métier de gestionnaire opérations/prestations clients et gestionnaire relation client.

Les recrutements externes sans concours sont ouverts à toutes les personnes remplissant les conditions générales d'accès à la fonction publique :


- posséder la nationalité française ou d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen ;
- jouir des droits civiques ;
- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions inscrites au bulletin n° 2 du casier judiciaire ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction.


II. - Dossier de candidature


Le dossier de candidature comprend obligatoirement :


- une fiche d'inscription ;
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae indiquant le niveau d'études,


ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
Les inscriptions se font par voie télématique et seront enregistrées par internet du vendredi 1er juillet 2016, à partir de 12 heures, au lundi 1er août 2016, à 23 h 59 (heure de Paris), à l'adresse suivante :
http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre
Rubrique : Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts
Sélectionner la puce : Inscription et calendrier des concours de la Caisse des dépôts
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
La notice d'information relative à ce recrutement peut être téléchargée sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante :
http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre
Rubrique Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts
Sélectionner la puce : Concours catégorie C : recrutement sans concours et concours externe et interne :


- Recrutement sans concours
- Choisir : Bordeaux


En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier d'inscription et une notice d'information par courrier adressé par voie postale en recommandé simple au plus tard le lundi 18 juillet 2016, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, à :
« Recrutement sans concours 2016 », Caisse des dépôts et consignations, direction des moyens et ressources opérationnelles, service ressources humaines - Unité PPSHE, rue du Vergne, 33059 Bordeaux Cedex.
Les dossiers d'inscription dûment complétés et signés par le candidat devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple avec avis de réception à la même adresse au plus tard le lundi 1er août 2016, à 23 heures 59 minutes (heure de Paris), le cachet de la poste faisant foi.
Tout courrier ou dossier de candidature incomplet, adressé par voie télématique et par voie postale en recommandé simple avec avis de réception, envoyé hors délai, sera rejeté.
Les dossiers envoyés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé simple avec avis de réception seront rejetés.


III. - Modalités de recrutement


Les dossiers de candidature seront examinés par une commission composée d'au moins trois membres, dont un au moins appartiendra à une administration ou à un établissement public autre que celles ou ceux dans lesquels les emplois sont à pourvoir.
La commission effectuera une première sélection des dossiers de candidature.
Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle.ci.
Cet entretien consistera en un exposé de cinq minutes sur le parcours professionnel et les motivations du candidat, suivi d'un échange de vingt minutes visant à apprécier les aptitudes du candidat, sa motivation et sa capacité d'adaptation aux emplois à pourvoir.
La période d'audition des candidats retenus par la commission de sélection, selon les disponibilités de la commission, sera communiquée ultérieurement sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante :
http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre
Rubrique Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts
Sélectionner la puce : Concours catégorie C : recrutement sans concours et concours externe et interne :


- Recrutement sans concours
- Choisir : Bordeaux


et affichée dans les locaux de l'Etablissement de Bordeaux.
La commission de sélection siègera à Bordeaux.
A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Les résultats seront consultables sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre
Rubrique Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des Dépôts
Sélectionner la puce : Concours catégorie C : recrutement sans concours et concours externe et interne :


- Recrutement sans concours
- Choisir : Bordeaux

L'agent recruté est nommé fonctionnaire et accomplit un stage d'une durée d'un an. A l'issue du stage, si les services ont donné satisfaction, l'agent est titularisé.
Pour être nommé, il devra fournir les justificatifs attestant qu'il remplit les conditions générales d'accès à la Fonction Publique décrites au I.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez vous reporter au site internet de la Caisse des dépôts et consignations ou contacter le service des concours : concours@caissedesdepots.fr
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonsoir,

Je me suis inscrite au RSC de la caisse des dépôts de Bordeaux, il y a quelques jours.
Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi, histoire de se soutenir et de partager ensemble l'attente et nos questionnement. :D
C'est une première pour moi... savez vous quand la liste d'aptitude pour l'oral sera disponible? Je me demande combien nous serons à espérer être parmis les 11 recrutés?
Bonne soirée à tous et a toutes
Merciiiiiii
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonjour,

Je me suis moi aussi inscrite au RSC de Bordeaux !

Je ne sais pas quand on aura la réponse pour les admis à l'oral mais j'aimerais bien savoir aussi..

J'espère que d'autres nous rejoindront ça serait sympa ;-)

Tu es d'où Saryha33?

Bonne soirée
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour Maarion11.

Je pense que nous aurons une réponse début septembre.
J'ai été voir les délais du RSC d Anger ouverture des inscriptions entre janvier et février
résultats et parution de la liste des admis pour les oraux courant mars
et oraux en avril par tirage au sort 1ere
lettre du nom de famille ...

si ont suit cette logique
RSC BORDEAUX
inscription juillet a aout
liste pour admis oraux septembre et kes oraux en octobre.
Je me demande combien nous serons?

Ça serait cool que d'autres se joignent à nous...

Je suis de Bordeaux depuis peu de temps. ...

Tu as reussi a glaner des informations sur les oraux? Quels genres de questions sont posées?
Jai vu que le jury sera composé de 8 pers :shock:
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour Maarion11.

Je pense que nous aurons une réponse début septembre.
J'ai été voir les délais du RSC d Anger ouverture des inscriptions entre janvier et février
résultats et parution de la liste des admis pour les oraux courant mars
et oraux en avril par tirage au sort 1ere
lettre du nom de famille ...

si ont suit cette logique
RSC BORDEAUX
inscription juillet a aout
liste pour admis oraux septembre et kes oraux en octobre.
Je me demande combien nous serons?

Ça serait cool que d'autres se joignent à nous...

Je suis de Bordeaux depuis peu de temps. ...

Tu as reussi a glaner des informations sur les oraux? Quels genres de questions sont posées?
Jai vu que le jury sera composé de 8 pers :shock:

bonne journée à toi
ais33
Messages : 3
Inscription : 02 août 2016 10:17

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par ais33 »

Bonjour,

je me suis également inscrite pour le concours je viens de découvrir ce forum c'est cool on pourra se soutenir dans l'attente des
résultats !!

A plus tard !!

:) :)
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Re,

Bienvenue à toi Ais33!
On est déjà 3 c'est bien pour angoisser ensemble :-D

D'après ce que j'ai entendu et lu à droite à gauche pour ce genre de RSC on est environ 3000 et ça me fait vraiment flipper ! Je me dis que je vais être noyer dans la foule! :-/

Pour les questions à l'oral en general ils demandent des choses basiques comme qu'est ce que la Caisse des Dépôts et Consignations ? Quand a-t-elle été créée ? Qu'est ce qu'un fonctionnaire ? Pourquoi avoir choisi la Fonction Publique ? Savoir nos qualités et nos défauts
Savoir quelques filiales de la CDC, la différence entre l'établissement de Bordeaux et celui de Angers etc..

Je connais des gens qui bossent à la CDC de Bordeaux donc je vais essayer de me renseigner ;-) Je vous tiens au courant !

À part ça vous avez quel profil vous ? Moi j'ai 24 ans et je cherche un emploi, j'ai le Bac et 4 ans d'expérience pro dans les assurances.

Je suis pressé d'avoir les résultats !
Bonne journée ;-)
ais33
Messages : 3
Inscription : 02 août 2016 10:17

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par ais33 »

Coucou Maarion11, !

j'ai également 24 ans, je suis de Bdx aussi, j'ai un Bac+3 en ressources humaines mais actuellement je suis en CDD à Paris mais mon contrat se termine bientôt, en ayant vu ce recrutement sans concours sur Bordeaux c'est peut-être une chance de trouver un job à Bdx loin de Paris mais bon on verra bien vu le nombre de candidature qu'il va y avoir cela me stresse mais bon on à toutes nos chance aussi !!!

Je ne connais personne qui bosse à CDC donc je ne peux pas trop vous aider, mais c'est gentil de nous tenir au courant :)

Bonne journée Maarion11 :)
djena2012
Messages : 7
Inscription : 04 août 2016 10:19

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par djena2012 »

Coucou les personnes ayant postulé à la cdc bordeaux en consultant le site je me suis rendue compte qu' il y a l état d ' avancement de notre dossier et en cliquant c ' est mentionné dossier admissible à concourir puis nous demande de contacter au plus le service mais pas plus d ' infos. Pouvez-vous me confirmer s' il y a des personnes qui ont ei la meme chose que moi. Merci en espérant vous relire rapidement
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonjour Djena2012,

Non moi il y a écrit Vous êtes Admise à Concourir et en bas vous n'avez plus de pièces à nous adresser c'est tout !
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour les filles,

Je suis ravie de voir que nous sommes plusieurs. ..
histoire de faire passer le temps
bienvenue à vous..

C'est flippant 3000 personnes pour 11 postes à pourvoir...les chances sont minces pour y arriver

allezzz ont y croit après tout pourquoi pas nous?

cursus assurance et caisse de retraite

moi aussi sur l'état d'avancement du dossier il y a écrit
"Admise à concourir" jpense que ça veut juste dire que le dossier est complet...

l'attente sera longue je pense. J'ai intérêt à potasser sur la CDC
mais bon aucune idée du profil qu'ils recherchent

apparemment lors des rsc ils prennent parfois un peu plus de personnes que prévu. .
bonne attente a vous
Dernière modification par saryha33 le 06 oct. 2017 21:32, modifié 1 fois.
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par nono33 »

saryha33 a écrit :Bonjour les filles,

Je suis ravie de voir que nous sommes plusieurs. ..
histoire de faire passer le temps
bienvenue à vous..

C'est flippant 3000 personnes pour 11 postes à pourvoir...les chances sont minces pour y arriver

allezzz ont y croit après tout pourquoi pas nous?

Jai 31 ans cursus assurance et caisse de retraite

moi aussi sur l'état d'avancement du dossier il y a écrit
"Admise à concourir" jpense que ça veut juste dire que le dossier est complet...

l'attente sera longue je pense. J'ai intérêt à potasser sur la CDC pour les filiales ça va encore j'ai bossé 3ans a la CNP j'espère qu'il prendrons cela en compte...
mais bon aucune idée du profil qu'ils recherchent

apparemment lors des rsc ils prennent parfois un peu plus de personnes que prévu. .
bonne attente a vous
Bonjour,

oui pour le RSC ils vont prendre plus que les 11 postes genre 50 personnes peut etre mais du coup l'attente sera longue pour la prise de poste.
djena2012
Messages : 7
Inscription : 04 août 2016 10:19

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par djena2012 »

Salut maarion 11 On verra quand on aura plus d éléments sur la suite à donner après le passage de nos dossiers par la commission pour l ' instant il faut s armer de patience. En attendant petite question selon vous quelles sont les avantages à travailler à la Cdc.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Re...
bonsoir.
Cool tant mieux si ils recrutent 50 personnes, ça donne l'impression d'avoir un peu plus de chances d'y arriver. ..
peu importe le temps que ça prendra... :D

Djenna je pense que les avantages sont deja les classiques, mutuelle, cantine, chèques restaurant, ce (vacances , ciné, base de loisir) ect...
jai entendu dire que la cdc était généreuse niveau salaire par rapport au grade ds la FP
autour de 1700e net +primes pour enfants et 1 prime par an.

jen sais pas plus je ne connais personne qui bosse a la cdc...toutes informations serait la bienvenue lol

patientons, et espérons etre sur cette fichu liste mdrr

sinon vous etes d'où?

bonne soirée
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonsoir,

Pour les avantages oui c'est ce que j'ai entendu aussi ! Je sais pas ce qu'ils entendent par gros CE mais on m'a dit qu'il était génial.

C'est sur que si il y a 50 recrutements même si c'est pour 2018 je prends !

Moi je suis sur le Taillan-Medoc et toi ?
Dernière modification par Maarion11 le 01 nov. 2016 01:54, modifié 1 fois.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Maarion11 a écrit :Bonsoir,

Pour les avantages oui c'est ce que j'ai entendu aussi ! Je sais pas ce qu'ils entendent par gros CE mais on m'a dit qu'il était génial ! J'ai une amie qui est partie avec le CE de La CDC et elle a payé 0,26cts par jour et par personne dans le Sud de la France :O

C'est sur que si il y a 50 recrutements même si c'est pour 2018 je prends !

Moi je suis sur le Taillan-Medoc et toi ?
Re..

waouu 26cts c vraiment rien du tout ...
meme ont me dit 2018 j'accepte mdr rien n'empêche de faire de l'intérim en attendant. .. je suis traumatisee par mon expérience professionnelle précédente ...je veux vraiment travailler dans le public le privé ok les salaires sont attractifs mais niveau garanties de l'emploi vie familiale et évolution c nullllll...

jai debarquer dans la région suite a la mutation de mon conjoint mon employeur n'a même pas chercher a me trouver un poste a bordeaux ils m'ont jeter comme une vieille chausette apres 7ans de loyaux services. ..

je vie a bordeaux pres de la gare st jean.
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par nono33 »

Moi je connais une fille qui y travaille elle ma donner ça comme info elle a pris un poste le 01.10.2015 suite au RSC de 2013 :

"donc le salaire cest 1790 e net et j ai en plus un supplément pour les enfants du coup ça me fait 1850 e net par mois ( a 2 enfants)
Et la prime annuelle là en 2015 pr 3 mois de présence on a ramassé 750 e"

"On a 5 semaines de CP 14 jrs de RTT 2 jours de bonification si tu poses t congés de telle date à telle date et tu peux te faire jusqu à 15 jrs de congés en plus avec le crédit
d heures "
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

nono33 a écrit :Moi je connais une fille qui y travaille elle ma donner ça comme info elle a pris un poste le 01.10.2015 suite au RSC de 2013 :

"donc le salaire cest 1790 e net et j ai en plus un supplément pour les enfants du coup ça me fait 1850 e net par mois ( a 2 enfants)
Et la prime annuelle là en 2015 pr 3 mois de présence on a ramassé 750 e"

"On a 5 semaines de CP 14 jrs de RTT 2 jours de bonification si tu poses t congés de telle date à telle date et tu peux te faire jusqu à 15 jrs de congés en plus avec le crédit
d heures "
Bonjour nono33.

merci pour les informations, je trouve que c'est vraiment top comme salaire pour la province.
La possibilité du crédit d'heures
Je trouve que la cdc offre une belle opportunité de se développer professionnellement .
Les horaires sont ils imposés ou libre?

désolée de t'embêter. ..
passe une belle journée
Dernière modification par saryha33 le 06 oct. 2017 21:36, modifié 1 fois.
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par nono33 »

HORAIRES LIBRES mais apres ta des plages fixes c'est à dire tu peux pas arriver au delà de 9h je crois le matin .
et le soir tu peux debauché à partir de 16h min pas avant et je crois le vendredi cest 15h. apres si tu dois poser des credit dheures tu peux partir avant je pense, ma copine avait debauché une fois à 13h30

il y a beaucoup d'avantages ils donnent des cheques vacances il te rbse 60% du billet d'avion c'est ce qu'a eu la fille que je connais. Le CE est pas mal mais je connais pas tous les avantages mais il y en a cest sur.
il ya une salle de sport (gratuite) une epicerie, une bibliotheque.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

nono33 a écrit :HORAIRES LIBRES mais apres ta des plages fixes c'est à dire tu peux pas arriver au delà de 9h je crois le matin .
et le soir tu peux debauché à partir de 16h min pas avant et je crois le vendredi cest 15h. apres si tu dois poser des credit dheures tu peux partir avant je pense, ma copine avait debauché une fois à 13h30

il y a beaucoup d'avantages ils donnent des cheques vacances il te rbse 60% du billet d'avion c'est ce qu'a eu la fille que je connais. Le CE est pas mal mais je connais pas tous les avantages mais il y en a cest sur.
il ya une salle de sport (gratuite) une epicerie, une bibliotheque.
Re...

merci pour tes précisions c'est alléchant tout ça. .. lol
Jsuis convaincu que le CE dois etre top...
ca serai la planque idéal. ..espérons que nous serons pris.

L'attente es longue c dingue. ..jme demande quand la liste des retenus pour l'oral sera disponible. ..au moins ont sera fixés

ta copine qui a été recruté au rsc de 2015 elle avait quoi comme cursus?
L'oral s'était passé comment?
Et la prise de poste?
Les gens sont sympas labas?

Merci nono33
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par nono33 »

saryha33 a écrit :
nono33 a écrit :HORAIRES LIBRES mais apres ta des plages fixes c'est à dire tu peux pas arriver au delà de 9h je crois le matin .
et le soir tu peux debauché à partir de 16h min pas avant et je crois le vendredi cest 15h. apres si tu dois poser des credit dheures tu peux partir avant je pense, ma copine avait debauché une fois à 13h30

il y a beaucoup d'avantages ils donnent des cheques vacances il te rbse 60% du billet d'avion c'est ce qu'a eu la fille que je connais. Le CE est pas mal mais je connais pas tous les avantages mais il y en a cest sur.
il ya une salle de sport (gratuite) une epicerie, une bibliotheque.
Re...

merci pour tes précisions c'est alléchant tout ça. .. lol
Jsuis convaincu que le CE dois etre top...
ca serai la planque idéal. ..espérons que nous serons pris.

L'attente es longue c dingue. ..jme demande quand la liste des retenus pour l'oral sera disponible. ..au moins ont sera fixés

ta copine qui a été recruté au rsc de 2015 elle avait quoi comme cursus?
L'oral s'était passé comment?
Et la prise de poste?
Les gens sont sympas labas?

Merci nono33
cetait le RSC 2013 du coup c'est pour ça que jai dit que l'attente allait etre longue elle etait sur liste complementaire ds les 40eme je crois car au depart il y avait que 16 postes mais ils avaient fait une liste de 50 ou 60 personnes et les derniers de cette meme liste ont pris leur poste le 01.06.2016. presque 3 ans d'attente.

l'oral ça etait, à lepoque elle avait eu comme question qu'est ce que vs pensez de la reforme sur la retraite car on etait en plein dedans. sinon ils possent des questions sur ton parcours, ce que c'est la caisse des depots , qualites, defauts. cest pas des questions complexes.

elle est sur le centre d'appel elle ma dit que ça aller, lambiance ça va apresil ya beaucoup de monde.
la formation est un peu rude mais ça va elle est contente.

elle travaillait sur un centre d'appel qui gere la securité sociale et prof, donc cest vrai que ça a aider pr le recrutement, d'ailleurs 5 personnes de ce centre d'appel avait etait pris pour la caisse des depots.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

nono33 a écrit :
saryha33 a écrit :
nono33 a écrit :HORAIRES LIBRES mais apres ta des plages fixes c'est à dire tu peux pas arriver au delà de 9h je crois le matin .
et le soir tu peux debauché à partir de 16h min pas avant et je crois le vendredi cest 15h. apres si tu dois poser des credit dheures tu peux partir avant je pense, ma copine avait debauché une fois à 13h30

il y a beaucoup d'avantages ils donnent des cheques vacances il te rbse 60% du billet d'avion c'est ce qu'a eu la fille que je connais. Le CE est pas mal mais je connais pas tous les avantages mais il y en a cest sur.
il ya une salle de sport (gratuite) une epicerie, une bibliotheque.
Re...

merci pour tes précisions c'est alléchant tout ça. .. lol
Jsuis convaincu que le CE dois etre top...
ca serai la planque idéal. ..espérons que nous serons pris.

L'attente es longue c dingue. ..jme demande quand la liste des retenus pour l'oral sera disponible. ..au moins ont sera fixés

ta copine qui a été recruté au rsc de 2015 elle avait quoi comme cursus?
L'oral s'était passé comment?
Et la prise de poste?
Les gens sont sympas labas?

Merci nono33
cetait le RSC 2013 du coup c'est pour ça que jai dit que l'attente allait etre longue elle etait sur liste complementaire ds les 40eme je crois car au depart il y avait que 16 postes mais ils avaient fait une liste de 50 ou 60 personnes et les derniers de cette meme liste ont pris leur poste le 01.06.2016. presque 3 ans d'attente.

l'oral ça etait, à lepoque elle avait eu comme question qu'est ce que vs pensez de la reforme sur la retraite car on etait en plein dedans. sinon ils possent des questions sur ton parcours, ce que c'est la caisse des depots , qualites, defauts. cest pas des questions complexes.

elle est sur le centre d'appel elle ma dit que ça aller, lambiance ça va apresil ya beaucoup de monde.
la formation est un peu rude mais ça va elle est contente.

elle travaillait sur un centre d'appel qui gere la securité sociale et prof, donc cest vrai que ça a aider pr le recrutement, d'ailleurs 5 personnes de ce centre d'appel avait etait pris pour la caisse des depots.
re..
waouu 3ans d'attente c'est énorme. ..mais bon le jeu en vaut la chandelle
Rien n'empêche de faire autre choses en attendant.

C sur qu'avoir occupé un poste dans le domaine SS retraite ou assurance dois etre favorable pour le recrutement. ..
Les formations en retraite sont rudes beaucoup de calculs, les regles de droits a appliquer, ça change souvent faut vraiment être attentif
surtout ont peu tomber sur des cas complexes des carrieres a reconstituer ect....

je suis ravie pour ton amies...

pour l éventuel orale je ne suis pas stressé par la prise de parole mais plus sur mon appréhension a réagir à une question "piege"

Merci en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre
passe une belle journée ;-)
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonsoir les filles,

J'avoue que tout ça fait rêver même si c'est dans 3 ans je prends quand même !

Moi je suis pas du tout à l'aise ni sûre de moi à l'oral et je me rate toujours ! J'ai beau me préparer je suis mal à l'aise et je sais pas comment faire pour réussir ! Si vous avez des astuces je suis preneuse ;-)

Merci nono33 pour toutes les infos c'est super !

Vivement la date des reçus pour l'oral !

Bonne soirée à vous
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Les filles petite précision que je viens d'avoir !

Pour le RSC de Bordeaux il y a en faite 55 postes à pourvoir mais 11 pour l'année 2016 donc les 44 autres seront pour 2017 et 2018 ;-)

Voilà bonne soirée !
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonsoir marion11

je viens de me connecter,
pour ton stress jai peut être un truc qui marche sur moi.
1) je dédramatise l'entrevue
2) je me prépare avant mais la veille je m'oblige a sortir et je me fais un bonnnn bain avec des huiles essentielles de lavande et eau de rose.
3) avant de partir pour le duel je profite des 5 min en salle d'attente pour travailler ma respiration

pense de temps en temps à te parler a toi même tu te dis jai mes chances mon destin est entre mes mains et fonceee dis toi que tu n'as rien à perdre. ..tu rate. ..tu recommence
jusqu'à ce que tu y arrives

J'ai lu un jour une phrase que je garde toujours en tête. .. si tu n'as pas confiance en toi les autres le sentiront et ne te feront pas confiance. ..

pour le développement personnel je t'invite a lire un livre qui ma beaucoup aidé et qui m'a permis de comprendre certaines choses voir la vie autrement.
L'alchimiste de paolo cohelo

il es même disponible sur youtube version audio ideal a ecouter durant un temps calme.

Crois en toi ma belle,

En ce qui concerne ton second message tu me fait rêver lol 55 postes c génial. ...ca serai vraiment bien que nous soyons prises....
merci pour l'information.
L'attente est longue c atroce d'attendre vivement septembre lol ...

passe une belle soirée et bon week
oublie pas t une wineuse tu vas déchirer a l'oral. ..enfin si ont est prise lol
djena2012
Messages : 7
Inscription : 04 août 2016 10:19

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par djena2012 »

Re: Je tenais à remercier toutes les personnes qui publient ces messages d ' informations et de soutiens ca fait du bien car on est dans le doute le plus total. Savez vous pour qu'elle date serait la prise de fonction pour 2016. Merci pour ceux qui répondront.
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par nono33 »

on ne peut pas connaitre la date de prise de poste à l'avance. vous le saurez quand ils convoqueront les premiers de la liste.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonsoir
Comment allez vous ?
L'attente et toujours l'attente lol
Vous pensez que nous aurons l'occasion de connaître les sélectionnés pour les oraux prochainement ?
Hâte d'être en septembre histoire d'être fixée une bonne fois pour toute. ...
Restons positives
A bientôt. ...
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Coucou les filles !

Oui saryha33 l'attente est terrible lol
Je vois que le site a été mis à jour aujourd'hui donc les résultats ne devraient pas tarder à mon avis !

Vivement les résultats !!! :D

Bonne journée à vous toutes
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonsoir les filles,
J'espère que vous allez bien et que l'attente ce passe bien pour vous....
Marrion11 j'ai remarqué aussi la mise à jour du site,
Espérons que ce soit le signe d'une réponse prochaine...
...C'est affreusement long d'attendre et attendre.. :? .
Plus le temps passe plus j'ai la conviction qu'il y a peu de chance d'être retenue. ... :oops:
Savez vous si d'autres RSC auront lieux dans la région?
Sinon je compte reprendre mes démarches dans le privée. .
Bonne attente les winneuses et bonne soirée !!!
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Zundie »

Coucou !
Moi aussi je suis dans l'attente mais en plus de ne pas du tout être de la région bordelaise je n'ai aucune référence dans le domaine où sévit la caisse des dépôts :lol:
Bref je teste. Je verrai bien. S'ils me convoquent à un entretien ça me fera des vacances sur Bordeaux après les pauvres 15-20 minutes d'épreuve dans ce cas-là :wink:
Ladee971
Messages : 1
Inscription : 30 août 2016 21:03

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Ladee971 »

Bonjour tout le monde,

Cela fait très plaisir qu'il y a un forum pour parler de ce fameux concours qui me stressait déjà de base et avec tout ce que vous avez fourni comme information, me semble très intéressant mais dix fois plus stressant hihii...

En terme de présentation, j'ai 24 ans et moi contrairement à vous je suis des Antilles, en Guadeloupe. Diplômée avec un bac +2 et un titre de conseillère en insertion professionnelle, je recherche actuellement un emploi. J'espère que ce concours me serait bénéfique comme tout un chacun. Je ne connais pas la ville de Bordeaux sur le bout des doigts mais j'ai passé 2 mois à me renseigner ayant des amis dans le département.

Heureuse de faire votre connaissance et on croise les doigts pour notre réussite.

Bisous de la Guadeloupe.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien et que l'attente ce passe bien
L'une d'entre vous autait elle des informations sur les résultats ? J'en peu plus d'attendre lol :shock:

Bienvenue aux nouvelles sur le forum !

bon courage dans tous les cas pour la suite... Et pour celles qui sont maman comme moi bonne rentrée des classes. ..

Bisous et à bientôt. ..
Orania33
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2016 13:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Orania33 »

Bonsoir à tous,

Je suis aussi inscrite pour ces postes à pouvoir sans concours sur Bordeaux.
Je suis tombée sur l'annonce via le site indeed. Je me suis dis : pourquoi pas !
Je dois avouer que je ne suis pas encore au point concernant le travail en lui même...
Je suis titulaire de DE CESF et je termine un master en Sciences de l'Education.

Courage à tous pour cette attente, et je suis preneuse de tous les conseils pouvant être intéressants :)
(si par hasard certains ont des plans d'emplois dans le domaine de l'économie sociale et familiale je suis preneuse aussi tant qu'à faire, si il y a beaucoup de personnes de Bordeaux sur ce poste ;))

Bonne soirée :D
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour à toutes,

Toujours aucune nouvelle des résultats du RSC BORDEAUX. ..
Ça commence à être long très long....
Quelqu'un aurait des informations sur la date de parution de la liste des retenus pour les oraux ?
Merci et bonne attente à vous toutes..
ais33
Messages : 3
Inscription : 02 août 2016 10:17

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par ais33 »

Bonjour saryha33,

non toujours pas de nouvelles et effectivement sa commence à être très long !!

Soyons patientes encore quelques jours cela ne devrait pas tarder (du moins je l'espère ^^ )

Bon attentes, à vous toutes !
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Re...

Ais33,
Oui espérons que ça ne dure pas encore des jours...lol
Bonne attente à toi aussi, en espérant que nous soyons sur cette satané liste...

Par curiosité. ... J'ai été voir où se situait la cdc. .. MY GOD c'est immense. ... Et vraiment pas loin de chez moi. ..12min ... bref je rêve. .. espérant que la chute ne soit pas trop brutale. .

Bisous et bonne après midi. ..
djena2012
Messages : 7
Inscription : 04 août 2016 10:19

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par djena2012 »

Coucou les filles. J ' espère que vous allez bien allez courage il faut encore s armer de patience et rester optimistes.
djena2012
Messages : 7
Inscription : 04 août 2016 10:19

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par djena2012 »

Coucou les filles. J ' espère que vous allez bien allez courage il faut encore s armer de patience et rester optimistes.
ezzia
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2016 12:21

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par ezzia »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et inscrite à ce concours
Je me suis inscrite des le 1 er juillet et j'ai eu une réponse mi Août .................. Admise pour aller à l'entretient :D
C'est pour Octobre .Pour le moment pas de date précise .
Et vous ? Qui a eu sa réponse ?
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour Ezzia

Bienvenue parmi nous, je pense que tu as confondu le changement de statut et le fait d'être convoquée. ..

Désolée de te dire ça. ..
En fait le statut changé, sur le dossier il est indiqué
Admis à concourir : ça veut dire que ton dossier est complet et qu'il sera mis à l'étude. ..

Nous n'avons toujours pas eu les résultats. ..
La liste des admis ne devrait plus tarder à être afficher. ..

Patience. ...

Ils seront disponibles sur le site de la caisse des depots..
Rubrique recrutement sans concours. ..

Bonne chance à toutes
Marion33330
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2016 14:23

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Marion33330 »

Bonjour à toutes

Effectivement nous sommes toujours en attente des résultats de la liste des admis(es) a l'oral. Ça ne devrait vraiment plus tarder.
A priori cela avait été un peu plus rapide pour Angers mais Ca n est pas grave le principal est d avoir enfin la réponse :D :D .

Bon courage à toutes et tous :)
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par nono33 »

BONJOUR,

il va falloir attendre car Paris a dit que les resultats c'etais pas avant fin septembre. je me suis renseignée pour ma soeur qui a postulé.
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour les filles J'espère que vous allez bien,

C'est très long d'attendre, merci pour vos précisions fin septembre. ...J'ai arrêté de regarder le site
Prenons cette attente comme un bon signe...peut être bien qu'ils hésite sur les candidats de la liste finale et qu'ils se donnent un délai de réflexion plus large. ..

Ya plus qu'à continuer de patienter sagement
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par nono33 »

dernieres infos que j'ai eu d'une copine qui travaille là-bas, elle a entendu dire que le jury se reunit le 22 et 23 septembre
et qu'àpres ils diffisureront les resultats quand ils voudront. et il y a eu 2500 candidatures.
pupuce974
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2016 11:15

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par pupuce974 »

Bonjour les filles
nouvelle sur le forum je vous suis depuis qques jours.
Je voulais partager avec vous une info qui ma été donnée par une amie qui connait qqun à la cdc.
Le choix serait deja fait, la priorité ayant été donnée a des enfants d'employés.
J'espere que c'est une intox, je garde quand meme espoir jusqu'a la publication d'info sur le site officiel
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour à toutes

Merci nono33 pour les informations. .Ont continue de patienter sagement nous verrons bien ce qu'il en résultera. ...
En tout cas c'est vraiment sympa de ta part de transmettre des Infos...merciiii

Pupuce974 je ne pense pas que ce soit possible
Sinon je vois pas l'intérêt de publier sur un concours
Devoir étudier plus de 2500 candidatures pour au final prendre des personnes avec un lien de parenté CDC
Donc INTOX

Ont y croisssss. ...allerrrr au pire il nous restera 15jrs à patienter. ..

Bon courage à toutes
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Nemylit »

Saryha je n'en sais rien mais tu ne peux en rien certifié que c'est une intox, dans mon service ils ont organisé des vagues d'entretiens de recrutements alors que depuis le début il savait qu'ils allaient prendre. Ils se sont juste protégés de toute preuve avérés de favoritisme !

Bien évidemment je n'en sais rien du tout pour ce concours mais sache que ce n'est pas impossible , toutes les techniques sont bonnes pour ce blanchir. Et par contre ce dont je suis personnellement sure mais ça n'engage que moi c'est que dans TOUS les concours interne (et encore plus les recrutements sans concours) tu as toujours un pourcentage d'emploi réservé pr le piston, même sur du national. Confidence d'un de mes supérieurs qui était jury.
Après les confidences ne sont pas des preuves absolu mais bon, j'ai pas assez foi en la nature humaine pour croire le contraire !
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Nemylit

Certes je ne peux pas dire avec certitude que c'est une intox,
J'espère que ça ne sera pas le cas. ..C'est la 1ere fois que je tente un RSC...
Franchement ce que tu dis me laisse sur le cul...
Je pensais que dans la FP les recrutements étaient fait de façon à ne pas laisser de place au piston, vu qu'on passe devant un jury... Je suis vraiment naïve de croire que nous avons nos chances...Tu viens de me faire redescendre sur terre.
De tels pratiques sont inadmissibles et injustes

je me disais qu'être sur la liste releverai du miracle vu le nombre de candidats, mais vu cette possibilité de favoritisme, je me dis que c'est mission impossible. ..

Merci pour l'information. ...Et que dire.... espérons qu'il reste une petite place pour nous candidats lambda
djena2012
Messages : 7
Inscription : 04 août 2016 10:19

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par djena2012 »

Coucou les filles !!! Alors moi aussi j ' ai une petite info avec certitude la liste pour les candidats admis à l ' oral sera établie courant de semaine prochaine sur le site et pour les retenus aux entretiens il y aura une convocation écrite par courrier qui sera adressé . Le plus dur est dernier on aura bientôt notre réponse. Mais 2500 candidats c ' est enorme quand même. Merde à vous toutes et j ' espère qu' on se dira nos réponses positives ou négatives soient elles.
MAH33
Messages : 5
Inscription : 27 sept. 2016 10:21

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par MAH33 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai aussi tenté le rsc pour Bordeaux. Je me doutais qu'il y aurait beaucoup de monde pour ce recrutement mais 2500 c'est énorme alors les chances sont minces d'autant plus que je suis beaucoup plus âgée que vous (48 ans demain) alors j'espère qu'ils prennent quelques séniors.

En tout cas bonne chance à vous.

Marie
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour les filles...

Merci nono33 pour l'information. ...
J'ai été jeter un oeil avec beaucoup d'appréhension. ..
Je suis sur la liste y youpiiii maintenant faut réviser
Et se préparer à faire face aux jury...
Si vous avez des idées de support ou quoi réviser je suis preneuse. .

Félicitations et bonne chance aux admis
Et courage pour les autres je vous embrasse
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Salut les filles!!

Merci nono33 pour l'info!

Félicitations à toi saryah33 c'est génial ! :D

Moi aussi je suis allé voir avec beaucoup d'appréhension je crois que j'ai attendu 5min avant d'ouvrir et je suis prise aussi :D :D
Maintenant révision à fond et espérons qu'on aille jusqu'au bout

Bonne journée à toutes !
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Yes super contente pour toi marrion. ..
Ya plus k
Courage pour les révisions le plus dur est derrière nous
Bisous
Zundie
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2016 15:49

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Zundie »

Pour moi c'est non, mais normal je n'ai pas le profil. Je ne m'attendais pas à moins.
Bonne chance à vous :)
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Bonjour

Désolée pour toi zundies j'espère que tu retenteras. ..
Bonne continuation à toi. ..

Dites moi vous savez comment ça ce passe après ?
Ont dois recevoir une convocation ? Quelqu'un a déjà reçu quelque chose ?

Qui aurait l'amabilité de me dire quoi réviser je suis perdue je ne sais pas par où commencer ?
Mercii
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Nemylit »

Bonjour sariyah,

je me permets de répondre à ton message car j'ai failli postuler et puis finalement Bordeaux c'était trop compliqué pour moi donc j'ai abandonné.
Du coup je suis le post par pure curiosité et je me permets de te donner mon impression.
Tes révisions devraient être accès sur la caisse des dépots, il faut que tu la connaisse en long en large et en travers. Son positionnement, ses projets, son importance, son rôle, si elle travaille avec d'autres entités.
Peut être même connaitre des chiffres;
Ensuite je te conseille de bien bosser les fiches de postes qui figuraient sur l'annonce.
Enfin, et parce que c'est essentiel dans un concours, imaginait un projet de carrière ! C'est une question assez bateau à laquelle souvent les gens ne savent pas répondre !
Bon courage !!
saryha33
Messages : 60
Inscription : 27 juil. 2016 22:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par saryha33 »

Nemylit a écrit :Bonjour sariyah,

je me permets de répondre à ton message car j'ai failli postuler et puis finalement Bordeaux c'était trop compliqué pour moi donc j'ai abandonné.
Du coup je suis le post par pure curiosité et je me permets de te donner mon impression.
Tes révisions devraient être accès sur la caisse des dépots, il faut que tu la connaisse en long en large et en travers. Son positionnement, ses projets, son importance, son rôle, si elle travaille avec d'autres entités.
Peut être même connaitre des chiffres;
Ensuite je te conseille de bien bosser les fiches de postes qui figuraient sur l'annonce.
Enfin, et parce que c'est essentiel dans un concours, imaginait un projet de carrière ! C'est une question assez bateau à laquelle souvent les gens ne savent pas répondre !
Bon courage !!

Merci pour tes conseils je vais potasser tous les moindres faits concernant la cdc
C'est costaud comme programme
Je bloque sur la présentation j'espère ne pas avoir de trouver de mémoire....

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
Passe une belle soirée et bonne chance pour la suite..
Maarion11
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2016 23:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de la Caisse des dépôts et consignations

Message par Maarion11 »

Bonsoir les filles!

Je sais pas quoi te dire saryha33 parce que je suis un peu perdue dans les révisions tellement c'est énorme comme institution !

Pour la présentation Perso en 5 min je trouve ça vraiment court ou c'est moi ?

Si vous avez reçu vos convocations les filles vous passez quand et à quelle heure ?

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Caisse des Dépôts »