Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par olivier2309 »

bonjour à tous

gendarmes de St tropez sur tf1 dispo une dizaine de jours. bon reportage à tous
olivier
http://videos.tf1.fr/appels-urgence/l-e ... 59155.html
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

je l'avais vu lors de sa diffusion. C'est le plus récent des reportages gendarmerie, je pense. Merci Olivier pour le lien !! :wink:


Je précise que cela ne correspond pas forcément au comportement attendu d'un gendarme en fonction. Même si, personnellement j'adore !
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

j'ai récemment été voire l'avant première du film "L'assaut"
Le lundi 26 décembre 1994, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Cet avion a été détourné par le GIA.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme...

Un très beau film sur ces gendarmes du GIGN, à ne pas manquer !!!


Sortie : 09 mars 2011
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Résumé : Au pied des Cévennes, dans le sud de la France, d'un petit village à l'autre, les gendarmes "veillent" sur neuf communes. Enquêtes, interpellations, relevés d'empreintes, patrouilles nuit et jour.... Mais aussi appels de détresse... Dégradations, cambriolages... Les gendarmes sont confrontés à une nouvelle délinquance, jusque là "réservée" aux grandes villes.

Durée : 33 min 06 Date : 21 mai 2011 Disponibilité : 6 jours restants



http://videos.tf1.fr/reportages/crimes- ... 96045.html
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par theblock »

Merci pour le rappel, je voulais le voir ce reportage. Intéressant le quotidien de ces gendarmes. Le témoignage de l'épouse du TIC montre aussi que c'est un travail que partage toute la famille.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par olivier2309 »

bonsoir
Pour revenir sur ce reportage, je trouve un peu limite l'intervention de la femme....se plaindre du logement en caserne qui fait peur à ses fréquentations, le telephone qui sonne toujours.
Personnellement, je n'ai jaimais eu peur des forces de l'ordre bien au contraire. Si vous avez peur des forces de l'ordre, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher. De plus la vie en caserne, je l'invite à venir passer une nuit dans des hlm ou le bruit, le risque de vous faire voler votre voiture est continuel.
J'ai jamais ete aussi bien qu'en caserne, une sécurité totale, un environnement sain, des gens bien sous tout rapport....une bonne mentalité qu'on retrouve pas forcement dans la vie civil.
bonne soirée à tous et arretons de toujours critiquer et croire que la soupe est meilleure chez le voisin.
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par theblock »

Je suis bien d'accord avec toi olivier2309. Ma femme et moi espéront vivre en caserne si je suis agréé. Logement gratuit, sentiment de sécurité et bon voisinage en principe. J'en ai déjà eu un aperçu quand j'étais GAV et ça me conviendrait tout à fait. Surtout que l'on ne supporte plus notre voisinage actuel :evil: (mais ça serait bête de leur casser la gueule si proche de mon agrément :lol: ).
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

olivier2309 a écrit :bonsoir
Pour revenir sur ce reportage, je trouve un peu limite l'intervention de la femme....se plaindre du logement en caserne qui fait peur à ses fréquentations, le telephone qui sonne toujours.
Personnellement, je n'ai jaimais eu peur des forces de l'ordre bien au contraire. Si vous avez peur des forces de l'ordre, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher. De plus la vie en caserne, je l'invite à venir passer une nuit dans des hlm ou le bruit, le risque de vous faire voler votre voiture est continuel.
J'ai jamais ete aussi bien qu'en caserne, une sécurité totale, un environnement sain, des gens bien sous tout rapport....une bonne mentalité qu'on retrouve pas forcement dans la vie civil.
bonne soirée à tous et arretons de toujours critiquer et croire que la soupe est meilleure chez le voisin.
Bonsoir,

non, il ne faut pas le prendre comme cela..!

Son intervention était parfaite !! Malheureusement, beaucoup de personnels se plaignent des conditions du logement " LCNAS ". Au moins, cette fois cela a été dit !
Les collègues qui ont vu ce passage ont été ravis. Cela est tellement vrai..Et heureusement pour eux, leur logement est correct, chez nous ils sont particulièrement vétustes et contrairement aux HLM, lorsque votre chauffage ne fonctionne plus, les interventions sont très longues (quand elles ont lieu).
Personnellement, dans ma précédente unité les logements et les voisins étaient parfaits. Aujourd'hui, entre vétusté et d'autres détails que je ne peux mentionner, je ne souhaite qu'un logement dans le civil (que je recherche actuellement).
Tout dépend de votre mentalité, de celles des collègues et du commandement. Ainsi que la qualité du logement et de environnement.
A l'heure actuelle, je n'aime plus trop les jeux de hasard :lol:


A part cela, je pensais que d'autres passages vous auraient étonné..! Le interventions de l'adjudant chef, l'audition des mineurs non filmée, les parents non prévenus etc..
Nytrix
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2012 15:57

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Nytrix »

Bonjour à tous, j'ai uploadé le reportage qui est passé hier soir sur M6, qui avait pour but de présenter le GIGN.
J'éspére avoir rendu service.

Lien:
http://www.youtube.com/watch?v=jDHe5hZBaMs&feature=plcp

Bon visionnage !
Iceman76
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2014 18:16

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Iceman76 »

Bonjour à tous !!!

Je laisse un message ici par pur désespoir !!! Je vous explique (mais rien de grave je vous rassure :-D), j'ai effectué ma promo de GAV en école gendarmerie en 2007 à Tulle (charmant port de pêche diront certains !!!).

Bref lors de la fin de stage et pour ma cérémonie de départ des équipes de France 3 (Corrèze je suppose...) nous avaient suivis afin de faire un reportage sur l'école et sur notre compagnie et deux ou trois autres...

J'ai donc essayé de me procurer ces reportages et impossible de mettre la main dessus !!! J'ai contacté France 3 chez moi (bien entendu ils ne pouvaient pas c'est pas la même antenne), le France 3 Corrèze (jamais eu de réponse...), j'ai contacté l'école de Tulle (une GAV m'a dit qu'elle allait voir j'attends encore à ce jour... J'espère qu'elle est pas toujours dans les archives en train de chercher la pauvre!!! :-D) et mes anciens camarades n'ont également jamais eu la chance de voir ce reportage...

En effectuant une nouvelle recherche je suis tombé sur ce sujet (que je déterre désolé...) mais je me dit que peut-être quelqu'un ici pourra m'aider ou du moins je l'espère !!!

Merci d'avance à vous en espérant vraiment que vous m'aiderez à trouver une fin à cette tragique histoire ;-)
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.