Tout sur la visite médicale

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

tu peux décaler ta visite médicale en effet. N'hésite pas à contacter le médecin du centre médical.
xela62
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2010 20:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par xela62 »

En tout cas c'est super sympa de répondre à mes questions :D Merci encore.. cela m'enlève une sacrée épine du pied !!
Ne reste qu'à attendre la convoque à cette visite si ma réponse est positive.. :?
meli33140
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2011 22:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par meli33140 »

Bonsoir,
Petite, j'ai eu quelques soucis d'audition, je me suis faite soigner et aujourd'hui tous va bien.
Je voudrais savoir si je pouvai étre regaler a la visite médical ou pas pour sa

Merci
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Bien sûr si tu réussis le test auditif il n y a aucun souci pour toi...
louloutop44
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011 01:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par louloutop44 »

Bonjour, je voudrais savoir si cela est grave si nous avons des carries le jour de la VM ????
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par James »

Bonjour,

louloutop44 !
Le jour d ela VM initiale de la candidature, le médecin vous ordonnera d'aller les soigner, avec un contrôle par la suite.
- Et si cela persiste, lors de la VM de l'incorporation à l'école, rebelotte le Médecin-chef du CMP de l'école vous dirigera à nouveau vers le dentiste qui va bien.
- Alors, un conseil, prenez les devant dès maintenant, et allez soigner cela de suite.
- Il vaut mieux arriver "clean" de tout souci de santé.
Bonne matinée.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

James a tout dit.. :D
louloutop44
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2011 01:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par louloutop44 »

Merci pour ces réponses j'espère avoir le temps de soigner tout ca avant la VM !!!
Lillou85
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2011 17:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Lillou85 »

Bonjour,

Je vais bientôt passer la visite médical pour être officier dans l'armée de terre, mais j'ai un problème, j'ai les dents en vraiment très mauvais état. Est-ce un motif pour me rendre inapte?? Sinon comment faire?

Merci de vos réponses

Lillou
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Oui c est un motif il faut faire obligatoirement les soins dentaires avant...
AudeJehanne
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2011 21:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par AudeJehanne »

Bonjour,

Peut-on être déclaré inapte si l'on se trouve en dessous du taux normal de l'IMC pour GAV EP?

Merci
Lillou85
Messages : 2
Inscription : 15 nov. 2011 17:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Lillou85 »

Merci de ta réponse Malou59. C'est donc chose faite! Je n'ai plus qu'à attendre la réponse maintenant!!
Hp93000
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2011 16:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hp93000 »

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, je suis dans l'attente de la commission afin de savoir dans quel régiment de l'armée de terre je serais incorporé en tant qu’opérateur SIC mobile, mais voilà mon choix de base était de rentrer dans l'infanterie en tant que combattant, c'est ce que j'ai voulu faire et avant tout l'un des éléments qui m'a poussé à choisir l'armée, mais il y a de ça 1 mois la commission a rejeté mon dossier en disant que j'avais un IMC faible ce qui a surpris mon conseiller ainsi que ses collègues du CIRFA je suis mince oui (1m86 64kg, sur dossier datant de fin septembre je faisais 62kg) mais voilà j'en connais des plus mince qui y sont rentré facilement et y font carrière :)

Du coup on me dit que tout ce qui est mission de combat n'est pas possible pour moi alors j'aimerais vos avis s'il vous plait, je crains que le fait que j'ai 26ans et d'avoir eu 20 en morse les incitent plutôt à me jeter dans les télécoms au lieu de me laisser réaliser mon choix, un collègue de mon conseiller m'a sorti que depuis octobre un texte de loi à été crée stipulant que le poids que l'on porte doit être égale au poids que l'on a car le FELIN venait d'être approuvé (hors sauf si j'ai mal cherché le FELIN est approuvé depuis déjà un bon moment et non octobre de cette année), système FELIN (20kg) et packtage (40-50kg) m'a-t-il dit donc minimum 70kg hors une personne plus petite que moi peut très bien être sous 70kg et avoir un IMC correct..

Je me suis renseigné auprès d'amis faisant carrière qui se sont renseigné à leurs tours et tous m'ont dit ne pas avoir eu vent de ce supposé texte de loi, j'aimerais savoir si ce texte existe vraiment ou alors il y a d'autres excuses me concernant que l'on n'a pas franchement voulu me dire :)

Merci d'avance de vos réponses, je compte bien rentré dans l'armée mais le fait de ne pas réellement savoir me frustre un peu je l'admets..
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour Hp93000,

je te conseillerai de poser la question sur un forum de l'armée de terre plutôt que celui ci.. Personnellement, je n'en ai jamais entendu parlé. La seule chose que l'on remarque c'est ton IMC qui est très "léger" .

Bon courage et bonne continuation
Hp93000
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2011 16:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hp93000 »

Merci pour la réponse, j'ai demandé sur un forum de l'armée de terre mais forcément il sont plutôt flou dans leurs réponses...et me disent de prendre du poids, mais ça ne réponds pas vraiment à ma question.. niveau IMC je me situe à la limite entre faible et normal mais ceci dit certains sont pas mieux mais sont bien rentré dans l'armée, enfin bref merci d'avoir pris la peine de répondre :)
Hp93000
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2011 16:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hp93000 »

Une autre question :) une dent dévitalisée en attente de couronne peut-elle être cause de recalage?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

non aucun problême pour cela...Par contre, impossible d'aller en outre mer.
Hp93000
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2011 16:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hp93000 »

Ah bon pourquoi? (juste par curiosité, ce n'est pour le moment pas un objectif l'outre mer)
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Pour l'outre mer il faut avoir des dents en bon état :wink:
Hp93000
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2011 16:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hp93000 »

Ah d'accord :) et couronné tout bien avec les soins? :)
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Une fois fait, c'est tout bon :D
Hp93000
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2011 16:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Hp93000 »

Ok merci d'avoir nourri mon ignorance :)
Tanplan
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2012 17:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Tanplan »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la visite médicale :

Fin aout, j'ai eu un accident à vélo, une voiture m'a percuté et j'ai le bras endommagé depuis lors. Ce qui me cause pour le moment un petit problème concernant la préparation physique, vu que le bras me fait mal h24. (Déjà, "coup de bol", c'est le bras droit qui est touché alors que je suis gaucher).


J'ai vu que, en cas d'inaptitude temporaire à l'examen physique, on pouvait demander un report de 4 mois après consultation auprès du médecin militaire.

Mais, si je suis obligé d'avoir recours à ce report, lors de ma visite médicale, le médecin ne risque-t-il pas de s'attarder longuement sur mon bras et de tout faire afin de me déclarer inapte ?

Je suis en train de me faire soigner, mais vous saveZ à quel point c'est long de prendre rendeZ-vous pour les différents tests médicaux. (Deux mois d'attente pour voir un rhumatologue, 15 jours d'attente pour une IRM (et d'habitude c'est beaucoup plus long donc j'ai de la chance), etc, j'ai bien peur de ne pas être prêt pour la visite).

Merci pour vos réponses !
Yoan62370
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2012 14:19

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Yoan62370 »

Bonjour je suis nouveau.

J'ai 2 problèmes.


j'ai passez mon concours de GAV et je suis accepter.je passe le 8 février pour la visite médical.

Il y 3 ans je me suis fracturée le tibia,péroné.J'ai encore 1 broche et 1 vis.Est-ce pénalisant??Ma mobilité n'est pas réduite.Je n'est pas mal quand je cours ou je saute.

Mes dents du fond ne sont pas vraiment jolie jolie.Je vais chez le dentiste mais je n'aurais pas le temps pour les soigner.est-ce grave???

je peux être éliminée?
Dernière modification par Yoan62370 le 19 janv. 2012 19:22, modifié 1 fois.
Tanplan
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2012 17:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Tanplan »

(Attention à l'orthographe °°)

Pour tes broches, je ne peux rien te dire, je n'en sais rien.

Pour les dents, tu entends quoi par "pas jolies jolies" ? Elles sont en mauvais état (caries, etc) ou juste qu'elles ne sont pas très droites ?

En tout cas, généralement, concernant les dents, si elles sont en "mauvaise santé", la visite médicale est reportée le temps que tu les traites...



PS : concernant mon pote du 6, c'est toujours d'actualité, si quelqu'un a une réponse... =D
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour Tanplan,

Le médecin dans des cas comme le tiens, t'enverra surement dans un hôpital des armées. Le médecin sera plus pointilleux et aura le dernier mot.
PaRaDoXe1
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2012 18:00

Re: Tout sur la visite médicale

Message par PaRaDoXe1 »

Bonjour,

J'aimerai entrer dans la gendarmerie cependant la visite médicale me fait peur. En effet, petit, a l'âge de 1 an, suite à une otite je me suis fait faire une adénoïdectomie et une paracuntèse (acte chirurgicaux de l'oreille). Mais je tiens à préciser que j'ai absolument aucune séquelle, j'entends parfaitement (moi-même je ne le savais pas jusqu'à ce que je regarde dans le carnet de santé). Malgré cela j'ai peur que ça me porte préjudice. Savez-vous si cela peut me causer du tord ( inaptitude) ?

Merci de vos réponses. Je suis très angoissé.

Ou est-il préférable que je n'emmène pas le carnet de santé et que je n'en parle pas au médecin militaire ?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

si tu entends bien il n ' y a pas de raison...

En ce qui concerne de le dire, je n'ai jamais conseillé à qui que ce soit de le cacher. C'est à toi de voire, mais je pense qu'il vaut mieux être franc, on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir.
robinho59600
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2012 14:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par robinho59600 »

Bonjour / Bonsoir,
Donc je vous explique ma situation, je porte des lunettes et ça depuis l'âge de mes 2 ans dûe à un stabisme de l'oeil gauche, je me suis fais opéré dès l'âge de 7 ans pour cela mais je dois porter des lunettes toute ma vie, j'ai donc 10/10 oeil droit avec et sans correction mais par contre pour l'oeil gauche je dois avoir 1/10 sans correction et 2-3maxi/10 avec correction, ça ne me gêne absolument en rien dans toutes mes activités ou mes anciens jobs mais est ce que je peux être inapte à cause de ça?

Je précise que c'est pour rentrer en école de gendarme adjoint volontaire.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

tout est dit : Ici
robinho59600
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2012 14:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par robinho59600 »

Bonjour,

Ton lien est intéressant merci mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, j'ai pas tout compris.
Jejey2393
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2012 17:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jejey2393 »

Bonjour je suis en stress sur une chose ^^'.
Voilà je fais parti des admissibles de Février SOG 2012.
Aux alentours du 14/15 Février j'ai été con et j'ai tiré 3/4 lattes sur un joint ( weed ).
Est-ce que cela peut m'empêcher de rejoindre la Gendarmerie lors de la visite médicale ?
freez57
Messages : 35
Inscription : 20 sept. 2010 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par freez57 »

si c'est la première fois de ta vie et que tu n'as plus recommencé depuis cela ne devrais pas te pénaliser. Mais je ne te conseil pas de recommencer... ce serait con de te faire virer pour un joint une fois
Jejey2393
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2012 17:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jejey2393 »

Non j'ai pas recommencé depuis et c'est pas près d'arriver ^^'.
Ils le verront sur les tests urinaires non ?
freez57
Messages : 35
Inscription : 20 sept. 2010 14:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par freez57 »

je ne suis pas médecin mais il me semble que cela reste de quelques semaines à quelques moi, cela dépend de la consommation quotidienne. Donc je ne pense pas qu'il y aura quelque chose de suspect dans tes urines.
Jejey2393
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2012 17:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jejey2393 »

freez57 a écrit :je ne suis pas médecin mais il me semble que cela reste de quelques semaines à quelques moi, cela dépend de la consommation quotidienne. Donc je ne pense pas qu'il y aura quelque chose de suspect dans tes urines.
J'espère ... ça me ferait chier vraiment, en tout cas merci de ta réponse !
robinho59600
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2012 14:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par robinho59600 »

Est ce que quelqu'un a la réponse à ma question 7 messages plus haut?

Merci d'avance
Jejey2393
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2012 17:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jejey2393 »

robinho59600 a écrit :Est ce que quelqu'un a la réponse à ma question 7 messages plus haut?

Merci d'avance
Je ne pense pas :) Tu devrais appelé ton CIR ( centre de recrutement ) pour avoir confirmation !
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mar1dOdouce »

Pour moi ça m'a pas l'air bon :(

Il faut au moins 5/10 à un oeil avec correction pour être Y4 selon le tableau :

http://www.examvue.com/post/2009/01/13/le-Y-du-SIGYCOP
robinho59600
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2012 14:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par robinho59600 »

Oui c'est ce que je comprends aussi. 3 mois d'attente qui s'envolent :( ... Je suis démoralisé...
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mar1dOdouce »

Va-y quand même on sait jamais...
robinho59600
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2012 14:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par robinho59600 »

Oui je vais y aller c'est sûr mais pour ça faudrait déjà qu'il me donne les résultats de mes tests passés le 22/12/2011!!! 3 mois que j'attends les résultats alors que des gens que je connais qui ont passé début février 2012 ont déjà passé leur visite médicale...
Abscon
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2012 14:08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Abscon »

Bonjour,

J'ai passé le concours SOG du 08/02/2012, et je dois prochainement passer la visite médicale. Seulement je ne sais pas quel sera mon sort étant donné que j'ai subi une ligamentoplastie debut Juin 2011. Je serai donc inapte temporaire pendant 1 mois facilement si je viens à passer en Mai.

Savez-vous si j'aurai à repasser une visite médicale une fois la période probatoire de 1an passée ou serai-je pénalisé en sachant que les résultats tombent le 22 juin et que les premières incorporations se font en juillet ?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

si tu es déclaré inapte temporaire, une visite médicale aura lieu à la fin de la période définie par le médecin.
jam44
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2009 15:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jam44 »

Bonjour, je recherche une personne qui passe la visite médicale le 26 avril 2012 a RENNES et qui serait de Nantes pour un covoiturage.(ADMISSIBILITE SOG)
bibou1603
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2012 11:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bibou1603 »

Bonjour

Je souhaite avoir quelques conseils
je viens d'apprendre que je suis enceinte
j'ai passé toutes les épreuves que j'ai validé
Je voudrai savoir si je reussi le concours mon entré en ecole sera annulé ou bien reporté ??
cordialement
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

je crois qu'il y a un temps maximal de report...Malheureusement, tout a changé ces derniers temps et je ne saurai te renseigner.
Contacte ton CIR et tiens nous au courant :wink:
dada51
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2012 13:55

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dada51 »

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il se passe en cas d'inaptitude temporaire, notamment à cause d'un IMC>30 (31 dans mon cas). Je passe ma visite médicale bientôt. Si je suis inapte temporaire je peux quand même être dans la liste des admis le 22 juin? Cela recule juste l'entrée en école?

Merci
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

tout d'abord je te conseille la perte de pois. Surveillance de l'alimentation et exercice de sport.

Ensuite, cela veut dire inaptitude temporaire dans le meilleur des cas, le temps d'avoir un IMC approprié.
yo14570
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2012 13:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par yo14570 »

bonjour a tous,

je suis actuellement en plein dans le concours de GAV APJA et je passe la visite médicale vendredi 13/07 a rennes et voila je m’inquiète car j'ai au niveau de mes clavicules une bosse assez importante et j'ai sincèrement peur que sa pose problème... je n'ai jamais eu de luxation de l'épaule et ça ne fais pas mal du tout .. j'aimerais savoir si d'autre personne sont dans le même cas et savoir ce que le médecin leurs a dit ?

merci beaucoup
Fieve
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2012 21:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fieve »

@ abscon:

Ta ligamentoplastie à eu lieu quand précisément ? ( la date de l'operation? )
As tu eu des lésions au ménisque et / ou cartilage?

J'ai eu le même cas que toi avec une opération le 1er décembre 2011 .
J'ai passe mon epg le 25 mai 2012 et ma visite le 31.
Je n'ai eu aucun souci au niveau du sport après 6 mois d'opération .
Lors de la visite en revanche ça a été un peu plus stressant.
En gros si rupture du ligament simple il considère 1 an d'inaptitude, si tu as eu une rupture du ménisque ( si bien sur au niveau du genou) ou des cartilages, la tu devras passer par l'hôpital militaire car pour le genou c'est inapte définitif.
Dans mon cas donc rupture lca genou droit sans problème niveau articulation ou ménisque.
Le doc m'a fait une dérogation pour me déclarer apte à 6 mois après des test du genou et j'integre donc l'école le 24 juillet à Chaumont.
Voilà donc pour un cas comme le tien en espérant t'avoir repondu
DerGeekz
Messages : 1
Inscription : 31 août 2012 13:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par DerGeekz »

Bonjour
Bon je sors de l'ophtalmologue pour la VM pour devenir GAV:

Oeil droit sans correction: 4/10 - 10/10 avec correction. Hypermétropie 0,75
Oeil gauche sans correction: 1/10 - 10/10 avec correction. Myopie -2,25

Degré d'astigmatisme : 1.5O

Formule de correction portée : + 075 (-1,50) / -2,25 (-1,50)

Examen du fond de l'oeil : Normal
Chirurgie réfractive : Non

Equilibre oculomoteur :

Satisfaisant: Non
Tropie: Oui

Sens chromatique: Normal

A votre avis, cela peut passer ? :/
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

cela a déjà été traité et nous ne sommes pas médecin, personnellement je dirai Y4 vu le tableau sigycop
xbodyx
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2013 18:49

Re: Tout sur la visite médicale

Message par xbodyx »

Bonsoir à tous, :D

J'ai eu un accident il y a quelques années où j'ai eu la mâchoire et les dents abimés. Aujourd'hui j'ai un implant dentaire (pour deux dents) et j'ai deux plaques d'ostéosynthèse au niveau de la mandibule. Je voulais savoir si c'était contrindiqué ou voire éliminatoire.
C'est assez précis comme question mais je n'arrive pas à trouver un médecin militaire pour le contacter et voir ce problème avec lui.

Merci
bounes03
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2013 15:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bounes03 »

Bonjour a tous, dans moins d'un mois je passe une visite medicale pour devenir reserviste gendarmerie, mais je stress un peu car depuis tous petit j'ai un leger asthme d'effort lié à mes allergies, mon allergologue me fait passer des test de souffle tous les 6 mois et me dit que mon volume respiratoire et aussi normal que celui d'une personne normal. (Document à l'appuis)

Pensez vous que je serai inapte lors de cette visite?
Si je suis apte pourrais je emporter ma ventoline lors de la PMG?

Merci
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

pour xbodyx : Personne ne pourras te répondre içi car les médecins ne fréquente pas ou ne se font pas connaitre sur ce site. Je t’envoie un MP.

Pour bounes03, il est possible que le médecin valide ton admission ou t'envoie dans un hôpital militaire pour une expertise plus poussée.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Bonjour,

Je me suis fait opéré du coeur pour une malformation de naissance et maintenant tout est normal, ça va être grave pour les médecins ? (je suis sportif de haut niveau)

Par ailleurs je me suis cassé la cheville en décembre et ai donc une broche mais je ne pense pas avoir de problèmes pour avoir le maximum aux épreuves sportives d'ici juin. Est-ce aussi un motif d'inaptitude ? car lorsqu'on va m'enlever la broche je vais avoir quelques semaines sans pouvoir rien faire....

Je vous remercie pour vos réponses
ValouBN
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2013 23:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ValouBN »

ptite question tu fais quoi comme sport et comme perfs ?

sinon je pense qu'ils ne t'embêteront pas si ça n'a pas de conséquences dans ta vie de gendarme :wink:
en attendant, faut déjà être reçu à l'admissibilité :roll:
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Merci alors c'est rassurant !
maintenant c'est sur, plus qu'à attendre les résultats des écrits. Tu les as passé aussi ?

En sport je fais du triathlon donc c'est sur que ça me laisse toutes les chances pour avoir les meilleures notes sauf peut être au 50m sprint :?

mais comme perf sur le 3000 je suis déjà descendu en dessous des 9'15 et le 50m natation un peu moins de 29" même si j'aurai préféré être noté sur un petit 400 :)
thomas33640
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2013 22:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par thomas33640 »

Bonjour tous le monde,

Je suis déclaré admis au concours SOG mais il me reste la visite médicale à passer.

Je sais que vous n'êtes pas médecin mais j'aimerai avoir votre avis.

J'ai eu un accident de moto il y a 5ans. Résultat un poigné cassé et une fracture non déplacée de la branche ischio pubienne gauche (bassin).
Aujourd'hui je n'ai aucune séquelle. J'ai fais une radio du bassin et le médecin m'a dit que l'on ne voit même pas la fracture.

A votre avis dois-je en parler lors de la visite? J'ai peur d'être déclaré inapte pour ça alors que tous vas bien (je fais pas mal de sport et je n'ai aucun souci)


Merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.