Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Répondre
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

salut tout le monde

ça y est c'est officiel l’arrêté du RSC 2019 est sorti.
inscription du 10 décembre2018 au 11 janvier 2019 23h59

pour plus d'info je vous laisse aller voir sur le site du Ministère de la Justice directement ;)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

Bonjour,
On poursuivra sur ce sujet les demandes afférentes à ce RSC, étant donné qu'il est un poil différent du précédent dans le sens où les oraux sont tous relocalisés à Paris.

Bonne chance à tous ceux ayant présenté leur candidature ; parce que oui, le volet chance est aussi partie intégrante du processus. 8-)
claire3939
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2018 10:24

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par claire3939 »

bonjour a tous je viens dans ce poste car il serait sympa que ceux qui se présentent aux RSC 2019 2020 puissent se retrouver ici pour parler pour se suivre qu en pensez vous ? :D :D :D
Atiht98
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2019 20:03

RSC Adjoints Administratifs 2019 - Besoin d'informations

Message par Atiht98 »

Bonjour à tous.

J'ai 20 ans et je me suis inscrite au RSC Adjoints Administratifs de 2019 au sein du Ministère de la Justice.
Je vous avoue que je suis perdue... Il y aura un oral/entretien.

Je me pose plusieurs questions. Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me répondre, je vous remercie sincèrement.

Mes questions :
- que dire ou quel est le processus de l'entretien ? (Présentation ? Expérience ? Questions ?)
- quelles questions sont les plus fréquentes ou du moins quelles sont les questions les plus incontournables ?
- sur quoi porte l'entretien ?
- le jury est composé de combien de membres ?

Si vous souhaitez m'en dire plus, n'hésitez surtout pas. C'est la première fois que je prépare un RSC.
Je suis preneuse si quelqu'un à un modèle type ou des livres à me conseiller afin que je m'entraîne.

Encore merci.

Cordialement,
sophiet
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2017 14:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par sophiet »

Bonsoir, je me suis inscrite cette année aussi puisque je n’ai pas été appelée l’an passé, trop loin sur la liste ☹️
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: RSC Adjoints Administratifs 2019 - Besoin d'informations

Message par lara »

Atiht98 a écrit : 28 janv. 2019 20:23 Bonjour à tous.

J'ai 20 ans et je me suis inscrite au RSC Adjoints Administratifs de 2019 au sein du Ministère de la Justice.
Je vous avoue que je suis perdue... Il y aura un oral/entretien.

Je me pose plusieurs questions. Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me répondre, je vous remercie sincèrement.

Mes questions :
- que dire ou quel est le processus de l'entretien ? (Présentation ? Expérience ? Questions ?)
- quelles questions sont les plus fréquentes ou du moins quelles sont les questions les plus incontournables ?
- sur quoi porte l'entretien ?
- le jury est composé de combien de membres ?

Si vous souhaitez m'en dire plus, n'hésitez surtout pas. C'est la première fois que je prépare un RSC.
Je suis preneuse si quelqu'un à un modèle type ou des livres à me conseiller afin que je m'entraîne.

Encore merci.

Cordialement,
:P Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, tu l'auras constaté, j'ai fusionné ton sujet déjà ouvert avec un qui existait déjà, relatif au RSC 2019 et ce afin d'éviter l'éparpillement des demandes et infos.

Pour ce qui est de tes interrogation, préalablement je ne peux que te conseiller d'aller parcourir les sujets déjà ouverts lors d'anciennes sessions de RSC. L'oral/entretien y est abordé. J'ai conscience que c'est fastidieux mais c'est aussi fort instructif.
Juste pour précision, concernant 2019 les oraux se dérouleront à Paris à la différence des autres sessions qui vivaient des oraux décentralisés.

Le jury est en principe composé de 3 personnes.
Il faut surveiller le site du MJ pour voir l'arrêté de parution des membres.

L'oral se déroule comme un entretien, en principe de 15 min avec 5 min pendant lesquels le candidat se présente et les 10 autres qui consistent en un échange. La présentation est chronométrée.
L'échange qui suit peut porter sur absolument tout, dépendamment du profil du candidat.
Parfois le jury se concentre véritablement à fond dessus, parfois il embraye de suite sur des questions plus en lien avec la justice et là tout peut arriver depuis le nom des anciens ministres, les grandes réformes en passant par l'organisation de la justice etc...


Je te suggère aussi de prendre connaissance du rapport du jury relatif à 2017 :
:arrow: http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 30566.html

N'hésite pas à intervenir au besoin de tes questionnements ^^
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

sophiet a écrit : 28 janv. 2019 22:01 Bonsoir, je me suis inscrite cette année aussi puisque je n’ai pas été appelée l’an passé, trop loin sur la liste ☹️
Bonjour,

Vraiment très attristée pour toi.
Je te souhaite d'être retenue à nouveau 8-)
Atiht98
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2019 20:03

Re: RSC Adjoints Administratifs 2019 - Besoin d'informations

Message par Atiht98 »

lara a écrit : 29 janv. 2019 21:58
Atiht98 a écrit : 28 janv. 2019 20:23 Bonjour à tous.

J'ai 20 ans et je me suis inscrite au RSC Adjoints Administratifs de 2019 au sein du Ministère de la Justice.
Je vous avoue que je suis perdue... Il y aura un oral/entretien.

Je me pose plusieurs questions. Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me répondre, je vous remercie sincèrement.

Mes questions :
- que dire ou quel est le processus de l'entretien ? (Présentation ? Expérience ? Questions ?)
- quelles questions sont les plus fréquentes ou du moins quelles sont les questions les plus incontournables ?
- sur quoi porte l'entretien ?
- le jury est composé de combien de membres ?

Si vous souhaitez m'en dire plus, n'hésitez surtout pas. C'est la première fois que je prépare un RSC.
Je suis preneuse si quelqu'un à un modèle type ou des livres à me conseiller afin que je m'entraîne.

Encore merci.

Cordialement,
:P Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, tu l'auras constaté, j'ai fusionné ton sujet déjà ouvert avec un qui existait déjà, relatif au RSC 2019 et ce afin d'éviter l'éparpillement des demandes et infos.

Pour ce qui est de tes interrogation, préalablement je ne peux que te conseiller d'aller parcourir les sujets déjà ouverts lors d'anciennes sessions de RSC. L'oral/entretien y est abordé. J'ai conscience que c'est fastidieux mais c'est aussi fort instructif.
Juste pour précision, concernant 2019 les oraux se dérouleront à Paris à la différence des autres sessions qui vivaient des oraux décentralisés.

Le jury est en principe composé de 3 personnes.
Il faut surveiller le site du MJ pour voir l'arrêté de parution des membres.

L'oral se déroule comme un entretien, en principe de 15 min avec 5 min pendant lesquels le candidat se présente et les 10 autres qui consistent en un échange. La présentation est chronométrée.
L'échange qui suit peut porter sur absolument tout, dépendamment du profil du candidat.
Parfois le jury se concentre véritablement à fond dessus, parfois il embraye de suite sur des questions plus en lien avec la justice et là tout peut arriver depuis le nom des anciens ministres, les grandes réformes en passant par l'organisation de la justice etc...


Je te suggère aussi de prendre connaissance du rapport du jury relatif à 2017 :
:arrow: http://www.metiers.justice.gouv.fr/meti ... 30566.html

N'hésite pas à intervenir au besoin de tes questionnements ^^

Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais voir les anciens sujets.
Il est vrai que sur internet, c'est assez complexe de trouver de " l'aide ". Je pense que c'est dû au fait que chaque cas est à part !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: RSC Adjoints Administratifs 2019 - Besoin d'informations

Message par lara »

Atiht98 a écrit : 30 janv. 2019 17:50

Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais voir les anciens sujets.
Il est vrai que sur internet, c'est assez complexe de trouver de " l'aide ". Je pense que c'est dû au fait que chaque cas est à part !
C'est surtout que l'oral est un entretien au même titre qu'un entretien d'embauche "classique".
A ceci près que pour le RSC les candidatures se comptent par milliers.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

En principe, dernière ligne droite avant publication des résultats d'admissibilité :shock: :mrgreen:
Katoon
Messages : 31
Inscription : 28 févr. 2019 19:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Katoon »

Bonjour

C'est bien vendredi les résultats ? Savez-vous à quelle heure et via le site du ministère ?

Merci
bm8
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2019 08:51

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par bm8 »

Katoon a écrit : 20 mars 2019 12:04 Bonjour

C'est bien vendredi les résultats ? Savez-vous à quelle heure et via le site du ministère ?

Merci
Normalement oui, sur la notice il est indiqué que c'est à partir du 22 Mars
La liste sera logiquement sur le site du ministère de la justice
melusine62
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2019 15:33

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par melusine62 »

Bonjour à tous (tes),
Depuis ce matin, je guette désespérément la publication des résultats sur le site du MJ. :roll:
Les listes des candidats admissibles au concoues d'adjoints techniques, techniciens et directeurs ont néanmoins été publiés aujourd'hui... Je croise les doigts.
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

melusine62 a écrit : 22 mars 2019 15:40 Bonjour à tous (tes),
Depuis ce matin, je guette désespérément la publication des résultats sur le site du MJ. :roll:
Les listes des candidats admissibles au concoues d'adjoints techniques, techniciens et directeurs ont néanmoins été publiés aujourd'hui... Je croise les doigts.
Idem..
SOSO05
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2015 01:39

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par SOSO05 »

Bonjour à tous et d'abord bonne chance pour le recrutement!

Moi j'ai eu la chance de le passer et d'être recrutée il y a maintenant 4 ans donc n'hésitez pas si vous avez des questions! :) :) :)

J'ai cependant des proches qui sont inscrits et je me demande si les résultats vont tomber ce jour! est ce certain que la liste arrive aujourd'hui?

A + :D
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

SOSO05 a écrit : 22 mars 2019 16:06 Bonjour à tous et d'abord bonne chance pour le recrutement!

Moi j'ai eu la chance de le passer et d'être recrutée il y a maintenant 4 ans donc n'hésitez pas si vous avez des questions! :) :) :)

J'ai cependant des proches qui sont inscrits et je me demande si les résultats vont tomber ce jour! est ce certain que la liste arrive aujourd'hui?

A + :D
non c'est juste dit à partit du 22 mars donc possible qu'on est rien aujourd'hui..
Mina78
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2014 21:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mina78 »

Idem toute la journée j'ai attendu les résultats attendons avec patience.
Nediely
Messages : 66
Inscription : 12 avr. 2011 11:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Nediely »

Beaucoup ont été éliminés car ils n ont pas envoyé leur dossier en recommandé comme demande
SOSO05
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2015 01:39

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par SOSO05 »

Bonjour,la liste peut elle tomber le samedi? Où faut t'il attendre lundi ?
vivijeff
Messages : 5
Inscription : 03 août 2010 20:40

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par vivijeff »

Bonjour,
quelqu'un sait le nombre de postes proposés?
et "SOS005" vous pourriez s'il vous plaît nous dire à peu près quelles sont les questions , (au cas où l'on serait admissible)
posées lors de l'entretien, vu que vous avez été prise si cela ne dérange pas bien sûr.
merci beaucoup d'avance.
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Nediely a écrit : 23 mars 2019 08:13 Beaucoup ont été éliminés car ils n ont pas envoyé leur dossier en recommandé comme demande
Bonjour ! Je fais malheureusement partit de ces candidats qui n'ont pas lu avec attention les nouvelles modalités de ce recrutement 😢
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

SOSO05 a écrit : 23 mars 2019 09:22 Bonjour,la liste peut elle tomber le samedi? Où faut t'il attendre lundi ?
Normalement, la plupart des bureaux administratifs sont fermés le samedi. Donc je pense que les résultats tomberont en début de semaine.
SOSO05
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2015 01:39

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par SOSO05 »

Salut.alors pour ma part j'ai dû me présenter et présenter mon parcours professionnel en 5 min donc en relevant que les postes les plus importants occupés en décrivant ses tâches. Ensuite le juré ma demandé quelles étaient les 5 directions du ministère de la justice,le premier ministre. Pourquoi je postulais au ministère de la justice.et pourquoi la fonction publique (ne jamais dire sécurité emploi!) .appuyer surtout sur le fait que contrairement au privé,dans la fonction publique d'état peu importe le poste que l'on occupe il a son importance. Ils m'ont demandé mes qualités et mes defaults et il m'ont demandé si j'étais mobile (Répondre oui bien entendu)
SOSO05
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2015 01:39

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par SOSO05 »

Pourquoi le ministère de la justice,j'ai dis que c'était un ministère qui était riche et varié dans lequel je pourrais mepanouir.de plus j'ai aussi relevé que l'avantage de la fonction publique était ses possibilités dévolution de part les concours interne ce qui contribue aussi à l'épanouissement du travail
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

Lillou333 a écrit : 23 mars 2019 11:55
Nediely a écrit : 23 mars 2019 08:13 Beaucoup ont été éliminés car ils n ont pas envoyé leur dossier en recommandé comme demande
Bonjour ! Je fais malheureusement partit de ces candidats qui n'ont pas lu avec attention les nouvelles modalités de ce recrutement 😢
Mince, tu as été informée que ton dossier n'était pas conforme ?
C'est vrai, et je peux le comprendre, que la lecture de la notice fait partie intégrante du processus, s'agissant d'emploi administratif à plus forte raison.
Et comme il y a beaucoup de candidats, le pré-tri sélectif se fait ainsi et évite bien aux jury des décisions compliquées entre des dossiers souvent de très bonne qualité.
A titre perso je pense qu'ils devraient sélectionner ensuite en plus de l'oral, sur l'ortho.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

vivijeff a écrit : 23 mars 2019 11:52 Bonjour,
quelqu'un sait le nombre de postes proposés?
et "SOS005" vous pourriez s'il vous plaît nous dire à peu près quelles sont les questions , (au cas où l'on serait admissible)
posées lors de l'entretien, vu que vous avez été prise si cela ne dérange pas bien sûr.
merci beaucoup d'avance.
Rien actuellement sur le nombre de postes. Avec le MJ, de toute façon ça serait découpé en plusieurs recrutements échelonnés sur plusieurs mois.
Quant à la teneur de l'entretien, je te suggère, dans l'attente des résultats, de parcourir un peu quelques sujets relatifs à d'anciennes sessions. Il y a plein d'infos.

Ce qu'il en ressort c'est surtout que les oraux ne se ressemblent vraiment pas. Certains ont beaucoup été interrogés sur l'environnement justice, d'autres peu.
C'est le parcours du candidat qui donne un peu la trame de l'oral.
Perso j'ai été interrogée sur le pourquoi de ma lettre atypique. Mais aussi beaucoup sur mon parcours qui l'est tout autant. L'exercice a donc consisté à faire le parallèle entre mes expériences et les attentes, et de démontrer la transposabilité.

Je précise pour finir que cette fois, l'oral se déroule à Paris pour tout le monde alors que précédemment, il était délocalisé en "régions + IdF". Peut-être aussi une volonté d'homogénéiser les oraux pour éviter trop de péréquations.
Je conclue en ajoutant que jamais avec le MJ nous n'avons pu obtenir de note de nos prestations orales ni d'appréciations du jury, ce qui est je trouve dérangeant.
Nediely
Messages : 66
Inscription : 12 avr. 2011 11:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Nediely »

lara a écrit : 23 mars 2019 13:43
Lillou333 a écrit : 23 mars 2019 11:55
Nediely a écrit : 23 mars 2019 08:13 Beaucoup ont été éliminés car ils n ont pas envoyé leur dossier en recommandé comme demande
Bonjour ! Je fais malheureusement partit de ces candidats qui n'ont pas lu avec attention les nouvelles modalités de ce recrutement 😢
Mince, tu as été informée que ton dossier n'était pas conforme ?
C'est vrai, et je peux le comprendre, que la lecture de la notice fait partie intégrante du processus, s'agissant d'emploi administratif à plus forte raison.
Et comme il y a beaucoup de candidats, le pré-tri sélectif se fait ainsi et évite bien aux jury des décisions compliquées entre des dossiers souvent de très bonne qualité.
A titre perso je pense qu'ils devraient sélectionner ensuite en plus de l'oral, sur l'ortho.
Dernière modification par Nediely le 24 mars 2019 04:56, modifié 1 fois.
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

lara a écrit : 23 mars 2019 13:43
Lillou333 a écrit : 23 mars 2019 11:55
Nediely a écrit : 23 mars 2019 08:13 Beaucoup ont été éliminés car ils n ont pas envoyé leur dossier en recommandé comme demande
Bonjour ! Je fais malheureusement partit de ces candidats qui n'ont pas lu avec attention les nouvelles modalités de ce recrutement 😢
Mince, tu as été informée que ton dossier n'était pas conforme ?
C'est vrai, et je peux le comprendre, que la lecture de la notice fait partie intégrante du processus, s'agissant d'emploi administratif à plus forte raison.
Et comme il y a beaucoup de candidats, le pré-tri sélectif se fait ainsi et évite bien aux jury des décisions compliquées entre des dossiers souvent de très bonne qualité.
A titre perso je pense qu'ils devraient sélectionner ensuite en plus de l'oral, sur l'ortho.
Non je n'ai eu aucune nouvelle concernant mon dossier. Ni bonne, ni mauvaise !
On verra bien, même si je pense que cette année ne sera pas la bonne pour moi.
Elorena
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2019 09:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Elorena »

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles concernant la réponse du RSC... :(
Est ce que vous savez s'il y a eu un arrêté concernant le nombre de postes ?
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

Elorena a écrit : 25 mars 2019 09:56 Bonjour,
Toujours pas de nouvelles concernant la réponse du RSC... :(
Est ce que vous savez s'il y a eu un arrêté concernant le nombre de postes ?
aucune idée :s
j'ai un ami membre du jury qui m'a dit que lui non plus ne sait pas.
la seule chose qu'il a pu me dire c'est qu'ils ont gardé 3 000 personnes pour l'oral et qu'à l'issu ils en garderont a peu près la moitié pour la liste principale et complémentaire.
Elorena
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2019 09:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Elorena »

dory95 a écrit : 25 mars 2019 10:03
Elorena a écrit : 25 mars 2019 09:56 Bonjour,
Toujours pas de nouvelles concernant la réponse du RSC... :(
Est ce que vous savez s'il y a eu un arrêté concernant le nombre de postes ?
aucune idée :s
j'ai un ami membre du jury qui m'a dit que lui non plus ne sait pas.
la seule chose qu'il a pu me dire c'est qu'ils ont gardé 3 000 personnes pour l'oral et qu'à l'issu ils en garderont a peu près la moitié pour la liste principale et complémentaire.
Merci pour ta réponse.
A oui quand même !!! bon bah croisons les doigts.
Hâte que les résultats soient publiés !!!!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

dory95 a écrit : 25 mars 2019 10:03
Elorena a écrit : 25 mars 2019 09:56 Bonjour,
Toujours pas de nouvelles concernant la réponse du RSC... :(
Est ce que vous savez s'il y a eu un arrêté concernant le nombre de postes ?
aucune idée :s
j'ai un ami membre du jury qui m'a dit que lui non plus ne sait pas.
la seule chose qu'il a pu me dire c'est qu'ils ont gardé 3 000 personnes pour l'oral et qu'à l'issu ils en garderont a peu près la moitié pour la liste principale et complémentaire.
3 000 admissibles, se serait bien moins que la session 2017...
Suis mitigée, parce que pas mal "d'admis" 2017 l'ont encore en travers de la gorge le fait qu'un autre RSC ait été organisé alors même qu'il restait 200 personnes je crois, sur la liste...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

Elorena a écrit : 25 mars 2019 10:08
Hâte que les résultats soient publiés !!!!
La notice disait "à partir du 22/03" et sur un autre document "fin mars"....
Elorena
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2019 09:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Elorena »

lara a écrit : 25 mars 2019 10:33
Elorena a écrit : 25 mars 2019 10:08
Hâte que les résultats soient publiés !!!!
La notice disait "à partir du 22/03" et sur un autre document "fin mars"....
Oui j'ai vu. Ils ne sont pas très clair... Et puis les oraux sont à partir du 10/04/19 à Paris seulement, donc ça serait bien qu'ils se dépechent à les publier pour que les gens admissibles puissent s'organiser !!!
samircool31
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2019 10:43

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par samircool31 »

Ce serait bien de savoir à peu près quand on va être convoqué, moi je joue un timing chaud car ma femme accouche le 24 avril 2019....
En plus je viens de Toulouse. Toulouse - Paris en une journée faisable mais tendu !!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

samircool31 a écrit : 25 mars 2019 10:45 Ce serait bien de savoir à peu près quand on va être convoqué, moi je joue un timing chaud car ma femme accouche le 24 avril 2019....
En plus je viens de Toulouse. Toulouse - Paris en une journée faisable mais tendu !!
Lors de la session 2017, pour des raisons familiales j'ai dû faire déplacer le lieu de l'oral (à l'époque décentralisés). De fait ça a déplacé aussi la date. J'espère pour toi que si le timing s'avérait compliqué, tu pourras bénéficier de la même indulgence.


Après, plus généralement, il est clair que les billets SNCF ont un coût non négligeable à plus forte raison que ça va tomber pile sur les vacances scolaires. Plus les gens pourront anticiper mieux ce sera.
Leroyclementine
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2019 11:21

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Leroyclementine »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si en tant que contractuel nous pouvons bénéficier d'une autorisation d'absence au titre du concours pour passer l'oral ou si nous devons poser une journée de congé?

De plus, j'aimerais savoir si il y a une prise en charge des frais de transport?

Merci à vous pour vos réponses !
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

Leroyclementine a écrit : 25 mars 2019 11:23 Bonjour,

Pouvez-vous me dire si en tant que contractuel nous pouvons bénéficier d'une autorisation d'absence au titre du concours pour passer l'oral ou si nous devons poser une journée de congé?

De plus, j'aimerais savoir si il y a une prise en charge des frais de transport?

Merci à vous pour vos réponses !
pour l'autorisation d'absence il faut que tu vois avec ton chef directement, il n'y a que lui qui pourra te dire. moi mon chef m'en autorisait 2 par an après je devais prendre sur mes cp.

sinon les frais de transport sont à ta charge.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

Leroyclementine a écrit : 25 mars 2019 11:23 Bonjour,

Pouvez-vous me dire si en tant que contractuel nous pouvons bénéficier d'une autorisation d'absence au titre du concours pour passer l'oral ou si nous devons poser une journée de congé?

De plus, j'aimerais savoir si il y a une prise en charge des frais de transport?

Merci à vous pour vos réponses !
Pour l'autorisation d'absence ça semble être à la diligence des chef de services comme le dit Dory95.
Pour la prise en charge transport, les personnes en recherche d'emploi dûment inscrites pôle emploi peuvent en bénéficier sous réserve de remplir certaines conditions.
Du coup ça ne semble pas ton cas. Tu es contractuelle depuis longtemps ?
Leroyclementine
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2019 11:21

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Leroyclementine »

lara a écrit : 25 mars 2019 11:33
Leroyclementine a écrit : 25 mars 2019 11:23 Bonjour,

Pouvez-vous me dire si en tant que contractuel nous pouvons bénéficier d'une autorisation d'absence au titre du concours pour passer l'oral ou si nous devons poser une journée de congé?

De plus, j'aimerais savoir si il y a une prise en charge des frais de transport?

Merci à vous pour vos réponses !
Pour l'autorisation d'absence ça semble être à la diligence des chef de services comme le dit Dory95.
Pour la prise en charge transport, les personnes en recherche d'emploi dûment inscrites pôle emploi peuvent en bénéficier sous réserve de remplir certaines conditions.
Du coup ça ne semble pas ton cas. Tu es contractuelle depuis longtemps ?


Merci pour vos réponses ! J'étais déjà dans la fonction publique, mais j'ai déménagé en décembre, je suis sur donc un nouveau poste depuis Janvier à Bordeaux ! :-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

Leroyclementine a écrit : 25 mars 2019 11:36
Merci pour vos réponses ! J'étais déjà dans la fonction publique, mais j'ai déménagé en décembre, je suis sur donc un nouveau poste depuis Janvier à Bordeaux ! :-)
Alors vois avec tes responsables de service, mais pour le transport je crains que tu en sois de ta poche...
(Je sais aussi par exemple que s'agissant de concours sur table, dans la FPT, des collectivités peuvent mettre à dispo un véhicule pour les agents qui le passent et qui du coup vont co-voiturer, mais là encore ce n'est pas ta situation).
bm8
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2019 08:51

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par bm8 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'appeler le ministère pour en savoir plus, la dame que j'ai eu m'a dit que la liste serait publiée en fin de journée.

Bonne après-midi tout le monde :)
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

bm8 a écrit : 25 mars 2019 15:22 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'appeler le ministère pour en savoir plus, la dame que j'ai eu m'a dit que la liste serait publiée en fin de journée.

Bonne après-midi tout le monde :)
merci beaucoup :)
melusine62
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2019 15:33

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par melusine62 »

bm8 a écrit : 25 mars 2019 15:22 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'appeler le ministère pour en savoir plus, la dame que j'ai eu m'a dit que la liste serait publiée en fin de journée.

Bonne après-midi tout le monde :)
Ah cool!! Merci, j'en ai mal aux yeux de fixer mon écran :lol:
Leroyclementine
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2019 11:21

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Leroyclementine »

bm8 a écrit : 25 mars 2019 15:22 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'appeler le ministère pour en savoir plus, la dame que j'ai eu m'a dit que la liste serait publiée en fin de journée.

Bonne après-midi tout le monde :)
Merci à toi ! :-)
Titoin
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2019 17:00

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Titoin »

Vous avez le lien pour la liste quand elle sortira?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

Ne vous emballez pas trop vite...
J'ai déjà vu hélas des dates pas respectées...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par lara »

Titoin a écrit : 25 mars 2019 17:04 Vous avez le lien pour la liste quand elle sortira?
http://www.metiers.justice.gouv.fr/
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

ça y est la liste est en ligne !!
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Ouiiiii j'y suis ! C'est fantastique ! Sachant que j'avais commis la bourde d'envoyer ma candidature par lettre prioritaire et non en recommandé !
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance !
Khadouj
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2017 17:24

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Khadouj »

Félicitations !!!!
Nediely
Messages : 66
Inscription : 12 avr. 2011 11:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Nediely »

Lillou333 a écrit : 25 mars 2019 19:27 Ouiiiii j'y suis ! C'est fantastique ! Sachant que j'avais commis la bourde d'envoyer ma candidature par lettre prioritaire et non en recommandé !
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance !
Félicitations, tu devrais t'abstenir de le dire au cas ou certains font une réclamation, car normalement c était éliminatoire.
Peut etre que l'envoi par courrier suivi a été toléré
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Je n'y avais pas pensé ! Je vais prendre en compte ta judicieuse remarque !
Kym81
Messages : 28
Inscription : 01 févr. 2019 22:27

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Kym81 »

Bonsoir
Quel est vôtre profil pour ce type de recrutement.
Avez vous une expérience dans la justice ?
Quels sont les critères de sélection ?
Merci pour votre réponse
Sab5
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2019 08:24

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Sab5 »

Bonjour à tous,

Je suis admissible à l'oral du recrutement sans concours d'adjoint administratif du ministère de la justice, j'ai quelques questions car je suis actuellement fonctionnaire dans un autre ministère.

Pouvez-vous m'indiquer le salaire net avec les primes ?
Combien de congés par an ?

Merci.

Bonne journée.
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

Sab5 a écrit : 26 mars 2019 08:28 Bonjour à tous,

Je suis admissible à l'oral du recrutement sans concours d'adjoint administratif du ministère de la justice, j'ai quelques questions car je suis actuellement fonctionnaire dans un autre ministère.

Pouvez-vous m'indiquer le salaire net avec les primes ?
Combien de congés par an ?

Merci.

Bonne journée.
Personne ne pourra vous dire le salaire net avec les primes car comme pour tout les ministères, la prime est différente selon si vous êtes en centrale ou déconcentré, selon la direction aussi, selon le groupe etc..
samircool31
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2019 10:43

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par samircool31 »

Hey !!! Je suis dans la liste !! Préparation à fond de l'entretien !
Mes petits conseils : surtout bien se différencier, pas de présentation monocorde et chronologique
originalité oblige!!! bien connaître le ministère, ses 5 divisions etc....
PEacee!!!
Just29
Messages : 24
Inscription : 26 mars 2019 13:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Just29 »

Bonjour à tous,

J'ai postulé au recrutement sans concours et avec grande surprise mon nom est sur la liste!!
J'espère que les dates des entretiens vont vite arriver.
Quel est vôtre profil ?
Moi j'ai travaillé deux fois en tant que vacataire dans un même tribunal près de chez moi. J'avais postulé car ma sœur est greffier et m'avait dit qu'ils prenaient des vacataires.
Depuis l'envie de rejoindre le monde de la justice ne me quitte pas, alors j'ai franchi le cap.
De nature timide, je suis quelqu'un qui manque cruellement de confiance en sois, alors je vous avoue que je suis bien angoissée par cet oral, et déjà de me rendre à Paris !
Sinon j'ai un parcours assez atypique, pas le bac car arreté avant, je suis maman deux fois et j'ai travaillé dans la vente avant de travailler en tant que vacataire.
J'ai 27 ans et je suis de Bretagne. Et vous ?
Mina78
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2014 21:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mina78 »

Bonjour,

Comment faire un recours s'il vous plaît.

Cordialement
Just29
Messages : 24
Inscription : 26 mars 2019 13:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Just29 »

Mina78 a écrit : 26 mars 2019 14:44 Bonjour,

Comment faire un recours s'il vous plaît.

Cordialement
Bonjour, comment ça faire un recours ? Je ne pense pas que cela puisse être possible, pour quel raisons ?
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »