Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Pour ceux intéressés, j'ai mis la liste des postes (5 pages) chez un hébergeur d'images :

:arrow: Image
:arrow: Image
:arrow: Image
:arrow: Image
:arrow: Image
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Ah super sympa Lara .

Il n'y a pas la ville que j'aurai souhaité pour ma part mais pas loin :lol:

J'espère que ça ira pour vous.

Bon courage.


:wink:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Merci Lara pour l'envoi de la liste.Effectivement à la DAP aucun poste mais notre drh nous en avait informé.Pas de budget et de plus ordre de ne renouveler aucun CDD.D'ailleurs le fait d’appeler a du se décider à l'arrache , car il avait été dit lors d'une réunion en juin qu'il n'y aurait pas d'appel , qu'il y aurait un autre RSC qui sera ouvert fin 2018.
C'est vraiment au jour le jour les décisions.C'est pas toujours facile de travailler dans ces conditions car c'est pour tout pareil , toutes les directions fonctionnent de cette façon.Il faut s'adapter nous dit on.

utopia31
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

utopia31 a écrit : 24 oct. 2018 16:04 Bonjour ,

Merci Lara pour l'envoi de la liste.Effectivement à la DAP aucun poste mais notre drh nous en avait informé.Pas de budget et de plus ordre de ne renouveler aucun CDD.D'ailleurs le fait d’appeler a du se décider à l'arrache , car il avait été dit lors d'une réunion en juin qu'il n'y aurait pas d'appel , qu'il y aurait un autre RSC qui sera ouvert fin 2018.
C'est vraiment au jour le jour les décisions.C'est pas toujours facile de travailler dans ces conditions car c'est pour tout pareil , toutes les directions fonctionnent de cette façon.Il faut s'adapter nous dit on.

utopia31
Oui mais pourquoi ouvrir un autre RSC alors qu'il restera des gens sur le carreau ?
Pire, certains, environ 70, sont convoqués (peuvent se faire représenter) en supplément en cas de désistements, et ne seront peut-être pas appelés. T'imagine l'ascenseur émotionnel d'être passé aussi près...
C'est terriblement injuste ces RSC et je le dis depuis le tout début, tu dois t'en souvenir. Mais c'est pire à la justice qu'ailleurs. Rien que le classement au mérite est bancal puisque ceux appelés par exemple là, 1 090 ème peuvent avoir un "meilleur" choix qu'en a eu le 240ème pourtant théoriquement mieux classé.
Aux armées par exemple, déjà on a une note, et il y a clairement une LP appelée d'un coup et une LC.
On parle de poste administratifs. Une territorialisation du concours par agglomération, en commun avec TOUS les ministères seraient plus pertinente. Libre à chacun de postuler ou il voudrait.
Je me demande si au niveau des syndicats c'est une question évoquée ou pas...

On nous fait passer des entretiens où l'on doit démontrer nos motivations, qu'on est fait pour l'emploi etc... et en vrai on ne sait même pas où l'on va atterrir. Les services ont des agents contractuels dont ils sont satisfaits et ces mêmes agents ont parfois même été recalés au RSC alors qu'ils auraient dû être prioritaires au recrutement (et la loi Sauvadet, la bonne blague vu le nombre de personne que ça permet de caser...)
Alors vous adapter... ils sont drôles hein... :roll: :?

Bref, mon côté combat des injustices qui ressort...
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Je suis bien d’accord avec toi Lara. L’administration manque de simplicité et de logique. L’etat se tire une balle dans le pied.
Je suis contractuelle au MJ. Mon poste est laissé vacant depuis 2 caps. Il n’est même pas proposé sur la liste du RSC.
Si j’ai un poste lundi je laisse mon service sans AA. Et bien dans l’embarras.
Si je n’ai pas de poste lundi, je vais rester contractuelle jusqu’à ce qu’une titulaire arrive enfin. J’aurais perdu le bénéfice du concours. alors que J’ai fait mes preuves depuis plusieurs années et que j’avais la possibilité de rester...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 25 oct. 2018 22:08 Je suis bien d’accord avec toi Lara. L’administration manque de simplicité et de logique. L’etat se tire une balle dans le pied.
Je suis contractuelle au MJ. Mon poste est laissé vacant depuis 2 caps. Il n’est même pas proposé sur la liste du RSC.
Si j’ai un poste lundi je laisse mon service sans AA. Et bien dans l’embarras.
Si je n’ai pas de poste lundi, je vais rester contractuelle jusqu’à ce qu’une titulaire arrive enfin. J’aurais perdu le bénéfice du concours. alors que J’ai fait mes preuves depuis plusieurs années et que j’avais la possibilité de rester...
Voilà... et des situation comme la tienne il y en a plein.
Et mieux, des contractuels qui ont postulé au RSC n'ont pas été retenus soit à la 1re sélection, soit après à l'entretien...
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Eh oui , il n' y a aucune logique.Je suis d'accord avec vous.Ce que vous dites est tout à fait exact .3 contractuels qui ont eu des contrats de 10 mois ont postulé au RSC et n 'ont pas été retenus.Nous ne connaissons pas trop leur critères de sélection.De plus nous avons appris que le quota de contractuels a été largement dépassé par certaines directions donc la directive est déjà notamment à la DAP de ne pas renouveler les contrats qui se terminent au 31 12 et 28 02 2019.Après comme d hab c'est à ce jour car demain c'est du long terme à la justice.
Merci de nous tenir informé des désistements.

utopia31
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Beaucoup de désistements le matin. Je pense qu’on était une 50taine. Mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé l’après-midi...
Natyoupi
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2018 10:38

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Natyoupi »

Bonjour à tous je Faisais partie du groupe de l'après midi soit de 1 219 à 1298..moi (1268).à peine 30 dans la salle... Quelques procurations.. J voulais rester sur Paris.. Mais j ai quand même pu avoir une place au Tgi de Bobigny... Toutes les postes n ont pas été pourvus.. Il en reste environ 15 j pense.. J suis contente de rester en Île de France..
jeff32450
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2014 15:31

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par jeff32450 »

la commission nationale du recrutement sans concours d'adjoints administratifs organisé en 2017 a contacté par mail les candidats des rang 1299 au rang 1428. Le ministère de la justice offre une liste de 48 postes
Catalan66
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2017 20:22

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Catalan66 »

jeff32450 a écrit : 31 oct. 2018 11:37 la commission nationale du recrutement sans concours d'adjoints administratifs organisé en 2017 a contacté par mail les candidats des rang 1299 au rang 1428. Le ministère de la justice offre une liste de 48 postes
Bonjour,
as tu la liste des postes ? merci
jeff32450
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2014 15:31

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par jeff32450 »

N° POSTE - DIRECTION/SERVICE - AFFECTATION ADRESSE CODE POSTAL VILLE
3 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI DIGNE LES BAINS pôle social - 6 place des Récollets BP 112 04000 DIGNE LES BAINS
4 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI GRASSE - 37 Avenue Pierre Semard B.P. 71029 06133 GRASSE CEDEX
5 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI MARSEILLE pôle social 6 Rue Joseph Autran 13281 MARSEILLE CEDEX 06
6 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI MARSEILLE pôle social 6 Rue Joseph Autran 13281 MARSEILLE CEDEX 06
7 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI MARSEILLE pôle social 6 Rue Joseph Autran 13281 MARSEILLE CEDEX 06
8 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI MARSEILLE 6 Rue Joseph Autran 13281 MARSEILLE CEDEX 06
12 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI NICE pôle social Place du Palais 06357 NICE CEDEX 4
13 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI NICE pôle social Place du Palais 06357 NICE CEDEX 4
14 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI NICE Place du Palais 06357 NICE CEDEX 4
28 DSJ SD CA BASTIA TGI BASTIA pôle social Rond Point de Moro Giafferi 20407 BASTIA CEDEX
29 DSJ SD CA BESANCON TGI BELFORT 9 place de la République 90020 BELFORT CEDEX
30 DSJ SD CA BESANCON TGI LONS LE SAUNIER pôle social 11 rue Pasteur BP 20344 39015 LONS LE SAUNIER CEDEX
32 DSJ SD CA BORDEAUX TGI ANGOULEME pôle social Place Francis Louvel CS 30214 16007 ANGOULEME CEDEX
36 DSJ SD CA BOURGES TGI BOURGES 8 rue des Arènes 18023 BOURGES CEDEX
37 DSJ SD CA BOURGES TGI NEVERS pôle social Place du Palais 58019 NEVERS CEDEX
40 DSJ SD CA CAYENNE TGI CAYENNE 15 avenue du Général de Gaulle 97300 CAYENNE
41 DSJ SD CA CAYENNE TGI CAYENNE 15 avenue du Général de Gaulle 97300 CAYENNE
44 DSJ SD CA CHAMBERY TGI THONON LES BAINS 10, rue de l'Hôtel Dieu 74200 THONON LES BAINS
46 DSJ SD CA COLMAR SAR COLMAR 9 Avenue Raymond Poincaré 68027 COLMAR CEDEX
47 DSJ SD CA COLMAR TGI MULHOUSE pôle social 21 avenue Robert Schuman 68061 MULHOUSE CEDEX 3
48 DSJ SD CA COLMAR TGI MULHOUSE pôle social 21 avenue Robert Schuman 68061 MULHOUSE CEDEX 3
49 DSJ SD CA COLMAR TGI MULHOUSE pôle social 21 avenue Robert Schuman 68061 MULHOUSE CEDEX 3
51 DSJ SD CA COLMAR TGI STRASBOURG pôle social 1 quai Finkmatt 67070 STRASBOURG CEDEX
52 DSJ SD CA COLMAR TGI STRASBOURG 45 rue du Fossé des Treize 67008 STRASBOURG CEDEX
53 DSJ SD CA DIJON TGI MACON pôle social 8 rue de la Préfecture 71017 MACON CEDEX
54 DSJ SD CA DIJON TI CHAUMONT Rue du Palais 52903 CHAUMONT CEDEX 9
64 DSJ SD CA GRENOBLE TGI GRENOBLE pôle social Place Firmin Gautier 38019 GRENOBLE CEDEX 1
65 DSJ SD CA GRENOBLE TGI GRENOBLE pôle social Place Firmin Gautier 38019 GRENOBLE CEDEX 1
68 DSJ SD CA LIMOGES TGI GUERET 23 Place Bonnyaud 23011 GUERET CEDEX
69 DSJ SD CA LIMOGES TGI TULLE pôle social 9 quai Gabriel Péri 19000 TULLE
72 DSJ SD CA LYON TGI BOURG EN BRESSE pôle social 32 avenue Alsace Lorraine 01011 BOURG EN BRESSE CEDEX
73 DSJ SD CA LYON TGI BOURG EN BRESSE 32 avenue Alsace Lorraine 01011 BOURG EN BRESSE CEDEX
78 DSJ SD CA LYON TGI LYON 67 Rue Servient 69433 LYON CEDEX 03
80 DSJ SD CA LYON TGI VILLEFRANCHE SUR SAONE pôle social 350 Bld Gambetta B.P. 474 69665 VILLEFRANCHE SUR SAONE
87 DSJ SD CA MONTPELLIER TGI PERPIGNAN pôle social place Arago 66020 PERPIGNAN CEDEX
91 DSJ SD CA NANCY TGI EPINAL pôle social Place Edmond Henry 88026 EPINAL CEDEX
92 DSJ SD CA NANCY TI EPINAL Place FOCH 88000 EPINAL
96 DSJ SD CA NIMES TGI PRIVAS pôle social Cours du Palais 07000 PRIVAS
97 DSJ SD CA ORLEANS SAR ORLEANS 44 Rue de la Bretonnerie 45044 ORLEANS CEDEX 1
99 DSJ SD CA ORLEANS TGI TOURS pôle social 2 Place Jean-Jaurès 37928 TOURS CEDEX 9
126 DSJ SD CA PAU TGI PAU pôle social Palais de Justice place de la Libération 64034 PAU CEDEX
128 DSJ SD CA PAU TGI TARBES pôle social Palais de Justice place de la Libération 64034 PAU CEDEX
130 DSJ SD CA POITIERS TGI NIORT pôle social 2 Rue du Palais 79028 NIORT CEDEX
134 DSJ SD CA REIMS TGI REIMS Place Myron Herrick 51095 REIMS CEDEX
136 DSJ SD CA REIMS TI REIMS 1 Place Myron Herrick 51095 REIMS CEDEX
142 DSJ SD CA ROUEN TGI EVREUX pôle social Palais de Justice 30 Rue Joséphine 27022 EVREUX CEDEX
147 DSJ SD CA TOULOUSE TGI ST GAUDENS Palais de justice 31806 ST GAUDENS CEDEX
150 DSJ SD CA VERSAILLES SAR VERSAILLES 5 Rue Carnot 78011 VERSAILLES CEDEX
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par JeanSansPoste »

Ça serait bien utile de mutualiser les besoins en recrutements des "adjoints administratifs" entre ministères .... je ne savais pas que ce RSC Justice v. 2018 existait .... c est ma faute , je cherchais une plateforme unique :lol: :lol: :mrgreen: . Bravo aux multi-admis en liste d'aptitude ( Justice, Armées, Police ) :wink: :wink:
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonsoir,

Si vous voulez les dates de prise de poste. J'ai fait comme Lara via un hébergeur d'images.

Image

Image

J'y serai.

Je vais voir ce qu'il sera possible pour ma part sur place.

P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Je viens préciser un point concernant la mention "pôle social" qui figure auprès de certains postes.
Le MJ nous a indiqué que ce n'est pas parce que la mention est portée que ceux qui choisiront ces postes seront forcément affectés à ce "nouveau pôle". En fait l'affectation sera décidée par le reponsable en fonction des besoins et des parcours à ce qu'on nous a dit.

j'ajoute que à l'entrée de l'amphi il y avait un délégué syndical CGT (je n'ai pas vu d'autres représentants syndicaux) qui nous a donné un dossier avec quelques infos et notamment on peut y lire que la volonté du MJ est de porter à 3 ans le délai pour les mutations.
J'en parle parce que lors du speech d'intro c'est plus ou moins le même discours qu'on nous à servi mais en appuyant sur le fait que c'est pas en un an qu'on peut appréhender pleinement notre poste et blabla...
Sauf que c'est un peu du vent vu que le plus souvent l'agent qui veut muter le souhaite pour des raisons de rapprochement familial et pas à cause de son poste qu'il aura de toute façon tout le temps de s'appproprier peu importe le lieu.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

As tu pris un poste finalement Lara ?

P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 31 oct. 2018 22:22 As tu pris un poste finalement Lara ?

P.
Oui et non...
Le poste que je visais est parti quelques rangs avant moi.
Me suis rabattue par dépit sur un autre poste à presque 60 km de chez moi, soit 1 h 15 de route voire plus (heures de pointe) x 2 (AR) et sans transports en commun. En effet les postes qui se situaient sur Lyon certes sont desservis, mais ça me mettait à 2 h 20 (x 2 AR) de chez moi.

Alors je sais que c'est pour mon bien et sans doute à 49 ans ma seule chance de trouver un taf, mais à ce stade je ne vois que le négatif, pas le positif. Les postes proposés certes sont "administratifs" mais pas en totale adéquation avec mon profil d'assistante de direction / gestionnaire administrative alors ça + les trajets, un déménagement peu envisageable (pour 60 bornes c'est con de déménager...) ça me laisse dubitative... et honteuse...
caro69100
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2018 18:15

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par caro69100 »

Salut à toutes et tous!

Je n'y croyais plus et voilà j'ai reçu le fameux mail sauf que..... il y a 48 postes et et il y a 3 fois plus de personnes appelées ( pour palier aux désistements).

Question : si on est appelé mais que les désistements ne sont pas assez nombreux pour que l'on ait à se prononcer, que se passe t-il? sera t on appelé pour la prochaine vague où ça y est on l'a dans le baba?

parce que je suis quasiment à la fin de la liste et je doute qu'il y ait assez de désistements pour qu'on arrive jusqu'à mon tour! et pire : si on y arrivait, il n'y a aucune chance pour que le seul poste que je souhaite soit pour moi....

Y a t il d'autres personnes appelées pour cette vague?
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner?

Je ne sais pas quoi faire me déplacer ou mandater l'administration pour me représenter... et puis surtout si je dois mettre des choix il n'y en a qu'un que je me vois raisonnablement accepter? Aux autres lignes je peux laisser vide?
Sérieux vous pensez qu'on peut tenir combien de temps à des heures de route de chez soi et de ses enfants???? Pour être fonctionnaire à la justice c'est sûr il faut peut être savoir faire des sacrifices mais où est le curseur entre le supportable et l'insupportable.
J'ai peur de faire le mauvais choix.... et de le regretter.

J'attends vos avis.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

lara a écrit : 01 nov. 2018 09:17
Presence2017 a écrit : 31 oct. 2018 22:22 As tu pris un poste finalement Lara ?

P.
Oui et non...
Le poste que je visais est parti quelques rangs avant moi.
Me suis rabattue par dépit sur un autre poste à presque 60 km de chez moi, soit 1 h 15 de route voire plus (heures de pointe) x 2 (AR) et sans transports en commun. En effet les postes qui se situaient sur Lyon certes sont desservis, mais ça me mettait à 2 h 20 (x 2 AR) de chez moi.

Alors je sais que c'est pour mon bien et sans doute à 49 ans ma seule chance de trouver un taf, mais à ce stade je ne vois que le négatif, pas le positif. Les postes proposés certes sont "administratifs" mais pas en totale adéquation avec mon profil d'assistante de direction / gestionnaire administrative alors ça + les trajets, un déménagement peu envisageable (pour 60 bornes c'est con de déménager...) ça me laisse dubitative... et honteuse...
C'est pas simple en effet. Reste à voir ce qui est possible ou pas pour toi. Parce que en effet dans ces conditions il n'y a pas de raisons d'être honteuse. C'est pas vivable tout simplement.

Idem pour moi j'y vais mais sans certitude de repartir avec quelque chose même si je suis dans la liste des 48 postes à pourvoir. Il y en a moins de 15 que je serais réellement prête à prendre.


P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

caro69100 a écrit : 01 nov. 2018 18:28 Salut à toutes et tous!

Je n'y croyais plus et voilà j'ai reçu le fameux mail sauf que..... il y a 48 postes et et il y a 3 fois plus de personnes appelées ( pour palier aux désistements).


(...)

J'attends vos avis.
Bonjour,

Je suis rhônalpine 8-) et appelée de la vague du 29/10. Le seul poste qui m'intéressait était Saint-Etienne et il est parti 10 rangs avant moi...
Il restait alors des postes sur Lyon (sauf le SAR qui avait été pris) mais pour moi, si l'on compte un trajet de porte à porte, en TER, j'avais environ 2h20 aller et idem retour... Donc j'ai opté en dépit pour le poste à Vienne, un peu plus près, mais quand même à 1 h 20 environ et cette fois en voiture laquelle a 16 ans et plus de 160 000 bornes...
Tout ça pour te dire que je comprends tes interrogations. Je sais que la fatigue est accidentogène ; comme tu l'auras lu plus haut, j'hésite à prendre finalement le poste. Déménager m'est aussi impossible...
Je complète en précisant me concernant que si j'étais certaine de pouvoir muter sous 1 an mes hésitations seraient moindre, mais là je crains d'en prendre pour 2 voire 3 ans, ce que je sais ne pas pouvoir supporter moralement, ce qui se ressentira immanquablement sur mon travail...

Ceci étant dit pour que tu te sentes moins seule dans tes cogitations, j'enchaîne avec tes questions.

Si tu es en fin de liste alors en effet l'administration te donne la possibilité de te faire représenter par elle.
Normalement du dois classer autant de postes que de rangs avant toi, mais en réalité, peu le font. Si un seul poste t'intéresse tu classes uniquement ce poste.
S'il y a eu des désistements et/ou absents avant toi et que ton tour arrive, l'administration va prendre ta liste, proposer ton choix, et une autre personne du MJ dans la salle, devant son ordi, répondra si ton choix est libre. Si oui, tu auras le poste, si non, comme tu n'en auras choisi qu'un, tu sera considérée comme ayant renoncé.

Si tous les postes sont affectés avant que ton tour ne vienne, alors tu restes inscrite sur le RSC.
Mais comme nous arrivons à la fin de l'année, aucune certitude que ce RSC sera à nouveau appelé avant son expiration en mars 2019.

Voilà...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 01 nov. 2018 18:37

C'est pas simple en effet. Reste à voir ce qui est possible ou pas pour toi. Parce que en effet dans ces conditions il n'y a pas de raisons d'être honteuse. C'est pas vivable tout simplement.

Idem pour moi j'y vais mais sans certitude de repartir avec quelque chose même si je suis dans la liste des 48 postes à pourvoir. Il y en a moins de 15 que je serais réellement prête à prendre.


P.
Si tu arrives à classer quand même 15 postes, c'est déjà énorme.
De mon côté comme je disais, si j'avais la certitude de pouvoir muter sous 1 an je me poserai moins de questions.
Mais la réalité est plutôt 2 ou 3 ans avant de pouvoir bouger... :-/
Ber88
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2018 22:58

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ber88 »

jeff32450 a écrit : 31 oct. 2018 11:37 la commission nationale du recrutement sans concours d'adjoints administratifs organisé en 2017 a contacté par mail les candidats des rang 1299 au rang 1428. Le ministère de la justice offre une liste de 48 postes
Bonjour,

Je suis classé 1318. Je n'ai pas reçu de mail de la part du ministère de la justice.

Bon courage à tous.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Ber88 a écrit : 01 nov. 2018 23:09
jeff32450 a écrit : 31 oct. 2018 11:37 la commission nationale du recrutement sans concours d'adjoints administratifs organisé en 2017 a contacté par mail les candidats des rang 1299 au rang 1428. Le ministère de la justice offre une liste de 48 postes
Bonjour,

Je suis classé 1318. Je n'ai pas reçu de mail de la part du ministère de la justice.

Bon courage à tous.
Bonsoir,

Je viens de t'envoyer par MP les n° de tél. pour les joindre afin de leur indiquer ce problème. Ton rang apparaît bien sur la liste que nous avons.
Et leur mail également si besoin.

P.
Sally02
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sally02 »

Bonjour,

En supposant que l'on doive déménager pour un poste qui nous est proposé, dans ce cas y a t'il une aide?
Si oui, quelle est-elle?

Merci :?:
Ber88
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2018 22:58

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ber88 »

Presence2017 a écrit : 02 nov. 2018 00:22
Ber88 a écrit : 01 nov. 2018 23:09
jeff32450 a écrit : 31 oct. 2018 11:37 la commission nationale du recrutement sans concours d'adjoints administratifs organisé en 2017 a contacté par mail les candidats des rang 1299 au rang 1428. Le ministère de la justice offre une liste de 48 postes
Bonjour,

J'ai bien reçu le mail.

Merci pour les infos.
Ber88
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2018 22:58

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ber88 »

Merci pour les infos presence2017. J'ai bien reçu le mail.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Bonjour à tous et toutes,

Effectivement ce projet de rester 3 ans sur le poste est depuis longtemps dans les tuyaux du SG.Par contre les RC et RQTH pourront toujours faire des voeux au bout d'un an s'ils sont titulaires le jour où ils demandent leur mut.Sinon il y aura blocage à la CAP.
Pour que ce soit plus compréhensible pour vous , je vais vous expliquer ce qui s'est passé dans ma DI.
2 RSC sont arrivés le 1er novembre 2017 .En septembre 2018 , ils ont eu un avis favorable pour leur titularisation au 1er novembre 2018.La CAP mobilité s'est tenue en octobre 2018 (plus tôt que d'hab du aux élections professionnelles en décembre).Ces agents ont quand m^me souhaité demander leur mut car à la prise de fonction au 1er mars 2019 ils seraient titulaires. Le service RH leur a expliqué que leurs vœux ne seraient pas examinés donc pas utile d'en faire car ils ont fait leur voeux septembre donc pas titulaires.Qu il faut attendre avril 2019 pour en faire.Ils en ont fait quand même et bien sûr leurs dossiers n ont pas été examinés .Il faut être titulaire le jour où vous faites vos voeux.
A ce jour aucune note officielle n'a été publier pour les 3 ans sur le poste..
Pour répondre à quelle question , vous avez droit à des aides , il faut se rapprocher de l'action sociale du minjus.I l n'y aura pas d'autres appels car le prochain va être annoncé d'ici mi décembre.

Utopia31
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Merci Utopia pour ces infos ^^

Tu parles d'agents ayant fait une demande de mut alors que leur titu n'était pas effective et donc du rejet (voire du non-examen) de leur dossier lors de la CAP. C'est en effet ce qui semblait être aussi ce qui ressortait des retours qu'on avait sur la page FB.
Cependant on a aussi eu le cas d'une membre du groupe ayant dit avoir obtenu sa mut alors que sa titularisation ne sera que pour plus tard, mars je crois. Sa publication a été effacée depuis par elle car elle avait chagriné pas mal d'autres agents qui ne comprenaient pas. A ce jour notre admin sur la page lui a bien dit que la liste des syndicats ne pouvait faire foi donc on est un peu dans le flou...

Après, en effet, j'imagine qu'aucune note ne fixe clairement la durée en poste avant demande de titu, et je vais même me risquer à dire qu'il n'y aura jamais de note officielle si bien que des agents continueront de voir leur mut validée là où d'autres se la verront refuser et ce sans qu'on puisse opposer quoi que ce soit en l'absence de cadre clair. Après je concède que même si cadre précis, il resterait encore les situations individuelles et personnelles à gérer et que le sur-mesure est difficile à appliquer. Il y aura toujours des déçus.

Pour finir, tu a des infos fiables quant au fait qu'il n'y aura pas d'autre(s) appel(s) après celui du 9/11 ? (Je ne te cache pas que ta conclusion ne va pas manquer d'être copiée-colée sur la page FB et de générer d'immenses déceptions parfaitement légitimes).
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

La clôture comptable étant au 10 12 , il sera difficile d'en appeler après cette date d 'autant plus que le prochain RSC devrait être publié fin novembre début décembre.De plus il reste 48 postes à pourvoir , peut être vont ils aller loin car il y aura beaucoup de désistements .Le soucis c'est que certains vont être appelés à l'arrache et n ont que trés peu de jour pour se décider si les 48 postes ne sont pas comblés.

Utopia31
Catalan66
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2017 20:22

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Catalan66 »

utopia31 a écrit : 06 nov. 2018 15:14 La clôture comptable étant au 10 12 , il sera difficile d'en appeler après cette date d 'autant plus que le prochain RSC devrait être publié fin novembre début décembre.De plus il reste 48 postes à pourvoir , peut être vont ils aller loin car il y aura beaucoup de désistements .Le soucis c'est que certains vont être appelés à l'arrache et n ont que trés peu de jour pour se décider si les 48 postes ne sont pas comblés.

Utopia31
Bonjour,

Es tu sûre des infos que tu écris ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

utopia31 a écrit : 06 nov. 2018 15:14 La clôture comptable étant au 10 12 , il sera difficile d'en appeler après cette date d 'autant plus que le prochain RSC devrait être publié fin novembre début décembre.De plus il reste 48 postes à pourvoir , peut être vont ils aller loin car il y aura beaucoup de désistements .Le soucis c'est que certains vont être appelés à l'arrache et n ont que trés peu de jour pour se décider si les 48 postes ne sont pas comblés.

Utopia31
Pour les 48 postes en question, le MJ a appelé des personnes en surnuméraire.
Normal.
Soit tous les postes sont pourvus avec l'aide des surnuméraires et TOUS les surnuméraires sont affectés du coup.
Soit des surnuméraires vont rester sur le carreaux, ce qui serait lamentable. Psychologique, être appelé, c'est être proche du recrutement. Etre appelé pour rien, et mettre ensuite fin au RSC clairement, c'est pitoyable.

Mais le plus pitoyable dans cette affaire serait que le MJ réitère le même RSC et les mêmes mode opératoires.
Pire, je vais sans doute, par une nouvelle présentation, le cautionner...
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Eh oui Lara tu a raison , effectivement le RSC sera organisé avec les m^mes modalités ,ça fait quelques années que ça perdure et à mon avis les modes opératoires ne sont pas près de changer.

utopia31
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

utopia31 a écrit : 07 nov. 2018 16:31 Eh oui Lara tu a raison , effectivement le RSC sera organisé avec les m^mes modalités ,ça fait quelques années que ça perdure et à mon avis les modes opératoires ne sont pas près de changer.

utopia31
Et toi qui es à l'intérieur, les syndicats, ils bougent sur ce point ?
J'ai lu quelques déclaration pré et post CAP(s) qui semblent laisser penser que oui, ce type de recrutement est déplaisant, mais pour autant, il perdure. C'est le MJ qui bloque ?
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Lara , je ne suis pas à l'intérieur suis à la justice en service deconcentré aux RH unité formation recrutement concours.

Utopia31
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

utopia31 a écrit : 08 nov. 2018 16:51 Lara , je ne suis pas à l'intérieur suis à la justice en service deconcentré aux RH unité formation recrutement concours.

Utopia31
Oui, je voulais dire "à l'intérieur"... de la justice :lol:
Nanou40
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2018 17:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nanou40 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un email concernant le rcs . J'ai eu un poste qui débute le 1er decembre. Actuellement je suis enceinte et un peu malade les aléas de la grossesse 🤢🤢...
Je sais pas comment faire j'ai peur de perdre le poste car en ce moment je suis au chômage. Que dois je faire ? Merci de vos réponses ☺☺
Lizzie
Messages : 61
Inscription : 05 août 2012 15:41

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Lizzie »

@ Nanou40 : je ne pense pas que cela soit pénalisant pour toi. Il faut que tu contactes au plus vite le service RH pour expliquer la situation. Ils t'expliqueront la démarche à suivre.
Mais cela n'est en aucun cas une cause de perte du concours :)
Dernière modification par Lizzie le 09 nov. 2018 21:57, modifié 1 fois.
Nanou40
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2018 17:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nanou40 »

Merci de ta réponse Lizzie !!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Nanou40 a écrit : 09 nov. 2018 16:16 Bonjour,

Je viens de recevoir un email concernant le rcs . J'ai eu un poste qui débute le 1er decembre. Actuellement je suis enceinte et un peu malade les aléas de la grossesse 🤢🤢...
Je sais pas comment faire j'ai peur de perdre le poste car en ce moment je suis au chômage. Que dois je faire ? Merci de vos réponses ☺☺
:P Déjà, félicitations pour le poste surtout s'il correspond à tes souhaits .
Premièrement, dans certains cas la prise de poste peut être reportée de 1 mois.
De plus, te concernant, tu es à quel stade de la grossesse ?
Nanou40
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2018 17:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nanou40 »

Bonsoir Lara,
Je suis à 3 mois et demi de grossesse. Le poste est à 1h00 de route de chez moi sa me fais 2h00 aller retour.

Je dois en informer la rh ?

C'est vrai que pour moi j'aimerais reporter la date de ma prise de poste.

Merci de ta réponse !☺
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Nanou40 a écrit : 09 nov. 2018 22:13 Bonsoir Lara,
Je suis à 3 mois et demi de grossesse. Le poste est à 1h00 de route de chez moi sa me fais 2h00 aller retour.

Je dois en informer la rh ?

C'est vrai que pour moi j'aimerais reporter la date de ma prise de poste.

Merci de ta réponse !☺
Ton cas est "particulier" en ce sens où même si tu obtiens un report de prise de fonction tu devras commencer le 2 janvier. Et là tu seras à presque 5 mois de grossesse donc et les trajets eux seront toujours les mêmes sauf que tu devras tirer encore 2 ou 3 mois...
J'espère donc pour toi que ta situation s'améliore. Peut-être ne s'agit-il que des troubles inhérents au 1er trimestre...
Donc oui il faut que tu fasses rapidement un mail pour demander un report.
Si par la suite ton état ne s'améliore pas un médecin devra te mettre en arrêt mais pour ça encore faudrait-il que tu aies bossé au moins quelques jours...

Tiens nous au courant. :D
fredfred0049
Modérateur
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par fredfred0049 »

Nanou40 a écrit : 09 nov. 2018 22:13 Bonsoir Lara,
Je suis à 3 mois et demi de grossesse. Le poste est à 1h00 de route de chez moi sa me fais 2h00 aller retour.

Je dois en informer la rh ?

C'est vrai que pour moi j'aimerais reporter la date de ma prise de poste.

Merci de ta réponse !☺
Je me permets d'intervenir......
Il faut savoir qu'en cas de report, tu ne seras pas rémunérée.
A ta place, j'essaierais de prendre mon poste à la date convenue, quitte à réserver quelques nuitées sur place pour te soulager.......
Ensuite, les arrêts de maladie et congé de maternité prendront le relais.
Tu seras alors rémunérée et tu gagneras de l'ancienneté pour solliciter une mutation...
Nanou40
Messages : 10
Inscription : 24 janv. 2018 17:00

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Nanou40 »

Ok merci de vos réponses je vous tiens au courant ! ☺
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

fredfred0049 a écrit : 10 nov. 2018 09:24
Il faut savoir qu'en cas de report, tu ne seras pas rémunérée.
A ta place, j'essaierais de prendre mon poste à la date convenue, quitte à réserver quelques nuitées sur place pour te soulager.......
Ensuite, les arrêts de maladie et congé de maternité prendront le relais.
Tu seras alors rémunérée et tu gagneras de l'ancienneté pour solliciter une mutation...
:P Tu as raison d'apporter cette précision.
Ca coulait tellement de source pour moi que jamais je ne pense à préciser ce point concernant la rémunération.
Sally02
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sally02 »

Bonjour,

J'aurais quelques questions et j’espère que quelqu'un pourras me répondre. Voila je souhaité savoir quelles sont les aides aux déménagements mise en place sachant que je ne suis ni affecté en Île de France ni à Lille.
D'autre part peut on nous licencier durant notre période de stage et cela arrive t'il souvent?

Merci d'avance! :shock:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Sally02 a écrit : 17 nov. 2018 16:47 Bonjour,

J'aurais quelques questions et j’espère que quelqu'un pourras me répondre. Voila je souhaité savoir quelles sont les aides aux déménagements mise en place sachant que je ne suis ni affecté en Île de France ni à Lille.
D'autre part peut on nous licencier durant notre période de stage et cela arrive t'il souvent?

Merci d'avance! :shock:
:P Concernant les aides au déménagement, il faudrait remonter quelques messages des RSC précédents voir si le sujet a été abordé et que je fouille aussi sur la pgae FB.
Voir aussi selon ta situation perso si par ex. tu es au chômage voir quelles sont les possibilités de ce côté.

Concernant ta seconde question, "être licenciée" pendant la stagiairisation, ça peut arriver pour insuffisance profesisonnelle mais c'est extrèmement rare.
Pour ce qui concerne l'échéance de la période de stagiairisation, alors là, soit ta période de stage est prolongée, soit tu es titularisée.
Sally02
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sally02 »

Merci beaucoup Lara pour cette réponse ça me rassure un peu, puisque c'est un monde que je ne connais pas vraiment de l'intérieur, le fonctionnement, les attentes... :|
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Sally02 a écrit : 19 nov. 2018 16:43 Merci beaucoup Lara pour cette réponse ça me rassure un peu, puisque c'est un monde que je ne connais pas vraiment de l'intérieur, le fonctionnement, les attentes... :|
N'hésite pas si tu as des interrogations. Il n'y a pas de question taboues ou bêtes. :D
Catalan66
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2017 20:22

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Catalan66 »

INFO à la suite d'un mail du ministère de la justice 2 postes sont à pourvoir BELFORT & CAYENNE
aux candidats du rang 1439 au 1443 est-ce que l'un d'entres vous souhaites postuler à l'un de ces postes MERCI
UzuriMalkia
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2018 13:03

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par UzuriMalkia »

Bonjour

Pensez vous que le recrutement sera poursuivi?
Sally02
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sally02 »

Bonsoir,

Quel est le salaire (net) approximativement d'un stagiaire Adjoint Administratif?

Merci :shock:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

UzuriMalkia a écrit : 26 nov. 2018 13:09 Bonjour

Pensez vous que le recrutement sera poursuivi?
:P Bien malin celui qui pourrait y répondre. A mon avis même le MJ n'en sait rien.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Sally02 a écrit : 26 nov. 2018 21:04 Bonsoir,

Quel est le salaire (net) approximativement d'un stagiaire Adjoint Administratif?

Merci :shock:
:P Compliqué d'y répondre car le salaire dépend aussi de l'affectation (en DAP il est je crois) un poil plus élevé, et de la situation familiale.
Et après titularisation va s'ajouter le calcul de la reprise d'ancienneté.

Mais disons que tu peux tabler sur environ 1 400 € nets pour un temps plein.
Essaie de voir sur le net, sur les pages ou sites de syndicats, les grilles de salaires récentes (après que le corps des adjoints administratifs ait été modifié en C1, C2, C3 pour une meilleure lisibilité).
Alex920
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017 17:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Alex920 »

Bonjour,
Il paraît qu'il y a un groupe Facebook c'est pour avoir plus d'informations , je suis dans les 1800 donc fin de liste je pense bien que c'est terminé pour moi...
Bien cordialement
Alexandra.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Alex920 a écrit : 28 nov. 2018 11:31 Bonjour,
Il paraît qu'il y a un groupe Facebook c'est pour avoir plus d'informations , je suis dans les 1800 donc fin de liste je pense bien que c'est terminé pour moi...
Bien cordialement
Alexandra.
:P Oui il y a même plusieurs groupes FB. Personnellement je suis sur celui MJ 2017 qui indirectement est issu de personnes qui se trouvent aussi ici.
Après, comme je disais plus haut, bien malin celui qui pourrait dire comment vont évoluer les appels et même si appels nouveaux il va y avoir... :roll: :?
Le fait est qu'à ce jour le MJ n'a pas publié d'arrêter d'organisation d'un nouvel RSC alors qu'en 2016 l'arrêté était tombé pile à cette date.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Sur une des pages FB consacrée au RSC 2017 un membre vient de publier une info.
Préalablement je précise que je n'ai pas pour habitude de publier des infos non-vérifiées/non vérifiables, mais là il s'agit d'une capture d'écran d'un mail lequel est dans la ligne directrice du RSC qui précisait que la validité de la liste des admis était de 2 ans.

Le message est le suivant :
"Le dernier appelé se situe au rang 1 443.
Les appels se terminant le vendredi 30 novembre vous ne serez malheureusement pas contactés pour une proposition de poste.
Néanmoins nous vous informons qu'un nouveau RSC au titre de l'année 2019 sera organisé par le Ministère de la Justice.
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du Ministère (...)"

Si je publie cette info c'est parce que en effet la liste était valable 2 ans et que en effet nous sommes pile aujourd'hui 28/11 au terme des deux années à dater du jour de publication de l'arrêté de recrutement.
Sally02
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sally02 »

lara a écrit : 28 nov. 2018 10:50
Sally02 a écrit : 26 nov. 2018 21:04 Bonsoir,

Quel est le salaire (net) approximativement d'un stagiaire Adjoint Administratif?

Merci :shock:
:P Compliqué d'y répondre car le salaire dépend aussi de l'affectation (en DAP il est je crois) un poil plus élevé, et de la situation familiale.
Et après titularisation va s'ajouter le calcul de la reprise d'ancienneté.

Mais disons que tu peux tabler sur environ 1 400 € nets pour un temps plein.
Essaie de voir sur le net, sur les pages ou sites de syndicats, les grilles de salaires récentes (après que le corps des adjoints administratifs ait été modifié en C1, C2, C3 pour une meilleure lisibilité).

Merci beaucoup pour la réponse Lara, et celles auparavant d'ailleurs! :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Sally02 a écrit : 30 nov. 2018 22:21

Merci beaucoup pour la réponse Lara, et celles auparavant d'ailleurs! :D
Je rajoute au vu des retours que l'on a sur la page FB, que le salaire est même plus près de 1 500 que de 1 400 € l'année de stagiairisation.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Comme vous le savez sans doute déjà, un prochain RSC sera organisé en 2019.
Le MJ vient donc sans doute comme supputé, de sonner le glas pour le reste de la liste des admis de 2017.
Manifestement et au vu de l'arrêté, peu de choses changent, en "bien" ; le MJ ne semble pas s'être remis en question sur le sujet.
Un changement notable, pas en bien celui-là, est que les entretiens se dérouleront à Paris.
http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 32009.html
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »