Recrutement sans concours 2019 adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer - Recrutement avec et sans concours adjoint technique de l'intérieur et de l'outre-mer

Philippe B
Administrateur
Messages : 785
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Recrutement sans concours 2019 adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer

Message par Philippe B »

Le Ministère de l'Intérieur organise pour 2019 des recrutements sans concours d'adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer.
Bientôt plus d'infos ici, restez connecté.

Les adjoints techniques sont classés dans un corps de la catégorie C des fonctionnaires de l’Etat.
Les adjoints techniques de 2ème classe sont chargés de l'exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Les adjoints techniques de 1ère classe sont chargés de l'exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.

Les adjoints techniques principaux de 2ème et de 1ère classe peuvent en outre être chargés de l'organisation, de l'encadrement, de la coordination et du suivi des travaux.
Les adjoints techniques peuvent également assurer la conduite de motocycles, de véhicules de tourisme ou utilitaires légers, de poids lourds et de véhicules de transports en commun, dès lors qu'ils sont titulaires d'un permis approprié.
Les adjoints techniques principaux de 2ème et de 1ère classe titulaires d'un permis approprié peuvent occuper les fonctions de chef de garage.

Première affectation
Les adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer ont vocation à exercer leurs fonctions dans les services relevant du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, dans les établissements publics dépendant de ce ministère et au sein des greffes des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel.

Arrêté du 7 février 2019 autorisant au titre de l'année 2019 l'ouverture de recrutements sans concours d'adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer

NOR: INTA1902015A

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 7 février 2019, sans préjudice des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l' article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture de recrutements sans concours d'adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer.
1° Pour les services localisés en région Ile-de-France, l'organisation du recrutement susmentionné fera l'objet d'un arrêté du ministre de l'intérieur ;
2° Pour les services déconcentrés, à l'exception de la région Ile-de-France, l'organisation des recrutements susmentionnés feront l'objet d'arrêtés préfectoraux émanant du préfet de zone de défense et de sécurité organisateur du recrutement.
Les spécialités ouvertes ainsi que le nombre de postes offerts pour chaque recrutement seront fixés par arrêté ministériel.

Poeitifareea3108
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2019 21:00

Re: Recrutement sans concours 2019 adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer

Message par Poeitifareea3108 »

Les inscription sont-ils toujour ouvert ??
Puis-je votre adresse ?
Merci

Philippe B
Administrateur
Messages : 785
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Recrutement sans concours 2019 adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer

Message par Philippe B »

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 11 juillet 2019, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, le nombre de postes offerts au titre de l'année 2019 au recrutement sans concours d'adjoints techniques de l'intérieur et de l'outre-mer est fixé à 67 (soixante-sept).

Plus d'infos ici : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Répondre

Revenir à « Recrutement avec et sans concours adjoint technique de l'intérieur et de l'outre-mer »