Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Lokz
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2019 07:22

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lokz »

virginie2631 a écrit : 03 mai 2019 07:55
Lokz a écrit : 03 mai 2019 07:34 Bonjour à toute
Félicitation à tout ceux et celles qui sont sur la liste ! je suis dans les 50 premiers candidats et je me demande sous combien de temps reçoit t on la liste des postes ainsi que la convocation ? Si quelqu'un peut me renseigner svp ?
Ça ne devrait aps tarder je pense tu vas tout recevoir par mail dont la liste des postes. Pourras tu nous la mettre ici d'ailleurs stp ? De quel région es tu ?
Je suis d'île de France et vous ?
Katoon
Messages : 31
Inscription : 28 févr. 2019 19:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Katoon »

Bonjour

C'est vrai que ce serait bien si on se tenait au courant chacun au niveau des forums d'affectation, de nos souhaits, de l'avancement de la liste complémentaire etc.

Oui cela reste un concours, mais les cartes sont déjà jouées, maintenant place à l'organisation et un peu (bcp) de chance ;)
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Lokz a écrit : 03 mai 2019 08:55
virginie2631 a écrit : 03 mai 2019 07:55
Lokz a écrit : 03 mai 2019 07:34 Bonjour à toute
Félicitation à tout ceux et celles qui sont sur la liste ! je suis dans les 50 premiers candidats et je me demande sous combien de temps reçoit t on la liste des postes ainsi que la convocation ? Si quelqu'un peut me renseigner svp ?
Ça ne devrait aps tarder je pense tu vas tout recevoir par mail dont la liste des postes. Pourras tu nous la mettre ici d'ailleurs stp ? De quel région es tu ?
Je suis d'île de France et vous ?
Rhône Alpes
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Choubie »

virginie2631 a écrit : 02 mai 2019 18:47 Tout le monde sera appelé. Cela se fait par vagues en fait et les derniers de la liste seront appelés en novembre 2020 au plus tard sauf si un nouveau recrutement sans concours a lieu avant, chose qui ne se produit jamais
Ne jamais dire jamais, en 2018 il restait des candidats du RSC 2017 en attente quand le nouveau RSC a été ouvert. Ils sont nombreux à avoir perdu le bénéfice du concours.
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Choubie a écrit : 03 mai 2019 09:58
virginie2631 a écrit : 02 mai 2019 18:47 Tout le monde sera appelé. Cela se fait par vagues en fait et les derniers de la liste seront appelés en novembre 2020 au plus tard sauf si un nouveau recrutement sans concours a lieu avant, chose qui ne se produit jamais
Ne jamais dire jamais, en 2018 il restait des candidats du RSC 2017 en attente quand le nouveau RSC a été ouvert. Ils sont nombreux à avoir perdu le bénéfice du concours.
C'est bien ce que je dis sauf si un nouveau concours est ouvert. Sachant que le concours est valable deux ans à partir de la date d'arrêté soit en novembre 2020 :wink:
Damsey
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2019 10:29

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Damsey »

Appelez un chat un chat ! Ceci n'est pas un concours, c'est dans le titre ! C'est un entretien de recrutement. Lorsque vous allez en entretien professionnel vous ne passez pas pour autant un concours, non? C'était une petite mise au clair. Eh oui je suis une puriste du langage et après avoir lu 20 fois que les uns et les autres se félicitaient d'avoir réussi leur concours, j ai décidé d'intervenir. Sinon bravo pour ceux qui sont sur la liste et pour ceux qui n'ont pas été retenu, qu'ils ne désespèrent pas pour autant, il reste les concours...pour les plus motivés !! :D :lol:
Katoon
Messages : 31
Inscription : 28 févr. 2019 19:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Katoon »

Damsey a écrit : 03 mai 2019 10:43 Appelez un chat un chat ! Ceci n'est pas un concours, c'est dans le titre ! C'est un entretien de recrutement. Lorsque vous allez en entretien professionnel vous ne passez pas pour autant un concours, non? C'était une petite mise au clair. Eh oui je suis une puriste du langage et après avoir lu 20 fois que les uns et les autres se félicitaient d'avoir réussi leur concours, j ai décidé d'intervenir. Sinon bravo pour ceux qui sont sur la liste et pour ceux qui n'ont pas été retenu, qu'ils ne désespèrent pas pour autant, il reste les concours...pour les plus motivés !! :D :lol:
Bonjour !
Je pense que nous utilisons ce terme simplement car nous sommes effectivement dans une compétition malgré tout (lors des oraux, tout comme les entretiens d'embauche il y a effectivement concurrence...), automatiquement le mot "concours" apparait...
Vous faites partie de ce recrutement ? Si oui, êtes-vous classée dans les 97 premiers retenus ?
Bonne journée !
hina0811
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2018 10:44

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par hina0811 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de voir les résultats, je suis sur la liste parmi les 700 bon c'est déjà bien que je soit retenue. Lorsque j'ai passé l'entretien j'ai été déçu de ma présentation et je pensais pas être retenue. Je suis de la Polynésie et nous devions être 3 a passer mais finalement j'ai été la seul. La liste est valide que 2 ans et je suis pas sûre qu'ils vont m'appeler. Comment sa ce passe dans ce cas? Est-ce qu'ils appel réellement la liste complémentaire? Voilà merci d'avance et Félicitation à toutes et à tous.
mbj11
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2019 11:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mbj11 »

Bonjour, d'abord félicitations à tous ceux qui sont sur la liste! Avez-vous des infos sur l'heure et le lieu pour le 23 mai à Paris? Merci!
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

hina0811 a écrit : 03 mai 2019 11:45 Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de voir les résultats, je suis sur la liste parmi les 700 bon c'est déjà bien que je soit retenue. Lorsque j'ai passé l'entretien j'ai été déçu de ma présentation et je pensais pas être retenue. Je suis de la Polynésie et nous devions être 3 a passer mais finalement j'ai été la seul. La liste est valide que 2 ans et je suis pas sûre qu'ils vont m'appeler. Comment sa ce passe dans ce cas? Est-ce qu'ils appel réellement la liste complémentaire? Voilà merci d'avance et Félicitation à toutes et à tous.
Felicitations a toi deja et oui ils prennent sur la liste complementaire, la juste les 97 premiers sont convoques pour leur affectation, soit il accepte et il prendront leurs fonctions au 1 er soit il refuse et ca passe au prochain. Les 1eres afffectations seront surtout a la grande majorite a Paris, et apres sur les vagues suivantes, il y aura des postes en province car si tu refuse ton affectation tu perds le benefice du recrutement, Je te souhaite que tu sois appelle mais avoir un poste en polynesie va etre tres dur. Ca sera l'occcasion de venir en metropole :) c'est sur le climat n'est pas le meme et la plage n'existe pas :)
Flobby30
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2019 10:22

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Flobby30 »

Bonjour tout le monde :D moi je suis dans la tranche des 100 j'ai trop peur d'être sur la fin de la 1ere vague et de devoir accepter un poste par dépit... Je croise les doigts pour être première de la deuxième vague... Je viens du Sud vers Avignon 8-)
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Cc Flobby30,

Je suis dans le même cas que toi et je partage les mêmes inquiétudes... peur d'avoir les restes et de ne pas avoir le choix. Pense tu que l'on recevra la liste des postes ???
Flobby30
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2019 10:22

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Flobby30 »

Ben sur la page des résultats il est écrit :

" Les 97 premiers lauréats seront convoqués par mail. Ils choisiront un poste par ordre de mérite.

La liste des postes proposés aux 97 lauréats sera envoyée ultérieurement après la convocation.

Les lauréats suivants sont susceptibles d’être appelés, par ordre de mérite, au fur et à mesure des besoins de l’administration."

Je ne pense pas qu'on soit convoqués mais si y a des désistements... on risque de récupérer les restes... au final on sait pas... reste à attendre... :shock:
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Flobby30 a écrit : 03 mai 2019 15:01 Ben sur la page des résultats il est écrit :

" Les 97 premiers lauréats seront convoqués par mail. Ils choisiront un poste par ordre de mérite.

La liste des postes proposés aux 97 lauréats sera envoyée ultérieurement après la convocation.

Les lauréats suivants sont susceptibles d’être appelés, par ordre de mérite, au fur et à mesure des besoins de l’administration."

Je ne pense pas qu'on soit convoqués mais si y a des désistements... on risque de récupérer les restes... au final on sait pas... reste à attendre... :shock:
C'est ça, seuls les 97 premiers candidats devraient recevoir la liste de postes par mail (sauf désistement) et dans ce cas seront appelés au fur et à mesure les candidats de la liste complémentaire jusqu'à ce que les 97 postes soient pourvus.
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

On va faire un petit sondage pour les admis :

Quel serait votre choix d'affection (ville administration) ?

Quel service aimeriez vous avoir ?

Je reponds pour moi :

TGI de paris

instruction ou cybercriminalite

A vos claviers
Flobby30
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2019 10:22

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Flobby30 »

Alors moi peu importe le service je suis curieuse de tout ! Par ordre de préférence Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence et Marseille ! Après j'irai à Paris s'il le faut !
Liissaah
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2019 16:28

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Liissaah »

Bonjour,

A quel place vous situez vous dans le classement ?

Merci :)
NahelM
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2019 14:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par NahelM »

Liissaah a écrit : 03 mai 2019 16:33 Bonjour,

A quel place vous situez vous dans le classement ?

Merci :)
Bjr
Je suis classé 189ème et vous ?
Aude97
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2017 17:27

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Aude97 »

Bonsoir

je suis à la 759 ème place :( j’ai vraiment peut d’espoir
Sb0812
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Sb0812 »

Moi je suis 695 et je positive, j'aimerai la marne, l'Aisne ou paris :D
Katoon
Messages : 31
Inscription : 28 févr. 2019 19:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Katoon »

219eme idéalement en région Normandie
Aude97
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2017 17:27

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Aude97 »

Sb0812 a écrit : 03 mai 2019 20:15 Moi je suis 695 et je positive, j'aimerai la marne, l'Aisne ou paris :D

J’aimerais paris vue que je vie à paris ...mais bon c’est mon premier concours ont m’as dit que je serais affecté mais pas de suite lol
krisscalle
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2019 05:46

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par krisscalle »

Bonjour à tous,

toutes mes félicitations à toutes et à tous.
Je lis vos message depuis plusieurs mois et je me suis décidée à vous écrire afin de vous encourager à persévérer parce que vous n'avez rien à perdre. Vous avez déjà passé une étape. Certains seront pris d'autres pas. Mais vous avez déjà parcouru un grand trajet. Soyez fière de vous ! Je travaille au Ministère de la Justice depuis 19 ans maintenant et Je sais par quelle étape vous passez actuellement. Ne renoncez pas.
Katoon
Messages : 31
Inscription : 28 févr. 2019 19:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Katoon »

krisscalle a écrit : 04 mai 2019 05:57 Bonjour à tous,

toutes mes félicitations à toutes et à tous.
Je lis vos message depuis plusieurs mois et je me suis décidée à vous écrire afin de vous encourager à persévérer parce que vous n'avez rien à perdre. Vous avez déjà passé une étape. Certains seront pris d'autres pas. Mais vous avez déjà parcouru un grand trajet. Soyez fière de vous ! Je travaille au Ministère de la Justice depuis 19 ans maintenant et Je sais par quelle étape vous passez actuellement. Ne renoncez pas.
Bonjour Merci beaucoup pour tes encouragements ! Cela fait vraiment plaisir.
patouha13
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2019 11:40

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par patouha13 »

Bonjour félicitations à ceux qui ont réussi et courage aux autres. ..Moi se serait idéalement le sud marseille aix ...Et suis classé 654 ...alors on croise les doigts on verra bien
jihanemaalsa
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2019 15:41

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par jihanemaalsa »

Flobby30 a écrit : 03 mai 2019 15:53 Alors moi peu importe le service je suis curieuse de tout ! Par ordre de préférence Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence et Marseille ! Après j'irai à Paris s'il le faut !
Tu es combien dans le classement ?
Flobby30
Messages : 17
Inscription : 05 avr. 2019 10:22

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Flobby30 »

Je préfère garder l'anonymat jihanemaalsa 8-) mais Je peux te dire que je suis entré 98 et 120.

Et toi ? Tu es d'où ?
Just29
Messages : 24
Inscription : 26 mars 2019 13:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Just29 »

patouha13 a écrit : 04 mai 2019 11:42 Bonjour félicitations à ceux qui ont réussi et courage aux autres. ..Moi se serait idéalement le sud marseille aix ...Et suis classé 654 ...alors on croise les doigts on verra bien
Bonjour, tu es juste avant moi, je suis 655 ème. Je vis en Bretagne, l'idéal pour moi serait Lorient, Quimper, vannes, rennes ou Nantes
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

Bonjour à tous,
Lorsque l'on est sur liste complémentaire, si on est appelé, faut il se déplacer sur Paris pour dire nos affectations ?
Merci d'avance :D
Cdd57
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019 13:44

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Cdd57 »

Bonjour à tous félicitations aux lauréats. Je voulais dire à ceux sur liste complémentaire de ne pas désespérer mais aussi de continuer à chercher du travail ailleurs. Pour ma part j'ai été retenue en 2017 et jai refusé le poste car après l'amphithéâtre il ny avait plus que Paris et sa region. Je suis entré dans la fonction publique mais pas par le rsc c'est pour cela que je vous conseille de manière bienveillante de tenter d'autres concours ou de rechercher du travail en attendant que l'on vous appelle car la liste des postes peut se révéler decevante. Surtout que vivre a paris avec un salaire de AA c'est pas évident. Je vous souhaite à tous le meilleur .
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

Cdd57 a écrit : 05 mai 2019 17:21 Bonjour à tous félicitations aux lauréats. Je voulais dire à ceux sur liste complémentaire de ne pas désespérer mais aussi de continuer à chercher du travail ailleurs. Pour ma part j'ai été retenue en 2017 et jai refusé le poste car après l'amphithéâtre il ny avait plus que Paris et sa region. Je suis entré dans la fonction publique mais pas par le rsc c'est pour cela que je vous conseille de manière bienveillante de tenter d'autres concours ou de rechercher du travail en attendant que l'on vous appelle car la liste des postes peut se révéler decevante. Surtout que vivre a paris avec un salaire de AA c'est pas évident. Je vous souhaite à tous le meilleur .
Coucou cdd57, Merci pour ton message et tes conseils :D. Tu faisais partie de la liste principale ou bien sur liste complémentaire ?
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Bonjour,

Moi je pense que le Ministere appellera une bonne partie de la LC, celà se fera sûrement par vague. Après je me demande si le nombre de postes qui sera proposé sera supérieur à celui de la LP... affaire à suivre... :)
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

Mimi56 a écrit : 05 mai 2019 18:00 Bonjour,

Moi je pense que le Ministere appellera une bonne partie de la LC, celà se fera sûrement par vague. Après je me demande si le nombre de postes qui sera proposé sera supérieur à celui de la LP... affaire à suivre... :)
Ce serait cool :D
jihanemaalsa
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2019 15:41

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par jihanemaalsa »

Flobby30 a écrit : 04 mai 2019 14:58 Je préfère garder l'anonymat jihanemaalsa 8-) mais Je peux te dire que je suis entré 98 et 120.

Et toi ? Tu es d'où ?
Je comprend 😉 je suis dans les derniers de la liste principale et j’aimerai le sud, là où j’habite actuellement
D’ailleurs vous pensez qu’il y aura des places dans le sud pour les premiers postes ? J’avoue que ça me stress un peu 😕
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Oui, je pense qu'il y aura des places dans le sud de la France. J'imagine que là où il y aura le plus de postes c'est Paris, après les grandes villes et moins les petites provinces... Pensez vous que la 2eme vague qui sera appelé le nombre de postes sera plus important que les 97 proposés ???
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Mimi56 a écrit : 05 mai 2019 18:00 Bonjour,

Moi je pense que le Ministere appellera une bonne partie de la LC, celà se fera sûrement par vague. Après je me demande si le nombre de postes qui sera proposé sera supérieur à celui de la LP... affaire à suivre... :)
Je me posais exactement la même question !
Est ce que les vagues d'appels seront proportionnelles à la liste principale ? Si oui ça risquera d'être long pour nous autres...

Je suis 409 ème et dans l'idéal j'aimerai rester dans les bouches du Rhône mais si il n y a aucun poste dans ma région je serais prête à bouger n importe où :) et si possible être affectée dans la DAP.
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Je vais appeler demain le ministère pour avoir des infos sur la liste complémentaire. Je suis placée avant le 120 ème rang...
hina0811
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2018 10:44

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par hina0811 »

cartermd2k19 a écrit : 03 mai 2019 12:21
hina0811 a écrit : 03 mai 2019 11:45 Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de voir les résultats, je suis sur la liste parmi les 700 bon c'est déjà bien que je soit retenue. Lorsque j'ai passé l'entretien j'ai été déçu de ma présentation et je pensais pas être retenue. Je suis de la Polynésie et nous devions être 3 a passer mais finalement j'ai été la seul. La liste est valide que 2 ans et je suis pas sûre qu'ils vont m'appeler. Comment sa ce passe dans ce cas? Est-ce qu'ils appel réellement la liste complémentaire? Voilà merci d'avance et Félicitation à toutes et à tous.
Felicitations a toi deja et oui ils prennent sur la liste complementaire, la juste les 97 premiers sont convoques pour leur affectation, soit il accepte et il prendront leurs fonctions au 1 er soit il refuse et ca passe au prochain. Les 1eres afffectations seront surtout a la grande majorite a Paris, et apres sur les vagues suivantes, il y aura des postes en province car si tu refuse ton affectation tu perds le benefice du recrutement, Je te souhaite que tu sois appelle mais avoir un poste en polynesie va etre tres dur. Ca sera l'occcasion de venir en metropole :) c'est sur le climat n'est pas le meme et la plage n'existe pas :)
Bonjour merci pour les encouragements, je croise les doigts
Cdd57
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019 13:44

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Cdd57 »

J'étais sur liste complémentaire mais jai rapidement été appelé dans les 3 mois a peu près après la liste principale.

Coucou cdd57, Merci pour ton message et tes conseils :D. Tu faisais partie de la liste principale ou bien sur liste complémentaire ?
[/quote]
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Bonjour CDD57,

Peux tu nous dire à quel rang tu étais positionnée sur LC, et aussi savoir le nombre de postes que le ministere proposait lorsqu'il t'on rappelé ?

Merci pour ses infos...
Laura59300
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2019 13:13

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Laura59300 »

Bonjour,

Félicitations aux personnes qui sont sur liste principale/complémentaire.
Je suis 233eme pour ma part.
Idéalement je voudrais un poste dans le nord de la France, ma région.
Ce serait cool de nous tenir informé sur les différents postes et lieux que vous allez devoir choisir/ intégrer et pour les personnes sur liste complémentaire, de nous dire lorsque vous êtes contacté, et les propositions qui vous sont faites 😊
Cdd57
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019 13:44

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Cdd57 »

Bonjour mimi56 j'étais 600eme environ de mémoire et il y avait 296 poste liste principale et au fur a mesure une centaine a chaque rappel de la LC entre 2 amphithéâtres et a l'amphithéâtre environ 200 à 300 poste mais on été plus de 2000 sur la LC plus que cette année 😉
Chahi
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2019 13:47

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Chahi »

Cdd57 a écrit : 06 mai 2019 18:00 Bonjour mimi56 j'étais 600eme environ de mémoire et il y avait 296 poste liste principale et au fur a mesure une centaine a chaque rappel de la LC entre 2 amphithéâtres et a l'amphithéâtre environ 200 à 300 poste mais on été plus de 2000 sur la LC plus que cette année 😉
Tu a était appeler combien de mois à peu près stp ?
Chahi
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2019 13:47

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Chahi »

Mimi56 a écrit : 05 mai 2019 21:53 Je vais appeler demain le ministère pour avoir des infos sur la liste complémentaire. Je suis placée avant le 120 ème rang...
Bonjour à tu eu des nouvelle ?
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Je reviens aujourd'hui donner quelques nouvelles... J'ai appelé l'un des numéros renseigné sur le site du ministère et j'ai obtenu ss informations : pour ceux qui sont positionnés dans le premiers de la liste il y aura certainement une 2 eme vague appelée en automne pour démarrer probablement en décembre. Ensuite, la personne qur j'ai eu ma bien précisé que rien n'était sur mais qu'il y cait de grandes chances... voilà voilà
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Mimi56 a écrit : 06 mai 2019 18:42 Je reviens aujourd'hui donner quelques nouvelles... J'ai appelé l'un des numéros renseigné sur le site du ministère et j'ai obtenu ss informations : pour ceux qui sont positionnés dans le premiers de la liste il y aura certainement une 2 eme vague appelée en automne pour démarrer probablement en décembre. Ensuite, la personne qur j'ai eu ma bien précisé que rien n'était sur mais qu'il y cait de grandes chances... voilà voilà
On va attendre alors mais je ne serais pas étonnée qu'il y ait un appel cet été pour une prise de poste au 1er septembre sachant que la Cap des AA se tient du 17 au 21 juin et que début juin il y aura les admissibles du concours interministériel.
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

Cdd57 a écrit : 06 mai 2019 18:00 Bonjour mimi56 j'étais 600eme environ de mémoire et il y avait 296 poste liste principale et au fur a mesure une centaine a chaque rappel de la LC entre 2 amphithéâtres et a l'amphithéâtre environ 200 à 300 poste mais on été plus de 2000 sur la LC plus que cette année 😉
Bonjour cdd57, comment es possible 200 à 300 postes proposés à l'amphithéâtre ??? Comment faisons nous pour se positionner si on en a connaissance qu'au dernier moment ???
Mimi56
Messages : 85
Inscription : 11 avr. 2019 08:58

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Mimi56 »

virginie2631 a écrit : 06 mai 2019 18:45
Mimi56 a écrit : 06 mai 2019 18:42 Je reviens aujourd'hui donner quelques nouvelles... J'ai appelé l'un des numéros renseigné sur le site du ministère et j'ai obtenu ss informations : pour ceux qui sont positionnés dans le premiers de la liste il y aura certainement une 2 eme vague appelée en automne pour démarrer probablement en décembre. Ensuite, la personne qur j'ai eu ma bien précisé que rien n'était sur mais qu'il y cait de grandes chances... voilà voilà
On va attendre alors mais je ne serais pas étonnée qu'il y ait un appel cet été pour une prise de poste au 1er septembre sachant que la Cap des AA se tient du 17 au 21 juin et que début juin il y aura les admissibles du concours interministériel.
Oui, sa paraît tout à fait possible avant... je l'espère vraiment. Tu es quel rang ???
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Mimi56 a écrit : 06 mai 2019 18:50
virginie2631 a écrit : 06 mai 2019 18:45
Mimi56 a écrit : 06 mai 2019 18:42 Je reviens aujourd'hui donner quelques nouvelles... J'ai appelé l'un des numéros renseigné sur le site du ministère et j'ai obtenu ss informations : pour ceux qui sont positionnés dans le premiers de la liste il y aura certainement une 2 eme vague appelée en automne pour démarrer probablement en décembre. Ensuite, la personne qur j'ai eu ma bien précisé que rien n'était sur mais qu'il y cait de grandes chances... voilà voilà
On va attendre alors mais je ne serais pas étonnée qu'il y ait un appel cet été pour une prise de poste au 1er septembre sachant que la Cap des AA se tient du 17 au 21 juin et que début juin il y aura les admissibles du concours interministériel.
Oui, sa paraît tout à fait possible avant... je l'espère vraiment. Tu es quel rang ???
Rang 290 et toi ?
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

Mimi56 a écrit : 06 mai 2019 18:50
virginie2631 a écrit : 06 mai 2019 18:45
Mimi56 a écrit : 06 mai 2019 18:42 Je reviens aujourd'hui donner quelques nouvelles... J'ai appelé l'un des numéros renseigné sur le site du ministère et j'ai obtenu ss informations : pour ceux qui sont positionnés dans le premiers de la liste il y aura certainement une 2 eme vague appelée en automne pour démarrer probablement en décembre. Ensuite, la personne qur j'ai eu ma bien précisé que rien n'était sur mais qu'il y cait de grandes chances... voilà voilà
On va attendre alors mais je ne serais pas étonnée qu'il y ait un appel cet été pour une prise de poste au 1er septembre sachant que la Cap des AA se tient du 17 au 21 juin et que début juin il y aura les admissibles du concours interministériel.
Oui, sa paraît tout à fait possible avant... je l'espère vraiment. Tu es quel rang ???
Les vagues de recrutements seront comme en 2017 une 1ere en juillet, la 2eme en novembre et la 3 eme en janvier 2020 et je sais que le TGI de paris sont en manque de personnel car on a recu un email le disant et lors des CAP des postes vont devenir vacants suite au differentes mutations plus les le concours interministeriel ou il y aura des postes non attribues, lors de la 1ere vague bcp de postes vont etre a pourvoir sur paris et region parisienne (paris, nanterre, pontoise, bobigny) car peu de personnes veulent y aller car en banlieue, maintenant on va attendre que les 97 choississent leur afffectation et que la 2 eme vague arrivent pour les prochains.
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

cartermd2k19 a écrit : 06 mai 2019 19:47
Mimi56 a écrit : 06 mai 2019 18:50
virginie2631 a écrit : 06 mai 2019 18:45
On va attendre alors mais je ne serais pas étonnée qu'il y ait un appel cet été pour une prise de poste au 1er septembre sachant que la Cap des AA se tient du 17 au 21 juin et que début juin il y aura les admissibles du concours interministériel.
Oui, sa paraît tout à fait possible avant... je l'espère vraiment. Tu es quel rang ???
Les vagues de recrutements seront comme en 2017 une 1ere en juillet, la 2eme en novembre et la 3 eme en janvier 2020 et je sais que le TGI de paris sont en manque de personnel car on a recu un email le disant et lors des CAP des postes vont devenir vacants suite au differentes mutations plus les le concours interministeriel ou il y aura des postes non attribues, lors de la 1ere vague bcp de postes vont etre a pourvoir sur paris et region parisienne (paris, nanterre, pontoise, bobigny) car peu de personnes veulent y aller car en banlieue, maintenant on va attendre que les 97 choississent leur afffectation et que la 2 eme vague arrivent pour les prochains.
Je n'ai pas bien compris... La 1ere vague de juillet dont tu parles est celle de la LP ? Car la LC prend son poste au 1er juillet on est d'accord ?
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Pour info l'année dernière certains postes non pourvus à la Cap des AA de juin ont été ouverts aux sortants de concours
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Reste à savoir combien de postes seront proposés par chaque vague. En espérant qu'elle ne soit pas proportionnel au nombre de poste de la LP 😐
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Lillou333 a écrit : 06 mai 2019 20:44 Reste à savoir combien de postes seront proposés par chaque vague. En espérant qu'elle ne soit pas proportionnel au nombre de poste de la LP 😐
On ne peut jamais savoir à l'avance car cela dépend des postes laissés aux cap généralement mais pour autant ils ne sont pas tous ouverts aux sortants de concours, certains arrivent même à négocier de ne pas les ouvrir à toutes les Cap alors bon...
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

virginie2631 a écrit : 06 mai 2019 20:21
cartermd2k19 a écrit : 06 mai 2019 19:47
Mimi56 a écrit : 06 mai 2019 18:50
Oui, sa paraît tout à fait possible avant... je l'espère vraiment. Tu es quel rang ???
Les vagues de recrutements seront comme en 2017 une 1ere en juillet, la 2eme en novembre et la 3 eme en janvier 2020 et je sais que le TGI de paris sont en manque de personnel car on a recu un email le disant et lors des CAP des postes vont devenir vacants suite au differentes mutations plus les le concours interministeriel ou il y aura des postes non attribues, lors de la 1ere vague bcp de postes vont etre a pourvoir sur paris et region parisienne (paris, nanterre, pontoise, bobigny) car peu de personnes veulent y aller car en banlieue, maintenant on va attendre que les 97 choississent leur afffectation et que la 2 eme vague arrivent pour les prochains.
Je n'ai pas bien compris... La 1ere vague de juillet dont tu parles est celle de la LP ? Car la LC prend son poste au 1er juillet on est d'accord ?
Oui la 1ere vague est pour la LP et un bout de de la LC pour ceux qui ont refuser leur affectation en LP
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Personne n'a de nouvelles sur la liste des postes proposés à la LP?
Alex2909
Messages : 39
Inscription : 07 mai 2019 11:07

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Alex2909 »

J'aimerai savoir si l'un des 97 premiers pourraient nous transmettre la liste si cela était possible...
Histoire de se préparer et de visualiser les postes proposés..
Katoon
Messages : 31
Inscription : 28 févr. 2019 19:42

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Katoon »

Bonjour,

Je pense qu'il va falloir patienter un peu car ils n'ont reçu que leur convocation à l'amphi du 23 mai.

La liste des postes arrivera certainement quelques jours avant le 23 mai...
Alex2909
Messages : 39
Inscription : 07 mai 2019 11:07

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Alex2909 »

Ah d'accord... je pensais qu'ils recevaient la liste en même temps que la convocation pour le 23 mai.
J'espère pour ceux qui sont sur la liste complémentaire comme moi qu'on ne sera pas prévenu 2 jours avant une éventuelle vague ou autre..
mimi013
Messages : 66
Inscription : 28 mars 2019 09:25

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par mimi013 »

Alex2909 a écrit : 07 mai 2019 11:41 Ah d'accord... je pensais qu'ils recevaient la liste en même temps que la convocation pour le 23 mai.
J'espère pour ceux qui sont sur la liste complémentaire comme moi qu'on ne sera pas prévenu 2 jours avant une éventuelle vague ou autre..
Coucou,
Pour les prochaines vagues de recrutement, est ce qu'il faut aller à la réunion d'affectation à Paris, ou bien on nous propose des postes en région?
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »