Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 19 oct. 2018 22:51 Lara, sais-tu si nous aurons la liste de poste la semaine prochaine ? Quelques jours avant l’amphi et pas le jours J?
En principe oui, d'ailleurs c'est stipulé sur le mail de convocation qu'un mail avec la liste va nous parvenir.
Le plus vite possible j'espère parce que c'est quand même pas anodin à gérer... :roll:
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

La cap s’est terminée vendredi, ils devaient attendre ça pour définir une listes de postes!
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonsoir,

C'est encore moi :lol:

À tout hasard vous n'auriez pas une autre info qui circule parce que je lis sur une page qu'il va y avoir 250 candidats d'appelés pour octobre et là on est loin du compte :lol: (la fille qui espère toujours être appelée :lol: )

P.
Sally02
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sally02 »

Bonsoir,

Au vu des messages précédents, je me demande si d'autres appels seront réaliser ou si ce sera le dernier.
Y a t'il encore espoir? :(

S.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 20 oct. 2018 20:02 Bonsoir,

C'est encore moi :lol:

À tout hasard vous n'auriez pas une autre info qui circule parce que je lis sur une page qu'il va y avoir 250 candidats d'appelés pour octobre et là on est loin du compte :lol: (la fille qui espère toujours être appelée :lol: )

P.
Le chiffre qui avait circulé via les syndicats il y a quelques semaines était de 200 ou 250.
En effet on est loin.
Clairement je n'imagine pas le MJ faire un autre casting d'ici la fin de l'année.

Si un nouveau RSC est organisé, j'imagine mal un autre appel au début de l'année prochaine non plus... :roll: :?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Sally02 a écrit : 20 oct. 2018 20:34 Bonsoir,

Au vu des messages précédents, je me demande si d'autres appels seront réaliser ou si ce sera le dernier.
Y a t'il encore espoir? :(

S.
Bienvenue à toi...

Je n'ai pas pour habitude de véhiculer des infos non vérifiables.
Mais je constate que nous sommes en octobre 2018. Clairement j'imagine mal le MJ faire un autre appel d'ici la fin de l'année.
La validité du RSC est de 2 ans soit en gros jusqu'à fin mars 2019 sauf si organisation anticipée d'un autre RSC.
Donc là, autre RSC ou pas on reste dans les 2 ans.
Mais si autre RSC organisé selon le même calendrier que le précédent, le 1er appel qui en suivra ne va pourvoir des postes qu'au 1er juin au plus tôt, ce qui laissera 6 mois sans recrutement. Ce qui me parait beaucoup parce que ça obligera à recruter des CDD et les CDD ça coûte.
Bref, réponse de normand comme on dit... :roll: :?
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Lara,

C'est surtout le compte-rendu de cette dernière CAP qui fait état de 250 à appeler pour octobre :lol: .

D'où ma surprise.

Bref . Il y a un souci de communication quelque part.

La source de mon questionnement se trouve ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 21 oct. 2018 16:16 Lara,

C'est surtout le compte-rendu de cette dernière CAP qui fait état de 250 à appeler pour octobre :lol: .

D'où ma surprise.

Bref . Il y a un souci de communication quelque part.

La source de mon questionnement se trouve ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

P.
Merci pour ce document que je vais publier sur la page FB. Justement j'avais dit attendre les compte-rendus des syndicats. Je ne pensais pas avant lundi.
Et en effet le compte n'y est pas.
Mais en plus, nous avons été informés d'un appel, celui des 133, AVANT la fin de la CAP.
Sérieusement, je ne comprends pas le fonctionnement du MJ...
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Je t'en prie Lara,
Je cherche à savoir et à comprendre surtout.
C'est aussi pour cela que je me demande si cette semaine qui arrive verra un autre mail à destination de quelques candidats supplémentaires.

Dans le cas contraire il y a un véritable problème de communication.

;-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 21 oct. 2018 16:41 Je t'en prie Lara,
Je cherche à savoir et à comprendre surtout.
C'est aussi pour cela que je me demande si cette semaine qui arrive verra un autre mail à destination de quelques candidats supplémentaires.

Dans le cas contraire il y a un véritable problème de communication.

;-)
Je vais même dire mieux, s'il devait y avoir cette semaine un autre appel, j'en serai ravie pour les suivants, mais ça démontrerait en plus d'un souci de com' aussi une gestion absolument terrifiante, et pas très humaine, des ressources du même nom. Une gestion à flux tendu.
Et quand tu vois que des personnes ont été recalées de la mobilité alors même que les postes sont dispo, c'est infiniment triste.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Oui Lara.

Je crois que les problèmes d'effectifs et donc de compétences à disposition sont de plus en plus problématique dans la gestion de la mobilité.
Autrement refuser la mobilité à quelqu'un qui la désire peut entraîner aussi d'autres problèmes de gestion de la motivation et des conditions de travail au sein de son service.
Compliqué oui .

P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 21 oct. 2018 16:51 Oui Lara.

Je crois que les problèmes d'effectifs et donc de compétences à disposition sont de plus en plus problématique dans la gestion de la mobilité.
Autrement refuser la mobilité à quelqu'un qui la désire peut entraîner aussi d'autres problèmes de gestion de la motivation et des conditions de travail au sein de son service.
Compliqué oui .

P.
C'est exactement ça. Et pas que à la Jusctice.
Comme je disais, chez moi (je vis en Rh-Alpes), on manque de flics. Ceux en poste travaillent donc dans des conditions exécrables. Les nouveaux lauréats ne veulent pas être affectés là, les "anciens" ne veulent pas y être mutés et ceux en place veulent se barrer.

Dans "ressources humaines" il y a "humain".
C'est parfois oublié.
Un agent qui aime son taf sera toujours soucieux de donner au mieux.
Mais à le pousser dans ses retranchements il finira par faire le "service minimum" loin de l'identité Fonction Publique et de ce que ça représente (et sur quoi on est d'ailleurs souvent interrogé lors des oraux).
lavgaud07
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2017 10:56

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lavgaud07 »

Je voudrais préciser que personne de syndicat n'a dit "250 postes", mais bien "200-250 candidats vont être convoques", non? c'est ce qu'ils ont fait je crois... 210 candidat sont appelés
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

lavgaud07 a écrit : 21 oct. 2018 17:59 Je voudrais préciser que personne de syndicat n'a dit "250 postes", mais bien "200-250 candidats vont être convoques", non? c'est ce qu'ils ont fait je crois... 210 candidat sont appelés
Sauf que 133 postes sont ouverts. Les autres appelés le sont -à ce jour- en surnuméraire.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

lavgaud07 a écrit : 21 oct. 2018 17:59 Je voudrais préciser que personne de syndicat n'a dit "250 postes", mais bien "200-250 candidats vont être convoques", non? c'est ce qu'ils ont fait je crois... 210 candidat sont appelés
Et pourtant si tu lis ce qui est écrit dans le compte-rendu du 19/10/18 c'est bien écrit 250. Je remets le lien source du compte-rendu : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Et comme le dit Lara, il s'agit pour le moment de133 candidats appelé pour le 29/10/18

:roll:

P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 21 oct. 2018 18:36
lavgaud07 a écrit : 21 oct. 2018 17:59 Je voudrais préciser que personne de syndicat n'a dit "250 postes", mais bien "200-250 candidats vont être convoques", non? c'est ce qu'ils ont fait je crois... 210 candidat sont appelés
Et pourtant si tu lis ce qui est écrit dans le compte-rendu du 19/10/18 c'est bien écrit 250. Je remets le lien source du compte-rendu : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Et comme le dit Lara, il s'agit pour le moment de133 candidats appelé pour le 29/10/18

:roll:

P.
Si tu lis les commentaires tu verras que quelqu'un fait remarquer que l'appel concerne 133 personnes et pas 250 et que le syndicat répond "merci pour l'info..."
:roll:
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Oui mais aussi que l'info des 133 est arrivée avant la fin de la CAP et que le syndicat a eu son info après. Donc c'est le flou total

:roll:

Enfin bon on sera bien vite fixé de toute façon :wink:

P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 21 oct. 2018 18:54 Oui mais aussi que l'info des 133 est arrivée avant la fin de la CAP et que le syndicat a eu son info après. Donc c'est le flou total

:roll:

Enfin bon on sera bien vite fixé de toute façon :wink:

P.
C'est juste ; d'ailleurs je l'ai fait remarquer aussi mais je sais plus où à force de naviguer sur 2 eaux :mrgreen:
De toute façon 250 ça ne fonctionne pas.

Après, il reste une hypothèse de travail... Que le MJ décide finalement à l'amphi du 29/10 d'intégrer tous les appelés et pas seulement les 133.
Supori
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2018 10:27

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Supori »

Bonjour,
Les infos que j'ai glané (sur forum, site d'état, groupe facebook, CGT)
En plus des 133 convoqués, il y a 80 convoqués "en réserve" pour le 29/10.

Il va y avoir un recrutement sans concours en 2019 pour 500 postes
il va y avoir un concours en 2019 pour 200-250 postes
Il reste apres la CAP encore au moins 900 postes qui restent vacants.
900 - 500 - 250 = 150.
On est pas loin des 133 ... mais au dessus :-)

Sinon sans certitude, pour la CGT la majorité des postes seront en DSJ.
Nous restons donc tous encore en suspension ... de la liste officielle.
A+
Supori (1122eme)
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Est-ce que pour établir la liste des postes ils vont tenir compte de la cap et intégrer des postes laissés vacants ? Sachant que la liste des postes vacants n’est pas encore officielle et que cela prend habituellement 15 jours?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 22 oct. 2018 11:19 Est-ce que pour établir la liste des postes ils vont tenir compte de la cap et intégrer des postes laissés vacants ? Sachant que la liste des postes vacants n’est pas encore officielle et que cela prend habituellement 15 jours?
La liste officielle issue des CAP en effet va prendre du temps à être publiée. Donc peu probable que la liste des 133 postes ait un rapport avec.
Cependant, la liste des 133 postes, on l'attend toujours, alors j'imagine que chacune des directions doit prêcher pour sa paroisse et tenter d'ultimes négociations pour y intégrer SON propre besoin... Sinon on l'aurait déjà eu cette satanée liste. :roll:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Supori a écrit : 22 oct. 2018 10:38 Bonjour,
Les infos que j'ai glané (sur forum, site d'état, groupe facebook, CGT)
En plus des 133 convoqués, il y a 80 convoqués "en réserve" pour le 29/10.

Il va y avoir un recrutement sans concours en 2019 pour 500 postes
il va y avoir un concours en 2019 pour 200-250 postes
Il reste apres la CAP encore au moins 900 postes qui restent vacants.
900 - 500 - 250 = 150.
On est pas loin des 133 ... mais au dessus :-)

Sinon sans certitude, pour la CGT la majorité des postes seront en DSJ.
Nous restons donc tous encore en suspension ... de la liste officielle.
A+
Supori (1122eme)
Si ce n'est que les besoins sont "en direct" (il y a des endroits ou le personnel manque depuis des mois) alors que les éventuelles affectations qui feront suite à de possibles recrutements (RSC ou concours) ne seront pas actées avant au moins juin 2019... C'est loin et les CDD ça coûte.
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Ça y est. La liste est tombée. Elle ne tient pas compte des cap, enfin pas pour le poste que j’occupe actuellement. Je pensais qu’on aurait peut-être un nouveau rang de classement. Pour voir combien on a réellement de personnes devant nous 😂
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Auroreb,

Il n'y a pas de problème tu prends ton rang transposé au 133 à pourvoir et tu établis une liste à partir de ça.
Et tant mieux si il y a des désistements tu auras plus de chance d'avoir ton choix.

:)
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

:lol: ah oui pas bête ça !! Merci !!
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Savez-vous ce que signifie « pôle social » et SD?
Et pourquoi il y a 157 postes?
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

J’ai trouvé, pôle social c’est: « Cette structure regroupera ainsi les tribunaux des affaires de la sécurité sociale et les tribunaux du contentieux de l'incapacité. »
Trouvé sur le site du sénat.
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Lara, la liste de poste te satisfait elle ? Vas-tu à l’amphi ?
Que disent les lauréats sur Facebook ?
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

J’ai encore une question : quelqu’un sait au bout de combien de temps peut-on demander une mutation ? Peut-on la demander l’année de la stagierisation, est-on soumis à la règle des 2 ans comme pour certains corps de métier ?
Lizzie
Messages : 61
Inscription : 05 août 2012 15:41

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Lizzie »

aurorerb a écrit : 23 oct. 2018 09:42 J’ai encore une question : quelqu’un sait au bout de combien de temps peut-on demander une mutation ? Peut-on la demander l’année de la stagierisation, est-on soumis à la règle des 2 ans comme pour certains corps de métier ?
Il n'est pas possible de demander une mutation durant l'année de stagiaire. Tu peux le faire uniquement quand tu seras titularisée.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

:P Alors pour répondre, je ne sais pas si je vais en amphi.
Certes l'offre est assez intéressante en ce sens qu'il y a "moins" de Paris et petite/grande couronne que je craignais, mais il n'y a que des postes en tribunaux. Pas de pénitentiaire par ex... Et peu de SAR.
Nous voilà comme prévu à devoir choisir un poste en fonction de sa géographie et de la SNCF...
Plus de 100 personnes sont devant moi et il n'y a qu'une petite dizaine (et encore je vois large) de "localisations" qui pourraient m'intéresser.

Alors à cette heure je ne peux affirmer que je vais aller à l'amphi...

-----

Pour les demandes de mutation, ce qui ressort des dernières CAP, quand on prend connaissance des déclarations des syndicats, c'est que celles-ci deviennent difficiles à obtenir sous 1 an. Et même 2... Clairement il y a des secteurs dit sinistrés, en tension, qui ne laissent pas partir les agents facilement car ils savent que la demande en arrivée est moindre voire inexistante...

-------

Pourquoi 157 postes, aucune idée, des négo de dernière minute sans doute.
Mais à côté de ça la liste "principale" des convoqués ne compte que 133 noms. Finalement rassurant pour une vingtaine de convoqués en plus qui seront de fait appelés, désistements ou pas.
J'ajoute que sur la liste des 133 il y au moins 3 personnes qui y figurent et qui ont dit sur la page FB qu'ils renonçaient.

Voilà...

Et pour toi @aurorerb ? :D
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Quand tu dis lara « sur les 133 appellés » sur le tableau de rang il y a tous les lauréats non? Il ne tient pas compte des désistements ?
Ils ont appelé combien de personnes en tout ?
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

En ce qui me concerne, il y a un poste qui m’inTeresse fortement et un autre mais un peu loin. Je ne sais pas combien il y a de personnes devant moi...
Mais je vais à l’amphi. (J’aime bien donner des sous à la sncf) 😂
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 23 oct. 2018 15:08 Quand tu dis lara « sur les 133 appellés » sur le tableau de rang il y a tous les lauréats non? Il ne tient pas compte des désistements ?
Ils ont appelé combien de personnes en tout ?
L'appel principal concerne 133 personnes.
Mais sur ces 133 personnes il y en a de mémoire au moins 2 ou 3 qui sur la page FB ont déclaré qu'elles allaient se désister.
Après l'ont-elles signalé ou pas au MJ, aucune idée...

Combien de personne appelées en tout, je ne me souviens plus. Je crois environ 70 en plus des 133.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 23 oct. 2018 15:18 En ce qui me concerne, il y a un poste qui m’inTeresse fortement et un autre mais un peu loin. Je ne sais pas combien il y a de personnes devant moi...
Mais je vais à l’amphi. (J’aime bien donner des sous à la sncf) 😂
Un poste m'intéresse aussi très fortement, je parle par proximité géogaphique lol, mais je sais que au moins une personne sur la page FB le convoite aussi et elle est avant moi. Et toute la liste n'est pas sur la page FB ou ici :mrgreen:

Alors donner des sous à la SNCF, là comme ça, c'est pas trop dans mes possibilités... pour rien... :mrgreen:
(Un amphi pendant les vacances de la Toussaint et en plus un lundi matin faut avouer que ça tombe mal.)

Tu es vers quelle position environ déjà ? Moi c'est dans les 20 derniers des 133.
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Je suis au milieu on va dire.
C’est vraiment stressant de penser que sur la page FB certains disent ce qu’il veulent, ou ici, sans compter que tout le monde ne se manifeste pas sur les réseaux sociaux. Peut-être qu’il vaut mieux aller à l’amphi, y croire et on verra bien ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 23 oct. 2018 20:10 Je suis au milieu on va dire.
C’est vraiment stressant de penser que sur la page FB certains disent ce qu’il veulent, ou ici, sans compter que tout le monde ne se manifeste pas sur les réseaux sociaux. Peut-être qu’il vaut mieux aller à l’amphi, y croire et on verra bien ?
Oui il n'y a que très peu d'admis ici ou sur la page FB alors en effet ça vaut peanuts question estimations, statistiques etc... :mrgreen:
Après, mathématiquement, réseaux sociaux ou pas, suis dans les 20 derniers, donc bon, même si l'espoir fait vivre, devant moi ils sont, devant moi ils resteront ceux qui convoitent le même poste que moi... :roll:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Bonsoir,
Est ce que l une d entre vu pourrai m envoyer la liste de postes en mp,J ai laissé un message a auroreb.

Merci d avance

Utopia 31
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Je n’ai pas reçu de message. J’ai essayé de t’en envoyer un mais il ne reconnaît pas ton pseudo. Recommence et laisse moi ton mail.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

utopia31 a écrit : 23 oct. 2018 22:00 Bonsoir,
Est ce que l une d entre vu pourrai m envoyer la liste de postes en mp,J ai laissé un message a auroreb.

Merci d avance

Utopia 31
Envoie moi ton mail par MP et je te l'adresse. ^^
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Pour ceux intéressés, j'ai mis la liste des postes (5 pages) chez un hébergeur d'images :

:arrow: Image
:arrow: Image
:arrow: Image
:arrow: Image
:arrow: Image
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Ah super sympa Lara .

Il n'y a pas la ville que j'aurai souhaité pour ma part mais pas loin :lol:

J'espère que ça ira pour vous.

Bon courage.


:wink:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Merci Lara pour l'envoi de la liste.Effectivement à la DAP aucun poste mais notre drh nous en avait informé.Pas de budget et de plus ordre de ne renouveler aucun CDD.D'ailleurs le fait d’appeler a du se décider à l'arrache , car il avait été dit lors d'une réunion en juin qu'il n'y aurait pas d'appel , qu'il y aurait un autre RSC qui sera ouvert fin 2018.
C'est vraiment au jour le jour les décisions.C'est pas toujours facile de travailler dans ces conditions car c'est pour tout pareil , toutes les directions fonctionnent de cette façon.Il faut s'adapter nous dit on.

utopia31
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

utopia31 a écrit : 24 oct. 2018 16:04 Bonjour ,

Merci Lara pour l'envoi de la liste.Effectivement à la DAP aucun poste mais notre drh nous en avait informé.Pas de budget et de plus ordre de ne renouveler aucun CDD.D'ailleurs le fait d’appeler a du se décider à l'arrache , car il avait été dit lors d'une réunion en juin qu'il n'y aurait pas d'appel , qu'il y aurait un autre RSC qui sera ouvert fin 2018.
C'est vraiment au jour le jour les décisions.C'est pas toujours facile de travailler dans ces conditions car c'est pour tout pareil , toutes les directions fonctionnent de cette façon.Il faut s'adapter nous dit on.

utopia31
Oui mais pourquoi ouvrir un autre RSC alors qu'il restera des gens sur le carreau ?
Pire, certains, environ 70, sont convoqués (peuvent se faire représenter) en supplément en cas de désistements, et ne seront peut-être pas appelés. T'imagine l'ascenseur émotionnel d'être passé aussi près...
C'est terriblement injuste ces RSC et je le dis depuis le tout début, tu dois t'en souvenir. Mais c'est pire à la justice qu'ailleurs. Rien que le classement au mérite est bancal puisque ceux appelés par exemple là, 1 090 ème peuvent avoir un "meilleur" choix qu'en a eu le 240ème pourtant théoriquement mieux classé.
Aux armées par exemple, déjà on a une note, et il y a clairement une LP appelée d'un coup et une LC.
On parle de poste administratifs. Une territorialisation du concours par agglomération, en commun avec TOUS les ministères seraient plus pertinente. Libre à chacun de postuler ou il voudrait.
Je me demande si au niveau des syndicats c'est une question évoquée ou pas...

On nous fait passer des entretiens où l'on doit démontrer nos motivations, qu'on est fait pour l'emploi etc... et en vrai on ne sait même pas où l'on va atterrir. Les services ont des agents contractuels dont ils sont satisfaits et ces mêmes agents ont parfois même été recalés au RSC alors qu'ils auraient dû être prioritaires au recrutement (et la loi Sauvadet, la bonne blague vu le nombre de personne que ça permet de caser...)
Alors vous adapter... ils sont drôles hein... :roll: :?

Bref, mon côté combat des injustices qui ressort...
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Je suis bien d’accord avec toi Lara. L’administration manque de simplicité et de logique. L’etat se tire une balle dans le pied.
Je suis contractuelle au MJ. Mon poste est laissé vacant depuis 2 caps. Il n’est même pas proposé sur la liste du RSC.
Si j’ai un poste lundi je laisse mon service sans AA. Et bien dans l’embarras.
Si je n’ai pas de poste lundi, je vais rester contractuelle jusqu’à ce qu’une titulaire arrive enfin. J’aurais perdu le bénéfice du concours. alors que J’ai fait mes preuves depuis plusieurs années et que j’avais la possibilité de rester...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

aurorerb a écrit : 25 oct. 2018 22:08 Je suis bien d’accord avec toi Lara. L’administration manque de simplicité et de logique. L’etat se tire une balle dans le pied.
Je suis contractuelle au MJ. Mon poste est laissé vacant depuis 2 caps. Il n’est même pas proposé sur la liste du RSC.
Si j’ai un poste lundi je laisse mon service sans AA. Et bien dans l’embarras.
Si je n’ai pas de poste lundi, je vais rester contractuelle jusqu’à ce qu’une titulaire arrive enfin. J’aurais perdu le bénéfice du concours. alors que J’ai fait mes preuves depuis plusieurs années et que j’avais la possibilité de rester...
Voilà... et des situation comme la tienne il y en a plein.
Et mieux, des contractuels qui ont postulé au RSC n'ont pas été retenus soit à la 1re sélection, soit après à l'entretien...
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par utopia31 »

Eh oui , il n' y a aucune logique.Je suis d'accord avec vous.Ce que vous dites est tout à fait exact .3 contractuels qui ont eu des contrats de 10 mois ont postulé au RSC et n 'ont pas été retenus.Nous ne connaissons pas trop leur critères de sélection.De plus nous avons appris que le quota de contractuels a été largement dépassé par certaines directions donc la directive est déjà notamment à la DAP de ne pas renouveler les contrats qui se terminent au 31 12 et 28 02 2019.Après comme d hab c'est à ce jour car demain c'est du long terme à la justice.
Merci de nous tenir informé des désistements.

utopia31
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Beaucoup de désistements le matin. Je pense qu’on était une 50taine. Mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé l’après-midi...
Natyoupi
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2018 10:38

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Natyoupi »

Bonjour à tous je Faisais partie du groupe de l'après midi soit de 1 219 à 1298..moi (1268).à peine 30 dans la salle... Quelques procurations.. J voulais rester sur Paris.. Mais j ai quand même pu avoir une place au Tgi de Bobigny... Toutes les postes n ont pas été pourvus.. Il en reste environ 15 j pense.. J suis contente de rester en Île de France..
jeff32450
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2014 15:31

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par jeff32450 »

la commission nationale du recrutement sans concours d'adjoints administratifs organisé en 2017 a contacté par mail les candidats des rang 1299 au rang 1428. Le ministère de la justice offre une liste de 48 postes
Catalan66
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2017 20:22

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Catalan66 »

jeff32450 a écrit : 31 oct. 2018 11:37 la commission nationale du recrutement sans concours d'adjoints administratifs organisé en 2017 a contacté par mail les candidats des rang 1299 au rang 1428. Le ministère de la justice offre une liste de 48 postes
Bonjour,
as tu la liste des postes ? merci
jeff32450
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2014 15:31

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par jeff32450 »

N° POSTE - DIRECTION/SERVICE - AFFECTATION ADRESSE CODE POSTAL VILLE
3 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI DIGNE LES BAINS pôle social - 6 place des Récollets BP 112 04000 DIGNE LES BAINS
4 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI GRASSE - 37 Avenue Pierre Semard B.P. 71029 06133 GRASSE CEDEX
5 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI MARSEILLE pôle social 6 Rue Joseph Autran 13281 MARSEILLE CEDEX 06
6 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI MARSEILLE pôle social 6 Rue Joseph Autran 13281 MARSEILLE CEDEX 06
7 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI MARSEILLE pôle social 6 Rue Joseph Autran 13281 MARSEILLE CEDEX 06
8 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI MARSEILLE 6 Rue Joseph Autran 13281 MARSEILLE CEDEX 06
12 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI NICE pôle social Place du Palais 06357 NICE CEDEX 4
13 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI NICE pôle social Place du Palais 06357 NICE CEDEX 4
14 DSJ SD CA AIX EN PROVENCE TGI NICE Place du Palais 06357 NICE CEDEX 4
28 DSJ SD CA BASTIA TGI BASTIA pôle social Rond Point de Moro Giafferi 20407 BASTIA CEDEX
29 DSJ SD CA BESANCON TGI BELFORT 9 place de la République 90020 BELFORT CEDEX
30 DSJ SD CA BESANCON TGI LONS LE SAUNIER pôle social 11 rue Pasteur BP 20344 39015 LONS LE SAUNIER CEDEX
32 DSJ SD CA BORDEAUX TGI ANGOULEME pôle social Place Francis Louvel CS 30214 16007 ANGOULEME CEDEX
36 DSJ SD CA BOURGES TGI BOURGES 8 rue des Arènes 18023 BOURGES CEDEX
37 DSJ SD CA BOURGES TGI NEVERS pôle social Place du Palais 58019 NEVERS CEDEX
40 DSJ SD CA CAYENNE TGI CAYENNE 15 avenue du Général de Gaulle 97300 CAYENNE
41 DSJ SD CA CAYENNE TGI CAYENNE 15 avenue du Général de Gaulle 97300 CAYENNE
44 DSJ SD CA CHAMBERY TGI THONON LES BAINS 10, rue de l'Hôtel Dieu 74200 THONON LES BAINS
46 DSJ SD CA COLMAR SAR COLMAR 9 Avenue Raymond Poincaré 68027 COLMAR CEDEX
47 DSJ SD CA COLMAR TGI MULHOUSE pôle social 21 avenue Robert Schuman 68061 MULHOUSE CEDEX 3
48 DSJ SD CA COLMAR TGI MULHOUSE pôle social 21 avenue Robert Schuman 68061 MULHOUSE CEDEX 3
49 DSJ SD CA COLMAR TGI MULHOUSE pôle social 21 avenue Robert Schuman 68061 MULHOUSE CEDEX 3
51 DSJ SD CA COLMAR TGI STRASBOURG pôle social 1 quai Finkmatt 67070 STRASBOURG CEDEX
52 DSJ SD CA COLMAR TGI STRASBOURG 45 rue du Fossé des Treize 67008 STRASBOURG CEDEX
53 DSJ SD CA DIJON TGI MACON pôle social 8 rue de la Préfecture 71017 MACON CEDEX
54 DSJ SD CA DIJON TI CHAUMONT Rue du Palais 52903 CHAUMONT CEDEX 9
64 DSJ SD CA GRENOBLE TGI GRENOBLE pôle social Place Firmin Gautier 38019 GRENOBLE CEDEX 1
65 DSJ SD CA GRENOBLE TGI GRENOBLE pôle social Place Firmin Gautier 38019 GRENOBLE CEDEX 1
68 DSJ SD CA LIMOGES TGI GUERET 23 Place Bonnyaud 23011 GUERET CEDEX
69 DSJ SD CA LIMOGES TGI TULLE pôle social 9 quai Gabriel Péri 19000 TULLE
72 DSJ SD CA LYON TGI BOURG EN BRESSE pôle social 32 avenue Alsace Lorraine 01011 BOURG EN BRESSE CEDEX
73 DSJ SD CA LYON TGI BOURG EN BRESSE 32 avenue Alsace Lorraine 01011 BOURG EN BRESSE CEDEX
78 DSJ SD CA LYON TGI LYON 67 Rue Servient 69433 LYON CEDEX 03
80 DSJ SD CA LYON TGI VILLEFRANCHE SUR SAONE pôle social 350 Bld Gambetta B.P. 474 69665 VILLEFRANCHE SUR SAONE
87 DSJ SD CA MONTPELLIER TGI PERPIGNAN pôle social place Arago 66020 PERPIGNAN CEDEX
91 DSJ SD CA NANCY TGI EPINAL pôle social Place Edmond Henry 88026 EPINAL CEDEX
92 DSJ SD CA NANCY TI EPINAL Place FOCH 88000 EPINAL
96 DSJ SD CA NIMES TGI PRIVAS pôle social Cours du Palais 07000 PRIVAS
97 DSJ SD CA ORLEANS SAR ORLEANS 44 Rue de la Bretonnerie 45044 ORLEANS CEDEX 1
99 DSJ SD CA ORLEANS TGI TOURS pôle social 2 Place Jean-Jaurès 37928 TOURS CEDEX 9
126 DSJ SD CA PAU TGI PAU pôle social Palais de Justice place de la Libération 64034 PAU CEDEX
128 DSJ SD CA PAU TGI TARBES pôle social Palais de Justice place de la Libération 64034 PAU CEDEX
130 DSJ SD CA POITIERS TGI NIORT pôle social 2 Rue du Palais 79028 NIORT CEDEX
134 DSJ SD CA REIMS TGI REIMS Place Myron Herrick 51095 REIMS CEDEX
136 DSJ SD CA REIMS TI REIMS 1 Place Myron Herrick 51095 REIMS CEDEX
142 DSJ SD CA ROUEN TGI EVREUX pôle social Palais de Justice 30 Rue Joséphine 27022 EVREUX CEDEX
147 DSJ SD CA TOULOUSE TGI ST GAUDENS Palais de justice 31806 ST GAUDENS CEDEX
150 DSJ SD CA VERSAILLES SAR VERSAILLES 5 Rue Carnot 78011 VERSAILLES CEDEX
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par JeanSansPoste »

Ça serait bien utile de mutualiser les besoins en recrutements des "adjoints administratifs" entre ministères .... je ne savais pas que ce RSC Justice v. 2018 existait .... c est ma faute , je cherchais une plateforme unique :lol: :lol: :mrgreen: . Bravo aux multi-admis en liste d'aptitude ( Justice, Armées, Police ) :wink: :wink:
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonsoir,

Si vous voulez les dates de prise de poste. J'ai fait comme Lara via un hébergeur d'images.

Image

Image

J'y serai.

Je vais voir ce qu'il sera possible pour ma part sur place.

P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Je viens préciser un point concernant la mention "pôle social" qui figure auprès de certains postes.
Le MJ nous a indiqué que ce n'est pas parce que la mention est portée que ceux qui choisiront ces postes seront forcément affectés à ce "nouveau pôle". En fait l'affectation sera décidée par le reponsable en fonction des besoins et des parcours à ce qu'on nous a dit.

j'ajoute que à l'entrée de l'amphi il y avait un délégué syndical CGT (je n'ai pas vu d'autres représentants syndicaux) qui nous a donné un dossier avec quelques infos et notamment on peut y lire que la volonté du MJ est de porter à 3 ans le délai pour les mutations.
J'en parle parce que lors du speech d'intro c'est plus ou moins le même discours qu'on nous à servi mais en appuyant sur le fait que c'est pas en un an qu'on peut appréhender pleinement notre poste et blabla...
Sauf que c'est un peu du vent vu que le plus souvent l'agent qui veut muter le souhaite pour des raisons de rapprochement familial et pas à cause de son poste qu'il aura de toute façon tout le temps de s'appproprier peu importe le lieu.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

As tu pris un poste finalement Lara ?

P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Presence2017 a écrit : 31 oct. 2018 22:22 As tu pris un poste finalement Lara ?

P.
Oui et non...
Le poste que je visais est parti quelques rangs avant moi.
Me suis rabattue par dépit sur un autre poste à presque 60 km de chez moi, soit 1 h 15 de route voire plus (heures de pointe) x 2 (AR) et sans transports en commun. En effet les postes qui se situaient sur Lyon certes sont desservis, mais ça me mettait à 2 h 20 (x 2 AR) de chez moi.

Alors je sais que c'est pour mon bien et sans doute à 49 ans ma seule chance de trouver un taf, mais à ce stade je ne vois que le négatif, pas le positif. Les postes proposés certes sont "administratifs" mais pas en totale adéquation avec mon profil d'assistante de direction / gestionnaire administrative alors ça + les trajets, un déménagement peu envisageable (pour 60 bornes c'est con de déménager...) ça me laisse dubitative... et honteuse...
caro69100
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2018 18:15

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par caro69100 »

Salut à toutes et tous!

Je n'y croyais plus et voilà j'ai reçu le fameux mail sauf que..... il y a 48 postes et et il y a 3 fois plus de personnes appelées ( pour palier aux désistements).

Question : si on est appelé mais que les désistements ne sont pas assez nombreux pour que l'on ait à se prononcer, que se passe t-il? sera t on appelé pour la prochaine vague où ça y est on l'a dans le baba?

parce que je suis quasiment à la fin de la liste et je doute qu'il y ait assez de désistements pour qu'on arrive jusqu'à mon tour! et pire : si on y arrivait, il n'y a aucune chance pour que le seul poste que je souhaite soit pour moi....

Y a t il d'autres personnes appelées pour cette vague?
Quelqu'un aurait il des conseils à me donner?

Je ne sais pas quoi faire me déplacer ou mandater l'administration pour me représenter... et puis surtout si je dois mettre des choix il n'y en a qu'un que je me vois raisonnablement accepter? Aux autres lignes je peux laisser vide?
Sérieux vous pensez qu'on peut tenir combien de temps à des heures de route de chez soi et de ses enfants???? Pour être fonctionnaire à la justice c'est sûr il faut peut être savoir faire des sacrifices mais où est le curseur entre le supportable et l'insupportable.
J'ai peur de faire le mauvais choix.... et de le regretter.

J'attends vos avis.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

lara a écrit : 01 nov. 2018 09:17
Presence2017 a écrit : 31 oct. 2018 22:22 As tu pris un poste finalement Lara ?

P.
Oui et non...
Le poste que je visais est parti quelques rangs avant moi.
Me suis rabattue par dépit sur un autre poste à presque 60 km de chez moi, soit 1 h 15 de route voire plus (heures de pointe) x 2 (AR) et sans transports en commun. En effet les postes qui se situaient sur Lyon certes sont desservis, mais ça me mettait à 2 h 20 (x 2 AR) de chez moi.

Alors je sais que c'est pour mon bien et sans doute à 49 ans ma seule chance de trouver un taf, mais à ce stade je ne vois que le négatif, pas le positif. Les postes proposés certes sont "administratifs" mais pas en totale adéquation avec mon profil d'assistante de direction / gestionnaire administrative alors ça + les trajets, un déménagement peu envisageable (pour 60 bornes c'est con de déménager...) ça me laisse dubitative... et honteuse...
C'est pas simple en effet. Reste à voir ce qui est possible ou pas pour toi. Parce que en effet dans ces conditions il n'y a pas de raisons d'être honteuse. C'est pas vivable tout simplement.

Idem pour moi j'y vais mais sans certitude de repartir avec quelque chose même si je suis dans la liste des 48 postes à pourvoir. Il y en a moins de 15 que je serais réellement prête à prendre.


P.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

caro69100 a écrit : 01 nov. 2018 18:28 Salut à toutes et tous!

Je n'y croyais plus et voilà j'ai reçu le fameux mail sauf que..... il y a 48 postes et et il y a 3 fois plus de personnes appelées ( pour palier aux désistements).


(...)

J'attends vos avis.
Bonjour,

Je suis rhônalpine 8-) et appelée de la vague du 29/10. Le seul poste qui m'intéressait était Saint-Etienne et il est parti 10 rangs avant moi...
Il restait alors des postes sur Lyon (sauf le SAR qui avait été pris) mais pour moi, si l'on compte un trajet de porte à porte, en TER, j'avais environ 2h20 aller et idem retour... Donc j'ai opté en dépit pour le poste à Vienne, un peu plus près, mais quand même à 1 h 20 environ et cette fois en voiture laquelle a 16 ans et plus de 160 000 bornes...
Tout ça pour te dire que je comprends tes interrogations. Je sais que la fatigue est accidentogène ; comme tu l'auras lu plus haut, j'hésite à prendre finalement le poste. Déménager m'est aussi impossible...
Je complète en précisant me concernant que si j'étais certaine de pouvoir muter sous 1 an mes hésitations seraient moindre, mais là je crains d'en prendre pour 2 voire 3 ans, ce que je sais ne pas pouvoir supporter moralement, ce qui se ressentira immanquablement sur mon travail...

Ceci étant dit pour que tu te sentes moins seule dans tes cogitations, j'enchaîne avec tes questions.

Si tu es en fin de liste alors en effet l'administration te donne la possibilité de te faire représenter par elle.
Normalement du dois classer autant de postes que de rangs avant toi, mais en réalité, peu le font. Si un seul poste t'intéresse tu classes uniquement ce poste.
S'il y a eu des désistements et/ou absents avant toi et que ton tour arrive, l'administration va prendre ta liste, proposer ton choix, et une autre personne du MJ dans la salle, devant son ordi, répondra si ton choix est libre. Si oui, tu auras le poste, si non, comme tu n'en auras choisi qu'un, tu sera considérée comme ayant renoncé.

Si tous les postes sont affectés avant que ton tour ne vienne, alors tu restes inscrite sur le RSC.
Mais comme nous arrivons à la fin de l'année, aucune certitude que ce RSC sera à nouveau appelé avant son expiration en mars 2019.

Voilà...
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »