Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

TF1: Mardi 09 mai 2006 23h15 à 00h45 Durée : 90 min
TF1: le Vendredi 12 mai 2006 04h35

Valence : la brigade spéciale en action

La police judiciaire a été longtemps synonyme de grand banditisme, quelque chose de lointain, qui ne touchait pas directement les citoyens, qui ne concernait pas la vie quotidienne. Les "petites" affaires qui empoisonnent la vie ne faisaient pas partie du travail "noble" des policiers.

Que ce soient les personnes âgées craignant des malfrats sans scrupules, ou les résidents d'une cité submergés par la peur entretenue par quelques bandes, le sentiment d'insécurité s'installait. C'est pour lutter contre cette criminalité du quotidien qu'ont été créées les Sûretés départementales qui prennent en charge la police judiciaire de proximité.

Cambriolages, vols par ruses (faux agents d'EDF ou employés de mairie qui parviennent à détrousser des personnes âgées), trafics en tout genre, loi du silence imposée par des équipes de délinquants violents, vols de voitures, violences urbaines, la tâche est sans limites pour ces policiers qui connaissent le terrain, qui comptent sur leurs indicateurs et qui croient en leur mission. Les quarante enquêteurs et enquêtrices de la sûreté de la Drôme sont dirigés par Clémence, une jeune et jolie commissaire sortie de l'école il y a deux ans, et qui a choisi ce premier poste à haut risque. Ces hommes et ces femmes sont quotidiennement confrontés à des affaires qui ne relèvent peut-être pas du grand banditisme, mais dont les conséquences peuvent être parfois très sérieuses.

Parallèlement, ils mènent une enquête au long cours sur un réseau local de distribution de drogue. Car de Valence, à Montélimar et à Tournon la consommation de stupéfiants génère cambriolages, et vols à main armée. L'enquête de Jean-Baptiste Gallot et Alain Hamon nous entraîne bien au delà des limites départementales car les trafiquants opèrent de Grenoble au midi de la France.

rediffusion :
TF1 le Vendredi 12 mai 2006 04h35
Dernière modification par bonpetitsoldat le 10 mai 2006 00:48, modifié 1 fois.
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

yep c'est chez moi çà les amis :P

je peux meme vous dire qu'il y a dix ans j'ai bossé avec certains de ces policiers
ce reportage m'a rappelé pleins de souvenirs et je suis tres fier du boulot des stups de la drome

bon j'arrete de me la péter :lol: :lol: bonne soirée!!
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

FEP26 a écrit :yep c'est chez moi çà les amis :P

je peux meme vous dire qu'il y a dix ans j'ai bossé avec certains de ces policiers
ce reportage m'a rappelé pleins de souvenirs et je suis tres fier du boulot des stups de la drome

bon j'arrete de me la péter :lol: :lol: bonne soirée!!
Tu fais bien d'areeter de te la péter !! mdr ! :lol:

Il n'y a rien a redire c'est du bon boulot !
Ha si quand même ils ont grillé un feu rouge :wink:
co

Message par co »

Ouais, j'ai vu pour le feu rouge !!!


En tout cas, belle saisie quand même !
FEP26
Admin honoraire
Messages : 99
Inscription : 10 janv. 2005 18:10

Message par FEP26 »

lol je suis sure que tout le monde l'a vu ce feu rouge grillé et ne va retenir que çà du reportage :lol: :wink:
Manu1982

Message par Manu1982 »

C'est chez moi aussi :D
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

FEP26 a écrit :lol je suis sure que tout le monde l'a vu ce feu rouge grillé et ne va retenir que çà du reportage :lol: :wink:
Personnellement,je ne retiens que ça,l'amende est prête :wink:
selem
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2005 19:51

Message par selem »

Merci, très pratique ce post.

Amicalement,
Selem.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

Salut magmorg,
Je le trouve pas mal aussi pour l'instant,en tout cas il y a pire!
magmorg a écrit :salut!
si vous avez bien remarqué jean pascal sur son polo regardez son grade il est vertical et non horizontal alors a moins que je me trompe les grades sont placés horizontalement.
Je pense comme toi,serais une frasque du Clown "JP"?

Avez vous remarquez que les majors et capitaines avaient des cheveux longs et ne sont pas très représentatifs de la gendarmerie,par contre les autres le sont bien je trouve...

Clin d'oeil pour le GIGN :wink:
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

Shérif de Versailles 62 mn
Planete choc


Gaël Leiblang a suivi pendant plusieurs semaines, les équipes policières versaillaises chargées de la sécurité routière qui ont pour seul mot d'ordre : tolérance zéro.

Le capitaine Collorig dirige l'EDSR, (l'Escadron Départemental de Sécurité Routière), de Versailles. Agé de 35 ans, ce diplômé en sciences politiques et titulaire d'un DEA de Droit Public, n'est pas un gendarme comme les autres. Il a développé une théorie de l'accidentologie et dressé une cartographie précise des accidents dans son département. Ce procédé lui a permis de pratiquer des frappes significatives sur le réseau routier. Il démontre ainsi que la répression routière peut se faire de manière intelligente comme dans n'importe quelle autre enquête judiciaire. Le service central des accidents a lui aussi beaucoup à faire : ses équipes se relayent 24h/24h, et 7j/7 avec pour mission d'intervenir uniquement dans les accidents graves. Détour également du côté de la Drôme avec les gendarmes du peloton autoroutier de Malataverne sur l'A7, lors des grands départs en vacances, quand le flot des véhicules atteint 4500 voitures par heure.

REDIFFUSIONS :
le 18 mai 2006 à 02H40, le 21 mai 2006 à 15H40, le 24 mai 2006 à 00H40, le 30 mai 2006 à 01H15.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

BRIGADE NATURE L'OR DE BOIS VIOLET - chaine Planète douzes épisodes

Depuis quelques années, la forêt amazonienne est envahie par des chercheurs d'or qui saccagent la nature. Pour lutter contre ce fléau, la " Brigade Nature ", intervient pour protéger le trésor " vert " guyanais. Pendant six mois, les réalisateurs ont suivi le quotidien de cette équipe de cinq hommes au caractère bien trempé.

Lors d'une mission de surveillance héliportée dans le secteur de la rivière " la comté " qui alimente en eau la ville de Kourou, Sébastien, agent de l'ONF, découvre un site d'orpaillage clandestin qui met en péril la santé publique. Lors de la réunion mensuelle des représentants de l'Etat français en Guyane (DRIRE, GENDARMERIE, ARMEE, ONF, DOUANE), chargés de faire respecter le droit français en matière d'orpaillage, il propose une expédition dans ce secteur. Mais la mission qui s'ensuit s'avère être une chasse à l'homme difficile.

France 2004 - 28'

PREMIERE DIFFUSION :

> 18 Mai 2006 à 19h45


REDIFFUSIONS :


> 21 Mai 2006 à 22h35
> 25 Mai 2006 à 13h20
> 01 Juin 2006 à 08h00
> 05 Juin 2006 à 03h05

Liste des épisodes:

>Brigade nature L'or de bois violet

> Brigade nature Les clandestins d'oiapoque

> Brigade nature Les garimpeiros de l'approuague

> Brigade nature Danger sur les nouragues

> Brigade nature Mission spéciale adieu vat

> Brigade nature Adieu vat : fin de règne

> Brigade nature Station canopée

> Brigade nature - Amazonie, la valse des tronçonneuses

> Brigade nature - La forêt selon ariane

> Brigade nature - Chercheur d'or désespérement

> Brigade nature - Or jaune contre or vert

> Brigade nature - Big brother sur la guyane
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,
le grade de JP a été corrigé,ils ont évité de trop porter leurs tenues civiles,c'est déja mieux.
Par contre le GIGN débarque pour trois hommes (là j'ai un doute),le major s'entête à mettre sa tenue civile,de plus leur coiffeur fait toujours grève...

A part tout ça,je sais pas si c'est le fait d'incorporer prochainement,mais j'ai bien aimé quand même :P

N'empêche,je ne pourrais que trop vous conseiller de regarder planete avec la "brigade nature"(rien ne vaut du vrai!) :wink:
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

solozzr a écrit :ben moi jveux un CB comme ça!!!!!
J'veux le même aussi!!!je l'ai vu le premier il est à moi je te dis mdr ! :lol:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Oui pour le grade de JP heureusement que cela a été corrigé !! de plus, on y croit pas trop à cette série, JP ne joue pas, il récite et la coupe de cheveux c'est le pompom...

Je préfère de loin la série une femme d'honneur, c'est une femme de terrain, humaine et la série me passionne bien mieux sans avoir d'effets spéciaux.

Voila, tout est dit :wink:
boucles d'or

Message par boucles d'or »

Et bien pour ma part je n'ai l'ai pas regardé ce feuilloton bidon rien que de voir les extraits de pub ça m'a suffit...

Ma mère elle l'a regardé et pour vous dire elle trouve ça nulle alors là ça m'étonne de sapart, enfin bon elle m'a dit qu'il y avait beaucoup d'incohérence, par exemple pour le premier épisode il y avait un petit qui a été kidnappé et il avait même une microporeuse...à sa taille il a vraiment trop de chance lui même la mienne ne me va pas....lol

bon voilà après chacun c'est opinion mais bon je trouve quand même qu'avec ce genre de série les gendarmes se font passer pour des guignols...

Faudra quand même que je regarde un jour où je sais pas quoi faire...
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

boucles d'or a écrit :Et bien pour ma part je n'ai l'ai pas regardé ce feuilloton bidon rien que de voir les extraits de pub ça m'a suffit...
Mort de rire!!! :lol:

Une petite précision:


Les 12 épisodes de "brigade nature" sur Planète (voire post plus haut),passe tous les jours!!
boucles d'or

Message par boucles d'or »

pour quoi tu es mort de rire bonpetitsoldat ?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Message par bonpetitsoldat »

boucles d'or a écrit :pour quoi tu es mort de rire bonpetitsoldat ?
Rien de mal ne t'inquiète pas,j'ai bien aimé ta remarque :wink:
boucles d'or

Message par boucles d'or »

magmorg a écrit :salut!
oui une femme d'honneur c'est largement mieux et plus sérieux

ouai enfin von faudrait compter le nombre de fois qu'elle se change je pense que c'est impressionnant
maximeh
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005 22:59

Message par maximeh »

Mardi, le 20 juin 2006, sur tf1, émission: le droit de savoir à 23h00, une émission sur la police scientifique, donc la police ( je crois pas que ya la gendarmerie) mais bon ceux qui sont intéréssés pour aller en gendarmerie: recherche criminelle, tic... Il faut regarder ce reportage qui a l'air intéressant :)
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

Je l'ai déjà sur le serveur pour les impatients ;)
selem
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2005 19:51

Message par selem »

Mardi, le 20 juin 2006, sur tf1, émission: le droit de savoir à 23h00, une émission sur la police scientifique, donc la police ( je crois pas que ya la gendarmerie) mais bon ceux qui sont intéréssés pour aller en gendarmerie: recherche criminelle, tic... Il faut regarder ce reportage qui a l'air intéressant Smile
C'est une rediffusion je crois non :wink:
Je l'ai déjà sur le serveur pour les impatients Wink
maximeh
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005 22:59

Message par maximeh »

Mardi, le 20 juin

Chaîne: W9 ( tnt)

Heure: 20:45
Nom du reportage: en quête d'action.

description: <<brigades de choc>>. Gendarmes en france ou policier à l'autre bout du monde, ils ont en commun le sang froid, la détermination et l'efficacitée...Le sujet dévoile les méthodes de ces équipes, du centre de formation de la gie nationale, en Dordogne, à la meilleure brigade d'élite afrique du sud.
Source: recopier du téléloisirs :P :lol:

( Naib essaye de le mettre sur ton serveur pour ceux qui n'ont pas la tnt comme moi pas encore dans ma région) :wink:
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

Je veux bien... qui l'enregistre et me le passe que je puisse faire ça?
maximeh
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005 22:59

Message par maximeh »

Salut magmorg! Regarde les messages qui sont postés. J'avais déjà marqué pour le droit de savoir :wink:
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

tout nu dans l'escalier :P

pardon :oops:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

magmorg a écrit :dis donc Naib!!!!!!!!! toi d'abord mdr/

qui aurait le lien sur le site de l'ane de gendarme mode d'emploi épisode 6 à 10/ cordialement.
car je ne le troue pas du tout.
Euh ma ptite mag' t'es pas dans une DVDthèque là :wink: :lol:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

magmorg a écrit :euh excuse moi Quentin mais on m'a donné le lien des premiers épisodes sur le forum donc je voulais la suite
Je te taquine t'inquiètes ! t'as regardé sur le site de naib il a pas mal de choses
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

Si tu parles de la qualité d'enregistrement il est nikel ;)
Et il y a pas mal de choses en plus aussi ;)
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

Quelle chaine?
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

arf snif tu peux enregistrer?
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

Image

20:50 Le gendarme de Saint-Tropez

FilmType de programme : Comédie
Année : 1964
Le gendarme de Saint-Tropez

Acteur : Michel Galabru
Acteur : Geneviève Grad
Acteur : Louis de Funès
Realisateur : Jean Girault

Lundi cinéma

Résumé : Ludovic Cruchot, gendarme modèle, est nommé à la brigade de Saint-Tropez avec le grade de maréchal des logis. Ses manières brusques et ses méthodes autoritaires bousculent l'adjudant Gerber, habitué à une douce routine. Nicole Cruchot, la fille de Ludovic, s'adapte bien plus vite que son père : à peine arrivée, elle adopte les us et coutumes de la jeunesse locale. Elle s'invente un père millionnaire pour impressionner son soupirant, Jean-Luc. Cruchot, de son côté, ne faiblit pas. Il traque les nudistes avec une rare détermination. Sa vie professionnelle se complique lorsqu'il découvre que sa fille chérie est impliquée dans une affaire de tableaux volés...

Image
thomclic

ya mieux que ca sur ( planete )

Message par thomclic »

sur plante , toujours sur cable et satellite , le jeudi 13 juillet , il y a 3 documentaires d'afilé.
20h30 reportage sur les gardiens de la paix
à 21h40 au nom de laloi , histoire sur la gendarmerie
et a 22h35 la garde republicaine , mi-ange , mi-motard
tout ca d'afilé
boby
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2005 21:34

Message par boby »

Reportage sur la légion en ce moment sur france 2. :arrow:
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Re: ya mieux que ca sur ( planete )

Message par Naib60 »

thomclic a écrit :sur plante
lol la première chaine spécial jardiniers :P :lol:

non sérieux, personnes pour enregistrer? :(
maximeh
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005 22:59

Message par maximeh »

Ce soir le 13 juillet 2006

heure: 23h05

chaîne : france2
émission: immerssion totale

Une équipe de france2 a suivie la vie du commissariet de Roubaix. Christophe, manu, Béa, Marie-dominique, fabrice et Sébastien sont confrontés à des histoires délicates, fréquemment violentes et trop souvent banales. Lieutenants de police, gardiens de la paix, brigadiers, ils ont acceptés d'être filmés dans leur travail.

ça promet d'être interressant . Tous à vos postes :arrow:
bes31
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2006 03:32

Message par bes31 »

Naib60 a écrit :Image

20:50 Le gendarme de Saint-Tropez

FilmType de programme : Comédie
Année : 1964
Le gendarme de Saint-Tropez

Acteur : Michel Galabru
Acteur : Geneviève Grad
Acteur : Louis de Funès
Realisateur : Jean Girault

Lundi cinéma

Résumé : Ludovic Cruchot, gendarme modèle, est nommé à la brigade de Saint-Tropez avec le grade de maréchal des logis. Ses manières brusques et ses méthodes autoritaires bousculent l'adjudant Gerber, habitué à une douce routine. Nicole Cruchot, la fille de Ludovic, s'adapte bien plus vite que son père : à peine arrivée, elle adopte les us et coutumes de la jeunesse locale. Elle s'invente un père millionnaire pour impressionner son soupirant, Jean-Luc. Cruchot, de son côté, ne faiblit pas. Il traque les nudistes avec une rare détermination. Sa vie professionnelle se complique lorsqu'il découvre que sa fille chérie est impliquée dans une affaire de tableaux volés...

Image
ils étaient en beige avant les gendarmes ?! :?
thomclic

je voulaie dire la chaine planete sue le cable

Message par thomclic »

Naib60 , je voulais dire la chaine planete sur le cable. j'ai fait une faute.
et bonne nouvelle , je viens d'aquerir un graveur de dvd de salon . coll pour enregistrer. lol.
ASyd

Message par ASyd »

effectivement, j'ai vu qu'ils allaient passer un docu sur le GIGN, j'ai hâte de le voir ! J'en saurai peut-être un peu plus sur le Krav-Maga au GIGN !
maximeh
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005 22:59

Message par maximeh »

Ce soir mercredi le 2 août 2006
- chaîne: france 3
- heure: 20:50
émission sur la douane et la contrefaçons en générale. Ce reportage et déjà passé l'année dernière. Voilà bon reportage :wink:
maximeh
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005 22:59

Message par maximeh »

Vendredi, le 4 août 2006

-chaîne: france 3
-heure: 20h50

Emission sur le 36 quai des orfèvres. Rediffusion. Bon reportage.

Aussi j'ai vu que sur france 2 jeudi le 3 août dans immersion totale( 23h05) c'est une émission sur les métiers de l'autoroute et ils vont parler de la gendarmerie voilou :wink:
-tylerdurden-

Message par -tylerdurden- »

pas mal de videos sorties des journaux télévisés sur

http://www.concoursgendarme.fr/ ou http://www.concours-gendarme.frdans la rubrique reportage en bas du menu à gauche
Dernière modification par -tylerdurden- le 22 oct. 2006 21:12, modifié 2 fois.
Fonkyshit

Message par Fonkyshit »

Rien en vue pour l'instant, niveau reportages?
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

salut à tous

juste pour dire que dimanche 22 octobre, sera diffusé sur m6 un reportage sur la legion etrangere et en particulier le 2eme REP.

je sais bien que ca n'a rien à voir avec la gendarmerie, mais pour garder en tete l'esprit militaire.

cela dit la legion entretient un lien etroit avec la gendarmerie, un lien empli de respect, contrairement à certaines unités de l'armée de terre.

voila bonne soirée
supermodo

Message par supermodo »

thunder fox a écrit :salut à tous

juste pour dire que dimanche 22 octobre, sera diffusé sur m6 un reportage sur la legion etrangere et en particulier le 2eme REP.

je sais bien que ca n'a rien à voir avec la gendarmerie, mais pour garder en tete l'esprit militaire.

cela dit la legion entretient un lien etroit avec la gendarmerie, un lien empli de respect, contrairement à certaines unités de l'armée de terre.

voila bonne soirée
Oui j'ai vu çà :D, cool ! !,comme d'hab' je vais être tout énerver après :lol: et puis je verrai peu être JC à la télé(pour les amateurs :wink: )
bon ok ! je sors :arrow: :arrow: :arrow:
@+
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

je doute que JC tienne la corde avec les russes et autres de la legion.
:wink:
Snp06

Message par Snp06 »

C'est l'élite de la légion le 2 ieme Rep
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

il est à calvi le 2eme rep je crois non?
Snp06

Message par Snp06 »

oui à Calvi
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

en cote d'ivoire il y avait le 2eme rep. on a sympatisé avec un russe qui s'appele boris. si ca se trouve je vais le voir sur le reportage... :D
Invité

Message par Invité »

Et comme disait un de leurs gradés: "Quand un légionnaire donne sa vie, ça évite à un Français de donner la sienne"...
-tylerdurden-

Message par -tylerdurden- »

24 nouvelles videos des journaux télévisés sur

http://www.concoursgendarme.fr/ ou http://www.concours-gendarme.frdans la rubrique reportage en bas du menu à gauche

je remercie fullmétal de me les avoir fournies
Snp06

Message par Snp06 »

Ce reportage a été trés interessant.

Mes respects à ces messieurs... D'un côté ça donne envie, et d'un autre, il faut bien y réfléchir ^^

ps : trés mignone la madame de M6 qui présentait ça héhé ^^
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.