Tout sur la candidature SOG

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
Narmesa
Messages : 11
Inscription : 12 nov. 2008 12:04

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Narmesa »

Pour ma part, le courrier annonçant le résultat contient la réponse : Demande d'admission agréée. Il est également noté que l'instruction du dossier va se poursuivre par une enquête d'environnement (dont je n'ai eût aucun echo depuis) ainsi que la date et le lieu de la visite médicale. Il est notifié également, qu'à ce jour aucune date d'incorporation ne peut être déterminée (dans l'hypothèse ou l'ensemble serait favorable bien évidemment).
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par laura59 »

Bonjour,

J'aurais une petite dernière question bête, et je ne vous dérange plus.
Concernant l'inscription, est ce qu'il faut obligatoirement donner le test du 100m tout de suite, ou peut on le remettre le jour des épreuves?? Sachant qu'il ne reste que 3 jours pour s'inscrire. Si je ne me suis pas encore inscrite c'est parce que j'ai hésité à attendre et passer celui de janvier 2012 pour avoir plus de préparation.
J'ai rendez-vous le 8 juin avec une personne du CIR...

Merci par avance
fanjohn
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2008 20:40

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par fanjohn »

Bonsoir a tous,
j ai passe le concours de SOG les 14 et 15 avril , et
j attend les résultats des tests psychotechniques et de
personnalité
Est ce que l un d' entre vous a déjà reçu
une réponse s il vous plait?
Bonne soirée
Narmesa
Messages : 11
Inscription : 12 nov. 2008 12:04

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Narmesa »

Salut Laura59,

L'attestation de nage (100m) est à remettre normalement le jour de la remise (ou constitution) du dossier dans la brigade ou au CIR.

Au pire appelles le CIR ou la brigade ou tu as retiré ton dossier pour voir si tu peux ramener ton dossier plus tard.

Mais bon l'attestation, il n'y a pas à prendre de rendez-vous ou attendre 3 mois...Il te suffit d'aller à la Piscine Municipale, de dire à l'accueil que tu viens pour une attestation de natation sur 100m. Tu vas être amener à aller voir le moniteur/surveillant de la Piscine qui va te demander de nager sur 100m et te délivrera ton attestation. Ca prends 5min.

A plus tard :)

_______________

Salut Fanjohn,

Un peu cours le délai pour que quelqu'un ait reçu les résultats. les délais sont d'environs 2 mois (à la date du concours). Et peuvent être allongés à cause de la réforme du nouveau concours qui occupe pas mal la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

Bref, encore un peu de patience, courage :)
fanjohn
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2008 20:40

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par fanjohn »

Bonsoir Narmesa

Merci pour ton message

bonne soirée
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par theblock »

Oui patience ...
J'ai passé les tests fin Janvier 2011.
Réponse positive fin Avril 2011, entretien complémentaire début Mai 2011.
J'attends ma réponse pour aller à la visite médicale.
C'est pas facile d'attendre, sans avoir de date précise.
Allez courage, l'attente en vaut le coût. Elle est de courte durée par rapport à toute une belle carrière en gendarmerie.
fanjohn
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2008 20:40

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par fanjohn »

C est bien vrai theblock que ce métier
mérite d' attendre!!!!
je vais m armer de patience même
si c est difficile
en tout cas merci pour vos messages
de soutient

bonne soirée
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par laura59 »

Narmesa a écrit :Salut Laura59,

L'attestation de nage (100m) est à remettre normalement le jour de la remise (ou constitution) du dossier dans la brigade ou au CIR.

Au pire appelles le CIR ou la brigade ou tu as retiré ton dossier pour voir si tu peux ramener ton dossier plus tard.

Mais bon l'attestation, il n'y a pas à prendre de rendez-vous ou attendre 3 mois...Il te suffit d'aller à la Piscine Municipale, de dire à l'accueil que tu viens pour une attestation de natation sur 100m. Tu vas être amener à aller voir le moniteur/surveillant de la Piscine qui va te demander de nager sur 100m et te délivrera ton attestation. Ca prends 5min.

A plus tard :)

Mercii beaucoup de ta reponse Narmesa. Je vais voir ça dès lundi. Je pensais que c'etait sur rendez vous, donc je me suis dis que ça allait être juste pour mercredi. Je vais voir si je peux faire tout ça à temps, sinon ben se sera pour la prochaine session...
Narmesa
Messages : 11
Inscription : 12 nov. 2008 12:04

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Narmesa »

laura59 a écrit : Mercii beaucoup de ta reponse Narmesa. Je vais voir ça dès lundi. Je pensais que c'etait sur rendez vous, donc je me suis dis que ça allait être juste pour mercredi. Je vais voir si je peux faire tout ça à temps, sinon ben se sera pour la prochaine session...
De rien ! Pour ma part c'est comme ça que j'ai fait :) Normalement si c'est tout ce qu'il te manque ca devrait le faire pour Mercredi et puis explique leurs à la Piscine que c'est pour la Gendarmerie et qu'il te le faut rapidement (avant mercredi) ;)
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par laura59 »

Narmesa a écrit :
laura59 a écrit : Mercii beaucoup de ta reponse Narmesa. Je vais voir ça dès lundi. Je pensais que c'etait sur rendez vous, donc je me suis dis que ça allait être juste pour mercredi. Je vais voir si je peux faire tout ça à temps, sinon ben se sera pour la prochaine session...
De rien ! Pour ma part c'est comme ça que j'ai fait :) Normalement si c'est tout ce qu'il te manque ca devrait le faire pour Mercredi et puis explique leurs à la Piscine que c'est pour la Gendarmerie et qu'il te le faut rapidement (avant mercredi) ;)
Je viens d'appeler la piscine municipale pres de chez moi, et je peux passer quand je veux aux horaires d'ouvertures, avec une carte d'identité et des sous sous lol, pas besoin de rdv. Demain matin je passe à la gendarmerie pour retirer le dossier, s'ils en ont toujours ^^. Mercii
JoVs
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2011 19:58

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par JoVs »

Bonsoir à tous,

Je passe demain le concours SOG/GAV APJA (double candidature) à la Réunion, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre passe aussi demain ? (il est peut-être un peu tard je pense x) )

Et j'aimerais savoir, si je rate l'épreuve physique, comment ça se passe pour la candidature GAV après ?
fanjohn
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2008 20:40

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par fanjohn »

Bonjour a tous,
Ca fait plus de deux mois que j ai
passe les tests de SOG et je n ais
toujours pas reçu mes résultats
est ce que c est mauvais signe?
Est ce que l un d' entre vous a déjà
reçu une réponse s il vous plait?

Bonne journée
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par theblock »

Salut Fanjohn,

j'ai attendu environ 3 mois pour ma première réponse après les tests,
et là ça fait presque 2 mois que j'attends après mon entretien avec la psy:
ça fait presque plus de 6 mois que j'attends depuis le concours.

Je n'ose pas te dire te dire si c'est bon signe ou pas. Comme tu as pu le voir en parcourant le forum, les délais d'attente sont très variables d'un candidat à l'autre.

Moi je préfère me dire que plus c'est long et plus c'est bon. Bien que pour certains, en 2 mois c'était bon.

Bonne soirée.
fanjohn
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2008 20:40

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par fanjohn »

Bonsoir Theblock,

Merci beaucoup pour ton message
C'est vrai que d'un candidat à un autre les délais sont très variables et du coup on ne sait plus si c'est bon signe ou mauvais signe d'avoir ou de ne pas avoir reçu de réponse.
En tout cas j espère que le temps d'attente aura une issue favorable

Bon courage à toi aussi

Bonne soirée
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par James »

Bonjour résidente du 13,

Effectivement, l'attente de la réponse du résultat des tests de la candidatiture est le sujet usuel sur le siteou autres sites !
- Cette période d'attente, le candidat la compare avec celle d'autrui, qui peut être bien différente.
- Cela est est le résultat de l'organisation et de la charge de travail de chaque Centre de Sélection des 22 régions de gendarmerie, associés avec "le juge de paix", la DGGN BREC SOG à MALAKOFF 92 !!
Bonne chance et bonne journée.
fanjohn
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2008 20:40

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par fanjohn »

Bonjour James,

Merci pour ton message, c'est vrai qu'il y a beaucoup de régions et que cela doit nécessiter beaucoup d'organisation et que le traitement des dossiers doit être plus ou moins long en fonction de celles ci

J espère en tout cas recevoir comme beaucoup d'autres une réponse positive et je le souhaite au plus grand nombre d'entre nous

Bonne journée
manuixo
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2011 14:21

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par manuixo »

je suis nouveau sur le forum.
une petite question m'interpelle.Chaque année la gendarmerie recrute 2500 sous-officiers,j'ai passé mon concours le 07 juin,et en juillet il n'y a plus de cession d'examen jusqu'a la nouvelle règlementation (2012).
Ma question est la suivante,cette année 2011 la gendarmerie va recruter 2500 sous-officiers sur 6 mois et non sur 12,mon raisonnement est-il correct?
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par theblock »

Bonjour à tous !
J'ai reçu mes résultats des tests SOG.
Pouvez-vous me rappeler quels sont les tests d'aptitude professionnelle que l'on fait le premier après midi ?
c'est là où j'ai eu ma plus mauvaise note, mais je ne me souviens plus du genre des questions posées.
Merci.
Arkadia62

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Arkadia62 »

Test de personnalités après l'entretien, il me semble.
elconquistador
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2010 22:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par elconquistador »

Voila, 'ai une question un peu bête mais tant pis ...

Je vais, je pense, m'inscrire au concours sous officier de gendarmerie de 2013, étant déjà inscrit à celui de septembre.

Donc je vais sur le site pour déposer ma candidature, et étant déjà inscrit pour septembre, je n'ai qu'à m'identifier. Mais c'est là que ça coince ...
Soit l'identifiant, soit mon mot de passe ne fonctionne pas. Et quand je clique sur "j'ai perdu mon mot de passe", pareil, il me dit que le login de correspond pas ...

Quelqu'un saurait ce que l'on doit mettre ?
Merci d'avance.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par bonpetitsoldat »

Prends attache avec les responsables du site en question...
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.