Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

babasse7723
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2017 20:59

Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par babasse7723 »

Bonjour à tous,

Les résultats d'admission du concours d'ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur sont tombés aujourd'hui.
Félicitations aux heureux admis.
Pour ma part, je suis deuxième sur la liste complémentaire en immobilier externe.
Savez-vous si j'ai une chance d'être finalement appelé sachant qu'il y a 17 admis sur liste principale ? Et connaissez-vous le délai que cela pourrait prendre ?
montab11
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2018 11:47

Re: Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par montab11 »

Bonjour,

Je suis également sur liste complémentaire. Apparemment les années précédentes les personnes sur liste complémentaire étaient prises, mais le contact pouvait être établi assez tardivement (mai/juin). Sauf que cette année, le nombre d'admis sur liste principale est important donc peut-être ne prendront-ils pas de personnes sur la seconde liste.

Avez-vous eu des infos complémentaires? J'ai envoyé un message de mon côté, sans réponse.

Merci
JmiD
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2018 16:23

Re: Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par JmiD »

Bonjour,

également sur liste complémentaire (logistique); le BPTS devrait nous contacter normalement.
Il faut encore être patient....
montab11
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2018 11:47

Re: Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par montab11 »

Oui et si par hasard quelqu'un sur liste principale passe par là qu'il n'hésite pas à dire ou ça en est pour la liste principale, ou à transmettre la liste des postes pour savoir à quoi nous attendre ! a suivre donc
babasse7723
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2017 20:59

Re: Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par babasse7723 »

Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière un mail de la DRH du ministère de l'intérieur me demandant d'établir une liste de vœux parmis 8 fiches de poste proposés.

Super content donc après des mois d'attente sur liste complémentaire !

Je me pose maintenant une autre question. Ces 8 postes ne sont proposés que pour la liste complémentaire (sachant que l'on est que 3 sur cette liste) ou bien également pour une partie de la liste principale ?

Merci
montab11
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2018 11:47

Re: Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par montab11 »

Bonjour,

J'ai eu la personne chargée des affectations.

Les 8 postes sont effectivement réservés uniquement aux 3 personnes sur liste complémentaire, certains ont a priori refusé le bénéfice du concours en liste principale.

Merci
Liliirose
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2018 13:58

Re: Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par Liliirose »

Bonjour,

Je souhaiterai passer le concours d'Ingénieur ST pour la session 2018-2019, filière Immobilière. Pouvez-vous me donner quelques informations sur le sujet de l'épreuve écrite 2017 et les questions que vous avez pu avoir à l'oral? (l'anale du sujet n'étant pas encore paru sur le site du MI)

Je vous remercie par avance de votre aide :)
babasse7723
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2017 20:59

Re: Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par babasse7723 »

Bonjour,

Pour l'écrit, il s'agissait de réaliser une note de synthèse à soumettre à sa direction concernant la réorganisation d'un service d'exploitation-maintenance d'une direction territoriale.
Et pour l'oral, on m'a demandé entre autre ce qu'était la loi MOP, la loi LOLF, la DIE. Quelles sont selon vous les valeurs du service public ? Le nom du ministre de l'intérieur !? Quelles sont vos capacités d'intégration et d'encadrement ? Que feriez-vous lors du lancement d'une opération ?

Voilà en gros ce dont je me rappelle !

Bon courage.
Liliirose
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2018 13:58

Re: Concours ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur - Session 2017

Message par Liliirose »

Merci beaucoup pour votre réponse! :D
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur »