Entretien recrutement travailleur handicapé adjoint administratif justice

Marienette54
Messages : 5
Inscription : 27 août 2016 10:45

Entretien recrutement travailleur handicapé adjoint administratif justice

Message par Marienette54 »

Bonjour,


J'ai envoyé ma candidature pour un recrutement travailleur handicapé d'adjoint administratif au Ministère de la justice. je souhaiterais échanger avec des adjoints déjà en poste ou si quelqu'un a déjà passé ce genre d'entretien. Quelles genre de questions va t on me poser ? Y a t'il toujours des mises en situation professionnelle ?
Merci d'avance.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Entretien recrutement travailleur handicapé adjoint administratif justice

Message par lara »

Marienette54 a écrit : 20 avr. 2018 19:15 Bonjour,


J'ai envoyé ma candidature pour un recrutement travailleur handicapé d'adjoint administratif au Ministère de la justice. je souhaiterais échanger avec des adjoints déjà en poste ou si quelqu'un a déjà passé ce genre d'entretien. Quelles genre de questions va t on me poser ? Y a t'il toujours des mises en situation professionnelle ?
Merci d'avance.
:P Il s'agit d'un recrutement sous quelle forme ? Candidature spontanée ? Recrutement sur offre ? :D
Marienette54
Messages : 5
Inscription : 27 août 2016 10:45

Re: Entretien recrutement travailleur handicapé adjoint administratif justice

Message par Marienette54 »

Il s'agit d'un recrutement par la voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés. Ce n'est pas une candidature spontanée.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Entretien recrutement travailleur handicapé adjoint administratif justice

Message par lara »

Marienette54 a écrit : 21 avr. 2018 21:48 Il s'agit d'un recrutement par la voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés. Ce n'est pas une candidature spontanée.
Si c'est un recrutement suite à publication j'imagine que le casting va se faire de la même façon que pour le RSC.
On a été amenés à nous présenter, puis quelques questions sur le fonctionnement de la justice et aussi mises en situation.
Mais selon les candidats, on a eu plus ou moins de questions et de mises en situation.
Tu peux regarder les retours d'anciens RCS pour te faire une idée.
De plus il y a aussi au moins une page FB qui est relative au RCS justice 2017, tu devrais aussi trouver des retours sur les entretiens qu'on avait passés l'an dernier fin mars, début avril. :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Entretien recrutement travailleur handicapé adjoint administratif justice

Message par lara »

lara a écrit : 22 avr. 2018 21:20
Marienette54 a écrit : 21 avr. 2018 21:48 Il s'agit d'un recrutement par la voie contractuelle réservée aux travailleurs handicapés. Ce n'est pas une candidature spontanée.
Si c'est un recrutement suite à publication j'imagine que le casting va se faire de la même façon que pour le RSC.
On a été amenés à nous présenter, puis quelques questions sur le fonctionnement de la justice et aussi mises en situation.
Mais selon les candidats, on a eu plus ou moins de questions et de mises en situation.
Tu peux regarder les retours d'anciens RCS pour te faire une idée.
De plus il y a aussi au moins une page FB qui est relative au RCS justice 2017 (MJ 2017 pour le nom de la page), tu devrais aussi trouver des retours sur les entretiens qu'on avait passés l'an dernier fin mars, début avril. :D
Marienette54
Messages : 5
Inscription : 27 août 2016 10:45

Re: Entretien recrutement travailleur handicapé adjoint administratif justice

Message par Marienette54 »

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »