Devenir fonctionnaire à 50 ans mais avec quel salaire ?

Livres sur les concours de la fonction publique
Répondre
Sherima
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2017 16:29

Re: Devenir fonctionnaire à 50 ans mais avec quel salaire ?

Message par Sherima »

Bonjour,

Je sais que le sujet date d'il y a 2 ans mais j'aurais souhaité savoir si vous avez finalement intégré la FPE, et si oui était-ce difficile? (j'ai 45 ans et j'envisage aussi d'intégrer la FP)
D'avance merci
Hyahya85
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2018 10:21

Re: Devenir fonctionnaire à 50 ans mais avec quel salaire ?

Message par Hyahya85 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire au forum car mon épouse vient d'être embauchée a la DGFIP en tant qu'agent. Elle va avoir une formation de 6 semaines à Clermont ou Toulouse ou Lyon. Ensuite elle sera affectée dans le 85 car elle est reconnu en tant que travailleur handicapée, donc rattachement au moins 3 ans.
Quant à moi, j'ai 52 ans, j'ai fait toute ma carrière dans le privé et il me reste encore 15 ans je me suis posé la question "pourquoi pas terminer ma vie professionnelle dans le public". J'ai fait plus de 33 ans dans l'informatique, 22 ans en tant que technicien et 11 ans en tant que responsable technique et j'ai vu qu'il y a une branche informatique au sein de la DGFIP.
Pouvez vous m'en dire plus ou me diriger vers le bon forum ?
Encore merci et à très bientôt
Cricri83
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2018 22:14

Re: Devenir fonctionnaire à 50 ans mais avec quel salaire ?

Message par Cricri83 »

Bonsoir
Le fil est déjà ancien mais je tiens quand même à préciser certaines choses ...
Un externe qui réussirait le concours de À à 50 ans ( ou un b qui passerait À en interne ) a la DGFIP ne sera ensuite jamais IP a 55 ans ...( meme si c'est possible en théorie)
Je connais plutôt assez bien "la maison " pour en connaître les défauts notamment dans les sélections.
Le concours d'IP est la première étape pour développer une carrière complète de cadre sup'le
Jury considérera ( en off) que le candidat est trop âgé pour cela et que le choix de carrière a été fait avant ( dans le privé par exemple)
Je préfère préciser ce genre de choses sur le forum pour avertir de potentiels candidats et éviter une déconvenue ...


tatam3x a écrit : 16 févr. 2015 21:44 Merci pour le complément et je confirme pour IP :)
Répondre

Revenir à « Devenir fonctionnaire, emploi public »

Livres sur les concours de la fonction publique