Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Jstne92
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2017 13:01

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Jstne92 »

Je pense que ç est raté pour aujourdhui :roll:
tias
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2017 09:16

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par tias »

Les mecs sont la!!! Et c est sur le site métier du ministère de la justice!!!

Allez allezzzzzzzzz!!!
tias
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2017 09:16

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par tias »

En 2014 c arriver à 20h00 métropole je crois :/ :evil :evil: :roll: :
soleil0235
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2014 12:31

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par soleil0235 »

Bonsoir,
Toujours pas de liste sur le site du Ministère de la Justice...ce sera sans doute pour demain...
Bonne soirée.
Soleil.
Khadouj
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 17:24

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Khadouj »

Bonsoir à tous,

J'ai également attendue toute la journée les résultats en vain lol. Je vous souhaite à tous une bonne réussite en espérant que nous soyons sur la liste!
shehrazadB
Messages : 36
Inscription : 30 août 2016 15:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par shehrazadB »

les résultats sont en ligne
liys17
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 20:08

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par liys17 »

Effectivement les résultats sont en lignes !!! Tias avait bien vu "comme en 2014 à 20h". J'espère que bon nombre seront sur cette liste. Si ce n'est pas le cas, les concours et recrutements sans concours, il n'y en aura d'autres ! Ne désespérez pas et surtout ne lâcher rien ! Bonne soirée !
tias
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2017 09:16

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par tias »

Bon ! C'est mort pour moi , on lâche rien ....déçus mais contient que la route doit être fait! Bonne chance à ceux qui on été pris :D

Direction concours commun adjoint et secrétaire administratif !! Au travail ! Peace
Damien1983
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2017 14:22

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Damien1983 »

Bonsoir,

Les résultats sont en ligne est c'est terminé pour moi aussi. Bonne chance à tous et à toutes.
heaven87
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2017 20:32

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par heaven87 »

Bonjour a tous

je fais partie des sélectionnés

y' a t'il des gens qui sont rattaché a la cour d'appel de bordeaux ?
Mariecau
Messages : 13
Inscription : 06 févr. 2017 22:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Mariecau »

Pas sélectionnée .... je pensais enfin sortir de mon travail... mon manque d'expérience a du jouer ....

Que les sélectionnés réussissent ! Bonne chance à vous :)
salsabaila
Messages : 14
Inscription : 04 oct. 2012 22:13

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par salsabaila »

Youpiiiiii :D félicitation aux personnes de la liste. Pour les déçus réitérez au prochain recrutement, il faut persister....
lavgaud07
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2017 10:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lavgaud07 »

Bonsoir! Ça y est, la liste est la!
ambrichou
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2017 12:07

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par ambrichou »

Bonsoir,
Félicitations aux personnes retenues.... Pour moi aussi c est fini.... Mais bon on va continuer à se préparer pour les autres concours 😊
Bonne continuation à tous!
Jstne92
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2017 13:01

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Jstne92 »

Pour moi c'est bon ... à Paris .
Je pense qu'il y a genre 4500 sélectionnés ?!
Khadouj
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 17:24

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Khadouj »

Sur la liste hamdulillah comme on dit chez nous! :D
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Isra »

Youpi!!!C'est bon pour moi :D. Bonne continuation pour ceux qui n'ont pas été reçu.
Maintenant, je suis à la recherche de conseils pour l'entretien pour ceux qui l'ont passé l'année prochaine.
Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kiwiii »

.
Dernière modification par Kiwiii le 12 mai 2017 19:01, modifié 2 fois.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Jstne92 a écrit : 07 mars 2017 21:13 Pour moi c'est bon ... à Paris .
Je pense qu'il y a genre 4500 sélectionnés ?!
A la louche à raison de 20 noms par pages et 20 pages par fichiers, ça y ressemble...
Jstne92
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2017 13:01

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Jstne92 »

Je souhaite bonne chance aux sélectionnés ... et surtout bonne preparation de l'oral qui pour ma part m'effraie car je n'ai jamais été à ce genre de recrutement. :roll:
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Bonsoir

Youpii j'y suis aussi !!! :P
Pour Paris


Désolée pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés :|
Nono34
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 17:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nono34 »

youpiiii!!! je suis dans la liste, j'ai fait l’ascenseur émotionnel en cherchant mon nom :D
Courage à tous pour la préparation de l'oral et courage pour ceux qui n'ont pas été sélectionné, il faut passer d'autres concours dans d'autres ministères la persévérance finit toujours par payer.
amsanais
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2017 23:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par amsanais »

Je suis sur la liste avec juste un bac secrétariat et un peu d'expérience comme secretaire dans une clinique.
Si quelqu'un a des infos sur l'oral, le déroulement, partagez avec nous :)
Nono34
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 17:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nono34 »

Regarde les messages de: utopia31 page 2
amsanais
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2017 23:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par amsanais »

merci beaucoup.
Quelqu'un a une idée de l'endroit des postes proposés ? Quelles villes ? Dans quel lieu ?
Ciany
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2017 09:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ciany »

Bonjour a tous,

J'ai également été sélectionnée pour passer l'oral. :D

J'ai une question, la date de prise de fonction est-elle vraiment le 1er juin 2017 ?
Ou bien c'est seulement l'affectation définitive de chaque candidat le 1er juin 2017 :?:
Et deuxième question, est-ce que la majorité des postes seront en région parisienne ou bien est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de postes en province ?

Merciiiii
Lauren
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2017 10:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Lauren »

Bonjour ,
J'ai également été prise pour l'oral dans la région Aix-en-Provence ,
Je suis actuellement en poste comme gestionnaire Chorus depuis 2 ans,
Mais ayant que 20 ans , J'ai peur que sa passe pas pour l'oral a cause de sa

Bravo à tout les sélectionnés :D
Yoyo971
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2016 10:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Yoyo971 »

Bonjour,

Moi aussi je suis convoqué pour l'oral. bon courage a ceux qui n'ont pas été convoqué la prochaine sera la bonne.

J'aurais une question vous savez combien touche un AA en net?

merci
Ahoefa
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2017 14:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ahoefa »

Bonjour, :D

Je suis sélectionnée !!!!!!!

C'est la première fois que je participe à un recrutement sans concours, je ne pensais pas avoir mes chances avec mon BAC +3 et le peu d'expérience que j'ai.
Cependant c'est le cas. :)
Maintenant c'est le moment où l'on panique jusqu'au moment des entretiens. :shock: D'ailleurs des personnes auraient des informations pour nous, sur le déroulement des oraux ? Pose-t-ils des questions sur le ministère et y a t-il des mises en situations ?

Personnellement je suis sur Paris, y a t’il d'autres personnes ?

Courage à ceux qui n'ont pas était acceptés. La persévérance paye toujours.
Ahoefa
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2017 14:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ahoefa »

Lauren a écrit : 08 mars 2017 10:30 Bonjour ,
J'ai également été prise pour l'oral dans la région Aix-en-Provence ,
Je suis actuellement en poste comme gestionnaire Chorus depuis 2 ans,
Mais ayant que 20 ans , J'ai peur que sa passe pas pour l'oral a cause de sa

Bravo à tout les sélectionnés :D
Bonjour Lauren,

Pourquoi ton age changerais quelques chose à l'entretien ? Ne t’inquiétè pas je pense que l'age n'a rien avoir. Tu est majeur et puis tu as déjà travaillé.
Ce recrutement est ouvert à toutes les personnes sans catégories d'ages, ce n'est pas pour rien. :wink:

Maintenant, je pense que effectivement tu vas néanmoins devoir prouvé que pour ton age tu est mature et que tu sais ce que tu veux. Moi ayant 22 ans, je me sens un peu jeune, et je sais que je vais devoir aussi montrer ma grand maturité.

Courage !! 8-)
amsanais
Messages : 20
Inscription : 07 mars 2017 23:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par amsanais »

Je suis de Paris aussi :)
Sese971
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2017 15:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sese971 »

Bonjour,

Je suis moi aussi admissible pour l'oral et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des conseils à donner pour l'oral ( question fréquentes..)?

Et aussi la date de prise de fonction est vraiment fixée au 1er juin ou sa correspond seulement à la validation définitive des affectations ?

Merci d'avance.

Courage à ceux qui n'ont pas été sélectionnés, il y en aura d'autres :)
djaky
Messages : 12
Inscription : 07 mai 2011 12:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par djaky »

Hello

Bon félicitation à tous ceux qui ont été sélectionnés

Moi je n'ai pas été accepté pff.

Bon courage à vous
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par nono33 »

Bonjour,

Felicitations à ceux qui on reussi.

Pour vous aider sur le type de questions que vs aurez pour l oral il suffit de parcourir le post du RSC 2014. Il y a beaucoup d infos donc prenez le temps de lire ttes les pages. Et le salaire net minimum cest 1480 e apres ça augmente en fonction de la direction dont vs dependrer. Mais le plus bas salaire cest bien 1480e net. Bon courage à tous.
Voici le lien:

viewtopic.php?f=414&t=74976&p=2640631#p2640631
Dernière modification par nono33 le 08 mars 2017 19:53, modifié 1 fois.
Mag24
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2017 18:17

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Mag24 »

Bonjour à tous,

Également sélectionnée pour l'entretien sur Bordeaux :D
Ahoefa
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2017 14:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ahoefa »

nono33 a écrit : 08 mars 2017 17:47 Bonjour,

Felicitations à ceux qui on reussi.

Pour vous aider sur le type de questions que vs aurez pour l oral il suffit de parcourir le post du RSC 2014. Il y a beaucoup d infos donc prenez le temps de lire ttes les pages. Et le salaire net minimum cest 159
0e apres ça augmente en fonction de la direction dont vs dependrer. Mais le plus bas salaire cest bien 1590e net. Bon courage à tous.
Voici le lien:

viewtopic.php?f=414&t=74976&p=2640631#p2640631
Merci, je vais donc aller faire un tour 😊
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Bonsoir

Je passe l'oral à Paris aussi mais je n'y habite pas :)

1590€net ?? :?:
Çà me paraît beaucoup surtout que j'ai lu un topic ou le 1er salaire était de environ 1350€ net primes incluses ( je ne parle pas du supplément familial de solde qui s'ajoute quand vous avez des enfants )
Les primes varient selon les régions si j'ai bien compris ..

Cest facile à dire mais je pense qu'il ne faut pas stresser pour l'oral qu'il faut retenir les bases concernant le ministère et suivre l'actualité mais qu'ils vont poser des questions sur notre parcours et oui sûrement 1 ou 2 questions de mise en situation mais rien de méchant
Perso je n'ai jamais travaillé pour la justice uniquement pour La Défense donc forcément je ne connais pas tout et je ne m'en fais pas mais je vais lire ce que je peux trouver ici et là au cas où :)
Maintenant Je pense que tout le monde à ses chances vos cv et vos lettres ont plu c'était déjà une sacré étape, donnons le meilleur de nous même pendant cet oral qui au final ne va pas durer très longtemps et CROISONS les doigts pour la suite !!! :P

Pour répondre à la personne qui s'inquiète pour l'âge je pense carrément que ce ne n'est pas 1 soucis sinon vous ne seriez pas dans la liste mais oui c'est clair qu'ils vont quand même s'assurer en passant que vous avez bien la tête sur les épaules et la maturité

1er juin je pense perso que cest pour commencer le 1er juin sauf raison personnelle dûment justifiée ...
Enfin ce n'est que mon avis je ne suis pas certaine à 100%..
Ça m'arrangeait de ne commencer qu'en septembre mais bon...

Bonne chance à tous pour l'oral !!!!
Vous pensez qu'il y a vraiment 500 postes ??
Caro7613
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2017 13:26

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Caro7613 »

Bonjour à tous !
Contente d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir échanger
J'ai envoyé mon dossier sans trop y croire mais me voilà sélectionnée pour l'oral !
J'aimerai bien savoir si des postes vont être attribués en Normandie car je ne peux pas déménager par rapport au travail de mon compagnon
Pensez vous que d'une manière ou d'une autre nous puissions avoir la liste des postes? :roll:
Bonne soirée
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Je ne sais pas mais je serais aussi intéressée :P

Personnellement je ne veux pas non plus déménager et je ne peux pas d'ailleurs j'espère aussi avoir une affectation à côté de chez moi :?
Sinon malheureusement je renoncerai

Je suis entourée de quelques prisons savez vous s'il y a des affectations en établissements pénitentiaires en général ou c'est uniquement tribunaux ...?

Merci d'avance
nono33
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2014 13:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par nono33 »

Tristen45 a écrit : 08 mars 2017 19:07 Bonsoir

Je passe l'oral à Paris aussi mais je n'y habite pas :)

1590€net ?? :?:
Çà me paraît beaucoup surtout que j'ai lu un topic ou le 1er salaire était de environ 1350€ net primes incluses ( je ne parle pas du supplément familial de solde qui s'ajoute quand vous avez des enfants )
Les primes varient selon les régions si j'ai bien compris ..

Cest facile à dire mais je pense qu'il ne faut pas stresser pour l'oral qu'il faut retenir les bases concernant le ministère et suivre l'actualité mais qu'ils vont poser des questions sur notre parcours et oui sûrement 1 ou 2 questions de mise en situation mais rien de méchant
Perso je n'ai jamais travaillé pour la justice uniquement pour La Défense donc forcément je ne connais pas tout et je ne m'en fais pas mais je vais lire ce que je peux trouver ici et là au cas où :)
Maintenant Je pense que tout le monde à ses chances vos cv et vos lettres ont plu c'était déjà une sacré étape, donnons le meilleur de nous même pendant cet oral qui au final ne va pas durer très longtemps et CROISONS les doigts pour la suite !!! :P

Pour répondre à la personne qui s'inquiète pour l'âge je pense carrément que ce ne n'est pas 1 soucis sinon vous ne seriez pas dans la liste mais oui c'est clair qu'ils vont quand même s'assurer en passant que vous avez bien la tête sur les épaules et la maturité

1er juin je pense perso que cest pour commencer le 1er juin sauf raison personnelle dûment justifiée ...
Enfin ce n'est que mon avis je ne suis pas certaine à 100%..
Ça m'arrangeait de ne commencer qu'en septembre mais bon...

Bonne chance à tous pour l'oral !!!!
Vous pensez qu'il y a vraiment 500 postes ??
Ooos pour le salaire je me suis tromper de 100e . Cest mininum 1480e Net et là c sur. C est ce quon touche si on depend du secrétariat général et cest les moins biens payés mais cest deja bien. Je fais partie du RSC 2014 donc cette info est sur jai regarder sur mon premier bulletin de salaire d avril 2015. Jvais rectifier mon message plus haut.
dimgui81
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2017 17:15

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par dimgui81 »

Bonsoir à tous
Je suis également admissible pour les oraux.
Bonne chance à tous. :wink:
Missy92
Messages : 18
Inscription : 08 mars 2017 21:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Missy92 »

Coucou a tous,
Je suis egalement admise pour les oraux a paris.
J ai 1 an d experience en fonction public (conseil d 'Etat) en tant que vacataire.
Titulaire d'un Bac Pro Secretariat et de 4 ans d experience dans le privee..
Bon courage a tous.

Et si ça peu rasssurer ceux qui n'ont pas ete selectionnee, j ai tenté 2 autres recrutements ou je n ai pas ete selectionee pour les oraux.
Donc positivez et surtout ne lachez rien.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Tristen45 a écrit : 08 mars 2017 19:07
Maintenant Je pense que tout le monde à ses chances vos cv et vos lettres ont plu c'était déjà une sacré étape,
Je rebondis juste sur ce point. Je me demande sérieusement si les lettres sont vraiment lues. Je veux dire par là, lues dans le sens attendu, pour la vocation initiale d'une lettre de motivation.
Avec 28 000 candidatures je peux comprendre que non, mais en ce cas, il faudrait peut-être que les Ministères se remettent en question et n'en demandent plus. Quitte à vérifier l'orthographe (pour les postes administratifs) et ce qui ne serait pas du luxe, plus tard par un test.
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

Perso je pense qu'elles sont lues oui
Je pense que le dossier est assez épluché
28 000 candidatures mais réparties en différents centres et surtout avec des dossiers pour beaucoup non complets qui partent directement à la poubelle avant même La lecture de la LM et du CV.

Quand on lit les rapports de jury des recrutements sans concours ils parlent des lettres stéréotypées etc dont ils n'aiment pas d'ailleurs, on peut lire aussi qu'ils n'acceptent pas celles comportant des fautes d'orthographe pour les postes administratifs. Ils disent que la LM est lue avant le CV et je pense que la LM entraîne oui ou non la lecture du CV de la part de la personne qui tient le dossier en mains.

Je me trompe peut être mais cela ne m'étonnerait pas que certaines lettres très bien écrites ont même "sauvé " le candidat peut être par rapport à 1 CV juste et à qui le jury ont laissé une chance .
Jai déjà lu aussi çà dans les rapports .

Le premier recrutement sans concours que j'ai fait l'année dernière j'avais fait 1 LM standard, basique et je n'ai pas été prise avec le même CV.
Là j'ai bien étudié ce qu'il ressortait des avis des jurys et j'ai fait un joli dossier bien présenté et une LM bien plus personnelle et je suis dans la liste je pense que peut être çà a joué effectivement .

Bien sûr cela reste mon opinion perso. :wink:
Bty00
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017 10:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Bty00 »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver ce forum, trop bien ! :)
Je suis également admissible, sur Bordeaux. Bon courage à tous !
camille33400
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 11:06

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par camille33400 »

Bonjour à tous !

Moi aussi je suis admissible et je passe l'oral à Bordeaux.

Autant la préparation je suis un peu sereine autant les questions je suis beaucoup moins sûre de moi.

Et en lisant le fameux topic je me dis que je ne suis pas du tout au point.

Va falloir travailler à fond les ballons !

Bon courage à ceux qui sont admissibles et les autres, je vous souhaite bon courage pour ceux qui le retenteront. Lâchez rien ! ;-)
xenon33920
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017 11:14

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par xenon33920 »

Bonjour à tous,

trop contente je fais parti des 500 retenue pour l'oral et je le passe aussi à Bordeaux
Reste plus qu'à bosser un peu.
Bonne chance à tous.
:D :D :D :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

xenon33920 a écrit : 09 mars 2017 11:17 Bonjour à tous,

trop contente je fais parti des 500 retenue pour l'oral et je le passe aussi à Bordeaux
Reste plus qu'à bosser un peu.
Bonne chance à tous.
:D :D :D :D
500 ? :roll:
sirius84
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 14:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sirius84 »

La liste des candidats retenus pour l'oral prend 97 pages et il y a 42 noms environ sur chaque page. Cela nous fait donc un peu plus de 4000 personnes qui passeront l'oral....et non 500 :wink:
xenon33920
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2017 11:14

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par xenon33920 »

lara a écrit : 09 mars 2017 11:26
xenon33920 a écrit : 09 mars 2017 11:17 Bonjour à tous,

trop contente je fais parti des 500 retenue pour l'oral et je le passe aussi à Bordeaux
Reste plus qu'à bosser un peu.
Bonne chance à tous.
:D :D :D :D
500 ? :roll:
Ah oui effectivement je me suis trompée.....oups :wink: :wink: :wink:
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Tristen45 »

:lol: pas grave !

Mais 500 admissibles pour 500 postes ça l'aurait fait !!!! Lol
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Tristen45 a écrit : 09 mars 2017 10:42 Perso je pense qu'elles sont lues oui
Je pense que le dossier est assez épluché
28 000 candidatures mais réparties en différents centres et surtout avec des dossiers pour beaucoup non complets qui partent directement à la poubelle avant même La lecture de la LM et du CV.

Quand on lit les rapports de jury des recrutements sans concours ils parlent des lettres stéréotypées etc dont ils n'aiment pas d'ailleurs, on peut lire aussi qu'ils n'acceptent pas celles comportant des fautes d'orthographe pour les postes administratifs. Ils disent que la LM est lue avant le CV et je pense que la LM entraîne oui ou non la lecture du CV de la part de la personne qui tient le dossier en mains.

Je me trompe peut être mais cela ne m'étonnerait pas que certaines lettres très bien écrites ont même "sauvé " le candidat peut être par rapport à 1 CV juste et à qui le jury ont laissé une chance .
Jai déjà lu aussi çà dans les rapports .

Le premier recrutement sans concours que j'ai fait l'année dernière j'avais fait 1 LM standard, basique et je n'ai pas été prise avec le même CV.
Là j'ai bien étudié ce qu'il ressortait des avis des jurys et j'ai fait un joli dossier bien présenté et une LM bien plus personnelle et je suis dans la liste je pense que peut être çà a joué effectivement .

Bien sûr cela reste mon opinion perso. :wink:
J'ai lu plus ou moins les mêmes choses ; j'ai passé en revue des kilomètres de rapports de jury, de note de cadrage, toutes fonctions publiques confondues. On a les même sources. :wink:
Mais en même temps je suis là (sur cette page mais aussi sur d'autres rubriques) à lire des dizaines de messages truffés de fautes que la seule utilisation trop rapide du clavier d'un smartphone ne peut pas justifier, d'où mes doutes, surtout face à 28 000 dossiers.
Après si vraiment les lettres sont lue (ou autre formulation, si les lettres sont vraiment lues), pour avoir eu connaissance d'une lettre, alors je peux assurer aussi que le ministère de la Justice à (beaucoup) d'humour. :D
Reste que de toute façon pour l'orale le jury dispose de l'entièreté du dossier.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Tristen45 a écrit : 09 mars 2017 11:48 :lol: pas grave !

Mais 500 admissibles pour 500 postes ça l'aurait fait !!!! Lol
Le cas se produit parfois dans la FPT, lors des concours. Après épreuves et correction, sur certaines filières il peut y avoir plus de postes ouverts que de candidats finalement admissibles/admis. 8-)
Ericka30
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2017 13:03

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ericka30 »

Bonjour à tous,
Depuis l'ouverture du sujet je vous suis, sans jamais avoir osé intervenir. Je suis sur liste d'admissibilité et je commence à m'angoisser avec ces entretiens qui arrivent très rapidement. Inscrite sur Aix, et étant dans les premiers à passer, le stress devient difficile à gérer... J'ai été voir le sujet RSC 2014, mais les questions restent relativement difficiles à prévoir. Il n'y a plus qu'à donner le meilleur de soi...
Becka
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 13:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Becka »

Bonjour à tous,

Je suis également sur la liste et vais donc passer l'oral à Aix-en-Provence.
J'ai déjà passé des concours mais c'était dans la fonction publique territoriale, j'ai à chaque fois réussi l'écrit mais foiré l'oral c'est pourquoi je suis très stressée pour celui-ci...
Comme vous je croise les doigts et vous souhaite bonne chance ! :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Becka a écrit : 09 mars 2017 13:52 Bonjour à tous,

Je suis également sur la liste et vais donc passer l'oral à Aix-en-Provence.
J'ai déjà passé des concours mais c'était dans la fonction publique territoriale, j'ai à chaque fois réussi l'écrit mais foiré l'oral c'est pourquoi je suis très stressée pour celui-ci...
Comme vous je croise les doigts et vous souhaite bonne chance ! :D
Tu avais demandé le rapport du juy (FPT) sur ta prestation ? C'est le plus souvent assez succinct comme appréciation, mais ça peut donner une idée des forces et faiblesses.
Becka
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 13:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Becka »

lara a écrit : 09 mars 2017 15:08
Becka a écrit : 09 mars 2017 13:52 Bonjour à tous,

Je suis également sur la liste et vais donc passer l'oral à Aix-en-Provence.
J'ai déjà passé des concours mais c'était dans la fonction publique territoriale, j'ai à chaque fois réussi l'écrit mais foiré l'oral c'est pourquoi je suis très stressée pour celui-ci...
Comme vous je croise les doigts et vous souhaite bonne chance ! :D
Tu avais demandé le rapport du juy (FPT) sur ta prestation ? C'est le plus souvent assez succinct comme appréciation, mais ça peut donner une idée des forces et faiblesses.
Non je n'avais rien demandé, honnêtement je ne savais pas que je pouvais le faire... Je me disais simplement que je n'avais pas été à la hauteur voilà tout !
J'espère que cette fois-ci sera la bonne :)
Jacky06
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2017 16:51

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Jacky06 »

Bonjour,
Je me suis inscrite également au recrutement sans concours et j'ai eu la bonne surprise de trouver mon nom sur la liste des des candidats (je ne suis plus toute jeune ! :wink: ).
J'attends maintenant ma convocation pour Aix en Provence et j'avoue que j'appréhende un peu, beaucoup.... je recherche sur les forums des témoignages pour voir un peu le genre de questions posées. Je bosse sur des documents trouvés sur le net.
J'ai travaillé une quinzaine d'années dans le secteur socio-judiciaire avant d'être licenciée pour motif économique. J'ai alors postulé en tant que vacataire au TGI de Nice et j'ai eu la chance de pouvoir travailler une année au Bureau d'Ordre : super expérience au sein d'une bonne équipe qui m'a convaincue de m'inscrire....
Alors moi aussi je croise les doigts !
catherine84210
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2017 10:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par catherine84210 »

Bonjour à toutes et tous!

Et bien voila moi aussi je suis fais parti de la looooooonnnnggguuue liste des admissibles au oraux pour le recrutement sans concours de la justice (Aix).
Mais comment faire pour se démarquer lors de cet entretien de 20 minutes?? Quelle attitude adopter?? Pas évident tout ça! Du coup j'ai commencé à bûcher ce ministère dont l’organisation est tout de même assez complexe... Je m’entraîne a me présenter en 5 minutes sans que ce ne soit trop barbant pour le jury... Je suis aussi l'actualité en m'intéressant d'avantage a la justice..E t puis j'ai commencé une petite cure de magnésium histoire d’être en forme et d'avoir la pèche le jour J ! :lol: :lol:

Au plaisir de vous lire....
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »