Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
Invité

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Invité »

Demain, à 13h55 sur France 2, reportage sur le CNEFG de Saint-Astier et l'exercice commun EGM-CRS.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par thunder fox »

alors je viens de voir le reportage en question et meme s'il est bien fait, je trouve que le realisateur aurait pu se tourner un peu plus sur le maintien de l'ordre, les pistes, et le centre plutot que se focaliser sur ce capitaine de la division d'instruction.

par ailleurs je trouve dommage que l'on parle pas des exercices communs avec les crs ainsi qu'avec les differentes forces de police europpeenne regroupé dans la FGE.

par contre il n'y avait rien de l'exercice commun crs gm dont tu parles mobilus
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

Je suis resté sur ma faim avec ce reportage, c'est vrai !

Par contre, j'ai bien aimé l'écran partagé villiers le bel et ST ASTIER
Aenaryon

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Aenaryon »

Je dirais la même chose, il manquait un petit quelque chose à ce reportages, d'autant qu'il m'est apparu plus court que les autres ( à moins que ça ne soit parce qu'il me plaisait beaucoup plus :) ). Cependant ça reste un très bon reportage et comme l'a souligné Bonpetitsoldat, la parallèle entre les émeutes de Villiers le Bel et St Astier était judicieux et bien réalisé :D !
Invité

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Invité »

thunder fox a écrit :par contre il n'y avait rien de l'exercice commun crs gm dont tu parles mobilus
Les journalistes de France 2 ont fait un reportage pour le JT de 20h du 26 février, mais pas pour cette émission:

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=3
Aenaryon

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Aenaryon »

D'accord, ceci explique cela. Merci de cette précision.
°°YoY°°

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par °°YoY°° »

Ce soir sur l'édition nationale de france 3 on a pu voir un reportage sur le forum controversé des gendarme. Un commandant en civil témoigne, la Défense n'est pas joisse!
Intéressant mais inquiétant...
http://jt.france3.fr/1920/
Bonne soirée à tous.
sopranostyles
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2008 10:59

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par sopranostyles »

Mercredi 18 juin 2008 - W9 - Enquête d'action - "Gendarmes contre cambrioleurs"

Résumé :

"Pendant plus de neuf mois, les équipes de l'émission ont suivi une cellule d'enquête de la gendarmerie nationale. Les militaires dévoilent leurs techniques de filature, l'organisation des écoutes, les longs moments passés en planque et les interrogatoires mouvementés. L'objectif de cette enquête de longue haleine ? Démanteler un réseau de cambrioleurs, l'un des plus importants d'Europe. A travers toute le continent, du Sud-Ouest de la France à la Hollande en passant par la Belgique, ces malfaiteurs transportent et revendent des meubles et des objets dérobés. Une plongée saisissante dans l'univers du crime organisé."
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

Merci à Soprano pour l'info. L'heure de diffusion le mercredi sera à 20h45

Il sera de nouveau rediffusé: Dimanche 22 juin 2008 à 15h30 sur W9

Durée : 1h45
sopranostyles
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2008 10:59

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par sopranostyles »

oups, j'avais omis de mentionner l'heure. Merçi pour ce complément d'informations
angel45110

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par angel45110 »

bonjour,
je passe les tests pour entrer en ecole de gendarmerie et j'ai raté l'emission du 14 juin sur France 5.
Pouvez-vous me dire où je peux trouver la vidéo, ou une rediff de cette émission ?
Merci d'avance
angel45110
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

de quelle émission parle tu exactement ? 14 juin sur France 5 ???

Tu peux essayer de l'obtenir en contactant la chaine l'ayant diffusé.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

Ce soir est diffusé un Documentaire Société - France - 2006 sur France 3
20h50 à 22h35 - Durée : 105 min

GIGN : au coeur de l'action

Le groupement d'intervention de la gendarmerie nationale, plus communément appelé GIGN, a été créé en 1972, après les attaques terroristes des JO de Munich. Il est chargé de la lutte contre le banditisme et le terrorisme. Son rôle : convaincre forcenés ou preneurs d'otage de se rendre sans faire de victime. Après avoir épuisé les vertus de la négociation et quand tout espoir a disparu, ils donnent l'assaut. Les hommes du GIGN n'ont pas le droit à l'erreur. Ce documentaire suit au jour le jour, pendant plus de six mois, l'entraînement et les interventions du groupe et montre ainsi la réalité du terrain. Une réalité qui met parfois en scène des événements dramatiques où la mort est omniprésente.

Image

Source: http://www.france3.fr
YannSolo

Re: Documentaire

Message par YannSolo »

mOtWaLiNe a écrit :Pour celles et ceux qui sont intéressés, je dispose d'un enregistrement (sous format VLC Media Player) du Documentaire : "Au nom de la loi... Une histoire de gendarmerie".

Faites-le moi savoir et je vous l'enverrai par e-mail.
Mon adresse : Via mon profil
Bonne soirée !!

:wink:
Salut MotwA

Je suis preneur pour cette vidéo

Merci d'avance
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par breizh75 »

Bonjour,

J'aimerais revenir sur le reportage "gendarme, mode d'emploi" que j'ai seulement vu qu'hier soir. J'ai beaucoup apprécié le travail des gradés qui font vraiment tout pour faire progresser les membres de la promo ect... Par contre je tenais à souligner aussi ce qui est pour moi, le point noir de ce reportage : sans vouloir passer pour une féministe ou je ne sais pas quoi, les propos de certains mecs concernant l'incorporation des femmes dans la gendarmerie, étaient vraiment à ch... . Excusez-moi pour cet écart de langage sur ce site mais je ne sais pas comment mieux les qualifier !

Je suis désolée mais entendre des trucs du style " faudrait même pas les accepter en gendarmerie" "on leur demande pas d'être belle...les treillis ça leur va pas nanani nanana..." "certaines vu leur gabarit d' 1m60, tu leur mets un treillis et un famas, on voit plus personne..." tout gloussant comme des poules là, à remettre sans cesse leurs compétences sous prétexte que ce sont des filles ! Que certains aient des sentiments sexistes, je le conçois mais au moins, lors d'un reportage, qu'ils la ferme car ça ne met vraiment pas en valeur la gendarmerie. En plus se faire passer pour des gros bouffons devant des milliers de téléspectateurs, faut ne pas avoir grand-chose dans la tête !

D'accord il y a des filles qui galèrent parce qu'elles n'ont pas fait beaucoup de sport ou encore ont une sensibilité à fleur de peau mais ce n'est pas une raison pour en FAIRE UNE GENERALITE. A partir du moment où la personne réussie son année, je ne vois pas en quoi, on devrait avoir moins confiance en elle une fois en gendarmerie, parce que c'est cela qui ressortait des 3 mecs qui parlaient : comme quoi, ils n'auraient pas autant confiance en une collègue femme, ce qui est ridicule !. Moi aussi ça m'a un peu "gonflé" d'en voir une chialer après une marche ou parce qu'elle stressait sur un obstacle, mais toutes les féminines ne se mettent pas en larmes à chaque fois qu'un exercice est difficile. Vous me direz, c'est un peu de la faute au caméraman qui a dû trop accentuer celles qui souffraient plus que les autres...

Sans vouloir rallumer une guerre des sexes, dites-moi ce que vous en pensez. Personnellemnt, je trouve que chaque sexe à des qualités pas forcément dans les mêmes domaines mais qu'en les additionnant, la gendarmerie en sort plus forte !

PS : Si les élèves gendarmes du reportages veulent réagir à mes propos, allez-y n'hésitez-pas (surtout ceux que je mentionne ci-dessus)...Peut-être que quelques années de plus vous aura ouvert l'esprit. Tout le monde fait des erreurs de jugement, il n'y a pas de honte à avoir là-dessus...
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Dodger »

La jeune monogalon doit faire autant ses preuves en unité que son camarade masculin. Lorsque les situations dégénèrent, c'est que le dialogue et le calme ont disparu pour laisser place à la violence et à la force. Et le fait est que dans ces situations, on risque de vilains coups voire même la mort.
Alors, oui, lorsque j'interviens sur des bagarres générales ou sur un VAMA je préfère être accompagné par un homme car généralement nous sommes plus grands, plus forts et plus sportifs que nos camarades féminins.

Cependant, lorsque j'interviens sur des violences intra familiales (et je suis pourtant le référent COB), j'apprécie d'être accompagné par une femme qui trouve plus facilement les mots et qui peut développer plus aisément une empathie. Ce n'est qu'un exemple de situation où le gendarme féminin se révèle un excellent atout, supérieur à son camarade masculin. (en général).

J'ai travaillé avec bon nombre de gendarmes féminins qui bien entendu font leur travail aussi bien que les gendarmes masculins. Les femmes ont des atouts, les hommes en ont d'autres. C'est là que réside l'intéressant : se compléter.

Lorsque tu dis : "Personnellemnt, je trouve que chaque sexe à des qualités pas forcément dans les mêmes domaines mais qu'en les additionnant, la gendarmerie en sort plus forte !", tu généralises. Et c'est bien normal. J'ai fais pareil dans ce message que j'ai voulu bref car le sujet prête à polémique. Ce serait mentir que de dire que les hommes et les femmes sont identiques !

Je conclurai sur le fait que si tu penses que la femme est l'égale de l'homme, alors tu comprendras pourquoi je trouve aberrant qu'il y ait des différences de notation, une discrimination positive, basée sur le sexe. Désolé, tu n'en as pas parlé mais c'est un sujet que j'adore aborder avec les gendarmes féminins qui montent sur leurs grands chevaux en trouvant cela totalement normal car après se défendre d'être plus faibles que les hommes, elles avouent volontiers être moins sportives que ces derniers. ;-)
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par breizh75 »

Tu as tout à fait raison. Je ne comparerai jamais un homme et une femme sur le plan physique puisque effectivement, vous êtes supérieur sur ce point. En ce qui me concerne, j'ai la chance d'être titrée en muay-thai et de pratiquer depuis 11 ans donc je pense que si j'ai la chance d'être acceptée en école, le sport ne sera pas mon point faible !De plus je fais plus d'1m70 donc ça devrais aller (je dis tout ça exprès pour les gars qui critiquaient dans le reportage).

Tu l'as dit toi-même, dans certaines situations, tu préfèrent être avec une femme donc c'est cela que je voulais dire tout à l'heure. Moi aussi je te rassure, je préfèrerais avoir des mecs grands et costauds si ça dégénérais, que l' inverse lol. :) Mais tu dois bien être d'accord que dénigrer la gente féminine de la manière sournoise comme je l'ai vu hier soir, c'est franchement pas glorieux. Ils se rendent pas compte le mal qu'ils font, tous ces gens qui continuent à nous voir comme des godiches qui seraient bonnes qu'à faire la bouffe et être vue comme un trou ! (désolé d'être vulgaire). Quand j'entends ces mecs, c'est ce qui ressort de leur mentalité. Maintenant à moins d'être sado-maso, on est quand même en droit de s'élever contre ces préjugés sans être taxés de féministes...
Je sais bien qu'on ne peux pas faire évoluer tous les archaïsmes à vitesse grand V mais se taire sans rien dire, ce n'est pas très courageux non plus...

Ce que je demande, c'est que les gars en école qui sont remplis de préjugés, attendent la fin de l'année pour se permettre de casser quelqu'un car même une fille par exemple nulle en sport pas au début, peux par son travail s'améliorer. C'est faire preuve d'intelligence à mon goût, de respecter une personne qui n'est pas forcément à l'aise dans une discipline mais peut être très appréciable dans d'autres. On en revient toujours au même...

Le pire c'est que des mecs qui sont faibles en sport, là ça ne dérange personne...LOL
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Dodger »

Ta dernière réflexion m'a fait sourire : tu verras en ESOG qu'avec les barèmes appliqués actuellement, une fille nulle en sport aura la moyenne alors qu'un gars nul en sport aura un zéro pointé.

Personnellement, je taquine souvent mes camarades féminins au sujet de leur sexe. Et ce ne sont pas les dernières pour faire de même avec moi. Ça ne reste que de l'humour. Après, on ne changera pas les gens... ni ce qu'ils pensent.

Tu t'estimes à la hauteur mais on ne te considère pas ainsi ? Cela te dérange ? Prouve leur qu'ils se trompent. Et en plus ça les blessera surement dans leur fierté. :mrgreen:
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par breizh75 »

Bonjour,

C'est peut-être ça le problème aussi : faire trop de favoritisme envers les filles. Après faut pas s'étonner d'entendre ce genre de réflexions. D'après ce que tu m'en a dis, je comprends mieux l'animosité de certains. Qu'il y est un barème différent, 0K, mais si tu dis qu'un mec nul sur le plan physique ce fait casser alors que la fille dans le même cas, ça passe, ce n'est pas normal du tout :!:

Comme tu me l'a fait remarqué, c'est en faisant de son mieux et en étant appliqué dans son travail, qu'on obtient le respect des gens. De toute façon, quelqu'un qui est buté dans ses convictions, ce n'est pas la peine d'essayer de le changer en lui criant dessus lol. Vaut mieux lui prouver qu'il peut avoir confiance en vous en lui montrant concrètement qu'on est digne d'appartenir à la gendarmerie. D'ailleurs j'ai pu le constater car quand j'ai commencé en kick, ce n'est qu'au fil du temps que mes pairs m'ont accepté donc quand tu bosses et que tu donnes le meilleur de toi-même, la considération vient toute seule.

Hier je me suis un peu emportée bêtement mais c'est parce que toutes les formes d'exclusion me répugnent, que ce soit racisme, sexisme ect... Je trouve que tout cela nous fait perdre de l'énergie. Vaut mieux s'entraider plutôt que de ce marcher dessus. Ca doit être mon côté idéaliste qui ressort lol :)
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

ce soir à 22h45 sur M6 :

Enquête exclusive - Gendarmes de campagne contre voyous des villes

Résumé :

Règlements de comptes entre bandes, trafics de drogue, conflits de voisinage qui dégénèrent, des petites villes jusque-là paisibles se retrouvent aujourd'hui confrontées à une petite criminalité qui n'a rien à envier à celle des grandes cités. Plus étonnant, la prostitution tend elle aussi à se déplacer : ainsi, des professionnelles s'installent à la campagne avec leur camping-car, en lisière des forêts ou des champs. Opérations coups de poing, planques, filatures, comment les gendarmes, formés pour régler les petits différends de ces villages paisibles, s'adaptent-ils à ces nouvelles violences ? Enquête.

Durée : 1h25 rediffusion : Jeu 10 à 00h05 sur M6
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par olivier2309 »

bonjour à tous

gendarmes de St tropez sur tf1 dispo une dizaine de jours. bon reportage à tous
olivier
http://videos.tf1.fr/appels-urgence/l-e ... 59155.html
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

je l'avais vu lors de sa diffusion. C'est le plus récent des reportages gendarmerie, je pense. Merci Olivier pour le lien !! :wink:


Je précise que cela ne correspond pas forcément au comportement attendu d'un gendarme en fonction. Même si, personnellement j'adore !
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

j'ai récemment été voire l'avant première du film "L'assaut"
Le lundi 26 décembre 1994, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Cet avion a été détourné par le GIA.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme...

Un très beau film sur ces gendarmes du GIGN, à ne pas manquer !!!


Sortie : 09 mars 2011
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

Résumé : Au pied des Cévennes, dans le sud de la France, d'un petit village à l'autre, les gendarmes "veillent" sur neuf communes. Enquêtes, interpellations, relevés d'empreintes, patrouilles nuit et jour.... Mais aussi appels de détresse... Dégradations, cambriolages... Les gendarmes sont confrontés à une nouvelle délinquance, jusque là "réservée" aux grandes villes.

Durée : 33 min 06 Date : 21 mai 2011 Disponibilité : 6 jours restants



http://videos.tf1.fr/reportages/crimes- ... 96045.html
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par theblock »

Merci pour le rappel, je voulais le voir ce reportage. Intéressant le quotidien de ces gendarmes. Le témoignage de l'épouse du TIC montre aussi que c'est un travail que partage toute la famille.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par olivier2309 »

bonsoir
Pour revenir sur ce reportage, je trouve un peu limite l'intervention de la femme....se plaindre du logement en caserne qui fait peur à ses fréquentations, le telephone qui sonne toujours.
Personnellement, je n'ai jaimais eu peur des forces de l'ordre bien au contraire. Si vous avez peur des forces de l'ordre, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher. De plus la vie en caserne, je l'invite à venir passer une nuit dans des hlm ou le bruit, le risque de vous faire voler votre voiture est continuel.
J'ai jamais ete aussi bien qu'en caserne, une sécurité totale, un environnement sain, des gens bien sous tout rapport....une bonne mentalité qu'on retrouve pas forcement dans la vie civil.
bonne soirée à tous et arretons de toujours critiquer et croire que la soupe est meilleure chez le voisin.
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par theblock »

Je suis bien d'accord avec toi olivier2309. Ma femme et moi espéront vivre en caserne si je suis agréé. Logement gratuit, sentiment de sécurité et bon voisinage en principe. J'en ai déjà eu un aperçu quand j'étais GAV et ça me conviendrait tout à fait. Surtout que l'on ne supporte plus notre voisinage actuel :evil: (mais ça serait bête de leur casser la gueule si proche de mon agrément :lol: ).
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par bonpetitsoldat »

olivier2309 a écrit :bonsoir
Pour revenir sur ce reportage, je trouve un peu limite l'intervention de la femme....se plaindre du logement en caserne qui fait peur à ses fréquentations, le telephone qui sonne toujours.
Personnellement, je n'ai jaimais eu peur des forces de l'ordre bien au contraire. Si vous avez peur des forces de l'ordre, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher. De plus la vie en caserne, je l'invite à venir passer une nuit dans des hlm ou le bruit, le risque de vous faire voler votre voiture est continuel.
J'ai jamais ete aussi bien qu'en caserne, une sécurité totale, un environnement sain, des gens bien sous tout rapport....une bonne mentalité qu'on retrouve pas forcement dans la vie civil.
bonne soirée à tous et arretons de toujours critiquer et croire que la soupe est meilleure chez le voisin.
Bonsoir,

non, il ne faut pas le prendre comme cela..!

Son intervention était parfaite !! Malheureusement, beaucoup de personnels se plaignent des conditions du logement " LCNAS ". Au moins, cette fois cela a été dit !
Les collègues qui ont vu ce passage ont été ravis. Cela est tellement vrai..Et heureusement pour eux, leur logement est correct, chez nous ils sont particulièrement vétustes et contrairement aux HLM, lorsque votre chauffage ne fonctionne plus, les interventions sont très longues (quand elles ont lieu).
Personnellement, dans ma précédente unité les logements et les voisins étaient parfaits. Aujourd'hui, entre vétusté et d'autres détails que je ne peux mentionner, je ne souhaite qu'un logement dans le civil (que je recherche actuellement).
Tout dépend de votre mentalité, de celles des collègues et du commandement. Ainsi que la qualité du logement et de environnement.
A l'heure actuelle, je n'aime plus trop les jeux de hasard :lol:


A part cela, je pensais que d'autres passages vous auraient étonné..! Le interventions de l'adjudant chef, l'audition des mineurs non filmée, les parents non prévenus etc..
Nytrix
Messages : 11
Inscription : 18 juin 2012 15:57

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Nytrix »

Bonjour à tous, j'ai uploadé le reportage qui est passé hier soir sur M6, qui avait pour but de présenter le GIGN.
J'éspére avoir rendu service.

Lien:
http://www.youtube.com/watch?v=jDHe5hZBaMs&feature=plcp

Bon visionnage !
Iceman76
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2014 18:16

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Iceman76 »

Bonjour à tous !!!

Je laisse un message ici par pur désespoir !!! Je vous explique (mais rien de grave je vous rassure :-D), j'ai effectué ma promo de GAV en école gendarmerie en 2007 à Tulle (charmant port de pêche diront certains !!!).

Bref lors de la fin de stage et pour ma cérémonie de départ des équipes de France 3 (Corrèze je suppose...) nous avaient suivis afin de faire un reportage sur l'école et sur notre compagnie et deux ou trois autres...

J'ai donc essayé de me procurer ces reportages et impossible de mettre la main dessus !!! J'ai contacté France 3 chez moi (bien entendu ils ne pouvaient pas c'est pas la même antenne), le France 3 Corrèze (jamais eu de réponse...), j'ai contacté l'école de Tulle (une GAV m'a dit qu'elle allait voir j'attends encore à ce jour... J'espère qu'elle est pas toujours dans les archives en train de chercher la pauvre!!! :-D) et mes anciens camarades n'ont également jamais eu la chance de voir ce reportage...

En effectuant une nouvelle recherche je suis tombé sur ce sujet (que je déterre désolé...) mais je me dit que peut-être quelqu'un ici pourra m'aider ou du moins je l'espère !!!

Merci d'avance à vous en espérant vraiment que vous m'aiderez à trouver une fin à cette tragique histoire ;-)
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.