Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

samsam31tls
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2019 15:49

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par samsam31tls »

Mimi56 a écrit : 17 avr. 2019 13:55 Contrairement aux autres je pense que avoir eu mes 5min pour me présenter. Il y avait un peu de stress donc sa n'était peut être pas aussi parfait qu'à la maison mais du coup j'étais plus spontanée. En question j'en ai eu environ une dizaine. Quel est le directeur d'un tribunal ? En fonction de mon parcours professionnel si je n'allais pas m'ennuyer dans les fonctions d' AA, la mobilité... Le courant zst je pense bien passé après il faudra voir les resultats ! Tu es convoquée à quelle date ?
d'accord merci pour ton retour demain 16h25 fin de journée , tu as eu des questions pointus ? Après je pense que c'est en fonction de nos parcours .
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Sa depend du jury, j'imagine qu'il t'interroge en fonction du parcours afin de verifier ta capacité à occuper le poste d'AA...

Bon courage à toi pour demain !
always
Messages : 32
Inscription : 08 avr. 2019 13:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par always »

AB1 a écrit : 16 avr. 2019 23:04
always a écrit : 16 avr. 2019 16:11
AB1 a écrit : 16 avr. 2019 00:49

Bonjour
Je passe le 29 aussi et arrive de Marseille
Tu passe à quelle heure ?
Je passe a 10h20 et toi?
Je passe à 11h55
Tu viens en train ?
Je prends le bus toute la nuit et j'arrive a Bercy, je n'arrivais pas a avoir un train qui arrivait en avance à paris ! Je stress tellement! Tu viens en train aussi ?
AB1
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2011 23:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par AB1 »

always a écrit : 17 avr. 2019 17:46
AB1 a écrit : 16 avr. 2019 23:04
always a écrit : 16 avr. 2019 16:11

Je passe a 10h20 et toi?
Je passe à 11h55
Tu viens en train ?
Je prends le bus toute la nuit et j'arrive a Bercy, je n'arrivais pas a avoir un train qui arrivait en avance à paris ! Je stress tellement! Tu viens en train aussi ?
Oui je prends le train à 6h à Marseille arrivée 9H20 Gare de Lyon
Atiht98
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2019 20:03

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Atiht98 »

AB1 a écrit : 16 avr. 2019 00:46
Atiht98 a écrit : 07 avr. 2019 16:44 Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne savais pas pour la période de formation, mais si c'est à Dijon alors tant mieux ! C'est à environ 35/40 minutes de chez moi.
Bonjour
tu habites où vers Dijon ?
:D
Je suis dans le 71 pas à Dijon, 21
Doudou83
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2009 14:20

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Doudou83 »

AB1 a écrit : 16 avr. 2019 23:04
always a écrit : 16 avr. 2019 16:11
AB1 a écrit : 16 avr. 2019 00:49

Bonjour
Je passe le 29 aussi et arrive de Marseille
Tu passe à quelle heure ?
Je passe a 10h20 et toi?
Je passe à 11h55
Tu viens en train ?
Bonjour je viens de rejoindre le groupe. Et moi aussi j'ai mon orale le 29 avril à 11h55 !!! Je viens d'Alsace ! Y a t il d'autre personne de la région ?
Mimik19
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2019 23:17

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimik19 »

Bonsoir tout le monde je passe mon oral le 29 avril mais je sais pas par où commencé j’ai fait des recherche sur
le nom du ministre de la justice
Les réforme
Les 5 direction
Je connais rien d’autre le ministère de la justice c’est grand et j’ai peur d’être ridicule le jour j
2D14
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019 16:34

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par 2D14 »

Bonjour à tous,

Alors à tête reposée, j'ai quelques questions qui me reviennent et j'avoue avoir énormément buté à cause du stress, ce qui est dommage car je connaissais quasiment toutes les réponses.

donc :
- salaire d'un AA
- obligations d'un AA
- Logiciel Word qu'est qu'un texte justifié?
- qu'elles sont les missions du secrétariat général?
- qu'elle est la dernière actualité donc vous avez entendu parler?
- qu'est que le JAF? et bien d'autres.

Les questions qui vous seront posées seront en rapport avec votre lettre de motivation, CV et expériences professionnelles et un peu sur le ministère.

Voilà, surtout essayez de ne pas stresser, à la limite; respirez un grand coup avant de rentrer.

ce que je n'ai pas fait, j'ai même cru que j'allais tomber dans les escaliers tellement j'avais les jambes qui flageolaient. :lol:

En tout cas bon courage à tous.
Willa
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2019 17:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Willa »

La présentation c'est 3 minutes, voir 4 selon le jury. 5 minutes ? cela m'étonne.
AB1
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2011 23:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par AB1 »

Mimik19 a écrit : 17 avr. 2019 23:26 Bonsoir tout le monde je passe mon oral le 29 avril mais je sais pas par où commencé j’ai fait des recherche sur
le nom du ministre de la justice
Les réforme
Les 5 direction
Je connais rien d’autre le ministère de la justice c’est grand et j’ai peur d’être ridicule le jour j
Bonjour,
Je passe aussi le 29, tu as quel horaire de passage ?
Tu viens de quel endroit ?
Merci :D
AB1
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2011 23:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par AB1 »

2D14 a écrit : 18 avr. 2019 14:24 Bonjour à tous,

Alors à tête reposée, j'ai quelques questions qui me reviennent et j'avoue avoir énormément buté à cause du stress, ce qui est dommage car je connaissais quasiment toutes les réponses.

donc :
- salaire d'un AA
- obligations d'un AA
- Logiciel Word qu'est qu'un texte justifié?
- qu'elles sont les missions du secrétariat général?
- qu'elle est la dernière actualité donc vous avez entendu parler?
- qu'est que le JAF? et bien d'autres.

Les questions qui vous seront posées seront en rapport avec votre lettre de motivation, CV et expériences professionnelles et un peu sur le ministère.

Voilà, surtout essayez de ne pas stresser, à la limite; respirez un grand coup avant de rentrer.

ce que je n'ai pas fait, j'ai même cru que j'allais tomber dans les escaliers tellement j'avais les jambes qui flageolaient. :lol:

En tout cas bon courage à tous.
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes infos
Est-ce que tu travaille dans la Justice ?
Est-ce que tu as su répondre pour le secrétariat général ?
Merci
2D14
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019 16:34

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par 2D14 »

AB1 a écrit : 18 avr. 2019 23:04
2D14 a écrit : 18 avr. 2019 14:24 Bonjour à tous,

Alors à tête reposée, j'ai quelques questions qui me reviennent et j'avoue avoir énormément buté à cause du stress, ce qui est dommage car je connaissais quasiment toutes les réponses.

donc :
- salaire d'un AA
- obligations d'un AA
- Logiciel Word qu'est qu'un texte justifié?
- qu'elles sont les missions du secrétariat général?
- qu'elle est la dernière actualité donc vous avez entendu parler?
- qu'est que le JAF? et bien d'autres.

Les questions qui vous seront posées seront en rapport avec votre lettre de motivation, CV et expériences professionnelles et un peu sur le ministère.

Voilà, surtout essayez de ne pas stresser, à la limite; respirez un grand coup avant de rentrer.

ce que je n'ai pas fait, j'ai même cru que j'allais tomber dans les escaliers tellement j'avais les jambes qui flageolaient. :lol:

En tout cas bon courage à tous.
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes infos
Est-ce que tu travaille dans la Justice ?
Est-ce que tu as su répondre pour le secrétariat général ?
Merci
Bonjour, j'ai travaillé 7 mois en tant que vacataire et non je n'ai pas réussi à répondre pourtant je savais mais le stress l'a emporté. C'est pas grave. On verra le 3 mai, mais j'ai peu d'espoir.
2D14
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2019 16:34

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par 2D14 »

2D14 a écrit : 19 avr. 2019 13:35
AB1 a écrit : 18 avr. 2019 23:04
2D14 a écrit : 18 avr. 2019 14:24 Bonjour à tous,

Alors à tête reposée, j'ai quelques questions qui me reviennent et j'avoue avoir énormément buté à cause du stress, ce qui est dommage car je connaissais quasiment toutes les réponses.

donc :
- salaire d'un AA
- obligations d'un AA
- Logiciel Word qu'est qu'un texte justifié?
- qu'elles sont les missions du secrétariat général?
- qu'elle est la dernière actualité donc vous avez entendu parler?
- qu'est que le JAF? et bien d'autres.

Les questions qui vous seront posées seront en rapport avec votre lettre de motivation, CV et expériences professionnelles et un peu sur le ministère.

Voilà, surtout essayez de ne pas stresser, à la limite; respirez un grand coup avant de rentrer.

ce que je n'ai pas fait, j'ai même cru que j'allais tomber dans les escaliers tellement j'avais les jambes qui flageolaient. :lol:

En tout cas bon courage à tous.
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes infos
Est-ce que tu travaille dans la Justice ?
Est-ce que tu as su répondre pour le secrétariat général ?
Merci
Bonjour, j'ai travaillé 7 mois dans un tgi en tant que vacataire et non je n'ai pas réussi à répondre pourtant je savais mais le stress l'a emporté. C'est pas grave. On verra le 3 mai, mais j'ai peu d'espoir.
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Bonjour,

Vivement les résultats que l'on soit fixé ! Je me refais mon entretien aussi et j'avoue que l'enjeu de ce concours à tendance à nous stresser lors de notre prestation orale. Je sais pas si le jury tient compte de ce stress lors de la notation ??? J'ai eu l'impression que mon souffle était coupé au moment de ma présentation sa c'est arrangé au moment des questions et mises en situation.

Dur de savoir si pour le jury c'était bien...
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

Bonjour a tous,

Alors les personnes qui sont passe hier et aujourd'hui, quel a ete votre ressenti sur l'oral et les questions posees.

Faites les nous partager

Bon week end a tous
mimIine87
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2019 17:34

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimIine87 »

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques jours !
Tous d'abord, merci à ceux qui ont eu la gentillesse de poster le déroulement et les questions de leur entretien...
Alors voilà, j'ai été convoquée à l'entretien le 17 juin.
Pour ceux et celles qui ne sont pas encore passé, si cela peut vous aider...
Alors, j'ai eu 3 min pour me présenter...au lieu des 5 que je pensais avoir à la base.
Ensuite, on m'a posé énormément de questions.
Pourquoi le ministère de la justice ? l'organisation de la justice ? l'organisation du ministère de la justice ? Qu'est ce que la justice ?
Voilà ce dont je me souvient.
Pour les mises en situation, c'est mon premier jour de travail, comment je m'organise ?
Si on me propose un poste à Marseille, dans la grande prison dont je me souviens plus le nom, (les baumettes, il me semble) qu'est ce que j'en penses...
Très franchement, ne connaissant rien sur le ministère de la justice, et le service publique en général, je dirais quand même qu'il n'y avait pas de piège à proprement parlé. Mais n'ayant pas pu apprendre toutes ces infos (avec un bébé de 2 mois) j'ai fais comme j'ai pu...
J'avoue que je ne pense pas être sélectionné au vue du nombre de postes à pourvoir cette année...
Mais rien n'est perdu pour le moment. Nous verrons bien...

Bonne chance aux suivants !
Réponse le 3 Mai :)
always
Messages : 32
Inscription : 08 avr. 2019 13:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par always »

mimIine87 a écrit : 19 avr. 2019 17:55 Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques jours !
Tous d'abord, merci à ceux qui ont eu la gentillesse de poster le déroulement et les questions de leur entretien...
Alors voilà, j'ai été convoquée à l'entretien le 17 juin.
Pour ceux et celles qui ne sont pas encore passé, si cela peut vous aider...
Alors, j'ai eu 3 min pour me présenter...au lieu des 5 que je pensais avoir à la base.
Ensuite, on m'a posé énormément de questions.
Pourquoi le ministère de la justice ? l'organisation de la justice ? l'organisation du ministère de la justice ? Qu'est ce que la justice ?
Voilà ce dont je me souvient.
Pour les mises en situation, c'est mon premier jour de travail, comment je m'organise ?
Si on me propose un poste à Marseille, dans la grande prison dont je me souviens plus le nom, (les baumettes, il me semble) qu'est ce que j'en penses...
Très franchement, ne connaissant rien sur le ministère de la justice, et le service publique en général, je dirais quand même qu'il n'y avait pas de piège à proprement parlé. Mais n'ayant pas pu apprendre toutes ces infos (avec un bébé de 2 mois) j'ai fais comme j'ai pu...
J'avoue que je ne pense pas être sélectionné au vue du nombre de postes à pourvoir cette année...
Mais rien n'est perdu pour le moment. Nous verrons bien...

Bonne chance aux suivants !
Réponse le 3 Mai :)
Merci pour ta réponse !!! Il ne faut pas perdre espoir, ils préfèrent des personnes qui s'intéressent au ministère de la justice, même si tu n'as pas pu répondre à toutes les questions, plutôt que des personnes qui connaissent tout mais qui ne montrent pas leur intérêt.
Et même s'il y a très peu de poste actuellement, il y en aura d'autres, c'est par vague !!
AB1
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2011 23:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par AB1 »

2D14 a écrit : 19 avr. 2019 13:36
2D14 a écrit : 19 avr. 2019 13:35
AB1 a écrit : 18 avr. 2019 23:04
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes infos
Est-ce que tu travaille dans la Justice ?
Est-ce que tu as su répondre pour le secrétariat général ?
Merci
Bonjour, j'ai travaillé 7 mois dans un tgi en tant que vacataire et non je n'ai pas réussi à répondre pourtant je savais mais le stress l'a emporté. C'est pas grave. On verra le 3 mai, mais j'ai peu d'espoir.
Merci pour tes infos ! Ne perds pas espoir !
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Bonjour à tous !

Pensez vous qu'il y aura d'autres postes à pourvoir en plus des 97 postes proposés au titre de l'année 2019 ???
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

Mimi56 a écrit : 20 avr. 2019 13:14 Bonjour à tous !

Pensez vous qu'il y aura d'autres postes à pourvoir en plus des 97 postes proposés au titre de l'année 2019 ???
Coucou mimi56,
Bonne question, à mon avis, il y aura d autres postes, mais toujours trois fois moins qu' en 2017. Étant donné qu' il y avait à la base en 2017 333 postes vacants.
always
Messages : 32
Inscription : 08 avr. 2019 13:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par always »

Mimi56 a écrit : 20 avr. 2019 13:14 Bonjour à tous !

Pensez vous qu'il y aura d'autres postes à pourvoir en plus des 97 postes proposés au titre de l'année 2019 ???
Oui il y aura d'autres poste, c'est sur !
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Ah se serait super !!! En espérant qu'il y en ai partout en région !!!
San33
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 09:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par San33 »

Sirine1982 a écrit : 09 avr. 2019 18:51 Bonsoir, et bonne chance à tous, Je cherche des personnes de bordeaux qui ont l'oral le 23 avril??? Bonne révisions...
Bonjour Sirine,
Je suis de Bordeaux et je passe demain aussi à 16h25.
Je me sens pas du tout prête, le stress monte...
Tu passes à quelle heure ?
Sirine1982
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2019 18:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Sirine1982 »

Bonsoir, et bonne chance à tous, Je cherche des personnes de bordeaux qui ont l'oral le 23 avril??? Bonne révisions...
[/quote]

Bonjour Sirine,
Je suis de Bordeaux et je passe demain aussi à 16h25.
Je me sens pas du tout prête, le stress monte...
Tu passes à quelle heure ?

Bonjour san3 je passe à 11h10 je suis dans le tgv tu pars sur Paris ce soir ou demain?
San33
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 09:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par San33 »

Sirine1982 a écrit : 22 avr. 2019 12:01 Bonsoir, et bonne chance à tous, Je cherche des personnes de bordeaux qui ont l'oral le 23 avril??? Bonne révisions...

Bonjour Sirine,
Je suis de Bordeaux et je passe demain aussi à 16h25.
Je me sens pas du tout prête, le stress monte...
Tu passes à quelle heure ?

Bonjour san3 je passe à 11h10 je suis dans le tgv tu pars sur Paris ce soir ou demain?

Ah! on ne va pas se croiser alors..
Moi je pars demain matin.
Sirine1982
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2019 18:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Sirine1982 »

Ah! on ne va pas se croiser alors..
Moi je pars demain matin.
[/quote]

Oui dommage bon courage à toi san3 moi pas le choix oblige de partir aujourd'hui pour être à l'heure et pas courir partout lol ... et pareil jai l'impression de rien savoir je suis en stress...
San33
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 09:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par San33 »

Sirine1982 a écrit : 22 avr. 2019 12:34 Ah! on ne va pas se croiser alors..
Moi je pars demain matin.
Oui dommage bon courage à toi san3 moi pas le choix oblige de partir aujourd'hui pour être à l'heure et pas courir partout lol ... et pareil jai l'impression de rien savoir je suis en stress...
[/quote]


J'ai eu de la chance sur coup là, je peux faire l'aller retour dans la journée.
Allez on y croit ! Sur un malentendu ça peut marcher :lol:
Bonne chance à toi aussi !
SOSO05
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2015 01:39

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par SOSO05 »

Salut je bosse au ministère de la justice depuis 2015 suite au même type de recrutement. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
San33
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 09:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par San33 »

San33 a écrit :
Doudou83
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2009 14:20

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Doudou83 »

SOSO05 a écrit : 22 avr. 2019 13:26 Salut je bosse au ministère de la justice depuis 2015 suite au même type de recrutement. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonjour SOS005. Je pense qu'on dirait tous la même chose "on a un tas de question " mais comme tu travailles dans le domaine que peux tu nous dire sur le salaire d'un adjoint stp ? Et sur les missions ?
Je bloque sur un exemple de mise en situation qu'un candidat à eu à son orale " Je suis à l'accueil d'un tribunal j'ai une longue file d'attente, mon chef qui me demande un truc avant de partir et le téléphone qui sonne qu'est ce que je fais ?"


Pour ceux qui ont passé leur orale recemment quels sont vos ressentis et pouvez vous nous aiguiller sur les questions que le jury vous a posé ?
Atiht98
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2019 20:03

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Atiht98 »

SOSO05 a écrit : 22 avr. 2019 13:26 Salut je bosse au ministère de la justice depuis 2015 suite au même type de recrutement. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Je vous envoi un MP pour mes questions. Si vous ne souhaitez pas répondre en MP, dites le moi
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

Bonjour a tous,

Je passe mon oral cet apres midi a 14h30 qui le passe aujourd'hui

Bonne chance a tous
Nana2997430
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2019 21:52

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Nana2997430 »

cartermd2k19 a écrit : 23 avr. 2019 09:21 Bonjour a tous,

Je passe mon oral cet apres midi a 14h30 qui le passe aujourd'hui

Bonne chance a tous
Bonjour,

Je passe aussi aujourd'hui à 17h25
Bonne chance également
AB1
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2011 23:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par AB1 »

Bonjour,

Y a t-il des personnes qui passent l'oral le 29 ?
En train arrivant de Marseille ?
Merci et bonnes révisions. :D
Sirine1982
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2019 18:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Sirine1982 »

Bonjour,
Alors je suis passé ce matin, jury de 2 femmes un homme, 15 minutes ca passe trop vite, une femme ne faisait que noté, et les 2 autres poses les questions, cursus pro, rapport avec l'expérience pro, et mes, des questions sur les directions, sur la pjj... je ne me souvient pas de tout très stressé. Pas mal s'absents...voilà bon courage ts
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'absents pour ce recrutement... lorsque j'ai passé mon oral il y avait également beaucoup d'absentéisme. Finalament on ne va plus se retrouver à 3500 mais peut être nettement moins.

Il me tarde le 3 mai de savoir les résultats ! Motivée jusqu'au bout
Bebelle44
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Bebelle44 »

Bonjour, effectivement il y a l'air d'avoir beaucoup d'absents (bon point pour nous 😉). Une personne qui l'a passé m'a conseillé d'arriver en avance car il y a facilement 30mn d'avance. Je passe le 29, en attente des retours de ceux qui l'ont passés.
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Moi je suis passée à l'heure car il y avait de nombreux absents. Après c'est toujours mieux d'arriver avant. Sa va bien se passer le jury que j'ai eu était très agréable. Après 97 postes c'est 3 fois moins qu'en 2017. Peut être que cette fois il y en aura d'avantages en région...
Just29
Messages : 24
Inscription : 26 mars 2019 13:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Just29 »

Sirine1982 a écrit : 23 avr. 2019 17:07 Bonjour,
Alors je suis passé ce matin, jury de 2 femmes un homme, 15 minutes ca passe trop vite, une femme ne faisait que noté, et les 2 autres poses les questions, cursus pro, rapport avec l'expérience pro, et mes, des questions sur les directions, sur la pjj... je ne me souvient pas de tout très stressé. Pas mal s'absents...voilà bon courage ts
Bonjour,
C'était quoi comme questions ? J'ai l'impression qu'ils posent pas mal de questions sur la pjj, tu as eu des mises en situation ?
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

Voila je suis passe cet aprem, oui il y a beaucoup d absents comme d hab normalement 50% ne viennent pas,les 3 personnes du jury que j'ai eu etait agreable.
Concernant l'entretien vous passez a l'heure exacte et non en avance car c'est 15 min chronometré et pour la presentation c'est 4 min max car apres il vous coupe.
Et pour les questions ils se basent beaucoup sur les differentes experiences professionelles effectuees,
Voici les questions que j'ai eu :
- obligation du fonctionnaire
- devoir du fonctionnaire
- a quoi sert la PJJ
- si on vous propose marseille en poste dans un etablissement penitentiaire que faites vous
- vous etes a l'accueil d 'un TGI et une personne en fauteuil roulant a rdv au 2 eme mais il y a pas de rampe que faites vous
- votre chef de service vient vous voir a 17h et vous dis j'ai un dossier a faire il y en a pour 2h que faites vous
- preferez vous travailler en equipe ou seul
- vous etes 3 dans le bureau et vos collegues vous critiquent que faites vous
- quel poste aimeriez vous avoir au sein d'un tribunal

Voila j'espere que ca vous aidera et maintenant on attends le 3 mai pour les resultats et bonne chance a ceux qui vont passer
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

cartermd2k19 a écrit : 23 avr. 2019 20:49 Voila je suis passe cet aprem, oui il y a beaucoup d absents comme d hab normalement 50% ne viennent pas,les 3 personnes du jury que j'ai eu etait agreable.
Concernant l'entretien vous passez a l'heure exacte et non en avance car c'est 15 min chronometré et pour la presentation c'est 4 min max car apres il vous coupe.
Et pour les questions ils se basent beaucoup sur les differentes experiences professionelles effectuees,
Voici les questions que j'ai eu :
- obligation du fonctionnaire
- devoir du fonctionnaire
- a quoi sert la PJJ
- si on vous propose marseille en poste dans un etablissement penitentiaire que faites vous
- vous etes a l'accueil d 'un TGI et une personne en fauteuil roulant a rdv au 2 eme mais il y a pas de rampe que faites vous
- votre chef de service vient vous voir a 17h et vous dis j'ai un dossier a faire il y en a pour 2h que faites vous
- preferez vous travailler en equipe ou seul
- vous etes 3 dans le bureau et vos collegues vous critiquent que faites vous
- quel poste aimeriez vous avoir au sein d'un tribunal

Voila j'espere que ca vous aidera et maintenant on attends le 3 mai pour les resultats et bonne chance a ceux qui vont passer
Coucou ,

Merci pour tous ces renseignements :D.
Pour la mise en situation relative à la personne en situation de handicap, la question est difficile. Comment as tu répondu ?
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

Je te confirme assez complexe a repondre mais j'ai repondu ce que je ferais en realite et non la reponse que peut etre il attendait, j'ai dit que j'aiderais la personne a aller a son rdv quitte a la porter.
Voila ma reponse mais je ne suis pas sur que c'etait la reponse qu'l attendait mais la on peut repondre une reponse formatee c'est impossible pour moi mais je pense que chacun aurait repondu differement.

Et toi qu'aurais tu repondu ? tu passe quand ?
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

cartermd2k19 a écrit : 23 avr. 2019 22:14 Je te confirme assez complexe a repondre mais j'ai repondu ce que je ferais en realite et non la reponse que peut etre il attendait, j'ai dit que j'aiderais la personne a aller a son rdv quitte a la porter.
Voila ma reponse mais je ne suis pas sur que c'etait la reponse qu'l attendait mais la on peut repondre une reponse formatee c'est impossible pour moi mais je pense que chacun aurait repondu differement.

Et toi qu'aurais tu repondu ? tu passe quand ?
J'avoue que c'est hyper difficile , à tête reposée et après un moment de réflexion, je propose que le rdv ait lieu au rez de chaussée. Honnêtement sur le coup, devant le jury, j'aurais pas su quoi répondre..... Je suis déjà passée à l oral, C était le 12 avril.
dory95
Messages : 64
Inscription : 03 mai 2018 18:14

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par dory95 »

mimi013 a écrit : 23 avr. 2019 22:21
cartermd2k19 a écrit : 23 avr. 2019 22:14 Je te confirme assez complexe a repondre mais j'ai repondu ce que je ferais en realite et non la reponse que peut etre il attendait, j'ai dit que j'aiderais la personne a aller a son rdv quitte a la porter.
Voila ma reponse mais je ne suis pas sur que c'etait la reponse qu'l attendait mais la on peut repondre une reponse formatee c'est impossible pour moi mais je pense que chacun aurait repondu differement.

Et toi qu'aurais tu repondu ? tu passe quand ?
J'avoue que c'est hyper difficile , à tête reposée et après un moment de réflexion, je propose que le rdv ait lieu au rez de chaussée. Honnêtement sur le coup, devant le jury, j'aurais pas su quoi répondre..... Je suis déjà passée à l oral, C était le 12 avril.
Dans mon livre d'oral pour les concours ils donnent la même reponse que toi : déplacer le rendez-vous au rez de chaussée. Mais comme ils disent aussi il y a pas qu'une seule réponse de bonne c'est plus la réflexion que l'on a qui compte pour eux
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

dory95 a écrit : 23 avr. 2019 22:26
mimi013 a écrit : 23 avr. 2019 22:21
cartermd2k19 a écrit : 23 avr. 2019 22:14 Je te confirme assez complexe a repondre mais j'ai repondu ce que je ferais en realite et non la reponse que peut etre il attendait, j'ai dit que j'aiderais la personne a aller a son rdv quitte a la porter.
Voila ma reponse mais je ne suis pas sur que c'etait la reponse qu'l attendait mais la on peut repondre une reponse formatee c'est impossible pour moi mais je pense que chacun aurait repondu differement.

Et toi qu'aurais tu repondu ? tu passe quand ?
J'avoue que c'est hyper difficile , à tête reposée et après un moment de réflexion, je propose que le rdv ait lieu au rez de chaussée. Honnêtement sur le coup, devant le jury, j'aurais pas su quoi répondre..... Je suis déjà passée à l oral, C était le 12 avril.
Dans mon livre d'oral pour les concours ils donnent la même reponse que toi : déplacer le rendez-vous au rez de chaussée. Mais comme ils disent aussi il y a pas qu'une seule réponse de bonne c'est plus la réflexion que l'on a qui compte pour eux
Tu as raison, ils jugent aussi la réflexion. Le problème, c'est qu'avec le stress et le manque de temps, tu n'as pas forcément la réponse :shock:
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

mimi013 a écrit : 23 avr. 2019 22:34
dory95 a écrit : 23 avr. 2019 22:26
mimi013 a écrit : 23 avr. 2019 22:21
J'avoue que c'est hyper difficile , à tête reposée et après un moment de réflexion, je propose que le rdv ait lieu au rez de chaussée. Honnêtement sur le coup, devant le jury, j'aurais pas su quoi répondre..... Je suis déjà passée à l oral, C était le 12 avril.
Dans mon livre d'oral pour les concours ils donnent la même reponse que toi : déplacer le rendez-vous au rez de chaussée. Mais comme ils disent aussi il y a pas qu'une seule réponse de bonne c'est plus la réflexion que l'on a qui compte pour eux
Tu as raison, ils jugent aussi la réflexion. Le problème, c'est qu'avec le stress et le manque de temps, tu n'as pas forcément la réponse :shock:
J'ai pense aussi a mettre le rdv au rez de chaussee mais pour moi c'est une reponse formatee j'ai voulu pour une fois repondre ce que je pensais et non ce qu'il voulait entendre il m'ont peut etre pris pour quelqu'un de "simplet" ou "fantaisiste" mais ca ne fait rien
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

cartermd2k19 a écrit : 23 avr. 2019 22:58
mimi013 a écrit : 23 avr. 2019 22:34
dory95 a écrit : 23 avr. 2019 22:26

Dans mon livre d'oral pour les concours ils donnent la même reponse que toi : déplacer le rendez-vous au rez de chaussée. Mais comme ils disent aussi il y a pas qu'une seule réponse de bonne c'est plus la réflexion que l'on a qui compte pour eux
Tu as raison, ils jugent aussi la réflexion. Le problème, c'est qu'avec le stress et le manque de temps, tu n'as pas forcément la réponse :shock:
J'ai pense aussi a mettre le rdv au rez de chaussee mais pour moi c'est une reponse formatee j'ai voulu pour une fois repondre ce que je pensais et non ce qu'il voulait entendre il m'ont peut etre pris pour quelqu'un de "simplet" ou "fantaisiste" mais ca ne fait rien
Je suis d'accord avec toi dans le sens où tu as donné ta propre réponse sans qu' elle ne soit formatée. Pour moi, il n'y a pas de mauvaise réponse, du moment que tu argumentes.
AB1
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2011 23:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par AB1 »

Bebelle44 a écrit : 23 avr. 2019 18:45 Bonjour, effectivement il y a l'air d'avoir beaucoup d'absents (bon point pour nous 😉). Une personne qui l'a passé m'a conseillé d'arriver en avance car il y a facilement 30mn d'avance. Je passe le 29, en attente des retours de ceux qui l'ont passés.
Bonjour,
Moi aussi je passe le 29, tu es à quelle heure ?
Tu viens de loin ?
AB1
Messages : 50
Inscription : 19 janv. 2011 23:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par AB1 »

SOSO05 a écrit : 22 avr. 2019 13:26 Salut je bosse au ministère de la justice depuis 2015 suite au même type de recrutement. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonjour,
Lors de la présentation, doit-on dire son âge, est-ce obligatoire et/ou préférable ?
Merci beaucoup
Ab1
Bebelle44
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Bebelle44 »

AB1 a écrit : 24 avr. 2019 01:24
Bebelle44 a écrit : 23 avr. 2019 18:45 Bonjour, effectivement il y a l'air d'avoir beaucoup d'absents (bon point pour nous 😉). Une personne qui l'a passé m'a conseillé d'arriver en avance car il y a facilement 30mn d'avance. Je passe le 29, en attente des retours de ceux qui l'ont passés.
Bonjour,
Moi aussi je passe le 29, tu es à quelle heure ?
Tu viens de loin ?
Bonjour, je passe à 16h45. Une personne qui l'a passé a été appelé 20 mn avant dû aux absences. Donc il vaut mieux arrive avec de l'avance. Je viens de Nantes, je fais l'aller retour dans la journée avec mon mari car moi et Paris c'est compliqué 😁.
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

AB1 a écrit : 24 avr. 2019 01:51
SOSO05 a écrit : 22 avr. 2019 13:26 Salut je bosse au ministère de la justice depuis 2015 suite au même type de recrutement. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonjour,
Lors de la présentation, doit-on dire son âge, est-ce obligatoire et/ou préférable ?
Merci beaucoup
Ab1
Bonjour,
On m'as conseille de ne pas dire l'age donc je ne l'ai pas fait
NahelM
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2019 14:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par NahelM »

Bjr à tous

Mon entretien a eu lieu ce matin, jury très gentil, questions s’appuyant sur mon expérience professionnelle en grande majorité, beaucoup d’absents
Verdict début mai bonne chances à ceux qui passent ces prochains jours !
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

Camillemch a écrit : 24 avr. 2019 15:00 Bjr à tous

Mon entretien a eu lieu ce matin, jury très gentil, questions s’appuyant sur mon expérience professionnelle en grande majorité, beaucoup d’absents
Verdict début mai bonne chances à ceux qui passent ces prochains jours !
Coucou camillemch,
Merci pour les infos :D . Est ce que tu as eu des mises en situation ? Merci d'avance.
mc07
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2019 17:19

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mc07 »

bonjour
Je suis depuis plusieurs jours les discussions sans trop oser poster. mais je suis passée ce matin et si ça peut aider certains.
un jury très sympa j'ai pu me présenter en 4 min et ensuite quelques questions sur mon parcours
Les 5 directions
le nom de la ministre
le sceau
Les 3 versants ( je n'ai pas su repondre malheureusement)
fonction d'un adjoint à l'AP et en général
qui dirige un tgi...
devoir et droit d'un fonctionnaire
enfin les questions n'arrêtaient pas
des mises en situation
Bonne chance à tous
Bebelle44
Messages : 9
Inscription : 09 avr. 2019 11:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Bebelle44 »

mc07 a écrit : 24 avr. 2019 17:51 bonjour
Je suis depuis plusieurs jours les discussions sans trop oser poster. mais je suis passée ce matin et si ça peut aider certains.
un jury très sympa j'ai pu me présenter en 4 min et ensuite quelques questions sur mon parcours
Les 5 directions
le nom de la ministre
le sceau
Les 3 versants ( je n'ai pas su repondre malheureusement)
fonction d'un adjoint à l'AP et en général
qui dirige un tgi...
devoir et droit d'un fonctionnaire
enfin les questions n'arrêtaient pas
des mises en situation
Bonne chance à tous
Bonsoir et merci de votre retour. Les 3 versants sont État, Territoriale et Hospitalière, ils ont joué sur les mots en espérant que ça vous porte pas préjudice mais du coup, je me dis qu'ils tatillonnent un peu. Après vu le nombre qu'on est et le nombre de postes... c'est le jeu.
Just29
Messages : 24
Inscription : 26 mars 2019 13:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Just29 »

Bebelle44 a écrit : 24 avr. 2019 21:15
mc07 a écrit : 24 avr. 2019 17:51 bonjour
Je suis depuis plusieurs jours les discussions sans trop oser poster. mais je suis passée ce matin et si ça peut aider certains.
un jury très sympa j'ai pu me présenter en 4 min et ensuite quelques questions sur mon parcours
Les 5 directions
le nom de la ministre
le sceau
Les 3 versants ( je n'ai pas su repondre malheureusement)
fonction d'un adjoint à l'AP et en général
qui dirige un tgi...
devoir et droit d'un fonctionnaire
enfin les questions n'arrêtaient pas
des mises en situation
Bonne chance à tous
Bonsoir et merci de votre retour. Les 3 versants sont État, Territoriale et Hospitalière, ils ont joué sur les mots en espérant que ça vous porte pas préjudice mais du coup, je me dis qu'ils tatillonnent un peu. Après vu le nombre qu'on est et le nombre de postes... c'est le jeu.
Ah oui... Effectivement ils jouent sur les mots.. et le sceau c'est pareil ils voulaient parler de quoi ? Du sceau ( le tampon ) ou du sceaux de la direction des affaires civiles et du sceau ..
La.vache les questions piège
Just29
Messages : 24
Inscription : 26 mars 2019 13:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Just29 »

Je passe demain matin à 10h20, je me demandais pour ceux qui sont déjà passés, vous étiez debout ou assis pendant l'entretien ? Question un peu bête mais je me posais la question. Merci
bm8
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2019 08:51

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par bm8 »

Just29 a écrit : 25 avr. 2019 07:31 Je passe demain matin à 10h20, je me demandais pour ceux qui sont déjà passés, vous étiez debout ou assis pendant l'entretien ? Question un peu bête mais je me posais la question. Merci
Ne t'inquiète pas nous somme assis, et nous avons une table devant nous
NahelM
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2019 14:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par NahelM »

mimi013 a écrit : 24 avr. 2019 16:14
Camillemch a écrit : 24 avr. 2019 15:00 Bjr à tous

Mon entretien a eu lieu ce matin, jury très gentil, questions s’appuyant sur mon expérience professionnelle en grande majorité, beaucoup d’absents
Verdict début mai bonne chances à ceux qui passent ces prochains jours !
Coucou camillemch,
Merci pour les infos :D . Est ce que tu as eu des mises en situation ? Merci d'avance.
Bjr

Oui j’ai eu des mises en situation mais rien de compliqué avec du bon sens ...
par exemple si un journaliste m’appelle à l’accueil pour des infos sur un dossier, est ce que je les lui communique ?
Bon courage
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

NahelM a écrit : 25 avr. 2019 10:35
mimi013 a écrit : 24 avr. 2019 16:14
Camillemch a écrit : 24 avr. 2019 15:00 Bjr à tous

Mon entretien a eu lieu ce matin, jury très gentil, questions s’appuyant sur mon expérience professionnelle en grande majorité, beaucoup d’absents
Verdict début mai bonne chances à ceux qui passent ces prochains jours !
Coucou camillemch,
Merci pour les infos :D . Est ce que tu as eu des mises en situation ? Merci d'avance.
Bjr

Oui j’ai eu des mises en situation mais rien de compliqué avec du bon sens ...
par exemple si un journaliste m’appelle à l’accueil pour des infos sur un dossier, est ce que je les lui communique ?
Bon courage
Coucou,
Merci pour les infos :)
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »