Concours 2020 Administrateur Stagiaire de l'INSEE - Concours Administrateur de l'INSEE

aloukou
Modérateur
Messages : 1076
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2020 Administrateur Stagiaire de l'INSEE

Message par aloukou »

Les inscriptions aux Concours externe réservé aux élèves des écoles normales supérieures (ENS) pour le recrutement d'administrateurs stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques seront ouvertes du 26 février au 1er avril 2020 à 17 heures, heure de métropole.

Arrêté du 31 janvier 2020 autorisant, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un concours externe réservé aux élèves des écoles normales supérieures (ENS) pour le recrutement d'administrateurs stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques


NOR: ECOO1928626A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 31 janvier 2020 est autorisée, au titre de l'année 2020, l'ouverture d'un concours externe pour le recrutement d'administrateurs stagiaires de l'Institut national de la statistique et des études économiques, réservé aux élèves des écoles normales supérieures (ENS).
Le nombre total des places offertes au concours sera fixé ultérieurement.
Les épreuves orales d'admission du concours externe auront lieu à partir du 26 mai 2020 à Paris exclusivement.
La demande d'inscription s'effectue par téléprocédure sur internet à l'adresse suivante :
https://www.insee.fr/ , rubrique " travailler à l'Insee : concours et offres d'emploi / Liste et dates des concours ".
L'accès au site sera ouvert le 26 février 2020 à 9 heures, heure de métropole.
Les candidats peuvent modifier leur demande d'inscription jusqu'à la fermeture du site. Seule la dernière validation sera prise en compte.
L'accès au site sera fermé le 1er avril 2020 à 17 heures, heure de métropole.
En cas d'impossibilité d'effectuer cette démarche par internet, les candidats pourront obtenir une demande d'inscription à compléter, en adressant un courrier par voie postale en recommandé avec accusé de réception au service concours de l'Insee au plus tard le mercredi 20 mars 2020, le cachet de la poste faisant foi.
Le dossier d'inscription comporte la demande d'inscription complétée et signée et les pièces justificatives. Il peut être envoyé jusqu'au 1er avril 2020, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi) ou déposé à la direction générale de l'Insee, section Concours et examens, au plus tard le 1er avril 2020 jusqu'à 17 heures, terme de rigueur.
La composition du jury et la liste des candidats du concours externe d'administrateurs stagiaires admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'économie et des finances.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser à : Institut national de la statistique et des études économiques, section Concours et examens, C930, 88, avenue Verdier, CS 70058, 92541 Montrouge Cedex, courriel : concours@insee.fr

Répondre

Revenir à « Concours Administrateur de l'INSEE »