Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Vu sur FB, 73 désistements au passage du 270ème Oo c'est fou !
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Lillou333 a écrit : 11 oct. 2019 15:37 Vu sur FB, 73 désistements au passage du 270ème Oo c'est fou !
J'ai vraiment hâte de voir quels postes n'ont pas été pris...
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Lillou333 a écrit : 11 oct. 2019 15:37 Vu sur FB, 73 désistements au passage du 270ème Oo c'est fou !
43 désistements :-)

Au vu du peu de diversité des postes cela n'est pas étonnant.
Sambla
Messages : 26
Inscription : 09 août 2019 22:29

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Sambla »

21 désistements devant moi j étais 48eme c est énorme ! Attention désistements c'est des gens qui sont pas venus pas qui ont dit non sur place. Jai eu mon premier choix 🎊🎉😊👌🏽Bonne chance aux prochains. Je suis déçu pour une fille qui voulait vraiment Marseille et qui était enceinte .. :/ bon courage à tous
Martine21560
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2019 17:31

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Martine21560 »

Bonsoir,

Est-ce que les personnes qui se sont présentées aujourd'hui savent combien il y a eu de désistements au total....et les postes restant à pourvoir ?
Je pense que je serai de la prochaine session....
Merci pour vos réponses et bonne soirée à toutes et tous.
:D

PS : est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y avait des postes (ou un poste) à pourvoir sur Dijon?
Dernière modification par Martine21560 le 11 oct. 2019 18:41, modifié 2 fois.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Merci pour ces infos , en effet beaucoup de désistements , comme il va rester du budget au vu de ces renoncements , reste à savoir ce que va faire l 'administration : soit appeler les suivants (égal au nombres de postes non pris) sans organiser d'amphi donc par mail ou alors le budget ben quid ??? Le poste de la MA MENDE a t il été pris?
Bonne soirée


Utopia31
NahelM
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2019 14:55

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par NahelM »

utopia31 a écrit : 11 oct. 2019 17:43 Bonjour ,

Merci pour ces infos , en effet beaucoup de désistements , comme il va rester du budget au vu de ces renoncements , reste à savoir ce que va faire l 'administration : soit appeler les suivants (égal au nombres de postes non pris) sans organiser d'amphi donc par mail ou alors le budget ben quid ??? Le poste de la MA MENDE a t il été pris?
Bonne soirée


Utopia31
Il me semble avoir lu sur facebook que lenposte a MENDE a était pris oui ...
apparement il restait des postes principalement en région parisienne à la fin et sa banlieue.
Tous les postes pour Marseille ont étaient très vite pris, ceux pour la pénitentiaire aussi très vite partis
Je crois qu’il reste aussi celui de Cayenne sans certitude.
Énormément de désistements
D’ailleurs pendant la présentation une des femmes a dit une chose intéressante :
« Si vous ne choisissez pas un poste aujourd’hui dans cette session vous renoncez définitivement au bénéfice du concours, et vous ne pourrez plus postuler au ministère de la justice, c’est dommage ce fonctionnement car nous passons à côté de très bon candidats aptent à intégrer le ministère mais pour le moment c’est comme ça »
Grosso modo de ce que j’en ai compris c’est qu’en peut être bientôt ils choisiront un nouveau mode de fonctionnement ou on ne perdra pas obligatoirement le bénéfice si aucun poste n’en convient à un amphi, peut être une deuxième chance car elle a dit clairement que c’était une perte d’argent et de temps pour eux les renonciations et qu’ils ont vraiment besoin de nous dans chèques administrations
Voilà voilà
Bon courage pour les prochains appelés !
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

NahelM a écrit : 11 oct. 2019 22:34
utopia31 a écrit : 11 oct. 2019 17:43 Bonjour ,

Merci pour ces infos , en effet beaucoup de désistements , comme il va rester du budget au vu de ces renoncements , reste à savoir ce que va faire l 'administration : soit appeler les suivants (égal au nombres de postes non pris) sans organiser d'amphi donc par mail ou alors le budget ben quid ??? Le poste de la MA MENDE a t il été pris
Utopia31
Il me semble avoir lu sur facebook que lenposte a MENDE a était pris oui ...
apparement il restait des postes principalement en région parisienne à la fin et sa banlieue.
Tous les postes pour Marseille ont étaient très vite pris, ceux pour la pénitentiaire aussi très vite partis
Je crois qu’il reste aussi celui de Cayenne sans certitude.
Énormément de désistements
D’ailleurs pendant la présentation une des femmes a dit une chose intéressante :
« Si vous ne choisissez pas un poste aujourd’hui dans cette session vous renoncez définitivement au bénéfice du concours, et vous ne pourrez plus postuler au ministère de la justice, c’est dommage ce fonctionnement car nous passons à côté de très bon candidats aptent à intégrer le ministère mais pour le moment c’est comme ça »
Grosso modo de ce que j’en ai compris c’est qu’en peut être bientôt ils choisiront un nouveau mode de fonctionnement ou on ne perdra pas obligatoirement le bénéfice si aucun poste n’en convient à un amphi, peut être une deuxième chance car elle a dit clairement que c’était une perte d’argent et de temps pour eux les renonciations et qu’ils ont vraiment besoin de nous dans chèques administrations
Voilà voilà
Bon courage pour les prochains appelés !
Vraiment merci pour ce retour!!
C'est pour entendre ce genre de discours que j'aurais voulu être moi-même à l'amphi.
Pour ma part peu importe le poste que j'obtiens, je ne me désisterais pas
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

NahelM a écrit : 11 oct. 2019 22:34
utopia31 a écrit : 11 oct. 2019 17:43 Bonjour ,

Merci pour ces infos , en effet beaucoup de désistements , comme il va rester du budget au vu de ces renoncements , reste à savoir ce que va faire l 'administration : soit appeler les suivants (égal au nombres de postes non pris) sans organiser d'amphi donc par mail ou alors le budget ben quid ??? Le poste de la MA MENDE a t il été pris?
Bonne soirée


Utopia31
Il me semble avoir lu sur facebook que lenposte a MENDE a était pris oui ...
apparement il restait des postes principalement en région parisienne à la fin et sa banlieue.
Tous les postes pour Marseille ont étaient très vite pris, ceux pour la pénitentiaire aussi très vite partis
Je crois qu’il reste aussi celui de Cayenne sans certitude.
Énormément de désistements
D’ailleurs pendant la présentation une des femmes a dit une chose intéressante :
« Si vous ne choisissez pas un poste aujourd’hui dans cette session vous renoncez définitivement au bénéfice du concours, et vous ne pourrez plus postuler au ministère de la justice, c’est dommage ce fonctionnement car nous passons à côté de très bon candidats aptent à intégrer le ministère mais pour le moment c’est comme ça »
Grosso modo de ce que j’en ai compris c’est qu’en peut être bientôt ils choisiront un nouveau mode de fonctionnement ou on ne perdra pas obligatoirement le bénéfice si aucun poste n’en convient à un amphi, peut être une deuxième chance car elle a dit clairement que c’était une perte d’argent et de temps pour eux les renonciations et qu’ils ont vraiment besoin de nous dans chèques administrations
Voilà voilà
Bon courage pour les prochains appelés !
Quelque chose me chifonne après réflexion...
Ils disent qu'ils ont vraiment besoin de nous et ils appelent si peu de personnes à chaque vague?
Ce n'est que celle-ci (la 3ème en comptant la LP) où ils ont appelés plus de 100 personnes!!
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Quelqu'un sait les postes qui sont restés vacants à l'amphi du 11 octobre?

Je suis 290ème, et j'espère vraiment être appelée début 2020 une fois la CAP de décembre passée...
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

virginie2631 a écrit : 15 oct. 2019 10:30 Quelqu'un sait les postes qui sont restés vacants à l'amphi du 11 octobre?

Je suis 290ème, et j'espère vraiment être appelée début 2020 une fois la CAP de décembre passée...
Depuis vendredi après-midi je cherche cette information, et je pense SELON MOI SANS AUCUNE SOURCE NI INFO qu'il y aura un appel en janvier 2020 pour une prise de poste en mars comme pour le précédent RCS.
Je ne vois pas pourquoi il laisseraient des mois et des mois passer entre deux amphis...
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Rose05 a écrit : 15 oct. 2019 14:16
virginie2631 a écrit : 15 oct. 2019 10:30 Quelqu'un sait les postes qui sont restés vacants à l'amphi du 11 octobre?

Je suis 290ème, et j'espère vraiment être appelée début 2020 une fois la CAP de décembre passée...
Depuis vendredi après-midi je cherche cette information, et je pense SELON MOI SANS AUCUNE SOURCE NI INFO qu'il y aura un appel en janvier 2020 pour une prise de poste en mars comme pour le précédent RCS.
Je ne vois pas pourquoi il laisseraient des mois et des mois passer entre deux amphis...
Pourvu que tu aies raison Rose (et je pense pareil que toi !)
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Rose05 a écrit : 15 oct. 2019 14:16
virginie2631 a écrit : 15 oct. 2019 10:30 Quelqu'un sait les postes qui sont restés vacants à l'amphi du 11 octobre?

Je suis 290ème, et j'espère vraiment être appelée début 2020 une fois la CAP de décembre passée...
Depuis vendredi après-midi je cherche cette information, et je pense SELON MOI SANS AUCUNE SOURCE NI INFO qu'il y aura un appel en janvier 2020 pour une prise de poste en mars comme pour le précédent RCS.
Je ne vois pas pourquoi il laisseraient des mois et des mois passer entre deux amphis...
Je pense, enfin plutôt j'espère la même chose, cela serait logique :D
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

L'amphi ne sera pas avant mars avril car en janvier Bercy n 'aura toujours pas octroyer les budgets .N'oublier pas que c'est Bercy qui décide.Après c'est dommage qu il n'appelle pas les suivants suite aux désistements du 11 10 , mais je pense qu'au niveau délai c'est très short.Du coup la liste n'avance pas.

bonne journée

utopia31
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

utopia31 a écrit : 16 oct. 2019 12:07 Bonjour ,

L'amphi ne sera pas avant mars avril car en janvier Bercy n 'aura toujours pas octroyer les budgets .N'oublier pas que c'est Bercy qui décide.Après c'est dommage qu il n'appelle pas les suivants suite aux désistements du 11 10 , mais je pense qu'au niveau délai c'est très short.Du coup la liste n'avance pas.

bonne journée

utopia31
Heu non je ne suis pas d'accord, il ne reste que très peu de postes et surtout ce sont "les restes" donc je trouve ça logique qu'ils laissent passer la CAP pour qu'il y ait une diversité des postes proposés. :D
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

utopia31 a écrit : 16 oct. 2019 12:07 Bonjour ,

L'amphi ne sera pas avant mars avril car en janvier Bercy n 'aura toujours pas octroyer les budgets .N'oublier pas que c'est Bercy qui décide.Après c'est dommage qu il n'appelle pas les suivants suite aux désistements du 11 10 , mais je pense qu'au niveau délai c'est très short.Du coup la liste n'avance pas.

bonne journée

utopia31
Mais quelle horreur!!
Et peu de personnes ont été appelés à ce jour par rapport aux personnes déclarées aptes!!
Je vais presque finir par perdre espoir parce qu'en mars on aura largement dépassé la première année.
Je me demande comment ils vont faire pour finir la liste, j'ai des doutes.
Sauf si à ce moment-là pour une raison que j'ignore mais qui arrangerait surement tout le monde, il y a une grande vague de plusieurs centaines de personnes...
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

utopia31 a écrit : 16 oct. 2019 12:07 Bonjour ,

L'amphi ne sera pas avant mars avril car en janvier Bercy n 'aura toujours pas octroyer les budgets .N'oublier pas que c'est Bercy qui décide.Après c'est dommage qu il n'appelle pas les suivants suite aux désistements du 11 10 , mais je pense qu'au niveau délai c'est très short.Du coup la liste n'avance pas.

bonne journée

utopia31
Salut utopia

Concernant l'amphi de l'annee prochaine je ne pense pas que ca soit mars ou avril, oui les budgets se decideront en fin d'annee pour l'annee 2020, si on suit les precedents RCS il y a toujours eu des amphi en debut d'annee pour une affectation en mars en meme temps que les mutations internes. il ne peuvent pas faire un amphi aussi tard j'explique pourquoi car le RCS est valable 2 ans et se terminera en decembre 2020 je suis d'accord qui ne sont pas oblige de prendre la LC mais ca leur couterais trop cher de s'arreter la suite a l'organisation de celui ci, le tri des candidatures, la location de la salle qui doit couter un bras pour 3 semaines de selection, les membres du jury qui doivent etre loges et nourris. Aujourd'hui avec la LP nous en sommes a 288 personnes appeles mais environ entre 150 et 200 personnes ont pris leurs fonctions, Pour l'instant c'est pas rentable pour eux. Ceci est mon point de vue personnel.

Bonne journee a toi
Dellia
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2019 07:03

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Dellia »

Pourquoi le concours n'est valable que jusqu'en décembre 2020 alors que les résultats du concours date de mai 2019 ? Pensez-vous que il y aura plusieurs vagues en 2020 ?
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Dellia a écrit : 16 oct. 2019 16:29 Pourquoi le concours n'est valable que jusqu'en décembre 2020 alors que les résultats du concours date de mai 2019 ? Pensez-vous que il y aura plusieurs vagues en 2020 ?
Je me demandais la même chose aussi, et j'ai cru comprendre qu'il faut compter à partir de l'ouverture du RCS soit décembre 2018 si je ne me trompe pas.
Je pense que oui, il y en aura plusieurs car une seule vague se serait ridicule mais combien, et pour combien d'appelés à chaque fois absolument personne ne le sait à l'avance sauf éventuellement l'administration...
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Ce qu'il faut retenir en tous les cas c'est que pour 2019 il n'y aura plus rien, je pense qu'on ne peut rien prévoir ni même compter sur les infos de l'administration puisque pour l'amphi du 11/10 ils ont carrément menti aux pauvres personnes inquiètes qui demandaient des infos je le suppose sans méchanceté et avec un minimum de politesse.
Il n'y a plus qu'attendre et espérer un appel massif pour le prochain amphi.
Dellia
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2019 07:03

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Dellia »

Étant 513ème j'espère être appelée courant 2020. Je trouve dommage que le concours soit valable que 1 an 1/2 et pas 2 ans comme ils le disent au départ. Du coup ça diminue les chances.
Je continue d'y croire quand même. Positive attitude 😊
krisscalle
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2019 05:46

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par krisscalle »

cartermd2k19 a écrit : 16 oct. 2019 15:06
utopia31 a écrit : 16 oct. 2019 12:07 Bonjour ,

L'amphi ne sera pas avant mars avril car en janvier Bercy n 'aura toujours pas octroyer les budgets .N'oublier pas que c'est Bercy qui décide.Après c'est dommage qu il n'appelle pas les suivants suite aux désistements du 11 10 , mais je pense qu'au niveau délai c'est très short.Du coup la liste n'avance pas.

bonne journée

utopia31
Salut utopia

Concernant l'amphi de l'annee prochaine je ne pense pas que ca soit mars ou avril, oui les budgets se decideront en fin d'annee pour l'annee 2020, si on suit les precedents RCS il y a toujours eu des amphi en debut d'annee pour une affectation en mars en meme temps que les mutations internes. il ne peuvent pas faire un amphi aussi tard j'explique pourquoi car le RCS est valable 2 ans et se terminera en decembre 2020 je suis d'accord qui ne sont pas oblige de prendre la LC mais ca leur couterais trop cher de s'arreter la suite a l'organisation de celui ci, le tri des candidatures, la location de la salle qui doit couter un bras pour 3 semaines de selection, les membres du jury qui doivent etre loges et nourris. Aujourd'hui avec la LP nous en sommes a 288 personnes appeles mais environ entre 150 et 200 personnes ont pris leurs fonctions, Pour l'instant c'est pas rentable pour eux. Ceci est mon point de vue personnel.

Bonne journee a toi
Bonjour, sauf erreur de ma part, les membres du jury font parti du ministère de la justice ils ne sont donc ni nourris ni logés pendant 3 semaines. Il y a par exemple en ce moment un appel interne au ministère de la justice pour que des fonctionnaires soient membre de jury pour certains concours.
Concernant la salle je suppose que les heureux élus sont allés au Tribunal de Grande Instance de Paris si c'est le cas il n'y a pas eu de location de salle. Tout ceci pour préciser qu'il ne faut pas réfléchir en terme de rentabilité mais plutôt de disponibilité. Quelles sont les juridictions, les maisons d'arrêt, les centres de détention etc qui ont des besoins ? Quels sont ils et pour quand ? J'attire votre attention sur la fusion de certaines juridictions (tribunal de grande instance et tribunal d'instance par exemple) qui vont former un seul Tribunal Judiciaire. La Chancellerie avance pas à pas en fonction des départs à la retraite par exemple et il ne fait pas oublier les agents/adjoints administratifs de catégories C qui réussissent le concours de greffier en interne et qui partent donc en scolarité (il ne faut pas négliger cette information parce que les recrutements de greffiers sont de plus en plus importants).
Vous devez vous armer de patience et ne pas désespérer. Suivre les actualités sur le monde judiciaire et sur les sites des syndicats vous donnera quelques pistes. Pas d'information fiable à 100% mais des pistes.
Je souhaite très sincèrement à chacun d'entre vous de réussir à obtenir le poste qu'il désire. Vous êtes sur cette liste, vous méritez votre place.
Ps : faites attention aux fautes d'orthographe vous serez amenés à échanger des mails professionnels et ça ne pardonne pas !
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

krisscalle a écrit : 17 oct. 2019 07:19
cartermd2k19 a écrit : 16 oct. 2019 15:06
utopia31 a écrit : 16 oct. 2019 12:07 Bonjour ,

L'amphi ne sera pas avant mars avril car en janvier Bercy n 'aura toujours pas octroyer les budgets .N'oublier pas que c'est Bercy qui décide.Après c'est dommage qu il n'appelle pas les suivants suite aux désistements du 11 10 , mais je pense qu'au niveau délai c'est très short.Du coup la liste n'avance pas.

bonne journée

utopia31
Salut utopia

Concernant l'amphi de l'annee prochaine je ne pense pas que ca soit mars ou avril, oui les budgets se decideront en fin d'annee pour l'annee 2020, si on suit les precedents RCS il y a toujours eu des amphi en debut d'annee pour une affectation en mars en meme temps que les mutations internes. il ne peuvent pas faire un amphi aussi tard j'explique pourquoi car le RCS est valable 2 ans et se terminera en decembre 2020 je suis d'accord qui ne sont pas oblige de prendre la LC mais ca leur couterais trop cher de s'arreter la suite a l'organisation de celui ci, le tri des candidatures, la location de la salle qui doit couter un bras pour 3 semaines de selection, les membres du jury qui doivent etre loges et nourris. Aujourd'hui avec la LP nous en sommes a 288 personnes appeles mais environ entre 150 et 200 personnes ont pris leurs fonctions, Pour l'instant c'est pas rentable pour eux. Ceci est mon point de vue personnel.

Bonne journee a toi
Bonjour, sauf erreur de ma part, les membres du jury font parti du ministère de la justice ils ne sont donc ni nourris ni logés pendant 3 semaines. Il y a par exemple en ce moment un appel interne au ministère de la justice pour que des fonctionnaires soient membre de jury pour certains concours.
Concernant la salle je suppose que les heureux élus sont allés au Tribunal de Grande Instance de Paris si c'est le cas il n'y a pas eu de location de salle. Tout ceci pour préciser qu'il ne faut pas réfléchir en terme de rentabilité mais plutôt de disponibilité. Quelles sont les juridictions, les maisons d'arrêt, les centres de détention etc qui ont des besoins ? Quels sont ils et pour quand ? J'attire votre attention sur la fusion de certaines juridictions (tribunal de grande instance et tribunal d'instance par exemple) qui vont former un seul Tribunal Judiciaire. La Chancellerie avance pas à pas en fonction des départs à la retraite par exemple et il ne fait pas oublier les agents/adjoints administratifs de catégories C qui réussissent le concours de greffier en interne et qui partent donc en scolarité (il ne faut pas négliger cette information parce que les recrutements de greffiers sont de plus en plus importants).
Vous devez vous armer de patience et ne pas désespérer. Suivre les actualités sur le monde judiciaire et sur les sites des syndicats vous donnera quelques pistes. Pas d'information fiable à 100% mais des pistes.
Je souhaite très sincèrement à chacun d'entre vous de réussir à obtenir le poste qu'il désire. Vous êtes sur cette liste, vous méritez votre place.
Ps : faites attention aux fautes d'orthographe vous serez amenés à échanger des mails professionnels et ça ne pardonne pas !
Oui le jury est du ministere de la justice mais la grande majorite habite en province donc n'habitant pas paris, ils y a des frais de logements qui sont pris en charge par le ministere et concernant la salle non ce n'est pas au TGI de paris mais dans une salle privee qui est dans le 15eme donc il y a obligatoirement une location, ne pas oublier aussi que si c'est une question de rentabilite et concernant les fautes d'orthographe on est sur un forum et non en mail pro c'est ca la difference et apres il existe le correcteur orthographique.
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Bonjour,
Tout porte à croire qu'il n'y aura pas la publication des postes pourvus et ceux restés vacants lors du dernier amphi sur le site de la CGT...
Donc si quelqu'un a pu avoir la liste complète svp et peut la donner svp...
krisscalle
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2019 05:46

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par krisscalle »

Bonjour, vous avez l'air d'avoir plus de renseignements que moi sur le remboursements des frais des membres du jury et la location de la salle .... ayant accès aux informations de la DSJ je suis étonnée...bref.
Concernant ma remarque sur l'orthographe j'espère n'avoir offensé personne ce n'était absolument pas le but. J'essaye d'encourager les membres du forum. Néanmoins je trouve dangereux et dommage de ne se fier qu'au correcteur d'orthographe et je sais parfaitement que nous sommes sur un forum.
J'encourage chacun d'entre vous à ne pas désespérer et à attendre son appel. N'oubliez pas, vous êtes sur cette liste. Très bonne soirée à vous tous
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Les modalités des CAP mobilités changeant au 1er janvier 2020 , je pense que ça aura un impact sur l 'organisation des concours (voir projet sur le site CGT justice°) pour nous agents c'est assez nébuleux.
Après il est possible qu'avant le 31 12 le contrôleur budgétaire donne son accord pour l'appel d'autres candidats , mais hélas aucune info ne filtre.

utopia31
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

Bonjour a tous,

Merci utopia pour ces infos, je pense que le sujet va rester inactif jusqu'a l'annee prochaine et que toutes les infos seront diffusees en 2020 donc plus qu'a attendre apres les fetes et cela va ete dur mais c'est comme ca cela va faire 8 mois pour certains que l'attente est longue on n'est plus a 2 ou 3 mois pres

Bonne journee a tous
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Bonsoir !
Info venant de la CGT et UNSA, il y aura un amphi courant janvier 2020.
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Lillou333 a écrit : 09 nov. 2019 18:43 Bonsoir !
Info venant de la CGT et UNSA, il y aura un amphi courant janvier 2020.
Ah ça yest ? Sûrement à l'issue de la CAP des AA de décembre
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Très certainement ^^
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

virginie2631 a écrit : 10 nov. 2019 12:29
Lillou333 a écrit : 09 nov. 2019 18:43 Bonsoir !
Info venant de la CGT et UNSA, il y aura un amphi courant janvier 2020.
Ah ça yest ? Sûrement à l'issue de la CAP des AA de décembre
Oui ca y est je viens de lire le mail que j'ai recu dans ma boite mail pro qui disait qu'il demandait de prendre un max de personnes pour le prochain amphi et qu'il sera courant janvier 2020, ce qui veut dire mi janvier pour prise de poste en mars, encore 2 mois a attendre pour le choix des postes et 1 mois 1/2 pour l'affectation, pour certains dont je pense que je ferais partie ca sera une delivrance
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Je viens de trouver le tract de l'UNSA.

Il y a une erreur dessus par contre, nous en sommes au 288ème appelé et non 228ème comme ils l'annoncent
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Eh bien !
Petit à petit ça avance !
Si je fais partie des prochains appelés, (uniquement s'ils font réellement un appel en masse) je serais plutôt mal placée, mais franchement, je ne vais pas me plaindre, depuis le temps que j'attends mon tour !
Au pire, ce sera dans deux vagues comme je l'avais prévu.
Mais je suis contente de savoir qu'il y aura un appel en janvier prochain (en espérant que cela soit vrai).
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Rose05 a écrit : 12 nov. 2019 12:23 Eh bien !
Petit à petit ça avance !
Si je fais partie des prochains appelés, (uniquement s'ils font réellement un appel en masse) je serais plutôt mal placée, mais franchement, je ne vais pas me plaindre, depuis le temps que j'attends mon tour !
Au pire, ce sera dans deux vagues comme je l'avais prévu.
Mais je suis contente de savoir qu'il y aura un appel en janvier prochain (en espérant que cela soit vrai).
Tu es placée combien dans la liste ? Je suis 409ème donc avec tous les précédents appelés je suis 120ème :/
En espérant que la liste soit plus importante que les dernières
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Lillou333 a écrit : 12 nov. 2019 12:48
Rose05 a écrit : 12 nov. 2019 12:23 Eh bien !
Petit à petit ça avance !
Si je fais partie des prochains appelés, (uniquement s'ils font réellement un appel en masse) je serais plutôt mal placée, mais franchement, je ne vais pas me plaindre, depuis le temps que j'attends mon tour !
Au pire, ce sera dans deux vagues comme je l'avais prévu.
Mais je suis contente de savoir qu'il y aura un appel en janvier prochain (en espérant que cela soit vrai).
Tu es placée combien dans la liste ? Je suis 409ème donc avec tous les précédents appelés je suis 120ème :/
En espérant que la liste soit plus importante que les dernières
Je suis 510ème sur la LP et ça me fait être 222ème en tenant compte des précédents appels si mes calculs sont bons.
Pas rassurant tout ça.
Mais je ne vais certainement pas m'en plaindre.
J'ai juste un peu peur :D
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

bonjour a tous,

Les fetes de noel approche et la CAP des adjoints aussi qui est la semaine prochaine donc c'est bientot notre tour encore un bon mois 1/2 a attendre et ca devrait etre bon

Donc en avance pour tout le monde passez de bonnes fetes de fin d'annee
cat51
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2019 12:26

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cat51 »

Bonjour,

Merci bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
Il y a un appel la semaine prochaine ?
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

cat51 a écrit : 03 déc. 2019 10:32 Bonjour,

Merci bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !
Il y a un appel la semaine prochaine ?
Non pas d'appel ca ne sera que l'annee prochaine
Cdd5
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2017 21:30

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Cdd5 »

Bonjour a tous pour les suivants sur la liste nous avon reçu un mail qui confirme qu'un appel aura lieu au mois de janvier et que la lsite est au 288.
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Je me permets de rectifier, ils n'ont pas dit en janvier mais "au premier trimestre 2020".
Même si effectivement tout porte à croire que ce sera en janvier, personnellement je n'ai pas envie de me donner de faux espoirs et d'être déçue.
Et en y pensant, je pense (et j'espère) que quand même ils ont pris la peine et le temps d'envoyer ce mail à toute la LC à partir du 289ème !
Rendez-vous pris donc l'an prochain.
On verra le nombre d'appelés...
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Bonjour à tous,

Comme vous le verrez dans le compte rendu posté aujourd'hui, la CGT ne parle pas de janvier, mais de février cette fois (voir lien ci-dessous).
https://cgt-justice.fr/compte-rendu-de- ... mbre-2019/

Alors qu'un post du 09 novembre parlait d'un appel en janvier (voir lien ci-dessous).
https://cgt-justice.fr/compte-rendu-de- ... mbre-2019/

Clairement ça devient agaçant d'avoir autant de sons de cloches pour au final voir que ce qui se passe n'est pas ce qui a été dit.
Tout ce qu'il reste à faire c'est ATTENDRE...
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Bonsoir petite info toute fraîche de cet après midi, l'administration centrale vient d'envoyer un mail aux administrations pour leur demander de faire remonter les postes qu'elles souhaitent proposer au recrutement RSC.
L'appel se fera donc à Paris en février pour une prise de poste au 1er avril.
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

virginie2631 a écrit : 19 déc. 2019 17:28 Bonsoir petite info toute fraîche de cet après midi, l'administration centrale vient d'envoyer un mail aux administrations pour leur demander de faire remonter les postes qu'elles souhaitent proposer au recrutement RSC.
L'appel se fera donc à Paris en février pour une prise de poste au 1er avril.
Merci Virginie !
cartermd2k19
Messages : 127
Inscription : 09 avr. 2019 11:53

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par cartermd2k19 »

Bonjour a toutes et a tous,

Je vous souhaite ainsi qu' a vos familles un tres bon reveillon et bon noel en esperant que le papa noel sera genereux, pour certains il passera en fevrier pour une prise de poste.
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un mail sur ma boîte professionnelle, le prochain amphi se tiendra le 12 février à Paris. 22 postes sont proposés à la Pjj.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Merci pour l'info , combien y a t il de postes en tout ?

UTOPIA31
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

L'info n'est pas parue encore pour le nombre de postes à pourvoir
Martine21560
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2019 17:31

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Martine21560 »

Bonjour,

Merci pour les infos.. si quelqu'un en sait plus, peut-il nous transmettre les dernières news : nombre de postes à pourvoir, nombre d'appelés... Je sais qu'il faut être patient mais c'est long. Normalement, je suis de la prochaine "vague".... A bientôt et bonne chance à toutes et tous... :D
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Personnellement je ne transmets que les infos officielles. Nous en saurons plus, nbres de postes et liste des postes lorsque nous aurons reçu le mail pour les prochains qui seront appelés.
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

virginie2631 a écrit : 15 janv. 2020 08:55 Bonjour à tous

Je viens de recevoir un mail sur ma boîte professionnelle, le prochain amphi se tiendra le 12 février à Paris. 22 postes sont proposés à la Pjj.
Bonjour, merci pour l'information.
Ces postes sont sur Paris ou ailleurs ?
melusine62
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2019 15:33

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par melusine62 »

Bonjour,

Les différentes régions ont été mentionnées dans les commentaires du dernier post du groupe FB.
Il y en a qui pourraient t'intéresser je pense et moi aussi d'ailleurs mais je suis assez loin dans le classement donc...
virginie2631
Messages : 86
Inscription : 29 mars 2019 10:16

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par virginie2631 »

Personnellement je ne transmets que les infos officielles. Nous en saurons plus, nbres de postes et liste des postes lorsque nous aurons reçu le mail pour les prochains qui seront appelés.
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Merci pour vos réponses.
Si l'amphi est le 12/02, je suppose que les mails ne vont pas tarder, d'ici la semaine prochaine je SUPPOSE.
Si vous pouviez me tenir informés s'il vous plaît...
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

Rose05 a écrit : 16 janv. 2020 12:24 Merci pour vos réponses.
Si l'amphi est le 12/02, je suppose que les mails ne vont pas tarder, d'ici la semaine prochaine je SUPPOSE.
Si vous pouviez me tenir informés s'il vous plaît...
J'ai parcouru le forum concernant le RSC 2017, les convocations pouvaient être envoyé jusqu'à 1 mois avant l'amphi... dès fois c'était 20 jours, 14 jours.. C'est complètement aléatoire ! Par contre généralement les convoc tombaient un vendredi... (sauf une ou deux fois où c'est tombé un mardi)
Enfin, une chose est sure c'est que ça ne devrait plus tarder !
Rose05 vous êtes classés combien ?
KAINALOU
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2020 16:50

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par KAINALOU »

Bonjour,
je suis 596 sur la liste complémentaire et vous?
Lillou333
Messages : 54
Inscription : 23 mars 2019 11:48

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Lillou333 »

KAINALOU a écrit : 17 janv. 2020 17:04 Bonjour,
je suis 596 sur la liste complémentaire et vous?
409ème
Dellia
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2019 07:03

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Dellia »

513 ème pour moi.
KAINALOU
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2020 16:50

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par KAINALOU »

J'ai eu une info ce matin un appel de 300 personnes.vous recevrez les convocations à partir de mercredi prochain,l 'amphi est prévu le 12 février.
Bonne chance à vous car je pense que vous faites parti de la prochaine vague.
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

KAINALOU a écrit : 17 janv. 2020 21:07 J'ai eu une info ce matin un appel de 300 personnes.vous recevrez les convocations à partir de mercredi prochain,l 'amphi est prévu le 12 février.
Bonne chance à vous car je pense que vous faites parti de la prochaine vague.
Quelle est la source et est-elle fiable svp ?
Parce que si c'est le cas, JE SUIS DEDANS !!
Pas envie de me faire de faux espoirs... 😧
Rose05
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2019 18:05

Re: Recrutement sans concours - adjoints administratifs - 2019

Message par Rose05 »

Lillou333 a écrit : 17 janv. 2020 12:54
Rose05 a écrit : 16 janv. 2020 12:24 Merci pour vos réponses.
Si l'amphi est le 12/02, je suppose que les mails ne vont pas tarder, d'ici la semaine prochaine je SUPPOSE.
Si vous pouviez me tenir informés s'il vous plaît...
J'ai parcouru le forum concernant le RSC 2017, les convocations pouvaient être envoyé jusqu'à 1 mois avant l'amphi... dès fois c'était 20 jours, 14 jours.. C'est complètement aléatoire ! Par contre généralement les convoc tombaient un vendredi... (sauf une ou deux fois où c'est tombé un mardi)
Enfin, une chose est sure c'est que ça ne devrait plus tarder !
Rose05 vous êtes classés combien ?
510ème !!
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »