Tout sur la candidature SOG

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

yougo76 a écrit :Bonjour à tous, j'ai une question concernant le premier post de ce topic il est precisé que l'on est pas obligé de prendre sa convoc le jour du concours?? mais sans convoc comment peut on savoir le jour de l'examen??!! Je me suis inscrit lundi dernier et le gendarme m'a dit que ce devrait être mi juillet ou début septembre mais aucune certitude sur l'une ou l'autre date :roll: coordialement
qui peut le plus, peut le plus :mrgreen: loool !

tu recevras en temps et en heure ta convocation avec la indiquée. Le papier obligatoire le jour des tests sous officiers c'est le certificat médical qui mentionne la taille.

Amène ta convocation...autant l'amener dès fois que !

sur le reste je confirme ce que dit mon camarade, l'été il y a moins de candidats et donc moins de sessions donc résultat les délais de passage du concours sont plus espacés.

Bon courage.
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

Bonjour à tous,
voilà je suis toujours en attente de ma convocation pour passer le concours à Nantes, j'ai déposé ma candidature le 27 octobre.
Je surveille le facteur tout les matins, mais j'aurai aimé savoir si certains en étaient au même niveau que moi et voir éventuellement vous saviez si le CIR pourrait avoir des infos ou si c'est inutile d'appeler. Je voudrais pas passer pour un lourd avec eux :D

Merci d'avance!
NeilYoung
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2007 21:01

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par NeilYoung »

Bonjour,

N'hésite pas à les appeler : ils comprendront tout à fait. Surtout, s'il y a un problème ou un retard, tu pourras en être informé.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

NeilYoung a écrit :Bonjour,

N'hésite pas à les appeler : ils comprendront tout à fait. Surtout, s'il y a un problème ou un retard, tu pourras en être informé.
Je confirme, ils sont là pour ça :mrgreen:

Les loupés même s'ils sont rares, cela existe. Car ne pas avoir été convoqué plus d'un mois après ça commence à faire beaucoup.
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

Et bien merci, j'ai appelé et je passe le concours le 6/7 Janvier.
Merci!
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par James »

Bonsoir, Sarthois ! Euuulà !!

Fan des belles rouges ! Ducati "748, 916, 999 ou autres ! Au revoir STONER, bonjour et vive ROSSI !!!!
- Motard du 72 sera peut-être un futur EG volontaire à la compétence moto GR (permis A obligatoire et 2 ans de conduite) durant la formation EG, après l'examen du bilan d'étape, pour devenir à la sortie de l'école, sous-officier gendarme motocycliste au sein de la GR moto à PARIS.
- Bien sûr, il devra réussir les tests "assez hard" sur 3 jours durant une des périodes annuelles fixées par la section moto GR, sise à DUGNY 93.
- Depuis janvier 2009, le recrutement motocycliste gendarme départemental en unité motorisée est stoppé/arrêté/suspendu, celui-ci s'effectue parmi les gendarmes en unités de terrain.
Bonne chance à la RGD de ST HERBLAIN pour vos tests de votre candidature.
Bonne fin de soirée.
Nota :
Etes-vous adepte des Runs le vendredi soir, derrière le circuit Bugatti "chemin aux boeufs", qui a connu récemment le décès d'un jeune motocycliste, ayant vraissemblablement mal maîtrisé sa figure/wheeling.
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

darknight72 a écrit :Et bien merci, j'ai appelé et je passe le concours le 6/7 Janvier.
Merci!
Entre sarthois :mrgreen:
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

zigaboo a écrit :
darknight72 a écrit :Et bien merci, j'ai appelé et je passe le concours le 6/7 Janvier.
Merci!
Entre sarthois :mrgreen:
Comment ça?
James a écrit :Bonsoir, Sarthois ! Euuulà !!

Fan des belles rouges ! Ducati "748, 916, 999 ou autres ! Au revoir STONER, bonjour et vive ROSSI !!!!
- Motard du 72 sera peut-être un futur EG volontaire à la compétence moto GR (permis A obligatoire et 2 ans de conduite) durant la formation EG, après l'examen du bilan d'étape, pour devenir à la sortie de l'école, sous-officier gendarme motocycliste au sein de la GR moto à PARIS.
- Bien sûr, il devra réussir les tests "assez hard" sur 3 jours durant une des périodes annuelles fixées par la section moto GR, sise à DUGNY 93.
- Depuis janvier 2009, le recrutement motocycliste gendarme départemental en unité motorisée est stoppé/arrêté/suspendu, celui-ci s'effectue parmi les gendarmes en unités de terrain.
Bonne chance à la RGD de ST HERBLAIN pour vos tests de votre candidature.
Bonne fin de soirée.
Nota :
Etes-vous adepte des Runs le vendredi soir, derrière le circuit Bugatti "chemin aux boeufs", qui a connu récemment le décès d'un jeune motocycliste, ayant vraissemblablement mal maîtrisé sa figure/wheeling.
Je ne compte pas devenir motocycliste pour le moment^^
Et adepte du rassemblement pour discuter, les frasques mono-roue ne m'intéresse pas :D
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

Je suis originaire du Mans :mrgreen:

(vu le 72 de ton pseudo...on en déduit que)
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

Ahhhhhh idem!
J'avais pas compris... :oops:
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

Bon maintenant une question me brule les lèvres!
Où se situe le lieu de concours à Nantes?
Car il faut que je trouve un hôtel, et plus c'est près mieux c'est!

Merci!

J'édite pour éviter le double post, j'ai cherché un peu mais je voulais être sur:
Pour le certificat médicale, n'importe quel médecin peut le faire? Car c'est quand même assez spécifique et je ne crois pas que mon médecin sache ce qu'ils demande... Où alors il m'en faut quérir un médecin du sport?
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par James »

Bonsoir,

Vous ou votre famille n'avez pas de médecin de famille, cependant, n'importe quel médecin fera l'affaire.

Le Centre de Sélection des Pays de la Loire, c'est au siège de la Région de gendarmerie à ST HERBLAIN 44.
Si vous voulez être rassuré, je vous invite à vous rendre ou appeler le CIR, sis à l'escadron GM de NANTES, en passant devant la gare SNCF Nord, plus loin, carrefour "patte d'oie", tournez sur votre gauche et plus loin à gauche.
Le personnel de cet organisme vous garantira une réponse plus que fiable.
Bonne chance Ducatiste !!!!.
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

merci de la réponse. Sisi j'ai un médecin à moi, je ne sais pas si elle saura quoi vérifier vu que je pensai qu'ils m'enverrai une notice d'instruction destiné au médecin.
Puis 10 jours avant ils sont charmant, je passe le 6, j'espère que les médecins seront remis des fêtes!
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par zigaboo »

Darknight,

j'ai passé mon concours à Nantes, ça me rappelle des souvenirs. Ce n'est pas très loin de la gare et tu trouveras facilement un hôtel à proximité.

De la gare à l'escadron, tu en as pour 10-15 minutes à pied (en prenant son temps).
darknight72
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2010 01:07

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par darknight72 »

J'ai trouvé à côté de la gare, nikel!
Au fait, pour la fiche de mesure, qu'appellent t-ils la "visière"? Il n'y a pas le numéro correspondant, et c'est écrit (dimension entre les deux pointes) Les pointes de pieds?
Merci!
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où m'adresser alors pardon d'avance si je me trompe de topic... J'ai passé les tests SOG en juillet dernier et j'ai échoué aux tests psycho... :( je retente donc les tests en juillet, quelqu'un sait il si il existe un livre pour les travailler? étant donné que je n'ai que le psycho à repasser j'aimerais m'y préparer au mieux! merci d'avance
FDX
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2010 19:22

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par FDX »

Bonjour,
Les livres de France-enseignement sont pas mal, une simple recherche sur le net pour les trouver

Et pour plus de choix, voir ici : http://www.livres-concours.cap-public.f ... mot26.html
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

bonjour

Je viens d'avoir le centre de recrutement en général et j'ai appris que la date d'ajournement d'un an comprend la date de dépôt de dossier et donc je ne pourrais pas re-déposer mon dossier avant le 3 juillet 2011 c'est donc mort pour passer la sélection sachant qu'il n'y aura peut-être pas de session cet été !!!
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par olivier2309 »

bonjour

Il t'a été annoncé qu'il n'y aurait aucune session cet été???
cela signifie qu'ils arrêtent le recrutement à fin juin?
je trouve cela étonnant,
j'attends ton retour
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

peut-être ou peut-être pas ça dépend de leurs besoins en nombre de postulants.

oui je pourrais redéposer ma candidature mais il n'y aura peut-être plus de session après juin.
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

Franchement ça m'étonnerait l'an dernier je sais qu'il n'y avait pas de session en aout mais c'est tout... et cette année ils doivent recruter beaucoup plus! je serai surpris qu'il n'y en ai pas une en juillet en tout cas merci pour l'info je pensais que l'ajournement d'un an prenait date du passage des séléctions et non du dépot de dossier! ça me fait gagner un mois :wink:
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

J'ai retrouvé mon courrier je suis passé le 1er Juillet donc à moins qu'ils fassent une dernière session en aout c'est mort pour la sélection avant la mise en place du concours :(
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

Mais de quoi tu parles? le concours ne sera effectif qu'en 2012! d'ici là les séléctions se font normalement jusqu'a fin 2011... tu as largement le temps de repasser.
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

yougo76 a écrit :Mais de quoi tu parles? le concours ne sera effectif qu'en 2012! d'ici là les séléctions se font normalement jusqu'a fin 2011... tu as largement le temps de repasser.
Je me suis mal expliqué : j'ai appellé le centre de recrutement de ma région ET la DGGN et tous deux me disent qu'ils ne savent pas si ils feront des sessions en juillet-aout si leur nombre de recruté est atteint avant !!! et ce de plus avec la mise en oeuvre du concours en septembre !
Invité

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Invité »

yougo76 a écrit :Mais de quoi tu parles? le concours ne sera effectif qu'en 2012! d'ici là les séléctions se font normalement jusqu'a fin 2011... tu as largement le temps de repasser.
Oui mais non. Les sélections comme on les connait actuellement se terminent cet été pour permettre la mise en place du concours.
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

AlexandreB90 a écrit :
yougo76 a écrit :Mais de quoi tu parles? le concours ne sera effectif qu'en 2012! d'ici là les séléctions se font normalement jusqu'a fin 2011... tu as largement le temps de repasser.
Oui mais non. Les sélections comme on les connait actuellement se terminent cet été pour permettre la mise en place du concours.
Avec pour ceux qui sont ajournés jusqu'à juillet l'impossibilité de repasser une deuxième fois.
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

Alors je viens de me renseigner au CIR effectivement les sélections se terminent bientôt autant pour moi! par contre je suis étonné ils m'ont expliqués que je pouvais repasser j'ai été ajourné en juillet dernier... les dernieres sélections devraient avoir lieu en septembre puisque le traité sera signé courant aout et plus exactement les derniers dossiers seront acceptés jusqu'au 31 aout! le premier concours aura lieu en janvier 2012 voilà plus de raisons de paniquer!
Invité

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Invité »

yougo76 a écrit :Alors je viens de me renseigner au CIR effectivement les sélections se terminent bientôt autant pour moi! par contre je suis étonné ils m'ont expliqués que je pouvais repasser j'ai été ajourné en juillet dernier... les dernieres sélections devraient avoir lieu en septembre puisque le traité sera signé courant aout et plus exactement les derniers dossiers seront acceptés jusqu'au 31 aout! le premier concours aura lieu en janvier 2012 voilà plus de raisons de paniquer!
Alors je n'ai plus l'info sous les yeux, mais certains centres devraient arrêter en juillet. DOnc le plus tôt sera le mieux (si vous avez la possibilité bien sûr.
NeilYoung
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2007 21:01

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par NeilYoung »

J'ai plutôt entendu parler du 31/08/2011 comme date d'arrêt des inscriptions, quitte à ce que les tests soient passés en septembre.
Invité

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Invité »

NeilYoung a écrit :J'ai plutôt entendu parler du 31/08/2011 comme date d'arrêt des inscriptions, quitte à ce que les tests soient passés en septembre.
Honnêtement, je ne sais plus exactement, j'essayerai de retrouver le document officiel
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

le 31 aout c'est bien ce que je dis le 31/08 si vous préferez et c'est également mentionné sur le site de recrutement de la gendarmerie... En tout cas au CIR de Rouen c'est ce qu'ils m'ont dit arrêt des dossiers en aout et derniere selection en septembre après effectivement ce n'est peut être pas pareil partout... bon courage à tous!
tangocharlie
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2011 22:11

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par tangocharlie »

Bonjour petite question a ceux qui ont passé les test vous vous souvenez de la date de référence pour le calcul avec l'âge et les âges a prendre en compte?? il me semble que c'est en 1981 mais je ne sais plus. Merci et bonne chance à tous.

A oui bonne année aussi :lol:
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

yougo76 a écrit :le 31 aout c'est bien ce que je dis le 31/08 si vous préferez et c'est également mentionné sur le site de recrutement de la gendarmerie... En tout cas au CIR de Rouen c'est ce qu'ils m'ont dit arrêt des dossiers en aout et derniere selection en septembre après effectivement ce n'est peut être pas pareil partout... bon courage à tous!
si c'est pas la même date dans tous les CIR y'a moyen de le repasser dans un autre CIR ?
tangocharlie
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2011 22:11

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par tangocharlie »

ça y est test passé 47 le 1er jour au matin 11 l'aprem et 7 apres le sport :shock:
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par James »

Bonjour,

Tangocharlie !
Il est fort de contaté qu'il y a toujours autant de "déchets" à la 1ère partie (le B.A-ba scolaire est oublié), puis 2ème et pour le sport.
Ces gens ne sont pas assez préparés et se présentent la fleur au fusil !!
Bonne chance à vous pour les échéances suivantes de l'instruction de votre dossier de candidature SOG.
Bonen journée.
titzazou
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2011 12:15

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par titzazou »

bonjour pour le dossier sog il demande l'attestation 100m natation; moi je l'ai perdu, il faut la mettre dans le dossier ou ce n'est pas grave si elle y ai pas?

merci
Invité

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Invité »

titzazou a écrit :bonjour pour le dossier sog il demande l'attestation 100m natation; moi je l'ai perdu, il faut la mettre dans le dossier ou ce n'est pas grave si elle y ai pas?

merci
Bonjour,

Si elle est demandée, il faut la mettre.
titzazou
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2011 12:15

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par titzazou »

oui mais comment je fais pour l'avoir? on peux aller à une piscine et demander a faire les 100metres pour avoir l'attestation?
thevow
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2008 15:34

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par thevow »

Exactement !
Arkadia62

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Arkadia62 »

Hello !

Je rentre juste de ma 2ème journée de test réussi :)
Je tiens à signaler, même si c'est dit un peu partout. L'épreuve de sport est relativement difficile, je vous conseille en plus du footing pour gagner en endurance, c'est monter et descendre des escaliers en courant et un minimum de musculation pour l'épreuve de la simulation de combat ! (bien que j'insiste vraiment pour l'endurance)
Je vous assure qu'une fois avoir fait le 6ème tour du parcours... Hard !

4 minutes 20 secondes, ça passe vite !
Bonne chance.
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par theblock »

Je rajouterai en plus du message précédent que l'épreuve ne dure que cinq minutes maximum (environ) et qu'on y va à fond, le stress du concours et l'originalité du parcours ont aussi leurs rôles.
Je conseil un renforcement musculaire pour les escaliers, les sauts, les chutes maitrisées, le sac à porter et bien sûr la simulation de combat qui est vraiment particulière en fin de parcours.
Il vaut vraiment travailler sa résistance à l'essouflement, avec des courses fractionnées par exemple.
j'ai passé cette épreuve 4 fois, mais je suis étonné à chaque fois. Elles n'est pas très dure quand tu es sportif régulier, mais est à chaque fois intense.
Dernière modification par theblock le 23 avr. 2011 12:30, modifié 1 fois.
tangocharlie
Messages : 10
Inscription : 28 mars 2011 22:11

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par tangocharlie »

L'épreuve physique est comme son nom l'indique, PHYSIQUE!!! Il faut vraiment y aller à fond, personnellement j'ai fait 20 secondes aux tours puis ensuite j'ai pu faire les exercices de poussée et de traction.
Celui ou on est face aux poids est facile , le second avec les poids dans le dos est plus particulier mais est faisable pour celui qui veux voire la vie en bleu.

Lors de ma cession 3 filles ont échouées et 2 garçons aussi, pourtant ils arboraient fièrement des t-shirt de musculation club.... Et moi avec mon t-shirt Queshua c'est passé nickel en 3minutes 42sec. :lol:

Voilà réponse des tests sous 2 mois :D :D
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par laura59 »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours de sous officier de la gendarmerie, et je vais certainement vous faire répéter, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Je voulais savoir si une nouvelle session de recrutement aura lieu cette année?? Et si oui, les inscriptions sont-elles ouverte? ou faut il que je me rende au CIR le plus proche de chez moi pour postuler?? ou puis je postuler sur internet??

Mercii par avance et encore désolée si je vous fais répéter.
olivier2309
Messages : 43
Inscription : 02 déc. 2009 18:14

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par olivier2309 »

bonjour,
je pense qu'il te faut te présenter à ton CIR afin de remplir le dossier de candidature. Tu dois te dépécher car il me semble que le concours actuel va prendre fin très bientôt.
Ensuite, il te faudra attendre l'année prochaine pour postuler et présenter le nouveau concours accessible aux bacheliers. Tu pourrais t'inscrire à ce nouveau concours sur internet.
bon courage et fais au plus vite si tu veux le passer rapidement.
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par James »

Bonjour,

laura59 !
Effectivement, interrogation maintes fois abordée sur le site et un petit tour sur le Net style "modalité concours sog" le fera bien.
La 1ère démarche est de vous présenter à la brigade de gendarmerie ou bien de la cellule CIR compétente de votre domicile.
L'in ou l'autre vous fera remplir votre dossier de candidature et il sera donné un coup de fil au Centre de Sélection quant à vous inscrire au prochain jour des tests.

Pour votre info, sachez que le site ou autres forums est une une base de données, au sein de desquels les questions usuelles avant, pendant, après la candidature et la formation Gie sont développées avec des réponses et expériences d'autrui.
Cependant, une petite initiative quant aux recherches associée à votre patience, le fera bien.
A compter de l'été 2011 voire à compter du 1/9/2011 (selon l'organisation et mise ne place concours 2012), votre présentation aux tests sera pour le nouveau concours instauré pour 2012, pour une incorporation à compter de l'été 2012.
Bonen chance à vous.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par laura59 »

Merci pour vos réponses.

Entre temps, je suis allée voir sur d'autres post, d'autres forums et j'ai eu les réponses à mes questions. Apparement pour la prochaine session, il faut que je m'inscrive avant le 31 mai, la date aurait était avancée, car à la base les inscriptions se terminaient fin aout.
Je m'excuse de vous avoir dérangez et fait répéter, c'est juste qu'il y avait tellement de post, que c'était dur de trouver ce que je voulais.

Merci pour les encouragements
Cordialement
Arkadia62

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Arkadia62 »

Quand je m'étais présenté à ma gendarmerie, la personne qui s'est occupée de moi m'a dit qu'en aout, les candidatures se terminaient.
Après, comme dit, il faudra attendre janvier 2012 pour passer le concours en ayant le BAC.
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par laura59 »

Arkadia62 a écrit :Quand je m'étais présenté à ma gendarmerie, la personne qui s'est occupée de moi m'a dit qu'en aout, les candidatures se terminaient.
Après, comme dit, il faudra attendre janvier 2012 pour passer le concours en ayant le BAC.
Oui mais apparemment ils ont avancé la date de clôture pour je ne sais quelle raison d'ailleurs, organisation ou autres. Le bac je l'ai ouf!
Merci pour ta réponse
thevow
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2008 15:34

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par thevow »

Ca y est c'est officiel on a reçu la note aujourdhui les candidatures s'arrêtent au 31 Mai !
yougo76
Messages : 15
Inscription : 17 avr. 2010 13:18

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par yougo76 »

Je confirme je rentre du CIR... arrêt des selections 31 mai 2011! il y a encore un mois c'était le 31 aout... pour ceux qui passeront les dernieres selections: Bon courage... il n'y a quasiment plus de poste :?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par bonpetitsoldat »

thevow a écrit :Ca y est c'est officiel on a reçu la note aujourdhui les candidatures s'arrêtent au 31 Mai !
Bonsoir,

en effet, nous avons reçu l'information il y a peu de temps concernant le recrutement.
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

bonpetitsoldat a écrit :
thevow a écrit :Ca y est c'est officiel on a reçu la note aujourdhui les candidatures s'arrêtent au 31 Mai !
Bonsoir,

en effet, nous avons reçu l'information il y a peu de temps concernant le recrutement.
bonpetitsoldat sais tu si cette date de fin comprend les personnes ajournées jusqu'en juillet ??
laura59
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2008 20:36

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par laura59 »

yougo76 a écrit :Je confirme je rentre du CIR... arrêt des selections 31 mai 2011! il y a encore un mois c'était le 31 aout... pour ceux qui passeront les dernieres selections: Bon courage... il n'y a quasiment plus de poste :?
Bonjour,

Tu dis qu'il n'y a plus beaucoup de poste? C'est à dire?
theblock
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2011 16:09

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par theblock »

Moi aussi je suis curieux , d'autant plus que j'attends la réponse après mon entretien complémentaire. L'avantage avec le nouveau concours c'est qu'il y aura plus de transparence sur la liste des admis. Car cette selection à l'ancienne a toujours alimenté les rumeurs et les discussions.
Dernière modification par theblock le 23 mai 2011 09:18, modifié 1 fois.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par bonpetitsoldat »

mathncis a écrit :
bonpetitsoldat sais tu si cette date de fin comprend les personnes ajournées jusqu'en juillet ??
Bonjour,

je ne sais pas mais je le pense..Je vais me renseigner, on a eu une note là dessus
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

bonpetitsoldat a écrit :
mathncis a écrit :
bonpetitsoldat sais tu si cette date de fin comprend les personnes ajournées jusqu'en juillet ??
Bonjour,

je ne sais pas mais je le pense..Je vais me renseigner, on a eu une note là dessus
Je te remercie. Pour ma part quand j'appelle la direction générale ou maisons alfort il y aurait deux sessions en Juillet Aout.
Malgré mon ajournement j'ai pris la précaution de reconstituer un dossier en Avril.
Et pour être sûr qu'ils ne vont pas oublier mon dossier j'ai envoyé ce courrier en accusé de réception à la direction générale ET à maisons alfort :
https://docs.google.com/document/d/1nv7 ... _US&pli=1#
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par mathncis »

Bon après appel de maisons alfort cela concerne également les ajournements mais ( 0.1% de chance à mon avis ) l'adjudante que j'ai eue m'a expliqué qu'ils ont une réunion mercredi pour décider du sort des ajournés.

J'ai rappelé pour expliquer que j'avais fait un recommandé (voir post ci-dessus) expliquant mon désarroi face à cette situation et ce que la gendarmerie représentait pour moi, il fallait l'envoyer non pas à l'état major mais au centre de sélection (le bâtiment en face ). espérons qu'ils aient pu la lire avant cette réunion de mercredi mais je pense que mon insistance est une résistance désespérée face au fait accompli...
Arkadia62

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Arkadia62 »

Hum dites-moi,

J'ai passé la sélection le 20 et 21 avril, j'ai réussi les écrits et le sport, j'attends maintenant les résultats pour les tests de personnalité et psychotechnique, mais je suis sensé attendre combien de temps ?
Je vais bien recevoir un courrier pour m'informer de la réussite ou l'échec pour ensuite passer (je l'espère) à l'enquête de moralité ?

Je suis un peu perdu et l'attente est interminable...

Merci d'avance.


PS: j'ai passé la sélection sur Valenciennes et le sport sur l'état major de Villeneuve d’Ascq, au cas ou d'autres étaient présent ce jour là.
Narmesa
Messages : 11
Inscription : 12 nov. 2008 12:04

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Narmesa »

Salut :)

Il va falloir t'armer de patience :) Les délais d'attente entre la fin des épreuves et la réception du courrier annonçant le résultat et d'environ 2 mois !

Pour ma part j'ai passé les épreuves les 15 et 16 Février 2011 et ait reçu mon courrier le 07 Avril 2011, pour passer ma visite médicale le 18 Mai 2011 :) Sans compter que l'incorporation ne sera pas avant fin 2011/début 2012.

Donc tu devrais recevoir ton courrier dans les alentours du 15-20 Juin ;) Mais avec la réforme du nouveau concours la DGGN est pas mal débordé en ce moment, et ces délais peuvent être allongés ;)

Voilà, il suffit d'être patient, pas le choix, de toute façon la réponse arrivera tôt ou tard, je sais que c'est dur cette attente, Courage :)
Arkadia62

Re: Tout sur la candidature SOG

Message par Arkadia62 »

Ah la visite médicale est si rapprochée ? Je pensais qu'il fallait attendre qu'ils aient fini l'enquête de moralité pour ensuite convenir à une date.
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.