Concours 2019 pour le recrutement de chargés de recherche du développement durable de classe normale

Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2019 pour le recrutement de chargés de recherche du développement durable de classe normale

Message par Philippe B »

Le Ministère de la transition écologique et solidaire organise un concours pour le recrutement de chargés de recherche du développement durable de classe normale.
La date limite de dépôt des dossiers et de clôture des inscriptions est fixée au 26 mars 2019, délai de rigueur.

Informations et inscriptions en cliquant ici

Arrêté du 6 février 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de chargés de recherche du développement durable de classe normale

NOR: TREK1901970A

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 6 février 2019, est autorisée au titre de l'année 2019 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de chargés de recherche du développement durable de classe normale.
Le nombre total de places offertes, au titre de l'année 2019, au concours pour le recrutement de chargés de recherche du développement durable de classe normale est fixé à 11.

La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 12 février 2019.
La date limite de dépôt des dossiers et de clôture des inscriptions est fixée au 26 mars 2019, délai de rigueur.
Les épreuves orales d'admissibilité se dérouleront à partir du 20 mai 2019.

Nota. - Les demandes d'admission à concourir nécessitent l'accomplissement de deux formalités distinctes, relatives à l'inscription et à la transmission des pièces justificatives. Aucune demande d'inscription hors délai ou non conforme aux présentes instructions ne sera prise en compte.
1. Le formulaire d'inscription est complété sur internet : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au 26 mars 2019 à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions. Jusqu'à cette date, les candidats déjà inscrits par internet peuvent modifier les données de leur dossier grâce à leur nom et à un code personnel qui leur est attribué lors de leur inscription par téléprocédure. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle validation qui s'effectue par internet.
Attention :
Pour que l'inscription soit prise en compte, les candidats devront veiller à effectuer la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription qu'ils devront impérativement imprimer et conserver.
Pour les candidats ne pouvant s'inscrire par internet, un dossier imprimé d'inscription pourra être obtenu, sur demande écrite par courrier en recommandé avec accusé de réception, accompagné d'une enveloppe au format C4 affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 g et libellée au nom et à l'adresse du candidat, adressé au ministère de la transition écologique et solidaire, secrétariat général, direction des ressources humaines, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours, concours de chargés de recherche du développement durable, Grande Arche de la Défense, 92055 La Défense Cedex.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé avec accusé de réception à la même adresse au plus tard le 26 mars 2019 (date de clôture des inscriptions) avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Il sera accompagné des pièces justificatives figurant au point 1 du document de présentation générale du concours.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
2. Les pièces justificatives seront impérativement numérisées selon les modalités précisées dans la présentation générale du concours et adressées par courriel au plus tard le 26 mars 2019 à l'adresse suivante : concours.sacdd.rm1.d.drh.sg@developpement-durable.gouv.fr.
Répondre

Revenir à « Concours chargé de recherche du développement durable »