Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

:P A là demande quasi générale, voici la liste des postes correspondant à l'appel en cours. Merci aux personnes qui l'ont posté sur la page FB "MJ 2017"
(Clic droit sur chaque lien pour ouvrir nouvel onglet. Pages hébergées sur NoelShack).

:arrow: Liste des postes RSC Mars 2018 Page 1/5

:arrow: Liste des postes RSC Mars 2018 Page 2/5

:arrow: Liste des postes RSC Mars 2018 Page 3/5

:arrow: Liste des postes RSC Mars 2018 Page 4/5

:arrow: Liste des postes RSC Mars 2018 Page 5/5
Nanou40
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2018 17:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nanou40 »

Merci pour la liste.👍👍👍
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Nanou40 a écrit : 24 janv. 2018 20:54 Merci pour la liste.👍👍👍
De rien :mrgreen:

(Je passe sur la galère technique ^^)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

:P Je viens faire ma curieuse.
Je suis intéressée par les retours de personnes qui ont fait le choix de bosser dans un SAR. Je souhaitais avoir vos impressions, et surtout, savoir quelles sont vos tâches, de façon non exhaustive évidemment.
Merki ^^
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonjour,

Merci pour la liste !

J'ai pris connaissance en ligne sur un site dédié d'une liste des 192 postes à pourvoir avec 45 cases restants blanches sur les 192 .

Faut il comprendre qu'il reste 45 personnes à contacter sur cette session ? ( TGI Bonneville, CA Grenoble, TGI Lyon .... etc ..)

D'avance merci.

Présence.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 30 janv. 2018 11:57 Bonjour,

Merci pour la liste !

J'ai pris connaissance en ligne sur un site dédié d'une liste des 192 postes à pourvoir avec 45 cases restants blanches sur les 192 .

Faut il comprendre qu'il reste 45 personnes à contacter sur cette session ? ( TGI Bonneville, CA Grenoble, TGI Lyon .... etc ..)

D'avance merci.

Présence.
En fait il y a eu des personnes qui se sont désistées, même un peu avant l'amphi, si bien que malgré le nombre de convoqués, des postes sont restés vacants, notamment sur Paris, Versailles, Bobigny ainsi que quelques uns en province.
Je pense que c'est la liste communiquée par un syndicat que tu as vu.

Donc si ça se passe comme pour le dernier appel, il est possible que le Ministère contacte par mail une cinquantaine de personnes qui devront se positionner précisément sur ces postes là, qu'on appelle hélas communément "les restes" :?
Dans ce cas il n'y aura pas d'amphi mais juste une poignée de jours pour se décider...

Mais comme le Ministère est aussi susceptible d'ajuster son mode opératoire au fur et à mesure qu'avance la liste, difficile d'être précis sur leur méthode.

(Tu es sur la page FB MJ 2017 ?)
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Lara,

J'ai vu l'information sur un site de syndicat oui . Il donne des informations régulières , c'est chouette !

Sinon je ne suis pas dans le groupe.

Le forum me convient bien.

Bon ben à suivre pour le dernier rang appelé afin de savoir un peu où en en sera pour la prochaine session de recrutement sur la liste .

Bonne soirée.

Présence.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 30 janv. 2018 18:20 Lara,

J'ai vu l'information sur un site de syndicat oui . Il donne des informations régulières , c'est chouette !

Sinon je ne suis pas dans le groupe.

Le forum me convient bien.

Bon ben à suivre pour le dernier rang appelé afin de savoir un peu où en en sera pour la prochaine session de recrutement sur la liste .

Bonne soirée.

Présence.
Je comprends que le forum te convienne bien et j'en suis ravie ^^
Ce forum a été conçu alors que les réseaux sociaux étaient tout juste au stade embryonnaires et en effet il rend moult services, je peux en témoigner.
Cependant les réseaux sociaux ont un peu pris le dessus et la rapidité des échanges y est différente ; nous sommes quelques uns, pas des masses, à faire la navette entre ici et FB pour aspirer les infos. Du coup ne t'étonnes pas si parfois on prend du temps à répondre. :)

Et en effet, la patience va être mise à rude épreuve dans les jours/semaine à venir, déjà pour les 50 suivants qui vont guetter leur boite mail, puis par la suite, pour l'amphi suivant. :P
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Lara,

Oui je patienterai bien sûr. Et ça permet aussi de donner les infos aux non facebookiens aussi.

:D
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

lara a écrit : 30 janv. 2018 19:08
Presence2017 a écrit : 30 janv. 2018 18:20 Lara,

J'ai vu l'information sur un site de syndicat oui . Il donne des informations régulières , c'est chouette !

Sinon je ne suis pas dans le groupe.

Le forum me convient bien.

Bon ben à suivre pour le dernier rang appelé afin de savoir un peu où en en sera pour la prochaine session de recrutement sur la liste .

Bonne soirée.

Présence.
Je comprends que le forum te convienne bien et j'en suis ravie ^^
Ce forum a été conçu alors que les réseaux sociaux étaient tout juste au stade embryonnaires et en effet il rend moult services, je peux en témoigner.
Cependant les réseaux sociaux ont un peu pris le dessus et la rapidité des échanges y est différente ; nous sommes quelques uns, pas des masses, à faire la navette entre ici et FB pour aspirer les infos. Du coup ne t'étonnes pas si parfois on prend du temps à répondre. :)

Et en effet, la patience va être mise à rude épreuve dans les jours/semaine à venir, déjà pour les 50 suivants qui vont guetter leur boite mail, puis par la suite, pour l'amphi suivant. :P
Je confirme pour les 50 suivants... J'en fais partie et la journée a été plus que longue. Et savoir qu'il reste 2 postes dans ma ville, mais qui risquent de me passer sous le nez à peu de chose près ça met vraiment les nerfs à rude épreuve de ne pas être fixé :lol:
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Choubie,

J'espère que tu auras ce que tu souhaites.
La liste risque de bien avancer au vu de ce qu'il reste à pourvoir beaucoup sur Paris et alentours et quelques postes en Province oui.

Bonne chance.

Presence.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Choubie a écrit : 30 janv. 2018 22:35
Je confirme pour les 50 suivants... J'en fais partie et la journée a été plus que longue. Et savoir qu'il reste 2 postes dans ma ville, mais qui risquent de me passer sous le nez à peu de chose près ça met vraiment les nerfs à rude épreuve de ne pas être fixé :lol:

C'est notamment en ça que le RSC est de mon avis totalement contreproductif.
D'abord on a le sentiment que le Ministère, pris de cours face à des désistements pourtant anticipables et face à une pression syndicale légitime du fait d'un manque de personnels, agit à la va-vite voire, change son mode opératoire au fil des avancées de la liste.

En plus le classement "au mérite" n'a de classement que le nom puisque in fine ce sont en fait les 1er de chaque nouvel amphi qui bénéficient du plus de choix et du coup, mécaniquement, vu ton rang, tu seras positionnée sur ce qu'on appelle familièrement les miettes, ou dans les toutes premières de l'amphi suivant.

Bref, il est important je pense que ceux déjà en place puissent porter cette parole sur l'aberration de ce sytème qui n'arrange personne et surtout pas la justice-employeur. Obliger des salariés aux abois à des décisions terribles c'est prendre ainsi le risque de voir ces mêmes personnes ne pas aller au bout ou se mettre en arrêt ou qu'ils ne soient pas mobilises à 1 000 % sur leur taf. Bref, personne n'est serein et on parle quand même de service public...

(Perso je crois que si je vais au bout, je vais faire 2 listes : une liste de coeur et une liste de bon sens. Mais je ne suis pas prête à tout pour un poste.)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 30 janv. 2018 11:57 Bonjour,

Merci pour la liste !

J'ai pris connaissance en ligne sur un site dédié d'une liste des 192 postes à pourvoir avec 45 cases restants blanches sur les 192 .

Faut il comprendre qu'il reste 45 personnes à contacter sur cette session ? ( TGI Bonneville, CA Grenoble, TGI Lyon .... etc ..)

D'avance merci.

Présence.
:P Pour faire suite à cette conversation, 45 personnes, les rangs 996 à 1 040, viennent d'être contactées par mail pour un amphi fin février et prise de fonctions au 1er avril.

Edit pour correction. Les 45 suivants, soit du rang 1 041 à 1 085 ont aussi été contactés mais pour suppléer en cas de désistements parmi les 45 premiers. Cependant dans leur cas, ils resteront inscrits sur le RSC si aucun poste n'était susceptible de leur être proposé.
Ils ont aussi la possibilité de se rendre à l'amphi alors que pour le précédent recrutement, les derniers réajustements avaient été faits sans amphi.

Voilà pour les dernières fraiches news. :)
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

Presence2017 a écrit : 31 janv. 2018 12:11 Choubie,

J'espère que tu auras ce que tu souhaites.
La liste risque de bien avancer au vu de ce qu'il reste à pourvoir beaucoup sur Paris et alentours et quelques postes en Province oui.

Bonne chance.

Presence.
Merci présence :) Honnêtement je ne pense pas avoir LE poste que je convoite je suis la 18ème à choisir ça va être trop juste à mon avis. Après je relativise, je ne devrais pas avoir à aller Ile de France entre les potentiels désistements et ceux qui sont originaires de la région francilienne et voudront y rester. C'est déjà ça il faut rester positif :wink:
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

lara a écrit : 31 janv. 2018 16:38
Presence2017 a écrit : 30 janv. 2018 11:57 Bonjour,

Merci pour la liste !

J'ai pris connaissance en ligne sur un site dédié d'une liste des 192 postes à pourvoir avec 45 cases restants blanches sur les 192 .

Faut il comprendre qu'il reste 45 personnes à contacter sur cette session ? ( TGI Bonneville, CA Grenoble, TGI Lyon .... etc ..)

D'avance merci.

Présence.
:P Pour faire suite à cette conversation, 45 personnes, les rangs 996 à 1 040, viennent d'être contactées par mail pour un amphi fin février et prise de fonctions au 1er avril.
A titre perso et compte tenu du pourcentage de désistement je pense qu'ils gardent aussi comme la dernière fois les dix suivants ous le coude pour un appel sans amphi si d'autres renoncements se produisaient parmi les 45.

Voilà pour les dernières fraiches news. :)
Je complète l'info de Lara avec une nouvelle encore plus fraîche :lol: Les candidats 1041 à 1085 sont convoqués en renfort pour palier les éventuels désistements.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

Par ailleurs je passe 1 appel aux candidats 996 à 1012. Si vous passez par là n'hésitez pas à nous faire part de vos préférences pour les affectations (notamment les candidats 1000 et 1001) que je puisse me préparer psychologiquement 😂
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Choubie a écrit : 31 janv. 2018 16:56

Je complète l'info de Lara avec une nouvelle encore plus fraîche :lol: Les candidats 1041 à 1085 sont convoqués en renfort pour palier les éventuels désistements.
Oui ^^ Je l'avais rajouté sur mon message. ;)
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

:arrow: Pour se faire une idée tout en sachant que cela reste au choix finalement des intéressés . J'ai listé les localisations des centres d'examen des candidats de 996 à 1085 par ordre et ça donne :

Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Lyon, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris Paris, Rennes Aix en P Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy , Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris.

Presence.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 31 janv. 2018 19:20 :arrow: Pour se faire une idée tout en sachant que cela reste au choix finalement des intéressés . J'ai listé les localisations des centres d'examen des candidats de 996 à 1085 par ordre et ça donne :

Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Lyon, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris Paris, Rennes Aix en P Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy , Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris, Paris, Paris, Rennes, Aix en P, Aix en P, Lyon, Paris, Bordeaux, Douai, Douai, Nancy, Paris, Paris.

Presence.
Une trentaine de Paris, mais une quinzaine d'Aix... Suis pas certaine que tous les lauréats présentés à Aix aient envie de migrer à Paris. En revanche, la tentation du sud pourrait se faire sentir chez quelques franciliens, et pas que...
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Lara,

Sur les 45 postes restants il ne resterait qu'un poste à Pau et sinon c'est Lyon (Sud-Est)
Pour les postes en Province que j'ai relevé il y a Bonneville, Grenoble, Lyon, Meaux, Pau, Lorient, Evreux.
Sinon c'est Paris, Nanterre, Versailles, Bobigny, Aubervilliers, Aulnay sous Bois,

Les candidats sur Aix ou Bordeaux ça va être difficile .

A suivre.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

lara a écrit : 31 janv. 2018 18:58
Choubie a écrit : 31 janv. 2018 16:56

Je complète l'info de Lara avec une nouvelle encore plus fraîche :lol: Les candidats 1041 à 1085 sont convoqués en renfort pour palier les éventuels désistements.
Oui ^^ Je l'avais rajouté sur mon message. ;)
Mince je n'avais pas vu, désolée :wink:
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

Presence2017 a écrit : 31 janv. 2018 20:12 Lara,

Sur les 45 postes restants il ne resterait qu'un poste à Pau et sinon c'est Lyon (Sud-Est)
Pour les postes en Province que j'ai relevé il y a Bonneville, Grenoble, Lyon, Meaux, Pau, Lorient, Evreux.
Sinon c'est Paris, Nanterre, Versailles, Bobigny, Aubervilliers, Aulnay sous Bois,

Les candidats sur Aix ou Bordeaux ça va être difficile .

A suivre.
Tu peux ôter Meaux de ta liste car c'est en région parisienne et non en province :)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Le rapport est quasiment inversé entre les origines géographiques essentiellement provinciales et les postes essentiellement en IdF...
Perso je sais que pour un poste sur Paris, Bobigny, Nanterre, Versailles etc... suis pas du tout motivée. Mais bon, les choses peuvent changer...
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

lara a écrit : 31 janv. 2018 22:10 Le rapport est quasiment inversé entre les origines géographiques essentiellement provinciales et les postes essentiellement en IdF...
Perso je sais que pour un poste sur Paris, Bobigny, Nanterre, Versailles etc... suis pas du tout motivée. Mais bon, les choses peuvent changer...
Je te comprends, je ne le suis pas non plus. Tous ceux de la session précédente qui ont quitté leurs villes pour la région parisienne sont ravis mais alors le montant de leurs loyers m'a vraiment refroidie ! 600 € pour un studio dans le parc privé c'est fou !! Il semblerait qu'il y ait au moins 2 désistements avant moi, ça plus les candidats qui ont passé leur oral en région parisienne j'ai espoir de rester en province je croise vraiment les doigts sinon mon mari, ma fille et moi devrons vivre dans notre clio :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Choubie a écrit : 31 janv. 2018 22:25
Je te comprends, je ne le suis pas non plus. Tous ceux de la session précédente qui ont quitté leurs villes pour la région parisienne sont ravis mais alors le montant de leurs loyers m'a vraiment refroidie ! 600 € pour un studio dans le parc privé c'est fou !! Il semblerait qu'il y ait au moins 2 désistements avant moi, ça plus les candidats qui ont passé leur oral en région parisienne j'ai espoir de rester en province je croise vraiment les doigts sinon mon mari, ma fille et moi devrons vivre dans notre clio :lol:
Le souci c'est aussi que la mutation à 1 an, elle est loin d'être "garantie"... (les fameuses nécessités de service). Et mieux vaut être éloigné du conjoint pour maximer ses chances... (les fameux critères).
(L'éducation nationale en son temps a connu une immense vague de "faux" PACS") :lol:

PS : c'est chou les Clio : c'était ma 3ème voiture. 8-)
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour info pour ceux qui choisiront Lyon il faut savoir que la Fondation d 'Aguesseau propose des studios meublées dans Lyon très bien situés pour un loyer d'environ 420€ (eau chauffage électricité compris°)Par contre Loyer très très chers sur Bordeaux Montpellier AIX aussi cher que Paris c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a toujours beaucoup de Postes à pourvoir à toutes les CAP car les gens qui ont choisi ces villes par défaut ne restent pas.Pour les mutations sachez que les RC ne sont jamais bloqués.Attention le concubinage n'est plus considéré comme RC.

utopia31
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

utopia31 a écrit : 01 févr. 2018 11:15 Bonjour ,

Pour info pour ceux qui choisiront Lyon il faut savoir que la Fondation d 'Aguesseau propose des studios meublées dans Lyon très bien situés pour un loyer d'environ 420€ (eau chauffage électricité compris°)Par contre Loyer très très chers sur Bordeaux Montpellier AIX aussi cher que Paris c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a toujours beaucoup de Postes à pourvoir à toutes les CAP car les gens qui ont choisi ces villes par défaut ne restent pas.Pour les mutations sachez que les RC ne sont jamais bloqués.Attention le concubinage n'est plus considéré comme RC.

utopia31
Nooooon, ne l'écoutez pas, Lyon c'est pas beau, les gens sont antipatiques, on y mange mal, c'est mort comme ville et ultra pollué :lol: Parole de lyonnaise qui veut rester chez elle, MDR !
Plus sérieusement, sais-tu si la fondation propose des logements familiaux ou uniquement des studios ? Et surtout s'il y en a un peu partout ? Parce que Bonneville n'est pas loin de chez moi (par rapport aux autres vimmes de province) mais l'immobilier me fait très très peur comme c'est proche de la frontière suisse se loger coûte chère apparemment.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Choubie a écrit : 01 févr. 2018 11:49
Nooooon, ne l'écoutez pas, Lyon c'est pas beau, les gens sont antipatiques, on y mange mal, c'est mort comme ville et ultra pollué :lol: Parole de lyonnaise qui veut rester chez elle, MDR !
Plus sérieusement, sais-tu si la fondation propose des logements familiaux ou uniquement des studios ? Et surtout s'il y en a un peu partout ? Parce que Bonneville n'est pas loin de chez moi (par rapport aux autres vimmes de province) mais l'immobilier me fait très très peur comme c'est proche de la frontière suisse se loger coûte chère apparemment.
Si tu appelais la fondation Choubie. En leur expliquant que le paramètre logement compte pour beaucoup dans ta décision. Ils devraient comprendre, ils ont de l'expérience dans la mobilité des agents. Peut-être pourraient ils te renseigner précisément.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

lara a écrit : 01 févr. 2018 18:41
Choubie a écrit : 01 févr. 2018 11:49
Nooooon, ne l'écoutez pas, Lyon c'est pas beau, les gens sont antipatiques, on y mange mal, c'est mort comme ville et ultra pollué :lol: Parole de lyonnaise qui veut rester chez elle, MDR !
Plus sérieusement, sais-tu si la fondation propose des logements familiaux ou uniquement des studios ? Et surtout s'il y en a un peu partout ? Parce que Bonneville n'est pas loin de chez moi (par rapport aux autres vimmes de province) mais l'immobilier me fait très très peur comme c'est proche de la frontière suisse se loger coûte chère apparemment.
Si tu appelais la fondation Choubie. En leur expliquant que le paramètre logement compte pour beaucoup dans ta décision. Ils devraient comprendre, ils ont de l'expérience dans la mobilité des agents. Peut-être pourraient ils te renseigner précisément.
Je vais faire ça, merci Lara ! :)
manu1606
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2018 14:54

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par manu1606 »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui pour témoigner un peu de ce que vous vivez tous (enfin pour ceux sur liste encore). Je suis de ceux qui ont eu la lourde tâche de choisir leur poste lundi dernier.
Tout d'abord mais je sais que ce n'est pas facile, destressez! Vous êtes très bien accueilli.
Lors de la séance, ils vous expliquent tout et vous pouvez même poser des questions.
Rien n'est perdu, j'ai été étonné du nombre de désistements avant mon tour, ce qui m'a permis d'avoir ce que je voulais et ce n'était vraiment pas gagné...
Le choix de poste: je sais que c'est compliqué mais c'est pour tout le monde pareil rassurez vous, même si, malheureusement sur le prochain amphi vous n'aurez que les "miettes", très sincèrement, la liste que nous avons eu n'était vraiment pas simple du tout.
Pour vous donner mon exemple personnel, j'habite en charente, ma compagne est du sud de la france et voulait redescendre dans le sud. Je vais être papa début mars en plein dans mon début d'affectation. J'ai donc choisi le TGI de Grasse et la depuis le début de la semaine je m'arrache les cheveux pour réussir à trouver un logement car les loyers pour des logements corrects pour ma petite famille c'est 800 euro. Que du bonheur :)
Si vous le pouvez, réfléchissez bien sur votre choix, il n'y a pas que le coût de la vie à prendre en compte mais aussi la localisation, l'environnement, la taille des juridictions, etc...
L'un/l'une d'entre vous parle un peu plus haut de Bonneville. Très franchement j'ai beaucoup hésité!! c'est une région vraiment belle et les loyers au même niveau que le sud, j'ai dû faire un choix entre la ou j'ai envie de vivre et ma très prochaine vie de père de famille. Quelque soit votre choix, il n'est pas définitif, et c'est vraiment un avantage énorme qui nous est donné en rentrant au ministère. Ce n'est que mon point de vue..

Pour ce qui est de l'amphi, ça va bien se passer. Pour se loger en ças de convocation le matin j'ai personnellement trouvé que le campanile sur la ligne de métro / entre l'arrêt crimé et corentin cariou est très bien placé. 20min a pied pour se rendre au ministère et des prix vraiment sympa, il fait même restaurant le midi et le soir

Voili voilou, en espérant que cela aide les autres
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

:P Merci beaucoup pour ton témoignage Manu1606.
Déjà c'est génial que tu aies pu avoir un secteur géographique conforme à tes attentes. Hélas question loyer, là ou les zones sont moins impactées par la désindustrialisation, et dans les grandes villes, ainsi que là où c'est typé touristique, les loyers sont désespérants.
D'autres secteurs sont absolument pas en manque de logements et de fait les loyers y sont abordables, mais l'emploi est le grand absent et de fait les administrations désertent ou sont à flux tendus...

Du coup ce qui est navrant avec ce système du RCS c'est que ça oblige plein de gens à faire non pas un choix en fonction de leur affinité profesionnelle, mais un choix en fonction de la présence ou pas du TGV et de la durée des trajets. La fonction publique que je connais bien, ses agents, et surtout l'usager méritent je trouve mieux que ça.
Mais bon, à ceux qui sont à l'intérieur de tenter de faire bouger le système lol

Et quant à toi, je pense que tu vas te souvenir de ton année 2018 tant elle va t'apporter de bouleversements, surtout si rapporchés. 8-)
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Bonsoir ,

Choubie ,je ne parlais pas Lyon en tant que ville belle ou pas belle mais surtout au niveau loyer , les studios de la fondation d'aguesseau sont très abordables .Les studios sont uniquement sur Paris ou LYON.Concernant Bonneville je ne pense pas que ce soit très cher m^me si c'est près de la SUISSE.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

utopia31 a écrit : 03 févr. 2018 19:15 Bonsoir ,

Choubie ,je ne parlais pas Lyon en tant que ville belle ou pas belle mais surtout au niveau loyer , les studios de la fondation d'aguesseau sont très abordables .Les studios sont uniquement sur Paris ou LYON.Concernant Bonneville je ne pense pas que ce soit très cher m^me si c'est près de la SUISSE.
Je sais bien Utopia, je plaisantais parce que j'y vis actuellement et qu'il reste 2 postes et que je croise les doigts pour avoir l'un d'eux :wink: Ben Bonneville j'ai lu un article qui expliquait que la maison d'arrêt peinait à garder ses agents justement à cause du coût de la vie. Je vais me renseigner sur tout ça dès lundi de toute façon pour classer mes choix en toute connaissance.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Choubie a écrit : 03 févr. 2018 20:28
utopia31 a écrit : 03 févr. 2018 19:15 Bonsoir ,

Choubie ,je ne parlais pas Lyon en tant que ville belle ou pas belle mais surtout au niveau loyer , les studios de la fondation d'aguesseau sont très abordables .Les studios sont uniquement sur Paris ou LYON.Concernant Bonneville je ne pense pas que ce soit très cher m^me si c'est près de la SUISSE.
Je sais bien Utopia, je plaisantais parce que j'y vis actuellement et qu'il reste 2 postes et que je croise les doigts pour avoir l'un d'eux :wink: Ben Bonneville j'ai lu un article qui expliquait que la maison d'arrêt peinait à garder ses agents justement à cause du coût de la vie. Je vais me renseigner sur tout ça dès lundi de toute façon pour classer mes choix en toute connaissance.
Tu regardes le revenu fiscal médian à Bonneville, plus de 31 000 € annuel.
Pour Lyon, 23 000 €... Alors certes, c'est la moyenne, mais là où les propriétaires non occupant peuvent faire du bénéf ils ne vont pas se priver, sachant qu'ils "attirent" quelques français qui bossent en Suisse mais ne peuvent y loger pour les même raisons.
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

bonjour,

je suis rang 1100... (en fait je ne sais plus exactement :oops: ) alors ça se rapproche! Et ce qui me fout bien les boules c'est ce joli poste à Lorient qui était proposé et qui va me passer sous le nez! :(
Alors positivons n'est-ce pas? Il y en a eu un il pourrait y en avoir un autre?

C'est à la fin du mois de février que nous saurons à quel rang nous sommes?

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour toutes ces infos.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

aurorerb a écrit : 05 févr. 2018 09:35 bonjour,

je suis rang 1100... (en fait je ne sais plus exactement :oops: ) alors ça se rapproche! Et ce qui me fout bien les boules c'est ce joli poste à Lorient qui était proposé et qui va me passer sous le nez! :(
Alors positivons n'est-ce pas? Il y en a eu un il pourrait y en avoir un autre?

C'est à la fin du mois de février que nous saurons à quel rang nous sommes?

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour toutes ces infos.
Bonjour, désolée pour Lorient. Tu risques d'être bien placée lors du prochain appel donc j'espère que tu auras un poste qui te conviendra ! On saura le 27 février à partir de quel numéro la prochaine liste débutera.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 05 févr. 2018 09:35 bonjour,

je suis rang 1100... (en fait je ne sais plus exactement :oops: ) alors ça se rapproche! Et ce qui me fout bien les boules c'est ce joli poste à Lorient qui était proposé et qui va me passer sous le nez! :(
Alors positivons n'est-ce pas? Il y en a eu un il pourrait y en avoir un autre?

C'est à la fin du mois de février que nous saurons à quel rang nous sommes?

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour toutes ces infos.
Le Ministère a convoqué 45 personnes plus une réserve, donc oui, fin février tu connaitras ton positionnement. Compte non-tenu des désistement de chacun parmi les suivants.

Quant aux postes, personne à cette heure ne peut présumer de la future liste pour l'amphi suivant.
Le Ministère connait dejà les besoins et ils ne seront pas tous comblés. Genre ils vont affecter 2 agents là où le besoin serait peut-être de 5...
De plus il y aura d'autres mouvements internes à intégrer.
Et enfin, le "partage" des postes va aussi devoir tenir compte de ceux qui seront ouverts dans le cadre du concours. C'est vraiment un jeu d'échec les affectations.
J'ajoute que au fur et à mesure que le temps passe les désistements sont plus nombreux (évalués autour de 40 % sur toute la liste, de mémoire). De l'eau a coulé sous les ponts sans mauvais jeu de mot eu égard à la météo, et des admis sont passés à autre chose, ont réussi des concours etc... Si le prochain amphi se déroule à l'automne, ça signifiera aussi que la rentrée des classes étant passée, certains ne souhaiteront pas désorganiser toute la famille...
Du coup tu peux fort bien avoir à nouveau un poste dans ton secteur géographique, ou pas (sachant que là, sur ce dernier amphi il n'y avait je crois pour ainsi dire aucun poste pour la DAP ce qui ajoute une variable de plus).
C'est pas mal 1 100 comme positionnement pour l'amphi prochain je trouve ;)
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

oui c'est pas mal pour le prochain appel s'il y a autant de désistement que tu dis! C'est énorme 40%, mais c'est qu'on n'est plus très nombreux à avoir pu attendre autant depuis avril dernier.
Merci pour ces infos, c'est encourageant!
Par contre ce qui l'est moins c'est ce que Macron veut faire de la fonction publique. Même si il y a un bel avenir pour les emplois précaires des contractuels!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 06 févr. 2018 18:19 oui c'est pas mal pour le prochain appel s'il y a autant de désistement que tu dis! C'est énorme 40%, mais c'est qu'on n'est plus très nombreux à avoir pu attendre autant depuis avril dernier.
Merci pour ces infos, c'est encourageant!
Par contre ce qui l'est moins c'est ce que Macron veut faire de la fonction publique. Même si il y a un bel avenir pour les emplois précaires des contractuels!
40 % de désistements c'est un chiffre global estimé sur les précédentes promo.

Et en effet, le service public sauce Macron, clairement il donne pas envie. D'autant que la précarité dans la fonction publique est déjà que trop présente, notamment dans la territoriale.
Nanou40
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2018 17:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nanou40 »

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant le nombre de personne appelées ? Et quel est le dernier numéro convoqué ? Merci de vos réponses.
Nanou40
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Nanou40 a écrit : 24 févr. 2018 10:55 Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant le nombre de personne appelées ? Et quel est le dernier numéro convoqué ? Merci de vos réponses.
Nanou40
Bonsoir Nanou40,

Aux dernières nouvelles le dernier appelé était le 995e . Mais je pense que ça risque de bouger d'ici lundi ou mardi . L'amphi' d'affectation devrait se tenir lundi 26 ou mardi 27 février . Je ne me souviens plus.
Milieu de semaine quelqu'un pourra peut être nous en dire plus sur le dernier appelé.

P.
Nanou40
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2018 17:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nanou40 »

Bonjour Presence2017,

Merci de ta réponse ☺☺
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Nanou40 a écrit : 25 févr. 2018 12:23 Bonjour Presence2017,

Merci de ta réponse ☺☺
Excuse moi en fait pour l'amphi à venir cette semaine c'est jusqu'au 1085e qui a été appelé. Mais bon la mise à jour officielle du dernier se fera bien mieux après les affectations qui auront lieu ces jours -ci.

Voila voila ;-) .

P.
Nanou40
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2018 17:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nanou40 »

La liste avance bien quand même.

Merci !!
Nanou40
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonjour,

J'ai pris connaissance d'une liste sur le net des personnes affectées et il semblerait bien qu'ils soient allés jusqu'au 1085e.
Selon les noms et les rangs le dernier rang de toute la liste est bien le 1085e.
Il y a eu énormément de désistements entre le 1er et le 45e poste à pourvoir quand même.

Ce qui nous donne pour la prochaine vague à partir du 1086e.

Si quelqu'un veut bien confirmer l'information car mes sources sont celles disponibles en ligne . Je n'étais pas sur place. Merci

à bientôt :-) .
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

Presence2017 a écrit : 27 févr. 2018 16:40 Bonjour,

J'ai pris connaissance d'une liste sur le net des personnes affectées et il semblerait bien qu'ils soient allés jusqu'au 1085e.
Selon les noms et les rangs le dernier rang de toute la liste est bien le 1085e.
Il y a eu énormément de désistements entre le 1er et le 45e poste à pourvoir quand même.

Ce qui nous donne pour la prochaine vague à partir du 1086e.

Si quelqu'un veut bien confirmer l'information car mes sources sont celles disponibles en ligne . Je n'étais pas sur place. Merci

à bientôt :-) .
Chouette

Bonjour, on a eu le même retour sur le groupe facebook de la part d'une candidate présente. Le prochain appel devrait donc débuter abec le 1086ème candidat.
Alex920
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017 17:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Alex920 »

Choubie a écrit : 27 févr. 2018 17:32
Presence2017 a écrit : 27 févr. 2018 16:40 Bonjour,

J'ai pris connaissance d'une liste sur le net des personnes affectées et il semblerait bien qu'ils soient allés jusqu'au 1085e.
Selon les noms et les rangs le dernier rang de toute la liste est bien le 1085e.
Il y a eu énormément de désistements entre le 1er et le 45e poste à pourvoir quand même.

Ce qui nous donne pour la prochaine vague à partir du 1086e.

Si quelqu'un veut bien confirmer l'information car mes sources sont celles disponibles en ligne . Je n'étais pas sur place. Merci

à bientôt :-) .
Chouette

Bonjour, on a eu le même retour sur le groupe facebook de la part d'une candidate présente. Le prochain appel devrait donc débuter abec le 1086ème candidat.
Bonsoir, quel groupe Facebook ? et savez-vous la date du prochain appel ?

Cordialement.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Alex920 a écrit : 27 févr. 2018 19:10
Bonsoir, quel groupe Facebook ? et savez-vous la date du prochain appel ?

Cordialement.
Il y a au moins 2 groupes FB. Celui que je connais est "MJ 2017".
Pour la date du prochain appel, difficile à dire, mais si l'on suit la "logique" ça devrait intervenir après la prochaine CAP qui elle même se déroulera en juin.
En effet, l'essentiel (pour ne pas dire la totalité ?!) des postes ouverts au RCS sont des postes qui ne trouvent pas preneurs lors des mouvements.

Alors évidemment on peu extrapoler plusieurs calendriers, notamment un qui serait celui du bon sens qui voudrait un appel fin juillet pour prise de poste en septembre afin que les personnes ayant des enfants puissent intégrer le paramètre "changement d'école" dans leur choix et anticiper.
Mais le bon sens et la réalité, ça fait 2.

Il reste environ 800 personnes à appeler et les désistements sont de plus en plus nombreux fatalement et le Ministère semble avoir pris la mesure de ce facteur également. Reste à savoir comment il sera intégré dans l'organisation de la prochaine vague d'appels. :D
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Bonjour,

Avez-vous des infos sur un éventuel prochain appel?
N'ayant pas facebook je me demande si des infos y circulent?
Merci!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 22 mars 2018 10:42 Bonjour,

Avez-vous des infos sur un éventuel prochain appel?
N'ayant pas facebook je me demande si des infos y circulent?
Merci!
:P Pour l'instant c'est assez calme. Les prises de fonction du dernier amphi interviennent le 3 avril pour ceux n'ayant pas demandé de report.
Il reste environ 900 candidats à appeler mais certains beaucoup moins sont disponibles et ouverts à toutes proposition.
Une CAP doit avoir lieu courant avril donc je pense que aucune décision de nouvel amphi ne sera prise avant.

Patience, et surtout, pour ceux qui sont au chômage mais qui ont la chance de se voir proposer un boulot, faîtes abstraction de ce RSC et foncez si le taf vous convient. Vous aurez toujours la possibilité de vous en dégager selon évolution des choses. :D
soleil0235
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2014 12:31

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par soleil0235 »

Bonjour,
Connaissez-vous la date exacte de la prochaine CAP qui devrait avoir lieu ce mois-ci ?
Sinon, j'aimerai me préinscrire pour le recrutement réservé sans concours d'adjoint administratif du MJ ? je ne trouve pas la rubrique sur le Ministère de la Justice ! Pourtant, on m'a dit qu'il est ouvert depuis le 03/04/2018 jusqu'au 31/05/2018 ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup.
Soleil.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

soleil0235 a écrit : 07 avr. 2018 14:41 Bonjour,
Connaissez-vous la date exacte de la prochaine CAP qui devrait avoir lieu ce mois-ci ?
Sinon, j'aimerai me préinscrire pour le recrutement réservé sans concours d'adjoint administratif du MJ ? je ne trouve pas la rubrique sur le Ministère de la Justice ! Pourtant, on m'a dit qu'il est ouvert depuis le 03/04/2018 jusqu'au 31/05/2018 ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup.
Soleil.
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'inscription au concours réservé tu pourras le faire en cliquant sur le lien ici : http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 31452.html

il y a un lien direct pour l'inscription en ligne.

Et pour ce qui est des dates de la prochaine cap , j'ai lu sur une page dédiée qu'elle aurait lieu du 11 au 13 avril . Pour les demandes de mobilités .

Je ne sais quand la prochaine vague d'appel aura lieu mais je suppose qu'on en saura plus courant juin.

;-) .

Bonne soirée.

:)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

soleil0235 a écrit : 07 avr. 2018 14:41 Bonjour,
Connaissez-vous la date exacte de la prochaine CAP qui devrait avoir lieu ce mois-ci ?
Sinon, j'aimerai me préinscrire pour le recrutement réservé sans concours d'adjoint administratif du MJ ? je ne trouve pas la rubrique sur le Ministère de la Justice ! Pourtant, on m'a dit qu'il est ouvert depuis le 03/04/2018 jusqu'au 31/05/2018 ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup.
Soleil.
:P Apparemment, vu sur une page FB dédié au RSC, la CAP Mobilité serait en juin. :D
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

lara a écrit : 11 avr. 2018 21:25
soleil0235 a écrit : 07 avr. 2018 14:41 Bonjour,
Connaissez-vous la date exacte de la prochaine CAP qui devrait avoir lieu ce mois-ci ?
Sinon, j'aimerai me préinscrire pour le recrutement réservé sans concours d'adjoint administratif du MJ ? je ne trouve pas la rubrique sur le Ministère de la Justice ! Pourtant, on m'a dit qu'il est ouvert depuis le 03/04/2018 jusqu'au 31/05/2018 ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci beaucoup.
Soleil.
:P Apparemment, vu sur une page FB dédié au RSC, la CAP Mobilité serait en juin. :D
Bonsoir,

C'est le CAP des avancements celui du 11 au 13 avril, je me suis trompée dans la nature du CAP ;-) .

https://cgt-justice.fr/declaration-limi ... vril-2018/

Sinon la prochaine vague aura lieu quand au final si quelqu'un sait ?

:)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 11 avr. 2018 21:40

Sinon la prochaine vague aura lieu quand au final si quelqu'un sait ?

:)
:P Difficile à dire.
Déjà je pense qu'il faut attendre que les CAP soient passées et qu'un bilan des mouvements soit fait. On se rertouve alors au moins mi-juin.
On pourrait supposer que le Ministère voudrait une prochaine intégration au 1er septembre, ce qui serait plein de bon sens pour que les admis qui ont une famille puissent organiser un éventuel déménagement.
Quelle que soit la date, de toute façon je pense que les défections vont aller croissantes pour plein de raisons. Si bien que quel que soit notre possitionnement, sauf peut-être ceux dans les tous premiers à venir, les choix vont être cornéliens... :roll:
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonjour Lara,

Bon au cours de l'été nous serons sûrement fixé alors.

C'est aussi le nombre de postes à pourvoir qu'il serait intéressant de connaître.

Selon les positionnements et les choix les désistements risquent d'être nombreux oui .

Presence.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 12 avr. 2018 11:50 Bonjour Lara,

Bon au cours de l'été nous serons sûrement fixé alors.

C'est aussi le nombre de postes à pourvoir qu'il serait intéressant de connaître.

Selon les positionnements et les choix les désistements risquent d'être nombreux oui .

Presence.
Le nombre de postes à pourvoir, pour la catégorie qui nous concerne, est de toute façon supérieur en terme de besoins globaux, au nombre de candidats admis encore sur la liste. Et ce même avec zéro abandon.
Mais la réalité est différente car les volontés gouvernementales vont elles vers des baisses d'effectifs...
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour info aujourd hui a lieu le concours AAP2 interministériel la justice offre 230 postes en externe et 115 en interne prise de poste 1er septembre.

utopia31
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonjour Utopia,

Reste à savoir comment ils vont piocher et combien dans la liste d'attente du RSC 2017.

Merci pour cette info en tout les cas.

Presence.
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sandrion59 »

Bonjour.

Je recherche des candidats potentiels pour un CDD court sur Lille (dans l attente d etre appelé peut etre....). Travail en RH. Un critere la motivation. Si vous voulez vous faire connaitre, adressez moi un message en MP
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »